Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Dim 6 Oct 2024 - 20:14


Lys de ses petites pattes venait de revenir et bondissait avec une allure majestueuse vers Suzanne. Elle grimpa rapidement jusqu’à sa jambe, gazouilla quelque chose à la grande rousse et attrapa la baguette de Lorie entre ses dents. Puis, elle disparut presque aussitôt en bondissant et gazouillant. À croire qu’elle était en train de rigoler.

***
30min plus tard

Le bain avait un effet tellement apaisant que seul un alchimiste de renom aurait pu rivaliser avec ses bienfaits. Revigorée, calmée et détendu, Lorie regagna la réception habillée dans une robe de soirée blanche où un châle était déposé sur ses épaules nues. Elle alla vers le bar, ne manqua pas de faire un baiser à Suzanne et profita que les adultes ont le dos tourné pour se servir un cocktail à base de tequila. Verre en main, elle s’approcha de l’échiquier et observa la position. Elle prit le temps de faire une partie avec Robin et ne lui fit aucun cadeau.

Puis, une fois celle-ci fini, Lorie rejoignit le reste du groupe de « jeune. » Comme Pensée l’avait annoncé, à moins que ce soit son autre sœur, la blonde était de nouveau resplendissante, un sourire joyeux sur le visage, comme si rien ne s’était passé. Elle se laissait aller à certaines blagues et tout le monde pouvait entendre son rire sincère. Comme une étoile brillante dans le ciel, elle s’offrit même le luxe de jouer de la harpe pour accompagner de ses sœurs. Rose chantait en laissant ses doigts parcourir le piano bien évidemment, tandis que Pensée jouait du violoncelle. Elina, elle, avait choisi le violon. Certains autres instruments enchantés jouaient d’eux même. Lorie avait elle aussi décidé de chanter, sa voix était mélodieuse, presque angélique.

Quand elle eut fini, elle se resservit un verre de son cocktail et se contenta de finir de passer une bonne réception. Elle n’avait pas manqué, quand la fatigue l’emporta, d’agripper le bras de Suze. Elle renversa un peu de tequila sur sa robe et en rit simplement. Elle la fit tournoyer, l’embrassa et lui murmura à l’oreille.

« Je suis épuisée… J’ai besoin de calme, tu viens ? »

Elle fit un pas en arrière, adressa afficha un visage joueur, puis, bu d’une traite son verre avant de le poser et s’échapper en laissant sa main glisser de celle de sa petite amie. Elle ne se retourna pas pour voir si elle était suivie, à la place, elle se contenta de saluer les autres (tapotant le haut de la tête de Roseanne et fit une révérence à Teilo) avant de prendre la direction de sa chambre.


Je pense que l'ont peut clôturer le rp, je pourrais continuer des posts et des posts mais je pense qu'il est nécessaire de reprendre le cours présent des événements. Merci à vous deux pour ce petit Rp et à très bientôt je l'espère avec une toute nouvelle Lorie. 1FA75_color
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Lun 7 Oct 2024 - 18:01



Trop content de pouvoir à nouveau faire une partie d'échecs contre Lorie, Robin ne râla même pas quand il se prit une rouste. Alors que le mini-concert avait commencé de l'autre côté du salon, il était toujours en train d'analyser l'échiquier et refaire la partie dans sa tête. Un Teilo bailleur s'était assis sans trop y songer sur les genoux de sa mère - qui ne s'en plaignait pas - pour assister au concert. Malgré sa fatigue grandissante, il n'en perdait pas une miette tout comme Suzanne assise à côté. Leurs regards passaient par toutes les sœurs Fleury, chacune à son instrument de prédilection, sans oublier Roseanne à l'alto. Parfois, Teilo levait les bras et bougeait les poignets, s'imaginant être le chef d'orchestre de cette idyllique formation. C'était sa seule contribution. Il aurait peut-être pu chanter mais il préférait regarder.

Bien sûr, le clou du spectacle était Lorie dans sa nouvelle robe blanche comme neige. La majorité des yeux étaient sur elle et l'effet hypnotique de sa voix combiné aux sonorités complémentaires de chaque instrument joué eut un effet certain chez tous les Daroux - même Robin qui avait fini par lever la tête de son échiquier en l'entendant. Lorsque le concert se termina, tout le monde se sentait un peu plus léger. Teilo ne manqua pas d'aller congratuler chacune des interprètes, permettant ainsi au flux sanguin de reprendre dans les jambes de sa maman. Fabrice fit de même en y ajoutant des appréciations plus techniques. Suzanne alla se servir un verre.

Lorsqu'il lui parut évident que la réception en arrivait à sa phase finale, Teilo s'installa à côté d'Elina pour lui parler de volcans. Sa grand-mère en avait été une grande spécialiste, croyait-il savoir, mais lui-même était loin d'être expert en la matière. Lors de leur conversation, il lui vint l'idée de comparer Lorie à ces structures géologiques où couvait en cachette le feu et dont l'éruption soudaine était souvent impressionnante. En tout cas, ça l'intéressait d'en savoir plus et si jamais elle refaisait une expérience...

Suzanne tenta bien à nouveau de tirer les vers du nez de Roseanne sur les agissements de son petit frère à Beauxbâtons - les nombreuses bêtises qu'il devait y faire notamment - mais la couz restait dure en affaire, ce qui finit par convaincre la rousse qu'elle était vraiment une bonne amie. A cette idée, Suze ressentit un peu de jalousie, elle qui pensait ne jamais réussir à susciter autant de fidélité chez quelqu'un. Se faire des amis lui avait toujours paru un chemin périlleux, un col quasi infranchissable, trop d'efforts. On finissait toujours par être déçu. Elle n'avait pas assez bu pour confier tout cela à la petite, heureusement.

Oh et puis flûte. Elle suivit l'exemple de la belle à la robe blanche et attendit que les adultes ne portent attention ni à elle ni au bar pour se servir un petit verre de grappa. Mais elle n'eut le temps d'en siroter qu'une minuscule gorgée avant que l'ange de la soirée ne vienne la charmer si aisément qu'elle n'hésita pas une seconde à la suivre dans son alcôve loin des regards trop curieux. "Je suis une mer de tranquillité à moi toute seule", commenta-t-elle simplement en refilant au passage son verre à Teilo.

Celui-ci, qui était en train de raconter une histoire à dormir debout à Roseanne et Pensée, mélange de conte non-magique de son enfance et de notions d'artisanat magique apprises en début d'année, se retrouva interloqué par l'odeur forte, définitivement adulte, venant du verre. Ayant vu les deux grandes s'échapper, il observa tour à tour ses deux camarades d'Académie, son verre, puis haussa les épaules et but une graaande gorgée.

Il lui fallut quelques secondes pour rougir et tousser, d'autres plus nombreuses encore pour réussir à parler de nouveau, la voix rapeuse et étriquée. "C'est vraiment horrible. Comment on peut boire ça ?" Trop occupé à exprimer son dégoût à Pensée et Roseanne, il s'aperçut un peu tard qu'on lui avait enlevé le verre des mains. En relevant le nez, il vit maman à qui il adressa un grand sourire. "Euh-" "Il commence à se faire tard, mon poisson, nous allons rentrer. Va dire au revoir à tout le monde et n'oublie pas de remercier Marguerite."

Le garçon eut l'envie soudaine de protester. Pourquoi Suzanne pouvait rester et pas lui ? Il n'était pas fa... faaaatigué. C'était carrément injuste. Mais il connaissait très bien Maman. Quand elle avait cet air là, il était inutile de résister. "Bon ben les filles..", soupira-t-il en se levant, l'air exagérément désolé, "je dois m'en aller. J'espère que je ne vous manquerai pas trop." Il voulut leur faire un sourire enjôleur mais un hoquet soudain l'en empêcha. "A plus dans l'magicobus !", compléta-t-il l'index levé avant de faire volte-face pour dire au revoir aux adultes, d'une manière qu'il souhaita plus mesurée et conventionnelle. "Merci Madame pour votre accueil", à Marguerite. "Vous êtes... une fleur parmi les fleurs." Non. Non. "Merci, Tatie Rose enfin Matatame Rosecieux. Je.. j'aime beaucoup vos cours, vous savez." Ouf, il s'en était fallu de peu.

Dans la cheminée, à côté des autres Daroux, il hoqueta à nouveau. Derrière lui, Fabrice, qui avait posé les mains sur ses épaules défaites, souriait discrètement en coin.

Merci à vous deux pour ce RP au long cours !
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 16 Oct 2024 - 14:49

Bien plus détendue qu'au début de la réception, Roseanne prenait plaisir à évoluer parmi ce petit groupe de personnes auquel elle s'attachait de plus en plus. Pour le plus grand plaisir de la jeune Dagda, un petit concert fini par commencer. Elle se laissait aller à la musique, appréciant chaque note composant la mélodie. Rose était au piano son instrument de prédilection, Elina avait choisi le violon qui était son deuxième instrument, Pensée jouer du violoncelle et Lorie de la harpe.

Pendant un moment, elle se contenta d'observer la scène et puis se laissant entraîner par la musique, la première année finit par attraper un alto qui avait été enchanté pour jouer de lui-même et se joignit à la mélodie. Elle n'avait pas eu le plaisir de jouer avec d'autres personnes ou pour d'autres personnes depuis un moment et jouer avec ses cousines pour des personnes qu'elle appréciait beaucoup lui fit un bien fou.

Une fois le spectacle fini, l'enchanteresse prit les congratulations de Teilo avec un sourire et les appréciations techniques de Fabrice avec beaucoup de sérieux. La musique était sa grande passion et elle ne se lasser jamais d'en parler. Plus tard, ce fut avec la sœur de Teilo que la jeune fille se retrouva. Cette dernière essaya une nouvelle fois de lui soutirer des informations, mais la jeune sorcière ne lâcha aucune information digne de ce nom. Elle adorait Suzanne, mais il était hors de question de révéler les secrets de son ami.

Elle se retrouva ensuite en compagnie de Pensée et de Teilo qui leur racontait une histoire si difficile à suivre que cela lui demandait une attention constante. Même les cours d'éducation historique et citoyenne était plus simple à suivre. À un moment, Roseanne sentit la main de Lorie lui tapoter le haut de la tête alors que Suzanne donnait son verre à son petit frère. La jeune fille vit les amoureuses s'éloignait alors que le Lug goûtait une boisson plus que suspecte.

Cela marqua la fin de la soirée pour les Daroux, amusé par le comportement du deuxième année, la jeune Dagda lui dit au revoir avant de faire de même avec ses deux frères et sa mère. Après ça, l'enchanteresse passa d'une personne à une autre avant de se retrouver en compagnie de Rose avec qui elle parla de musique pendant un moment prenant quelques conseils ici et là. N'ayant pas envie de retrouver ses parents tout de suite, la jeune fille accepta l'invitation de ses cousines et profita de la compagnie d'Elina et de Pensée ne rentrant que le lendemain matin.

Merci à vous deux pour ce RP ! Et à bientôt pour de nouvelles aventures plus actuelles. 1F604_color
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5