Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Pensée avait suivi le mouvement, jusqu’à se retrouver assise sur le sol à regarder les autres se faire passer un ballon. Perdue dans ses pensées, Pensée laissait dériver sa conscience tout en écoutant de façon peu insistante. De temps en temps, elle croisait le regard de Teilo, lui faisait un sourire et repartait naviguer sur les vagues de rêves. Jusqu’à ce que Teilo reçoivent le ballon en plein dans le ventre à lui en couper le souffle. La sœur de Teilo, aussi petite, soit-elle, était par moments un peu terrifiante.
Soudainement, l’intérêt du jeu avait pris un virage à cent quatre-vingts pour la dernière des Fleury. Teilo avait été un peu distant ces temps-ci, elle ne lui en voulait pas, elle ne comprenait pas, mais avait toujours veillé à respecter cela. Peut-être voyait-elle dans la question de sa sœur un petit moyen d’en apprendre plus sur ce garçon qui semblait de plus en plus complexe. Quand elle reçut le ballon, elle n’arriva même pas à le récupérer tant, la surprise était grande. Celui-ci lui échappa des mains et elle se pencha en avant pour le récupérer.
Alors même qu’elle rougissait en comprenant ce qu’il venait de se passer, ses oreilles venait de capter l’échange entre Teitei et sa sœur jalouse. Un petit démon dans une gueule d’ange. Le regard qui fixait le ballon, sa gêne gagna un niveau supplémentaire quand on lui posa la même question. Elle n’avait même pas eu le temps de réfléchir à ce qu’il venait de se passer. Pourquoi Teilo s’était renfermé sur lui-même, si c’était pour finalement regretter ? La petite blonde cligna plusieurs fois des yeux en fixant le ballon ovale qu’elle avait posé sur son cœur. Après avoir dégluti, elle posa le ballon devant elle, et le fit rouler jusqu’à Teilo. Elle lui fit un petit regard complice avant de s’éclaircir la voix.
« Je suis sûr qu’il se trompe Ariane, il fait ça pour t’embêter… Comme tous les grands frères aime le faire. »
Voilà une belle façon de désamorcer la situation tout en faisant comprendre que le message avait été reçu. Le visage toujours aussi rouge qu’une tomate, Pensée fronça les sourcils.
« Vous entendez ? Elle s’était relevée à l’image d’un suricate timide. C’est comme un bourdonnement aiguë non ? »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
La jeune Dagda se tourna ensuite vers la rousse qui semblait scandaliser par son emploi du temps. "Hum, j'ai toujours connu ça depuis mon plus jeune âge alors j'imagine qu'on s'habitue." commenta la jeune fille avec un haussement d'épaule. Les vacances étaient un concept étranger pour la première année qui avait l'habitude de travailler chaque jour de la semaine et du week-end.
"Tu fuguais !?" s'exclama la jeune fille en tournant vivement la tête vers sa cousine. La jeune sorcière avait compris que leurs deux familles étaient bien plus semblables qu'elle ne l'aurait cru auparavant, mais de là à en arriver à de tels extrêmes, c'était dur à imaginer pour la jeune fille. Lorie avait décidé de lutter d'une façon beaucoup plus frontal qu'elle, vu ou elle en était, c'était peut-être elle qui avait raison.
Se levant, la jeune Dagda se dirigea vers le transat où elle avait laisser sa veste et la récupéra la passant sur son bras tout en écoutant ses deux cousines. Enfin surtout Elina qui racontait les exploits d'une Lorie un peu plus jeune. Suivant toute la troupe vers le garage, elle rigola face au roulement d'yeux d'Elina. "Avec plaisir, j'adorais en apprendre plus." lui répondit-elle avec un sourire.
Roseanne se concentra ensuite sur les explications de Fabrice, triant les explications pour ne garder que les informations les plus intéressante pour la pratique de ce sport et éliminer les informations superflus. C'était intéressant, mais elle n'en aurait probablement aucune utilité alors autant se concentrer sur les informations importantes.
Très vite, ils arrivèrent au garage qui avait plus l'allure d'un circuit automobile. Décidément, ce château était vraiment cool et plein de surprise. Les deux ou trois voitures que possédaient ses parents étaient vraiment pitoyables face à ça. Surtout qu'ils ne les utilisaient pratiquement jamais, préférant une limousine avec chauffeur s'ils devaient vraiment utiliser un moyen de transport non-magique.
La première année observa avec un sourire Suzanne qui s'élança sans peur vers l'un des petits véhicules, à la voir cela avait l'air plutôt facile. "Voilà un défi qui me plaît !" lança la jeune fille face à l'affirmation de la rousse. Prenant tout de même en compte les conseils de Fabrice, la jeune sorcière observa ses cousines s'éloignait vers ce qui semblait être une carte du circuit alors qu'Elina semblait en plein exposé.
Laissant les deux sœurs tranquilles, la jeune Dagda trouva un coin pour poser sa veste avant de se diriger vers l'un des karts. Déboutonnant ses boutons de manchette, elle releva les manches de sa chemise l'une après l'autre tout en observant le fameux véhicule essayant de comprendre le fonctionnement global. De ce qu'elle voyait, il n'y avait pas trente mille commandes ce qui devrait lui faciliter la vie.
Sortant un élastique de sa poche, la jeune fille attacha ses cheveux en une queue-de-cheval basse pour éviter qu'ils ne la dérangent. Roseanne attrapa un casque au moment où Lorie et Elina revenaient vers elle. La plus jeune sœur, s'élança immédiatement sur la piste alors que Lorie resta quelques instants supplémentaire pour lui donner quelques explications rapides.
"Comme un balai ?" interrogea la jeune fille en rigolant. "Si tu veux, en tout cas t'en fait pas pour moi. Je vais m'en sortir à merveille." affirma la première année avec un sourire assurée. Tant qu'elle n'avait pas de vision, il n'y avait rien à craindre normalement. Mettant soigneusement son casque, la jeune sorcière s'installa dans le kart et attendit que Lorie s'élance avant de faire de même.
Démarrant tranquillement pour prendre le temps de prendre correctement les commandes en mains, la jeune fille vit Lorie dire un truc à Suzanne avant de s'élancer à toute vitesse. Cela lui donna une idée et elle se rapprocha tranquillement d'Elina. "Une alliance ça te dit ? Je crois qu'il est temps de montrer à ces deux-là ce qu'on vaut, et puis, tu as une revanche à prendre sur Lorie pour le bain forcé de tout à l'heure..." lança Roseanne une fois à la hauteur de sa cousine.
Suzanne avait réveillé son esprit de compétition et il était hors de question de laisser les deux amoureuses gagner. En faisant équipe avec Elina, elles pourraient peut-être les battre. La quatrième année avait l'air de s'y connaître et de connaître le circuit, c'était un avantage de taille. Ensuite, il lui resterait plus qu'à dépasser Elina à la dernière minute avec la chance du débutant de son côté, ça pourrait peut-être passer.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Un Fabrice encore mouillé tenait la baguette de Lorie entre son pouce et son index, les yeux ronds comme des billes. C'était la baguette de la Championne de Beauxbâtons, future pourfendeuse de mages noirs, descendante de Perceval, protectrice des innocents comme son petit frère, petite amie de sa sœur. La responsabilité qui lui incombait maintenant était énorme, si bien qu'il restait immobile, soufflait doucement et n'osait pas pincer le bout de bois trop fort.
"Je..."
Il tourna la tête vers Lys qui venait de se poster sur son épaule. La proximité de l'hermine avait quelque-chose de rassurant. Alors il trouva la volonté de se déplacer tout doucement hors de la piste, enjambant machinalement les pneus, le regard toujours braqué sur cette élégant instrument de splendide magie qu'il ne fallait souiller en aucune manière. "On dirait du sapin..."
Sur la piste, dans son kart à flammes et casque sur la tête, Suzanne était plus que prête. Elle n'avait pas bénéficié de la petite leçon d'Elina mais elle comptait bien sur son talent, ses cours de conduite et son inspiration du moment pour finir en tête de leur petite course improvisée. Quant à Lorie, si elle s'imaginait que Suzanne Daroux allait la servir pendant toutes les vacances sans broncher, elle se fichait sa baguette dans l'œil jusqu'au coude.
Elle s'élança dans sa mini-voiture tout de suite après la Championne, haranguant au passage Roseanne : "GO, la COUZ, GO !" Comme elle ne connaissait rien à la course automobile, la jeune non-mag décida d'employer une stratégie infaillible qui ne lui était guère étrangère : foncer et espérer que ça passe. Une stratégie qui s'avéra efficace au premier virage, un peu moins au second qu'elle prit un peu trop vite (l'arrière de son kart toucha les pneus), et carrément pas au troisième ou les deux roues droites de son kart se surélevèrent quelques secondes avant, heureusement pour elle, de retomber au sol.
Puis le kart fit deux tours sur lui-même avant qu'elle ne se décide à freiner. Puis le kart faillit se renverser à nouveau.
"Mais c'est l'ENFER ce truc !" explosa Suze avant de prendre deux grosses respirations et de repartir en trombe, négligeant la douleur à sa hanche qui avait cogné l'habitacle. Tout n'était pas perdu. Lorie ne pouvait pas être douée partout !
Plein gaz. Vroum.
Avec le ballon qui roulait vers lui, une vague d'émotions venait submerger Teilo. Pensée n'avait pas fait grand chose, n'avait même pas ouvert la bouche, elle lui avait juste renvoyé un ballon. Mais en faisant ça, elle avait répondu à plein de questions qu'il n'avait pas eu le courage de lui poser directement. En croisant son regard, le garçon fébrile fut pris d'une soudaine envie d'arrêter de jouer, de se lever et.. et de se jeter à son cou. Mais il y avait Ariane à rassurer maintenant. Il n'était pas certain de comment s'y prendre. Heureusement, Pensée le fit pour lui et il n'eut qu'à appuyer ses dires en hochant vigoureusement la tête à l'intention de sa petite sœur.
Celle-ci, au moins, n'ajouta rien. Les bras toujours croisés sur la poitrine, elle avait le dos de plus en plus droit, la bouche pincée et inspirait, soufflait par le nez. Puis, deuxième coup de chance, un bruit sourd détourna l'attention de tout le monde.
"C'est quoi, ça ?" fit Ariane dans une grimace circonspecte. Les oreilles tendues, elle chercha Ariane-2 du regard. "On dirait des bagnoles. Vous avez des bagnoles ?"
Teilo, lui, jetait des regards par-çi par-là à la recherche de l'origine du bruit. Par petits coups secs, sa tête changeait d'angle. Il finit par comprendre ce qui devait se tramer en cet instant, quelque-part dans le domaine Fleury. "Elles s'amusent", conclut-il avec un regard rond et indigné pour Pensée. "Sans nous !"
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Lorie avait passé le premier virage pied au plancher, le second également. Quoi que celui-là était bien plus facile. Le troisième se négocia lui aussi pied au plancher, le quatrième virage eut pour effet de faire relâcher l’accélérateur à la blonde qui s’empressa d’esquiver la petite bosse qui était fidèlement reproduite. "C’est vraiment comme un balai… Enfin presque" songea la blonde. Le cinquième virage fut lui aussi négocié rapidement, mais sans freiner. Le sixième en revanche… Lorie comprit rapidement qu’elle ne pourrait pas le négocier aussi vite. Elle appuya de toutes ses forces sur le frein, ses roues arrière se bloquèrent, le karting fit un tête-à-queue d’une vélocité rare et la petite sorcière à l’instinct de survie parfois douteux se retrouva à frapper la pile de pneu qui composait le virage de plein fouet. Sous la force de l’impact, la blonde fut éjectée de son bolide et elle heurta le reste des pneus de plein fouet. Elle avait bien lâché un cri de douleur, mais celui-ci fut étouffé par son casque. Coincée dans les pneus seul ses jambes dépassaient. Impossible ou presque de se rendre compte qu’elle avait eu un accident, si on omettait les pneus en désordre sur la piste et le karting qui se trouvait presque a la vertical appuyé sur le pare-chocs avant.
De son côté Elina avait accepté la proposition de Roseanne, la cousine semblait bien plus mesurée que sa grande sœur.
« Tu as juste à me suivre, on va y aller progressivement et je t’assure qu’à la fin, on aura les meilleurs temps sur l’horloge magique. »
Sans se faire prier, Elina commença à rouler, son rythme était plus lent que sa folle de sœur et que sa petite amie. Il ne fallut pas bien longtemps pour voir Suzanne partir à la faute. La petite sorcière dépassa la rousse sans se faire prier. L’arrière de son kart jouait un peu, les pneus étaient froids. Chose que personne ne savait, c’était que la petite scientifique folle s’était entraînée. Elina se retourna pour voir si sa cousine suivait toujours et visiblement, c’était le cas. Alors, elle accéléra un peu, esquiva la petite bosse qui aurait pour effet de faire frotter le fond plat et de ralentir la machine, puis serra le mur de gauche avant de plonger à l’intérieur du cinquième virage. Elle n’avait pas eu besoin de freiner, cependant dès qu’elle vit le sixième virage et les pneus qui minaient le terrain, la petite sorcière vint s’arrêter sur la droite. Elle descendit du karting avant de faire un signe à Roseanne pour qu’elle continue.
« Vas-y mollo, je vais voir si tout va bien ! »
Sans se faire attendre et sans regarder si Roseanne allait finir son tour et en commencer un autre, Elina sauta sur le mur de pneus et se pencha au-dessus de sa sœur.
« Lorie ? Ça va ? »
« Je me suis cassé le bras… Et peut-être la jambe… »
Elina observa la jambe de sa sœur. Par Merlin, elle saignait et en plus de ça l’os avait décidé de sortir de la peau. Quant au bras, vu qu’il était sous les pneus, elle ne pouvait pas vérifier. La petite sorcière commença à paniquer, son visage aussi pâle qu’un linge blanc essaya de chercher de l’aide.
« Dans mon sac, j’ai des potions… Mais il est à la piscine. »
Elina retira son casque, le jeta sur le bord, et sauta chaque pile de pneus jusqu’à et fit la piste en sens inverse pour rejoindre l’entrée. Elle fit signe à ceux encore en piste de ralentir sans pour autant s’arrêter de courir. Elle disparut bien vite et s’empressa de continuer sa course jusqu’à la piscine malgré son essoufflement. Lys, elle, avait quitté l’épaule de Fabrice pour bondir jusqu’à la sorcière en détresse.
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Les sourcils froncés, Pensée cherchait comme tout le reste de la petite assemblée d’où pouvait provenir ce bruit et si de son côté elle ne comprit pas tout de suite les tenant et les aboutissants, c’est la petite sœur non-magique de Teilo qui lui fit comprendre ce qu’il en était.
« C’est des kart-inje, ma mère a fait un diorama dans le garage où mon père avait exposé sa collection de voitures… »
Le regard de Teilo lui arracha un petit rire qu’elle masqua avec sa main à l’image d’une petite princesse bien éduquée. Avant elle-même prendre une moue indignée, le tout avec la main sur le cœur.
« Trahison ! »
Avait-elle sorti d’un ton dramatique alors qu’elle savait que c’était en partie leur faute. Après tout, Elina et Fabrice les avaient suivis et Teitei avait préféré rester jouer aux échecs avec son petit frère. Pourquoi finalement ? S’ennuyer avec sa petite sœur sur un jeu dont il n’avait guère l’envie de participer. Pour autant, la petite blonde était heureuse, sans ce jeu quelque peu ennuyant - il fallait bien l’admettre - Teilo ne lui aurait jamais envoyé ce ballon qui était de loin très important pour elle.
« Je propose qu’on enquête détective Teitei ! »
La benjamine des Fleury s’était relevée aussi verticalement qu’un poisson au bout d’une ligne. Il ne restait plus qu’à savoir si son camarade de Lug allait la suivre dans son engouement. Mais à parier par les mots qu’elle venait de choisir, et son ennui peu dissimuler, il y avait fort à parier que tout prendrait de nouveau une dimension amusante.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Les deux Dagda tombèrent rapidement sur Suzanne qui avait l'air d'avoir quelques difficultés à manier son kart. "A plus Suze !" lança la première année dans un petit rire, apparemment, il faudrait un peu de temps à la rousse avant de toutes les battre. Ce petit moment d'égarement fit dévier la jeune fille de sa trajectoire et elle se retrouva à deux doigts de la sortie de route.
Remettant rapidement le kart sur la bonne trajectoire, la jeune sorcière se concentra de nouveau sur Elina. Ce n'était pas le moment de faire la maligne et de se faire mal. Sa cousine, qui ne semblait avoir rien vu de son petit écart, accéléra un peu le rythme forçant la jeune Dagda à faire encore plus attention. Cette fois, plut question de se laisser distraire.
Suivant toujours les traces d'Elina, Roseanne évita la petite bosse juste après le quatrième virage puis serra contre le mur imitant la trajectoire de sa cousine du mieux qu'elle pouvait. La première année se félicita d'avoir fait cette proposition à la quatrième année qui premièrement était plus prudente que Lorie et Suzanne, mais qui semblait aussi plus expérimenter. Est-ce que c'était juste dû à sa maîtrise du tracer ou bien est-ce qu'elle s'était entraîner, la jeune fille n'aurait su le dire, mais elle avait très bien fait de choisir Elina comme partenaire.
Avant, le sixième virage, la jeune sorcière vit les pneus éparpillés et ralentis le rythme alors que sa cousine s'arrêter. Puisqu'elles avaient dépassé Suzanne, cela ne pouvait être que Lorie. Acquiesçant aux paroles d'Elina, Roseanne ralentit encore et continua son chemin lançant tout de même un regard vers l'endroit ou devait se trouver Lorie. Cela ne pouvait pas être si grave tout de même, non ? Lorie ne se serait pas mise en danger alors qu'elle était en plein tournoi.
La jeune Dagda continua quelques secondes avant d'apercevoir du coin de l'œil Elina, qui sauter par-dessus les piles de pneus, mais toujours aucune trace de Lorie. Décidant d'aller voir ce qu'il se passait, la jeune sorcière arrêta le kart sur le côté pour ne pas qu'il gêne le passage puis se dirigea en courant vers Lorie. Elle avait tellement ralenti qu'elle n'était qu'à une quinzaine de mètres de l'endroit ou devait se trouver sa cousine.
Enlevant son casque au passage, la première année l'abandonna parmi les pneus éparpillés avant de rejoindre sa cousine. Arriver à hauteur de la plus grande, Roseanne se figea en apercevant le sang puis l'os de Lorie qui sortait de la peau de sa jambe. "Par Merlin, Lorie !" s'écria la plus jeune en réprimant son envie de vomir. Secouant légèrement la tête pour reprendre ses esprits, la jeune fille souffla un coup pour se calmer. Elina était probablement allé chercher de l'aide ou de quoi la soigner alors il ne servait à rien de paniquer.
S'agenouillant près de Lorie, la jeune fille analysa rapidement la situation. Sa cousine était en partie cachée par les pneus qui la recouvraient et elle avait une fracture ouverte à la jambe. Son casque avait protégé sa tête, mais le choc avait tout de même du être violent et elle avait peut-être d'autres blessures au torse ou au dos. Peut-être des côtes en mauvais état ou des hématome au moins.
"Évite de bouger le temps qu'Elina revienne." lança-t-elle à sa cousine. Roseanne essayait tant bien que mal de garder son sang-froid, mais elle n'était pas sûr d'être très convaincante. Son visage était, sans aucun doute, livide et ses yeux devaient trahir la panique qu'elle essayer de refouler. "Il faudrait te dégager de sous tous ces pneus, mais je vais avoir besoin d'aide..." s'exclama la jeune Dagda qui réfléchissait à voix haute. "Suzanne ! Fabrice !" cria la jeune fille pour attirer l'attention des plus âgés dans leur direction. Plus qu'à espérer qu'Elina fasse vite.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Roseanne l'appela à ce moment là. "Ouais, j'arrive !" Elle enleva son casque et le laissa tomber par terre en accélérant le pas. En regardant par dessus son épaule, elle vit Fabrice accourir à toutes jambes en enjambant les pneus qui bordaient le circuit. Puis elle bloqua son regard en direction de l'incident, de la voiture, celle de Lorie, qui tenait étrangement bien à la verticale sur son pare-chocs, de la pile de pneus qui ne laissaient dépasser que les jambes de la sorcière.
Son cœur accéléra, ses jambes aussi. "LORIE !"
Quand elle arriva devant le corps emprisonné de sa petite amie, elle fut partagé entre panique et rire. Miss Oups avait encore frappé, pourquoi n'était-elle pas surprise ? Il fallait l'aider, elle était peut-être en train de suffoquer sous les pneus ! "Attends on va te sortir..."
Les yeux de Suzanne se posèrent sur l'os qui sortait de la jambe. C'était l'os de Lorie. "... de là. Oh."
La rousse cligna des yeux, fronça les sourcils et se pencha vers l'os pour l'observer sous un autre angle. "Géniaaal", souffla-t-elle doucement. A côté d'elle, un Fabrice légèrement essoufflé s'approchait déjà d'un des pneus qui recouvrait Lorie. "Roseanne, si on s'y met à deux, on a moins de chances de se casser le dos. Tu m'aides pour celui-là ? Un, deux, trois, hmmmph. Suze ! Ca va ? On te... on te dérange pas là ?"
Suzanne cligna de nouveau des yeux devant la face rougeoyante de son frère. "Oh. Oui, pardon. Lorie, t'es encore vivante ? Tu peux respirer, c'est bon ?" Après deux pas sur le côté pour laisser passer le pneu, la rousse s'agenouilla de nouveau et ploya le cou afin de mieux pouvoir détailler du regard la forme visible de l'os. "Pas mal du tout. J'aurais du prendre mon carnet."
***
"Des kartings ? Dans votre garage ?"
A la mention de Pensée, Ariane oublia qu'elle était en train de bouder. Elle décroisa les bras et se remit debout d'un bond. "Fallait le dire avant ! Qu'est-ce qu'on attend ? Allez les filles, on y va, une deux !" La petite Daroux tendit un bras dans ce qu'elle estimait être la direction du garage et se mit en route dans une démarche militaire, sans regarder en arrière.
Teilo souriait tranquillement à la scène. Pensée avait souri derrière sa main, sa sœur oubliait déjà de lui en vouloir, il s'en sortait bien grâce à Lorie, même quand l'aide de celle-ci était très, très indirecte. Il se remit souplement sur ses deux pieds et étira ses bras. "Hmm... Le karting, c'est un peu dangereux mais... t'as raison, enquêtons, inspectrice Pan-pan !"
Oulah. "Euh, d'accord, je trouverai mieux", admit-il avec un sourire contrit avant de partir dans la direction qu'avait choisie Ariane. Il s'arrêta après quelques pas seulement et se retourna vers Pensée, l'air confus et les yeux plissés : "C'est par là, le garage ?" Il n'y avait accédé qu'une fois, et par passage secret. Un excellent souvenir.
"Ariane ? Vous allez où, comme ça, les filles ?" Sa mère, malgré toute l'attention qu'elle accordait à la partie d'échecs entre Robin et Claire, avait un sixième sens pour détecter les échappées de ses ouailles. "T'inquiète pas, Maman. Pensée et moi, on les surveille", proclama aussitôt Teilo assez fort pour qu'on l'entende. L'échange de regards entre mère et fils dura trois secondes tout au plus et dès qu'Armelle reporta sans rien dire son attention sur le plateau d'échecs, Teilo sourit de toutes ses dents à Pensée et leva le pouce, conscient d'avoir remporté une nouvelle petite victoire.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
« C’est ce que j’ai prévu de faire Roseanne »
Coincée dans la pile de pneus, Lorie baillait. Par Merlin, quand est-ce que sa maladresse allait prendre la fuite ? À moins que ce soit un autre problème ? Quoi qu’il en fût, son bâillement fut interrompu par la douleur générée lorsqu’un pneu fut légèrement déplacé par le poids d’un autre pneu qui glissait. Sans vraiment voir l’agitation autour d’elle, la blonde entendait de façon feutrée les voix de Fabrice, Roseanne et Suzanne. Carnet ? Songea Lorie qui avait entendu sa petite copine se faire la réflexion.
« Oui oui ! Mais attendez ! Sa petite exclamation lui confirma qu’elle avait aussi une côte cassée. Lys, va chercher le carnet de Suze s’il te plaît. »
Ni une ni deux la petite hermine bondissait au travers de la piste. S’il y avait bien quelque chose qu’elle ne voulait pas, c’était que sa petite amie passe à côté d’une source d’inspiration, peu importait la nature de celle-ci. De plus, la championne était calée et si rien ne bougeait alors elle n’était pas si mal installée. Bon certes, il y avait cette histoire de jambe et de bras cassés, mais sa sœur était sur le coup et une fois la potion ingurgitée alors elle n’aurait plus aucun problème…
Il ne fallut pas longtemps pour que l’éclair blanc refasse son apparition avec un petit carnet dans la gueule. Un crayon était attaché à celui-ci et si ce n’était pas le carnet de Suze, mais bien un de Lorie, celui-ci avait eu le mérite de pouvoir se faire transporter par l’animal. Lys sauta sur Suze, lui donna le carnet s’empressa de se faufiler dans les pneus pour rejoindre Lorie.
« Lys tu me chatouilles avec tes moustaches ahah… Ah… Mes côtes… »
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Clair était concentrée sur la partie, le petit d’Armelle jouait bien et la finale était pour le coup très intéressante. Néanmoins, elle releva les yeux vers les jumelles quand Armelle somma le petit groupe. Un petit sourire s’afficha sur le visage de Claire quand Teilo se donna pour mission de surveiller les petits.
« Les jumelles, vous écoutez les grands d’accord ? »
Les deux petites firent un hochement de tête et se tournèrent vers Pensée et Teilo en haussant les épaules. Pensée de son côté avait regardé Teitei avec un petit sourire avant de cacher un petit rire derrière sa main.
« Le garage c’est bien par-là ! »
Ni une ni deux, la dernière des Fleury emboîta le pas d’Ariane et vint la dépasser rapidement. Elle bifurqua dans un corridor mais au même moment une force la fit choir sur le sol. Elle releva les yeux, mais ne vit rien.
« Aïe aïe aïe… »
Elina se frottait le front alors qu’elle venait de s’asseoir sur le sol.
« Elina ? »
Les deux sœurs s’échangèrent un regard complice avant de détourner celui-ci vers les fioles brisées sur le sol.
« NON ! Par Merlin, les potions ! »
Pensée allait ouvrir la bouche, mais elle vit seulement Lys passer à toute berzingue avec un carnet dans la bouche.
« Lys ? Mais… Il se passe quoi ? »
« Lorie s’est pété la jambe, et le bras, je crois… »
Elina s’était relevée avant d’épousseter ses vêtements. Pensée, elle avait attrapé la main de Teilo pour s’aider à se hisser sur ses deux jambes.
« Les potions… » « C’était pour elle oui… Je vais voir dans la salle de bain ! »
Sans demander son reste Elina s’empressa de courir dans la salle de bain, peut-être y avait-il dans le placard à potion quelque chose pour les os… Pensée observa sa sœur s’échapper avant de reprendre conscience. Elle attrapa la main de Teilo et accourra vers le garage !
« Les petits, vous nous suivez ! » Avait-elle lancé pour être sûre qu’elles ne feraient pas les quatre cents coups autres part dans le château alors que le duo s’était engagé à les surveiller.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Ignorant Suzanne et se concentrant sur Fabrice qui venait de l'interpeller, la jeune Dagda suivit les instructions du frère de Teilo et l'aida à soulever l'un des pneus. Même à deux, ce truc peser une tonne et la jeune fille commençait à transpirer à cause de l'effort, sans parler de la chaleur ambiante. Leur travail fut cependant rapidement interrompu par la blesser elle-même. "Qu'est-ce qu'il y a ? On te fait mal en les déplaçant ?" demanda la jeune sorcière avec inquiétude. "Un carnet !? Sérieusement Lorie ?" s'exclama Roseanne après avoir entendu la fin de la demande de sa cousine. Son regard interloqué passa de Lorie, à Suzanne avant de venir se poser sur Fabrice en quête d'un peu de soutien. Comme si c'était le moment pour ça...
La première année observa avec incrédulité la petite hermine partir, elle ne savait où pour récupérer un carnet pour Suzanne. Il n'y en avait vraiment pas une pour rattraper l'autre dans ce couple... Décidant de s'asseoir pour souffler un peu en attendant le retour de l'hermine, la jeune fille repéra une pile de pneus miraculeuse intacte à quelques pas de sa cousine et alla s'y installer. Mais ou était donc passer Elina ? "Il a intérêt à en valoir le coup ton dessin." dit-elle finalement lorsque Lys revient avec un carnet et un crayon pour la rousse.
"Ça fait un moment qu'Elina est partie..." fit finalement remarquer la jeune sorcière après un moment en se levant de son siège improviser. Elle détestait rester les bras croisés à attendre comme ça, il devait bien y avoir un truc à faire pour se rendre utile. "Il faudrait peut-être aller voir où elle en est ? Où bien aller chercher un adulte, doit bien y'en avoir un qui doit avoir les compétences pour soigner tout ça non ?" demanda la jeune fille en désignant vaguement Lorie d'un signe de la main, faisant référence à sa jambe, son bras et ses côtes. Il devait bien y en avoir un qui avait pris guérison et qui pouvait arranger ça rapidement...
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Fabrice avait déjà dégagé deux pneus avec l'aide de Roseanne. Voilà, plus rien n'empêchait Lorie de respirer correctement. Il en fit rouler un troisième en jetant un coup d’œil à sa soeur, qui semblait presque en transe. Elle avait le teint encore plus livide que d'habitude, alors même qu'elle venait de prendre le soleil au bord de la piscine.
"T'es sûre que ça va ?" Suzanne tourna la tête vers lui et resta interdite deux secondes avant de retourner à son dessin. "Oui oui oui." Puis ce fut au tour de Roseanne d'alpaguer la rousse, qui répondit distraitement sans relever le nez du carnet : "Je trouve toujours l'inspiration ici". Fabrice se pencha alors vers Roseanne pour lui murmurer : "T'en fais pas. C'est sa manière à elle de gérer."
A la suggestion de la cousine, les deux Daroux la regardèrent avec des yeux ronds. Appeler les parents ? "Non""Non", répondirent-ils presque en cœur. "Pas la peine, vraiment", assura Fabrice sans plus d'arguments. "Ils vont sauter sur l'occasion pour nous faire la morale à tous. Ça intéresse quelqu'un ?", ajouta Suzanne. Notre meilleur salut, c'est les potions", reprit le grand-frère avec un sourire encourageant avant de regarder derrière Roseanne. "Tiens, justement, voilà - ah non. C'est Pensée... et Teilo et... les petites."
Teilo avait jeté pour la énième fois un coup d’œil par dessus son épaule. Tout le monde était bien là, ils n'avaient perdu personne en route. Il avait bien fait de dire que le dernier arrivé serait un chuchu gélatineux, ça avait motivé l'esprit de compétition d'Ariane, et elle avait à son tour motivé les filles de Madame Rosecieux.
Ils approchaient du lieu de l'incident. Le Lug voyait très bien la voiture à la verticale et un peu plus loin, les pneus en pagaille et la jambe de Lorie qui dépassait. Son cœur se serra à la vue du sang. Aussitôt, il se posta devant Pensée pour interrompre sa course et plaça ses deux mains sur les hanches de la blonde pour la faire tourner doucement dans l'autre sens. C'était presque un pas de danse. "Fais-moi confiance, vaut mieux pas que tu voies ça", lui dit-il avec un grand sourire. "Pourquoi ?", s'enquit aussitôt Ariane, les mains sur les côtes et le souffle un peu court. "Toi non plus. En fait, vous allez rester là avec Pensée, toutes les trois." "Je fais ce que je veux, c'est pas toi qui comm-" "Si."
Ariane leva des yeux surpris vers Teilo. Il avait l'air super sérieux. Même s'il compensait maintenant, avec son sourire en coin affectueux, et sa main qui lui ébouriffait les cheveux. Après un clin d’œil pour Pensée, son frère les laissa plantées là. Bougonne, Ariane croisa les bras. "Nan mais il se prend pour qui, lui ? Je m'en fiche j'y vais quand même." Aussitôt dit, aussitôt pas fait. La petite Daroux ne fit aucun mouvement pour s'avancer et se contentait de fusiller son frère du regard. Jusqu'à ce qu'elle tourne une tête inquisitrice vers Pensée : "T'as peur du sang ou quoi ?"
Teilo était assez proche maintenant. Ses yeux scrutaient la scène de l'incident. Ce n'était pas très compliqué de deviner ce qui s'était passé. Ahlala, les grands. Heureusement, ils avaient mis des casques. "Vous avez croisé Elina ?" "Oui. Elle... cherche encore les potions", mentit Teilo. La vérité n'était parfois pas bonne à dire, inutile de mettre plus de pression sur Elina et Pensée. "Ok. Je vais chercher sa baguette", précisa Fabrice en partant au pas de course.
"Fracture ouverte", constata Teilo en se penchant vers le genou de Lorie. "Bien vu, Sherlock", lui répondit sa grande sœur qui griffonnait toujours. Teilo leva la tête vers elle : "Tu peux te reculer, s'il te plaît ? Il faut pas que ça s'infecte." "T'insinues quoi, là ?" Teilo sourit en coin. "Je dis juste qu'une fracture ouverte, c'est un gros risque d'infection. Et que tu veux vraiment éviter ça à Lorie."
Suzanne plissa les yeux mais finit par obtempérer et se déplacer un pneu plus loin pour reprendre son croquis. Teilo alla lui s'asseoir sur le pneu juste à côté de Roseanne avant de se tapoter rapidement la tête. Quel idiot. Il aurait dû dire à Elina de prendre des compresses stériles. Ou juste un tissu propre. Trop tard. Il sourit fugacement à la Dagda, constata avec soulagement qu'elle n'avait rien, et lui dit très sérieusement : "Si elle ne trouve pas de potions, il faut qu'on prévienne un adulte."
Puis ses yeux se mirent à clignoter et il haussa la voix. "Lorie, tu peux me dire le prénom de tes frères et sœurs ? Et quel jour on est ? Et euh... avec qui j'ai préparé un excellent poisson d'avril l'année dernière ?"
Il fallait quand même vérifier que le casque avait bien joué son rôle.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Lys n’avait pas eu besoin de Suzanne pour arrêter, elle venait de passer sa tête au-delà des pneus et fixait la rousse avec un regard d’hermine fort incompréhensible. Lorie avait bien entendu sa cousine râler, jusqu’à appeler un adulte. Par chance Fabrice et Suzanne étaient tout deux sur la même longueur d’onde.
« Oh crois moi Roseanne, je n’ai pas envie d’avoir Louise sur mon dos pour le reste des vacances ! Personne ne veut, après je serais obligé de fuguer... »
Le casque avait caché le roulement au ciel de ses yeux. Mais c’était la dernière chose qu’elle voulait, toute championne qu’elle était, Lorie demeurait une adolescente de seize ans et les adultes adoraient lui rappeler. Après un soupir, elle ne pouvait plus n’admettre la longueur de sa sœur.
« C’est vrai qu’elle est longue… »
Pensée s’était laissée entraîné par le mouvement de Teilo. « Voir quoi ? » Avait-elle pensé alors que son esprit lui donna la réponse. À cela, s’ajouta la petite sœur de Teilo qui vint en rajouter.
« Ou… Oui ? » La timidité regagnée de Pensée avait eu raison d’elle et ce n’était pas le regard de la petite Daroux fort difficile à soutenir qui l’aidait. Quoi qu’il en fût, la petite blonde fit bien attention de ne pas tourner le regard en direction de la jambe cassée.
Plongée dans ses pensées, Lorie laissait son esprit vaciller comme une flamme de bougie. Partant à gauche, parfois à droite, elle ne faisait plus très attention à ce qu’il se passait autour d’elle.
« Hein ? Oh Teilo… Non pas d’adulte ! Comment ça elle ne trouve pas de potion ? Il y en a dans mon sac… Eh oh, je ne suis pas mourante non plus, ce n’est qu’une égratignure, je connais encore le prénom de mes sœurs, on est le premier avril, tu veux dire le poisson d’avril qui consistait à mettre des rats volés aux Anglais dans les cuisines pour droguer tout le réfectoire dans le but de les faire pleurer et qu’ils s’essuient le visage avec des serviettes imbibées d’encre ? Woah, il fait chaud… La pile de pneus commençait sincèrement à être compliqués à gérer, à moins que ça soit le fait de rester dans une position inconfortable, sans oublier ce casque étouffant. Vous avez pas chaud vous aussi ? »
La température était bonne, les pierres du château offrait une bonne isolation et les sortilèges faisait en sorte que celle-ci ne varie pas. Au même moment Elina, essoufflé comme jamais, venait d’arriver. Elle s’approcha de Lorie et lui tendit la fiole de potion. « La potion Ostondutruc… Oh oui pardon… » Elina s’empressa de déboucher la fiole et de l’approcher de sa sœur.
Les premiers effluves firent froncer les sourcils de l’adolescente.
« Tu es sûre que tu ne t’es pas trompé de fiole ? » « C’est écrit dessus ! Elle se tourna vers les autres, regardez, c’est bien ça non ? » « Potion Ostodosi ? » « Oui ! » « Oui... » « Hum… »
Elina approcha de nouveau et Lorie goûta la potion du bout de la langue… Elle ferma les lèvres et les réouvrit plusieurs fois comme une sommelière.
« C’est marqué dessus Lorie ! » « Ce n’est pas de la potion Ostodosi ! »« C’est marqué dessus ! » « Ça n’en est pas ! Teilo ? Ça ressemble à un filtre Aimatos… Donne la fiole à Teilo… » « Oui bon ça va, je sais que je suis nulle en guérison, mais bon... » « Tu n’es pas nulle, tu n’es juste pas intéressée, ce n’est pas tout à fait pareil. » « Ce n’est pas ma faute si nos parents m’ont forcé à choisir ça. » « Je n’ai jamais dit le contraire… Roseanne ? Ah non, tu es en première année… Ce n’est pas grave, est-ce que le saignement s’est arrêté ? »
Ledit saignement c’était en effet assagit, il fallait dire qu’avec la dose prise, il n’allait pas non plus se couper. Pour autant est-ce que c’était réellement la potion ou c’était dû au temps interminable à attendre ? Nul ne savait, mais si ce n’était pas une potion vouée à réparer des os, alors oui, faute de pouvoir utiliser la magie. Le nez de Lorie ne l’avait pas trompé, ni l’odeur, mais dans ont état elle n’était pas certaine. Teilo lui avait déjà bu cette potion pour les os, peut-être pourrait-il apporter la réponse même s’il n’arrivait pas à identifier la potion comme un philtre aimatos jeune.
« Si tu n’arrives pas à identifier, on appelle un adulte… Elina ? » « Oui ? » « Ce n’est pas ma fiole, on est d’accord ? » « Non… J’ai fait tomber les tiennes, je suis désolée. » « Ce n’est pas grave, on appellera Louise… Teilo ? Un verdict ? »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
La jeune fille regarda tour à tour la jambe de sa cousine et les trois petites se disant qui n'était pas très prudent de les laisser approcher, ce n'était pas un spectacle pour elles. Heureusement, Teilo avait eu la même idée qu'elle et arrêta les petites ainsi que Pensée avant qu'elles ne puissent voir quoi que ce soit de choquant. Le Lug s'approcha de la scène et passa en mode guérisseur ce qui fit sourire la jeune Dagda. Cela lui fit presque regretter de ne pas prendre la guérison comme nouvelles matières l'année prochaine. Elle devait admettre que cela aurait pu lui être utile aujourd'hui et encore plus dans le futur, mais son choix était clair dans sa tête.
Le deuxième année fini par rejoindre Roseanne qui hocha vivement la tête à ses paroles. "Merci, enfin quelqu'un de sensé !" s'exclama-t-elle alors que Teilo reprenait déjà son rôle de guérisseur et posait des questions à Lorie pour vérifier son état. Malheureusement pour lui, sa cousine n'était pas la patiente la plus facile ou la plus coopérative qui soit. La bonne nouvelle, c'est qu'elle semblait totalement lucide au vu de ses réponses et de ses révélations. "Attends, je retire ce que je viens de dire, c'est ça que tu appelles un excellent poisson d'avril toi ?" demanda la première année en se tournant vers Teilo, une moue perplexe sur le visage. Est-ce que c'était le fameux poisson d'avril dont il lui avait parlé il y a de cela quelques semaines près de la fontaine ? Si c'était le cas, elle comprenait mieux pourquoi ils s'étaient bien fait engueuler avec Giovanni.
Elina arriva au même moment tout essoufflée de sa course. La jeune sorcière observa les deux sœurs, hochant la tête face à la question de la plus jeune. "C'est bien ça." confirma la jeune fille après avoir jeter un coup d'œil à la fiole. Malgré cela, après que Lorie eût goûté la potion, les deux sœurs reprirent leurs chamailleries. C'était bien beau tout ça, mais l'os de Lorie n'était toujours pas à la bonne place bien que le saignement, ce soit calmer. Acquiesçant une nouvelle fois à la demande de sa cousine, la première année chercha le regard de Teilo. Il était temps d'aller chercher quelqu'un non ?
"Alors Teilo, qu'est-ce qu'on fait ?" lui demanda doucement la jeune fille qui était prête à aller chercher un adulte si le garçon le lui demander. Ce serait l'occasion d'éloigner les jumelles et la petite sœur de Teilo de toute cette agitation et d'éviter qu'elles ne voient des choses qu'elles ne devraient pas voir. En espérant ne pas se perdre dans ce labyrinthe de couloirs...
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Quand Lorie appela son nom, il sauta à pieds joints du pneu pour s'approcher d'elles. Bien sûr qu'il pouvait aider à résoudre ce problème ! En gigotant d'un pied sur l'autre, il attendit qu'Elina veuille bien lui tendre la fiole et la saisit pour la porter devant ses yeux plissés.
"Hm."
Il contempla un instant l'idée de faire ce qu'il pensait savoir faire de mieux : assurer le show, surjouer l'expert, en rajouter des tonnes. Mais ce n'était vraiment pas le moment, Lorie souffrait et avait demandé son aide. C'était bien la première fois, non ? Ça lui faisait tout drôle. Même Roseanne semblait en attente de sa décision. Alors, n'écoutant que son courage, le Lug porta la fiole à sa bouche et avala une gorgée du liquide avant de grimacer. C'était... pas trop mauvais. Il y avait un arrière-goût de miel.
"Lorie a raison, c'est pas la bonne", conclut-il en regardant Roseanne. "Je reste avec elle, tu peux prévenir quelqu'un ?" "Juste Madame Louise, hein", précisa aussitôt Suzeanne avec un regard appuyé pour la Couz, ce à quoi Teilo ne réagit pas. Il s'avança plutôt vers Lorie pour lui redonner la potion. "C'est bien ce que tu pensais, tu peux le boire", puis sourit à Elina : "Ça va aider." La petite sœur n'avait pas couru partout dans le domaine pour rien. "Faudra dire à Madame Louise de vérifier toutes les potions du château."
Un long soupir de Suzeanne lui fit tourner la tête. La rousse avait posé son carnet sur ses genoux et le crayon sur son oreille droite. "Qu'est ce qu'on leur sort comme mensonge ?" Teilo fronça les sourcils sans rien répondre. C'était à Lorie de décider. Il préféra plutôt se concentrer sur sa mission et s'accroupit près de la tête de la Championne pour mieux voir ses yeux, s'ils étaient rouges ou pas : "Garde ton casque pour l'instant, même si tu as chaud. Est-ce que tu as mal à la tête ?" Grâce à Madame Yapara, il avait quelques notions sur les traumatismes crâniens, les commotions cérébrales qu'une mauvaise chute pouvait causer. Lorie avait plutôt bien réagi à ses questions, mais en guérison on apprenait aussi la prudence.
A distance respectable, Ariane observait tout ça les bras croisés. Tout ça ne l'impressionnait pas, contrairement à ce que son frère pouvait croire. Elle décrivait à Pensée et ses cousines ce qui se passait en s'efforçant de censurer toute mention d'os ou de sang.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Qu’est-ce qu’on pouvait bien sortir comme mensonge ? Oh, il n’y avait pas besoin de sortir un mensonge quoi que… ça ferait un bon entraînement d’occlumencie… Intéressant… Mais bon de toute façon la blonde était encore bloquée sous une pile de pneus, alors tant que Louise ne serait pas là…
« Il n’y a que Louise qui s’y connaît en guérison, ma mère n’y connaît rien et tante Claire non plus… Malheureusement, ta mère non plus. Lorie eut un petit moment de silence. Dis-lui simplement… Avait-elle soupiré, Roseanne, dit simplement la vérité à Louise. »
Lorie se mordait l’intérieur de la joue, cela faisait combien de temps qu’elle ne s’était pas fait enguirlander ? Longtemps, beaucoup de choses avaient changé, visiblement certaine pas suffisamment. Puis un éclair frappa la blonde, ou plutôt une idée… Il y avait bien le parchemin de sa sœur, dans son sac, le problème était que celui-ci était à la piscine. Qui de Lys ou de Roseanne serait la plus rapide ? Qui entre Rose et Louise serait la plus rapide ? Rose allait être insupportable…
Alors que Lorie jouait avec l’anneau de chevalerie, son esprit cherchait une solution, dans la forêt, comment pourrait-elle faire ? Elle avait la magie… Il fallait déménager, cela commençait à être sacrément handicapant cette histoire d’utilisation de la magie seulement en dehors des lieux magiques.
« Hein ? C’est vrai qu’il fait chaud pensa Lorie qui commençait à suffoquer, elle avait certes réussi à ne plus s’en préoccuper, mais maintenant qu’on lui faisait penser. Non, un peu à la nuque, mais ce n’est rien, c’est la position qui commence à être inconfortable… Merci Teilo, en ce moment, c’est un peu compliqué, mais si tu veux cet été, on pourrait passer un peu de temps ensemble… Que tous les deux… Depuis l’été dernier, je n’ai jamais trop pris le temps, je m’en excuse c'était un peu chargé… »
Suzanne avait été importante pour Lorie, surtout après les derniers mois fortement chargés. Le tournoi, l’enlèvement, Pensée, Hinrich, le tournoi, la mort futur et présumée du directeur. La paix intérieure revenant, Lorie pouvait souffler et faire ce qu’elle savait faire de mieux. Se soucier des autres.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
"Bien sûr, je m'en occupe." répondit immédiatement la jeune fille en échangeant un regard entendu avec le deuxième année avant de se tourner vers Suzanne. "Je vais faire de mon mieux." répondit simplement la première année. En réalité, elle se fichait pas mal que tout le monde soit au courant tant que quelqu'un aider Lorie. Enfin, maintenant, qu'elle y pensait, elle ne savait pas du tout qui pouvait bien avoir les connaissances nécessaires en guérison à part madame Louise, c'était donc sa cible principale.
Commençant à tourner les talons, la jeune Dagda fut arrêter par Lorie qui répondait à la question qu'elle venait de se poser. Madame Louise était donc la seule option, ce serait donc une histoire de discrétion pour réussir à alerter madame Louise sans alerter tous les autres adultes. Heureusement, sa cousine ne lui demandait pas de mentir alors c'était déjà ça de gagner. "D'accord, je file." répondit-elle simplement en jetant un dernier regard à Lorie avant de s'éloigner rapidement.
La jeune sorcière jeta un rapide coup d'œil en direction d'Ariane et de ses cousines. Elles semblaient gérer la situation alors Roseanne décida de les laisser là, elle serait plus rapide toute seule et également plus discrète. Une fois qu'elle eut traversé la piste à grande enjambée, la jeune fille se mit à accélérer l'allure. Maintenant, qu'il n'y avait plus de pneus pour la gêner, elle se mit à courir en direction du salon.
Tournant après tournant, la première année avançait sans jamais ralentir. Elle n'était pas sûre à cent pour cent d'avoir pris la bonne route, mais décida de se fier à son instinct et continua jusqu'à entendre des voix. Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et surtout écouter de quelle direction cela pouvait bien venir. Les voix venaient de la gauche alors la jeune fille se remit en route en trottinant et elle se retrouva rapidement à l'entrée du salon.
Cherchant madame Louise du regard, Roseanne ne tarda pas à la repérer, malheureusement, elle était loin d'être seule. La jeune fille hésita, si elle y allait maintenant, tout le monde serait au courant, mais avait-elle un autre choix ? Lorie souffrait et elle était dans cet état depuis bien trop longtemps maintenant. Tant pis ! Pensa la jeune sorcière en entrant dans le salon au moment où madame Louise s'éloignait du groupe en direction du bar.
Génial ! Se dit la première année qui contourna le groupe d'adulte le plus discrètement possible pour rejoindre le bar, la jeune Dagda arriva au moment où madame Louise récupérer son verre. "Excusez-moi de vous dérangez madame." interpella la jeune fille avec le souffle court. "Nous avons besoin de vous dans le garage, Lorie, c'est blesser en faisant du karting..." expliqua rapidement la jeune fille.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Les yeux de Lorie n'avaient pas l'air injectés de sang, c'était bon signe. N'empêche, se dit-il, elle devait avoir beaucoup de force mentale pour ne pas hurler de douleur, vu l'état de son genou. Mais c'était pour ça qu'elle avait été choisie pour être la championne de Beauxbâtons. "Oh." Elle se plaignait d'avoir mal à la nuque ? Aussitôt, Teilo défit la chemise qu'il portait par dessus son t-shirt, la plia et l'inséra avec le plus de précaution possible entre le pneu et la nuque de Lorie. A défaut de la soigner, il pouvait au moins rendre son attente un peu plus confortable.
Alors qu'il se redressait, plutôt satisfait de son office, Lorie l'invita à passer du temps... juste eux deux, cet été. Le Lug sourit jusqu'aux oreilles : "Oui. Oui, ça me ferait plaisir", avant de se reprendre, les yeux ronds : "Mais d'abord, tu termines ton concours et... tout ce que t'as à faire." Elle devait sûrement avoir des missions de mage blanc aussi, en plus des cours de Beauxbâtons à rattraper, en plus des nouveaux cours de Castelobruxo. Et lui qui se plaignait déjà en deuxième année de n'avoir le temps de rien faire...
"Cool", lui avait simplement répondu Lorie en fermant les yeux. Teilo sourit en coin en la regardant. Il avait quelques trucs à lui raconter, mais ce n'était sûrement rien à côté de ce qu'elle avait vécu et allait encore vivre pendant ses derniers mois au Brésil.
"Elle s'est évanouie ?" demanda Suzeanne avec appréhension. "Non, t'inquiète pas" murmura Teilo en tendant une main à sa sœur : "Viens, on la laisse tranquille." Suzeanne soupira mais, contre toute attente, lui attrapa la main. A deux, ils s'éloignèrent un peu du lieu de l'incident. "Commence pas à dire que c'est de ma faute", le prévint la rousse sur la défensive. "C'est pas moi qu'ai-" "Ton coude. Il saigne." "Ha... ha oui." "C'est rien, juste une égratignure. Tu frotteras avec du savon." "Ben oui... d'accord."
Plantés au milieu de la piste près de la voiture à la verticale, frère et sœur se regardèrent sans rien dire quelques instants. Teilo finit par sourire. "Je peux voir ton dessin ?" Suzeanne lui tendit le carnet qu'il ausculta avec attention en se mordant la lèvre. "C'est..." "Attention à ce que tu vas dire." "C'est poétique avec les fleurs." Suzanne scruta le petit sourire de son frère avant de plisser les yeux : "Ça va, tu t'en sors bien."
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Lorie chérissait ce moment, elle, qui avait toujours voulu grandir pour échapper à la solde de ses parents, venait tout d’un coup d’avoir envie de profiter des bons moments avec ses amis. Le temps filait à une vitesse trop vite à son goût, le tournoi aurait lieu dès la rentrée et cette pensée la fit soupirer. Son année au Brésil était passée trop vite, par chance, Amy lui avait appris à faire des portoloins, ce n’était pas encore bien au point, mais elle pourrait voir régulièrement Nahele et Liliana dans le futur.
« Cette petite finira par avoir ma peau avant la sienne… »
Louise venait de soupirer, un air las sur le visage. Elle posa son verre et toucha l’épaule de Roseanne pour transplanner dans l’entrée du garage. D’un pas rapide, elle s’élança vers la blessée. L’adulte fouillait dans une petite sacoche sans prononcer la moindre parole. Elle administra à Lorie les soins nécessaires et, quand la blonde pu bouger de nouveau, elle se releva avant de se faire tirer l’oreille par sa préceptrice.
« On va discuter un peu, jeune fille » avait dit Louise qui l’emmenait un peu à l’écart.
« Louise, je n’ai plus cinq ans. »
Lorie suivait Louise, mais se dégagea rapidement de la prise de celle-ci.
« Pourtant, par moments, je me pose un peu la question. »
« Plait-il ? » La blonde chassa d’un revers de bras la main qui s’était posée sur son bras.
« Te mettre en danger, et les petites alors qu… »
« On s’amusait ! Quel mal à s’amuser ? »
« Tu es la championne… »
« Tu ne sais rien ! Tu n’as aucune idée de rien ! »
« Il faut savoir grandir, tu as toujours voulu… »
« PEUT-ÊTRE QUE JE NE VEUX PLUS ! PEUT-ÊTRE QUE… J’ai besoin de profiter, m’amuser et… Lorie tourna la tête vers le groupe un peu plus loin. Louise mit un coup de baguette pour étouffer les échanges. »
De l’extérieur, Lorie semblait agitée, on pouvait la voir crier et monter le ton, pleurer, tandis que Louise s’était adoucie, son regard était compatissant ? Après un échange longuet, Louise prit Lorie dans ses bras, ses lèvres bougeaient, mais seule la championne pouvait entendre ce qui semblait être de sages paroles. Pensée s’était rapprochée de Teilo et lui avait même pris le bras. L’échange houleux l’avait touché, à moins que ce soit de voir sa sœur dans un instant de faiblesse. Puis, Louise mit fin à l’étreinte, mains sur les épaules de l’adolescente. Elle lui dit une dernière chose avant de stopper le sortilège. Lorie se laissa tomber assise sur une pile de pneus, elle mit son visage entre ses mains puis, après un court instant, elle se frotta les yeux.
« Je vais prendre un bain, à tout à l’heure » Avait-elle dit en prenant appui sur ses cuisses pour se lever.
Elle disparaissait alors pour se rendre dans sa salle de bain. Lys avait gazouillé quelque chose avant de rejoindre l’épaule de la sorcière. Pensée avait bien resserré son étreinte sur le bras de Teilo, les deux jumelles se regardaient un peu pantoise quant à Elina, elle avait mis la main sur l’épaule de Roseanne.
« Bienvenue chez les fous… On fini par s’y faire, et encore… C’était calme. »
« Elle prend des bains quand ça ne va pas, c’est sa façon de… Se décharger… Quand vous ne la trouvez pas au château… Elle est forcément dans le bain de sa chambrée. »
« Ouais… Dans une heure ou deux elle sera aussi souriante que d’habitude vous n’inquiétez pas… Bon ! On fait quoi ? Karting ? »
« Elina… »
« Je reste pour vous surveiller si vous voulez continuer. »
« Cool ! Tu vois, pas besoin de s’en faire, petite sœur… »
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Jusqu'à ce qu'un sort fasse tomber le silence autour des deux femmes. Mais il n'y avait pas besoin d'entendre pour comprendre la détresse de Lorie. Le tourment qu'elle éprouvait, Suzanne le ressentait souvent. Teilo, juste un petit peu parfois. Quand il sentit la main de Pensée sur son bras, il la couvrit avec la sienne, incapable de se détacher de la scène jusqu'à ce qu'elle ne parvienne à son terme. Heureusement, ça se terminait plutôt bien.
Le Lug fit un simple signe de tête à Lorie quand celle-ci annonça son bain à venir. Il voulut parler à Pensée mais Elina le prit de court en traitant toute sa famille de folle, ce qui le fit froncer les sourcils. C'était pas fou, comme réaction, c'était humain. Mais inutile de lancer du feu sur de l'huile maintenant.
Le karting aussi, c'était pas ouf comme idée. Un simple regard du côté de la voiture qui tenait encore à la verticale, puis vers Pensée, suffit à en convaincre Teilo, et la présence rassurante de Madame Louise ne suffisait pas pour lui. "Personnellement, j'ai vécu assez de... rebondissements comme ça pour une journée", fit la voix aimable de Fabrice dans son dos. Son frère revenait avec la baguette de Lorie dans les mains. Il alla donner deux petites tapes sur la joue de Suzanne, qui semblait prostrée depuis une petite minute, et qui émergea instantanément.
"Hm ?"
"Tiens. Tu lui redonneras sa baguette." Il la posa doucement dans la main ouverte de sa sœur qui referma aussitôt sa main dessus et fit un moulinet dans l'air avec. Il ne se passa rien. "Ouais... ben non", grinça Suzanne dans un soupir avant de se lever pour retourner au salon. Lorie avait besoin de temps pour elle, seule, elle n'allait pas s'imposer. Elle l'attendrait au bar.
Teilo regarda sa sœur partir et se retourna vers l'adulte, un sourcil arqué : "Madame Louise, il y a des étiquettes trompeuses sur les potions ici." Il s'abaissa pour attraper la fameuse potion Ostodosi et la tendit à l'intéressée pour qu'elle constate l'erreur par elle-même. "Ça peut être dangereux si y'en a d'autres", se sentit-il obligé d'ajouter en faisant des yeux ronds en direction de Pensée.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Ayant la tête qui tournait un peu, la jeune sorcière se rapprocha tranquillement de la pile de pneus où elle s'était assise un peu plus tôt afin de s'y installer une nouvelle fois pour souffler un peu. Une fois, cela fait, elle observa madame Louise soigner Lorie sans dire un mot, contente d'avoir réussi sa mission, mais surtout contente que sa cousine aille mieux et ne souffre plus.
La suite fit monter les larmes aux yeux de Roseanne. La détresse de Lorie était difficile à supporter pour la jeune fille qui détourna bien vite le regard ne voulant pas assister à cela. Après toutes ces années avec ses parents et sa préceptrice pour seule compagnie, la jeune sorcière commençait tout juste à comprendre ce que cela faisait de s'amuser de ne pas toujours devoir être responsable ou en train de travailler. Mais pour Lorie, c'était encore pire, elle avait tant de choses à gérer alors qu'elle n'avait que quelques années de plus qu'elle.
Finalement, Lorie annonça qu'elle allait prendre un bain et la jeune Dagda acquiesça sans un mot. Lorsqu'Elina lui mit la main sur l'épaule, la première année aurait voulu protester et lui dire que non sa famille n'était pas folle, mais ce n'était pas vraiment le moment. "Ce serra sans moi, même sous surveillance, je préfère éviter le karting pour l'instant." se contenta-t-elle de dire à la place.
Fabrice semblait du même avis qu'elle, et il n'était probablement pas le seul, la jeune fille l'observa donner la baguette de Lorie à Suzanne qui n'avait pas l'air d'aller bien. Plutôt logique vu tout ce qui venait de se passer. Alors que Teilo expliquait le problème des potions à madame Louise, Roseanne se leva pour aller chercher sa veste qu'elle avait laisser sur une pile de pneus avant de commencer le karting. Une fois sa veste récupérée, la jeune fille retourna vers les autres. "Bon, qu'est-ce que vous voulez faire à la place du karting ?" lança-t-elle au groupe.
Contenu sponsorisé