Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 2 Avr 2024 - 16:00

Tour 13

22h18
???, Vélizy-Villacoublay, France

Daniel

Vous renforcez votre charme de Désillusion (Desillusio), maintenant votre invisibilité aux yeux de tous. Vous avez beau tendre l’oreille, plus aucun son ne vous parvient…

Jessica

… Alors que vous prenez votre courage à deux mains pour revenir sur vos pas, votre charme de Révélation de Présence Humaine vous révèle la présence de Trinity à l’intérieur de la cafétéria. Elle progresse à petits pas, regardant à droite et à gauche. Mais lorsque vous poussez les portes et que vous regardez en direction de la forme en surbrillance, vous constatez que l’elfe est invisible à l’œil humain — et qu’elle s’est accessoirement immobilisée lorsque vous avez tourné votre tête vers elle.

Lorsque vous jetterez un coup d’œil vers le corps du malheureux étendu sur le sol, face contre terre, vous noterez le reste de fumée grisâtre s’échappant de l’appareil accroché à sa ceinture.


Vous avez jusqu’au jeudi 4 avril, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 3 Avr 2024 - 12:11

Conforme à l'adage, on est jamais mieux servi que par soi-même, Jessica prend la décision d'aller dans la cafétéria pour y récolter les informations désirées. Arrivée sur place, elle observe la scène qui dans d'autres circonstances, l'aurait faite rire. Une femme affublée de lunettes, de gants, habillée en non-mag', avec un corps qui n'appartient pas au visage et vice versa, une elfe invisible apeurée, et un homme, face contre terre, paralysé avec un moyen de communication visiblement défaillant, c'était ubuesque.

La priorité est de faire comprendre à Trinity qui elle est. Jessica porte son doigt à sa bouche en faisant le signe de se taire, lui montre sa baguette, son sac à dos, ses lunettes et tenue et articule en portant la main à sa poitrine "JE-SSI-CA". Il faut éviter de prononcer des formules de sortilèges avec les oreilles indiscrètes non loin d'elles. Une fois fait, elle se dirige vers l'organigramme pour noter les noms recherchés (employés du service communication) et ressort de la pièce en faisant un signe de la main à Trinity lui indiquant de la suivre sans faire de bruit. Si elle pense croiser Daniel en chemin (s'il se manifeste ou autre),  elle en fait de même avec lui et les entraine tous les deux dans la pièce d'a coté à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Je pense qu'on a toutes les informations nécessaires. Les voix entendues venaient pas d'Aurors non-magiques comme je le pensais mais de l'homme, il a un appareil de communication à sa ceinture. Grillé désormais. Bref. Madame Trinity, désolée pour tout cet accoutrement et ce remue-ménage. Est-ce que vous pouvez nous ramener s'il vous plait?

Elle a eu son lot de surprise, d'émotions et d'adrénaline pour un certain temps. Si elle savait le faire, elle serait à deux doigts de se concocter un Philtre Aimatos tellement elle avait l'impression que ses organes allaient la lâcher !
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Jeu 4 Avr 2024 - 10:44


Tout juste le temps 'intégrer les indications de sa collègue que celle-ci le devançait pour retourner à la cafétéria. Daniel resta interdit, incertain quant à ce qu'il devait faire. Tout ceci le rendait profondément mal à l'aise. Il finit par suivre le même chemin, frôlant l'épaule de la femme lorsqu'il la croise et la suit, prêt à attraper la main de Trinity si celle-ci accepte de les ramener à bon port.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 5 Avr 2024 - 20:26

Tour 14

22h19
???, Vélizy-Villacoublay, France

Daniel & Jessica

Jessica, vous relevez quatre noms au service communication avant de revenir sur vos pas : LOUIS SAUNIER — un brun aux cheveux bouclés et yeux bleus — MATHÉO MARCHAND — un roux aux cheveux ras et yeux verts — ANAÏS DENIAU — une blonde aux cheveux longs et yeux bruns — et VIVIENNE MAGNIER — une brune aux cheveux courts et yeux bruns.

D’un claquement de doigts, Trinity lève l’invisibilité qui pèse sur elle.

« Trinity est si soulagée ! En ne vous voyant pas dans la salle à son retour, Trinity a bien cru qu’il vous était arrivé malheur ! »

L’émotion de l’elfe est sincère. Ses yeux embués ne sauraient dire le contraire. Mais comme si cela ne suffisait pas, votre contact, Daniel, la fait sursauter — heureusement, Trinity a la bonne idée de se plaquer une main sur la bouche. A votre regard, Jessica, l’elfe finit par comprendre que le moment est venu. Elle vous tend sa main et… CRAC !

Comme à l’aller, le retour se produit en une fraction de seconde. La ministre Fontenoy se lève de sa chaise tandis que Modui pose sa tasse de café sur le bureau autour duquel le duo semble discuter. Le bruit des machines à écrire, l’odeur du tabac, l’atmosphère de la rédaction de l’elfe déchaîné est intact.

« Tout va… »

L’expression de la ministre vaut de l’or : il faut dire que Jessica n’arbore pas le visage de Jessica et que Daniel est introuvable. La bouche légèrement entrouverte, elle déglutit et préfère interroger Trinity.

« … Mais qu’est-ce qu’il vous est arrivé ? »


Vous avez jusqu’au dimanche 7 avril, 23h, pour publier vos actions.
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Dim 7 Avr 2024 - 15:14


Une fois de retour auprès de la ministre, Daniel prend quelques secondes pour se remettre du tranplanage. Juste le temps nécessaire pour que la femme s'inquiète de ce retour. L'homme met alors fin au sortilège qui le camoufle en expliquant. "Une précaution prise sur place. Je suis désolé pour la frayeur."
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Dim 7 Avr 2024 - 20:49

- Je vous conseille de bien retenir mon visage, on sait jamais.

Une fois dit, Jessica refait une grimace en contractant ses muscles faciaux et peu à peu son nez s'épaissit, ses yeux sont de nouveau verts, ses cheveux prennent de la longueur (bien qu'attachés) et surtout rouges, bref elle redevient elle-même. Elle enlève tout son attirail, lunettes et gants (il ne lui manquait plus qu'une armure et le bouclier de Lancelot pour ressembler à un chevalier des temps modernes). Elle garde tout de même ses chaussures et tend les notes prises pendant leur expédition à la ministre. Elle ne mesure pas ce que sa transformation peut susciter chez les autres puisque pour elle c'est naturel.

- Voici ce que j'ai pu récolter. Un employé du service communication que je n'ai pu identifier par contre, disons que c'est l'un des quatre ici (elle montre les noms du doigt sur le papier) qui a écrit la lettre. Il a d'abord fait plusieurs brouillons de la lettre "anonyme" interceptée par vos services. Dans l'un d'eux, il avait signé du nom de la femme dont j'ai pris l'apparence. Une responsable de R&D, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire. Vous avez son nom juste là (encore une fois elle désigne le nom du doigt).  Pourquoi elle précisément? Est ce que c'est elle qui l'a mis sur la piste? Je ne sais pas. Où est-ce que tout simplement la personne a une dent contre elle, peut-être. Ils n'ont pas de service courrier comme on le pensait. Ils ont des sortes de casiers où ils mettent les lettres à envoyer. Honnêtement, ça aurait pu être n'importe qui de l'entreprise. Oh et autre chose. Puisque les appareils électroniques ne fonctionnaient pas, impossible de trouver la moindre preuve de notre existence et que tout ceci soit vrai.

Et de toute manière même si ça avait fonctionné, Jessica ne sait pas spécialement s'en servir.

- Nous avons croisé un non-mag' sur place, normalement il ne nous a pas vu mais Daniel a dû le stupéfier par précaution. Il a, a minima, entendu la formule et s'est retrouvé dans l'impossibilité de bouger.

Elle se garde de rajouter tout commentaire personnel sur les agissements de son collègue.

- Je n'ai pas pensé à prendre les brouillons mais je les ai en tête si vous voulez. Par contre, je ne suis pas en mesure de vous imiter l'écriture de la personne.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 8 Avr 2024 - 16:47

Tour 15

22h20
Rue du Chat-qui-Pêche, Paris, France

Daniel & Jessica

La ministre Fontenoy pousse un soupir de soulagement en vous voyant reprendre votre consistance ou votre apparence. Elle récupère les notes que vous lui tendez, Jessica, avant de se laisser tomber sur sa chaise, visiblement soulagée d’un poids. Studieuse, elle n’en perd pas moins une miette de vos explications, son regard alternant entre vos notes et votre visage.

Debout, juste à côté de la ministre, Modui garde ses épais sourcils froncés tout du long.

« P’t-être que l’auteur d’la lettre a eu accès à cette information alors qu’il n’y est pas autorisé ? »

Les lèvres pincées, la ministre Fontenoy le regarde sans rien dire.

« Si un d’vos employés découvrait que’que chose d’étrange dans vos services madame la ministre, vous croyez pas qu’il essaierait d’prévenir que’qu’un d’plus haut placé que l’responsable ? »

Jesabelle Fontenoy semble évaluer cette possibilité avant de reporter son attention sur vous.

« C’est une possibilité. Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça. Nous sommes face à plusieurs inconnues. »

Elle finit par vous sourire.

« Merci pour ces précieuses pistes. Je ne manquerai pas de les confier à nos meilleurs agents. Quant au non-mag’, ne vous en faites pas, il aura oublié le peu qu’il sait dans quelques minutes, ne vous inquiétez pas. »

Elle pose les notes sur la table, se masse les tempes puis vous demande :

« Est-ce que vous avez pu identifier cette entreprise ? »


Vous avez jusqu’au mercredi 10 avril, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 10 Avr 2024 - 10:36

Jessica écoute attentivement l'hypothèse du rédacteur-en-chef. Comme la ministre, elle est tout aussi perdue, même si elle n'a pas le niveau de responsabilités de cette dernière. Aussi pour le moment, l’Helvète se satisfait de ce qu'elle a pu entreprendre ce soir. Pour elle, la mission est accomplie. Avec succès selon la professeure.

- Sur l'organigramme c'était écrit "Dassaut Système" mais désolée, vous savez moi les non-mag' c'est pas trop mon truc, alors j'ai rien compris à leur charabia. Ce que je peux dire c'est que ça a l'air d'être une grande entreprise. Pas le petit truc du coin, alors ça doit être facile de savoir ce qu'ils y font pour des gens plus compétents que moi. Monsieur Modui avait raison le quartier était entièrement composé de bâtiments et celui où on a atterrit était entouré par une grille. Je pense que le non-mag' croisé devait être quelqu'un de la sécurité. Il avait une machine qui permet de communiquer, une sorte de langue des braises portable. D'ailleurs, bien joué madame Trinity, nous étions au bon endroit.

Jessica lui sourit et se met à faire les cent pas, tête baissée. Elle marmonne.

- Pourquoi envoyer ce courrier de son travail au risque de se faire coincer? Visiblement les non-mags peuvent retracer d'où viennent les lettres... Pourquoi mettre ce nom? Et l'enlever finalement? Pourquoi avec quelque chose que la personne considère comme dangereuse finalement, elle laisse des brouillons, plus ou moins au vu et au su de tout le monde?Pourquoi avoir écrit à la main puis dans sa machine? Les machines ne laissent pas de trace alors pourquoi avoir fait plusieurs papiers...

Elle a l'air aussi folle que le créateur du pot à arrosage automatique, Michel Behen. Ses pensées se bousculent et l'association d'idées lui fait penser à ceux de l'Académie (de Michel). Lors de sa ronde de tout à l'heure, ils lui en avaient raconté une bonne. Il paraitrait que De Moor se servirait dans la corne d'abondance de whisky Pur feu à destination des abraxans tout ça pour cacher le fait qu'il serait un loup garou. Si c'est le cas pas très subtil ! Et grotesque au vu de son prénom, mais avec les Michels, plus c'était gros plus ça passait!

- Oh une dernière question, c'est quoi le ministre de l'Intérieur? Pourquoi la personne qui a fait ça a envoyé à cette personne précisément? Fin si c'est un ministre je comprend ce que vous dites- elle désigne Modui - du coup ça voudrait dire que c'est une personne qui travaille pour ce ministre? Le chef qui gouverne les non-mags il est informé de notre existence, non? A lui de régler l'histoire après tout.

Jessica n'a aucune idée de ce qu'est le gouvernement français, des strates, ce qu'il fait etc. Pour elle, c'est aux dirigeants de faire le nécessaire auprès de la communauté qu'ils représentent. Et elle ne veut pas connaitre les détails.
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Mer 10 Avr 2024 - 15:39


Daniel prit le temps d'écouter les suppositions et questions de chacun. Il cquiesce quand la professeur évoque le probable métier de la sécurité du non-mag' puis adresse un sourire reconnaissant à Trinity quand Jessica la remercie. Il est ensuite gêné de voir sa collègue faire les cents pas. Elle ou quelqu'un d'autre, ça l'aurait perturbé de la même manière de toute façon. Toutefois il l'écoute et se permet de répondre à la femme, partiellement du moins. "Seul leur président est informé il me semble. Ce ministre doit être en dessous de lui dans la hiérarchie." Pour le reste de ses questions, sur le fait que c'était le président des non-mag' qui devait régler cette histoire, et bien... il se tut, la politique et lui...
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 11 Avr 2024 - 11:07

Fin

22h22
Rue du Chat-qui-Pêche, Paris, France

Daniel & Jessica

Les termes Dassault Systèmes ne semblent rien signifier pour la ministre Fontenoy et pour Modui. En retrait, Trinity s’incline lorsque vous la complimentez et lui offrez vos sourires.

Jessica, vos allers-retours maintiennent l’attention de la ministre sur vous. Si elle ne commente pas vos questionnements intérieurs, elle relève le menton lorsque vous la questionnez directement.

« Le ministre de l’Intérieur est responsable de la sécurité des non-mag’ et de l’administration de leur territoire. Si l’hypothèse de monsieur Modui tient debout, l’auteur de ce document considère peut-être que la sécurité de tous les non-mag’ est mise en danger par notre existence… »

Elle soupire.

« … une visite au président des non-mag’ s’imposera peut-être, mais je préférerais l’éviter. »

Elle vous regarde à tour de rôle, vous adresse un sourire pâle puis elle sort un objet de sa poche.

« Il est tard. Vous devriez rentrer. »

La ministre Fontenoy vous tend l’objet en question : une montre-bracelet qui fait office de portoloin.

« Merci infiniment pour votre aide. »


Fin de cette épopée introductive dans la nouvelle enquête de l’unité !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 11 Avr 2024 - 12:10

Conséquences Daniel
1. Daniel rend visite aux elfes de l’elfe déchaîné
Le week-end suivant ses aventures chez Dassault Systèmes, Daniel retourne à la rédaction de l’elfe déchaîné pour remercier chaleureusement Modui de son aide. (3 publications de 250 mots minimum)
Un retour qui s’impose
Daniel gagne 60 poussières
Daniel gagne l’amitié de Modui


2. Daniel recherche des informations sur Dassault Systèmes
Accompagné de Jessica, Daniel retourne dans le monde non-mag’ pour trouver des informations sur Dassault Systèmes. (3 publications de 250 mots minimum — commun avec Jessica)
Daniel gagne 60 poussières
Daniel gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Sensitivité à la prochaine épopée


3. Daniel discute avec Arzhel Phillierre de son expédition
Daniel rend visite au professeur d’Étude du Secret Magique pour débriefer sa récente expédition dans le monde non-mag’. (3 publications de 250 mots minimum)
Daniel gagne 60 poussières
Daniel gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Psyché à la prochaine épopée



Conséquences Jessica
1. Jessica travaille sur un talkie walkie magique
Le week-end suivant ses aventures chez Dassault Systèmes, Jessica décide de plancher sur un modèle de talkie walkie magique qui lui permettrait de communiquer en temps réel avec n’importe quelle personne restée au château. (3 publications de 250 mots minimum)
Est-ce que tu m’entends, hey oh ?
Jessica gagne 60 poussières
Jessica gagne l’objet transcommunicateur (1 point d’usure)


2. Jessica recherche des informations sur Dassault Systèmes
Accompagnée de Daniel, Jessica retourne dans le monde non-mag’ pour trouver des informations sur Dassault Systèmes. (3 publications de 250 mots minimum — commun avec Daniel)
Jessica gagne 60 poussières
Jessica gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Sensitivité à la prochaine épopée


3. Jessica discute avec Arzhel Phillierre de son expédition
Jessica rend visite au professeur d’Étude du Secret Magique pour débriefer sa récente expédition dans le monde non-mag’. (3 publications de 250 mots minimum)
Jessica gagne 60 poussières
Jessica gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Psyché à la prochaine épopée

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3