Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.
3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.
Compte comme 1 action :
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes
Ne compte pas comme 1 action :
○ l’utilisation des capacités du personnage
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage
À tout moment, Daniel Kieffer, Jessica Landi, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Tour de l’Horloge, Beauxbâtons, France
Vous échangez un regard dans le calme — étonnant ! — du bureau d’Aliaume. Ce dernier n’est pas présent bien qu’un feu magique ronronne dans sa cheminée. Les fées postales ont eu beau vous remettre un mot signé de la main du vieux directeur quand vous terminiez votre ronde dans les couloirs du château — un mot vous enjoignant de le retrouver dans son bureau aussi vite que possible — vous êtes tout de même surpris de trouver la porte du bureau grande ouverte et le bureau vidé de son trublion…
Comme si cela ne suffisait pas, votre regard est vite attiré par le bureau rangé — très étonnant, ça aussi ! — du vieil homme : plus particulièrement par le parchemin et le vif d’or posés dessus. Si vous vous rapprochez, vous pourrez lire les mots suivants sur le parchemin :
Tahina vous avait prévenu… Signer un contrat de professeur avec Aliaume Delalande, c’est s’engager à enseigner le jour et parfois à enquêter la nuit… Bienvenue dans l’unité Demiguise !
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Elle est accompagnée du nouveau maitre de confrérie de Dagda, qui comme elle, venait d'arriver. Il a l'air tout aussi perdu qu'elle sur ce qui les attendait. En fait, ils sont membres d'une secte et tout le monde se tait. Gé-nial.
Enfin revenons à nos Felteus. La voici en compagnie du professeur de Créatures magiques donc, dans le bureau de son supérieur, mais vide et calme. Comment ça vide et calme? Elle se tourne pour lire le parchemin et déglutit. Une tenue non-mag' ? Elle grimaçe. Elle allait dans le monde non mag' le moins possible, seulement en cas de nécessité.
- Vous le saviez?
Elle se sent un peu gênée.
- Vous pourriez tourner les yeux un instant s'il vous plait? Le temps de me changer.
Elle s'habille avec un pantalon et pulls chauds ainsi qu'un manteau, vu l'heure et le temps.
Activation de :
- Capacité pro avec acquis n° 61 d'Artisanat: Sac-à-Trouva.
- Activation de l'acquis n°46 de gastromagie: L'art de l'anticipation II avec comme recettes:
* Acquis n°11: blanquette de veaudelune
* Acquis n°53: soupe druidique
- Activation de l'acquis n°11 d'ESM: L'art de la couture.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Dans la pièce, le calme ambiant semblait anormal. En compagnie de sa collègue aussi nouvellement arrivée que lui, il y découvrit une note accompagnant un vif d'or.
- "Non, du tout." Lui dit-il au moins aussi gêné qu'elle surtout face à la demande suivante.
- "Pas de soucis." Indiqua-t-il en se tournant pour finalement, faire la même chose qu'elle. Après tout, mieux valait être discret pour opérer chez les non-magiques. Sa grand-mère lui en voudrait de faire n'importe quoi, surtout avec la magie une fois sur place.
Utilisation de:
- ESM#11 Art de la Couture
- ESM#12 L’art de la Stabilité
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Rue du Chat-qui-Pêche, Paris, France
Après cette petite séance d’habillage, vous êtes tous les deux parés. Juste avant l’heure annoncée, vous saisissez chacun le vif d’or par une aile. En une fraction de seconde, vous délaissez le bureau d’Aliaume pour une ruelle faiblement éclairée entre un quai passant et une rue animée de la capitale. C’est à peine si vous tenez tous les deux dans la largeur…
Conformément aux indications d’Aliaume, la ministre Fontenoy vous attend. Ombre parmi les ombres, elle se décolle du mur et s’approche du vous, habillée d’un long manteau noir, d’une grosse écharpe, d’un pantalon à pinces et de talons aiguilles à la mode non-mag’. Elle vous salue d’un hochement de tête, éclairée par la lumière jaunâtre d’un lampadaire.
« Madame, monsieur, je crois que nous n’avons pas le plaisir de nous être déjà rencontrés. Jesabelle Fontenoy, enchantée. »
Elle tend sa main manucurée à chacun d’entre vous.
« Je suis désolée de solliciter votre aide à une heure aussi tardive, mais l’efficacité de votre unité n’est plus à prouver et l’heure est peut-être plus grave que vous ne l’imaginez. Une nouvelle inquiétante est parvenue au Bureau de Surveillance. Une nouvelle classée secret absolu qui m’oblige à mobiliser toutes les forces disponibles… »
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Que peut-elle dire de plus? Quelques secondes auparavant, elle était prête à se défendre. Ses nerfs commencent à lui chauffer, tout comme ses yeux, qui elle l'avait senti, avaient dû changer de forme une fraction de seconde.
Après avoir repris-vaguement-ses esprits, Jessica écoute la ministre et est surprise. Donc même les membres du Ministère n'avaient pas réussi et du coup, la ministre faisait appel à leur service ? Mais ils étaient quoi? Aurors sous couverture? Professeurs le jour, agents double la nuit?
Elle prend sur elle, ne voulant pas froisser son interlocutrice et s'abstient de tout commentaire.
- Qu'est ce qu'il se passe? En quoi pouvons-nous vous être utiles?
Il s'agit là de vraies questions.
Activation de :
- Acquis n°10 de conjuration: L'art de la baguette.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Le moins qu'il pouvait dire, c'était qu'il ne savait pas quoi penser de tout ceci. Et pourtant, il avait accepté de prendre ce portoloin pour une destination inconnue où il fallait rejoindre la ministre! Mais en arrivant, la voir tapie dans l'ombre à parler d'enquête et d'efficacité... Tout ça, c'était plutôt du ressort de sa sœur cadette! C'était elle la casse-cou, preneuse de risque et surtout Auror! Lui, il était spécialiste des créatures, le calme à la vie rangée!
Ce fut sa collègue qui en demanda plus et, s'il resta attentif à la réponse, ne put s'empêcher de regarder aux extrémités de la ruelle que rien ni personne n'arrive.
Utilisation de *EHC#3 L’art du respect[/quote]
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Rue du Chat-qui-Pêche, Paris, France
« Suivez-moi, je vais tout vous expliquer. »
La ministre des Affaires magiques vous entraîne dans l’obscurité où elle dégaine sa baguette magique pour tapoter trois fois le mur sur votre droite. En réaction, une porte nimbée d’un halo argenté apparaît — petite, elle mesure environ 1m40 de hauteur pour un peu moins de 60cm de largeur. La ministre lui jette un sortilège informulé qui la fait doubler de taille avant de vous l’ouvrir.
« Après vous. Attention à la tête. »
Une fois à l’intérieur, vous vous retrouvez effectivement dans un petit vestibule où vous tenez difficilement à trois — le plafond effleure le sommet de votre crâne Jessica, quand il vous oblige à baisser la tête, Daniel. Il y a de l’agitation dans le vaste espace qui s’ouvre tout de suite après. Beaucoup d’agitations !
Des dizaines d’elfes vont et viennent, les bras chargés de paperasse quand d’autres font retentir les touches des machines à écrire derrière lesquelles ils sont installés. Les Chling ! et autres Tac-Tac-Tac ! emplissent vos oreilles dans une atmosphère douillette chargée d’une douce odeur de tabac.
« Bienvenue dans le service de presse de la communauté elfique, déclare la ministre Fontenoy. Le rédacteur-en-chef de l’elfe déchaîné connaît les services postaux des non-mag’ comme aucun sorcier. Je lui ai demandé d’authentifier le courrier que nos agents infiltrés ont intercepté dans l’après-midi. »
Elle se baisse en passant sous l’arche qui communique entre le vestibule et le vaste espace de travail des elfes — personne ne semble faire attention à votre présence, le travail bat son plein.
« Il s’agit d’un document adressé au ministre de l’Intérieur faisant état d’une technologie ayant découvert, je cite : l’existence d’un monde parallèle jusque-là invisible. »
Elle s’arrête devant la première ligne de bureaux et vous lance un regard où vous percevez très clairement une ombre d’inquiétude.
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Elle découvre, surprise, un lieu qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Certes, elle sait que les elfes sont partout dans les lieux sorciers et qu'il existe un journal dans leur communauté mais le voir de ses propres yeux, c'est autre chose.
- Le Secret Magique est menacé?
Jessica a connaissance que les non-magiques ont des appareils électroniques. Serait-ce de ça dont parle la ministre?
- Ils ont inventé une machine capable de nous détecter?
Activation de :
- Capacité minutieux (-1pt épuisement Alchimie)
- Activation de l'acquis n°28 celui de l'affinité de Terre.
+ déplacement
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Il dirigea cependant son regard vers la ministre en entendant ses révélations. "Sait-on qui est l'auteur de ce document? Et quelles sont ses fonctions chez les non-magiques?" Osa-t-il demander tout en tentant de réfléchir à ce qu'il serait bon de savoir pour préserver la séparation des deux mondes. "Est-ce que le courrier est parvenu entre les mains du ministre? Ou bien vos agents ont-ils pu le conserver?" De l'inquiétude perlait dans sa voix, il espérait ne pas froisser la cheffe de leur gouvernement avec cette accumulation d'interrogations.
Utilisation de *EHC#30 L’art de l'analyse
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Rue du Chat-qui-Pêche, Paris, France
Un sourire aimable aux lèvres, la ministre Fontenoy semble encaisser votre pluie de questions sans broncher. En habile politicienne, elle prend le temps de vous répondre sur un ton courtois ; d’abord en accrochant votre regard Jessica…
« Nous n’en savons rien pour le moment, mais si ce courrier est authentique alors nous pourrons commencer à nous en inquiéter. Si cette machine existe, je suis sûre qu’elle n’a pas été conçue pour nous trouver. C’est certainement un malheureux hasard… »
… puis en se tournant vers vous Daniel.
« Je reconnais qu’il est tard professeur, voulez-vous que je demande du café à nos amis ? »
Elle vous couve du regard avant de vous rappeler :
« Comme je vous le disais, nos agents ont intercepté le courrier et il est en ce moment même entre les mains de monsieur Modui, le rédacteur-en-chef de l’elfe déchaîné, pour authentification. Les services du ministère de l’Intérieur n’ont pas eu le temps de le lire. Reste que l’auteur de ce courrier est anonyme. Nous ne savons rien de lui. »
« Pas tout à fait ! s’exclame un vieil elfe en chemise blanche et salopette qui sort d’un bureau aux vitres opaques. »
Ce ne peut être que Modui. Vous le voyez à la déférence des autres elfes de la rédaction : certains redoublent d’effort, tapant plus vite sur leur machine à écrire quand d’autres s’inclinent ou baissent les yeux comme s’il s’agissait d’un souverain. Au premier coup d’œil, Daniel, vous savez que Modui est quelqu’un de brillant. S’il y a bien quelqu’un à qui vous pouvez vous fier, c’est à lui.
Arrivé à côté de la ministre Fontenoy, Modui lui tend une enveloppe ouverte. Votre analyse, Daniel, vous pousse encore une fois à penser qu’il s’agit du fameux courrier intercepté.
« J’ai fait r’monter l’cachet d’la poste par mes gars et j’ai une adresse pour vous, annonce-t-il. Ce courrier a été envoyé depuis l’ 10 Rue Marcel Dassault, à Vélizy-Villacoublay. Quant à la lettre, y a pas de doute, il faut la prendre au sérieux madame la ministre. »
La ministre Fontenoy remercie chaleureusement le vieil elfe, saisit le courrier et le glisse dans la poche intérieure de son manteau.
« Vous vous êtes montré encore une fois brillant, monsieur Modui. »
Le concerné rougit tout en souriant à pleines dents.
« Professeurs, il semble donc bien que le Secret soit menacé... Puis-je toujours compter sur vous ? »
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
- Ça va pas faire mal hein?
- Mais non t'inquiètes tu vas juste dessiner sur ta peau tu sentiras rien!
Jessica grimaça d'appréhension lorsqu'elle approcha sa baguette de sa cheville. Elle hésita longuement, souffla plusieurs fois et finit par se lancer en apposant la marque de la Terre sur son épiderme. Le soupir qu'elle poussa cette fois-ci était de soulagement. Effectivement, elle avait connu pire !
- Est-ce que quelqu'un sait qui vit à cette adresse? Je suppose que les agents infiltrés aux services hum.. postaux ont les moyens de le retrouver non?
Jessica n'est pas française, et quand bien même elle le serait, elle ne connaitrait pas les adresses par cœur. A moins qu'il s'agisse de quelque chose de célèbre.
- Bien sûr en espérant être à la hauteur de nos prédécesseurs.
Jessica trépigne de savoir à quoi peut bien ressembler la machine et comment la personne a fait pour la fabriquer.
Activation de :
- Activation de l'acquis n°58 d'Alchimie celui du Tatouage alchimique : Marque de la Terre.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Beaucoup d'incertitudes donc quoique... L'intervention de Modui en leva une partie. "Merci Monsieur." Dit-il à l'elfe même si ses révélations n'étaient pas vraiment rassurantes.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir à cette adresse? Dassault, c'était un nom qu'il avait déjà entendu mais pour quoi? et pourquoi? Jessica le devança pour poser la question. Il attendit donc la réponse puis confirma sa participation. "Vous pouvez compter sur moi." La question ne se posait pas, il n'avait pas besoin d'un cours sur l'importnce du Secret Magique.
- "Est-il possible de lire ce courrier?" Demanda-t-il à la ministre et à Modui avant de se tourner vers Jessica pour l'englober dans la question suivante: "Combien de temps avant que la personne qui a écrit ceci se rende compte que le ministre de l'intérieur non magique ne l'a pas reçu à votre avis?" Peu, c'était certains.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Rue du Chat-qui-Pêche, Paris, France
Suite à vos questions, Jessica, la ministre Fontenoy lance un regard interrogateur à Modui. Le vieil elfe toussote puis répond :
« Mes braves ont évoqué d’grands bâtiments. J’ai bien peur qu’on soit pas sur un quartier résidentiel madame la ministre. »
La ministre Fontenoy grimace. Elle fouille dans la poche intérieure de son manteau et vous tend l’enveloppe, Daniel, sans s’intéresser à ce que vous en faites. Elle semble bien trop préoccupée pour ça. Si vous lisez la lettre qui se trouve à l’intérieur, vous découvrirez un texte succinct, non-signé, qui annonce la fameuse découverte : une technologie ayant découvert l’existence d’un monde parallèle jusque-là invisible.
« Les non-mag’ ne sont pas très à cheval sur les délais, pour ce que j’en sais, déclare la ministre. »
Elle expire bruyamment par le nez et vous regarde l’un et l’autre à tour de rôle.
« J’aimerais que vous meniez votre enquête avant de dépêcher mes agents sur place. Vous remarquerez peut-être des choses que ne remarqueront pas des agents entraînés. Monsieur Modui ? »
L’elfe sursaute.
« Oh oui bien sûr madame la ministre ! Trinity peut les conduire sur place d’un claquement de doigts. »
« Ce serait très aimable à elle. »
Modui acquiesce puis vous le voyez se faufiler parmi les bureaux…
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Daniel réceptionna le fameux courrier et en inspecta tant l'enveloppe que le contenu. C'était encre plus succinct qu'il ne le pensait. Probablement normal. Il était plus étonné de la révélation sur les délais de communication des non-mag', mais n'ajouta rien de plus. Il avait la sensation qu'i exaspérait la ministre plus qu'autre chose.
Ne sachant pas où mettre le courrier intercepté, il le remit dans son enveloppe et chercha à le rendre à Madame Fontenoy, ou bien à la poser à destination de Modui si elle ne faisait pas mine de la récupérer.
La suite présageait un transplanage avec une elfe qu'il salua par son prénom quand Modui revint vers eux. Il jeta ensuite un regard à sa collègue avant de revenir vers l'elfe qui allait devoir les emmener sur place. Il avait envie de poser une question, mais il s'abstint. Il fallait lui faire confiance n'est-ce pas?
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Jessica ne sourit qu'à moitié de cette remarque humoristique. Elle a confiance en ses capacités mais pas dans ce qu'elle peut faire dans le monde non-magique. Néanmoins, malgré celle-ci, si la fameuse Trinity venait à les faire transplaner, elle la suivrait tout de même. Après tout, elle a bien accepté ce qu'on lui demande jusqu'ici, ce n'est pas pour renoncer à la dernière minute. Elle ne répond pas au regard de son collègue bien qu'elle l'ait vu car elle ne l'a pas compris. Elle a changé de visage sans le vouloir? Elle a dit quelque chose de mal?
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Rue du Chat-qui-Pêche, Paris, France
Daniel, la ministre Fontenoy récupère l’enveloppe que vous lui tendez en vous remerciant d’un hochement de tête et d’un sourire.
« Les appareils non-mag’ ne résistent pas à la présence de magie, dit-elle en vous regardant dans les yeux, Jessica. Je crois plus judicieux que vous meniez votre enquête dans un lieu désert et que vous recouriez à la magie pour cacher votre présence. Au petit matin, les non-mag’ constateront le dysfonctionnement de leurs appareils, mais n’auront aucune image de vous. Évitons de leur laisser le moindre élément qui pourrait remonter jusqu’à nous. »
Modui revient avec une jeune elfe qu’il vous présente sous le nom de Trinity. Cette dernière vous sourit à pleines dents, les bras croisés dans son dos. Elle est habillée d’un jean un poil trop long, d’un débardeur blanc et arbore un foulard rouge autour du front.
« Merci de nous prêter main-forte, madame Trinity. »
L’elfe hoche la tête.
« De rien madame la ministre, on est tous dans le même bateau dans cette histoire. »
La ministre Fontenoy acquiesce puis se tourne vers vous deux.
« Merci et faites attention à vous. Si vous estimez que vous êtes en danger, ne prenez aucun risque inconsidéré. Transplanez en territoire magique et faites votre rapport au professeur Delalande. »
Elle s’écarte pour céder le passage à Trinity qui vous offre, à chacun, une main tendue. Si vous décidez de la saisir, au moment où vous serez tous deux en contact avec l’elfe, celle-ci transplanera en vous emportant dans son sillage.
???, Vélizy-Villacoublay, France
Un battement de cils plus tard, vous vous retrouverez dans un vaste espace — grand comme deux fois vos salles de classe — constitué de bureaux et de machines. La lumière et tous les appareils jusque-là allumés s’éteindront de concert, vous plongeant immédiatement dans une obscurité relative.
« Oups, lâchera Trinity. »
Si le transplanage est certes parfait, vous serez, comme elle, surpris de vous trouver à l’intérieur d’un bâtiment.
« On dirait bien que Trinity s’est loupée de quelques mètres. »
L’elfe s’approchera de la baie vitrée qui occupe toute la longueur de la pièce pour jeter un coup d’œil dehors : on aperçoit la grille qui entoure le bâtiment, un trottoir éclairé par des lampadaires, un abri et d’autres bâtiments de plusieurs étages de l’autre côté de la rue.
« On a qu’à dire que Trinity vous a fait gagner du temps en transplanant à l’intérieur… Désolé, Trinity a dû être déséquilibrée. »
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Arrivée sur place, Jessica lâche la main de l'elfe et commence par s'équiper de ses supers lunettes pour mieux voir. Elle était fin prête pour explorer.
- Pas grave, merci chère Trinity, au moins on s'épargne des casse-têtes inutiles pour rentrer en douce ici. Vous êtes par contre certaine que c'était là le lieu de notre destination? Nous sommes bien à l'adresse indiquée par monsieur Modui et madame la ministre?
Il vaut mieux s'en assurer avant toute autre action. Ceci fait, l’helvète se promène entre les différents bureaux à la recherche de dossiers papiers, à défaut de savoir utiliser les machines devant elle, même si elle croit en reconnaitre quelques-unes. Avec ses lunettes et pendant ses recherches, elle vérifie régulièrement vers la ou les entrées de la pièce, les fenêtres internes éventuelles, que personne ne soit présent dans le bâtiment (si tel n'est pas le cas, elle se cachera alors sous une table et fera signe aux autres d'en faire de même) et se tiendra du mieux possible loin de la baie vitrée.
Activation de :
- Fabrication de l'acquis n°63 d'Artisanat: les chaussures de Célérité (1 déplacement supplémentaire par tour)
- Fabrication de l'acquis n°8 d'Artisanat: les Nocturnocles.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Sa paume tout juste en contact avec celle de Trinity qu'ils arrivaient dans une pièce qu'il n'eut guère le temps de détailler puisqu'aussitôt plongée dans le noir.
Daniel fit alors deux choses. Il s'équipa d'une paire de lunettes pour y voir plus clair. "Merci Madame Trinity. Peut-être devriez-vous vous éloigner de la fenêtre?" Lui proposa-t-il avant de se dissimuler à l'aide d'un sort. L'étape suivante serait de fouiller.
Utilisation de:
- AM#8 Les Nocturnoles
- ESM#59 Desillusio - Le charme de désillusion
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Vélizy-Villacoublay, France
« Maintenant que vous le dites… »
L’elfe jette un nouveau coup d’œil par la fenêtre, visiblement saisie d’un doute.
Grâce à vos nocturnocles, vous y voyez très clair. Assez clair pour constater que la rare présence de papier se résume à quelques bloc-notes vierges ici ou là. Vous ne distinguez aucune autre présence que celle de votre trio. Deux portes — une à chaque extrémité de l’espace — conduisent vous-ne-savez-où…
« … Trinity va s’en assurer, elle revient. Essayez de trouver le service courrier. Maître Modui pense que la lettre a été envoyée de là-bas, conclut l’elfe avant de transplaner d’un claquement de doigts. »
Sujet à votre propre charme de Désillusion (Desillusio), vous voilà parfaitement fondu dans le décor ! Heureusement que Jessica a entendu la formulation de votre sort. Sinon quoi, elle aurait vite fait de se croire désormais toute seule.
Armé, vous aussi, de vos nocturnocles, vous êtes frappé par le silence qui règne. Vous n’entendez rien d’autre que les pas feutrés de votre binôme entre les bureaux.
Contenu sponsorisé