-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 17 Juil 2024 - 10:52

(Suisse) Est ce que tu m'entends, hey oh? 3ca68cb9ba71838fa95fe51534c62561

11 février 2024

- Si je mets ça comme ça et ça comme ça...  Hum non, reprenons, si je mets ça plutôt comme ça et celui-là, là.

Ça faisait plusieurs heures désormais que Jessica s'affairait dans son atelier. Assise derrière son établi qui faisait office de table à dessin ce jour, la lumière et la chaleur du four-ampoule réchauffaient l'atmosphère. Le bruit du crépitement du feu était doux mais souvent interrompu par les marmonnements de la propriétaire. La pointe de la plume se courbait sur le parchemin, au gré des mouvements de l'Artisane qui essayait de mettre sur parchemin sa nouvelle idée en tête.

Depuis plusieurs jours, elle n'arrivait pas à s'en débarrasser. Lors de son escapade chez les non-mags', Jessica avait trouvé fascinant l'objet de l'homme stupéfié. Une sorte de boite qui permet de communiquer avec quelqu'un dans la pièce. Elle n'avait évidemment pas eu le temps de l'étudier de près et il n'aurait, de toute manière, pas fonctionné avec elle, mais ça lui était resté dans un coin de sa tête. Au point qu'elle décida de se lancer. Si ça ne fonctionnait pas tant pis, elle aurait essayé.

Elle fêterait son anniversaire dans quelques jours mais à l'heure actuelle ça n'était même pas une préoccupation pour elle. Quand elle était en phase de création, rien d'autre ne pouvait la détourner de ça jusqu'à ce qu'elle parvienne à fabriquer ce qu'elle voulait. Sauf ses enfants et son mari bien sûr (enfin c'est ce qu'elle croyait).

- C'est le même procédé que la langue des braises... Il faudrait donc une cheminée portative. Sauf qu'une cheminée c'est trop gros. Comment je pourrais faire pour que le même principe fonctionne dans un autre objet... Réfléchis...Les non-mags ne se voient pas. Un peu comme la radio...

Jessica leva les yeux. Ses yeux se posèrent sur l'horloge qui a fait la renommée familiale. Son fils était en train de jouer dans sa chambre, sa fille à Beauxbâtons et son mari travaillait dans son restaurant. Une petite minute... Mais bien sûr!

- Une montre !

Jessica se précipita sur un parchemin pour dessiner une montre où à la place du mécanisme habituel (ou celui des horloges indiquant où se trouvaient les membres de sa famille) il y aurait tout le nécessaire pour que son invention fonctionne. Quel autre objet aurait pu être ce moyen de communication imaginée par une Rochat, qu'une montre ! Les gênes familiaux avaient encore un bel avenir.

Seulement plus elle réfléchissait, plus il serait difficile de pouvoir communiquer avec n’importe qui, n’importe où. Hum non, il fallait limiter le périmètre sinon ça ne fonctionnerait pas et son idée tomberait à l'eau. Elle regarda de nouveau l'horloge et "Ava à Beauxbâtons" la fit sourire. Elle secoua la tête. Ses enfants étaient une grande source d'inspiration, sans même qu'ils le sachent. Elle allait créer une montre avec laquelle elle pourrait communiquer avec sa fille restée à l'Académie, voilà ce qu'elle allait faire.
Jessica Landi
Jessica Landi

Jessica Landi

Jessica Landi

Mer 24 Juil 2024 - 9:54

Quelques jours après

Penchée sur son établi, au dessus de ce qui semblait être la sixième - ah non ! septième- montre à gousset si l'on comptait celles éparpillées autour d'elle, Jessica se concentrait. Baguette en main, plusieurs pots de poudre alignés devant elle, l'Artisane était sur le point de parvenir, selon elle, à ce qui pourrait s'apparenter à une révolution dans le domaine de la communication sorcière. Elle s'était renseignée grâce à sa célèbre fonction (quoi il fallait bien que son nouveau statut de professeur et surtout, ses mises en danger au travers de l'unité Demiguise lui servent) auprès du Ministère des affaires magiques français et notamment le service qui gérait le réseau des Cheminées et la langue des braises.  Il suffisait de prononcer l'adresse si la cheminée était rattachée au réseau. L'helvète ne souhaitait évidemment pas créer un réseau mais avait convenu qu'il fallait prononcer le nom de la personne pour entrer en communication avec elle.

Elle allait dupliquer sa montre afin de connecter les deux modèles ensemble, lorsqu'Urla (souvenez-vous sa Vouivre alarme) lui signifia la présence de quelqu'un. En réalité, son cri fut couvert instantanément par d'autres et Jessica n'eut aucun mal à identifier qui venait de rentrer: son fils déboula en courant " Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaan", puis la voix de son mari le réprimandant "Chuuut, moins fort, tu imagines s'il y avait un client?"

Elle pivota sur son fauteuil et ouvrit les bras pour serrer Lendel et lui faire un bisou sur la tempe. Son mari profita qu'elle relève la tête pour l'embrasser lui-aussi, interrompu par un "euuuuurk" sonore. Ils rigolèrent.

Lendel se dégagea des bras de sa mère soudainement très intéressé par ce qu'elle faisait. Il prit une des montres, celle qui est la plus à gauche et l'examina sous toutes les coutures. Peut-être l'avait t-il un peu trop secouée car une légère explosion (heureusement sans conséquence) se fit entendre et il lâcha l'objet précipitamment.

- Aïe c'est chaud !

- Je t'ai déjà dit de ne pas toucher à mes affaires, voilà pourquoi!  tandis qu'au même moment un "Lendel" d'une voix grave se fit entendre.

- Bon allez viens on laisse maman tranquille, elle nous rejoindra tout à l'heure. Terenzio lança un regard appuyé à sa femme qui avait bien compris le message.

Il ne restait plus qu'à déterminer ce qu'il entendait par "tout à l'heure". Il se retourna avant de sortir en soupirant. Sa femme était de nouveau affairée, comme si cette interruption n'avait jamais eu lieu.
Jessica Landi
Jessica Landi

Jessica Landi

Jessica Landi

Mer 18 Sep 2024 - 12:22

Début mars

Cela faisait plusieurs semaines que Jessica essayait de créer un nouveau moyen de communication. Après plusieurs prototypes, elle arrivait enfin au bout, selon ses dires. Elle avait même réussi à agrémenter la montre de plusieurs clapets. Chaque clapet arborait la photo sorcière d'un membre de sa famille : son mari, son fils et sa fille.  Pour le moment, elle n'avait réussi qu'à associer un seul lieu à sa création, mais elle sentait qu'elle était toute proche de trouver la solution pour que derrière chaque photo se cache un endroit distinct.

En effet, son souhait de pouvoir communiquer avec une personne dans une zone précise, se concrétisait. Elle avait fait déjà des essais avec sa fille à Beauxbâtons mais elles n'arrivaient pas à communiquer correctement; un coup Jessica n'entendait pas Ava, une autre fois c'était le contraire, à la tentative suivante, c'était la connexion qui était instable... bref il a fallu de nombreux allers-retours à l'artisane pour concevoir quelque chose qui fonctionne. Et heureusement que ça se terminait car sa fille était sur le point d'abandonner. Elle en avait marre d'avoir sa mère sur le dos, qui l’interrompait toutes les heures pour un appel, pour être sûre qu'elle ait la montre sur elle etc. C'était pas tous les jours faciles d'avoir comme mère, une créatrice passionnée à ce point. Qui plus est lorsque celle-ci est professeure dans l'école où l'adolescente était interne. Elle s'était même dit qu'elle regrettait le temps où elle était élève quand sa mère n'était pas là. Au moins, elle était tranquille.

Jessica regarda l'horloge et constata que sa fille n'était plus en classe mais dans la cour intérieure. Elle en profita pour l'appeler. C'était le test ultime. Elle prit une pincée de poudre et la répandit délicatement sur la photo d'Ava, qui toussa.

- AVA! AVA TU M'ENTENDS?  

- Chuuuuuuut ! Maman ne crie pas, tout le monde s'est retourné, la honte.

- Hum oui pardon, chérie. Tu m'entends bien? Parce que moi je t'entends parfaitement. Parle moi de ta journée pour voir si on peut se parler longtemps.  

Et tandis que sa fille lui racontait ses déboires avec un Abraxan, Jessica sourit fièrement, les larmes aux yeux. Elle venait de créer un nouveau moyen de communication sorcier, certes perfectionnable (les gens ne pouvaient pas parler en même temps, au bout de trente minutes la communication commençait à grésiller etc.) mais c'était une grande avancée.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé