Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Jessica, toujours en alerte, sort par la porte la plus à gauche d'elle. Afin de s'assurer de ne croiser personne en chemin, elle met des gants spéciaux (au moins elle ne laissera pas d'empreintes) et lance un sortilège pour vérifier qu'ils soient bien seuls dans le bâtiment.
* Si elle se retrouve dans un couloir, elle cherchera des panneaux indicateurs ou un plan du lieu où ils se trouvent afin de déceler où pourrait se trouver le service courrier.
* Si elle se retrouve dans une autre pièce, elle cherchera la sortie sur un couloir sauf s'il s'agit du service courrier, et procèdera aux mêmes actions.
Activation de :
- Fabrication de l'acquis n°22 d'Artisanat: les Gants Neutralisateurs
- Sortilège du tronc commun n°62 Hominum Revelio – Le charme de Révélation de Présence Humaine
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Une fois la porte ouverte, il cherchera toutes les informations susceptibles de l'orienter vers le service du courrier et ne manquerait pas de les communiquer à Jessica s'il en trouvait.
Utilisation de:
- AM#18 [ST] Les transfigurateurs
- SC#1 Alohomora – Le charme de Déverrouillage
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Vélizy-Villacoublay, France
En ouvrant la porte, vous découvrez un couloir qui dessert trois autres portes. A votre droite se trouve deux portes : la première, à neuf ou dix mètres, possède un écriteau sur lequel est écrit SALLE DE RÉUNION ; l’écriteau suspendu au-dessus de la seconde, au bout du couloir, vous indique ← COURRIER → CAFÉTÉRIA. A votre gauche, l’écriteau suspendu au-dessus de la porte vous indique ↑ PC SÉCURITÉ ↑ R&D (A).
Mais votre charme de Révélation de Présence Humaine (Hominum Revelio) met tous vos sens en alerte. Quelqu’un — la seule personne que détecte votre charme — se rapproche de la porte située à votre gauche. Plus que quelques pas et il sera en mesure de l’ouvrir…
… Équipé de vos transfigurateurs — et donc capable de communiquer vos pensées à Jessica — vous poussez la porte opposée à celle que votre consoeur vient de franchir. Vous découvrez un couloir qui dessert deux autres portes. Face à celle que vous venez de pousser se trouve une porte avec l’écriteau R&D (B). A votre gauche, une vingtaine de mètres plus loin, un écriteau suspendu au-dessus de la porte vous indique ↑ CAFÉTÉRIA.
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Ni une ni deux, voyant qu'il avance vers elle, elle pointe sa baguette sur la porte à sa gauche et lance le sortilège de verrouillage. Ça lui laissera le temps de filer discrètement de l'autre coté du couloir là où est indiqué le service courrier. Elle s'y déplace rapidement en essayant d'être le plus discrète possible.
Si Daniel se manifeste auprès d'elle, elle lui chuchotera qu'il y a quelqu'un dans le bâtiment sinon elle avancera en silence en se référant aux panneaux lui indiquant le chemin.
Si elle arrive au service courrier, elle regardera la pièce et fouillera méticuleusement.
Activation de :
- Sortilège du tronc commun n°3 Collaporta – Le charme d’Emprisonnement
- Acquis n° 30 d'EHC: L’art de l’Analyse si elle arrive au service courrier.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Un instant d'hésitation plus tard, le professeur faisait demi-tour dans l'optique de rejoindre sa collègue. Après tout, il n'avait aucune indication d'un service courrier. Il traversa la salle où ils étaient arrivés le plus silencieusement possible et ouvrit la porte par laquelle était passé la femme. "Je suis à l'entrée de ton couloir." Signifia-t-il via le transfigurateur avant de la rejoindre et de la frôler pour signifier sa présence, recevant dans le même temps l'information disant qu'il y avait quelqu'un. "Je surveille derrière nous." Transmit-il toujours sans dire un mot.
A partir de là, Daniel se tint prêt à lancer un sort de stupéfixion si quelqu'un surgit dans le couloir par la porte "PC sécurité".
Utilisation de:
- SC#55 Stupéfix – Le maléfice de Stupéfixion
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Vélizy-Villacoublay, France
Vous scellez, pour quelque temps, la porte située tout au bout du couloir grâce à votre charme d’Emprisonnement (Collaporta). En conséquence, la personne que vous avez détectée un instant plus tôt se heurte à une porte close. Elle essaye de forcer le passage, mais rien n’y fait. La porte résiste à toutes ses tentatives. Vous détectez le mouvement de recul de l’individu et le voyez repartir en surbrillance à travers les murs : a priori pas dans une direction qui correspond à la vôtre.
Effleurée par Daniel, vous échangez vos informations avec lui puis vous poussez votre exploration un peu plus loin. Passée l’autre porte, vous découvrez un vaste espace sur votre droite qui semble dédié à la détente et aux repas. A votre gauche, dans un coin, vous distinguez plusieurs machines posées sur une planche, des rames de papier empilées les unes sur les autres sous cette même planche, mais également tout un tas d’enveloppes de différents formats et deux bacs sur lesquels il est écrit FRANCE et INTERNATIONAL.
Votre capacité d’analyse vous pousse toutefois à vous intéresser à un grand affichage placé à cinq ou six mètres de l’espace courrier : l’organigramme de l’entreprise Dassault Systèmes…
… Après avoir rebroussé chemin — faute de trouver la moindre indication concernant l’espace courrier — vous restez en sentinelle à l’entrée du couloir, attentif à la moindre tentative d’intrusion. Vous lisez les écriteaux lus par Jessica un instant plus tôt et réalisez que cette position serait facilement défendable, mais qui sait ce qui pourrait bien surgir et surtout où dans le vaste espace détente qui sert de cafétéria.
Il vous semble également entendre un bruit étouffé en provenance de la première pièce dans laquelle vous êtes arrivé. Trinity ?
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
La professeure se dirige vers ce qui semble être l'organigramme de l'entreprise où ils se trouvent. Dassault système, que pouvaient-ils bien faire ici? Ça avait l'air d'être un grand truc mais après tout qu'est-ce qu'elle y connaissait en entreprise non-mag'? Elle essaye de repérer les noms des dirigeants ainsi que ceux des employés du service courrier. Elle prend une feuille de papier à coté d'elle, cherche partout une plume autour, maudit les non-mags' parce qu'ils écrivent avec des trucs inconfortables qui font mal aux doigts et que leur papier est beaucoup trop fin. Elle trouve enfin l'objet de torture qui leur sert pour écrire et recopie les noms du service courrier (on ne sait jamais si elle écorche un nom et elle n'a pas de pensine sous le coude).
Elle scrute attentivement les visages et cherche celui de la femme la plus haut placée selon elle. Elle retient son nom et dans une grimace non douloureuse, elle se métamorphose en celle-ci. Dès fois que la personne qui rodait tout à l'heure revienne. Si Daniel la trouve, il pourrait toujours la reconnaitre grâce à son accoutrement. Ça éviterait tout malentendu ou tout maléfice perdu.
Une fois tout ceci fait, s'il y a des bureaux, elle essaiera de fouiller ceux qu'elle estime appartenir aux employés du service courrier. Avant de prévenir le ministère, il fallait s'assurer des informations.
Activation de :
- Capacité de Métamorphe
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
S'il entend Trinity, il y va et la cherche du regard.
S'il n'entend rien ou des bruits suspects, il se plaque contre le mur et appuie sur la poignée pour que la porte s'ouvre et regarde ce qu'il se passe en penchant la tête pour ne pas se retrouver à devenir une cible. Il a beau être invisible, on n'est jamais trop prudent.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Vélizy-Villacoublay, France
Tout en haut de l’organigramme, vous trouvez les noms de plusieurs responsables de départements : SYLVAIN BOUCHARD, PASCAL CAMBORNE, LEO MUSSEY, et vous identifiez même une femme ANNE HERSTAL, responsable R&D, une quinquagénaire aux cheveux bruns coupés au carré, le visage rond, qui porte une paire de lunettes rouges. Vos traits copient instantanément les siens grâce à votre nature de métamorphomage.
L’organigramme vous offre deux noms au service courrier, deux jeunes femmes : MAUD JODOIN — une brune aux cheveux courts, lunettes et yeux verts — et JADE DINAN — une blonde aux longs cheveux blonds et yeux verts. Vous avez beau regarder autour de vous, vous ne distinguez aucun endroit qui pourrait servir de bureau au personnel du service courrier dans cet espace. Vous repérez toutefois une porte dont l’écriteau suspendu vous indique : ↑ COMMUNICATION. Elle se trouve à trois heures, à neuf ou dix mètres de votre position actuelle.
Et pour cause, toujours en surbrillance, vous voyez l’individu repéré un peu plus tôt passer de l’autre côté du mur devant lequel vous êtes plantée et se rapprocher de la porte en question…
… Une fois vos pensées transmises, vous revenez sur vos pas et prêtez l’oreille à ce qui se passe à l’intérieur de la pièce dans laquelle l’elfe vous a fait transplaner quelques minutes plus tôt. Mais vous n’entendez rien, absolument rien.
Histoire d’en avoir le cœur net, vous ouvrez doucement la porte et jetez un coup d’œil à l’intérieur : vous repérez sans mal la pauvre elfe qui se dirige vers la porte opposée, celle-là même que vous avez ouverte il y a quelques instants. Elle s’immobilise et fait volte-face. Lorsqu’elle se rend compte que la porte dont vous tenez la poignée est ouverte, elle claque des doigts et disparaît à votre vue.
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
De son coté, ses investigations ne mènent à rien, n’importe quel employé aurait pu envoyer la lettre d'ici, il n'y a personne qui a un visu constant sur les bacs d'envoi. Si ça se trouve c'était un des responsables de département lui-même; encore que, il aurait fait envoyer le courrier par quelqu'un. Jessica décide d'entrer dans la pièce du service "communication". Peut-être que là elle trouverait plus d'indices. Sauf que la personne qu'elle suppose être de la sécurité revient vers elle. Que faire? Certes elle est métamorphosée mais cette Anne n'est pas censée être à cet endroit qui plus est dans le noir. A moins que... Elle grignote les restes du repas d'à midi (elle a mangé sur le pouce ce soir, devant aller faire sa ronde). Lui vient une idée. Doit-elle se montrer discrète ou au contraire jouer les téméraires?
Elle ouvre la porte de manière feutrée et se glisse à l'intérieur. Elle essaie, encore une fois, de chercher dans les papiers, dossiers qu'il pourrait y avoir dans les tiroirs des bureaux, en faisant le moins de bruit possible.
Activation de :
- Consommation de Blanquette de veaudelune : + 1pt épuisement.
- Acquis n° 28 d'EHC: L’art de la Discrétion.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Daniel referma la porte et revint sur ses pas, pour rejoindre Jessica. Une fois dans la cafétéria, il tente d'appeler Trinity en chuchotant. Si elle apparaît il lui explique à voix basse qu'elle ne peut pas le voir mais la touche doucement sur une épaule pour qu'elle le localise. "Vous vouliez nous rapporter quelque chose?" Poursuit-il toujours le plus discrètement possible
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Vélizy-Villacoublay, France
Grâce à votre discrétion naturelle, vous réussissez à anticiper le déplacement de l’individu et franchissez la porte avant qu’il l’ait dans son champ de vision — un couloir, tout de suite à votre gauche conduit directement à elle. Sans un bruit, vous poursuivez votre chemin tandis que vous entendez les pas de l’individu s’approcher de la porte que vous venez de laisser derrière vous. Qu’importe, vous remontez le petit couloir et poussez la porte de l’espace COMMUNICATION.
A votre étonnement, il s’agit d’une petite pièce qui compte quatre bureaux placés aux quatre coins — dont deux font dos aux baies vitrées. Vous ne savez pas combien de temps vous passez à examiner chaque bureau, mais le fait est que vous parvenez à trouver, dans le tiroir du deuxième, le brouillon d’une lettre adressée au ministre de l’Intérieur qui fait état de la découverte d’un monde parallèle au nôtre, ici-même, à Paris.
Ce brouillon est signé Anne Herstal…
… Vos chuchotements n’entraînent aucune réponse. La cafétéria est si silencieuse que vous avez le temps de capter les bruits de pas en provenance de la porte au-dessus de laquelle un écriteau indique : ↑ COMMUNICATION. La porte s’ouvre sur un trentenaire aux larges épaules, habillé d’un drôle d’accoutrement et de bottes, qui jette des regards tout autour de lui sans vous voir.
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
La professeure cherche d'autres papiers écrits pour voir si l'écriture correspond (si le brouillon est manuscrit). Elle regarde les effets personnels pour savoir à qui appartient ce bureau. Ça lui donnera peut-être un indice sur sa théorie du complot. Une fois ceci fait, elle reprendra la direction du service R&D pour essayer de trouver le bureau d'Anne Herstal, si besoin en revenant sur ses pas. Il ne faut pas jeter le Herensuge en pâturage, cette femme n'avait peut-être rien à voir avec les menaces.
Une fois le bureau trouvé, elle fouillera pour trouver un papier avec son écriture et tout ce qui aurait pu amener la femme à écrire ceci.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Utilisation:
SC#55 Stupéfix – Le maléfice de Stupéfixion > Sortilège informulé
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Vélizy-Villacoublay, France
Vous poursuivez votre recherche et découvrez — en continuant de fouiller le tiroir en question — plusieurs versions de la lettre que vous tenez entre les mains. Vous finissez par découvrir une version manuscrite de la lettre — toutes les précédentes semblent taper avec une machine. En l’étudiant de près, vous notez que le message de fond est déjà présent, mais que les phrases sont tournées différemment et surtout que rien n’est signé.
En fouillant le seul autre tiroir que compte ce bureau, vous découvrez de quoi écrire et des blocs de papier. En comparant l’écriture sur ces blocs et la lettre manuscrite, il vous semble évident que la personne qui occupe ce bureau est bien la véritable auteure de cette lettre. Vous ne trouvez cependant aucune indication sur son identité…
… La formule de votre maléfice de Stupéfixion (Stupéfix) met l’homme sur le qui-vive. Mais il n’a pas le temps de réagir que votre maléfice l’atteint en pleine poitrine, le faisant s’écrouler sur place.
Le chemin libre, vous poursuivez votre progression et finissez par dénicher Jessica dans une pièce vraisemblablement dédiée à la communication.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Elle sursaute quand elle entend une voix dans sa tête et que la porte s'ouvre. Mais très vite, elle est agacée.
- Quoi?! Mais pourquoi? Il vous a attaqué? Comment c'est possible vous êtes invisible! Par Merlin, ça ne m'arrange pas, je voulais l'interroger si je ne trouvais rien. Et comment je fais maintenant pour retourner à la cafétéria pour regarder l'organigramme?
Jessica peste intérieurement. Elle ne lui dit rien et fort heureusement, ses pensées ne sont pas partagées car à cet instant, son collègue est affublé de noms de créatures dans sa tête.
- Où est-il dans la pièce? Il a de la lumière sur lui? Est ce qu'il me verrait si j'y retournais?
Les idées de Jessica se bousculent dans sa tête.
- Tenez prenez ce papier et un crayon, il n'y a aucun parchemin et plume ici, ces non-magiques sont vraiment des... Bref, pourriez-vous retourner d'où vous venez et noter tous les noms de ceux qui travaillent au service communication? Il y a un organigramme sur le mur vers là où il envoient des courriers. Je vous attends ici. Et ne touchez plus à l'homme!
Elle ne pense pas à lui donner les raisons de sa demande, ni ses trouvailles pour le moment.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Vélizy-Villacoublay, France
Vous établissez les nouvelles lignes de votre plan quand vous êtes soudainement interpellés par un bruit de voix lointain et assez peu naturel. Vous avez à peine le temps de tendre l’oreille à cette première manifestation qu’une autre, très courte, lui succède.
Jessica, alors que le silence retombe à l’intérieur du bureau, un éclair traverse votre esprit : les différentes versions de la lettre que vous avez dénichées ont été écrites par une seule et même personne — sans doute très hésitante au vu du nombre de versions découvertes — qui a un temps songé à la signer du nom d’une responsable influente avant de se raviser. Un coup de mauvaise conscience ?
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Avant de retourner vers la cafétéria, il renouvelle le sort qui le maintient invisible puisqu'il sent qu'il faiblit. Pour cela il chuchote: "Desillusio". Mais il ne bouge finallement pas. "C'était quoi cette voix?" D'un coup, il observe partout autour de lui pour s'imprégner des lieux au mieux et éviter de prendre une mauvaise décision.
Utilisation de:
Conjuration #11 [SP] L’ART DE LA VIGILANCE CONSTANTE
ESM #59 [SP] DESILLUSIO – LE CHARME DE DÉSILLUSION
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique
Avant que son collègue s’en aille, Jessica l’interpelle.
- Dépêchez-vous, il n'y a personne encore dans le bâtiment mais je pense que ça ne saurait tarder. Je me demande si c'est pas leurs Aurors, qui seraient encore dehors, qu'on vient d'entendre. Ou alors leurs appareils électriques sont revenus, ce qui me parait impossible.
Jessica attend les noms des employés du service communication avant d'envoyer ses notes à la ministre, tout en lui indiquant qu'il faut faire vite pour les exfiltrer. Où est Trinity? Peut-être qu’elle les cherche depuis tout à l'heure. Quoique Daniel lui a dit qu’il lui avait fait peur. Décidément, il n'est pas doué pour l'infiltration. Bon elle non plus, soyons franc.
* Si Daniel ne revient pas dans les prochaines minutes, alors elle irait elle-même dans la pièce en prenant soin de ne pas se faire voir par l'homme.
* Si toutefois, elle ne peut éviter la lumière de l’homme à terre, alors elle fera semblant de trébucher sur l’homme tout en lui demandant ce qu'il se passait. Voyant qu'il ne répond pas, elle fera semblant de paniquer.
Activation de :
- Acquis n° 31 d'EHC: Picturis le Charme de Peintenlair si Daniel revient avec les informations demandées
Contenu sponsorisé