Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Si elle était seul et dans un endroit discret, il reprendrait forme humaine et lui expliquerait ce qu'il avait vu et entendu.
Si ce n'était pas le cas, il se poserait au plus près d'elle et attirerait son attention pour qu'elle le suive un peu plus loin.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
De toute évidence, Tahina avait fait le tour de ce qu'elle pouvait faire en attendant Daniel. Elle aurait bien sûr pu agir mais mieux valait l'attendre pour ça. Elle se mit donc un peu à l'écart et guetta la chouette, réfléchissant au meilleur plan à proposer à son collègue tout en continuant à guetter la foule.
Puis, prise d'une inspiration, elle se mit en charge de préparer une potion puantroce qu'elle pourrait discrètement lancer en direction de l'entrée du jardin où se trouvait l'agent à qui elle avait parlé peu de temps auparavant avant de se reculer pour ne pas être dans les effluves.
Action : Potion Puantroce (ESM #2) en utilisant le grimoire "kit du potionniste"
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France
Tandis que vous reprenez forme humaine à l’abri des regards indiscrets, Daniel, votre lancée, Tahina, se solde par la dispersion de la potion Puantroce dans les jardins. Si la végétation n’a rien à craindre de votre acte, les agents du ministère et les badauds se mettent rapidement à tousser.
« Qui a jeté ç… s’écrit l’agent à qui vous avez parlé quelques instants plus tôt. »
Il n’a pas le temps de terminer sa phrase. L’odeur est nauséabonde.
La foule s’agite. Dans la panique, tout le monde fuit les lieux — les badauds en filant vers la rue Claudel, les agents du ministère en se repliant derrière les haies. Comme les autres, vous êtes frappés par la dispersion rapide de cette terrible odeur — Daniel surtout puisque vous, Tahina, accompagnez le mouvement des badauds vers la rue Claudel.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Ensuite, il allait devoir retrouver sa collègue. Elle devait avoir été embarquée par la foule qui s'en allait. Le plus simple était de se poster non loin de l'endroit où ils s'étaient quitté, en espérant qu'elle ne tarde pas. Sinon il faudrait se faufiler là bas sans elle. Et il n'aimait pas cette idée.
Utilisation de SC#56 Testa Bullarum – Le charme de Têtenbulle
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Première étape réussie mais quelle infection. Tahina en avait oublié l'odeur de la potion qu'elle venait de jeter et s'était laissée happer par les effluves, ainsi que par le flot de badauds. Au moins, ça lui faisait une sorte d'alibi, si jamais quelqu'un cherchait le fautif. Mais dans tout ça, il lui fallait agir. Continuant à s'éloigner pour le moment, elle s'écarta du groupe de sorciers et, une fois à l'écart, utilisa le charme de Têtenbulle.
Si jamais le charme était efficace, elle pourra alors revenir sur ses pas en espérant retrouver Daniel. Elle pourrait alors lui expliquer la suite de son idée, enfin des deux idées qu'elle avait pour être exacte :
"Tu as trouvé quelque chose ? De mon côté, j'ai réfléchi à deux plans, à toi de me dire celui qui te parle le plus : soit on se désillusionne pour pouvoir entrer, soit on utilise le réseau de canalisation en espérant trouver la bonne sortie. Qu'en penses-tu ?"
Action : Testa Bullarum – Le charme de Têtenbulle (SC #56) + déplacement vers le point de départ
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France
L’air est de nouveau respirable dès lors que vous avez recours au charme de Têtenbulle (Testa Bullarum). Vous entendez, au loin, les agents du ministère qui s’activent — probablement pour chasser les effets de la potion Puantroce. La météo change tandis que des bourrasques se mettent à agiter la cime des arbres…
… L’air est tout aussi respirable pour vous grâce au charme de Têtenbulle (Testa Bullarum). Cela n’empêche pas votre esprit de vriller et de remplacer les images du monde réel par d’autres images…
… Il fait nuit noir dans les jardins Bienbon… Les allées sont désertes lorsque quelque chose que vous n’avez encore jamais vu se produit… L’air se déchire littéralement à quelques centimètres du sol, d’abord pour laisser passer une intense lumière blanche… puis pour ouvrir le passage à une dizaine de non-mag’ armés jusqu’aux dents… Ils inspectent les alentours… sécurisent le périmètre selon leurs propres dires… avant qu’un homme d’une cinquantaine d’années — un gradé si on se fit aux nombreuses médailles sur sa poitrine — ne traverse la déchirure…
Vous êtes agressée par la lumière du jour alors que votre esprit retrouve sa place dans le monde réel bien que vos sensations soient encore celles laissées par la vision que vous venez d’avoir.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Et puis sa collègue eut comme une absence. "Ca va?" demanda-t-il lorsqu'elle revint à elle. Il la laissa répondre et ajouta. "Je pense qu'il faut qu'on parvienne à voir ça de plus près." Sous-entendu, pas avec des yeux de rapace ou de félin. Il commença donc à marcher en direction des haies. "Il n'y a quasiment plus personne en dehors des aurors." Spécifia-t-il alors qu'il l'entrainait dans la direction du portail.
Dès qu'il verrait un auror, il se présenterait pour tenter le coup: "Bonjour, nous sommes professeurs de Beauxbâtons, on nous a fait comprendre qu'on pourrait peut-être apporter une expertise." Si on la lui demandait, il déclinerait son identité.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Tahina mit un moment à comprendre ce qui lui arrivait. Elle n'était pas encore vraiment habituée aux visions mais elle était sûre que c'est ce qu'elle venait de vivre. De là à réussir à analyser les choses, c'était une autre histoire mais ça devait avoir un lien avec ce qu'il se passait. Et puis, Daniel lui expliqua ce qu'il avait vu... ouai, c'était bien trop proche de ce qu'elle venait de voir pour que ce soit un hasard. Mais une sorte de portail ? Des non mags ?
Bon, il fallait reprendre les choses dans l'ordre et pour commencer mettre au courant Daniel même si elle ne lui avait encore jamais parlé de son "don". Elle lui raconta donc ce qu'elle venait de voir, espérant pouvoir en discuter ensemble pour y voir plus clair. Elle se laissa ensuite guider, encore un peu sonnée par sa vision. Elle prêta juste attention à ce que son collègue ne se dirige pas vers l'auror auprès de qui elle avait tenté une première approche. Autant mettre toutes les chances de leur côté.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France
La femme à qui vous vous annoncez semble hésiter. Elle jette un drôle de regard à la bulle d’air qui entoure votre tête puis elle vous demande de patienter un instant. Quelques minutes plus tard, elle revient vers vous en compagnie d’un homme à l’expression inquiète qui vous tend malgré tout la main en esquissant un sourire vaguement accueillant.
« Edouard Delaunay, premier adjoint du département des Aurors. J’ignore comment on vous a mis au courant de ce qui se passe ici, mais venez, suivez-moi. La situation est inquiétante. »
La femme vous salue et retourne à son poste tandis que Delaunay vous entraîne derrière les haies.
« Vous pouvez la dissoudre, nous avons chassé les odeurs, dit-il en désignant la bulle autour de votre tête. »
Vous découvrez — ou redécouvrez — cette stupéfiante déchirure en forme d’éclair qui lévite à quelques centimètres de la pelouse. Elle renvoie toujours la vision floue d’un escalier en métal qui se détache d’un mur blanc, peu importe sous quel angle vous l’observez.
« Selon nos estimations, ce portail est apparu aux alentours de six heures et demi, ce matin, vous explique Delaunay en s’arrêtant à bonne distance du portail. Nous avons sécurisé la zone et envoyé une unité à l’intérieur. Mais nous sommes sans nouvelle d’elle depuis… Il y a quelques instants, ma supérieure s’y est engagée seule… Nous pensons que c’est un coup des non-mag’. »
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Tahina se laissa guider par l'auror qui s'était présenté comme le premier adjoint et découvrit la déchirure... C'était vraiment étrange, surtout après en avoir eu une vision rapide. Sur la recommandation de l'homme, elle fit disparaitre la bulle autour de sa tête puis un regard vers son collègue. Elle se résigna alors à partager les informations qu'elle avait en sa possession :
"J'ai eu la vision de cette... déchirure. Il faisait nuit et le passage s'est ouvert pour laisser passer des non mags armés. Ils ont sécurisé le périmètre avant que celui qui semblait être leur chef ne traverse. Ça semble corroborer ce que vous venez de dire même si j'avoue que ça ne m'éclaire pas plus sur la situation. Votre supérieure avait une idée ? Depuis combien de temps est-elle partie ?"
Tahina était prête à franchir cette sorte de portail si il le fallait mais pas avant d'avoir le maximum d'informations possibles. Surtout si des aurors s'y étaient déjà aventurés sans revenir. Ça ne présageait rien de bon.
"Certains de vos collègues qui sont passés de l'autre côté connaissent bien l'univers non mags ? Je veux dire par là qu'il faut peut-être faire taire sa magie avant de traverser ?"
Action : Fin du charme de Testa Bullarum
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Il échangea un regard avec Tahina qui se mit à expliquer ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt. "Elle est donc apparue dans la nuit." Il parlait avec un ton à mi-chemin entre affirmation et question et désignait la déchirure dont les non mag' étaient sortis d'après son amie. "Qu'avez-vous réussi à apprendre à son sujet pour le moment?" Demanda-t-il à tout hasard.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France
Delaunay vous dévisage, Tahina, incrédule.
« Vous avez eu... une vision ? hasarde-t-il. »
Comme si quelque chose le piquait en disant cela, il retrouve aussitôt sa contenance avant de répondre à votre afflux de questions.
« Madame Meteyer est partie il y a deux, peut-être trois minutes, dans l’idée de retrouver l’unité et de la ramener coûte que coûte. Je ne sais pas si les membres de cette unité connaissent bien le monde des non-mag’, mais je sais que leurs états de service sont irréprochables. Ils ne prendraient aucun risque inconsidéré. »
Il reporte momentanément son regard sur le portail puis sur vous Daniel.
« Nous avons appris que nos sortilèges ne sont pas parvenus à le fermer. C’est à peu près tout… »
Delaunay termine à peine sa phrase que la déchirure — ou le portail, appelez ça comme vous le voulez — rétrécit de quelques centimètres. Au regard que le premier adjoint vous lance et à la façon dont le reste des agents du ministère empoigne aussitôt leur baguette, vous comprenez qu’il ne s’agit pas d’une hallucination collective. La déchirure n’est plus aussi grande qu’elle l’était il y a quelques secondes.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Si Tahina se tendit à la réaction de son interlocuteur quand elle aborda son don, elle essaya bien de ne rien laisser paraître. Elle n'avait pas encore l'habitude de tout ça mais, de toute évidence, avoir des visions n'étaient pas forcément si anodins que ça. Peu importe, le principal était d'obtenir des informations. Deux, trois minutes à peine, ce n'était pas si long mais tout dépendant de ce qu'il se passait de "l'autre côté". Le fait qu'aucun auror ne soit revenu n'était clairement pas bon signe. Elle allait discuter avec Daniel et Delaunay de ce qu'il convenait de faire quand elle vit l'espèce de portail rétrécir.
"Daniel, si on veut y aller, c'est maintenant. Je crains qu'on n'ait guère le temps d'y réfléchir."
Mais elle gardait son idée en tête aussi prit-elle bien soin d'utiliser le charme de dissimulation pour ne pas risquer que sa baguette soit vue là où ils iraient. Faisant alors appel à son caractère sanguin, elle utilisa l'art de l'extinction avant de franchir la déchirure.
Action : Simulo – Le charme de Dissimulation (esm #23) + Capacité sanguine + L'art de l'extinction (esm #55) + franchissement de la déchirure
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Une fois réponse obtenu, il observa les aurors autour de lui puis le passage et enfin Tahina. Il n'y avait guère le temps de penser plus longtemps, il se changea en chouette, s'envola et franchit le portail plus ou moins en même temps que Tahina.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, ???, ???
Vous franchissez la première le portail pour vous retrouver dans un espace au moins aussi grand que le réfectoire de l’académie. Un espace vide et blanc si on excepte la déchirure derrière vous — qui a encore rétrécie — et les gigantesques bras mécaniques attachés au plafond. Un escalier métallique vous fait face. Il conduit très certainement aux pièces surélevées dont vous pouvez voir les vitres noires encastrées dans le mur devant vous. Vous remarquez, au passage, que la porte qui se situe au sommet de l’escalier métallique est entrouverte…
Grâce à elle, vous n’avez aucun mal à entendre les cris inintelligibles suivis de trois coups de feu tirés au-delà. Votre rythme cardiaque s’emballe instantanément…
Delaunay hausse les épaules à votre question. Si tant est qu’il ait un avis, il ne semble pas disposé à vous le communiquer. Qu’importe, vous décidez de reprendre forme animale et de déployer vos ailes à l’intérieur du portail…
Une fois de l’autre côté, vous constatez et entendez la même chose que Tahina. Votre cœur a beau avoir changé de taille, il n’en tambourine pas moins dans votre poitrine lorsque vous entendez les coups de feu et que vous constatez que la déchirure n’a plus que la taille d’un enfant de dix-douze ans.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Yahina avait beau s'être convaincue de s'attendre à tout en franchissant l'étrange déchirure, elle n'en resta pas moins une seconde interdite devant ce qu'elle découvrit. Surtout devant le fait qu'il n'y avait personne dans la pièce où elle avait atterri. Où donc pouvaient bien se trouver tous les Aurors passés avant elle ? Les battements de son coeur s'affolèrent, surtout quand elle entendit des coups de feu.
Elle se retourna rapidement pour voir que Daniel l'avait suivi en chouette et lui fit signe avant de gravir l'escalier métallique le plus discrètement possible. Son but était simple, elle voulait rejoindre la porte entrouverte et regarder ce qu'il se passait sans être vue pour autant. Si besoin, elle pourrait même pousser un peu plus pour permettre à Daniel de passer. Enfin, s'il n'y avait aucun risque de se faire repérer bien évidemment.
Action : Montée des escaliers pour regarder par l'ouverture de la porte.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Sa vision lui permit de capter le geste de Tahina qui lui demandait de la suivre vers la porte. Sauf que son instinct lui hurlait de quitter les lieux par ce qu'il restait de la déchirure. Il l'observa monter, hésitant, tiraillé, incapable de bouger.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, ???, ???
À peine vous atteignez la porte que vous êtes percutée par une sorcière aux cheveux roux sur la défensive. Baguette à la main, elle vous dévisage avant de hurler ses ordres :
« VILLENEUVE, SIMONET, AVEC MOI ! DUSSERT SÉCURISEZ LA PORTE ! »
Ni une ni deux, elle vous repousse vers l’escalier. Trois autres sorciers s’engouffrent dans la porte : deux femmes et un homme. Ce dernier s’immobilise derrière la porte et utilise un charme d’Emprisonnement (Collaporta) sur celle-ci.
« Porte sécurisée ! Madame, elle ne résistera pas longtemps ! déclare-t-il à l’attention de la sorcière rousse. »
« En bas de l’escalier, vite ! »
La sorcière rousse passe son bras sous le vôtre et vous entraîne en bas de l’escalier sans vous ménager. Elle jure en voyant que la déchirure a atteint la taille d’un enfant.
« Vous aurez tout le temps de m’expliquer comment vous êtes arrivée ici quand nous serons en sécurité, vous dit la sorcière rousse à voix basse. SIMONET ! »
« Tout de suite madame ! Portus ! »
Simonet pointe sa baguette magique sur un foulard.
« Départ dans dix secondes, ajoute-t-elle. »
« Attrapez-moi ce portoloin, vous ordonne la sorcière rousse… »
… qui ne semble pas du tout avoir pris conscience de votre présence.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
La sorcière, c'était celle qui avait dit vouloir allé chercher les aurors partis en reconnaissance et là, son ordre était clair, décamper. D'un coup réveillé de sa torpeur, Daniel hulula comme pour inciter Tahina à suivre le commandement avant de lui même repasser par la déchirure puisqu'il était normalement assez petit pour le faire... pour le moment.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Bousculée dans aucun ménagement, Tahina n'eut pas le temps de voir ce qu'il se passait derrière la fameuse porte. Mais à en voir les aurors revenant, elle n'était pas certaine de vouloir en savoir plus pour le moment. Pas comme si elle avait le choix de toute façon, elle fût entrainée en bas de l'escalier par celle qui devait être la chef.
Et quand celle-ci lui intima l'ordre d'attraper le portoloin, elle marqua un instant d'arrêt... le temps de s'assurer que Daniel était en sécurité. Elle posa ensuite sa main sur un bout du foulard, les questions s'accumulant dans sa tête. Elle allait pourtant devoir prendre son mal en patience.
Action : Attrape le portoloin
Contenu sponsorisé