Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 9 Juil 2024 - 10:38

Tour 13

7h20
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France

Daniel

Vous réussissez à repasser par la déchirure juste avant qu’elle ne se referme. De retour dans les jardins Archibald Bienbon, vous retrouvez le premier adjoint du département des Aurors, Edouard Delaunay, et le reste des agents du ministère. Tous ont leur baguette à la main, visiblement tendus par la disparition de la déchirure après votre traversée…

« Qu’est-ce qui s’est passé ? vous demande un Delaunay alarmé. »

7h20
???, Ministère, France

Tahina

En un instant, vous passez de cet endroit mystérieux aux coupoles en verre du ministère des Affaires magiques. Vous êtes cernée par des étagères de plusieurs mètres et remarquez un globe terrestre au centre de l’espace rectangulaire qu’elles délimitent. Presque aussi grand que vous, il est pour le moins singulier : les frontières qu’il représente ne ressemblent pas à celles que vous connaissez…

« Il s’est manqué de peu… souffle la sorcière rousse. »

Vous la voyez tirer une cigarette d’une poche secrète, l’allumer et la coincer au coin de ses lèvres. Son regard ardent se pose sur vous.

« Dussert, prévenez madame la ministre. »

« Tout de suite, madame ! »

Elle attrape sa cigarette après avoir soufflé un nuage de fumée bleue par les narines. Son regard ne vous a pas lâché.

« Professeure Yapara, dit-elle. Que faisiez-vous dans le monde non-mag’ ? »


Vous avez jusqu’au jeudi 11 juillet, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mer 10 Juil 2024 - 22:00


Alors que Tahina s'était attendue à ce que le portoloin la ramène à son point de départ, il n'en était rien. Au lieu de ça, elle se trouvait au ministère des Affaires Étrangères et forcément, nulle trace de Daniel. Elle espérait sincèrement qu'il avait pu franchir sans encombre l'étrange déchirure. En attendant, elle resta obnubilée un moment par le mystérieux globe terrestre devant elle et ne reporta son attention sur la sorcière rousse que lorsqu'elle lui adressa la parole.

"J'ai franchi l'espèce de portail, depuis les jardins Bienbon, comme vous je suppose. Que s'est-il passé ? J'ai entendu des coups de feu avant que vous ne m'entraîniez à votre suite... et M. Delaunay semblait très inquiet de ne pas vous voir revenir."

Elle avait beau essayer d'y voir clair, impossible. Comment des non-mags avaient pu faire apparaître cette déchirure et dans quel but ?  A quoi rimait tout ça ? Les questions se bousculaient dans sa tête...

"Vous avez un moyen rapide de joindre votre collègue ? J'aimerais m'assurer que le mien est bien retourné dans les jardins sans problème, vous comprenez."
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Mer 10 Juil 2024 - 22:30


C'était moins une! Et pourtant il était repassé dans la brèche et était redevenu humain peu après être revenu dans les jardin Bienbon. Il lui avait en revanche fallu un peu plus de temps pour répondre à l'Auror Delauney. "Difficile à dire. Quand nous sommes arrivés, votre supérieure - une sorcière rousse - à surgit de derrière une porte avec trois autres Aurors." Quels étaient les noms déjà? "Simone, Dusset et Villeneuve. Enfin je crois, c'est allé très vite." Et avec le stress, il avait perdu quelques informations. "Ils sont repartis par portoloin avec ma collègue. Oh! et il y a eu des coups de feu." C'était décousu mais il y avait a pu près toutes les informations.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 14 Juil 2024 - 17:12

Tour 14

7h21
???, Ministère, France

Tahina

« Ça ne me dit pas ce que vous faisiez dans les jardins de bon matin alors que — elle jette un bref coup d’œil à l’horloge suspendu sous la coupole — vous êtes censé donner cours dans quelques minutes si je ne m’abuse ? »

Au regard qu’elle pose sur vous, vous comprenez qu’elle ne vous laissera pas tranquille tant que vous n’aurez pas éclairé ce détail. Elle ne rechigne pourtant pas à répondre à vos questions :

« Mes hommes étaient en repérage des installations non-mag’ quand ils ont été surpris par des hommes armés. Ils ont essuyé quelques tirs et… »

Votre cerveau perd soudain pied. Vous basculez de la réalité à une vision éthérée…

… la sorcière rousse se tient devant une autre déchirure identique à celle que vous avez franchi quelques minutes plus tôt, pensive… vous reconnaissez immédiatement l’endroit… le potager de l’académie ! Elle n’est pas seule : les professeurs Figueiredo, Philliere, Rosecieux et Vaugrenard l’entourent en affichant une préoccupation tout aussi grave…

« … Professeure ? »

Vous êtes de retour à la réalité.

« Tout va bien ? Votre regard est devenu vide tout d’un coup. Vous ne répondiez plus… »

Elle adresse un signe de tête à l’un de ses subordonnées.

« Je peux dépêcher un Auror sur place si ça peut vous rassurer... »

7h21
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France

Daniel

Delaunay vous écoute très attentivement jusqu’à ce que vous évoquiez les coups de feu.

« Des coups de feu ? s’étonne-t-il. Quelqu’un a été blessé ? »

Il vous analyse de la tête aux pieds — réflexe professionnel — avant de prendre les devants.

« Cette chose semble avoir disparu. Pour combien de temps, je n’en sais rien… Je vais laisser deux sentinelles au cas où mais vous devriez peut-être nous suivre pour une déposition et s’assurer que vous n’avez aucune séquelle. »


Vous avez jusqu’au mardi 16 juillet, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Lun 15 Juil 2024 - 20:54


Tahina allait répondre à la question de la sorcière rousse quand une nouvelle vision, loin d'être rassurante, la frappa. Nul besoin d'intepréter cette fois-ci, du moins, de son point de vue. Les non mags, si c'était bien eux, avaient trouvé un moyen de créer une nouvelle déchirure qui donnait directement sur le potager de l'académie. Et il suffit d'une seconde à la jeune femme pour imaginer les conséquences qui en découleraient. Qu'est-ce qui se passait, bon sang ?

"Vous savez comment cette sorte de portail, déchirure, appelez ça comme vous le voulez, a pu apparaître ?" reprit-elle, suivant le fil de ses pensées avant de réaliser que son interlocutrice risquait de ne pas tout suivre, elle.

"Nous avons eu des informations sur ce qu'il se passait aux jardins ce matin, d'où notre présence à mon collègue et moi... Et je crains que tout ça ne soit que le début. Avant les coups de feu, avez-vous pu obtenir des informations sur le phénomène ? Et les raisons qui ont poussé les non mags à faire ça ? "

Elle hocha ensuite la tête à la prosition d'envoyer quelqu'un pour s'assurer de la bonne santé de Daniel.
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Mar 16 Juil 2024 - 15:37

Daniel secoua la tête avant de préciser. "Je ne crois pas, non." Il n'avait rien entendu ou vu qui puise lui laisser penser que qui que ce soit puisse avoir été blessé. Mais maintenant qu'on lui en parlait...

"Si vous voulez mais je doute d'être plus précis que les aurors qui étaient sur place. Et je n'ai rien." Répondit-il, certains de n'avoir rien hormis peut-être une sacrée frayeur, avant d'ajouter. "J'aimerais bien savoir où est ma collègue aussi." Pas qu'il n'ait pas confiance dans leur forces de l'ordre mais s'il pouvait voir Tahina, ça le rassurerait.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 17 Juil 2024 - 16:13

Fin

7h22
???, Ministère, France

Tahina

Le regard de la sorcière redevient quelque peu suspicieux à l’écoute de vos explications, mais elle demande malgré tout à la dénommée Simonet de bien vouloir transplaner dans les jardins Bienbon pour s’assurer que tout le monde est sain et sauf.

Après avoir tiré sur sa cigarette, les yeux dans le vague, la sorcière rousse vous dit ceci :

« Je ne sais pas sur l’idée de qui ou de quoi, ils ont conçu ça, mais ils ont bel et bien trouvé un moyen de violer notre monde par la puissance de leur… Rah ! Quel est le mot déjà ? Tegonolie ? Tenochologie ? »

« Technologie ? suggère Villeneuve. »

« C’est ça ! s’exclame, rageuse, la sorcière rousse. »

*

Quelques minutes plus tard, vous vous retrouvez, Daniel et Tahina, dans le confort et la confidentialité du bureau de madame la ministre en sa seule compagnie. Debout près de la baie vitrée, la ministre Fontenoy vous tourne le dos dans une grande robe grise assortie à des talons aux reflets argentés. Les incidents rapportés Eglantine Meteyer — la sorcière rousse — l’ont plongé dans un mutisme inhabituel, pour ne pas dire assourdissant.

Il faut bien avouer que la possibilité que les non-mag’ aient trouvé un moyen d’accéder à votre monde est une situation inédite dans l’histoire moderne de la sorcellerie. Une situation que la ministre Fontenoy a le devoir de garder sous contrôle — d’autant plus que de nouvelles élections se profilent à l’horizon 2025.

« Je vous demande de n’évoquer à personne ce que vous avez vu, pas même aux autres membres de l’unité Demiguise, pas tant que nous n’aurons pas évaluer l’ampleur de la menace. Je vous le demande comme un service. Nous n’avons pas la moindre idée dont pourrait réagir la population si cela venait à s’ébruiter. En échange, je vous promets de vous communiquer la moindre de nos avancées dans ce dossier. »

Elle pivote et vous adresse un regard dans lequel se mêlent inquiétude et supplication.


Fin de cette deuxième partie de découverte pour l’unité !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 19 Juil 2024 - 18:59

Conséquences Daniel
1. Daniel se rend au dispensaire
Couvé par les soins de mademoiselle Zitelli (ou tout élève possédant #46 [SP] L’art de l’Apprenti), Daniel reçoit un traitement à base de potion Yeda Filtrée à raison de 3 gouttes avant chaque repas. (3 publications de 250 mots minimum)
On ne rigole pas avec la santé !
Daniel gagne 60 poussières
Daniel guérit de la crève-la-faim


2. Daniel & Tahina consultent Arzhel Phillierre
Accompagné de Tahina, Daniel consulte leur confrère professeur d’Étude du Secret Magique pour tenter d’en savoir un peu plus sur les récentes avancées technologiques des non-mag’. (3 publications de 250 mots minimum — commun avec Tahina)
Daniel gagne 60 poussières
Daniel gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Psyché à la prochaine épopée


3. Daniel parfait ses habiletés d’animagus
Dans le plus grand secret, Daniel développe une technique de descente en piqué sous sa forme de chouette afin de surprendre une cible vivante. (3 publications de 250 mots minimum)
Daniel gagne 60 poussières
Daniel gagne +2 Dé Physique ou +2 Dé Sensitivité à la prochaine épopée



Conséquences Tahina
1. Tahina échange avec Eglantine Meteyer
Après son entretien avec la ministre, Tahina croise Eglantine Meteyer en voulant quitter le ministère. S’en suit une discussion sur leur récente mésaventure et la suite à donner aux évènements. (3 publications de 250 mots minimum)
Que s’est-il vraiment passé ?
Tahina gagne 60 poussières
Tahina gagne la sympathie d’Eglantine Meteyer


2. Tahina & Daniel consultent Arzhel Phillierre
Accompagnée de Daniel, Tahina consulte leur confrère professeur d’Étude du Secret Magique pour tenter d’en savoir un peu plus sur les récentes avancées technologiques des non-mag’. (3 publications de 250 mots minimum — commun avec Daniel)
Tahina gagne 60 poussières
Tahina gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Psyché à la prochaine épopée


3. Tahina se confie à Emilien Gautier
De retour à l’académie, Tahina rompt le pacte passé avec la ministre Fontenoy et se confie au majordome, Emilien Gautier, sur sa récente aventure. (3 publications de 250 mots minimum)
Tahina gagne 60 poussières
Tahina gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Sensitivté à la prochaine épopée

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3