Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.
3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.
Compte comme 1 action :
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes
Ne compte pas comme 1 action :
○ l’utilisation des capacités du personnage
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage
À tout moment, Daniel Kieffer, Tahina Yapara, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon des professeurs, Beauxbâtons, France
Vous vous apprêtez tous deux à quitter un salon des professeurs encore désert à cette heure matinale, direction le réfectoire pour un bon petit déjeuner, lorsque vous êtes surpris par l’entrée d’Emilien Gautier, le majordome. Les traits tirés, les yeux bouffis de fatigue, Emilien ne prend pas la peine de masquer son agitation lorsqu’il referme la porte du salon derrière lui — ni son soulagement de tomber sur vous.
Un pâle sourire apparaît sous sa moustache impeccablement brossée.
« Je suis heureux de tomber sur vous. J’avais peur de ne croiser personne à cette heure… »
Il s’avance en poursuivant :
« J’ai un ami au Cri de la Gargouille qui vient de m’informer d’une chose étrange. Selon lui, quelque chose s’est produit à Paris, quelque chose d’assez grave pour attirer tout le département des Aurors dans la rue Claudel… Si Aliaume était en état, je crois qu’il apprécierait que quelques-uns d’entre nous se rendent sur place… »
Au regard qu’il vous lance, vous comprenez qu’il vous demande ce service.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
La nuit n'avait clairement pas été reposante pour Tahina et ça se voyait à ses traits tirés. Elle s'inquiétait, c'était plus fort qu'elle et, pour l'heure, il lui manquait des informations pour pouvoir aider au mieux. Une fois n'est pas coutume, ce n'était donc pas un chocolat chaud qu'elle venait de se servir en salle des professeurs mais bien un café et c'est à peine si elle avait échangé quelques mots avec Daniel tant elle avait du mal à émerger.
C'est l'arrivée d'Emilien qui agit comme un électrochoc et la fit se redresser dans son fauteuil. Elle allait lui demander des nouvelles lorsqu'il annonça les évènements étranges dans la rue Claudel. En effet, pour que tout le contingent d'Aurors y soit envoyé, c'est que c'était grave. Et elle était, elle-aussi, certaine qu'Aliaume aurait souhaité en savoir plus. Pourtant, elle hésitait...
"Vous avez raison, il voudrait qu'on y aille. Mais ne serais-je pas plus utile auprès de lui ? Et si j'y vais, me contacterez-vous si besoin pour que je rentre aussitôt ?"
Certes, elle n'était pas la seule guérisseuse mais si elle ne posait pas la question, ça allait lui trotter dans la tête pendant tout le déplacement. Elle avait besoin de savoir ce qui était fait et surtout être sûre que la majordome lui ferait parvenir une fée postale si l'état d'Aliaume devait plus préoccupant encore qu'il ne l'était.
"Qu'en penses-tu, Daniel ?"
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Tahina réagit la première avant de l'interroger du regard. "Il a montré des signes dans un sens ou dans l'autre depuis hier?" Demanda-t-il en pensant à leur supérieur. "A moins que oui, tu dois pouvoir quitter l'académie, non?" Surtout si quelqu'un comme Emilien la prévenait. "Il vaut mieux y aller tous les deux, seul, c'est prendre des risques inutiles." Termina-t-il.
Utilisation de:
- EHC#11 Art de l'équilibre
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salon des professeurs, Beauxbâtons, France
Emilien baisse les yeux lorsque vous l’interrogez, Tahina. Évoquer l’état d’Aliaume semble le mettre mal à l’aise. Il vous dépasse tous deux, digne malgré les circonstances, et s’arrête un peu plus loin en prenant une brève inspiration. Lorsqu’il se retourne de quelques degrés, c’est pour mieux secouer la tête à votre question, Daniel. Non, aucun signe dans un sens ou dans l’autre…
« Quelque chose serait apparu du côté des jardins Bienbon, déclare-t-il en marchant droit vers la cheminée que vous savez reliée au Réseau de Cheminettes, Daniel. Quelque chose qui n’a encore jamais été vu dans notre monde… »
Vous le voyez disperser une poignée de poudre de cheminette en annonçant parc des cheminettes. De magnifiques flammes vertes s’embrasent aussitôt à l’intérieur de l’âtre.
« Partez le cœur tranquille, ajoute-t-il en vous présentant toujours son dos, sa main appuyée sur le manteau de la cheminée. Ce ne sont pas les yeux qui manquent pour le surveiller. »
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Tahina n'était pas vraiment sereine, surtout après la réponse d'Emilien. Certes, il y avait des yeux pour surveiller mais ça ne voulait pas dire qu'ils sauraient quoi faire si jamais il était nécessaire d'intervenir. Enfin, elle savait Melle Zitelli compétente et ce n'est pas comme si elle avait réellement le choix. Daniel avait raison, y aller seul aurait été trop risqué et elle s'en serait voulu s'il arrivait quelque chose à son ami.
"Quand faut y aller..."
Elle tapota sur l'épaule d'Emilien, sa façon à elle de lui apporter son soutien, lança un regard en souriant à Daniel et entra dans l'âtre, tenant sa baguette fermement contre elle, prête à réagir si jamais cela s'avérait nécessaire à l'arrivée.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Il tourna la tête vers Tahina, complétant sa phrase d'une voix qui n'était pas vraiment enjouée. "Il faut y aller." Il laissa ensuite la guérisseuse passer devant puis salua Emilien d'un signe de tête avant vérifier sa tenue puis d'entrer dans l'âtre pour voyager lui aussi par la cheminée.
Utilisation de EHC #11 [SP] L’art de la Mode
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Parc des Cheminettes, Paris, France
Plongé dans ses pensées, Emilien hoche la tête à votre intention à Tahina lorsque vous tapotez son épaule.
« Soyez prudents. »
Les flammes s’embrasent au moment où, l’un et l’autre, posez le pied dans l’âtre. Vous êtes instantanément transportés dans le parc des Cheminettes situé à l’extrémité ouest de la rue Claudel. Vous sortez d’une cheminée encastrée dans un arbre — le parc en compte des dizaines de la sorte. Face à vous, un portail grand ouvert donne sur la célèbre rue commerçante — déserte à cette heure bien matinale. Il faut dire qu’aucun commerce n’est encore ouvert à l’exception du café Abréger qui ne compte que deux clients attablés à la terrasse.
Les jardins Archibald Bienbon se situent à l’autre extrémité de la rue.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Il eut ensuite un regard d'excuse à Tahina. "Déformation professionnelle... Excuse moi. On y va?" Dit-il en pointant la direction de leur destination. Il commença ensuite à marcher, autant ne pas tarder.
Utilisation de Capacité affectueux (Parisette)
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Tahina regarda un moment les clients attablés à la table du café Abréger, cherchant à voir si quelque chose dans leur comportement était étrange. Elle fût ramenée à la réalité par Daniel et elle esquissa un sourire à sa remarque. Ce n'était pas son métier à elle mais elle aurait été parfaitement capable d'en faire autant. Enfin, d'essayer en tout cas.
"Tu as raison, ne trainons pas."
Après tout, ils n'étaient pas là pour faire du tourisme et la jeune femme raffermit sa prise sur sa baguette, prête à agir au besoin, avant de se diriger vers l'extrémité de la rue et les jardins Archibald.
Action : activation de l'art de la baguette (#conjuration 10)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Rue Claudel, Paris, France
Vous traversez une rue Claudel comme il est extrêmement rare de la parcourir : déserte. Vous comprenez plus précisément pourquoi lorsque vous finissez par apercevoir, à l’entrée des jardins Bienbon, les badauds — principalement des habitants de la rue — agglutinés autour d’une large zone délimitée par des agents du ministère vêtus de noir.
Si vous décidez d’en approcher un, l’agent vous demandera instinctivement de bien vouloir reculer. Si vous décidez d’insister un peu, il vous demandera alors de décliner votre identité et ce que vous voulez.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Évidemment, il ne fallait pas espérer entrer comme dans un moulin. L'atmosphère était vraiment étrange avec cette désertion de la rue Claudel et cet attroupement à l'entrée des jardins. Et de là où ils étaient, impossible de savoir ce qu'il se passait. Tahina se tourna vers Daniel et en chuchotant lui dit :
"Et si tu prenais de la hauteur pour voir ce qu'il en est pendant que je tente une approche directe ?"
Certaine que son collègue saisirait l'allusion, la jeune femme ne s'attarda pas et avança vers l'un des agents du ministère. Sans surprise, il ne la laissa pas avancer et demanda aussitôt qui elle était.
"Tahina Yapara. Je suis guérisseuse. S'il y a des blessés, je peux peut-être aider ?"
Mais au-delà de ça, la guyanaise essayait surtout de voir, le plus discrètement possible, ce qu'il se passait pour tenter de comprendre la situation.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
A la suggestion de Tahina, Daniel hocha la tête et, cherchant à se faire le plus discret possible, se métamorphosa en sa forme animagus.
Utilisation de EHC#28 [SP] L’art de la Discrétion + Métamorphose Animale (II)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France
L’agent du ministère semble réfléchir lorsque vous lui donnez votre nom, mais cela ne change rien. Il secoue la tête et vous répond sur un ton courtois :
« Bien tenté mais il n’y a pas de blessé par ici. Reculez s’il vous plaît. »
Par-dessus son épaule, vous apercevez un autre cordon d’agents à l’entrée d’une série de haies frémissantes. Tous discutent. Les visages que vous voyez semblent partagés entre sérieux et préoccupation.
À l’abri des regards, vous vous métamorphosez en chouette. Tout le monde est bien trop occupé à tenter d’apercevoir quelque chose pour faire attention à vos faits et gestes.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Utilisation de: EHC#30 [SP] L’art de l’Analyse
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Bon, on ne pouvait pas vraiment dire que Tahina était surprise de la réponse de l'agent du ministère. Elle n'avait pas vraiment eu l'espoir de pouvoir passer aussi facilement. Par contre, elle était clairement déçue de ne rien apercevoir de là où elle se trouvait et espérait sincèrement que Daniel aurait plus de chance qu'elle.
En attendant, elle se recula pour ne pas attirer plus l'attention et puis, qui sait, peut-être qu'un des badauds avait des informations ? Elle se mêla donc à la foule et finit par demander :
"Vous savez ce qu'il se passe ?"
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France
Sous votre apparence de chouette, vous volez au-dessus des jardins et plus particulièrement au-dessus de la zone délimitée par les haies frémissantes. Ce que vous apercevez dans ce petit espace vous ébranle… Vous amorcez une descente contrôlée vers la branche d’un vieux pin pour y voir d’un peu plus près. Vos grands yeux — et plus encore votre capacité d’analyse — s’attardent sur deux éléments : la sorcière aux cheveux roux que tous les agents du ministère semblent consulter à voix basse et par-dessus tout l’espèce de « portail » en forme d’éclair qui semble léviter à quelques centimètres de la pelouse…
Haut de deux bons mètres et assez large pour laisser passer un homme de corpulence moyenne, ce « portail » renvoie la vision floue d’un escalier en métal qui se détache vaguement d’un mur blanc peu importe l’angle sous lequel on l’observe. Vous avez l’impression qu’une griffe monstrueuse à déchirer un voile invisible qui sépare votre monde d’un tout autre monde où figure un escalier en métal devant un mur blanc…
Vous obtenez une réponse d’un petit homme tout en moustache et sans un seul poil sur le caillou :
« Personne ne sait rien et ces agents ne sont pas franchement causants… C’est leur regroupement inhabituel qui a attiré tout le monde. Ils ont sans doute ensorcelé ces haies pour nous bloquer la vue. Je serais plus téméraire, j’aurais tenté de transplaner derrière ces haies même si cela m’aurait valu des travaux d’intérêt général… »
Vous voyez plusieurs badauds acquiescer puis lancer des regards avides en direction des haies…
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Chou blanc... enfin, le moustachu avait bien répondu à Tahina mais il n'en savait pas plus que tous les badauds réunis autour d'eux. Quant à son idée de transplaner, ce serait seulement en dernier recours que la jeune femme l'utiliserait. Non seulement pour ne pas s'attirer des ennuis avec le ministère mais avant et surtout parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il se passait et n'avait pas envie d'atterrir au milieu d'un combat avec des mages noirs par exemple. Après tout, ils n'entendait pas de bruit d'ici mais ça pouvait être le résultat d'une zone de silence.
Bon, dans tout ça, elle n'était pas plus avancée. Que pouvait-elle bien faire en attendant le retour de Daniel ? Elle pouvait se camoufler mais, dans ce cas-là, son ami ne pourrait pas la retrouver donc il allait falloir être patiente et attendre un peu pour agir. En attendant, elle pouvait toujours chercher si un autre passage existait. Aussi s'éloigna-t-elle du groupe, prit sa baguette et murmura :
"Dissendium"
Action : Déplacement + Dissendium – Le charme du Passage Caché (Socle Commun #16)
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Le portail ne lui disait rien qui vaille. Il ne pouvait pas prendre le risque de tenter de le traverser.
Il restait la sorcière rousse à qui tout le monde semblait s'adresser. Il devait faire jouer son ouïe de rapace, bien plus développée que celle de la version humaine de lui-même. Il tourna donc la tête pour placer son oreille en direction de la sorcière, espérant comprendre ce qu'elle disait à ses interlocuteurs et inversement.
Il espérait ne pas avoir besoin de se rapprocher pour l'entendre, mais s'il le fallait il ferait une tentative, en évitant à tout prix le portail, et en cherchant à se poser sur une branche d'arbre au plus près.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Jardins Archibald Bienbon, Paris, France
L’usage du charme du Passage Caché (Dissendium) vous révèle le vaste réseau de canalisations qui s’étale sous la surface. Côté jardins comme côté rue, ce réseau semble tentaculaire ! Son accès le plus proche de vous se situe à une dizaine de mètres sous une épaisse plaque en fonte.
Malgré votre remarquable acuité auditive, vous ne parvenez pas à percer les mystères de ces messes basses. La sorcière rousse tire une cigarette de sa poche et l’allume d’un claquement de doigts, une fois seule. Son répit n’est que de courte durée : un énième agent vient de transplaner et marche désormais vers elle pour lui tendre un parchemin roulé. Elle le saisit…
Vous descendez de votre perchoir de fortune et déployez vos ailes pour vous poser un peu plus bas. Vous réussissez d’ailleurs à mater les instincts qui cherchent à vous détourner de votre rationalité humaine.
… La sorcière rousse déroule le parchemin — l’agent la salue et transplane aussi sec. Elle semble contrariée par ce qu’elle lit. Elle réduit en poussière le document d’un coup de baguette magique puis elle annonce au reste de l’assistance :
« S’il ne sont pas de retour dans trois minutes, j’irai les chercher. »
La nouvelle suscite manifestement l’inquiétude des autres agents.
Contenu sponsorisé