Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 27 Mar 2024 - 19:28

Roseanne tourna quelques instants les mots de la cavalière dans sa tête, mais ne put y réfléchir bien longtemps. Une vive douleur la fit grimacer et contracter ses muscles de la même façon que la dernière fois. Deux nouvelles pustules venaient d'éclater, signe de cette magnifique maladie magique qu'est l'éclabouille.

La jeune Dagda ne prêta guère attention à la suite, elle n'était pas particulièrement intéressée par l'idée de monter sur un abraxan d'autant plus s'il s'agissait de celui-là. La réaction de la Rosier retient tout de même son attention. Tournant sa tête vers le garçon, elle remarqua sur son front, la pustule qui venait d'éclater.

"Euh... depuis le début." répondit doucement la première année en se massant la nuque un peu gêner tout en reculant de quelques pas. Avec tout ça, elle avait complétement oublié que l'éclabouille était contagieuse.
Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Sam 30 Mar 2024 - 0:55

Je porte ma main à mon front. 

«- Aïe !»

Me plaignis-je en sentant une douleur non identifiée sur le front. Qu’est-ce que c’est ? Un moustique qui m’a piqué ? Non j’ai bien senti quelque chose depuis mon front gonfler avant que ça éclate. Beurk. 

La cavalière s’écarte de moi par dégoût et mon attention en même temps que la sienne se tourne vers la fille de Dagda, oh elle..ne me dis pas que…on a la même maladie ! J‘ai des boutons alors ? C’est ça qui a éclaté.

«- Euh….je viens de le découvrir.»  Je fronce les sourcils, ne me rappelant pas de quelle maladie magique il s‘agit. «- Ça se soigne vite ce que j’ai chopé ? Parce que c’est vraiment horrible de ressembler à une vallée de volcans en éruption de pu.»

Dans cet état, comment pourrais-je avoir le moindre crédit en voulant chevaucher Pégase le somptueux abraxan ?
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 30 Mar 2024 - 10:19

Tour 7

15h37
Jardins ouest, Beauxbâtons, France

Roseanne

La Rosier recule encore, mais cette fois en se palpant le visage comme si elle était à la recherche des premiers signes de la maladie. Une fois son examen terminé, ses bras retombent mollement le long de son corps. A cette forme d’abattement se joint une mâchoire si crispée, un regard baissé si vide, qu’il n’est pas difficile de deviner que l’adolescente est en proie à des sentiments puissants qu’elle tente peut-être de refouler.

Vous n’avez pas le temps d’affiner cette analyse que la Rosier tourne subitement les talons et détale…

Giovanni

… Au plus près de la cavalière — quoi qu’elle se soit déjà bien écartée de vous — vous êtes aux premières loges de son étonnante réaction. Elle est à ce point étonnante qu’elle semble attirer l’attention de Pégase. L’intimidante créature relève la tête puis fait demi-tour, au trot… Elle passe à quelques mètres de vous et semble suivre tranquillement le chemin de fuite choisi par l’adolescente.


Vous avez jusqu’au lundi 1er avril, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 31 Mar 2024 - 19:35

Roseanne observa la réaction de la cavalière sans trop savoir quoi faire. Beaucoup de choses semblaient se passer dans sa tête et la jeune fille n'était pas sûr que cela soit seulement lié à une possible infection par l'éclabouille même si ça devait forcément jouer un rôle.

Avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, la Rosier prend la fuite et il ne faut que quelques instants à la première année pour prendre une décision. Ignorant complétement le garçon ou même l'abraxan qui semblait faire la même chose qu'elle, Roseanne se lança à la poursuite de la jeune fille.

"Attends ! Arrête-toi s'il te plaît !" cria la Dagda. "Il faut qu'on parle."

Déplacement + convaincre Dorianne de s'arrêter
Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Lun 1 Avr 2024 - 23:53

La réaction de Rosier me fait grimacer. Qu‘est-ce qui lui arrive d‘un coup ? Après ça ne m’étonne pas qu‘elle nous fuit… avec la tête qu‘on a j’en aurais fait autant à sa place. Je la regarde partir suivie de pégase et de la fille. Ah ! Ils me laissent tout seul ? 


Dire que j‘imaginais qu‘un duel super stylé aurait pu avoir lieu, quelle ambiance.. je soupire, est-ce que je les suis ? Après tout je ne sais pas remonter le moral à ceux qui ne sont pas dans leur assiette alors à quoi bon ? Mais…ce qui m’intrigue particulièrement c‘est pourquoi est-ce que Pégase est venu jusque là ? Pourquoi est-ce que maintenant il la suit ? Auraient-ils un lien spécial ? Bon aller ! Je les suis ! Juste pour donner des réponses à mes questions. Mais d‘abord je vais récupérer mon sac à dos que j‘ai oublié tout là-bas. Je regarde leur direction de fuite et m‘empresse d‘aller chercher ma carapace qui est plus loin. 




Déplacement 
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 3 Avr 2024 - 16:35

Tour 8

15h38
Jardins ouest, Beauxbâtons, France

Roseanne

Contre toute attente, la Rosier s’immobilise. Elle finit même par se retourner et par affronter votre regard tandis que du coin de l’œil, vous voyez Pégase s’écarter du chemin pour se remplir la panse d’herbe fraîche.

« Qu’est-ce que tu m’veux ? Ça ne suffit pas que mon nom soit traîné dans la boue, il faudrait en plus que je devienne la risée de tout le monde avec des boutons plein le visage ? »

Giovanni

Alors que vous récupérez votre sac, une évidence vous frappe : il y a évidemment un lien singulier entre la cavalière et Pégase… Vous avez beau imaginer que l’abraxan ne tolère pas les attaques personnelles, la manière dont il suit l’adolescente — à bonne distance — n’a rien d’un hasard.


Vous avez jusqu’au vendredi 5 avril, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 5 Avr 2024 - 0:03

Lorsque la Rosier s'immobilisa, Roseanne fit de même tout en essayant de garder une distance de sécurité entre elle et la Rosier bien que cela soit probablement inutile. Au vu des pustules qui avait éclaté sur son visage ainsi que sur celui de l'Ogme, la cavalière n'avait probablement aucune chance de s'en sortir sans rien.

Comme il fallait s'y attendre, la réaction de la plus âgée était assez virulente, mais cela ne fit pas sourciller la première année qui garda son calme et attendit que la cavalière ait fini. Réfléchissant aux mots appropriés pour éviter de froisser encore plus sa camarade, Roseanne s'accorda une petite pause.

C'est clair que ce n'était pas évident à avoir comme maladie, mais ça allait durer quoi quelques jours, une semaine, quelque chose comme ça, c'était faisable. Alors, oui, les élèves pouvaient avoir des réactions désagréables, mais on s'y faisait assez vite. Même les adultes pouvaient s'y mettre comme le majordome de l'Académie, Emilien Gautier, qui avait rasé les murs en voyant la jeune fille arrivait dans sa direction le matin même.

"Écoute, je suis vraiment désolé. J'aurais dû faire plus attention et garder mes distances, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir face aux paroles qu'il tenait à ton encontre. Je me rends bien compte qu'aux lieux de t'aider, j'ai probablement empiré la situation pour toi, vraiment, je suis désolé." s'exclama Roseanne d'une voix calme. "Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'on s'en prenne à toi de la sorte ?" demanda la jeune fille qui essayait toujours de donner un sens aux premières paroles prononcé par le garçon qui avait déclenché tout ça.

Interroger Dorianne
Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Ven 5 Avr 2024 - 23:12

Je récupère mon sac et observe l’attrape cauchemar que nous nous étions mutuellement fait avec Teilo….un jour, avant Noël, je l’avais depuis accroché au zip de mon sac… et bizarrement je ne voulais pas qu’il s’abîme. 
Apres cette courte vérification, j’installe mon sac sur mon dos, et regarde les deux filles ainsi que l’abraxan. Franchement brouter de l‘herbe c‘est la solution facile. 


Je retourne au près des filles et ajoute mon petit grain de sel. 


«- Je vous coupe hein, mais c‘est pas très cool de nous fuir comme ça, d’habitude j‘ai toujours le poil…euh je veux dire la peau parfaite parce que j‘y fais super attention. Mais ne t’inquiètes pas on va aller voir M‘dame Yapara avec euh..»


Je lève mon index et pointe la petite dagda du doigt comme je ne connais pas son nom. 


«- Avec toi ! Sinon on risque de contaminer tout le monde et je vous dis pas la crise qu’elle…»


Je me tais. Je fronce les sourcils, l’idée n‘est pas si mal finalement. Si on contamine tout le monde je ne me sentirais plus aussi moche..et si Rosier attrape notre maladie y aura rien de bizarre, elle sera juste malade parmi tant d‘autres. Bon madame Yapara ne vas pas être ravie mais c‘est pour notre bonne cause. 


«- Oh mais on ne peut même pas aller la voir en fait, elle m‘a dit pas plus tard que ce midi qu‘elle était DÉ-BOR-DÉE. On pourra aller la voir demain.»
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 9 Avr 2024 - 18:37

Tour 9

15h40
Jardins ouest, Beauxbâtons, France

Roseanne

La Rosier semble hésiter, les bras croisés sur sa poitrine, puis elle détourne le regard en poussant un soupir. Ses traits se crispent de nouveau alors qu’elle vous répond…

« Mes parents sont en prison pour le reste de leur vie… »

Ces mots semblent lui écorcher la bouche.

« Ils ont été condamnés dans l’histoire des profanations du Père-Lachaise… »

L’atmosphère devient tout d’un coup très lourde. Pour ne rien arranger, vous voyez le même genre de pustule qui vient d’éclater sous votre mâchoire — sans provoquer de douleur — pousser et éclater près du sourcil de l’adolescente… L’éclatement la fait sursauter. Elle plaque ensuite sa main sur la blessure, le regard vague…

Giovanni

… La cavalière semble perdue dans ses pensées. Enfin c’est ce que vous vous dites jusqu’au moment où elle s’approche de la clôture du potager pour s’y appuyer.

« On peut pas prendre le risque de contaminer tout le monde… mais si je rentre à la tour avec ça… »

Ses jambes cèdent sous son poids, mais elle parvient malgré tout à s’accrocher à la clôture. La suite est lunaire : Pégase vous dépasse en trottant, attrape la cavalière par l’encolure de sa robe et la force à se dresser sur ses deux jambes. Dès lors que la main de l’adolescente touche son encolure, l’abraxan desserre les dents, s’éloigne puis prend son envol en soulevant des volutes de poussière.

Les mâchoires serrées, la cavalière regarde l’immense silhouette de la créature se réduire à un simple point noir dans le ciel.


Vous avez jusqu’au jeudi 11 avril, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 10 Avr 2024 - 14:21

Bouche bée par les révélations de la cavalière, la jeune Dagda se contente d'écouter en essayant de paraître le plus neutre possible sans prononcer le moindre mot. Voilà qui explique la réaction des idiots de tout à l'heure, mais la Rosier n'est qu'une adolescente, il n'y a donc aucune raison de s'en prendre à elle de la sorte. Elle n'y est pour rien dans cette histoire. Si cela arrivait aux oreilles d'une Michel, la cavalière n'aurait pas fini d'en entendre parler. Ces gargouilles ne peuvent pas tenir leur langue, pratique pour apprendre tous les potins, mais elles ne sont malheureusement pas très fiable.

C'est évidemment le moment que choisissent plusieurs pustules pour éclater autant sur le visage de la première année que sur celui de la cavalière, heureusement sans douleur cette fois. La jeune fille semblait avoir sous-estimé le pouvoir de transmission de cette maladie, à eux trois, ils pourraient faire des ravages et cela n'était vraiment pas souhaitable.

Avant qu'elle ne puisse dire quelque chose, les jambes de la Rosier cèdent et Pégase arrive en trottant. Intrigué, la première année, observe la scène d'un œil curieux. Toussotant un peu à cause des volutes de poussières, Roseanne regarde l'abraxan s'éloigner avant de se tourner vers l'Ogme.

"Débordée ou pas je crois qu'on ne va pas vraiment avoir le choix que d'aller au dispensaire. Il ne faudrait pas que l'on contamine plus de personne." dit-elle en s'adressant au garçon avant de se tourner vers la Rosier. "Je croyais que Pégase était un esprit indomptable, pourtant, il a l'air de beaucoup tenir à toi. Pourquoi agit-il comme cela avec toi ?" demanda-t-elle à la cavalière, intriguée par le comportement de la créature.
Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Ven 12 Avr 2024 - 22:49

C’est Pour le reste de leur vie ? Ses parents ont du faire un truc super grave. Les questions « Ah bon qu’est-ce qu’ils ont fait ? Ils ont tués quelqu’un ?» s’échappèrent presque de mes lèvres mais seul un « Ahb » en sortie. Je voulais en savoir plus, mais j’avais comme l’impression que ce n’était pas le moment…pourtant mon oncle a reçu une grande sanction par la justice magique, je pourrais peut-être en mesure de la comprendre sur les bords. 


Pensais-je en grimaçant tout à coup, parce qu’elle se décompose en découvrant un bouton  qui venait de pousser. J’avoue ça fait supra mal quand ça éclate et c’est super - eurk ça vient d’éclater, quelle horreur ! - répugnant. À peine l’ai-je pensé qu’après m’avoir découragé dans mon plan Rosier s’écroule. Suite à toute la scène je reste figé, un peu spectateur de ce qui se passe. C’est de plus en plus étrange…


La dagda me fait la morale. Je contamine qui je veux si je le souhaite d’abord, elle a l’air bien grincheuse cette fille. 


«-  C’est vrai qu’il paraît moins sauvage à tes côtés.» Renchérissais-je en observant le ciel, quelle grâce est cet abraxan. Je rabaisse les yeux et observe Rosier qui est toujours par terre. Oula je ne vais pas réussir à m’y prendre. «- Vous savez quoi ? Je vais aller informer le premier adulte que je croise comme ça il s’occupera de notre cas…puis surtout de t’aider à te relever et à te diriger jusqu’au dispensaire.»


Annonçais-je en me retournant pour aller chercher le premier adulte que je croise…et contaminer d’autres élèves au passages s’ils le méritent aussi d’ailleurs. 
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 13 Avr 2024 - 11:10

Tour 10

15h41
Jardins ouest, Beauxbâtons, France

Roseanne

La Rosier vous regarde vous et Giovanni à tour de rôle. Elle baisse ensuite les yeux et semble chercher ses mots.

« J’appartiens à la plus ancienne lignée sorcière du monde, finit-elle par vous expliquer. Même si je me fous de ces histoires, il y a des gens qui pensent que la magie qui court dans les veines des Rosier charrie encore des particules fondamentales que les créatures comme Pégase ressentent… »

Elle guette votre réaction du coin de l’œil et laisse filtrer un sourire.

« Je suis quelqu’un de plus rationnel, conclut-elle. Je préfère croire que Pégase n’a pas oublié qu’un de mes cousins éloignés, Malo Rosier, lui a sauvé la vie alors qu’il n’avait que quelques jours en le retirant aux mains des contrebandiers qui élevaient des abraxans pour en faire des steaks destinés à l’exportation. »

Elle lève une nouvelle fois le nez vers le ciel…

Giovanni

« Attends ! Je ne suis pas handicapée. »

Pour prouver ses dires, la cavalière inspire profondément puis elle se met à marcher. Elle vous dépasse en vous jetant un regard en coin.

« Le mal est fait, allons au dispensaire avant de mettre toute l’académie en quarantaine forcée. »


Vous avez jusqu’au lundi 15 avril, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 13 Avr 2024 - 22:06

Non d'un Cornet-de-briques, voilà qui faisait beaucoup d'informations à digérer. Déjà que ses parents lui parlaient sans cesse de l'honneur de la famille et tout le tralala, Roseanne ne pouvait imaginer ce que ça serait si elle venait de la plus ancienne lignée sorcière du monde. Un vrai cauchemar toute cette pression même si le fait d'attirer des créatures magiques comme l'abraxan était assez intéressant.

La jeune Dagda, bien que choquer de cette révélation, garda très bien ses émotions sous contrôle et se contenta de lancer un petit sourire compatissant à la cavalière. Elle n'avait sûrement pas eu la vie facile et voilà que cela continuer. La première année avait honte d'en rajouter malgré elle une couche avec cette fichue éclabouille.

La théorie plus rationnelle de la Rosier semblait bien plus probable mais également bien plus dégoutante. Des steaks d'abraxan, voilà qui donna des nausées à Roseanne qui eut bien du mal à retenir une grimace de dégoût. Les pustules sur le visage, elle pouvait gérer, mais la cruauté envers les créatures magique et les animaux, c'était selon elle, bien plus horrible. Malheureusement, avec son passage à la ménagerie du refuge en compagnie de Teilo, un mois auparavant, elle avait vu comment de nombreuses personnes traiter les créatures magiques.

"La deuxième théorie semble, en effet, plus probable. Dans un cas comme dans l'autre, votre relation reste très intéressante." commenta la jeune fille. Observant sans un mot, les mouvements de la cavalière, la première année hoche la tête à ses dires. "Tu as raison, on ferait mieux d'éviter de se séparer de toute façon. Il y aura moins de risque de contamination comme ça." s'exclama la jeune fille avec un regard appuyé en direction de l'Ogme, avant de se mettre également à marcher en direction du dispensaire.

Déplacement
Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Lun 15 Avr 2024 - 22:45

Ah oui à la plus ancienne lignée ? Rien que ça ? C’est vachement la classe, même si j’ignore comment est-ce qu’ils peuvent bien le savoir. Peut-être qu’ils ont transcrit génération après génération tout leur arbre généalogique ? Et consommer l’abraxan ? Je me demande s’il y a beaucoup ce genre de trafic ou marché de créatures magiques dehors.
Alors que j’étais dans ma lancée en train de ressasser ses paroles, Rosier me dépasse. Je me stoppe et la scanne de haut en bas et de bas en haut.

«- J’sais bien que tu ne t’es pas non plus cassée une jambe.»  
Ironisais-je alors qu’elle paraissait globalement bien. «- Mais t’as l’air perturbée par…euh…tout ça quoi.» Lui expliquais-je en fronçant les sourcils et en haussant les épaules. J’imagine qu‘elle supporte beaucoup. N’osant pas aller plus loin dans mes propos car je ne saurais pas trouver les bons mots je baisse le regard vers le sol, manipulais la languettes de mon sac à dos et pesais le pour et le contre, puis soufflais.

Conciliant j’abandonnais l’idée que j’avais en tête, après tout à chaque fois que j‘essaie d’aider les autres ça se retourne contre moi, et en pleine figure en plus de ça.

«- hann d’accord j’vous suis…même si j‘en ai marre d‘avoir l’impression qu’aucun problème n‘est résolu dans cette école.»

Entre celui de Naziha, le sien et puis…toutes ces crapules qui courent les murs j‘en ai marre de ne rien faire, de toujours être trop petit ou d’échouer dans tous les plans que j’élabore.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 16 Avr 2024 - 10:35

Tour 11

15h42
Jardins ouest, Beauxbâtons, France

Giovanni & Roseanne

« Spero Patronum ! déclare la Rosier, baguette en main, en s’arrêtant. Rends-toi au dispensaire en portant ce message : message de Doriane Rosier à l’attention du professeur Yapara ou de mademoiselle Zitelli. Je suis victime d’une poussée d’éclabouille. Je me dirige actuellement vers le dispensaire avec deux autres élèves contaminées. Prévoyez une mise en quarantaine. »

Le Patronus de Doriane — qui présente la forme d’un cheval — détale dans un panache de fumée blanche. Avant de reprendre son chemin, l’adolescente vous décoche un regard en coin, Giovanni.

« Tant qu’il y aura des êtres humains sur terre, il y aura toujours des problèmes non-résolus. »

Elle vous adresse un semblant de sourire et poursuit son bonhomme de chemin d’un pas mal assuré, mais maintenu par une allure suffisamment lente.

« C’est sympa à vous d’être intervenus, ajoute-t-elle. Un poil inconscient vu votre âge, mais sympa quand même… Ça change. »


Vous avez jusqu’au jeudi 18 avril, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mar 16 Avr 2024 - 11:28

Roseanne observa avec intérêt le patronus de la cavalière. C'était seulement le deuxième patronus qu'elle voyait, le premier ayant été celui de Lorie. Une fois le message donné, le cheval partit le délivrer dans un panache de fumée qui fit fermer les yeux à la jeune fille instants.

Il y aura toujours des problèmes non-résolus. Voilà une phrase bien triste et pourtant vrai. La première année préféra ne rien dire et se contenta de suivre Dorianne, calquant son allure sur celle de la Rosier. Son pas était mal assuré, mais elle semblait tenir debout. Un bon point, car Roseanne n'était pas sûr qu'elle aurait réussi à l'aider.

La suite fit lever un sourcil à la jeune sorcière. La Dagda aurait pu faire un commentaire sur la façon dont elle les avaient sorties de ce champ de ronce, mais elle se retient. Elle savait qu'elle avait eu de la chance et si un vrai duel avait commencé, elle n'aurait rien pu faire. Cependant, l'âge n'était pas une raison pour ne pas intervenir dans ce genre de situation.

"C'est bien le problème, personne ne devrait laisser faire ça." commenta la jeune fille, le visage fermé.
Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Mer 17 Avr 2024 - 22:32

Je n’en crois pas mes yeux ! Elle vient de faire apparaître un cheval de lumière. Et il va vraiment transmettre un message ? Je me stoppe et mes pupilles font des allers retours entre le cheval et Rosier….enfin Doriane, maintenant que je connais son prénom. Mais alors que je reprend ma marche, pour atteindre de nouveau sa hauteur, elle enchaîne avant que je ne puisse faire le moindre commentaire.

Il y’aura toujours des problèmes non-résolus ? Quelle manière triste de voir les choses…ça veut dire que quoi que nous fassions ça ne rime à rien ? J’ai du mal à avaler ça…mon père lui m’a toujours dis que - lorsqu’on rate un plat c’est que la recette a mal été suivie ou qu’il faut justement changer la recette pour retrouver un bon résultat, il faut simplement être déterminé et savoir se creuser un peu la tête pour trouver la solution à nos problèmes. - Peut-être que ma façon de faire est juste incorrecte depuis le début ? Il faut que je me creuse plus la tête pour aider Naziha et Doriane… oui c’est vrai, la plupart de mes problèmes se sont provoqués parce que j’ai agi sur un coup de tête à chaque fois. Je nie de la tête face à sa dernière remarque.

«- Je n’ai rien fait…c’est Pégase et euhhh « mademoiselle » » M’exclamais-je en montrant la petite d’une main. «- Qui t’ont aidée.» Je ralentissais et lui demandais ce qui me brûlait les lèvres. «- Mais le sort de tout à l’heure qu’est-ce que c’était ? Et on l’apprend quand ? »

Puis la quarantaine…qu’est-ce que c’est ? On va nous mettre avec des vieux de quarante ans ? J’avais trop de questions à lui poser.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 18 Avr 2024 - 18:30

Fin

15h43
Jardins ouest, Beauxbâtons, France

Giovanni & Roseanne

Doriane vous adresse un autre sourire, Roseanne — plus affirmé cette fois.

« Idéaliste hm ? C’est sûr qu’il en faudrait un peu plus… »

Vous traversez les pelouses verdoyantes, les haies et les bosquets. La démarche de Doriane se fait de plus en plus affirmée à mesure que vous vous rapprochez des vitraux du dispensaire. Elle vous observe en coin, Giovanni. Malheureusement, vos oreilles se bouchent à nouveau lorsqu’elle vous dit :

« C’est un Patronus corporel. Sois patient, tu les étudieras en cinquième année avec le professeur Vaugrenard. »

N’étant pas consciente de votre problème passager, elle sourit à votre drôle d’expression… Vous ne l’entendez pas plus, Giovanni, lorsque parvenue au dispensaire, elle s’adresse à vous comme à Roseanne :

« Si ça vous dit, rendez-vous mercredi prochain pour une petite leçon de monte... sauvage. Mais pas un mot à qui que ce soit ou je vous tue. »


Fin du premier épisode de cette intrigue ! Merci et à très vite pour de nouvelles aventures !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 21 Avr 2024 - 10:54

Conséquences Giovanni
1. Giovanni passe 48 heures au dispensaire
Couvé par les soins de mademoiselle Zitelli (ou tout élève possédant #46 [SP] L’art de l’Apprenti), Giovanni reçoit un traitement à base d’onguent du Sous-Bois appliqué directement sur la peau à l’apparition d’une nouvelle pustule et un charme de Soins des Esgourdes lancé matin, midi et soir au cours des 24 premières heures. (3 publications de 250 mots minimum)
Au petit soin
Giovanni gagne 60 poussières
Giovanni guérit de l’éclabouille et de l’esgourdite


2. Giovanni assiste à la leçon de monte
Accompagné de Roseanne, Giovanni retrouve secrètement Doriane Rosier pour sa première leçon de monte non-autorisée. La leçon a lieu à la tombée de la nuit, dans les jardins ouest alors que tout le monde ou presque profite du dîner dans le réfectoire. (3 publications de 250 mots minimum — commun avec Roseanne)
Giovanni gagne 60 poussières
Giovanni gagne +2 Dé Autonomie ou +2 Dé Effort à la prochaine épopée


3. Giovanni tend un piège aux quatre garçons
Quelques jours plus tard, Giovanni repère les quatre garçons qui ont agressé Doriane Rosier dans les jardins enchantés. Il décide de monter une petite vengeance en veillant à ne pas se faire prendre la main dans le sac. (3 publications de 250 mots minimum)
Giovanni gagne 60 poussières
Giovanni gagne +2 Dé Communication ou +2 Dé Émotivité à la prochaine épopée



Conséquences Roseanne
1. Roseanne passe 24 heures au dispensaire
Couvée par les soins de mademoiselle Zitelli (ou tout élève possédant #46 [SP] L’art de l’Apprenti), Roseanne reçoit un traitement à base d’onguent du Sous-Bois appliqué directement sur la peau à l’apparition d’une nouvelle pustule. (3 publications de 250 mots minimum)
Patient zéro
Roseanne gagne 60 poussières
Roseanne guérit de l’éclabouille


2. Roseanne assiste à la leçon de monte
Accompagnée de Giovanni, Roseanne retrouve secrètement Doriane Rosier pour sa première leçon de monte non-autorisée. La leçon a lieu à la tombée de la nuit, dans les jardins ouest alors que tout le monde ou presque profite du dîner dans le réfectoire. (3 publications de 250 mots minimum — commun avec Giovanni)
Roseanne gagne 20 poussières par publication
Roseanne gagne +2 Dé Autonomie ou +2 Dé Effort à la prochaine épopée


3. Roseanne discute avec Cirilo Figueiredo
A la fin du cours, Roseanne demande au professeur d’Éducation Historique et Citoyenne de lui accorder quelques instants pour discuter de la famille Rosier, des récents événements qui ont entaché leur réputation et du traitement que Doriane Rosier subit au quotidien. (3 publications de 250 mots minimum)
Roseanne gagne 20 poussières par publication
Roseanne gagne +2 Dé Communication ou +2 Dé Émotivité à la prochaine épopée

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2