Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Mercredi 21 février
15h43
Alors que Dorianne lui adressa un nouveau sourire, Roseanne ne put s'empêcher de cogiter. Idéaliste ? C'est vrai que ça lui ressemblait bien et pourtant la jeune fille était plutôt bien placer pour savoir que l'idéal auquel elle aspirer était tout bonnement impossible. Il y aurait toujours des injustices et la première année savait qu'elle ne pourrait pas lutter contre ça même si elle aimerait bien.
Le chemin vers le dispensaire se fit assez rapidement, la jeune sorcière toujours dans ses pensées, ne profita pas vraiment du paysage et fut brusquement sortie de sa rêverie par la voix de la cavalière. De là quoi ? De la monte sauvage ? Roseanne cligna plusieurs fois des yeux comme sonnée par les paroles de la plus vielle, mais non, elle avait bien entendu, Dorianne venait de leur proposer une leçon d'équitation complétement contraire au règlement.
C'était une proposition intéressante. La jeune Dagda n'était pas vraiment sûr de vouloir monter un abraxan surtout après avoir vu Pégase en action, mais elle n'était pas contre observer et l'Ogme, dont elle ne connaissait toujours pas le nom, aller probablement accepter la proposition de toute façon. Elle verrait bien sûr le moment, mais elle viendrait sûrement voir ça, peut-être même qu'elle se laisserait tenter même si deux ans avant l'âge recommander, c'était peut-être un peu jeune...
Sans leur laisser le temps de répondre, Dorianne toucha la poignée de la porte avec sa baguette pour annoncer leurs présences à madame Zitelli. La porte s'ouvrit rapidement et la jeune fille passa le seuil à la suite de ses camarades. "Bonjour !" salua-t-elle en entrant. La première fois qu'elle était venue, elle n'avait pas vraiment eu le temps d'observer les lieux à cause d'Elina qui faisait une scène, mais maintenant qu'elle y regarder de plus près, le dispensaire était vraiment impressionnant.
La température y était idéal, une armoire remplie de bouteilles dans un coin et surtout un nombre phénoménal de plante en tout genre. Si elle espérait ne pas devenir une habitué des lieux, Roseanne devait admettre que le dispensaire était plutôt agréable. Enfin, elle n'était pas là pour la déco, il était temps de se débarrasser de cette fichue éclabouille. D'ailleurs comment on faisait pour guérir de cette maladie et qui allait s'occuper d'elle ?
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Lundi 21 février 2024 - 15h43
Sixième année - 17 ans
______
Sixième année - 17 ans
______
La sonnette résonne dans le dispensaire et du coin de l'œil, je vois Mademoiselle Zitelli rejoindre l'entrée tandis que je range quelques potions dans l'anti-chambre. J'entends des voix rapidement suivis de pas se rapprochant de ma position. Au moment où je me tourne, quatre personnes pénètrent dans la pièce.
- Drian, voulez-vous bien installer ces deux jeunes filles au fond de la serre ? J'ai déjà préparé une zone exprès pour elles. Et commencez donc à les traiter. Me demande la guérisseuse dès qu'elle a dépassé le seuil en compagnie de trois élèves. Vous reconnaissez les symptômes ?
Je hoche la tête, les pustules sur leur visage ne laisse aucun doute sur ce qu'ils trainent. C'est laid à voir, vraiment dégoutant même, mais je ne fais aucun commentaire et ne laisse rien transparaître. Même pas quand je reconnais Cumuci, et encore moins quand mon regard se pose sur la fille Rosier. La troisième ne me dit rien, mais elle semble être la plus jeune. Quel drôle de trio.
- L'éclabouille, je réponds simplement avant de me lancer le sortilège pour éviter d'être moi-même contaminé devant le regard approbateur de la femme. Une fois fait, je récupère rapidement de quoi les traiter dans l'armoire avant de m'approcher des deux élèves avec un sourire charmeur. - Si vous voulez bien me suivre mesdemoiselles.
Je les entraine dans la serre, passe devant plusieurs lits avant de franchir un halo de mise en quarantaine. Je m'approche d'un premier lit libre entouré d'une végétation luxuriante faisant office de paravent.
- Tu peux t'installer ici, je dis à l'attention de la cinquième année.
Bien qu'elle essaye de le cacher, elle n'a vraiment pas l'air dans son assiette et je doute que l'éclabouille soit l'entière cause de son expression pincée. Je connais son histoire, je m'y suis intéressé de très près. Après tout, il y a fort à parier que Sa seigneurie ait quelque chose à voir là-dedans. Je lance un regard à la plus jeune avant de reporter mon attention sur la plus âgée. Avec l'Ogme dans ce trio, il y a fort à parier que quelque chose d'autre se soit passé. Il attire toujours les ennuis ce gamin, et parfois, cet ennui c'est moi.
- Ca ne te dérange pas d'attendre une minute que je m'occupe d'elle ? J'en ai pas pour longtemps, après je serai tout à toi, je dis à la plus jeune avec un sourire. Puis je me tourne vers Doriane qui s'est entre-temps assise sur le lit. Je vais couvrir les pustules avec un onguent, je lui explique comme j'ai vu le faire Zitelli et Yapara plusieurs fois, ça devrait empêcher toute nouvelle apparition de boutons et soigner rapidement ceux que tu as déjà.
Alors que je m'assoie en face d'elle, elle tourne le visage, comme pour cacher sa honte. Elle aurait probablement préféré qu'aucun autre élève ne la voit dans cet état, et elle aurait bien raison. Mais je ne vais pas me servir de ses sentiments de la façon dont elle pense. Je pose doucement mes doigts sur son menton pour ramener son visage face à moi.
- Doriane, une rose, même avec des pétales abimés, est toujours belle. Et ses épines peuvent toujours être redoutables, je lui dis d'une voix profonde tout en recouvrant ces quelques ignobles pustules avec le linge imbibé d'onguent. - C'est fini.
Je me lève et la laisse non sans un dernier sourire en coin avant d'amener la deuxième élève vers un autre lit. Elle est trop jeune pour que la séduction ait le moindre intérêt avec elle mais je n'en reste pas moins charmant. Par le passé, j'ai été trop imprudent, j'ai laissé mes humeurs et mon mépris prendre le dessus, je ne peux plus me le permettre. Au contact de Subtil, j'ai compris que chaque détail compte, chaque sourire aussi. Peu importe avec qui.
- N'hésites pas à me dire si je te fais mal, je lui dis alors que je commence les soins. Elle a bien plus de boutons que son aînée et je dois prendre plus sur moi pour ne pas être dégouté. Heureusement que je n'ai pas à faire ça avec mes doigts. - Comment tu t'appelles ? Je n'ai pas l'impression de te connaitre, tu ne dois pas être à Ogme, je me trompe ?
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Le temps que Roseanne ne prennent connaissance des lieux, madame Zitelli échangea quelques mots avec Dorianne et très vite les conduisit un peu plus loin dans le dispensaire. Se focalisant un peu plus sur les personnes que sur les lieux, la jeune fille remarqua rapidement une autre personne se trouvant dans la seconde pièce.
Drian ? Pourquoi ce nom lui était familier ? Plutôt grand, cheveux noirs et des yeux bleus.... oh ! Le copain de Lorie, à moins qu'il ne soit plus ensemble, elle ne savait pas exactement. Elle avait juste entendu ce nom en passant et se fichait pas mal de qui pouvait bien fréquenter sa cousine tant qu'elle était heureuse.
Son observation ne dura que quelques secondes car déjà, l'Ogme répondit à la question de madame Zitelli et l'amena avec Dorianne vers la zone de quarantaine qui avait été prévue pour leur arriver. La première année le suivi sans un mot jusqu'à une sorte de halo qui contenait plusieurs lits leur étant destiné. Elle espérait vraiment que son séjour ici serait de courte durée.
Alors que le garçon demanda à la cavalière de s'installer, la jeune fille lança un regard inquiet vers sa camarade. Elle ne la connaissait pas depuis longtemps, mais elle ne pouvait s'empêcher de compatir et de se préoccuper de son sort. D'autant plus qu'elle était là par sa faute.
"Aucun problème." répondit Roseanne avec un sourire lorsque l'Ogme lui indiqua qu'il allait s'occuper de Dorianne en première. Se plaçant un peu en retrait, cela permit à la jeune Dagda d'observer le dérouler des soins. Si le processus n'avait pas l'air douloureux, cela ne semblait vraiment pas plaire à la cavalière bien que la jeune fille se doutait bien de la raison au vu de ce qu'elle avait vu plus tôt dans la journée.
Les soins avaient l'air plutôt simples et rapides ce qui rassura la première année. Bien sûr, elle avait bien plus de pustules que sa camarade et cela serait donc probablement plus long pour elle. La suite surprit cependant la plus jeune et elle haussa un sourcil interrogateur lorsque vit le garçon ramener le visage de la cavalière vers lui.
La jeune sorcière reprit cependant rapidement un air neutre. C'était là de bien belle paroles que l'Ogme venait de prononcer. Roseanne pouvait voir pourquoi Lorie était sortie avec lui, il avait l'air charmant en apparence, mais elle espérait qu'il ne sortait pas ce genre de phrase à toutes les filles. Oh et puis après, tout ce n'était pas son problème.
Les soins de Dorianne terminés, la jeune fille se laissa conduire vers un autre lit sur lequel elle s'installa rapidement. "D'accord." répondit-elle simplement à la remarque du garçon avant de le laisser commencer les soins. À première vue, cela n'avait pas l'air douloureux, mais peut-être que sur les pustules les plus récentes cela piquerait un peu. En-tout-cas, pour l'instant tout aller plutôt bien et la jeune sorcière pu se concentrer sur la conversation que l'Ogme venait de commencer.
"Roseanne Leroy." commença la jeune fille avec un sourire "Tu as raison, je suis en première année dans la confrérie de Dagda et je n'ai pas le souvenir de t'avoir rencontré ailleurs alors il est normal que tu ne me connaisses pas." répondit-elle. La jeune fille devenait bien meilleure pour communiquer avec les autres élèves, elle qui avait l'habitude de vouvoyer tout le monde même les élèves de son âge ne s'en sortait pas trop mal, bien qu'elle faisait toujours attention. Les habitudes pouvaient vite revenir surtout avec les élèves plus âgées.
"Tu t'appelles Drian, c'est ça ?" demanda-t-elle poliment après un instant. La première année avait bien évidemment entendu son prénom quelques minutes plus tôt, mais puisqu'il avait demandé en premier, il aurait été étrange de ne rien dire en retour.
Drian ? Pourquoi ce nom lui était familier ? Plutôt grand, cheveux noirs et des yeux bleus.... oh ! Le copain de Lorie, à moins qu'il ne soit plus ensemble, elle ne savait pas exactement. Elle avait juste entendu ce nom en passant et se fichait pas mal de qui pouvait bien fréquenter sa cousine tant qu'elle était heureuse.
Son observation ne dura que quelques secondes car déjà, l'Ogme répondit à la question de madame Zitelli et l'amena avec Dorianne vers la zone de quarantaine qui avait été prévue pour leur arriver. La première année le suivi sans un mot jusqu'à une sorte de halo qui contenait plusieurs lits leur étant destiné. Elle espérait vraiment que son séjour ici serait de courte durée.
Alors que le garçon demanda à la cavalière de s'installer, la jeune fille lança un regard inquiet vers sa camarade. Elle ne la connaissait pas depuis longtemps, mais elle ne pouvait s'empêcher de compatir et de se préoccuper de son sort. D'autant plus qu'elle était là par sa faute.
"Aucun problème." répondit Roseanne avec un sourire lorsque l'Ogme lui indiqua qu'il allait s'occuper de Dorianne en première. Se plaçant un peu en retrait, cela permit à la jeune Dagda d'observer le dérouler des soins. Si le processus n'avait pas l'air douloureux, cela ne semblait vraiment pas plaire à la cavalière bien que la jeune fille se doutait bien de la raison au vu de ce qu'elle avait vu plus tôt dans la journée.
Les soins avaient l'air plutôt simples et rapides ce qui rassura la première année. Bien sûr, elle avait bien plus de pustules que sa camarade et cela serait donc probablement plus long pour elle. La suite surprit cependant la plus jeune et elle haussa un sourcil interrogateur lorsque vit le garçon ramener le visage de la cavalière vers lui.
La jeune sorcière reprit cependant rapidement un air neutre. C'était là de bien belle paroles que l'Ogme venait de prononcer. Roseanne pouvait voir pourquoi Lorie était sortie avec lui, il avait l'air charmant en apparence, mais elle espérait qu'il ne sortait pas ce genre de phrase à toutes les filles. Oh et puis après, tout ce n'était pas son problème.
Les soins de Dorianne terminés, la jeune fille se laissa conduire vers un autre lit sur lequel elle s'installa rapidement. "D'accord." répondit-elle simplement à la remarque du garçon avant de le laisser commencer les soins. À première vue, cela n'avait pas l'air douloureux, mais peut-être que sur les pustules les plus récentes cela piquerait un peu. En-tout-cas, pour l'instant tout aller plutôt bien et la jeune sorcière pu se concentrer sur la conversation que l'Ogme venait de commencer.
"Roseanne Leroy." commença la jeune fille avec un sourire "Tu as raison, je suis en première année dans la confrérie de Dagda et je n'ai pas le souvenir de t'avoir rencontré ailleurs alors il est normal que tu ne me connaisses pas." répondit-elle. La jeune fille devenait bien meilleure pour communiquer avec les autres élèves, elle qui avait l'habitude de vouvoyer tout le monde même les élèves de son âge ne s'en sortait pas trop mal, bien qu'elle faisait toujours attention. Les habitudes pouvaient vite revenir surtout avec les élèves plus âgées.
"Tu t'appelles Drian, c'est ça ?" demanda-t-elle poliment après un instant. La première année avait bien évidemment entendu son prénom quelques minutes plus tôt, mais puisqu'il avait demandé en premier, il aurait été étrange de ne rien dire en retour.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
- Enchanté, Roseanne, je dis avec un sourire amical. Je m'appelle bien Drian, Drian Vaillant. Tu as probablement due me croiser de nombreuses fois sans y faire attention, j'ajoute toujours avec la même expression, même si je suis un peu étonné qu'elle ne sache pas qui je suis - et que l'on puisse me croiser sans prêter attention à moi !
Certes, mon oncle n'est plus dans les parages pour semer la terreur et faire un lien avec moi, mais les premiers années repèrent généralement assez vite les délégués même ceux des autres confréries. Cette élève doit être un peu dans son monde pour ne pas savoir qui je suis. Ou être totalement irréprochable, en apparence tout du moins. Elle me fait penser à quelqu'un d'ailleurs...
- C'est vrai que tu dois davantage connaître Côme vu que c'est lui qui s'occupe des premiers année de Dagda. Et depuis que ma coéquipière est partie au Brésil, je me focalise uniquement sur les Ogme, et crois-moi, il y a déjà bien à faire ! Je dis avec un petit rire amusé qui ne reflète en rien mes pensées. Mais celles-ci sont bien cachées derrière mon occlumencie et personne, à part un legilimens, pourrait deviner à quel point je préfèrerai laisser patauger les autres élèves dans leurs médiocrités plutôt que de venir les secourir. Sauf peut-être avec le Lug, mais lui est un cas à part. Je m'amuse bien avec lui.
En parlant d'Ogme, je jette un regard en arrière comme si je m'attendais à voir débarquer à tout moment cette tête dure de Cumuci. Je me rappelle mon étonnement en les voyant débarquer tous les trois et à quel point ce trio semblait si mal assemblé. Ces quelques mots échangés avec elle me le confirme.
- Je suis étonné, tu n'as pas l'air d'être le genre d'élève à attirer les problèmes. J'espère que Cumuci ne t'a pas coincé dans un de ces plans qui a mal tourné.
Enfin, que la premiere année se soit laissé prendre est une chose, mais que faisait Doriane avec eux ? Elle a tout intérêt à se faire discrète en ce moment. Ca ne colle pas vraiment.
- Je suis curieux de savoir ce qui vous est arrivé, tu veux bien me raconter ? Je demande en appliquant doucement une nouvelle dose de baume sur un des pustules.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
"Enchanté." répondit la jeune fille en reprenant le même sourire amical que l'Ogme. Il était, en effet, probable qu'elle l'ait croisé ici ou là sans s'en rendre compte. Après tout, la jeune fille ne faisait pas vraiment attention aux élèves qu'elle ne côtoyaient pas régulièrement. Voilà une chose à laquelle elle devrait porter un peu plus d'attention à l'avenir.
Essayant de rester le plus immobile possible pour faciliter le travail du garçon, Roseanne écoutait attentivement ce qu'il lui racontait. Il était évident qu'elle avait plus d'affinité avec Côme puisque qu'en plus d'être le délégué de Dagda, il l'avait secouru dans la salle à Double-Tour mais ça, l'Ogme n'en avait aucune idée. "Je connais mieux Côme en effet. Le travail de délégué n'est déjà pas facile, mais sans Lorie, c'est sûr que cela ne doit pas être de tout repos, tu dois être bien occupé." commenta simplement la jeune fille.
En parlant de sa cousine, la jeune Dagda se demandait comment avancer le tournoi. Elle n'avait que très peu d'informations et de nouvelles de Lorie, mais elle espérait que tout se passer bien pour elle. Probablement, que sa cousine devait elle aussi être bien occupé de son côté.
L'attention de la jeune fille fut rapidement ramenée sur le garçon lorsque celui-ci reprit la parole. Roseanne se crispa légèrement, si elle n'avait pas l'air d'une élève qui attire les problèmes, les problèmes avaient l'air de savoir où la trouver. Maintenant, qu'elle y pensait, la jeune sorcière se rendit compte qu'elle ne savait même pas le prénom de l'Ogme avec qui elle était arrivée ici, mais cela ne l'empêcha pas de comprendre les paroles du délégué. Après tout, il avait tout de même encouragé le duel bien qu'heureusement, cela n'eut pas eu lieu.
La curiosité du plus âgé gênait un peu la jeune fille qui ne savait pas trop comment réagir où quoi lui dire. Les événements de l'après-midi étaient encore un peu confus dans l'esprit de la première année, mais elle était sûr que la partie sur le duel ne plairait pas au délégué. Cependant, elle était bien obligée de répondre quelque chose, elle ne pouvait pas simplement refuser de lui raconter, cela aurait été étrange.
"Un groupe d'élèves plus âgés s'en est pris à Dorianne. Je les ai entendus alors j'ai décidé d'intervenir, Cumuci est intervenu un peu après moi. Finalement, c'est un abraxan, Pégase, qui les a chassé. Dans toute l'agitation, j'ai manqué de prudence et je leur ai transmise l'éclabouille alors on a décidé de venir ici pour éviter de contaminer d'autres personnes." expliqua finalement la jeune fille après quelques secondes. C'était une version bien simple des événements, mais c'était déjà ça.
"Je dois bien avouer que je ne connais presque rien de l'éclabouille, dans combien de temps je serais libéré de cette maladie ?" demanda rapidement la première année d'un air intéresser. C'était autant une tentative de détourner la conversation vers un autre sujet qu'une vraie question. Si la guérison ne l'intéressait pas particulièrement pour l'instant, elle devait bien admettre qu'elle avait hâte de se débarrasser de toutes ses pustules.
Essayant de rester le plus immobile possible pour faciliter le travail du garçon, Roseanne écoutait attentivement ce qu'il lui racontait. Il était évident qu'elle avait plus d'affinité avec Côme puisque qu'en plus d'être le délégué de Dagda, il l'avait secouru dans la salle à Double-Tour mais ça, l'Ogme n'en avait aucune idée. "Je connais mieux Côme en effet. Le travail de délégué n'est déjà pas facile, mais sans Lorie, c'est sûr que cela ne doit pas être de tout repos, tu dois être bien occupé." commenta simplement la jeune fille.
En parlant de sa cousine, la jeune Dagda se demandait comment avancer le tournoi. Elle n'avait que très peu d'informations et de nouvelles de Lorie, mais elle espérait que tout se passer bien pour elle. Probablement, que sa cousine devait elle aussi être bien occupé de son côté.
L'attention de la jeune fille fut rapidement ramenée sur le garçon lorsque celui-ci reprit la parole. Roseanne se crispa légèrement, si elle n'avait pas l'air d'une élève qui attire les problèmes, les problèmes avaient l'air de savoir où la trouver. Maintenant, qu'elle y pensait, la jeune sorcière se rendit compte qu'elle ne savait même pas le prénom de l'Ogme avec qui elle était arrivée ici, mais cela ne l'empêcha pas de comprendre les paroles du délégué. Après tout, il avait tout de même encouragé le duel bien qu'heureusement, cela n'eut pas eu lieu.
La curiosité du plus âgé gênait un peu la jeune fille qui ne savait pas trop comment réagir où quoi lui dire. Les événements de l'après-midi étaient encore un peu confus dans l'esprit de la première année, mais elle était sûr que la partie sur le duel ne plairait pas au délégué. Cependant, elle était bien obligée de répondre quelque chose, elle ne pouvait pas simplement refuser de lui raconter, cela aurait été étrange.
"Un groupe d'élèves plus âgés s'en est pris à Dorianne. Je les ai entendus alors j'ai décidé d'intervenir, Cumuci est intervenu un peu après moi. Finalement, c'est un abraxan, Pégase, qui les a chassé. Dans toute l'agitation, j'ai manqué de prudence et je leur ai transmise l'éclabouille alors on a décidé de venir ici pour éviter de contaminer d'autres personnes." expliqua finalement la jeune fille après quelques secondes. C'était une version bien simple des événements, mais c'était déjà ça.
"Je dois bien avouer que je ne connais presque rien de l'éclabouille, dans combien de temps je serais libéré de cette maladie ?" demanda rapidement la première année d'un air intéresser. C'était autant une tentative de détourner la conversation vers un autre sujet qu'une vraie question. Si la guérison ne l'intéressait pas particulièrement pour l'instant, elle devait bien admettre qu'elle avait hâte de se débarrasser de toutes ses pustules.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Les explications de la première année sont tellement décousues que je n'ai pas le moindre doute : il manque plusieurs éléments à cette histoire, pas besoin d'être devin pour le comprendre. Je peux comprendre sa réticence, tous les élèves sont pareils. Être délégué a ses avantages et ses inconvénients, le fait de n'avoir jamais qu'une version des faits, ou d'une petite partie, fait partie des inconvénients. Il ne faudrait pas que ce qu'ils racontent parviennent jusqu'aux oreilles d'un professeur. J'ai mes astuces pour contrer ça et la petite Roseanne n'a pas finit de me raconter, même si elle ne le sait pas encore. Certains détails m'intéressent un peu - des élèves s'en sont pris à Doriane ? - d'autres beaucoup plus - que vient faire Pégase dans tout ça ? - et d'autres pas du tout. J'ai bien l'intention de dégager toutes les zones d'ombre qui me gênent. Son empressement à changer de sujet accentue mon sourire.
- Ne t'en fais pas, dans 24h, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, je réponds docilement, faisant mine de lâcher l'affaire...pour quelques secondes. Tu as vraiment pu observer Pégase de si près ? Je demande avec enthousiasme. Comment était-ce ? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel comportement de sa part, d'habitude il reste à l'écart des élèves, qu'est ce qui lui a pris ?
Voyons voir si l'angle de la créature magique fonctionne. Pégase est une fascination pour beaucoup d'élèves - moi y compris, j'ai toujours espoir de le monter un jour - je serai étonnée que la fillette reste muette à son sujet.
Tandis que je parle, je continue de recouvrir ses pustules qui sont déjà toute quasiment badigeonné d'onguent. Je fais sciemment trainer un peu les choses tant que la gamine ne peut pas sans rendre compte - après tout, elle ne sait pas combien elle en a sur la tronche -, j'ai besoin d'encore un peu de temps. Même si je n'ai pas besoin d'excuses pour rester discuter après les soins, ceux-ci créent une intimité qui délie plus facilement les langues, j'ai pu le constater plusieurs fois déjà.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Soulager par le délai plutôt court annoncé par l'Ogme, Roseanne afficha un petit sourire satisfait qui ne dura pas bien longtemps en voyant que le délégué n'en avait pas fini avec ses questions. C'était cependant des questions bien plus simples et surtout des questions ou la jeune Dagda n'aurait pas besoin d'édulcoré la vérité. De plus, l'adolescent semblait bien enthousiaste. Peut-être qu'il s'intéressait juste beaucoup aux créatures magiques.
"J'avoue ne pas avoir vraiment pris le temps de l'observer." répondit la première année avec un sourire un peu contrit. "J'aime beaucoup les créatures magiques, mais Pégase à un truc en plus. Dire qu'il est effrayant serait sans doute un peu exagérer, mais il, très imposant. Puis la façon dont il a chassé les autres élèves ne m'a pas vraiment donné envie de m'en approcher." s'exclama la jeune fille.
"Je ne sais pas ce qui lui a pris donc j'ai posé la même question à Dorianne. Elle n'est pas vraiment sur elle-même, mais elle m'a cependant donné sa théorie. C'est l'un de ses cousins éloigné qui a secouru Pégase alors qu'il était avec des contrebandiers elle pense donc que l'abraxan ne l'a pas oublier et que c'est pour ça qu'il est venu l'aider." expliqua la jeune sorcière. "Difficile de dire si c'est bien pour cette raison ou pas, on peut difficilement savoir ce qu'il y a dans la tête d'une créature magique." conclus l'enchanteresse.
Roseanne laissa un petit silence s'installer alors qu'elle repenser à la deuxième explication qu'avait donnée Dorianne, celle sur les particules fondamentales et le fait qu'elle venait de la plus ancienne lignée sorcière du monde. Un héritage particulièrement lourd à porte surtout en ce moment. La jeune Dagda se demandait si cette explication avait vraiment une part de vérité et si c'était le cas quelle autre particularité Dorianne elle avait grâce à son héritage ? Finalement, la jeune fille sortit de son silence et se concentra de nouveau sur l'Ogme. "Tu t'intéresses aux créatures magiques ?" demanda-t-elle finalement.
"J'avoue ne pas avoir vraiment pris le temps de l'observer." répondit la première année avec un sourire un peu contrit. "J'aime beaucoup les créatures magiques, mais Pégase à un truc en plus. Dire qu'il est effrayant serait sans doute un peu exagérer, mais il, très imposant. Puis la façon dont il a chassé les autres élèves ne m'a pas vraiment donné envie de m'en approcher." s'exclama la jeune fille.
"Je ne sais pas ce qui lui a pris donc j'ai posé la même question à Dorianne. Elle n'est pas vraiment sur elle-même, mais elle m'a cependant donné sa théorie. C'est l'un de ses cousins éloigné qui a secouru Pégase alors qu'il était avec des contrebandiers elle pense donc que l'abraxan ne l'a pas oublier et que c'est pour ça qu'il est venu l'aider." expliqua la jeune sorcière. "Difficile de dire si c'est bien pour cette raison ou pas, on peut difficilement savoir ce qu'il y a dans la tête d'une créature magique." conclus l'enchanteresse.
Roseanne laissa un petit silence s'installer alors qu'elle repenser à la deuxième explication qu'avait donnée Dorianne, celle sur les particules fondamentales et le fait qu'elle venait de la plus ancienne lignée sorcière du monde. Un héritage particulièrement lourd à porte surtout en ce moment. La jeune Dagda se demandait si cette explication avait vraiment une part de vérité et si c'était le cas quelle autre particularité Dorianne elle avait grâce à son héritage ? Finalement, la jeune fille sortit de son silence et se concentra de nouveau sur l'Ogme. "Tu t'intéresses aux créatures magiques ?" demanda-t-elle finalement.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
J'ai vu juste, le sujet de l'abraxan lui délie la langue et j'en apprends même encore davantage que ce que je souhaitai. Durant un moment, j'ai pensé que Pégase était devenu le familier de Doriane mais il n'en est rien. Ainsi la créature est lié à la famille Rosier d'une manière tout à fait surprenante. Je n'imaginai pas un non-familier agir de la sorte mais une chose est sûre, la créature ne serait pas intervenue pour une simple chamaillerie. Roseanne est resté assez flou sur ce sujet mais je mettrai ma main à couper que la cinquième année n'a pas uniquement essuyé des insultes.
- Je n'avais pas compris que ces élèves plus âgés avaient agressés physiquement Doriane, je commente après ses explications en imbibant un pustule. Pégase ne serait pas intervenu pour moins que ça, même s'il a une dette envers sa famille, je donne pour toutes explications à ma déduction.
Le silence s'installe et je finis rapidement mes soins. J'ai à peu près reconstitué le fil de ce qui s'est passé et l'histoire n'a finalement que peu d'intérêt, rien qui ne mérite que je m'y intéresse davantage en tout cas. Une agression banale de trouillards, une fille isolée, deux gamins un peu trop curieux ou présomptueux qui pensent devoir avoir un rôle à jouer. Seule l'attitude de Pégase est un bon tuyau bien que je ne sache pour l'instant pas vraiment quoi en faire. Ce n'est pas comme si je savais préparer la potion qui m'avait changé en Mussy quelques semaines auparavant. Et puis, les créatures sont moins stupides que les humains, elles ne se fient pas qu'à leurs yeux.
- Je m'y intéresse oui, cela fait partie des cours que je suis.
Tout en répondant, je dépose onguent et compresse sur la table de nuit avant de m'essuyer les mains sur la serviette que je garde dans ma blouse.
- Quoi de plus normal ? Les créatures magiques n'ont qu'une seule loi, celle de la proie et du prédateur, et pourtant, elles peuvent se montrer bien plus reconnaissantes et fiables que les humains, je dis en repensant au jeune Dahu gravé dans ma mémoire. Peut-être le reverrai-je avant la fin de ma scolarité. Peut-être même deviendra-t-il mon familier, va savoir. Leur capacité d'apprentissage me fascine aussi, je conclus avec un sourire en me levant.
Je récupère mes affaires avant de me tourner vers la jeune élève.
- Tu devrais te reposer maintenant. Je reste dans les parages. Si tu as besoin de quoique ce soit, tire sur le lierre à côté de la tête de lit.
Je la salue d'un signe de tête avant d'aller vaquer à d'autres occupations. Moins d'une heure plus tard, je ne suis pas surpris de voir arriver quatre autres élèves, des sixièmes années, couverts de pustules. Avec eux, je vais prendre un malin plaisir à appuyer fort sur les pustules, non pas pour venger Doriane, mais juste parce qu'entre enfoirés, je n'ai aucune raison de prétendre être doux.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Restant la plus neutre possible face à la déduction du délégué, Roseanne se contenta de le fixer du regard. Ce n'était pas vraiment la partie compromettante qu'elle avait essayé de cacher donc ce n'était pas gênant. À vrai dire, la jeune Dagda était plutôt contente de son coup. Elle ne pourrait pas vraiment le partager avec quelqu'un d'autres, mais cette métamorphose était drôlement bien réussi tout de même. Dorianne elle-même lui avait fait une sorte de compliment ce qui devait être plutôt rare.
Lorsque l'Ogme rompt le silence qui c'était installer, la première année se rendit compte que les soins étaient finis. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne les sentaient même plus sur la fin. Cependant, la réponse de l'adolescent lui fit froncer les sourcils. La petite française trouvait sa raison de s'intéresser aux créatures magiques plutôt étrange. En-tout-cas, c'était à mille lieux de ses propres intérêts dans cette matière. Mais ce n'était pas le moment pour un débat loin de là, alors la jeune sorcière se contenta de répondre par un simple hochement de tête.
L'enchanteresse regarda Drian récupérer ses affaires en silence et écouta ses dernières recommandations. "D'accord, merci." répondit-elle simplement. C'est vrai que toute cette histoire coupler à cette foutue maladie magique avait bien fatigué la jeune fille pour autant, elle savait qu'elle ne trouverait pas le sommeil tout de suite. Alors, la jeune Dagda récupéra son sac posé pas très loin d'elle et en sortit l'ouvrage qu'elle lisait avant que toute cette histoire ne commence. Si elle devait passer plusieurs heures ici, autant que cela lui serve à quelque chose d'utile comme étudier.
Merci à toi et aucun problème les longues interruptions ça peut arriver a tout le monde.
Lorsque l'Ogme rompt le silence qui c'était installer, la première année se rendit compte que les soins étaient finis. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne les sentaient même plus sur la fin. Cependant, la réponse de l'adolescent lui fit froncer les sourcils. La petite française trouvait sa raison de s'intéresser aux créatures magiques plutôt étrange. En-tout-cas, c'était à mille lieux de ses propres intérêts dans cette matière. Mais ce n'était pas le moment pour un débat loin de là, alors la jeune sorcière se contenta de répondre par un simple hochement de tête.
L'enchanteresse regarda Drian récupérer ses affaires en silence et écouta ses dernières recommandations. "D'accord, merci." répondit-elle simplement. C'est vrai que toute cette histoire coupler à cette foutue maladie magique avait bien fatigué la jeune fille pour autant, elle savait qu'elle ne trouverait pas le sommeil tout de suite. Alors, la jeune Dagda récupéra son sac posé pas très loin d'elle et en sortit l'ouvrage qu'elle lisait avant que toute cette histoire ne commence. Si elle devait passer plusieurs heures ici, autant que cela lui serve à quelque chose d'utile comme étudier.
Merci à toi et aucun problème les longues interruptions ça peut arriver a tout le monde.
Contenu sponsorisé