Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Dim 10 Déc 2023 - 23:04

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7


17 novembre 1999- 12h13

 J’étais attablée depuis quelques minutes, pour le déjeuner, après avoir passé une bonne partie de la matinée sur un devoir pour les Créatures Magiques: “Habitats des Bécutes: devons-nous interdire l’accès aux montagnes?”. Je n’aimais d’ailleurs pas ce genre d’exercices. Nous n'avions pas vu le sujet en cours qu’il fallait déjà faire une dissertation! Et puis sur les Bécutes en plus. On n’aurait pas pu faire un devoir sur des créatures qu’on trouve au Corbeau Mystique par exemple? Ou toute autre animalerie, ça m’était égal.  Je marmonnais un peu dans ma barbe car je savais que je devais montrer l’exemple, j’étais déléguée depuis deux mois maintenant. Mais j’avoue que je préférais les cours d'Éducation historique et citoyenne, ce qui n’était un secret pour personne ou même Étude du Secret Magique.  Je n’avais pas trouvé de place à la table de mes copines, enfin Lucie était avec sa sœur et je ne voulais pas la déranger, et Sanne était introuvable. Elle avait un petit copain depuis quelques jours et on ne la voyait plus beaucoup du coup. "Ça lui passera" m’avait promis Lucie. J’étais donc en compagnie d’autres élèves que je ne connaissais que de vue. Ça m’était égal, j’avais juste besoin de manger et de retourner à mon devoir. Ou alors j’irai au club de duels, je sais pas. En tout cas, je n’allais pas copiner, je ferais juste la conversation histoire d’être polie. J’allais questionner mon voisin, lorsque deux élèves - de Lug à en croire leurs broches-, me bousculèrent.    

- Hey oh! Vous pourriez faire attention!
   
- Qu’est ce t’as la Sainte-Nitouche! T’as un problème?    

J’allais répliquer mais ils étaient déjà partis en rigolant, tout en faisant attention à ne pas se faire choper par les professeurs. Je grommelais. Mais ils ne paieraient rien pour attendre, je savais qui ils étaient de toute façon. Ils allaient se prendre des points en moins pour leur confrérie et une retenue par leur maitre de confrérie c'était sûr! Quoique...    Pour me donner contenance aux yeux des autres et pour calmer mes nerfs, je porte mon verre à ma bouche.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 10 Déc 2023 - 23:06

Les mercredis étaient des jours que Tahina aimait bien. Pendant qu'une bonne partie des élèves étaient en cours de français, elle était libre de faire ce que bon lui semblait et, comme à son habitude, elle avait passé la majeure partie de la matinée dans les jardins enchantés. Les plantes, la nature environnante, les créatures magiques avaient le don de l'apaiser et il n'y avait bien que là qu'elle se sentait bien. D'autant que ça lui permettait de rester suffisamment loin de ceux qui ne cessaient de la traiter de sauvage ou de lui rappeler son statut de sang-mêlé. Certes, il y avait bien quelques élèves avaient qui elle s'entendait pas trop mal mais dans l'ensemble, elle se sentait sûrement extrêmement seule... sauf ces précieux moments où la nature l'entourait. Les odeurs, les bruits, tout lui semblait familier et seule la température si fraiche en cette saison lui posait problème.      

C'est d'ailleurs bien le froid qui avait fini par la pousser à rentrer pour se rendre au réfectoire. Elle n'avait même pas vraiment faim mais bon, un repas chaud, y'avait rien de tel pour arrêter de grelotter. Elle s'était donc installée à une table sans vraiment prêter attention à qui s'y trouvait déjà, si ce n'est pour éviter les "indésirables". Elle était donc perdue dans ses pensées quand elle vit une déléguée de Dagda s'asseoir à son tour, à côté d'elle. Elle ne s'y serait pas plus attardée que ça s'il n'y avait pas eu les deux élèves de Lug pour la bousculer volontairement. Si y'avait bien une chose qui la révulsait, c'était ce genre de comportement. Peut-être parce qu'elle en faisait souvent les frais. C'était bien trop facile de s'y mettre à deux pour s'en prendre à une seule élève... clairement, elle voyait rouge. Et c'est comme si la roue cosmique avait ralenti tout à coup qu'elle vit le geste du plus grand vers le verre de la déléguée pendant que l'autre la distrayait pour qu'elle ne voit pas l'arnaque. Et à l'odeur que l'adolescente perçut, il n'était pas difficile de comprendre que ce n'était pas des vitamines qu'il venait de verser dans sa boisson.      

Enfin, ils étaient parti et Tahina devait apprendre à ne pas se mêler des affaires des autres. Ça lui avait déjà causé assez de soucis comme ça. Elle reporta donc son attention sur son repas, persuadée que la déléguée de ne laisserait pas avoir par la situation. Et elle était bien résolue à s'en tenir à ça quand elle la vit porter son verre à sa bouche. C'était une plaisanterie, hein, elle ne pouvait pas ne pas comprendre ? Elle la regarda donc ahurie, quelques secondes, jusqu'à se rendre compte de deux choses : la première c'est que la Dagda avait soit le nez bouché soit elle n'était pas douée en guérison pour ne pas avoir reconnu l'odeur ; la deuxième c'est qu'elle n'avait pas le temps de la mettre en garde. Elle n'hésita donc pas un instant pour filer un coup dans le verre de sa camarade, l'envoyant ainsi valser sur son uniforme. Oups, boulette mais au moins, elle ne l'avait pas bu !
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Dim 10 Déc 2023 - 23:09

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

- MAIS CA VA PAS! C’est quoi ton problème à toi aussi!  

Ils avaient tous décidé de m’embêter aujourd’hui ou comment ça se passait? Je me retournais vers ma voisine, furieuse. C’était une fille d’Ogme, vue la broche. Elle devait plus ou moins être dans mes âges mais je ne la connaissais que de vue. Je n’avais jamais eu l’occasion de lui parler donc ce n’était même pas personnel. Elle devait juste suivre l’exemple des deux imbéciles de Lug. Des fois je vous jure, j’en ai marre d’être déléguée. Toujours aussi en colère, je m’adresse à elle virulemment.    

- Ça t'amuse hein?  Mais qu’est ce que ça peut bien te faire que je sois déléguée? Ma tête te revient pas? Si tu veux m’attirer des ennuis auprès des professeurs c’est loupé, c’est toi qui va en avoir. Toi et les deux autres là! Je vais prévenir vos maîtres de confréries, tant pis pour vous.    

Les autres élèves de la table nous regardaient sans oser dire quoi que ce soit. On aurait dit la fontaine des Flamel. Silencieux, avec seulement leurs yeux qui nous observent.    

- Vous aussi vous voulez me faire subir quelque chose? Allez-y c’est le moment! Histoire que je sois bien humiliée une fois pour toute.    

Je les regardais un à un, prête à en découdre avec le premier qui ouvrirait la bouche. Ce n’était absolument pas digne de mon rôle ni du prestige de l’académie, je le savais bien mais là j’étais piquée dans mon orgueil. En plus, je ne savais pas comment j’allais faire pour nettoyer mon uniforme. Je connaissais pas de sorts qui enlèveraient les tâches. J’allais devoir le faire à la non’mag ou le donner à nettoyer au personnel de l’académie et c’était franchement la honte. Super, Nana, bien joué ça. Si Andoni était encore ici, il m’aurait dit de m’endurcir et je soupçonne même qu’il serait allé voir les mecs directement. Surtout qu’ils sont de sa confrérie. Mais il n’est plus là et je dois gérer seule. Et aujourd'hui j'en avais juste marre.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 10 Déc 2023 - 23:10

Qu'est-ce que Tahina s'était dit à peine une seconde plus tôt, déjà ? Ne pas se mêler des affaires d'autrui, hein ? Ben voilà, elle n'avait pas écouté ses propres conseils et ça lui retombait dessus. Bon, avec un peu plus de recul, elle aurait pu se dire que c'était prévisible vu la façon dont elle avait agi seulement voilà, elle n'était pas connue pour être la sorcière la plus posée de l'univers. Loin de là même. La frustration d'être le bouc-émissaire de certains, traitée comme une sauvage par d'autres, et bien souvent incomprise remonta à la surface sous les menaces de la déléguée et, au lieu de s'expliquer calmement, c'est le caractère volcanique de l'adolescente qui ressortit. Après tout, ne dit-on pas des bêtes sauvages qu'elles ne sont jamais plus dangereuses que lorsqu'elles se trouvent acculées ? La Guyanaise en était le parfait exemple !      

"J'en ai rien à faire de ta tête et du fait que tu sois déléguée. Si t'as l'impression d'être spéciale, tant mieux pour toi mais t'en prends pas à moi à cause de deux abrutis. Mais vas-y, il doit bien rester un petit fond dans ton verre, bois si ça peut te faire plaisir mais te plains pas après."      

Pff, elle était vraiment pathétique celle-là. Déléguée et incapable de comprendre qu'elle venait de lui sauver la mise ? Mais après tout, peut-être que c'était son petit plaisir perso de se retrouver avec la tête pleine de furoncles. Si c'était le cas, elle voulait bien refaire de la potion pour lui donner à boire, pas de soucis. Et voilà qu'elle voulait prévenir le Professeur Perdieu ? C'était pas bon ça. Pas du tout même. Tahina essayait d'être sous les radars la plupart du temps et elle était excellente dans ses cours mais bon, elle s'attirait aussi pas mal d'ennuis. La preuve encore ce jour-là. Mais peut-être qu'en jouant sur la corde sensible de la furie, ça marcherait ? Elle n'avait plus rien à perdre de toute façon.      

"Ben tiens, t'as raison, appelle les maitres de confrérie à la rescousse. Mais pas sûre que l'humiliation sera moins grande quand le Professeur Perdieu comprendra la situation. Mais vas-y, fais-toi plaisir, j'm'en moque."      

Pas dit qu'elle aurait obtenu l'oscar de la meilleure actrice avec ça mais enfin bon, fallait tenter le tout pour le tout.
     

**********
   
 14 décembre 1999 - 13h
     
Tahina sortait tout juste du réfectoire lorsqu'elle tomba nez-à-nez avec Eric, la teigne qui lui pourrissait la vie depuis plus de deux ans maintenant. Elle essaya bien de passer son chemin et de l'éviter mais vu le cours de conjuration du matin, elle avait peu d'espoir. Ils avaient appris un sortilège pour faire une brise légère et malgré les recommandations du professeur, l'idiot l'avait pris pour cible avec pour effet de se prendre une semaine de retenue. Et forcément, plutôt que de se remettre en question, ça ne faisait qu'exacerber la haine qu'il ressentait pour l'adolescente. Et ça ne loupa pas. Quand Tahina passa à côté de lui, il tenta de lui faire un croche-pied qu'elle évita de justesse mais ça n'était pas fini. Avec aucun professeur à l'horizon, il n'y avait pas de raison qu'il s'arrête là.      

"T'as toujours pas compris qu'on veut pas de sang-mêlé ici ?" cracha-t-il dans sa direction alors qu'elle tournait le dos pour couper court au plus vite à l'altercation, d'autant que les amis d'Eric arrivaient déjà en renfort.
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Dim 10 Déc 2023 - 23:17

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

Je sortais du Réfectoire un peu en retard. Je me suis laissée absorber par les décorations de Noël somptueuses: les sculptures de glace, la neige qui tombait, les grelots, les guirlandes de sapin. Tout, tout était magnifique. Chaque jour de nouvelles décorations feraient leur apparition jusqu’au dernier jour. C’est pourquoi je prenais mon temps et contemplais tout ceci. Le bal de Noël était dans quelques jours et les nymphes, tout comme les élèves répétaient inlassablement.     Alors que je franchissais la porte en écoutant les vocalises des statues, mon sourire se figea et mon visage se ferma net.    

- T’as toujours pas compris qu’on veut pas d’idiots racistes ici?

Un garçon était en train de s’en prendre à la fille après qui je m’étais emportée la dernière fois. Même si je ne la portais pas dans mon cœur, personne n’avait le droit de se faire insulter. Pas en ma présence. En plus, il sortait de quelle époque lui? Ca faisait bien longtemps qu'on s'en moquait de quel sang était les gens. C’était un Ogme, évidemment. Enfin évidemment… J'exagère un peu. Ma nervosité reprit le dessus.    

- Tire toi de là si tu ne veux pas que je t’amène dans le bureau de ton maître de confrérie dans un état que tu ne souhaiterais pas.    

- Qu’est ce que t’as toi, déléguée des bacs à sable? On t’a rien demandé.    

Les potes du Ogme étaient arrivés et à eux tous ils formaient un bloc. J’étais à deux doigts de lui lancer un sortilège de mutisme.    

- Tu connais bien les bacs à sable? Tu en es le roi, non? Pourtant c’est non magique ça? Comment ça se fait que tu connaisses? Tu fricotes avec eux?    

Je sortis un bout de parchemin pour écrire une note au professeur responsable.Il tenta de me l’arracher mais je le menaça de ma baguette. En vrai, je faisais bonne figure car je ne connais aucun sort de défense. Mais ça, il ne le savait pas.    

- Éloigne- toi. T’aggrave ton cas. Ose toucher une déléguée. Tu vas te prendre une sacrée sanction. Maintenant, cassez-vous. Je ne le répéterai pas une troisième fois.    

Le groupe de garçons hésita mais s’en alla. Je me tourne vers l’adolescente insultée.    

- C’est pas la première fois, pas vrai? Pourquoi tu l’as pas dit à ton délégué? Faut pas laisser passer ça.    

Je me rendis compte du ridicule de la situation vu que moi-même je ne disais rien. Mais elle, c’était beaucoup plus grave que moi.

- Y en a d’autres?
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 10 Déc 2023 - 23:21

Si Tahina essayait, tant bien que mal, de faire le dos rond devant les perpétuelles provocations d'Eric, intérieurement, elle bouillait. Les poings serrés, elle hurlait dans sa tête, rêvant simplement de pouvoir faire ravaler ses mots à cet abruti qui se croyait supérieur pour une raison obscure d'ascendance. C'était pathétique mais elle savait aussi qu'elle n'y gagnerait que des problèmes à entrer dans son jeu. Flamel que c'était difficile de ne rien dire. Ce n'était pas dans son caractère, elle qui était plutôt connue pour être impulsive. Peut-être qu'elle mûrissait ? Enfin, si on omettait sa forte envie de pleurer de rage, bien sûr. Mais alors qu'elle voyait avec réticence les potes d'Eric s'approcher d'elle, elle entendit quelqu'un derrière elle qui invectivait l'affreux. Elle fit volte-face, surprise d'autant plus quand elle vit qu'il s'agissait de la déléguée avec qui elle avait eu maille à partir quelques semaines plus tôt. Si elle s'était attendue à ça...      Seulement, à vouloir prendre sa défense, elle se mettait elle-même dans une fâcheuse situation. Les crétins n'étaient pas du genre à lâcher l'affaire, même face à une déléguée et Tahina voyait déjà le moment où les sorts allaient fuser, chose qu'elle n'espérait vraiment pas. Pourtant, si ça devait arriver, elle ne se défilerait pas et tant pis pour les conséquences. Là, il ne s'agissait plus que d'elle et si la Dagda venait à son aide, elle ne pouvait pas la laisser se débrouiller toute seule. Aussi, elle s'empara de sa baguette et affermit sa prise, prête à contre-attaquer si jamais le besoin s'en faisait sentir mais restant néanmoins en rentrait pour le moment, ne voulant pas aggraver les choses par sa simple présence. Une nouvelle fois étonnée, elle vit pourtant que les mots de la déléguée faisaient mouche et malgré leur hésitation, les garçons finirent par partir en maugréant. Nul doute que la guyanaise aurait à payer plus tard ce qu'ils considéraient certainement comme un affront mais, pour l'heure, elle était soulagée que ça se termine sans plus de grabuge.      

"C'est comme ça depuis le premier jour." répondit-elle en haussant les épaules après quelques secondes de silence. "Et une punition les arrête pas donc bon..."      

Et puis surtout, elle avait déjà bien assez de mal à se lier aux autres alors si, en plus, elle se coltinait l'étiquette de balance, c'en était fini de son peu de vie sociale. Alors oui, c'était excessivement pénible à supporter mais elle craignait que dire quoique ce soit ne fasse qu'empirer les choses. Entre la peste et le choléra, elle avait fait son choix.      

"Merci quand même." finit-elle par lâcher en murmurant.
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Dim 10 Déc 2023 - 23:24

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

- Oui bah ils savent pas à qui ils ont affaire, c'tout.    

On allait voir s'ils n'allaient pas s'arrêter. Ils étaient à Beauxbâtons tout de même! Ils vont moins faire les malins quand ils vont être renvoyés s'ils continuaient.    

****************
 

Depuis ce jour là, avec Tahina, on a passé de plus en plus de temps ensemble et au fur et à mesure on est devenu amies. Mais je n'en oubliais pas pour autant mes autres copines, ni Leandro. D'ailleurs, on était souvent tous les trois (enfin quand je n'étais pas avec Lucie et Sanne). Comme ce jour où il venait de nous abandonner pour aller je ne sais où (il nous l'avait sûrement dit mais je n'avais pas fait attention) et qu'on se retrouvait que toutes les deux. Tahina avait dit qu'elle voulait me parler. Peut-être qu'elle avait flashé sur un Ogme! Pas sur un Dagda c'était sûr, à part nous, elle en côtoyait pas beaucoup. Ou alors quelqu'un qu'elle a vu pendant les vacances et que je ne connaissais pas! Ca ne pouvait pas être un sujet plus sérieux. Elle ne se confiait que rarement et je n'avais pas l'impression que ce soit le bon moment pour ce genre de révélations.    
- Allez dis-moi. Je suis sûre que c'est un garçon qui te met dans cet état là! J'ai raison? Je le connais, je sais qui c'est?    

J'étais complètement excitée. J'adorais les potins, alors quand ça concernait mes copines, on ne pouvait plus me calmer. Enfin exagérons pas, j'arrivais à me contenir tout de même. Presque!    En tout cas, moi, quelques mois auparavant j'avais des vues sur un garçon mais évidemment il s'est mis en tête de séduire la fille Rosier. Je ne pouvais pas rivaliser. Je ne lui en voulais même pas à Diane, elle ne savait pas. Lucie disait que ça ne se faisait pas et Sanne que j'aurais dû lui dire mais à quoi bon. Il avait préféré une autre, beaucoup plus grande et sportive que moi. Qu'est ce que je pouvais faire contre ça?
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 10 Déc 2023 - 23:25

Les jours à Beauxbâtons s'étaient grandement amélioré pour Tahina depuis sa rencontre avec Santana. Pourtant, si on lui avait dit ça lors de leur première discussion - si on pouvait appeler ça comme ça - elle aurait traité de fou la personne et elle aurait eu bien tort. Comme quoi, tout était possible. En tout cas, c''était ainsi que l'adolescente voyait les choses à présent. Même Eric et sa bande ne lui faisaient plus peur et, remarquant qu'ils n'arrivaient plus à l'atteindre, ils s'en étaient presque lassé. Pas complètement certes mais suffisamment pour que ce ne soit guère plus qu'une piqûre de moustique. Autant dire que, pour la guyanaise qu'elle était, ce n'était pas grand chose.      

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, être devenue amie avec Santana avait eu un bonus non négligeable : la rencontre avec Leandro. Ça faisait un moment déjà que Tahina sentait son cœur s'affoler en sa présence mais, pour l’heure, elle avait gardé le secret pour elle. Elle n'était pas du genre à se confier facilement et là, ça lui paraissait encore plus difficile à faire. Aussi, quand elle le vit partir on-ne-sait-où, elle se mit à stresser à l'idée de rester seule avec Santana. Elle savait bien que son amie ne la lâcherait pas et ça ne loupa pas. Elle était gênée et heureusement que sa jolie couleur ébène empêchait de voir que ses joues étaient en feu. Oh mais pourquoi avait-elle dit qu'elle voulait lui parler seule à seule, hein ? Quelle idée de se fourrer dans un pareil traquenard.
     

"Non, non... euh... y'a personne... enfin, c'est... Non oublie... c'est mieux."      

Pff, c'est sûr que ses bafouillements allaient convaincre Santana, tiens. Mais quelle gourde elle faisait, j'vous jure. Même pas capable de dire les choses à son amie. Et après, elle s'étonnait encore que les autres la trouvent sauvage ? RI-DI-CU-LE, voilà ce qu'elle était. La gorge nouée, elle finit par attraper un verre de jus d'orange qu'elle avala d'une seule traite pour se donner du courage et dans un souffle, elle murmura rapidement :      

"Leandro."      

Ben voilà, c'était dit. Et maintenant, elle n'avait qu'une envie : qu'on la transforme en petite souris pour qu'elle puisse disparaître.
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Dim 10 Déc 2023 - 23:28

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

Voir Tahina dans cet état me faisait tout drôle, je sais pas ce qu'il se passait mais ça devait être au moins le Ministre pour qu'elle en fasse tout un foin. Elle était même à deux doigts de s'étouffer avec son jus d'orange qu'elle avala d'une traite. C'était pas du Whisky Pur feu pourtant! Ou alors je l'avais pas vu en verser. Mais en tout cas c'était pas ça qui allait l'aider avec son problème. Mais lorsqu'elle prononça le prénom, je compris. Ma bouche tomba d'ébahissement. J'aurais préféré le Ministre finalement, cela aurait été plus facile à gérer!    

- QUOI!? Mais...mais... c'est comme notre frère! Et on peut pas être amoureux de son frère voyons!    

Beurk, rien qu'imaginer qu'il y ait une fille amoureuse d'Ando, j'en avais des frissons. Pourtant je sais qu'il a eu des copines mais non, beurk. Et Leandro pareil. Bon c'était peut-être pas une réaction très gentille pour mon amie, la pauvre. Déjà qu'elle avait eu du mal à me le dire et voilà que je lui disais que ce n'était pas bien! J'essayais de rendre ma voix plus calme, mais c'était pas franchement facile.

- Enfin je veux dire...euh... Tu vas lui en parler? Parce que ça va lui faire un choc et puis...

...Et puis potentiellement briser notre amitié à tous les trois. Super, je vais me sentir de trop maintenant. Un regard vers mon amie me ramena à la réalité. Elle n'avait jamais été aussi vulnérable qu'à cet instant et moi je ne la soutenais pas franchement.   Mais j'étais trop choquée pour réagir de manière normale, je ne savais pas quoi dire ni faire pour la rassurer. Ce se trouve Leandro n'osait pas lui avouer lui aussi? A moins qu'ils se le sont déjà dit et que c'était pour ça qu'elle était gênée. Parce qu'ils ne savaient pas comment m'annoncer qu'ils étaient en couple! Les idées dans ma tête s'embrouillaient de plus en plus, je ne savais pas quoi faire de cette information.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 10 Déc 2023 - 23:29

L'aveu avait été difficile à faire. Tahina ne s'ouvrait pas facilement aux autres, c'était pas nouveau et à voir la réaction de son amie, elle comprenait pourquoi. Elle se prenait ses mots comme une gifle... violente, soudaine et elle avait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Elle sentait même le larmes lui monter aux yeux et elle se mit à fixer le sol plutôt que d'affronter le regard de Santana. Qu'est-ce qu'elle y pouvait, hein ? C'était pas comme si elle avait demandé à son cœur de s'affoler quand elle voyait Leandro. Elle subissait et le vivait déjà bien assez mal comme ça. Elle aurait voulu pouvoir prendre conseil mais, eu lieu de ça, elle se rendait compte qu'elle aurait eu mieux fait de se taire. Voilà ce qu'on y gagnait à se confier. Pff.
 
"Non, je lui dirais rien. Si c'est pour qu'il se moque, c'est pas la peine." répondit-elle, sur un ton de bravade qui était surtout du flan.    

De toute façon, elle n'était pas complètement stupide : elle était la sauvage, celle qui n'avait presque aucun ami là où Leandro était populaire et... puis, elle était une gamine à ses yeux donc qu'elles étaient ses chances ? Elle ne savait même plus pourquoi ça lui avait paru une bonne idée d'en parler à Santana. Sa naïveté l'avait poussée à croire que son amie la rassurerait, lui dirait que Leandro en pinçait aussi pour elle. Sa réaction lui renvoyait la réalité en pleine poire et c'était pas agréable. Jamais plus elle n'oserait la regarder en face, ni même croiser leur ami de peur qu'il comprenne.
     

**********
   
2001
 

 Y'avait eu triche, c'était pas possible autrement. Le pantin de Tahina n'avait pas fait ce qu'elle voulait et ce n'était pas comme si le duel avait été équilibré. Elle s'était pris une taule alors oui, elle était plus jeune que Santana mais un an de différence ne justifiait pas un tel résultat. Surtout que son amie ne faisait même pas de conjuration du mal donc elle n'aurait pas dû avoir des réflexes pareils. Alors oui, la guyanaise enrageait et elle sortit de l'arène sans demander son reste, vexée comme un pou. Et forcément, hors de question d'imaginer que le duel s'était fait à la loyale. Même s'il s'agissait de son amie... après tout, elle la savait compétitrice alors qui sait ce dont elle était capable ? En tout cas, ce qui était sûr, c'est que la prochaine fois, ça ne se passerait pas comme ça !
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Dim 10 Déc 2023 - 23:31

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

Je voyais bien que Tahina était peinée par ma réaction mais en même temps qu’est ce qu’elle attendait de moi? Personnellement, je ne trouvais pas ça correct de pas lui dire à Leandro, mais après tout c’est sa vie. Sauf que maintenant je suis dans la confidence, je me connais, je vais analyser la moindre interaction entre les deux. Et comment elle va faire si elle lui dit pas, lorsqu’il va nous présenter ses copines? Ça sent pas bon cette histoire…    
************
   

Oh…! Je venais de gagner mon duel contre Tahina qui m’avait donné du fil à retordre sur la fin. Je savais qu’elle ne se laisserait pas faire. Cela faisait maintenant deux-trois ans que je faisais des duels et il fallait l’avouer, même si j’adorais ça, c’était très éprouvant, j’avais beau mettre toute mon énergie et faire des efforts, des fois, ça fonctionnait pas. Mais aujourd'hui était un bon jour. Enfin pour moi, car pour ma copine, moins. Et je savais qu’elle allait me bouder pendant un moment. Elle était un peu mauvaise joueuse… Je lui avais dit que c’était pas une bonne idée de faire un duel l’une contre l’autre mais elle a pas voulu m’écouter, bah voilà… Mais je la soupçonne d’avoir enchanté l’arène. Y avait quelque chose, mon pantin ne m’obéissait pas du tout pendant les trois-quarts du combat. Sûrement un sort de Conjuration que je ne connais évidemment pas. Je trouve ça hyper injuste mais heureusement je ne me débrouille pas trop mal en métamorphose. En tout cas, les parents seraient fiers de moi. Quoique battre ses amies c’est peut-être pas très sympa. Mais en même temps j’allais pas perdre pour lui faire plaisir! J’ose même pas lui demander si elle veut aller boire un chocolat chaud tellement elle m’a l’air enragé. J’hausse les épaules. Je la regarde partir au loin mais n'essaye même pas de la rattraper. Tant pis pour elle, moi en tout cas, je vais en prendre un, je ne sais pas pourquoi mais ça me redonne toujours du baume au cœur.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Lun 11 Déc 2023 - 19:41

Mai 2003
   

Malgré l'arrivée des beaux jours, Tahina était maussade en ce mois de Mai. Pourtant, le retour du soleil et de la chaleur la mettaient de bonne humeur habituellement mais là, rien n'y faisait et elle savait très bien pourquoi. Elle avait beau essayé de composer et de prendre sur elle, elle voyait l'approche de la fin d'année d'un très mauvais œil. C'est qu'après le départ de Leandro, elle allait devoir faire face à celui de Santana et ça la minait vraiment. A l'idée même de passer une année à l'académie seule, elle avait presque envie de tout abandonner. Et le fait que son amie ait un petit ami et donc qu'elle soit moins disponible n'arrangeait pas les choses. Oh, bien sûr, la guyanaise était ravie pour elle, d'autant qu'elle trouvait Simon sympathique mais elle ne pouvait pas lutter contre le sentiment d'être délaissée... c'était plus fort qu'elle. Alors oui, elle était un poil irritable - enfin, plus que d'habitude quoi.    

Elle était donc assise à une table du réfectoire, sans prêter attention au brouhaha alentour. Si elle devait être honnête, sa situation s'était quand même grandement améliorée depuis ses débuts à l'académie. Certes, il y en avait toujours pour la voir comme quelqu'un de sauvage mais elle ne subissait plus guère de remarques sur la nature de son sang. Eric ne loupait jamais une occasion de lui lancer des piques mais elle s'en foutait et puis surtout, il n'était plus suivi. Et l'amitié de Santana et Leandro avait été comme un bouclier de protection pour l'adolescente qui n'avait plus eu peur de rien. Mieux même, elle avait réussi à se lier à d'autres élèves. Pas au point d'avec ses deux amis de Dagda mais au point d'en faire de bons camarades. N'empêche qu'elle était quand même sacrément nostalgique et aurait bien aimé que Santana reste un an de plus. Pffff.
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Mar 12 Déc 2023 - 22:33

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

Mais qu'est ce qu'ils avaient tous avec leurs devoirs? Plus la fin d'année approchait et plus ils nous en donnaient. Comme si on pouvait faire tous ces parchemins, plus suivre en cours, manger, dormir et ne serait-ce espérer avoir du temps libre? Fallait oublier ce dernier point. Je ne m'entrainais plus aux duels, je suis sûre que j'avais régressé, je ne dansais plus (je n'avais pas esquissé un seul pas depuis le bal de Noël!), je ne voyais plus beaucoup Lucie et Sanne trop occupées elles aussi dans leurs révisions. Pour se voir, on se faisait des sessions ensemble mais bon on avait connu plus drôle comme "sorties entre copines". Le peu du temps qui me restait, j'essayais de voir Simon. C'est ma bouffée d'oxygène. Lui il est comme Leandro ou Ando, on a l'impression que rien ne pouvait l'atteindre et les examens encore moins. On avait eu une idée folle: une fois nos diplômes obtenus, on voyagerait à travers l'Europe. Manquait plus que de convaincre les parents. Oh! J'allais oublier! Je ne voyais plus Tahina, ma sauvageonne préférée, autant que je l'aurais voulu non plus. Je sais que ça l'affecte et qu'elle ne veut pas le montrer mais je n'ai pas le don d'ubiquité... Et puis elle aussi, elle a des exams bientôt. Dès que je le pouvais, j'essayais au moins de manger une fois par jour avec elle. En me rendant au réfectoire, je souris en apercevant une chevelure que je connais si bien. La fille qui la portait n'arrête pas de soupirer. Je m'affale sur la chaise d'à coté.

- Arrête de soupirer, on va encore croire que tu en as après quelqu'un.

Mon sourire s'élargit.

- Ou alors que tu rêves de Giovanni, le beau Lug avec ses fossettes là. Fais gaffe tu vas finir par baver si tu continues.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mar 12 Déc 2023 - 22:46

"Je soupire pas, j'expulse l'air de mon corps." répondit Tahina du tac-au-tac en mode mauvaise foi.    

Et puis surtout, répondre ainsi évitait d'aborder le sujet lancé par Santana. Non que la Guyanaise ait des vues sur le fameux Giovanni mais il aurait fallu être aveugle pour ne pas reconnaître qu'il était carrément mignon. D'ailleurs, il avait presque toutes les filles de l'académie qui lui couraient après. Un vrai populaire dans toute sa splendeur. Autant dire que Tahina n'avait jamais envisagé quoique ce soit. Elle était pas stupide : la sauvage et le beau gosse, y'avait que dans les dessins animés non mags que ça marchait. En attendant, elle était super contente de retrouver son amie et le sourire radieux qui s'afficha sur son visage ne trompait pas. Même si, en la regardant bien, on pouvait voir une trace de tristesse dans son regard.    

"Tu voudrais pas rater tes exams pour rester un an de plus ?" finit-elle par lâcher, plaisantant qu'à moitié.    

Pour être honnête, elle ne savait même pas si c'était possible. A sa connaissance, aucun élève n'avait jamais redoublé et vu l'exigence d'excellence demandée à Beauxbâtons, elle doutait que ça soit jamais arrivé. Et pourtant, il devait bien y avoir des élèves qui échouaient à leurs examens, non ? Que devenaient-ils alors ? Et ce n'était pas tant pour Santana qu'elle se postait la question. Elle n'avait aucun doute sur le fait que son amie allait passer le test haut la main, comme toujours. Par contre, elle stressait vraiment pour sa propre situation. Elle avait beau avoir de bons résultats, elle ne respirait pas la confiance en elle. Loin de là même.    

"Quoi de neuf ?" reprit-elle pour faire oublier la question très égoïste qu'elle venait de poser. Et surtout qui en dévoilait bien trop sur son ressenti actuel.
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Mar 12 Déc 2023 - 23:07

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

- Mais bien sûr! Et le Herensuge met la plume et l'encre dans le parchemin.

Tahina me rendait me sourire mais je voyais bien que quelque chose la tracassait. Quoi, je ne sais pas, mais ça n'avait rien à voir avec les garçons.

- Et pourquoi je ferais ça? Ca va pas bien non! On va voyager avec Simon, si on convainc les parents, à nous les aventures! Hors de question que je reste ici.

Je ne me rendis même pas compte que mes paroles pouvaient blesser qui que ce soit et encore moins, mon amie. C'était une phrase innocente pour moi, dite dans l'excitation de l'avenir idéalisé.

- Bon après il faut que je réussisse mes B.A.T.O.N.S. Et pour ça il faudrait que les profs arrêtent de nous harceler avec leurs devoirs et cours là... Tu te rends compte, c'est à peine si j'ai le temps d'aller aux toilettes. Oh je sais! Tu peux me faire un truc qui fasse que je comprenne ce que veut dire Roca du premier coup? Non parce que l'artisanat c'est pas toujours évident... Quoique c'est toujours plus facile qu'avec le vieux bouc!

Je pris une bouchée du plat qui se présentait devant moi, une sorte de poisson, qui avait une odeur un peu sucrée. Ce n'était pas mauvais. En tout cas, je regardais Tahina à la dérobée, je n'osais pas lui demander ce qui la tracassait. La dernière fois que j'avais fait ça il y a plusieurs années, elle m'avait avouée son béguin pour Leandro alors non merci, je ne recommencerai pas!
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mar 12 Déc 2023 - 23:11

Un haussement d’épaules accueillit la réponse de Santana. Oui, c’était purement égoïste de la part de Tahina de vouloir garder son amie auprès d’elle mais elle ne s’était quand même pas attendu à la réponse impulsive qu’elle venait de recevoir. Elle en avait une boule dans la gorge alors que les larmes lui montaient aux yeux. Heureusement, elle réussit à les garder à leur place plutôt que de les sentir couler sur ses joues. Elle regarda un moment ce qu’elle ne mangeait plus, l’appétit étant parti, le temps de reprendre le contrôle de ses émotions. Vu la réaction de son amie, il était inutile d’en dire plus, c’était évident. Elle était sur son petit nuage et la Guyanaise en était presque jalouse, sentiment contre lequel elle luttait, sans grand résultat. Elle aussi, elle aurait aimé voyager avec un amoureux mais surtout, elle ne voulait pas rester en arrière comme on oublie une valise dans un hall de gare.    

"Ce serait de la triche, non ?" finit-elle par répondre à la tirade de son amie sans oser la regarder de peur qu’il reste encore des traces de larmes traitresses.    

Elle n’en était pas sûre mais bon, s’il suffisait de faire appel aux potions pour résoudre tous les problèmes, certainement que les professeurs avaient les moyens de s’assurer qu’aucun élève n’usait de cette méthode, non ? Après tout, dans la vie de tous les jours, ils auraient à affronter parfois des situations stressantes sans autre solution que de maîtriser leurs nerfs. Or, Beauxbâtons était censé les préparer à ce que l’avenir leur réservait…
   

"Et puis, t’en n’as pas besoin. T’es l’une des meilleures élèves de l’Académie, tes examens, tu pourrais même les avoir en dormant !"    

Ok, la méthode était un peu maladroite mais Tahina essayait de déstresser un peu son amie alors qu’elle-même flippait à mort. Pas simple tout ça.
   

**************

Été 2005
 

Les années avaient passé. Tahina, tout comme Santana, avait réussi ses examens et même si elle n’était plus à Beauxbâtons, elle était toujours en contact avec ses deux amis. Elle n’aurait pu leur dire à quel point ils étaient importants pour elle et elle ne manquait jamais une occasion de leur écrire quand il se passait quelque chose dans sa vie. Et justement, assise dans le jardin de la maison de sa maman, en Guyane, elle se sentait autant abasourdie qu’excitée en prenant sa plume pour raconter ce qui lui arrivait.    

Chère Santana,    

Je sais qu’on se voit bientôt mais je ne pouvais pas attendre pour te raconter… J’en reviens toujours pas moi-même, je suis scotchée. Mais je dois reprendre par le début : Noah, ce nigaud, a voulu me lancer un défi. Et tu me connais, je n’allais pas m’esquiver surtout si ça permettait de rabattre le clapet de mon p’tit frère. Bref, je ne sais même plus de quoi s’est parti mais il a dit que je ne serais pas capable de me présenter au concours de Miss Guyane (C’est un concours de beauté qu’organisent les non-mag’ tous les ans dans chaque région de France et la personne qui gagne se présente ensuite au concours pour être Miss France). Et tu ne devineras jamais… non seulement, je me suis présentée mais, en plus, j’ai gagné. Me voilà donc Miss Guyane 2005. C’est Mme Kieffer qui serait fière de voir que j’ai bien su mettre en pratique ses cours, tu ne crois pas ?    

Toujours est-il qu’en décembre, je dois être à Tours pour représenter ma région au concours national. Tu viendras m’encourager ? J’espère que Leandro aussi d’ailleurs !    

J’espère que tout va bien de ton côté.    

Tahina
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Mar 12 Déc 2023 - 23:17

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

Je rentrais après une petite journée, qui m'avait parue si longue pourtant, de travail. Voilà près d'un an que nous vivions au Portugal avec Simon et nous avions des hauts et des bas comme tout le monde. Il n'était jamais simple de se mettre en ménage si tôt, et encore moins dans un pays qui n'est pas le sien, loin de ses proches. Cela me pesait parfois. Mais fort heureusement, je retrouverais les miens dans quelques jours. Je m'étais accordée un peu de vacances malgré l'affluence de sorciers qui venaient visiter le pays. Tandis que je franchissais le palier et que Nébuleux, un chat errant qui squattait chez nous, m'accueillait, je remarquais une enveloppe avec mon nom, posée sur la table basse du salon. Bizarre pourquoi je ne l'avais pas reçu en main propre? Je m'asseye et souris en découvrant l'auteure de la lettre et sa teneur. Alors ça! Je prends une plume qui trainait là, un bout de parchemin et commence à répondre à la hâte.  
 
Tahina,    
Mais je connais ça! Il y a la même chose en Espagne, et je crois qu'une fois il y avait une fille du village voisin qui avait participé. Elle avait été la coqueluche de tout le monde pendant des mois, des mamies aux ados. Je ne manquerai pour rien au monde de te voir en jolies robes. Mais je ne sais pas si Leandro par contre pourra être présent. T'as t-il déjà répondu? Et au milieu des non-mag' on va faire quoi de lui? Préviens le ministère quand même au cas où… Manquerait plus qu'il se métamorphose devant tout le monde (et ne dis pas non, tu sais bien qu'il en est capable sous le coup de l'émotion). Tu me donneras la date exacte tout de même, que je m'arrange au travail et avec Simon.  Justement tout va bien, même si c'est plus difficile que je ne le pensais. Je fais de mon mieux! Heureusement que la magie existe pour tenir une maison. Il y a juste au niveau de la gastromagie où je suis une vraie catastrophe, on fait marcher l'économie locale.    J'ai hâte de te voir pour que tu me racontes tout ça!    
Santana

   
J'entends la porte s'ouvrir et se fermer.    

- Simon, tu devineras jamais la dernière de Tahina!
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mar 12 Déc 2023 - 23:25

Courant 2008
   

Après son année de Miss, Tahina avait repris le flambeau de sa grand-mère en tant que guérisseuse dans son village natal. Pendant un temps, ça lui avait suffit mais elle s'était vite fait une raison : elle voulait en apprendre plus sur l'art de guérir dans le monde, voyager, découvrir d'autres univers. Elle avait donc tenter de passer son permis de transplanage mais, ayant échoué, elle s'était résolu à voyager à la mode non mag', comme elle l'avait fait jusque là. Certes, c'était plus long mais ce n'était pas ce qui allait l'arrêter. Depuis bientôt six mois, elle avait posé ses bagages en Afrique et parcourait le continent au gré des guérisseurs qu'elle rencontrait.    

Chère Santana,    

Si tu voyais les paysages que j'ai sous les yeux tous les matins... je suis certaine que tu apprécierais l'Afrique. Les gens sont accueillants, peu importe d'où tu viens et la nature est tellement magnifique. Ici, les animaux sont rois et les peuples vivent selon des traditions ancestrales qui sont toutes plus palpitantes les unes que les autres. Et que dire des guérisseurs que je rencontre. Ils ont une façon de soigner étonnante et j'apprends de nombreuses choses à leur contact. Ne serait-ce par leur façon d'utiliser les plantes tout en les préservant pour qu'elles perdurent d'années en années. C'est passionnant.    Oh bien sûr, tout n'est pas toujours rose. Certains sont tellement démunis, j'aimerais pouvoir en faire plus pour eux mais je me fais passer pour une guérisseuse non mag' et je peux ainsi les soigner, c'est toujours mieux que rien. J'ai d'ailleurs rencontré un soigneur non mag' américain, Adrian qui a un savoir extraordinaire. Et je dois bien avouer que je ne sois pas insensible à son charme. D'autant que c'est bien agréable de pouvoir discuter le soir et se changer les idées quand, parfois, on a à faire à des situations contre lesquelles on ne peut rien faire. Même avec la magie, c'est dire.    

Demain, on part faire un safari. J'ai hâte de croiser des lions, des éléphants et même peut-être des tigres, qui sait ? Je te raconterai ça dans ma prochaine lettre !    

Tahina
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Mar 12 Déc 2023 - 23:35

Je serai là, toujours pour toi Rp0c                      
Je serai là, toujours pour toi Dda58afcaa77b6b130ed6d6611d368d7

J'étais de retour en Espagne depuis quelques mois maintenant, chez mes parents. Heureusement, pour eux et pour moi, j'allais et venais à droite à gauche donc la cohabitation n'était pas si difficile que ça. Simon et moi c'était terminé et je ne voulais plus entendre parler ni de lui, ni de la Suisse, ni de tout ce qui pourrait me le rappeler. Enfin bref, j'étais à Grenade en train d'examiner des parchemins anciens trouvés dans l'Alhambra. C'était prodigieux. Alors que je prenais précautionneusement, une autre page, deux fées postales apparurent avec un courrier chacun. Mon cœur manqua un battement quand je reconnus le sceau sur l'une d'elle. Celui du Ministère des Affaires magiques français. Tremblante, j'ouvris l'enveloppe. J'étais convoquée pour une rencontre pour une formation avec un poste à la clé au bureau de conservation du patrimoine magique. Je parcourus la deuxième lettre qui s'avérait être de Tahina mais ma tête ne voulait pas assimiler ce qu'elle disait. J'étais beaucoup trop distraite pour ça. Même les parchemins ancestraux n'étaient plus si extraordinaires en cet instant. Quelques heures plus tard, remise de mes émotions, je lis plus attentivement le courrier de mon amie et m'empresse de lui répondre.

Tahina,

Je ne sais pas comment tu es allée sur un autre continent mais je me demande toujours comment tu fais pour voyager sans te faire attraper ni détraquer les moyens de transports non-magiques. Un jour, il va t'arriver des nicoles, tu sais? D'ailleurs, tu es dans quel pays? Tu en as fait plusieurs? Est ce que tu es allée à Manaralsaahir pour leurs potions? Moi, j'aimerais trop aller dans leur bibliothèque, je deviendrais complètement folle! La plus grande de tout le monde magique, je pourrais y rester des jours entiers c'est sûr. Et si, un jour je pouvais visiter Uagadou pour étudier leurs traditions, ce serait le rêve! Bref je voudrais faire le tour des écoles magiques. Tu crois que ce serait possible? Elles ne ressemblent pas à Beauxbâtons, j'en suis certaine. En tout cas, je suis très contente pour toi, cela doit être si enrichissant. Adrian, hein? Eh bien j'espère le rencontrer un jour, il m'a l'air très intéressant. (et surtout, si elle m'en parle c'est qu'il y a plus que ce qu'elle veut bien écrire, pensais-je). Tu m'en diras plus la prochaine fois que l'on se verra. D'ailleurs, il faut qu'on se cale une date. J'aurais peut-être moi aussi de grandes nouvelles à t'annoncer. Enfin j'espère. Je pourrais peut-être changer de pays dans les prochaines semaines encore. On est difficilement traçables toutes les deux! Pauvres parents et ministère! Tu croiseras la route de quelques créatures magiques aussi, mais sois discrète!

Santana
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mar 12 Déc 2023 - 23:44

Les mois passaient avec leurs lots de découvertes et d'émotions. Tahina avait encore des images plein la tête à son retour de safari et la dernière lettre de Santana lui avait donné des idées pour ses prochains voyages. Les écoles de magie africaine, voilà qui promettait mais, pour cela, il fallait qu'elle trouve une bonne raison... surtout vis-à-vis d'Adrian parce que oui, devant un magnifique lever de soleil alors qu'on entendait les lions rugir au loin, la vie de la jeune femme avait pris une tournure à laquelle elle ne s'était pas attendu. Ce soir-là, elle profitait d'être seule dans sa hutte pour prendre la plume et essayer de résumer les derniers évènements. Pas simple alors qu'elle tremblait encore d'émotions... mais finalement, en se concentrant sur les points qu'elle voulait éclaircir auprès de son amie et ce qu'elle tenait à lui dire, elle finit par trouver sa ligne conductrice.
 

Chère Santana,    

J'ai pris le bateau, tout simplement. C'est un moyen de transport pour aller sur les océans. C'est beaucoup plus long, certes mais y'avait pas de risques si jamais la technologie non mag venait à tomber en panne à cause de moi. Au pire... et bien on aurait mis plus de temps, c'est tout. Enfin, je crois. Et je me suis fabriqué des papiers qui font parfaitement illusion donc rien à craindre de ce côté là. Quant aux voyages en Afrique même... je fais avec les moyens à disposition. Parfois, c'est en voiture mais souvent c'est à pied ou à dos d'animaux. C'est épique, je t'assure.    

Tout comme le safari. C'était... magique. Je vois pas d'autres mots pour décrire tout ce que j'ai vu. La nature sauvage, les animaux, j'ai adoré. Et j'ai vu des créatures magiques hallucinantes. Impressionnant d'ailleurs que les non mag ne les aient pas vues mais tant mieux. En tout cas, je me suis régalée. Et il m'est arrivé un truc auquel je ne m'attendais pas. Je réalise toujours pas d'ailleurs. Faudrait que tu sois là pour me pincer, histoire que je sois sûre que je ne fais pas un rêve étrange.    

Ah mais j'écris, j'écris et je te raconte même pas vraiment. J'espère que t'es bien assise. Adrian m'a demandé en mariage. T'imagines ? Moi... je vais me marier. La cérémonie devrait être toute simple et en petit comité mais j'espère que tu seras là. Et Leandro aussi ! Dès qu'on a une date, je te dis.    

Et toi, comment ça va de ton côté ? Des nouvelles à m'annoncer finalement ?    

Tahina.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant