Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Règles du jeu
1. Les joueurs sont priés d’utiliser un style aussi direct que possible, sans détours narratifs, pour faciliter la lecture et le traitement de leurs actions par le maître du jeu.
2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.
3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.
Compte comme 1 action :
Ne compte pas comme 1 action :
À tout moment, Daniel Kieffer, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.
3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.
Compte comme 1 action :
○ 1 déplacement du personnage dans son environnement
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes
Ne compte pas comme 1 action :
○ des discussions qui ne cherchent pas à obtenir quelque chose des PNJ
○ l’utilisation des capacités du personnage
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage
○ l’utilisation des capacités du personnage
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage
À tout moment, Daniel Kieffer, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Introduction
Mercredi 13 Novembre 2024, 16h45
Beauxbâtons — Premier étage (couloir de l’aile ouest)
(Pyrénées-Atlantiques, France)
Beauxbâtons — Premier étage (couloir de l’aile ouest)
(Pyrénées-Atlantiques, France)
Daniel
Vous quittez le Salon des Frasques (20) avec le sentiment que tout y est en règle. La vingtaine d’élèves présents sur place étaient tellement concentrés sur leur partie de cartes ensorcelées que personne ne vous a remarqué. Votre ronde de surveillance se poursuit donc tranquillement, cette fois en direction du Salon des Poètes (11) lorsque, sur votre gauche, vous êtes étonné par le claquement sec d’une porte.
Une élève se tient justement devant la porte du bureau désaffecté (17). Elle tient un carnet entre ses mains, carnet qu’elle referme sèchement avant d’observer l’environnement autour d’elle. Vous ne la reconnaissez pas, mais elle arbore la broche de Lug sur sa poitrine.
« Ah professeur, vous tombez bien ! s’exclame-t-elle lorsque son regard se pose sur vous. »
Elle réduit la distance entre vous d’un pas si déterminé qu’elle ne se donne même pas la peine d’esquiver les trois élèves qui croisent son chemin — ils sont heureusement réactifs et l’évitent au dernier moment en lui jetant des regards noirs.
« Professeur, vous devez faire quelque chose. Les plus grands m’empêchent de reproduire les peintures dans le bureau. »
Des peintures dans le bureau désaffecté, vraiment ?
Vous avez jusqu’au jeudi 21 novembre, 23h, pour publier vos actions.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Alors qu'il faisait une ronde pour surveiller les élèves, Daniel fut abordé par une jeune fille qu'il ne reconnu pas faute de l'avoir en classe. L'homme la vit venir à lui, décidée, pour lui demander de l'aide. Il fronça légèrement les sourcils, doutant de la présence de peinture dans ce vieux bureau. "Allons y voir, je vous suis." Dit-il en lui ouvrant la voie et avec l'intention de la suivre. Peinture ou pas, si elle avait été mise à la porte de la pièce, ça valait certainement le coup d'aller voir ce qu'il s'y tramait.
EHC #10 [SP] L’art de l’Équilibre
Suivre l'élève dans la pièce
Consommation de la poêlée forestière (j'espère que je ne me trompe pas en terme de nombre d'actions)
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