Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 2 Oct 2024 - 19:11

Acquiesçant aux dires de sa cousine, Roseanne prit son mal en patience. La jeune fille allait devoir attendre un peu avant d'avoir une réponse, mais ce n'était pas très grave, l'idée de passer un moment chez sa tante la réjouissait. "Du rhumiel ? Pourquoi ça me dit quelque chose ?" se demanda curieusement la plus jeune sans attendre de réponse alors que Lorie semblait chercher un objet dans ces poches. Elle en sortit une réplique de la broche d'Ogme sauf que celle-ci était en bois.

Obéissant à sa cousine, la jeune Dagda attrapa l'extrémité de la broche et en un clin d'œil, elle se retrouva dans le salon de tata Claire. Un peu désorientée, la jeune fille senti que Lorie déposée un objet dans sa main et réalisa qu'il s'agissait d'une potion probablement contre le mal du portoloin. "Merci" murmura-t-elle rapidement. Se contentant de ne pas bouger le temps de reprendre un peu ses esprits, la jeune fille eu à peine conscience que sa cousine l'avait laissé pour aller dans la cuisine. Lorsqu'elle revient et lui expliqua qu'elle ne lui donnerai pas de cours, la jeune sorcière était un petit peu déçus ça aurait pu être des moments sympa, mais au moins, elle serait tranquille chez leur tante et sans ses parents sur le dos ce qui était une bonne chose. Peut-être qu'elle allait enfin découvrir ce qu'étaient de vraies vacances.

Roseanne hocha doucement la tête pour montrer à Lorie qu'elle avait compris et lui fit un sourire reconnaissant avant d'attraper une nouvelle réplique de la broche d'Ogme. Finalement, elle n'aurait même pas eu l'occasion de voir sa tante, son oncle ou ses cousines, mais cela changerai bientôt. Quelques secondes, plus tard, la jeune Dagda se retrouva dans un endroit qui lui était complétement inconnu. S'appuyant contre le mur le plus proche, l'enchanteresse ouvrit la potion que lui avait donnée Lorie un peu plus tôt et la but d'une traite. "Argh, je préfère de loin le réseau de cheminette..." se plaint la jeune fille avec un frisson.

Se sentant un peu mieux, la petite française observa les alentours. Elle semblait avoir atterri dans une sorte de tombeau probablement très ancien vu que le cercueil avait l'aspect d'un chevalier. Ce lieu semblait être l'endroit parfait pour une petite rencontre avec les bâtisseurs. D'ailleurs, si ce tombeau était celui d'un chevalier, est-ce qu'il pouvait y avoir un rapport avec la salle à Double-Tour et les anneaux ? Lorsque Lorie s'avança vers les alcôves et posa sa main sur les fleurs, plusieurs arbres généalogiques apparurent et intriguée, la jeune sorcière s'approcha. "J'ai beaucoup trop de question, mais je commencerai par les plus évidentes. Où est-ce qu'on est ? Pourquoi m'avoir emmené ici ? Et enfin, quel est le deuxième point à éclaircir ?" demanda la plus jeune à sa cousine.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mer 2 Oct 2024 - 21:28


La lumière du lumos éclaire avec douceur la fresque, comme un voile qui se déposait avec délicatesse sur quelque chose de fragile. La peau diaphane de Lorie était légèrement brillante sous le lumos et les mouvements délicats et gracieux qu’elle faisait pour ne pas perdre le fil de ses recherches mettaient en valeur le côté presque angélique que la sorcière pouvait avoir.

« Aucune cheminette ne pouvait nous emmener ici, mais tu t’y habitueras. »

Mais quand Roseanne harcela la jeune fille de questions, celle-ci interrompit ses recherches pour se retourner. Elle lui offrit un sourire chaleureux baigné dans la lumière dorée de son lumos. Quelques petites particules argentées s’échappaient avant de s’éteindre comme une braise portée par le vent.

« Nous somme dans la tombe du chevalier aux fleurs… Mon ancêtre, probablement le tien également, côté Rosecieux… C'est ce que je cherche à confirmer. Lorie marqua un silence. C’est ici même que j’ai mis la main sur l’anneau de chevalerie, je voulais que tu le voies. Tu avais des questions sur la salle à double tour, n’est-ce pas ? J’avais en tête de relancer la table ronde après le tournoi, mais il ne me reste que deux ans et je ne sais pas si j’aurais le temps… Lorie soupira légèrement. Comme je t’ai dit, je ne souhaite pas te donner des cours quatre jours sur sept, je pourrais t’aider, mais je ne souhaite pas passer mes vacances sur ça… Le second point concerne cet anneau… Lorie montra sa main à Roseanne. Si je quitte l’académie avant d’avoir réussi à remettre la salle à double tour et la table ronde en place, j’aimerais te le confier… Au centre de la table ronde il y a une encoche pour y glisser la pierre, cela ouvre la salle à double tour. »

La voix était calme et sérieuse, douce et musicale. Son sourire apaisant, à moins que son aura de mage blanc y soit pour quelque chose.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Jeu 3 Oct 2024 - 13:11

Sans le sourire apaisant de Lorie, Roseanne aurait pu croire que la potion contre le mal du portoloin n'avait pas fonctionner correctement tant toutes ces informations lui faisait tourner la tête. Son regard alternant entre l'anneau et le visage de sa cousine, l'enchanteresse ne savait pas par où commencer. Il y avait énormément de chose à dire, mais seule une chose parvient à sortir de la bouche de la jeune fille. "On descend d'un des chevaliers de la table ronde ?! Enfin toi et peut-être moi, mais c'est incroyable !" s'exclama la petite française avec un sourire béat.

Son regard se porta instinctivement sur les différents arbres généalogiques, pouvait-elle vraiment être la descendante du chevalier aux fleurs ? "Je parie que les bâtisseurs payeraient cher pour ses informations, enfin surtout les jumelles." lança la jeune Dagda en balayant du regard le tombeau essayant de remettre ses pensées dans un ordre cohérent. "J'espère que tu sais préparer une potion contre la dragoncelle parce que je ne suis pas sur de ce que je peux te révéler exactement et si je franchis la ligne sans le faire exprès, j'aimerais bien éviter d'avoir une nouvelle maladie magique, l'éclabouille ma bien suffit." dit-elle sérieusement à sa cousine avant de prendre une grande inspiration et de commencer à s'expliquer.

"Avec Teilo, nous avons rejoint un cercle plus ou moins secret à l'Académie, le cercle des bâtisseurs. Nous sommes huit en tout pour l'instant dont les jumelles fouille-tout qui savent beaucoup de chose sur la salle. Chaque mercredi, on explore le château pendant quelques heures à la recherche de pièces dissimulé ou de tout autres secret que renferme les murs du château. J'ai fait le serment de garder les secrets qui me seront confiés, mais puisque tu sais déjà beaucoup de choses et qu'il s'agit de ton histoire, je me vois mal garder ça pour moi. De plus, j'espère que puisque tu es déjà au courant de l'existence de la salle à Double-Tour je ne trahis pas le serment en t'en parlant, mais si je me trompe, c'est la dragoncelle qui m'attend..." commença à expliquer la jeune fille.

La jeune Dagda marqua un silence avant de continuer. "D'après les informations des bâtisseurs, si on arrive à rassembler tous les anneaux des chevaliers, et il y en a au moins une vingtaine dont trois sont déjà en notre possession plus le tien, nous pourrions faire renaître l'épée des rois... Excalibur." dit Roseanne en plongeant son regard dans celui de Lorie examinant ses réactions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Jeu 3 Oct 2024 - 18:17


Le visage tout en légèreté de Lorie se durcissait à mesure que Roseanne parlait. Puis, un silence pesant reprit ses droits dans le lieu de repos de son ancêtre. Lorie, le visage neutre, était éclairé à la force de son lumos doré. Soudain, elle soupira, visiblement embêtée par quelque chose. Son regard se posa sur le cercueil du chevalier à l’épée sur le torse, puis, alors que Lorie laissait sa main libre caresser la pierre du sanctuaire, elle s’approcha lentement de Roseanne. Elle mit une main sur l’épaule de sa cousine et la regarda avec un regard grave.

« J’apprécie la confiance que tu portes en moi… Mais tu viens de trahir le cercle qui t’a fait confiance. Lorie marqua un silence. La confiance est quelque chose qui se construit dans le temps et se détruit plus vite qu’un sorcier qui transplanne. Apprends de ton erreur, ne recommence plus, d’accord ? La blonde afficha un sourire à la future deuxième année. Comprends qu’il y a des choses qu’il vaut mieux demeurer secrètes, je ne te blâme pas, j’ai moi-même commis cette erreur avant toi… Elle m’a valu un enlèvement que je ne regrette plus mais qui aurait pu me tuer. Je sais qu’il est dur de garder secret quelque chose sous l’émotion, mais tu n’es pas seule, toi, tu as un cercle. Si ce que tu dis est vrai… Tu contracteras la dragoncelle. »

Lorie fit un pas en arrière et se tourna vers le sarcophage de roche. Elle marcha à ses côtés et en sortit une couronne de fleurs blanches, des orchidées, qu’elle déposa sur le torse du chevalier.

« L’anneau est celui de Perceval, les jumelles savent que je l’ai, elles ont essayé de me l’acheter contre des informations qui me feraient gagner le tournoi des trois sorciers… Il était inutile de dire que Lorie avait refusé, sinon elle ne l’aurait pas autour de son doigt actuellement. Elles ont encore moins de temps que moi, mais leur quête est similaire à la mienne, tu peux leur dire que je suis encline à les aider si elles se montrent raisonnables… Une guerre approche. »

Lorie avait perdu ses yeux dans le regard livide et rocailleux du chevalier. Un sourire compatissant s’afficha sur ses lèvres et elle se tairait alors dans le silence. Il ne pouvait imaginer, d’où il se trouvait, que celui-ci avait réellement exercé une influence positive sur Lorie. Malgré lui, il l’avait aidée dans ses tournois. Il l’avait apaisée. Lys passa une tête en dehors de la robe, c'était la première fois qu'elle voyait cet endroit.

« Il est vrai que nous nous étions pas encore rencontrer ma belle. » Avait-elle murmuré à son hermine.

Lorie était calme, comme si rien ne pouvait l'atteindre, en proie à de profondes réflexions, mais son visage ne trahissait en rien des réflexions désagréables. Elle était comme au-dessus de bien des choses.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 7 Oct 2024 - 11:30

Les yeux fixés sur le visage de sa cousine, Roseanne essayait tant bien que mal de déchiffrer ses réactions. Malheureusement, c'était très loin de ce à quoi elle, c'était attendu. Le visage de Lorie était neutre mais dur et le petit soupire qu'elle laissa échappé ne présager rien de bon pour la petite française. Ce sentiment s'accentua encore plus lorsque la championne posa sa main sur l'épaule de la plus jeune et la regarda d'un air grave.

La jeune Dagda écouta attentivement ce que lui dit sa cousine, une pointe de culpabilité naissant au cœur de sa poitrine, mais malgré tout, elle ne regrettait pas son geste. Lorie avait le droit de savoir tout ça, c'était son histoire, son héritage. Et puis l'échange d'informations pouvais permettre au cercle de bâtisseurs de faire de nouvelles avancer sur la salle à Double-Tour. En plus, elle n'en avait pas parlé à n'importe qui, c'était la championne de Beauxbâtons tout de même ! Néanmoins, l'enchanteresse comprenait le message que voulais lui faire passer Lorie et garda donc tout cela pour elle. Tant pis pour la dragoncelle, elle accepterait son sort.

La suite fit froncer les sourcils à la jeune sorcière qui avait jusqu'ici réussi à garder un visage presque neutre. Alors comme ça, les jumelles avaient essayé de truquer le tournoi pour avoir l'anneau ? Elles étaient donc vraiment prêtes à tout pour résoudre les mystères de la salle. La jeune fille n'était pas très étonnée bien qu'elle ne fût pas du tout d'accord avec leurs manières de faire. Il faudrait qu'elle garde cela à l'esprit à l'avenir lorsqu'elle côtoierait les jumelles. "D'accord, je leur dirais." se contenta de répondre la jeune fille.

Les mots 'une guerre approche' n'avait pas échapper à Roseanne. Au contraire même, cela lui rappelait la vision de la chapelle dévaster qu'elle avait eu quelques mois plus tôt. Une guerre approchait, mais est-ce qu'elle atteindrais aussi l'Académie ? La jeune Dagda observa longuement Lorie, la tombe de son ancêtre puis Lys qui montra le bout de son museau avant de se rapprocher de sa cousine hésitant à briser le silence qui c'était installer. Une discussion qu'elle avait eue avec Teilo le dernier jour de l'année lui revient alors en mémoire. "Tu te souviens de la vision que j'ai eue chez toi pendant les dernières vacances ?" demanda-t-elle soudain à sa cousine. "Est-ce qu'elle s'est réalisé ?" demanda-t-elle en plongeant son regard dans celui de Lorie.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2