Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 15 Sep 2024 - 16:37


Claire fit un sourire à l'agent avant de froncer les sourcils, elle n’était pas auror mais elle avait suffisamment d’expérience pour voir quand un individu s’apprêtait à faire quelque chose de stupide. Combien avait-elle vu de sorcier "plus malin" que les règles établis s'étant fait pincer ? En plusieurs années de métier elle ne les avait pas compté et peut-être valait-il mieux qu'il en soit ainsi.

« Jessica ! » Somma-t-elle avant d’informuler d’un mouvement de baguette un sortilège qu’elle scinda en deux* afin qu'ils touchent les deux sorciers sortant leur baguette.

Alerte, l’ex-juge échangea un rapide coup d’œil avec l’agent à côté d’elle. Puis porta son attention sur le reste de la foule. Prête à transplanner si cela était nécessaire, elle espérait simplement que personne ne viendrait l’ennuyer et que les agents en présences comprennent rapidement la raison de ses agissements. Il fallait éviter à tout prix que les autres prospecteurs ne prennent leur baguette et monte dans l’escalade du conflit. Il n’y aurait rien de pire, mais en agissant avant, il y avait une chance que tout reste calme… Du moins elle espérait de tout cœur, pour ses élèves et leur famille. Elle ne pardonnerait jamais à cette troupe de malebête de semer la zizanie dans un moment comme cela. Il était toutefois navrant de voir que les jeunes sorciers préférez se monter le bourichon plutôt que de faire campagne dans les règles.




*Action magique 1 : #40 [SP] Gypsum – Le maléfice de la Statue (en informulé)  + #29 [SP] L’art de la Duplication (II)
Action  magique 2 : #49 [SP] L’art du Transplanage (I)
Utilisation : (CA) Subtile • Claire peut utiliser une action non-magique supplémentaire. (1/3)
Action 3 : Observation des gens aux Camélia

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 16 Sep 2024 - 15:54

 - Je vous en prie, elle ne pensait pas à mal. Vous avez vu comme elle est jeune et ses compères également, ils sont influençables...

En disant cela et en croyant bien faire, Jessica se tourne vers les autres militants et les montre d'un geste de la main. Son sourire se crispe. Il y a quelque chose qui ne va pas. Elle tourne vivement la tête lorsque sa collègue l'interpelle et qu'elle lance un ou plusieurs sortilèges. Jessica se demande ce qu'il se passe. Elle se dirige vers leur direction, ne pouvant rester en place, comme si de rien était. Arrivée à quelques mètres d'eux, elle sort un Sablipnotique.

 - Que toutes les personnes venues pour plaider la cause de madame Acajor rentrent chez elles dans le calme. Vous aurez l'occasion d'ici quelques mois, d'exposer ses idées. La majorité des élèves va arriver d'une minute à l'autre. Laissons les retrouver leur famille sans échauffourées.

Oubliée la prudence, elle doit agir vite avant que ça ne dégénère.  

Activation de :
- Fabrication de l'acquis #9 d'Artisanat: le Sablipnotique
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 18 Sep 2024 - 19:50

Tour 7

14h09
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Claire, votre maléfice de la Statue (Gypsum) scindé en deux atteint les deux jeunes gens juste avant qu’ils ne parviennent à extraire leur baguette de leur poche. Raides comme des piquets, ils ne sont plus en mesure de former une menace immédiate ; à la grande surprise de l’agent du ministère qui les observe avec des yeux ronds.

Votre intervention n’entraîne pas moins un petit mouvement de foule autour de vos cibles… vous empêchant d’observer plus en détail le reste de la troupe. Heureusement, le mouvement de foule est rapidement contenue par votre intervention, Jessica. Captivée par le son produit par le Sablipnotique que vous tenez dans votre main, la foule vous écoute très attentivement. Malheureusement, vous comprenez aux regards que vous croisez, que vous ne parvenez pas vraiment à convaincre les partisans d’Anne-Marie Acajor.

Cette parenthèse permet néanmoins aux agents du ministère de quadriller tous les partisans en présence. La tension est évidemment palpable et bon nombre de familles ne semblent pas savoir quoi penser de cette intervention un brin trop musclée du ministère face à un contingent de jeunes gens jusque-là sympathiques.

« Voyez comment la ministre Fontenoy muselle la jeunesse ! s’écrie quelqu’un, quelque part dans la foule. »

Le silence qui s’ensuit est assourdissant. Même les agents du ministère n’osent plus parler.

« Liberté pour les sorciers ! s’écrie quelqu’un d’autre. »

D’autres partisans lui répondent par des « Bien dit ! », des « Ouai ! », ou des « Acajor ! Acajor ! » reprit en chœur.

« Ils dépassent les bornes, souffle l’agent à vos côtés. »

Vous le voyez marcher vers ses collègues avec la ferme intention, il vous semble, de mettre en application sa menace de traduire tous ces jeunes devant la Chambre de jugement de Paris.


Vous avez jusqu’au samedi 21 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Mer 18 Sep 2024 - 20:31


Clair observait toute l’agitation avec lassitude. Elle soupira même tant, le spectacle était ridicule. S’offusquer pour rien alors que c’était eux qui ne respectaient pas l’équité. Captivée par le discours de Jessica, Claire se gratta la tête quand elle vit que ce n’était pas très convaincant, pas suffisamment pour que les partisans rentrent chez eux.
La sorcière transplanna aux côtés de sa collègue.

« Ça en devient ridicule » dit-elle alors qu’elle commençait à regretter de ne pas avoir gardé son poste de juge pour tous leur mettre des travaux d’intérêt général.

« S'il vous plaît ! S’exprima Claire après avoir informulé un Sonorus, Est-ce ce dont vous voulez ? Paraître pour des sorciers impulsifs prêts à ruiner la tranquillité des retrouvailles ? Il y a des règles pour faire campagne afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, je pense que tout le monde comprend la colère due à l’inquiétude et aux zones d’ombre, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine d’agresser des agents du ministère qui n’ont rien demandé ? Il n’est pas question de museler la moindre personne, il est question de respect, il y a un temps à tout, l’heure est aux retrouvailles, en décembre, elle sera à la politique et vous pourrez prospecter sans la moindre crainte d’être interrompu. S’il vous plaît, laissez les enfants retrouver leur famille, la passion déchaîne les cœurs, je l’entends, mais elle ne justifie pas de gâcher vos mois à venir en travaux d’intérêt général pour simplement ne pas avoir respecté les dates de campagne en ayant essayé de prendre de l’avance sur vos opposants politiques. S’il vous plaît, vous voulez aider Madame Acajor… Montrez que vous êtes raisonnable, rentrez chez vous. »

Claire soupira, elle ne savait pas si l’audience avait gardé son attention, mais au moins, elle avait essayé.



Action magique 1 : Transplanage gratuit
Action  magique 2 : #45 Sonorus – Le charme du Porte-Voix en informulé
Utilisation : (CA) Subtile • Claire peut utiliser une action non-magique supplémentaire. (2/3)
Action 3 : Convaincre les gens aux Camélia de dégager !!!

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Jeu 19 Sep 2024 - 10:44

Jessica perd patience et encore plus lorsque les jeunes militants commencent à scander des inepties. Dans sa colère, elle sent que son visage change pendant quelques secondes sans savoir à quoi elle ressemble. Les personnes les plus proches l'observant auront eu le "privilège" de voir Anne-Marie Acajor. Elle arrive à se contrôler en temps normal mais ses émotions prennent parfois le dessus, comme à cet instant. Le discours de sa collègue n'arrange rien. Si on voulait ne pas créer de vagues, c'est loupé. Toutes les familles vont paniquer c'est sûr. Elle espère qu'il n'y aura pas de mouvement de foule. Encore que si les parents des élèves pouvaient les aider; il y avait forcément de la famille des jeunes.

Après est-ce qu'elle blâme les jeunes? Non, pas vraiment, elle part du principe qu'ils ont le droit de s'exprimer. Ce n'est pas le moment certes, mais s'ils avaient envie d'exprimer leur soutien ou désaccord, ils peuvent. Mais à un autre moment. Décembre c'est loin et elle comprend pas pourquoi sa collègue donne une date aussi tard. Aux vacances de Noël, ils feront la même chose? Bah non.

Toujours irritée, elle observe la scène qui se passe sous ses yeux en scrutant la foule.

Activation de :
- l'acquis n°30 d'EHC: L’art de l’Analyse
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 19 Sep 2024 - 18:56

Tour 8

14h10
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Claire, votre verve couplée au charme du Porte-Voix (Sonorus) semblent faire effet. Plusieurs parents d’élèves, jusque-là pris en otages par la situation, appuient votre discours en priant les partisans d’Anne-Marie Acajor de s’en aller sans faire d’histoire. L’étau du ministère se refermant sur eux, vous voyez les partisans transplaner les uns à la suite des autres en laissant un silence derrière eux.

Un vide que plusieurs familles finissent par combler en vous applaudissant toutes les deux. Vous remarquez d’ailleurs les hochements de tête et les sourires des agents du ministère qui vous sont également destinés.

Jessica, c’est alors que votre capacité d’analyse vous fait prendre conscience d’un éclat abandonné par terre. Vous jureriez qu’il se trouve à l’endroit précis où se trouvait un partisan de madame Acajor quelques instants plus tôt…

Si vous décidez de vous en approcher, vous découvrirez une sphère à peine plus petite qu’une bille partiellement recouverte d’or. Vous en apercevrez une autre, un peu plus loin, aux pieds d’un couple de personnes âgées… elle sera en tout point identique à celle sous vos yeux.


Vous avez jusqu’au dimanche 22 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 20 Sep 2024 - 10:34

Jessica pousse un soupir de soulagement et sourit aux familles. La tisane qu'elle a bu dans le carrosse commence à lui peser sur l'estomac. Intérieurement, elle n'en mène pas large et essaye de se fondre dans la foule. C'est à ce moment là qu'elle remarque qu'un des jeunes a laissé tomber quelque chose. Hum.... Elle le ramasse et sort de son sac un Identelier. Qu'est ce que ça peut-être?

Si elle découvre que c'est quelque chose d'une dangerosité immédiate, elle criera aux gens de s'écarter s'ils étaient à coté d'un des militants et de se protéger (après tout c'est des sorciers).  Elle demandera à l'Auror le plus proche du couple de personnes âgées de les protéger.
Si elle découvre que c'est quelque chose de dangereux dont elle ne connait pas la temporalité, elle préviendra les Aurors les plus près pour qu'ils protègent les environs.
Si elle n'arrive pas à identifier ce que c'est, elle informera tout de même les Aurors et dans le doute, leur demandera de les récupérer pour analyse plus poussée au Ministère.

Activation de :
- Fabrication de l'acquis #43 d'Artisanat: l’Identelier
- Consommation de la tisane songeuse (avariée)
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 22 Sep 2024 - 17:44


A la bonne heure ! Ils étaient partis. Claire afficha un sourire aux parents ayant pris sa partie et se tourna vers les agents du ministère pour le faire un salut d’un petit mouvement de tête.

La professeure s’apprêtait à tourner les talons et transplanner jusqu’à chez elle, lorsqu’elle vit Jessica se diriger un peu plus loin et inspecter quelque chose. Est-ce que ça venait des partisans d’Acajor ?

Un soupir las plus tard, Claire se déplaça vers sa collègue pour observer ce qu’elle avait dans la main.

« Qu’est-ce donc ? » avait-elle posée comme question sans avoir pris la peine de chercher à identifier la bille. S’il y avait bien une personne de qualifié sur terre pour trouver ce qu’était cet objet, c’était bien elle. Et son mari… Mais son mari n’était pas professeur. Donc elle…




Action  1 : Déplacement
Action  magique 2 : #10 [SP] L’art de l’Équilibre

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 24 Sep 2024 - 19:13

Tour 9

14h11
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Jessica, vous avez à peine le temps de poser l’objet non-identifié sur l’Identelier qu’il disparaît à votre vue. Vous savez que l’Identelier n’y est pour rien. Vos soupçons se portent sur la nature même de l’objet non-identifié ; ce qui ne manque pas de vous êtes confirmé par la langue de velours bleu qui pend de l’Identelier :

« Il s’agit sans aucun doute d’un Neutrôme, dame Jessica. Capacité de dissimulation accrue par trois couches de sortilèges d’Invisibilité. Portoloin à sens unique intégré. Et faculté de neutralisation instantanée des protections contre les non-mag’ par amplification mutuelle. Une dizaine de Neutrômes suffiraient à rendre visible des non-mag’ l’espace où je me tiens présentement. »

Problème, si vous regardez autour de vous, Claire comme Jessica, plus aucun Neutrôme n’est visible.


Vous avez jusqu’au vendredi 27 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Jeu 26 Sep 2024 - 10:31

Par Merlin ! A quoi jouent les jeunes? Jessica regarde sa collègue, à la limite de la panique.  D'un mouvement vif, elle range son identelier, prend ses lunascopes, les chausse et indique aux Aurors où se situent les Neutrômes.

- Détruisez-les, débarrassez vous en, faites les disparaitre bref faites ce que vous voulez mais le Secret magique est menacé.

Activation de :
- Activation de l'acquis n°1 de Gastromagie: L’art du Gastromage
- Fabrication de  l'acquis n°7 d'Artisanat : les Lunascopes
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Jeu 26 Sep 2024 - 12:40


« Fâcheux… »

L’air calme, Claire déposa sa valise sur le sol et s’asseyait dessus. Elle observa tous les endroits que sa collègue avait mis en évidence et les grava dans sa mémoire, mais faute d’avoir des lunettes comme sa collègue, elle préférait observer. Son ventre gargouilla, elle n’avait presque rien mangé avant le départ, le voyage en carrosse avait tendance à la ballonner.

Elle sortit donc un Magic’burger qu’elle s’était préparée avant de partir et l’avança vers sa bouche pour le croquer.  Diantre, que c’était bon de prendre une pause dans tout ce raffut. Sa chambre de jugement eut toujours été plus calme, ça pour du renouveau, elle était servie.

« Humph c’est divin… » Commentait-elle après son second croc.



1. Action Magique : #19 [SP] L’art de l’Anticipation (I) => #14 [SP] La recette du magic’burger
2. Action  magique : #28 [SP] L’art de la Mesure (II)
Consommation du magic’burger

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 27 Sep 2024 - 18:00

Tour 10

14h12
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Vos propos, Jessica, sèment le début d’une panique autour de vous. Vous captez les regards inquiets qui s’échangent à droite comme à gauche. Problème, si vos Lunascopes n’ont aucun mal à repérer les Neutrômes, il vous faut beaucoup de temps pour décrire à deux Aurors où se trouvent le premier d’entre eux… Mais suivant votre exemple, d’autres Aurors — qui ont probablement étudié l’Artisanat Magique du temps où ils étaient à Beauxbâtons — font apparaître leurs propres Lunascopes.

Tout le monde se met en quête des Neutrômes par un moyen ou par un autre. Il y a même un parent d’élève pour vous tendre une paire de Lunascopes, Claire.

« Si votre collègue a raison, nous devons faire vite, assure-t-elle avant de foncer sur le premier Neutrôme à sa portée. »


Vous avez jusqu’au dimanche 29 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Ven 27 Sep 2024 - 18:47


« Oh humph mer…ci » dit-elle avant d’avaler sa dernière bouchée de burger.

De sa main gauche, elle mit les lunettes sur le nez et pu voir enfin tous les Neutrômes gisant sur le sol. Est-ce qu’ils étaient en train de simplement courir après ? Le temps de réaction était longuet et si les secondes étaient comptées… Claire se releva en prenant appui sur ses cuisses.

« Bon fini de jouer… »

D’un geste de baguette elle informula un maléfice* de septième année. Peut-être qu’elle devrait l’enseigner en début d’année quand les esprits étaient encore attentifs et non en fin d’année avant les examens. Car visiblement, personne n’y avait songé.

***

De retour dans le passé, elle attendit les transplannages des adeptes d'Acajor et alors que les sphères n’avaient pas encore disparu, elle informula un second sortilège**. Elle érigea avec tous les neutrômes une petite pyramide qui prenait racine depuis un neutrôme qu’elle avait vu sans toucher celui identifié plus tôt par Jessica. Il ne restait plus qu’à savoir quoi faire de cette structure ? L’envoyer au ministère et rattraper les mécréants qui avaient eu pour idée de mettre en danger tout le monde magique ? Ou simplement les détruire.

« Jessica ! Il faut récupérer la pyramide de Neutrômes, il faut la virer de la gare ou la détruire. Ils veulent menacer le secret magique ! Là, la boule, on en aura besoin comme preuve !» Disait-elle à sa collègue qui devait normalement l’avoir déjà vue.



*1. Action magique : #63 [SP] Tempus Celer – Le maléfice de Déformation du Temps (Arrivée tour 8)
**2. Action  magique  : #38 Erigo – Le charme de Construction

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 30 Sep 2024 - 12:53

Tour 9 (bis)

14h11
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Votre maléfice de Déformation du Temps (Tempus Celer) vous permet d’infléchir le temps et de revenir au moment où Jessica se penche pour recueillir un Neutrôme entre ses doigts puis se tourne vers son Identelier. Mais l’usage que vous faites du charme de Construction (Erigo) — qui forme une pyramide de Neutrômes au milieu de la foule — couplé à vos paroles suffisent à suspendre le geste de votre consoeur.

Un Neutrôme ? Vous êtes prise au dépourvu, Jessica. Vos doigts sont suspendus au-dessus de l’Identelier, la sphère tout aussi visible que ses soeurs rassemblées en une petite pyramide au coeur de la foule. Le mot Neutrôme vous évoque bien évidemment quelque chose, mais il vous faut plusieurs secondes pour rassembler vos souvenirs et retrouver la trace de ce nom dans un échange vieux de six... ou peut-être bien sept ou huit ans ; il vous semble que c’était avec un sorcier autrichien venu se fournir dans votre boutique. Cet homme prétendait avoir assisté à une convention en Hongrie où un confrère disait avoir créé des objets capables de neutraliser instantanément les protections contre les non-mag’ : les Neutrômes.


Vous avez jusqu’au mercredi 2 octobre, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 2 Oct 2024 - 15:32

Par Merlin ! A quoi jouent les jeunes? Jessica regarde sa collègue, à la limite de la panique.  Quoi neutrôme, qu'est ce qu'elle raconte? Mais d'où sort toutes ces billes, elles n'étaient pas là il y a quelques secondes? Confuse, Jessica met un peu de temps à se rendre compte de ce qu'il se passe. Elle cache son visage quand elle comprend et le modifie à l'abri des regards, en une personne qu'elle avait vu sur l'organigramme de l'entreprise non-magique où elle avait atterri il y a plusieurs mois de cela. Pas question de prendre l'apparence d'une sorcière.

D'un mouvement vif, elle range son identelier et sa baguette. Elle se tourne vers le premier Auror et lui explique la situation, en essayant de ne pas trop articuler.

- Ces billes sont un désastre, elles enlèvent les protections contre les non-magiques. Ils nous voient. Ils savent qu'on est là. Les militants d'Acajor ont enfreint le code, ils nous ont fait repérer. Trouvez une solution pour les non-mags'.

Après tout, elle ne travaille pas pour le Ministère, c'est de la faute aux Français, ce n'est pas à elle de prendre tous les risques.

- Faites diversion.  

Elle s'adresse aux Aurors ou à sa collègue. Elle regarde autour d'elle. Et si elle faisait piétiner le tas de billes par un Abraxan? Hum non...  Elle se cache derrière quelqu'un et fait apparaitre un marteau. Elle se dirige alors vers le tas et commence à le taper de toutes ses forces. Elle en avait vu d'autres, un jour, un morceau de zinc s'enfuyait à chaque fois qu'elle le tordait, elle avait dû le coincer entre un pied de table et son tabouret.

Activation de :
- Capacité métamorphomage
- Activation de l'acquis n°28 de Métamorphose:  le charme d’Apparition
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Mer 2 Oct 2024 - 17:04


Claire observa sa collègue se munir d’un marteau et s’approcher d’un pas décidé à en découdre avec la pyramide. La mâchoire serrée, la professeure de métamorphose n’était vraiment pas certaine que cela fonctionne. Sa plus grande crainte était de casser la pyramide mais pas les neutrômes. Baguette en main, elle se déplaça à côté de Jessica. Prête à ériger de nouveau une pyramide pour éviter que certain neutrôme se fasse la malle. Si tel était le cas, elle transplannerait au domaine Fleury avec la pyramide. Si elle ne disparaissait pas comme la dernière fois…



1. Action non magique : Déplacement
2. Action  magique conditionelle : #38 Erigo – Le charme de Construction en informulé si la pyramide casse mais pas les neutrômes.

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 3 Oct 2024 - 15:03

Tour 10 (bis)

14h14
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Jessica, l’Auror à qui vous vous adressez acquiesce à vos propos. Le regard grave, il harangue ses collègues et leur communique certainement vos informations. Quatre d’entre eux transplanent aussitôt vous-ne-savez-où tandis que ceux restés sur place s’activent à écarter la foule de la pyramide de Neutrômes.

Grâce à votre charme d’Apparition (Appareo) et à votre poigne de fer, vous réduisez la pyramide de Neutrômes en débris sous les coups de marteau rageurs et sous votre œil attentif, Claire.

Les regards mi-affolés mi-intrigués qui émanent de la foule de parents d’élèves se renforcent un peu plus lorsque la directrice du Département des Aurors, Eglantine Meteyer, transplane à quelques pas de vous. Elle jette un coup d’œil circulaire à la scène, baisse les yeux sur le marteau que vous tenez dans la main Jessica puis sur le tas de débris par terre.

« Je ne voudrais pas être votre ennemie, ironise-t-elle. Vous n’avez rien toutes les deux ? »


Vous avez jusqu’au samedi 5 octobre, 23h, pour publier vos actions.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Ven 4 Oct 2024 - 12:10


La violence du coup de marteau fracassa les neutrômes et Claire s’en gratta le nez. Au moins, ça en était fini de cette panique fatigante. La pyramide désormais hors d’état de compromettre le secret magique, Claire vint s’accroupir et récupéra entre son index et son pouce un fragment de neutrôme.

Songeuse, elle détaillait l’objet cassé sous tous les angles, c’était la première fois qu’elle en voyait. Le transplannage de Meteyer, ne la fit pas plus relever les yeux.

« Dommage que je ne puisse pas juger cette affaire… » Murmura la professeure à elle-même, songeuse. Même si, elle le savait, sa simple présence ne lui aurait probablement pas permis d’avoir l’affaire. Conflit d’intérêt… Pensa-t-elle alors.

La voix de Meteyer lui arracha un soupir, Claire se releva en prenant appui sur ses genoux et se tourna pour faire face à un visage qu’elle connaissait bien. Elle lui adressa un sourire frivole, pour lui indiquer que tout allait bien.

D’un geste de baguette, elle fit apparaître une petite fiole de cristal puis elle s’empressa d’extraire ses souvenirs encore tout frais à l’aide d’un Trunco Pesar informulé. Puiser dans ses dernières réserves comme elle le fit eut pour effet de légèrement la déséquilibrer, mais elle réussit à tenir l’équilibre. Entre le voyage et cette histoire, la professeure de métamorphose avait peut-être un peu trop forcé. Sans oublier le maléfice qui leur avait permis de gagner du temps.

Comme quelqu'un qui cendrait une cigarette, Claire déposa le filament de pensée qui retraçait le moment où elle s’était rapprochée de Jessica, jusqu’à l’arrivée de la directrice du département des Aurors. Elle bouchonna la fiole et la tendit à Meteyer.

« Un plaisir de vous voir ici Madame Meteyer, tenez, un souvenir vaut mille longs discours. »

Claire eut un frisson de froid et manqua de perdre de nouveau l’équilibre. Elle avait un peu trop forcé sur la magie et un chocolat chaud n’était franchement pas de refus après un retour comme celui-ci.



1. Action non magique : #28 [SP] Appareo – Le charme d’Apparition (en informulé).
2. Action  magique  : #40 [SP] Trunco Pesar – Le maléfice de Prélèvement des Pensées (en informulé).

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Sam 5 Oct 2024 - 12:14

Une fois qu'elle eut terminé de se défouler, Jessica s'essuie le front et remet en place sa robe. Elle reprend son apparence quand elle comprend que les non-magiques ne les voient plus.

La femme qui vient d'arriver doit être du Ministère puisque sa collègue la connait. L'helvète la salue.

- A nous, non, par contre à la communauté magique c'est une autre histoire. Les non-magiques ont sûrement des moyens de surveillance, hum...comment ça s'appelle... des caméras? C'est des sortes de boitiers qui enregistrent ce qui se passe. Plus tous ceux qui étaient là et qui ont dû voir des carrosses et des Abraxans. Pourquoi ces jeunes feraient une chose pareille? C'est insensé ! Qu'ils veulent que leur politicienne gagne et ne respectent pas le protocole passe encore, mais mettre en péril le Secret?

Jessica range son marteau dans ses affaires.

- - Ils portaient des camélias accrochés à leurs vêtements... Je ne sais pas si ça a une signification particulière?

Activation de :
- Activation de l'acquis n°10 d'EHC: L’art de l’Équilibre
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 6 Oct 2024 - 12:11

Tour 11 (bis)

14h15
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

La directrice du Département des Aurors vous remercie d’un hochement de tête, Claire, en saisissant la fiole que vous avez fait apparaître grâce à votre charme d’Apparition (Appareo). Elle agite les filaments de souvenirs qui nagent à l’intérieur par l’entremise de votre maléfice de Prélèvement des Pensées (Trunco Pesar) puis s’empresse de la ranger dans la poche de son manteau pour vous attraper par le bras.

« Vous êtes toute pâle ma pauvre amie… »

Effectivement, votre vue se brouille ; même la voix d’Eglantine Meteyer vous parvient de façon hachée, pour ne pas dire incompréhensible…

« Je vais dire à mes hommes de faire disjoncter le système de vidéosurveillance de la gare ne vous en faites pas… vous répond-elle, Jessica. Hm je suis une horrible gastromage, est-ce que vous auriez quelque chose à manger pour remettre votre collègue d’aplo… »

Elle resserre sa prise sur votre bras, Claire, en vous sentant perdre l’équilibre.

« MOREAU ! hurle-t-elle. »

Un Auror aux cheveux coupés ras, la quarantaine bien tassée, se retourne comme piqué par une aiguille puis marche à vive allure vers sa cheffe.

« Moreau, prenez le témoignage du professeur Landi. Les camélias, le péril… notez tout ! »

L’Auror acquiesce, sort un crayon et un calepin de sa robe.

« Les camélias… répète-t-il d’un air songeur. Il en pousse des champs entiers près de chez moi… oui maintenant que j’y pense c’est vrai qu’elles y ressemblent étrangement… vous pensez que je devrais interroger le magiculteur local ? »

Il s’empourpre en croisant votre regard, Jessica.

« Oh pardon professeur ! J’ai la fâcheuse manie de réfléchir à voix haute. Vous disiez ? »


Vous avez jusqu’au mardi 8 octobre, 23h, pour publier vos actions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant