Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 15 Sep 2024 - 16:37


Claire fit un sourire à l'agent avant de froncer les sourcils, elle n’était pas auror mais elle avait suffisamment d’expérience pour voir quand un individu s’apprêtait à faire quelque chose de stupide. Combien avait-elle vu de sorcier "plus malin" que les règles établis s'étant fait pincer ? En plusieurs années de métier elle ne les avait pas compté et peut-être valait-il mieux qu'il en soit ainsi.

« Jessica ! » Somma-t-elle avant d’informuler d’un mouvement de baguette un sortilège qu’elle scinda en deux* afin qu'ils touchent les deux sorciers sortant leur baguette.

Alerte, l’ex-juge échangea un rapide coup d’œil avec l’agent à côté d’elle. Puis porta son attention sur le reste de la foule. Prête à transplanner si cela était nécessaire, elle espérait simplement que personne ne viendrait l’ennuyer et que les agents en présences comprennent rapidement la raison de ses agissements. Il fallait éviter à tout prix que les autres prospecteurs ne prennent leur baguette et monte dans l’escalade du conflit. Il n’y aurait rien de pire, mais en agissant avant, il y avait une chance que tout reste calme… Du moins elle espérait de tout cœur, pour ses élèves et leur famille. Elle ne pardonnerait jamais à cette troupe de malebête de semer la zizanie dans un moment comme cela. Il était toutefois navrant de voir que les jeunes sorciers préférez se monter le bourichon plutôt que de faire campagne dans les règles.




*Action magique 1 : #40 [SP] Gypsum – Le maléfice de la Statue (en informulé)  + #29 [SP] L’art de la Duplication (II)
Action  magique 2 : #49 [SP] L’art du Transplanage (I)
Utilisation : (CA) Subtile • Claire peut utiliser une action non-magique supplémentaire. (1/3)
Action 3 : Observation des gens aux Camélia

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 16 Sep 2024 - 15:54

 - Je vous en prie, elle ne pensait pas à mal. Vous avez vu comme elle est jeune et ses compères également, ils sont influençables...

En disant cela et en croyant bien faire, Jessica se tourne vers les autres militants et les montre d'un geste de la main. Son sourire se crispe. Il y a quelque chose qui ne va pas. Elle tourne vivement la tête lorsque sa collègue l'interpelle et qu'elle lance un ou plusieurs sortilèges. Jessica se demande ce qu'il se passe. Elle se dirige vers leur direction, ne pouvant rester en place, comme si de rien était. Arrivée à quelques mètres d'eux, elle sort un Sablipnotique.

 - Que toutes les personnes venues pour plaider la cause de madame Acajor rentrent chez elles dans le calme. Vous aurez l'occasion d'ici quelques mois, d'exposer ses idées. La majorité des élèves va arriver d'une minute à l'autre. Laissons les retrouver leur famille sans échauffourées.

Oubliée la prudence, elle doit agir vite avant que ça ne dégénère.  

Activation de :
- Fabrication de l'acquis #9 d'Artisanat: le Sablipnotique
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Hier à 19:50

Tour 7

14h09
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Claire, votre maléfice de la Statue (Gypsum) scindé en deux atteint les deux jeunes gens juste avant qu’ils ne parviennent à extraire leur baguette de leur poche. Raides comme des piquets, ils ne sont plus en mesure de former une menace immédiate ; à la grande surprise de l’agent du ministère qui les observe avec des yeux ronds.

Votre intervention n’entraîne pas moins un petit mouvement de foule autour de vos cibles… vous empêchant d’observer plus en détail le reste de la troupe. Heureusement, le mouvement de foule est rapidement contenue par votre intervention, Jessica. Captivée par le son produit par le Sablipnotique que vous tenez dans votre main, la foule vous écoute très attentivement. Malheureusement, vous comprenez aux regards que vous croisez, que vous ne parvenez pas vraiment à convaincre les partisans d’Anne-Marie Acajor.

Cette parenthèse permet néanmoins aux agents du ministère de quadriller tous les partisans en présence. La tension est évidemment palpable et bon nombre de familles ne semblent pas savoir quoi penser de cette intervention un brin trop musclée du ministère face à un contingent de jeunes gens jusque-là sympathiques.

« Voyez comment la ministre Fontenoy muselle la jeunesse ! s’écrie quelqu’un, quelque part dans la foule. »

Le silence qui s’ensuit est assourdissant. Même les agents du ministère n’osent plus parler.

« Liberté pour les sorciers ! s’écrie quelqu’un d’autre. »

D’autres partisans lui répondent par des « Bien dit ! », des « Ouai ! », ou des « Acajor ! Acajor ! » reprit en chœur.

« Ils dépassent les bornes, souffle l’agent à vos côtés. »

Vous le voyez marcher vers ses collègues avec la ferme intention, il vous semble, de mettre en application sa menace de traduire tous ces jeunes devant la Chambre de jugement de Paris.


Vous avez jusqu’au samedi 21 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Hier à 20:31


Clair observait toute l’agitation avec lassitude. Elle soupira même tant, le spectacle était ridicule. S’offusquer pour rien alors que c’était eux qui ne respectaient pas l’équité. Captivée par le discours de Jessica, Claire se gratta la tête quand elle vit que ce n’était pas très convaincant, pas suffisamment pour que les partisans rentrent chez eux.
La sorcière transplanna aux côtés de sa collègue.

« Ça en devient ridicule » dit-elle alors qu’elle commençait à regretter de ne pas avoir gardé son poste de juge pour tous leur mettre des travaux d’intérêt général.

« S'il vous plaît ! S’exprima Claire après avoir informulé un Sonorus, Est-ce ce dont vous voulez ? Paraître pour des sorciers impulsifs prêts à ruiner la tranquillité des retrouvailles ? Il y a des règles pour faire campagne afin de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, je pense que tout le monde comprend la colère due à l’inquiétude et aux zones d’ombre, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine d’agresser des agents du ministère qui n’ont rien demandé ? Il n’est pas question de museler la moindre personne, il est question de respect, il y a un temps à tout, l’heure est aux retrouvailles, en décembre, elle sera à la politique et vous pourrez prospecter sans la moindre crainte d’être interrompu. S’il vous plaît, laissez les enfants retrouver leur famille, la passion déchaîne les cœurs, je l’entends, mais elle ne justifie pas de gâcher vos mois à venir en travaux d’intérêt général pour simplement ne pas avoir respecté les dates de campagne en ayant essayé de prendre de l’avance sur vos opposants politiques. S’il vous plaît, vous voulez aider Madame Acajor… Montrez que vous êtes raisonnable, rentrez chez vous. »

Claire soupira, elle ne savait pas si l’audience avait gardé son attention, mais au moins, elle avait essayé.



Action magique 1 : Transplanage gratuit
Action  magique 2 : #45 Sonorus – Le charme du Porte-Voix en informulé
Utilisation : (CA) Subtile • Claire peut utiliser une action non-magique supplémentaire. (2/3)
Action 3 : Convaincre les gens aux Camélia de dégager !!!

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2