Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 19 Juil 2024 - 19:25

Règles du jeu
1. Les joueurs sont priés d’utiliser un style aussi direct que possible, sans détours narratifs, pour faciliter la lecture et le traitement de leurs actions par le maître du jeu.   

2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.

3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.

Compte comme 1 action :

○ 1 déplacement du personnage dans son environnement
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes

Ne compte pas comme 1 action :

○ des discussions qui ne cherchent pas à obtenir quelque chose des PNJ
○ l’utilisation des capacités du personnage  
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage


À tout moment, Claire Rosecieux, Jessica Landi, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 31 Juil 2024 - 9:56

Introduction

Samedi 29 Juin, 14h00
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica

A la demande du professeur Delalande, vous vous trouvez dans le premier carrosse du long cortège parti six heures plus tôt de l’académie pour des raisons de sécurité. Tous les professeurs sont de la partie : 3 à l’avant, 3 à l’arrière et 3 au milieu. Votre attelage atterrit dans le hangar n°15 de la gare d’Austerlitz à quatorze heures précises. Un agent ouvre la porte — à ses traits, vous diriez qu’il n’a pas quitté l’académie il y a très longtemps de ça — dans un costume blanc et bleu irréprochable.

« Mesdames, Monsieur, soyez les bienvenus dans la gare d’Austerlitz. Je me charge de vos bagages dans un instant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez surtout pas à me solliciter, dit-il très courtoisement avant de vous offrir sa main. »

Une fois descendue du carrosse, vous apprécierez la foule de familles attendant fébrilement l’arrivée de leur progéniture. Mais vous remarquerez une autre présence parmi eux : plusieurs sorciers et sorcières aborants une camélia sur leur poitrine qui distribuent des tracts et discutent avec les familles en affichant des sourires avenants.

« Bonnes vacances professeure ! vous disent les jumelles Kleinerman en descendant à votre suite avant de filer récupérer leurs bagages en compagnie de l’agent. »

« Étrange, souffle votre délégué, Thaïs Andersen, en se plantant à votre droite. »

Lui aussi observe la foule avec curiosité…


Claire

… Vous êtes dans le deuxième carrosse du cortège en compagnie de trois élèves de votre confrérie : Hernan Gomez, Léonilde Reuss et Naziha Branchiflore. Un rapide coup d’œil par la porte-fenêtre vous assure d’une chose : vous survolez les toits de Paris et ceux de la gare d’Austerlitz ne sont plus très loin.

« Professeure, vous interpelle Hernan Gomez, qui regarde lui aussi par l’autre porte-fenêtre. Est-ce qu’il y a un risque que nos familles soient en danger dans la gare ? »

Naziha et Léonilde, toutes les deux assises sur l’autre banquette, cessent leurs messes basses pour vous observer.


Vous avez jusqu’au mercredi 7 août, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 31 Juil 2024 - 22:49

Jessica n'aime que très peu les voyages en carrosses. Non qu'elle ait peur ou quoique ce soit du genre, juste elle trouve ça trop long comme moyen de transport. Elle ne peut pas bouger comme elle le souhaiterait et ça, ça l'agace au plus haut point. Heureuse d'être sortie de cette boite, elle s'étire. Elle remercie les jumelles et leur souhaite de bonnes vacances dans un grand sourire. Elle va pour faire de même avec le Sixième année mais comme lui, elle est attirée par le mouvement de la foule.

Elle reste plantée à coté de son délégué qui après l'été, entamera sa dernière année, et demande au préposé de la gare.
- Qu'est ce qui se passe? Qui sont ces gens?

N'ayant pas de réponse, elle constate qu'il est parti. Sentant qu'elle gêne, elle décide de s'avancer vers les personnes pour tenter d'apercevoir son mari et son fils qui, elle le sait les attendent sa fille et elle. Et comme par hasard, elle essaie de prendre un tract et en prend connaissance si elle y arrive.

Activation de :
- Capacité pro avec acquis n° 61 d'Artisanat: Sac-à-Trouva.
- Activation de l'acquis n°10 d'EHC: L’art de l’Équilibre

(Est-ce que je copie mes précédentes épopées? encore une fois oui)
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Mer 31 Juil 2024 - 23:31


Bien, l’arrivée était toute proche encore, quelques minutes, et Claire pourrait revoir ses enfants et son mari. Toutefois, son attention fut attirée sur la voix qui venait de rompre le demi-silence qui régnait dans le carrosse. Claire détourna le regard de la fenêtre pour se poser sur Herman Gomez, élève de troisième année qu’elle avait l’habitude de voir en cours de métamorphose, comme les deux autres élèves qui avait décidé de cesser leurs messes basses.

« Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il y a un risque pour vos familles monsieur Gomez ? Si vous parlez d’un possible danger lié aux déclarations du professeur Delalande, à moins que vous soyez un mage blanc, ou qu’un membre de votre famille soit un mage blanc… Peu de chance que vous ou votre famille soient en danger... À moins que vous parliez d’autre chose vous tracassant ? »

Sans oublier le ministère qui devait veiller de près au retour des élèves. Elle refusait de croire que celui-ci, après avoir envoyé le conseil d’administration en personne, ne s’assure pas de la sécurité de la gare d’Austerlistz alors qu’elle accueillerait un nombre faramineux de voyageur.

Un sourire bienveillant plus tard couplé à un regard interrogateur, Claire attendait la réponse du garçon. Avait-elle vu juste faute de pouvoir lire ses pensées actuellement ? Dans tous les cas, il devrait clarifier le fond de sa pensée. Si le garçon avait besoin d’être rassuré, le temps manquait, pourquoi par la barbe de Merlin, ils attendaient toujours le dernier moment pour poser une question ? Enfin… Au moins, il l’avait posé, c’était déjà ça…


Action magique 1 : #10 [SP] L’art de la Baguette
Action Magique 2 : #56 [SP] L’art de l’Informulation (II)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 4 Aoû 2024 - 16:07

Tour 1

14h01
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica

« Je dois y aller. Passez d’excellentes vacances professeure, vous glisse votre délégué avant de s’enfoncer dans la foule. »

Au moment où vous l’atteignez à votre tour, vous êtes accueillie par des hochements de tête respectueux et des sourires de la part des parents. Mais vous n’apercevez nulle part la présence de vos proches. Vous récupérez au passage un tract sur lequel vous découvrez la photographie animée d’une sorcière souriante qui semble vous fixer de ses beaux yeux couleur noisette. Vous êtes frappée par l’intensité de son regard et lui reconnaissez un charme magnétique. Vous lisez sous la photographie :

Élection 2025
ANNE-MARIE ACAJOR
pour une Nouvelle Ère au ministère !

« Bonjour madame ! Vous interpelle une jeune femme. Est-ce que vous avez une ou deux minutes à me consacrer ? Je pourrais vous expliquer pourquoi Anne-Marie Acajor est la candidate idéale pour succéder à madame Fontenoy ! »


Claire

L’adolescent vous décoche un bref regard en coin avant de reporter son attention sur la porte-fenêtre.

« Je suis sûr qu’au fond, vous n’y croyez pas vous-même, dit-il. Les mages noirs sont doués pour porter la guerre partout et tout le temps, c’est ce que disent les livres d’histoire. Le professeur Delalande ne peut pas être partout, tout le temps… Il y aura forcément des victimes innocentes… je n’espère pas aujourd’hui et pas dans la gare, mais un jour il y en aura… »

Les deux adolescentes échangent un bref regard puis baissent le nez sur le sol.

Le cocher donne deux coups sur la paroi : « J’entame notre descente. Atterrissage dans trois minutes ! »


Vous avez jusqu’au dimanche 11 août, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Jeu 8 Aoû 2024 - 12:59

Jessica répond aux sourires et salutations des parents d'élèves et souhaite bonnes vacances aux élèves qu'elle croise. Elle n'a pour le moment trouvé ni sa fille ni le reste de sa famille. Ils ne doivent pas être très loin mais dans cette foule, il n'est pas toujours très simple de s'y retrouver.  

Hummm Acajor, Acajor... Ca lui disait quelque chose. Vu la photo (dont le regard de la femme la déstabilise), elle doit être dans les âges de ses frères et soeurs ainés... Mais oui! Acajor comme la boutique de baguettes, mais surtout comme la personne qui finançait de nombreux concours auxquels Jessica avait participé durant sa jeunesse.

-  C'est gentil à vous mais je ne suis pas française. Dites moi juste ses grandes idées si vous voulez mais je n'ai pas vraiment le temps. Comme un peu tous les sorciers autour.  Vous n'avez peut-être pas choisi le moment le plus opportun pour que les gens soient attentifs à ce que vous dites.

Il y a un soupçon de reproches dans sa voix bien que son ton veut être poli. Jessica estime qu'il y a un temps pour tout et que pour l'heure, il est aux retrouvailles et non à la politique.

Activation de :
- Fabrication de l'acquis #45 d'Artisanat: le Talisman d’Oman
- Fabrication de l'acquis #37 d'Alchimie: Pierre d'Aphrodite
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Jeu 8 Aoû 2024 - 15:15


Claire soupira, son regard était tourné vers Gomez qui avait vraisemblablement baissé les bras.

« Vous avez raison monsieur Gomez… Je sais qu’à l’arrivée, il n’y aura aucun risque, mais je ne peux voir l’avenir. Claire marqua un silence. Je ne peux pas promettre qu’il n’y aura pas de victime, des victimes innocente sont déjà à déplorer… Des temps sombres s’annoncent, mais ne doutez jamais de vous, de ce que vous pouvez construire. Claire récupéra un collier depuis la poche de sa robe. Tenez, c’est un collier de l’affabulateur, vous le verrez en cinquième année d’artisanat magique, il permet de détecter les représentants des forces du mal… Un avantage bien maigre, je le conçois, mais... Elle déposa le collier dans la main de son élève avant de reprendre. Le professeur Delalande n’est pas le seul mage blanc sur cette terre, il aura laissé un héritage précieux, je peux vous l’assurer, pour ce qui est de ce en quoi je crois le plus, eh bien c'est que la future génération de sorciers aura la sensibilité, l’intelligence et le courage de les combattre peu importe leur implication. Les livres d'histoire ont démontré qu'ils n'étaient pas invincibles... Loin de là » Elle fit alors un petit clin d’œil à ceux qui y feraient attention.

Observant par la fenêtre, Claire vit qu’il ne restait pas beaucoup de temps pour discuter.

« Travaillez vos métamorphoses cet été, aiguisez votre esprit et si vous avez besoin pour votre pratique de la magie ou simplement pour avoir une oreille attentive, vous pouvez m’envoyer une fée postale. »

Claire afficha un sourire qui se voulait rassurant, rempli d’espoir et bienveillant. Le carrosse ne devrait plus mettre longtemps pour se poser…


Action magique 1 : #41 [ST] Objet magique : le Collier de l’Affabulateur
Action Magique 2 : #10 [SP] L’art de l’Échange (si nécessaire) sinon : #47 [SP] L’art de la Discussion
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 14 Aoû 2024 - 19:25

Tour 2

14h02
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica

La jeune femme conserve son sourire lorsqu’elle incline la tête en signe de compréhension.

« Mais naturellement madame. Puisque vous me le permettez, nous pensons, au contraire, que cette heure est l’occasion rêvée de dire aux familles que l’attaque subie en pleine rue par le professeur Delalande est une honte absolue. Si les profanations du Père-Lachaise étaient déjà le signe que notre communauté n’était plus aussi sûre qu’autrefois, l’enquête du ministère qui a suivi et cette attaque en plein jour prouvent que notre institution ne fonctionne plus correctement. C’est pourquoi madame Acajor entend changer les choses en remportant les élections l’année prochaine. Elle n’est pas une bureaucrate. Elle pense que le ministère se porterait mieux si davantage de sorciers issus de la vie publique venaient apporter leur expertise à des employés trop souvent enfermés entre quatre murs et donc trop souvent coupés des réalités. Son programme repose sur trois axes : la sécurité pour tous, une réforme profonde du ministère et la gratuité des soins vitaux à l’hôpital du Port-au-Plâtre. »


Claire

L’adolescent cesse de regarder par la porte-fenêtre pour vous écouter. Difficile de lire ce qui se trame sous cette masse de cheveux bruns, mais vous le regardez se saisir du collier, l’observer sous tous les angles puis le glisser autour du cou. Lorsqu’il ramène son regard sur vous, le début d’un sourire pointe aux coins de ses lèvres.

« Merci professeure et… comptez sur moi. »

Cela sonne comme une petite victoire pour vous, mais vous remarquez très vite le regard envieux que les deux adolescentes posent sur son collier…


Vous avez jusqu’au mercredi 21 août, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 16 Aoû 2024 - 19:22

Tout laisse à penser que Jessica n’écoute que d'une oreille mais en réalité, elle est attentive. Même si honnêtement elle n'est pas d'accord à 100% avec ce qu'elle entend.

- Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, que fait madame Acajor réellement dans la vie? A t-elle déjà travaillé? Ce n'est peut être pas une bureaucrate mais c'est tout comme. Une femme qui se lance dans la politique en pensant qu'avec elle au pouvoir, tout ceci ne serait jamais arrivé, ce n'est ni la première et sûrement pas la dernière. Vous savez qui je suis Madame? Je suis professeure à Beauxbâtons, maîtresse de Confrérie. Croyez-vous vraiment (elle insiste sur ce dernier  mot) que quiconque aurait pu empêcher l'attaque du professeur Delalande? Que les professeurs de l’Académie n’assurent pas la sécurité de chacun? Qui plus est notre cher directeur, un des plus grands sorciers. Pensez-vous qu'un démantèlement du ministère soit opportun en guise de représailles? Allons, je vous rappelle que ça a déjà eu lieu quand une des grandes familles étaient au pouvoir.

Jessica était relativement assidue aux cours d’EHC à l’époque.

- Je vous l'accorde ses idées sont nobles, mais irréalisables, Madame. J'apprécie ce que madame Acajor fait pour l’artisanat, si j’en ai l'occasion je ferais de même, mais il faut savoir rester humble parfois. L'argent ne fait pas tout.

Jessica pense que cette femme ”surfait” sur les mauvaises actualités pour se frayer un passage. Une opportuniste fortunée qui pense que cela lui donne plus de poids dans l'opinion publique.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Sam 17 Aoû 2024 - 17:44


Comme elle aurait dû s’en douter, le don ferait des envieux. C’était toujours le cas, et cela, même chez les adultes alors chez des adolescents… Claire fit un petit mouvement de tête à Gomez avant de reporter son attention sur les deux filles de Dagda qui partageaient son carrosse de retour. Elle aurait bien proposé un collier à chacune d’entre elle, mais elle n’en avait pas.

Sans un mot, la professeure récupéra sa baguette logée dans sa robe, puis elle fit apparaître un parchemin ainsi qu’une plume* sans la moindre formulation. Elle griffonna alors quelque chose sur le parchemin et le déchira en deux.

« Je n'en ai pas d'autres... Mais si par tout hasard, vous passez par Bois-des-Fées durant vos vacances, venez donc faire un petit tour dans cette boutique mesdemoiselles. Claire se pencha en avant et se contenta de tendre les parchemins en question. Oh ! Et si vous pouviez éviter d’ébruiter que les colliers viennent de moi… Cela serait parfait, je n'ai pas l'envie de me retrouver à la tête d'un réseau de contrebande. La professeure afficha un sourire aux trois adolescents. Eh bien mesdemoiselles, vous ne les prenez pas ? » Dit-elle en agitant les bouts de parchemins entre ses doigts.

Sur lesdits parchemins, les deux adolescentes pourraient lire le nom de la boutique de son mari, ainsi que son adresse, bien qu’elle n’était pas franchement compliquée à trouver une fois dans Bois-des-Fées. Claire avait même indiqué les dates où elle comptait aider Arthur, elle pourrait elle-même s’occuper de ses deux élèves. Du moins si elle n’avait pas trop de monde à gérer, entre ses filles, ses nièces et tout le cercle amical, il lui faudrait bientôt bien plus que des sortilèges d’extinction pour sa maison. L’idée de se pencher sur l’invention d’un sortilège de métamorphose pour changer un cabanon en château était intéressante, mais… Pas dans ses priorités actuelles.

En pensant à ses filles, n’était-elle pas censée se poser ? Le cocher avait raté ses timings ?


Action magique 1 : #28 [SP] Appareo – Le charme d’Apparition (Parchemin et plume) + #29 [SP] L’art de la Duplication (II) (En informulé)
Action  2 :
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 28 Aoû 2024 - 19:45

Tour 3

14h04
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica

Votre interlocutrice acquiesce une nouvelle fois sans se départir de son sourire.

« Je suis honorée de parler à une professeure émérite ! Qui mieux que vous pour convenir qu’une érudite devrait pouvoir se concentrer sur son travail, à savoir la transmission du savoir magique sans avoir à enquêter pour la ministre des Affaires magiques entre deux salves de cours. Si le ministère a recours à vos services pour résoudre des affaires d’ordre national, c’est bien que quelque chose ne fonctionne plus au sein de notre institution, vous ne croyez pas ? »

Elle laisse planer un silence de trois ou quatre secondes puis reprend :

« Je ne sais pas pourquoi le mot démantèlement vous est venu à l’esprit, mais madame Acajor entend faire évoluer les pratiques du ministère. Il n’est pas question pour elle de supprimer des emplois existants. Vous savez, c’est une femme d’affaires qui a fait ses armes aux États-Unis parce qu’elle ne voulait pas que son nom de famille ou la richesse de sa famille soient pour quoi que ce soit dans sa réussite personnelle. Lorsque son père est décédé, elle est revenue s’installer en France et elle a cédé sa part d’héritage à sa sœur sans la moindre contrepartie, part qui comprenait la célèbre boutique de la rue Claudel. Vous voyez, c’est une battante. Elle s’est faite toute seule et aujourd’hui elle entend bien donner un nouveau cap à notre communauté. »


Claire

Les adolescentes échangent un regard puis s’empressent de s’emparer des parchemins que vous leur tendez. Elles les lisent avec avidité quand la voix du cocher tonne une nouvelle fois :

« Atterrissage imminent ! »

Vous avez tout juste le temps d’apercevoir un sourire sur le visage des adolescentes que le ciel bleu disparaît à travers les portes-fenêtres, remplacé par les toits d’Austerlitz. Le carrosse se pose tout en douceur dans le hangar n°15. Un agent finit par vous ouvrir la porte — une femme forte aux longs cheveux bruns — habillé d’un costume blanc et bleu irréprochable.

« Mesdames, Monsieur, soyez les bienvenus dans la merveilleuse gare d’Austerlitz ! s’exclame-t-elle avec entrain en vous offrant sa main. Vos bagages vous attendent dores et déjà sur le quai de débarquement. Si vous avez besoin d’un renseignement, n’hésitez surtout pas, je suis là pour ça ! »

Une fois descendue du carrosse, vous goutterez à la foule composée de familles venues retrouver leur progéniture. Vous remarquerez Jessica, à quelques mètres de là, en pleine discussion avec une sorcière qui arbore une camélia sur sa poitrine… Une camélia que vous finirez par remarquer sur d’autres sorciers et sorcières qui distribuent tracts et paroles aux familles sur place.


Vous avez jusqu’au dimanche 1er septembre, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 30 Aoû 2024 - 10:18

Jessica cherche toujours du regard sa famille en essayant d'être le plus discrète possible pour ne pas paraître impolie. Elle sourit, d'un sourire en coin, tout de même à son interlocutrice après sa première tirade puis la laisse poursuivre.

- Je vous remercie pour ces informations, je n'avais pas son parcours en tête. Comme je le disais je ne suis pas française, vous ne prêchez pas auprès de la bonne personne malheureusement.

La professeure ne démord pas sur le fait qu'il ne s'agit pas du bon moment pour faire de la propagande politique.

- Vous savez, je suis de celles qui pensent que le pouvoir doit revenir au peuple. Pas à des décideurs politiques en place durant plusieurs années; pour éviter toutes les dérives que vous évoquez depuis tout à l'heure. Encore une fois, j'apprécie ce que fait madame Acajor pour l'Artisanat, et tant mieux si elle arrive à faire ce qu'elle dit.

Mais comme souvent en politique, les dirigeants sont pieds et poings liés, quoiqu'ils disent et pensent.

- Je peux vous poser une question personnelle? Pourquoi êtes-vous là aujourd'hui? Enfin, je veux dire, qu'est ce qui vous plait chez madame Acajor au point de militer cet après-midi?
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 1 Sep 2024 - 19:17


Claire rangea le matériel qu’elle venait de faire apparaitre dans une poche de sa robe. Les adolescentes avaient visiblement retiré leur péché de jalousie aigue puisqu’elle arborait un sourire des plus satisfaisant. Ah les enfants… Dire qu’elle devrait gérer les siens à la rentrée prochaine.

Le carrosse se posa dans une douceur cotonneuse avant que la porte ne s’ouvre pour laisser apparaitre une femme pour les accueillir.

« Bonjour, merci madame. dit l’enseignante tout en saisissant sa main. Mesdemoiselles, monsieur… Merci pour votre bonne compagnie, profitez bien de vos vacances et de votre famille… »

Claire hocha de la tête pour les saluer, puis, se retourna et aperçue un ballet de sorciers distribuant des tracts. Jessica discutant avec l’une d’entre elle si elle pouvait se fier à leur « uniforme. » Des tracts, une sorte d’uniforme… C’était quoi ? Une sorte de témoin de Jehova pour sorcier ? Claire soupira, elle n’avait aucune idée de ce que c’était mais elle n’appréciait pas cette histoire. Qui pouvait être assez cupide pour se servir d’un jour comme celui-ci affin de faire de petites affaires ?

Pour autant l’enseignante ne passa pas à côté de l’abraxan sui se pavanait dans la gare. Parfait ! Un petit exercice avant les vacances, de toute façon Jessica était déjà en train de leur remonter les bretelles non ? Claire se servit de ses bottes et d’un appât pour appâter la créature avant de lancer un sortilège de lien en informulé.




Utilisation d'objet : Bottes « nature et découverte »
Utilisation d'objet : Appât universel
Action magique 1 : #1 [SP] L’art de l’Affection  
Action  magique 2 : #21 [SP] Ligonum – Le charme des Liens Vivaces (I) (informulé)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 5 Sep 2024 - 17:49

Tour 4

14h06
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica

La jeune femme acquiesce à vos propos, comprenant, peut-être, qu’elle n’arrivera pas à obtenir davantage de vous. Sans se départir de son sourire malgré tout — votre pierre d’Aphrodite fausse certainement la sympathie qu’elle semble avoir pour vous — elle répond ceci :

« Madame Acajor s’est heurtée durant de longues années de son existence à une vieille institution. Elle aurait pu choisir la faciliter en suivant la tradition familiale, mais elle a décidé de tracer son propre chemin malgré les nombreux obstacles qui se sont imposés à elle. Notre monde change et la ministre Fontenoy semble de plus en plus incapable de le comprendre. Je crois que nous avons besoin d’une vision plus jeune, d’une vision différente que celle que nous offrent nos politiques depuis des décennies. J’ai quitté les bancs de Beauxbâtons il y a cinq ans maintenant… J’imagine que je m’identifie davantage au vent de nouveauté que fait souffler madame Acajor sur cette campagne qu’au parfum poussiéreux qui stagne autour de la ministre Fontenoy et de ses idées. »

A bien y regarder, vous remarquez effectivement que les autres prospecteurs ne sont généralement pas beaucoup plus vieux que votre interlocutrice. Vous ne savez pas si c’est un signe, mais le vote des jeunes électeurs semblent bel et bien se porter sur Anne-Marie Acajor…


Claire

Branchiflore, Gomez et Reuss vous souhaitent tous les trois d’excellentes vacances avant d’être ensevelis sous les embrassades de leur famille venue les rejoindre sur le quai de débarquement. Qu’à cela ne tienne, vous vous approchez de l’abraxan entré dans votre mire — un mâle selon toutes vraisemblances — et parvenez à vous lier à lui grâce à votre charme des Liens Vivaces (Ligonum). La connexion entre vous est instantanée : la créature vient plaquer ses naseaux contre votre poitrine en claquant des sabots, manifestement heureuse de vous connaître.

CRAC !

Vous manquez de sursauter en voyant un sorcier transplaner juste à côté de vous. Sous l’ombre de son chapeau, vous distinguez son regard acéré qui fusille la foule et qui s’endurcit lorsqu’il repère les personnes arborant la camélia. Ni une ni deux, l’homme marche droit vers sa proie la plus proche… Un autre CRAC sonore survient quelque part derrière vous, suivi d’un autre... La cavalerie est arrivée.


Vous avez jusqu’au dimanche 8 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Dim 8 Sep 2024 - 10:24

Jessica sourit à la dernière remarque.

- A vous entendre rien ne sert d'écouter les anciens! C'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures potions me disait ma grand-mère. Alors oui je suis d'accord avec vous, la nouveauté ne fait pas de mal, mais il faut savoir la doser.

Elle constate que les personnes arborant les camélias sont dans les mêmes âges que son interlocutrice.

- Comment vous avez été approchés par madame Acajor? Vous travaillez pour elle?
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 8 Sep 2024 - 20:26


La tête de l’abraxan sur sa poitrine, Claire déposa lentement la main sur le museau. Quelle créature fantastique… Elle n’était pas magizoologiqte, mais après la métamorphose et l’artisanat, ce domaine était un autre qu'elle appréciait particulièrement. Les bruits de transplanage cassèrent le moment hors du temps.

« Qu’est-ce que… » Souffla Claire qui s’empressa de sortir sa mallette à créatures magiques. Naviguer dans le bain de foule était particulièrement compliqué pour un humain alors pour un abraxan…

Une fois l’abraxan tranquillement installé, Claire se faufila au travers de la foule pour rejoindre Jessica. Son regard se posait sur les personnes aux camélias et si une personne pouvait être en mesure de lui apporter des réponses, c’était bien sa collègue qui discutait depuis un petit moment avec l’un des membres.

« Bonjour, un problème Jessica ? »




Action magique 1 : #19 [SP] L’art du Magizoologiste (I)
Action  magique 2 : #62 [ST] Objet magique : la Valise du Cerbère  

(CA) Subtile • Claire peut utiliser une action non-magique supplémentaire. (0/3)
Action non magique : Déplacement vers Jessica.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 10 Sep 2024 - 17:42

Tour 5

14h07
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

« L’âge n’est pas toujours un gage de sagesse, vous rétorque aimablement la jeune femme, Jessica. »

Elle est bien trop occupée par votre discussion pour remarquer les personnes qui quadrille la foule, notamment les deux hommes qui fondent droit sur elle.

« Madame Acajor ne m’a pas approché, c’est moi qui suis venue à elle. Tenez, c’est l’adresse de son bureau politique si jamais vous changez d’avis. »

Elle vous tend une carte de visite qui indique l’impasse de la Source à Osse-en-Bazar. C’est le moment que vous choisissez, Claire, pour aborder les deux femmes, votre valise magique à la main.

Vous commencez à entendre des voix s’élever autour de vous. Des gens protestent. La jeune femme aussi l’entend. Elle se retourne à l’instant où un agent du ministère l’attrape par le bras.

« Vous n’avez pas le droit de prospecter en dehors de la période électorale, lui annonce ce-dernier. »

La jeune femme tente de se dégager — mais l’agent maintient fermement sa prise. Elle le regarde de la tête aux pieds.

« Et depuis quand on envoie les Aurors faire la police ? rétorque-t-elle. Lâchez-moi. »

« Rentrez chez vous ou je serai contraint de vous traduire devant la Chambre. »

Vous saisissez sans mal le regard plein de mépris de la jeune femme pour son interlocuteur.


Vous avez jusqu’au vendredi 13 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Jeu 12 Sep 2024 - 10:44

- Non, Madame me vantait les mérites de Anne-Marie Acajor. Je lui ai signifié que je ne suis pas française alors moi le prochain Ministre, tant que ca n'interfère pas avec notre métier...

Jessica va pour continuer sa conversation poliment quand elle comprend qu'il y a quelque chose qui se passe par l'agitation inhabituelle autour d'elle. Et cela n'a rien à voir avec la présence de sa collègue professeure de Métamorphose qui vient de les rejoindre. Non, il y a du mouvement. En alerte, elle sort sa baguette prête à se défendre s'il le faut.

Jessica ne sait pas ce que veut dire l'agent du Ministère par aller dans la Chambre mais elle se doute que ça n'a rien à voir avec se reposer. Elle décide d'intervenir.

- Bonjour Monsieur, nous venions de terminer notre conversation avec Madame. Elle va pouvoir rentrer chez elle si elle veut, je pense que vous pouvez la lâcher.

L’helvète a vu juste, ce n'est ni l'heure ni le moment de parler politique, son instinct ne s'y est pas trompé.

- Essayons de ne pas faire de vague et que chaque élève de l'académie puisse retrouver sa famille dans le calme, ou du moins, sans chaos.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Sam 14 Sep 2024 - 20:01


Valise en main Claire observa l’échange de carte entre la jeune femme et sa collègue qui lui expliqua sans mal ce qui était en train de se passer. Acajor voulait donc proposer sa candidature au poste de ministre ? Puis elle ne manqua pas les paroles de l’agent du ministère. Alors c’était de ça qu’il en était ? De la récupération politique ni plus ni moins ? Un instant qui était fortement mal choisi aux yeux de l’ex-juge qui fronça les sourcils au commentaire de la jeune femme. L’agent fut sec et Jessica essaya de calmer le jeu.

« Je ne peux qu’être d’accord avec ma collègue, votre campagne cinq mois avant la période légale est maladroite, et je pense pouvoir m’avancer à dire que personne ne veut voir un compatriote exécuter six mois de travaux d’intérêt généraux… Madame, s’il vous plait, vous savez que votre moment est mal choisi pour faire campagne peut-importe les idées politiques que vous défendez, monsieur fait juste son travail, faites ce qu'il vous dit. Le moment est propice aux retrouvailles, le calme est de mise vous ne pensez pas ? »

Baguette en main, la professeure était prête à intervenir en aide des agents du ministère en portant une attention particulière sur la dame et les prospecteurs hors la loi. Le regard de mépris envers l’agent était de trop pour Claire qui avait réussi à rester conciliante et diplomate. Quoi que cette jeune femme fasse cela ne servait pas les intérêt d’Acajor. Elle ne savait pas ce qu’elle allait bien pouvoir lancer comme sortilège, mais elle avait plus d’un tour dans son sac après tout.



Utilisation de la capacité de Dagda sur la dame
Consommation de Feuilles de bleuines (désséchées)
Action  1 : Convaincre la dame de se calmer et obtemperer
Action  2 : Observation des gens aux Camélia

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Hier à 12:39

Tour 6

14h08
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Malgré votre suggestion, Jessica, l’agent ne semble pas vouloir relâcher sa prise. La jeune femme tente encore une fois de s’en libérer, mais rien à faire, la poigne de l’agent est bien trop ferme.

Fort heureusement, vos discours conjoints finissent par avoir raison de la jeune femme. Elle vous regarde à tour de rôle, le regard envahi par le doute, et finit par acquiescer à vos propos.

« Ce n’est que partie remise, dit-elle en levant les yeux vers l’agent du ministère. »

CLAC ! Elle a transplané.

L’agent vous remercie d’un hochement de tête.

« Merci professeurs. »

Mais des voix s’élèvent toujours plus haut en toile de fond — ce qui pousse l’agent à se tourner dans leur direction — la situation menace d’exploser. Du coin de l’œil, Claire, vous remarquez d’ailleurs deux sorciers affublés de cette mystérieuse camélia qui saisissent, discrètement, leur baguette dans la poche arrière de leur pantalon alors qu’un agent du ministère leur vocifère de rentrer chez eux. Cela ne vous dit rien qui vaille.


Vous avez jusqu’au mardi 17 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant