-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Sam 28 Sep 2024 - 8:59

Je me retourne d’un coup lorsque je sens une présence dans mon dos. Ce sont mes adversaires si tôt vaincus, ils sont devenus fantômes ! Leur âme était-elle coincée depuis toujours dans ces statues ou bien étaient-ils bien humains avant ? En tout cas là, ils sont visiblement plus conscients et moins hostiles pour interagir. Je pose un genou à terre et m’incline, par respect ? C’est un chevalier que j’ai face à moi après tout  ?

Comme l’ont si bien devinés les deux esprits, j’ai énormément de questions, et je suis bien vite déçu de ne pas avoir le luxe de ne pas en poser autant que je veux. J’hésite. La table, l’anneau ou bien eux. Rahhh aller je me lance, je répondrais à mes propres questions en temps et en heure. Je relève un peu la tête et m’exprime.

« - Vous avez été de rudes et dignes adversaires. Si j’en avais eu le temps j’aurais aimé en savoir plus sur vous deux.» Je hausse les épaules. «- Mais comme le temps presse, il est vrai que je préférerais vous poser une question qui me travaille plus que les autres. Qu’est-ce qui rend cette chevalière si précieuse pour que vous la défendiez corps et âme ?»

Demandais-je avec la conviction que leur réponse fera peut-être exploser un million d’autres questions.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 28 Sep 2024 - 9:59

Tour 10

7h16
Jardins est, Beauxbâtons, France

Giovanni

Les fantômes échangent de nouveau un regard sans se défaire de leur sourire.

« Les anneaux de chevalerie recèlent maints pouvoirs… commence le chevalier. »

« Il est dit que les anneaux chercheront de nouveaux maîtres à chaque fois que le Mal menacera le royaume de Logres… ajoute la jeune femme. »

Le chevalier acquiesce.

« Avec le concours de l’Enchanteur, Sa Majesté le roi Arthur les fit forger pour chacun d’entre nous… poursuit le chevalier. »

« Ses puissants chevaliers de la Table Ronde, souffle la jeune femme avec une certaine tendresse dans le grain de sa voix. Afin qu’ils triomphent du Mal. »

« Une nouvelle menace grandit à l’horizon. Il nous fallait connaître ta véritable nature. »

« Nous te jugeons digne de la combattre. Que l’anneau d’Elyan le Blanc t’accompagne et te protège, conclut la jeune femme. »

« Sire Giovanni. »

Comme emportés par une brise, les deux fantômes se dérobent à votre vue, vous laissant seul avec une chevalière dont vous ne savez fondamentalement rien.

Vous avez jusqu’au lundi 30 septembre, 23h, pour publier vos actions.
Giovanni Cumuci
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme

Giovanni Cumuci
https://www.beauxbatons.org/t174-giovanni-cumuci

Lun 30 Sep 2024 - 16:07

Les deux âmes me déversent un torrent d’informations. Je dois clairement fournir un effort considérable pour assimiler tous les éléments qu’ils me donnent.
Parmi toutes ces infos, je suis surpris d’apprendre qu’il n’existe pas qu’un seul anneau, et que ces derniers recèlent donc de pouvoirs. Bah super…je n’ai pas la moindre idée de celui que possède le mien.

Je me relève, profitant  de la disparition des deux personnalités pour épousseter mon pantalon devenu légèrement sale. Le château lui-même a donc ressenti une menace grandir ? Ou alors, le directeur a activé un mécanisme pour regrouper assez de sorciers autour de cette table ronde pour combattre le dit-mal ? Tant de questions et de mystères fleurissent dans mon esprit, mais je compte bien étudier toute les questions en long et en large. Si je dois passer des journées entières à la bibliothèque l’année prochaine, je le ferais. Si dois directement questionner le directeur ça ne me fait pas peur. Et il est clair : je vais par tous les moyens possible essayer de trouver quel pouvoir se cache dans cet anneau.

Je pose ensuite mon sac à dos au sol et en sort une petite sucrerie. Cette petite grenaille du rapace m’aidera à sortir, voir peut-être à trouver un chemin qui pourrait me mener dans un endroit caché du château. Je me leurre peut-être, mais on a rien si on n’essai pas.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Mar 1 Oct 2024 - 15:28

Fin

7h18
Jardins est, Beauxbâtons, France

Giovanni

À peine consommée, la grenaille du rapace vous révèle une demi-douzaine de tunnels tout au fond de l’eau stagnante ; rien qui vous soit atteignable en l’état. Comprenant que vous en avez fini avec cet étrange endroit, vous vous engagez sur le chemin du retour en pensant traverser la passerelle en pierre, mais au moment où vous franchissez le dôme blanc vous êtes instantanément aveuglé par la lumière du jour !

Il vous faut attendre que vos yeux s’habituent pour constater que vous êtes devant la fontaine des époux Flamel. Vous vous retournez — intimement convaincu de voir la plateforme sur laquelle vous avez affronté les deux statues — mais votre regard se heurte bel et bien aux remparts du château. Même la porte qui vous est apparue quelques minutes plus tôt a disparu ! C’est à croire que vous sortez d’un mauvais rêve.

Lorsque, pris d’un doute, vous baissez les yeux sur votre main, vous constatez pourtant que la chevalière est bien là, enroulée autour de votre auriculaire...

Fin de ce premier chapitre sur les anneaux de chevalerie ! À bientôt pour la suite !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Ven 4 Oct 2024 - 12:56

Conséquences Giovanni
1. Giovanni consulte la professeure Landi
À la rentrée, Giovanni se présente devant la porte du bureau de la professeure Landi pour faire analyser la chevalière. (Écrire avec Jessica Landi, 3 publications de 250 mots minimum)
Giovanni gagne 60 poussières
Giovanni découvre la description des effets de la chevalière

2. Giovanni engloutit son petit-déjeuner
Quelques minutes après son aventure, Giovanni se rend dans le réfectoire pour prendre son petit-déjeuner en solitaire, ses pensées entièrement absorbées par ce qu’il vient de vivre. (3 publications de 250 mots minimum)
Giovanni gagne +2 Dé Autonomie ou +2 Dé Émotivité pour sa prochaine épopée

3. Giovanni embarque dans son carrosse
Une heure après son aventure, Giovanni prend place dans le carrosse qui le ramène à Paris en compagnie de ses camarades. Pensif, il esquive leurs questions à propos de la chevalière qu’il ne cesse de faire tourner entre ses doigts. (3 publications de 250 mots minimum)
Giovanni gagne +2 Dé Communication ou +2 Dé Effort pour sa prochaine épopée
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2