Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 31 Mai 2024 - 19:59


Personne à l'horizon. Je m'approche vers le buffet pour y déposer la clé comme me l'a demandé Subtil, toujours sur le qui-vive. C'est là que je l'entends avant de le voir. Sa seigneurie. Ses paroles sont autant de lames qui me labourent la poitrine et me ramènent immédiatement dans cette rue, face au corps du directeur.

D'un pas lent, je pénètre dans la pièce et m'adosse prudemment au mur faisant face au dos du fauteuil, pour y trouver une sorte de réconfort. Il ne me vient même pas à l'esprit de chercher à voir l'homme qui se tient dedans. Quelque chose me dit que le sentiment de sécurité que je ressens en sa présence s'évanouirait si je tentais la moindre approche. Perturbant d'ailleurs comme la situation pour moi s'est inversée par rapport au reste de mon entourage. Là où la grande majorité de mes connaissances se sentirait en sécurité, le danger était omniprésent pour moi. A contrario, dans cette maison où je commence enfin à respirer, d'autres seraient en danger de mort.

Enfin, si l'adrénaline commence à refluer, la douleur elle, ne fait qu'augmenter. Je ferme les yeux un instant et mes mâchoires se serrent avant de lâcher un "Si", du bout des lèvres. Ce n'est pas la peine de mentir, je suis certain qu'il connaissait la réponse avant même de poser la question.

Non seulement voir ce grand sorcier qui a daigné me montrer de l'attention peut-être mort est douloureux, mais aussi tout ce que ça implique. Il est... était aimé. Si mon allégeance n'avait jusqu'à maintenant pas eu de conséquences notables et aurait pu passer pour une erreur de parcours aux yeux des autres, aujourd'hui, comment arriverai-je à déambuler parmi les autres élèves, entendre les murmures au sujet du directeur sans avoir l'impression d'avoir une cible sur le dos ? A Beauxbâtons, je ne serai plus qu'un traître. Je ne serai entouré que d'ennemis. Pourrais-je même encore avoir confiance en mes amis ? En Abbie ?

- Que va-t-il se passer maintenant ? Je dis au bout d'un certain temps, le regard posé sur le crâne aux cheveux blancs.


Action 1 : Déplacement + Action 2 : Interroger

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 1 Juin 2024 - 18:05

Tour 10

13h11
???, Trois-Corneilles, France

Drian

Sa Seigneurie ne bouge pas d’un poil. Vous ne le voyez même pas amorcer le geste qui lui permettrait de fumer ce qu’il tient dans la main droite.

« Les Mages Blancs finissent toujours par se dresser sur notre chemin, dit-il d’une voix calme, presque détaché. Il est dans leur nature de se mêler de tout, y compris de ce qui ne les regarde pas. Dans un monde idéal, nous pourrions accomplir de grandes choses si nous mettions en commun nos connaissances respectives. Malheureusement, l’histoire nous apprend que nous sommes incapables de nous comprendre. »

A sa réponse, vous comprenez qu’il ne répondra pas à votre question.

« Tu as accompli une grande chose aujourd’hui. Cela mérite récompense. Qu’est-ce qui apaiserait ta douleur ? »


Vous avez jusqu’au lundi 3 juin, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Sam 1 Juin 2024 - 19:49


Sur ton chemin, ai-je envie de corriger, de la même façon que Morsure lorsqu'elle avait affirmer qu'Aliaume Delalande n'était pas son ennemi. Je crois maintenant un peu comprendre ce qu'elle voulait dire. Le monologue du sorcier ne répond en rien à ma question et il semble vouloir rester muet alors même qu'il m'annonce une récompense.

Je suis troublé par cet étrange personnage que je n'arrive pas le moins du monde à suivre. Et ce qui me trouble a tendance à m'agacer. Sa question a néanmoins le mérite de me faire réfléchir et détourner un instant mon attention. Je ne veux évidemment pas qu'il pense avoir le pouvoir de m'apaiser d'aucune façon. Ma douleur m'appartient. Mais mon ambition croisée à son refus de m'en dire plus, comme si j'étais un vulgaire soldat qui n'avait pas besoin d'avoir la moindre information, m'amène à avancer mon pion dans une direction sans savoir où elle me mènera réellement.

- Savoir que ça a été pour permettre l'accomplissement de quelque chose de plus grand dont je ferai parti, je dis finalement d'un ton neutre emprunté à Morsure et un sourire tranquille aux lèvres digne de celui de Subtil.

/

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 2 Juin 2024 - 12:50

Tour 11

13h12
???, Trois-Corneilles, France

Drian

Votre requête est suivie d’un long silence durant lequel Sa Seigneurie porte sa cigarette à ses lèvres et expire par le nez un nuage de fumée qui prend la forme éphémère d’un cercle de sièges hauts entourant une table ronde.

« As-tu jamais entendu parler de Tom Marvolo Riddle ? »

Le ton suggère une question rhétorique.

« C’était un puissant Mage Noir britannique du siècle passé, poursuit Sa Seigneurie, sa main droite revenant dans le giron de l’accoudoir. Il s’est, par deux fois, approprié le pouvoir par la force. Et par deux fois il a lamentablement échoué à le conserver plus de quelques mois. Tu sais pourquoi ? »

Nouveau silence.

« Parce qu’il était trop idiot pour comprendre que par la force des choses, une population finit toujours par se soulever contre ses oppresseurs. D’autant plus rapidement si ces derniers ont la fâcheuse manie de persécuter une couche toujours plus importante de cette population. Vois-tu, l’issue d’une guerre ne dépend pas seulement de la force, mais aussi du degré de préparation, de la qualité des forces en présence, de la bonne santé des hommes et des femmes, et du libre accès aux ressources économiques. Pour assiéger une communauté, il ne faut pas avoir d’ennemis dans le dos. »

Il marque un nouveau temps d’arrêt.

« Tu appartiens à une organisation qui entend remporter une guerre avec l’art et la manière. Une organisation qui commande dores et déjà la destinée de grandes communautés sorcières à travers le monde. La France ne tardera pas à être du nombre, mais pas par la force et encore moins par la contrainte. »

Il porte sa cigarette à sa bouche, tire dessus et conclut :

« Le mandat de la ministre Fontenoy touche à sa fin. Elle ne se représentera pas aux élections de l’année prochaine. Il te reste une année à Beauxbâtons. Prends donc ce temps pour réfléchir à ce que tu souhaites réellement faire dans le nouveau gouvernement que conduira Morsure. »


Vous avez jusqu’au mardi 4 juin, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 3 Juin 2024 - 23:35


J'écoute religieusement le sorcier, sans oser l'interrompre, réfléchissant à ses questions auxquelles il me donne lui-même les réponses. Son discours ne m'est pas totalement inconnu, il me rappelle, au moins en partie, les enseignements de Sun Tzu dont j'ai corné les pages à force de les lire et relire.

S'il me confirme ce que je soupçonnais déjà, à savoir qu'il y a un esprit incroyablement puissant derrière notre organisation, je suis davantage surpris par la nouvelle qu'il m'apprend. Ainsi Morsure prendra la tête du gouvernement français. Même si d'ici, j'ai du mal à l'imaginer, je ne me permettrait pas de remettre en question son affirmation. Sa seigneurie ne semble avoir aucun doute à ce sujet, tout doit déjà être bien en place à l'insu de tous. Néanmoins, ce à quoi il me demande de réfléchir me semble pour l'instant bien obscur, j'imagine que les choses deviendront évidentes plus tard. Je doute de toute façon qu'il me donne davantage d'informations, il en a déjà beaucoup dit.

- Je pense comprendre, je dis, les sourcils froncés. Tout du moins la base de votre stratégie. En ce qui concerne mon avenir, j'imagine que je comprendrai quand Morsure aura accompli sa propre mission.

Dans tout ça, une chose encore ne m'apparait pas clairement, et quelque part, elle me semble indispensable pour tenir l'année à venir à Beauxbâtons. Je ne veux pas me l'admettre, et je ne le dirai probablement jamais tout haut, mais j'ai encore besoin de mon maître et sa dernière prédiction me laisse dans une attente aveugle.

- Pourrais-je reprendre ma formation avec Subtil ?

Interroger ?

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 4 Juin 2024 - 10:53

Tour 12

13h13
???, Trois-Corneilles, France

Drian

Sa Seigneurie hoche la tête.

« Il reviendra vers toi au moment voulu, sois-en certain. »

Sur ces paroles rassurantes, vous le voyez se lever après avoir réduit à néant sa cigarette. Vous découvrez un grand homme aux dos et aux épaules larges. Il porte un costume gris sur lequel ne se devine aucun pli. Le sentiment de calme, d’intelligence et de grandeur qui se dégage de cet homme vous semble décuplé maintenant que vous le voyez debout pour la première fois.

Dans un CRAC ! sonore vous voyez un grimoire noir et une plume apparaître entre les mains de Sa Seigneurie.

« Une dernière chose, annonce-t-il. Tu as gagné le droit de te nommer selon ton propre désir, alors dis-moi sous quel nom tu officieras aussi longtemps que la Mort ne posera pas ses orbites vides sur toi ? »


Vous avez jusqu’au jeudi 6 juin, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Jeu 6 Juin 2024 - 0:14

J'observe l'homme, sa carrure, son allure comme si son dos seum pourrait m'apprendre qui il est, sans oser bouger de ma position. Mon inspection s'achève lorsqu'il fait apparaître un grimoire de nulle part et me demande de choisir un nom.

Un instant surpris, je songe à garder le nom que Subtil m'a donné mais ce serait trop simple, et je dois me l'approprier pleinement. Plusieurs choses me passent à l'esprit, puis songeant à mes dernières missions et à la façon dont je les ai réalisées, tantôt sous l'apparence d'un autre, tantôt caché sous une cape, invisible mais présent, jamais dans la lumière, je finis par me décider.

- Je choisis de me nommer Ombre, je dis après un long silence.

/

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 6 Juin 2024 - 9:44

Fin

13h14
???, Trois-Corneilles, France

Drian

Sa Seigneurie retient la pointe de la plume au-dessus du papier durant quelques secondes, comme pour vous laisser le temps de vous rétracter.

« Ombre, finit-il par répéter en inscrivant quelque chose sur le grimoire. »

Son œuvre terminée, il referme l’épais volume et le glisse sous son bras.

« Prenez soin de vous Sire Ombre… »

Il marque un court silence puis il ajoute : « … jusqu’à notre prochaine rencontre. »

Il transplane dans un craquement sonore, soulevant quelques grains de poussière posés sur le sol.

Vous ne savez pas si la disparition soudaine de son aura y est pour quelque chose — à moins que ce ne soit le poids de votre mission qui se soit tout simplement volatilisé — mais le fait est que vous vous sentez étrangement plus léger… Sire Ombre.


Fin de ce quatrième et avant-dernier épisode de l’odyssée de Drian ! Dark Vador n’a qu’à bien se tenir !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2