Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 8 Mai 2024 - 17:12

Règles du jeu
1. Les joueurs sont priés d’utiliser un style aussi direct que possible, sans détours narratifs, pour faciliter la lecture et le traitement de leurs actions par le maître du jeu.   

2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.

3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.

Compte comme 1 action :

○ 1 déplacement du personnage dans son environnement
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes

Ne compte pas comme 1 action :

○ des discussions qui ne cherchent pas à obtenir quelque chose des PNJ
○ l’utilisation des capacités du personnage  
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage


À tout moment, Drian Vaillant, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 12 Mai 2024 - 11:35

Introduction

Vendredi 12 Avril 2024, 13h00
Impasse du Tisonnier, Osse-en-Bazar, France

Drian

Des mois de préparation vous ont conduit à ce moment.

Les animations de la fête du Printemps battent leur plein dans le village magique malgré les trombes d’eau qui s’abattent dessus depuis les premières lueurs du jour. Comme d’autres élèves en vacances, votre présence sur place n’aurait rien eu d’exceptionnel mais Subtil, votre maître, a jugé qu’il était préférable de ne pas attirer l’attention d’un regard curieux. C’est pourquoi vous avez convenu d’une heure de rendez-vous et d’un lieu isolé non loin du lieu de résidence de vos parents, à Montmartre, pour mieux transplaner à l’intérieur de la bicoque du 7 de l’impasse du Tisonnier.

Constituée d’une seule pièce beaucoup plus grande que ne le laisse penser son aspect extérieur, la bicoque vous sert de terrain d’entraînement depuis des mois... Toujours en avance sur vos pensées, Subtil vous tire de vos songes :

« Nous ne nous reverrons pas avant un moment. Oublie même l’idée de revenir ici t’entraîner seul. »

Malgré la fermeté de ses propos, votre maître affiche un sourire amusé. Il se tient près d’une fenêtre enchantée — à travers laquelle il vous est possible d’observer les rivages d’un lac — les mains dans les poches.

« Le vieil homme se trouve en bas de la rue en compagnie de ses deux oiseaux. Tu sais ce que tu as à faire. Tu es prêt. »

Il tourne la tête et désigne la cape brodée sur la chaise. Il s’agit de la cape d’invisibilité que Morsure a tiré de son impressionnante collection d’objets magiques en paiement de la chevalière que vous avez dérobée à Montague.

« Elle est à toi. L’apprenti de Morsure t’attendra à la gare d’Austerlitz à la fin de l’année scolaire pour la récupérer. »


Vous avez jusqu’au mardi 14 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 14 Mai 2024 - 13:36


Subtil devance toutes mes pensées mais sent-il à quel point je ne me suis jamais senti aussi peu près ? Entend-il aussi distinctement que moi, mon cœur tambouriner contre mes tempes à m'en faire mal au crâne ? Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, tous mes choix m'ont amené à cette pièce, à cette rue, à cet évènement mais je ne suis plus certain de rien. Après ce jour, plus rien ne sera comme avant, d'une manière ou d'une autre. Comment pourrai-je être réellement prêt à ça ?

- Laxare, je prononce en pointant ma baguette sur moi.

Instantanément, je m'apaise et les choses deviennent plus clair. Oui, plus rien ne sera comme avant. C'est inévitable quand on veut changer l'ordre des choses. Et de toute évidence, Aliaume Delalande est un obstacle à ce changement dont j'ai choisi de faire parti. Que je réussisse ou que j'échoue, je ne sais pas ce qui m'arrivera mais peu importe. Ma décision est prise depuis plusieurs mois déjà. Subtil croit en moi et je n'ai pas l'intention de le décevoir.

Je m'approche de la cape d'invisibilité et la passe sur mes épaules. Morsure a finalement respecté sa part de marché. On dirait qu'il y a un certain code de l'honneur chez les Créanciers. Tout du moins entre Subtil et Morsure. Dès que mon maître initiera le départ, je disparaitrai aux yeux de tous pour descendre la rue.

- Compris, je dis à Subtil.

J'aimerai en dire davantage mais les mots ne viennent pas. Je me contente de le regarder avec gravité. Je ne sais pas quand je le reverrai. J'imagine que c'est lui qui viendra me chercher lorsque le bon moment arrivera.

- Un dernier conseil ? Je lui demande avec un sourire aux lèvres pour l'imiter vaillamment.

Action 1 : Conjuration du mal #25 Laxare + Action 2 : Acquis Conjuration du mal #10 L'Art de la baguette + Consommation d'une plume de Drac + Utilisation de la pierre élémentaire (feu)

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 16 Mai 2024 - 10:06

Tour 1

13h01
Impasse du Tisonnier, Osse-en-Bazar, France

Drian

Votre charme de Détente (Laxare) fait redescendre le stress que vous ressentez depuis les premières lueurs du jour. Mais le silence que vous oppose Subtil est si pénétrant, si déstabilisant, que vous redoutez durant un bref instant qu’il se volatilise sans même prendre la peine de prononcer le moindre mot.

« Ne perd pas de vue ton objectif, finit-il par vous répondre, son regard de nouveau tourné vers la fenêtre enchantée. Même si le vieil homme te paraît atteignable, ne cède pas à la tentation d’outrepasser les ordres qu’on t’a donnés. Je sens qu’il a plus de ressources que je ne me l'imagine… »

C’est bien la première fois que votre maître émet ce qui vous semble être une forme de réserve. Le moment semble bien mal choisi pour ça, mais vous savez que Subtil n’attache aucune espèce d’importance aux circonstances. Fidèle à lui-même, il dit les choses telles qu’elles sont et non pas comme il faudrait les arrondir.

« Une cheminée t’attend dans l’impasse du Forgeron. Quand tout sera terminé, entre dans la maison couverte de lierres. La clé est accrochée sous le toit du puits. Dans le salon, une cheminée qui n’est pas reliée au Réseau de Cheminettes te conduira dans une maisonnette située à Trois-Corneilles. Emmène la clé avec toi et laisse-la sur le buffet avant de quitter la maisonnette sans être vu. De là, débrouille-toi pour rentrer chez tes parents. »

Il tourne la tête vers vous, l’incline en signe de conclusion, puis il transplane dans un CLAC sonore.

Lorsque vous sortirez, vous serez frappé par l’averse fournie qui s’abat sur le village. Conformément aux indications de Subtil, vous n’aurez aucun mal à distinguer la barbe blanche du professeur Delalande au milieu de la foule qui se déplace entre les étals couverts deux cent mètres plus bas.


Vous avez jusqu’au samedi 18 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Sam 18 Mai 2024 - 17:41


Je me contente de hocher la tête à l'avertissement et aux instructions de mon maître, avant que celui-ci ne disparaisse en me laissant seul. Une chose est certaine, je ne m'approcherai pas du directeur. Si je n'avais déjà pas l'intention de m'en prendre directement à lui, l'inquiétude de Subtil m'a convaincu qu'il valait même mieux m'en tenir le plus loin possible.

Avant de sortir, je passe la cape d'invisibilité sur ma tête et accuse la pluie. Ce n'est pas agréable mais pas forcément une mauvaise chose, les oiseaux devraient logiquement s'être abrités quelque part et donc normalement plus facilement atteignables. Après avoir repéré Aliaume Delalande au niveau des étals couverts, je les cherche du regard, tout comme j'observe mon environnement, essaye de repérer une potentielle voie de fuite, un passage moins fréquenté que les autres, cherche les projectiles idéaux qui pourront me permettre de tuer les oiseaux d'un seul coup. Je fais ce que mon maître m'a appris, je prépare ma stratégie.

Utilisation de la Cape d'invisibilité + Action 1 : EHC #30 [SP] L’art de l’Analyse + Action 2 : Alchimie #41 [SP] Matière alchimique : Pierre d’Apollon

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 20 Mai 2024 - 12:28

Tour 2

13h02
Impasse du Tisonnier, Osse-en-Bazar, France

Drian

Parfaitement invisibles aux sorciers qui se trouvent en contrebas, vous faites jouer votre capacité d’analyse qui vous permet de repérer l’un des corbeaux à mi-chemin entre votre position et les étals situés deux cent mètres plus bas. L’oiseau est posé sur une corde à linge abritée par le toit d’une maison à deux étages.

Si vous ne repérez aucune voie de fuite — si vous excluez la rue dans laquelle vous vous tenez — vous n’avez, en revanche, aucun mal à repérer des bouts de pavé détachés de la chaussée qui feraient de parfaits projectiles.


Vous avez jusqu’au mercredi 22 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 20 Mai 2024 - 16:05


Et de un sur deux. Tant que je n'ai pas trouver le deuxième, je ne peux rien faire. Les conseils des différents mages noirs tournent en boucle dans ma tête. Je dois éliminer les deux corbeaux en même temps. Avec au maximum deux sortilèges. Et ne pas approcher de Delalande.

J'avance prudemment vers les étals sans les rejoindre totalement, me laissant une bonne capacité de fuite, et observe attentivement tous les recoins autour de moi à la recherche du second corbeau tout en m'assurant régulièrement que le premier n'a pas bougé.

Action 1 : Déplacement + Action 2 : Observer ou Examiner  1F910_color

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 21 Mai 2024 - 13:12

Tour 3

13h04
Carrefour entre l’impasse et la rue de la Mairie, Osse-en-Bazar, France

Drian

Vous descendez la rue et profitez brièvement de l’ambiance, des odeurs alléchantes, du brouhaha d’une foule qui ne craint pas l’eau — quelque chose semble empêcher l’eau d’atteindre les crânes et les épaules, quelque chose qui dévie les gouttes de pluie dans les rigoles transformées en ruisseau qui bordent la rue perpendiculaire à l’impasse du Tisonnier. Tout le monde a le sourire. On déguste des boissons et des mets venus de toute la région, on s’émerveille des dernières inventions d’artisans chevronnés, on palabre dans l’ignorance la plus totale de votre présence.

Si le premier corbeau n’a pas bougé d’un iota, le second échappe à votre vue.


Vous avez jusqu’au jeudi 23 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 21 Mai 2024 - 19:48


Rien, pas l'ombre du second corbeau. Il devrait pourtant être là. Peut-être dans la direction du Directeur ? Il faut que je me dépêche de le repérer, mon temps est compté. Je ne serai pas invisible indéfiniment et quelqu'un finira par me remarquer d'une manière ou d'une autre. Plus le temps avance, et plus le risque augmente, je le sais.

Je regarde tout autour de moi aux aguets d'un danger avant de plisser les yeux vers les étals pour essayer de mieux voir au travers de la pluie. Je n'oublie pas de lorgner du côté du premier corbeau, il serait vraiment bête de le perdre de vue à son tour.

Action 1 : Conjuration du mal #11 [SP] L’art de la Vigilance Constante + Action 2 : EHC #30 [SP] L’art de l’Analyse  + Utilisation de la Potion revigorante

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 22 Mai 2024 - 12:52

Tour 4

13h05
Carrefour entre l’impasse et la rue de la Mairie, Osse-en-Bazar, France

Drian

Alors que les secondes s’égrènent inexorablement, votre capacité d’analyse vous permet de repérer le deuxième volatile environ vingt mètres plus loin dans la rue de la Mairie. Le deuxième corbeau se trouve au sommet d’un amoncellement de cagettes en bois, visiblement intéressé par les fromages vendus par le commerçant situé à son côté — le commerçant en question est conscient de sa présence et n’en semble pas franchement dérangé, bien au contraire.

Le professeur Delalande poursuit son chemin et s’arrête en réalité à l’étal qui colle celui où il se tenait un instant plus tôt. Le commerçant lui tend ce qui ressemble à un gros beignet en forme de souafle saupoudré de sucre.

Si le premier corbeau n’a pas bougé de sa corde à linge, votre vigilance naturelle vous pousse à croire qu’il ne faut pas qu’Aliaume atteigne l’étal aux fromages — séparé de celui où le vieil homme se tient actuellement par trois autres étals — de peur que le premier corbeau s’envole et se perche vous-ne-savez-où après avoir longuement perdu de vue son maître. Problème, atteindre les deux oiseaux en même temps vous semble délicat : votre ligne de visée pour le deuxième corbeau aurait bien trop de chance de toucher un badaud.


Vous avez jusqu’au vendredi 24 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mer 22 Mai 2024 - 21:02


Malgré la situation que je sens être de plus en plus tendue, je garde mon calme, en grande partie grace à mon sortilège de relâchement mais également en gardant constamment mon esprit actif. Je suis focalisé sur mes cibles et cherche une solution, ne pense à rien d'autre pour le moment.

Si je reste où je suis, je n'ai aucune chance t'atteindre ma deuxième cible. Il faut absolument que je trouve un moyen de m'affranchir de la foule et le mieux serait encore de me mettre en hauteur. Je n'ai malheureusement pas de balai sur moi et je n'en vois pas autour de moi pour le moment. Je vais devoir faire autrement, chercher un promontoire facilement accessible et d'où je pourrai facilement m'échapper. Un promontoire qui me permettrait d'atteindre mes deux cibles en même temps sans plus d'obstacle et de voir si je les ai bien atteinte.

Dès que je l'aurai trouver, je m'y rendrai le plus rapidement possible. Je n'ai pas une minute à perdre. Si le premier corbeau s'envole, je risque de passer complètement ma chance et finirai par perdre l'avantage de la cape.

Action 1 : Résoudre + Action 2 si Action 1 échoue : Résoudre / Action 2 si Action 1 réussie : Déplacement vers la bonne ligne de visée

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 23 Mai 2024 - 11:39

Tour 5

13h06
Carrefour entre l’impasse et la rue de la Mairie, Osse-en-Bazar, France

Drian

La pierre d’Apollon qui se trouve dans votre poche vous offre une perspective nouvelle : le professeur Delalande ne compte pas s’attarder devant un étal en particulier ; il se dirige déjà vers le suivant où le commerçant lui tend un verre contenant un liquide doré alors que le vieil homme n’a pas encore terminé son beignet. Plus que deux étals entre lui et le deuxième corbeau. Bientôt plus qu’un seul étal, vous en êtes désormais persuadé.

Vos méninges tournent à plein régime. Vous repérez — juste derrière vous — un étal dont le toit en tuiles semble beaucoup plus solide que les tentures majoritairement utilisées par le reste des exposants. Vous décidez donc de le contourner et de grimper sur deux solides caisses en bois empilées l’une sur l’autre à l’arrière avant de vous hisser sur le toit en question.

De là, vous n’avez aucun mal à avoir les deux oiseaux à chaque extrémité de votre champ de vision.


Vous avez jusqu’au samedi 25 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 24 Mai 2024 - 21:12


Perché sur le toit, j'ai les deux corbeaux en ligne de mire. Plus aucun obstacle ne se dresse entre moi et eux. Enfin plus d'obstacle visible. Je redoute une protection que je ne peux deviner mais je n'ai nulle le temps de m'en assurer. Ma seule parade est d'utiliser un sortilège absolument pas attendu d'un mage noir lors de ma première attaque. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison, c'est juste un pressentiment. Et puis, quelle ironie si je parviens à tuer les corbeaux avec de la magie blanche. Mais si j'échoue ?

J'inspire profondément pour me concentrer. Je suis à la croisée des chemins, tant au sens figuré qu'au sens propre, et, si je me sens déjà engagé dans l'un, c'est aujourd'hui que je vais réellement participer à renforcer mon allégeance... ou à m'écraser lamentablement. De plus, ce qui ne va pas en me rassurant, c'est que dès que je sortirai ma baguette de dessous la cape, je redeviendrai au moins en partie visible, et sur le toit, quelqu'un d'un minimum vigilent ne pourra pas me louper. Mais je n'ai plus la possibilité d'attendre.

Je me tourne vers les bouts de pavé détachés de la chaussée que j'ai repéré un peu plus tôt, les imagine voler tout droit en direction des oiseaux.

- Waddiwasi, je prononce après avoir sortis mon bras de baguette de sous la cape et en visant les pavés pour les diriger chacun vers l'un des corbeaux grâce à l'art de la duplication.

Si j'ai le moindre doute quant à la réussite de ma mission, j'emploierai alors les gros moyens en utilisant Sectumsempra sur les corbeaux de la même façon que mon précédent sortilège. Sinon, j'entamerai une descente rapide du toit.

Action 1 : Conjuration du mal #3 [SP] L’art de la Duplication (I)  + Socle commun niveau 2 : Waddiwasi
+ Action 2 conditionnelle : Conjuration du mal #29 [SP] L’art de la Duplication (II)  + Trait Mage noir niveau 6 : Sectumsempra
ou + Action 2 conditionnelle : Déplacement
+ Utilisation Capacité Stratège


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 25 Mai 2024 - 10:40

Tour 6

13h07
Carrefour entre l’impasse et la rue de la Mairie, Osse-en-Bazar, France

Drian

Le moment est venu. Vous le savez. Vous le ressentez au plus profond de vos tripes.

Ni une ni deux vous décidez de combiner vos talents de duplicateur au charme de Tir (Waddiwasi) ! Les fragments de pavé se soulèvent puis fusent à toute vitesse vers les deux corbeaux… Vous n’entendez pas l’impact mais vous les regardez tomber en même temps de leur perchoir comme si le temps avait soudain ralentit autour de vous…

Vous entendez une soudaine agitation… Les corbeaux heurtent le sol, leurs ailes convulsent… Les avez-vous réellement tués ou seulement blessés ? En un éclair, vous décidez de ne laisser aucune place au hasard et profitez encore une fois de vos talents de duplicateur pour exécuter les deux volatiles avec une malédiction de Lacération (Sectumsempra)... Leurs ailes cessent aussitôt de bouger… Une femme crie à pleins poumons… La foule s’agite…

Lorsque vous détournez les yeux pour comprendre, vous découvrez le professeur Delalande étendu par terre, le verre et le beignet renversé à côté de lui, son bras tendu devant lui…

« Il y a quelqu’un sur mon toit ! s’écrit un homme sous vos pieds. »


Vous avez jusqu’au lundi 27 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Sam 25 Mai 2024 - 22:17


Les corbeaux, j'en ai la certitude, sont morts. Froidement abattu de mes mains. Je ne ressens rien face à ce crime, mais les choses deviennent tout autre quand je pose les yeux sur le directeur, étendu au sol. Est-ce que je l'ai tué aussi ?

Mes yeux s'écarquillent et la digue froide et calculatrice qui protège mon esprit menace de voler en éclat. Je me revois avec lui quelques mois auparavant au pied de l'orme monde, me rappelle de son espièglerie et de sa douce protection dans la forêt enchantée. Me mesurer à lui est un grand honneur, avais-je alors pensé lorsque sa seigneurie m'avait confié cette mission. Mais... Je ne veux pas qu'il meure. Pas lui.

Une voix sous mes pieds m'alerte et malgré toute la dualité de mes sentiments, l'instinct de survie prend le dessus. Je dois dégager de là au plus vite. Je sais où aller, Subtil a préparé ma voie de sortie et je lui fais maintenant entièrement confiance. Je transplane avenue des Forgerons et une fois sur place, toujours à l'abris de la cape, cherche la maison au lierre, les sens aux aguets, prêt à esquiver la moindre attaque.

Action 1 : Tansplanage + Action 2 : Déplacement + Action conditionnelle si plus d'un sort lui est lancé : Capacité d'Ogme

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 27 Mai 2024 - 13:27

Tour 7

13h08
Impasse du Forgeron, Osse-en-Bazar, France

Drian

Votre cœur tambourine à l’intérieur de votre poitrine et vous savez que ça n’a rien à voir avec le transplanage que vous venez d’exécuter sans dommage. Vous en avez désormais la certitude, Odin — l’animal-de-lien du professeur Delalande — est mort… et peut-être bien le professeur Delalande en personne…

Vous captez un son étrange avant de lever les yeux en voyant plusieurs ombres défilées sur les pavés de l’impasse du Forgeron : des dizaines de silhouettes noires fusent dans le ciel d’Osse-en-Bazar ! Vous n’en croyez d’abord pas vos yeux puis vous réalisez très vite que vous ne rêvez pas : les Michel — les célèbres gargouilles de l’école — sillonnent le ciel.

Lorsque vous ramènerez votre regard ici-bas, vous repérerez le puits au centre de la placette dans laquelle vous venez d’apparaître et la maison couverte de lierres que votre maître vous a mentionnée.


Vous avez jusqu’au mercredi 29 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 27 Mai 2024 - 22:12


Je me suis peut-être éloigné de la fête avortée mais je n'en reste pas moins en danger et ce n'est pas la présence des Michels dans le ciel qui me détrompera. Un frisson de peur me remonte jusque dans le cou, j'ai bien vu de quoi ils étaient capable quand ils s'en sont pris à Ekaterina. Je ne saurai pas moi-même faire mieux pour contrer leurs assauts, cette magie étant bien mystérieuse pour moi. Je dois rester le plus discret possible même en étant sous la cape qui fait pour l'instant encore effet. Mais rien ne dure.

Je me dirige vers le puits et vais pour récupérer la clé cachée sous son toit en priant pour que le mouvement n'attire pas l'attention des gargouilles. Une fois fait, je foncerai vers l'entrée de la maison si la voie est libre.

Action 1 : Conjuration du mal #11 [SP] L’art de la Vigilance Constante + Action 2 : Déplacement  + Action conditionnelle si plus d'un sort lui est lancé : Capacité d'Ogme

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 29 Mai 2024 - 10:07

Tour 8

13h09
Impasse du Forgeron, Osse-en-Bazar, France

Drian

Vous le savez, le moment est critique : une seule seconde d’inattention, un seul bout de peau qui dépasse de la cape et les Michel vous repéreront — rien n’échappe à la vue et à l’ouïe perçante des Michel, tout le monde le sait. Fort heureusement, la magie de la cape qui vous recouvre est encore active et vous parvenez non seulement à récupérer la clé, mais à vous mettre à l’abri, à l’intérieur de la maison couverte de lierres, sans qu’un seul Michel ne vous ait vu.

L’intérieur est sommaire : un petit vestibule et face à vous un petit salon poussiéreux dont le mobilier a été recouvert de draps blancs. Votre regard porte instinctivement vers la cheminée dans le coin droit du salon. Un feu, tout ce qu’il y a de plus normal, y ronronne dans une succession de flammes jaune orangé. L’âtre est un peu petit. Il faudra vous baisser pour y entrer.


Vous avez jusqu’au vendredi 31 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mer 29 Mai 2024 - 20:29


J'ai beau être à l'abri des regards perçants des Michels, je ne me sens pas réellement beaucoup plus en sécurité à l'intérieur. Je m'attends à voir surgir à tout instant une gargouille, un auror ou que sais-je encore. J'ai le cœur qui tambourine fort, ma tête qui me fait mal, et l'angoisse qui malgré mon sortilège est quand même bien là et me tord les boyaux. Je n'ai qu'une envie, partir loin d'ici. Je m'autorise néanmoins à retirer la cape d'invisibilité, elle ne devrait pas m'être utile là où j'atterrirai, en tout cas à l'intérieur. De toute façon, si quelqu'un m'y attend, il verra les flammes s'embraser. Enfin, ça ne sera à priori pas le cas, Subtil m'a bien fait comprendre qu'une fois là-bas, je devrai me débrouiller seul.

La clé dans ma poche, je m'avance vers la cheminée et y lance un peu de poudre de cheminette en annonçant par habitude "Trois-corneilles". C'est un miracle que je m'en souvienne avec tout ce qui vient de se passer. Pourtant, les mots de Subtil décrivant ma voie de sortie est ce qui me parait le plus clair à cet instant. Je baisse la tête et entre dans les flammes, baguette à la main, toujours sur le qui-vive.

Action 1 : Déplacement + Action 2 : EHC #39 [SP] L’art de la Poudre de Cheminette  + Action conditionnelle si plus d'un sort lui est lancé : Capacité d'Ogme

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 30 Mai 2024 - 11:01

Tour 9

13h10
Impasse du Forgeron, Osse-en-Bazar, France

Drian

La combinaison du jet de poudre de cheminette et de l’annonce de votre destination provoque un rougeoiement des flammes qui s’empressent de vous envelopper lorsque vous vous glissez à l’intérieur de la cheminée.

Un battement de cils plus tard, les flammes s’évanouissent, révélant une pièce encore plus déroutante que la dernière : un salon vide mis en lumière par des fenêtres brisées. Le vent frais qui balaie la pièce fait bouger les grandes toiles d’araignées accrochées au plafond et grincer la petite porte du buffet disposé dans le vestibule, près de ce que vous supposez être la porte d’entrée de cette maison abandonnée.

Si vous vous approchez du buffet, vous serez surpris par une voix masculine en provenance d’une pièce ouverte sur la droite. Vous y découvrirez pour seul mobilier un fauteuil — dont le dossier est tourné vers vous — dans lequel un homme est assis. Il a des cheveux blancs impeccablement peignés. Une fumée blanche se délite près de l’accoudoir droit…

« Ôter la vie n’est pas aussi simple qu’on le croit. Blesser profondément quelqu’un qu’on estime est étrangement plus douloureux, tu ne crois pas ? »

Cette voix. Cette aura. Sa Seigneurie.


Vous avez jusqu’au samedi 1er juin, 23h, pour publier vos actions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant