Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 19 Juin 2024 - 15:02

Roseanne croisa le regard d'Ariane à qui elle rendit son sourire. La jeune fille observa avec amusement la plus jeune s'équiper d'un nouveau déguisement, qui elle devait l'admettre, était bien plus réussit que le premier. Surprise par l'erreur de sa cousine, la première année mit un instant à reprendre ses esprits avant de s'installer à l'endroit qu'on venait de lui désigner.

Roseanne Rosecieux. Il y avait une petite redondance des sonorités, mais ça aurait bien rendu dans une autre vie. Enfin assise sur le lit, la première année sortit cette pensée de son esprit et secoua un peu la tête pour remettre ses idées au clair. Ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose, elle avait un rôle de championne à tenir. Prenant une grande inspiration, la jeune sorcière ferma les yeux une seconde avant de plonger son regard dans celui de sa cousine. Elle était prête pour la première question.

Bon, peut-être pas finalement. Une question sur les parents, évidemment. Elle aurait dû s'en douter. Gardant une attitude composée et un air neutre sur le visage, la jeune Dagda réfléchit à une réponse un peu passe-partout essayant de rester dans son rôle et de faire comme si c'était une véritable interview. "J'imagine qu'ils le sont en effet, je l'espère en tout cas. Un mot sur ma participation..." commença-t-elle en faisant mine de réfléchir, la tête légèrement penchée sur le côté. "Je pense que je leur dirais à quel point je suis heureuse d'être ici et j'espère qu'ils m'encourageront d'où ils sont." termina-t-elle doucement. Voilà des mots qui avaient été difficiles à prononcer.

Heureusement pour elle, si la deuxième question n'était pas plus légère, la réponse était au moins plus simple à donner. "Je ne vais pas vous mentir, il y a une part de stress et d'appréhension et c'est bien normal, mais je suis surtout excité. J'ai hâte de me mesurer aux autres champions et de voir de quoi je suis réellement capable. Je pense que cette expérience va m'en apprendre beaucoup sur moi-même." répondit Roseanne avec confiance.

La première année commençait vraiment à se prêter au jeu pour son plus grand plaisir et les réponses lui venaient plus rapidement à son grand soulagement. "Par Merlin, quelle pression !" s'exclama-t-elle en rigolant. "Plus sérieusement, je leur dirais que croire en eux et en leurs rêves. Il faut se battre pour ce que l'on veut et ceux en quoi on croit, parce qu'on est tous capable de réussir. Il n'y a aucun rêve qui ne soit trop grand pour nous, il suffit de se donner les moyens de réussir." dit-elle avec un sourire.

Concentré sur Ariane et sur les différentes questions, la jeune Dagda en avait presque oublié Eline dont l'intervention la surprit un peu. Mais les jumelles étaient tellement dans leur rôle que la jeune fille ne tarda pas à se remettre dans le jeu. "Comme je l'ai dit tout à l'heure il y a beaucoup d'émotion qui vienne avec le tournoi du stress, de l'appréhension, et même de la peur en effet. Mais la peur n'évite pas le danger alors je vais me donner à fond et tout faire pour qu'il ne se passe pas d'événement tragique, j'ai encore beaucoup trop de chose à faire pour que tout s'arrête ici." répondit la jeune sorcière avec toute l'assurance dont elle était capable.

C'était plutôt sympa comme jeu finalement. C'était bien loin de ce dont elle avait l'habitude, mais entre dimanche dernier chez les Fleury et aujourd'hui, la jeune fille commençais à prendre goût à cette liberté et cette ambiance détendu et familiale. C'était agréable.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2