Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 29 Avr 2024 - 21:25

Roseanne fut rassuré par la promesse de Teilo d'éviter ce genre de petite farce, mais sur petit sourire mutin n'annonçait tout de même rien de bon. Enfin, elle n'aurait pas d'autre choix que de lui faire confiance. La suite intrigua la première année. L'anniversaire de Teilo était vraiment super proche, mais le sourire de son ami semblait quelque peu forcé. Quelque chose clochait, mais la jeune fille n'u pas le temps d'y réfléchir plus que ça que déjà, le Lug changeait de sujet.

Le deuxième année avait très vite trouvé son signe astrologique et remarquer un paradoxe qui fit sourire la jeune fille. L'Ophicus ? La jeune sorcière n'avait jamais entendu parler de ce signe. De toute façon, en le prenant en compte, cela faisait encore moins sens alors autant l'oublier. "Je préfère la première option. C'est comme si on était complémentaire, j'aime bien cette idée." s'exclama Roseanne avec un sourire.

Le ventre de Teilo gargouilla, apparemment réveiller par cette petite discussion sur la gastromagie et attira l'attention de la jeune fille. Son ami se leva brusquement, surprenant la première année. Allez voir le gastromage en chef du château ? En voilà une bonne idée, elle pourrait en apprendre encore plus sur la gastromagie, et puis elle était en compagnie de Teilo alors c'était plus simple que d'y aller seule.

Toujours assise sur le rebord de la fontaine, la jeune sorcière observa le Lug s'immobiliser un instant. Elle remarqua également le petit mouvement du menton. C'était comme si le garçon faisait face à un petit dilemme interne et finalement, un sourire apparu de nouveau sur son visage avant de réitérer sa proposition.

Cependant, Roseanne fit les yeux ronds en écoutant ce que lui disait Teilo. "Des oreilles-volantes ? Mais comment ils ont pu faire ça ?" s'exclama-t-elle sans réellement attendre de réponse, son ami ne devait probablement pas en savoir plus que ça sur le sujet. "Et qu'est-ce que tu veux dire par 'cette fois on y est pour rien' ? Qu'est-ce que vous aviez fait tous les deux ?" demanda-t-elle avec un sourire.

Tout en demandant cela, la jeune fille se releva et attrapa la hanse de son sac de la main droite. La jeune Dagda remarqua qu'elle avait toujours le gri-ri de Teilo sur son index. Passant le sac sur son épaule, elle retira l'anneau de son doigt avant de le tendre au Lug. "Tien, je te rends ça avant de l'oublier. Oh et pour cette histoire de gâteau, c'est très gentil de ta part, mais ne te prend pas trop la tête. Je n'en ai jamais vraiment eu alors ce n'est pas la peine que tu passes beaucoup de temps dessus. Tu viens ?" lança la jeune fille avec un sourire avant de commencer à marcher vers le château.

Si Teilo voulait vraiment le faire, elle n'allait pas l'en empêcher, mais elle ne voulait pas qu'il y passe trop de temps non plus. Elle était habituée à ne pas fêter son anniversaire alors même un simple cookie serait déjà beaucoup pour elle.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mar 30 Avr 2024 - 15:30


Teilo avait fait pfffrt avec sa bouche en ouvrant grand les yeux, signe qu'il n'avait aucune idée de comment un élève avait pu s'y prendre pour introduire des oreilles-volantes dans les cuisines du gastromage en chef. Après, ses sources n'étaient pas toujours très fiables, peut-être que c'était juste des rats ou des carcohls. De toute façon, ils allaient bientôt être fixés... si Roseanne se décidait à le suivre plutôt que de lui poser des questions ! Au souvenir de leur farce d'avril dernier avec Gio, il se sentit rougir. Quel idiot. Il avait oublié que la Dagda en face de lui était en Première Année, qu'elle n'était pas là l'année dernière et n'était donc pas forcément au courant. Lui qui voulait que tout le monde oublie tout ça venait de produire l'effet inverse.

"Euhhhh c'était juste un poisson d'avril, rien de méchant", se justifia-t-il comme s'il se retrouvait à nouveau devant Lorie et Madame Yapara, dans le bureau de cette dernière. Il se souvenait à la perfection du regard dur de sa professeure de guérison, ce regard qui lui avait donné l'envie subite de fuir par la première fenêtre venue et qui lui donnait encore des frissons aujourd'hui tellement il s'était imprimé dans sa rétine. "Qu'est-ce qu'on s'est fait engueuler, par contre." Madame Yapara et Lorie avaient vraiment tout fait pour leur passer l'envie de recommencer.

Et dans dix jours, Teilo allait faire encore pire, et cette fois, ça allait pas être de la blague.

"Oh". Le Lug s'aperçut avec deux secondes de retard que Roseanne lui tendait son gri-ri. Il en avait presque oublié qu'il lui avait donné et le rempocha avec un demi-sourire. Il le porterait le jour du duel, on était jamais assez prudent. Puis ses neurones cogitèrent un petit moment avant de comprendre ce que son amie essayait de lui dire. Comment ça, elle n'avait jamais eu de gâteau d'anniversaire ? "Mais... c'est..." commença-t-il à s'emporter, offusqué par tant d'injustice, prêt à critiquer durement les parents de Roseanne... avant de réaliser que s'il terminait sa phrase, il allait se contredire lui-même. Ne venait-il pas d'affirmer haut et fort qu'il se fichait des anniversaires ?

"C'est... ouais... ok", conclut-il en hochant la tête un peu dans tous les sens. Il ne pouvait pas lui avouer à quel point il trouvait ça affreux, mais ce n'était pas très grave. Roseanne avait beau lui dire de ne pas s'en faire, il avait décidé. Le 17 octobre, il allait lui offrir le plus gros cookie magique au monde pour compenser tous ceux qu'elle n'avait pas eu. Rien qu'à cette idée, il afficha un sourire béat. Il fallut que la Dagda lui intime à son tour de venir pour qu'il sorte de cette nouvelle contemplation. Trottinant auprès d'elle, le Lug mit les mains dans les poches et ferma les yeux pour profiter de la petite brise.

"Hm. T'as raison, c'est vrai qu'on est complémentaires. Enfin... c'est sûr que y'a pas de vagues sans vent", fit-il remarquer avec un soupçon de malice à son amie.

Puis, soudainement, il éternua à en faire fuir les dracs et parisettes qui voletaient près d'eux dans les jardins. Ses chaussettes n'étaient pas tout à fait sèches en fin de compte mais il s'en fichait. C'était un beau dimanche à Beauxbâtons.


HRP:
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mar 30 Avr 2024 - 19:39

Roseanne avait levé un sourcil, mais ne répondit rien lorsque le Lug lui avait répondu que c'était 'juste un poisson d'avril, rien de méchant'. Vu la façon dont il avait dit ça, et sa remarque sur le fait qu'il s'était bien fait engueuler, la jeune fille se demandait vraiment ce qu'il avait pu faire. Sûrement un truc stupide. Elle imaginait très bien le garçon trouvé une idée géniale et se rendre compte bien trop tard que ce n'était pas si génial que ça, un peu comme avec le carreau dans le salon des fondateurs.

La réaction du Lug face à sa remarque sur son anniversaire fit un peu plus tiquer la jeune sorcière. Il avait eu une réaction bizarre, comme tout à l'heure quand il avait parlé de son propre anniversaire. Malheureusement, la jeune fille n'avait aucune idée d'où ça pouvait venir et ce n'était pas le moment de le questionner. Peut-être qu'elle le ferait un autre jour en attendant, ils devaient rejoindre les cuisines et justement, Teilo avait finit par la rejoindre.

La remarque du deuxième année sur leurs signes astrologiques fit sourire la jeune fille. Sourire qui se transforma en petit éclat de rire après l'éternuement du garçon. "Et bah, on dirait que tu as bien pris froid toi avec ta super démonstration." s'exclama la première année.

'Il n'y a pas de vagues sans vent', voilà une phrase qu'elle aimait bien. C'est vrai que lors de leurs passages dans le salon des fondateurs, Teilo avait trouver exactement la bonne technique pour la motiver et l'aider à réaliser le sortilège de lévitation parfaitement. Et même sans ça, leur duo semblait bien fonctionner, il était parfois un peu tête en l'air et impulsif quand elle était plus calme et réfléchis. Leur projet d'expérimentation sur l'amulette en disait long sur leurs complémentarités.

"Allez, dépêchons-nous avant que tu n'attrapes encore plus froid avec ce vent. En plus, tu m'as donné faim à parler de gâteau comme ça." lança la jeune fille avec un sourire. Elle qui était stressée et agiter un peu plus tôt, elle était maintenant bien plus calme et de meilleur humeur aussi. Grâce à la présence de Teilo et parce qu'il l'avait aidé à régler son problème.

Elle avait une assez bonne idée des matières qu'elle voulait prendre l'année prochaine. Cela n'allait pas du tout plaire à ses parents, mais ils allaient devoir faire avec. Ce choix était important pour elle et pour son futur alors ils étaient hors de question qu'elle laisse qui que ce soit décider pour elle. Après tout, ce choix allait déterminer tout le reste de sa scolarité à Beaubâtons.

Merci beaucoup pour ce rp passionnant ^^
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2