-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 7 Avr 2024 - 14:50

Dimanche 10 mars
14H30

Une légère brise flottait sur les jardins Est, Roseanne qui avait attaché ses cheveux en queue-de-cheval sentait l'air frais dans son coup dénudé. Debout, les bras croisés sur son torse, la jeune fille observait l'une des nombreuses fontaines qu'on retrouver dans cette partie des jardins.

Beaucoup diraient qu'il s'agissait d'une fontaine comme les autres, mais la jeune Dagda se souvenait clairement de ce qu'il s'était passé ici quelques mois auparavant. Si quelqu'un d'autre que sa tante avait découvert ce qu'elles avaient fait avec Elina, elle aurait risqué très gros. Elles avaient eu de la chance de ne pas se voir retirer de poussières ce qui aurait été un peu compromettant pour la course au Bouclier de Lancelot. Cela paraissait si loin et pourtant si proche à la fois. L'air impassible, la première année devait sûrement paraître étrange à toute personne passant par là.

La jeune fille jeta un coup d'œil à sa montre avant de reprendre la même posture qu'auparavant. Elle avait donné rendez-vous à Teilo et le Lug ne devrait plus tarder à arriver. Elle avait été assez vague sur les raisons de cette rencontre et le garçon devait sûrement se demander pourquoi elle lui avait demandé de venir.

Elle avait presque fini les recherches pour les futures expérimentations du Lug avec son amulette, mais cela n'était pas la raison de cette entrevue. Vu la liste interminable qu'il lui avait donnée et le fait que la première année ne voulait rien laisser au hasard, les expérimentations aller devoir attendre jusqu'à après les vacances de Pâques.

Les vacances, voilà un sujet sensible pour la jeune fille. Les vacances de Noël ne s'étaient pas vraiment très bien passé pour elle et elle redoutait les prochaines. Pas parce qu'elle avait fait des bêtises ou que ses résultats était en baisse loin de là, elle travaillait très dur pour exceller dans tous les domaines, mais parce qu'elle était sûre que le sujet de ses choix de nouvelles matières pour l'année prochaine aller arriver sur la table.

Ses parents avaient une idée bien arrêtée des choix qu'elle devrait faire, mais malheureusement pour eux, la jeune fille n'était pas tout à fait d'accord. En réalité, elle ne savait pas du tout quoi choisir, mais elle était sûre de ne pas vouloir laisser ses parents décider à sa place. C'est donc pour ça qu'elle avait demander à Teilo de venir aujourd'hui. À part la métamorphose et les créatures magiques, ils n'avaient aucune autre matière en commun, elle espérait donc qu'il allait pouvoir l'aider à faire un choix.

Déjà qu'elle allait devoir convaincre ses parents de la laisser aller au château des Fleury au début des vacances pour le retour de Lorie, si en plus elle n'avait toujours pas fait de choix lorsque ses parents lui poseraient la question, les vacances risquait d'être pire que les dernières. La jeune fille laissa échapper un soupir sonore à cette pensée, en espérant vraiment que Teilo puisse l'aider. Enfin, s'il venait, parce qu'un nouveau coup d'œil à sa montre indiqua à la jeune fille que le garçon était en retard.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mar 9 Avr 2024 - 0:42

Comme tous les dimanche depuis maintenant deux mois, Teilo avait passé le début de son après-midi à jouer le Protecteur des Fleurs en débarassant les jardins de tous les gnomes qu'il pouvait débusquer. Il s'était encore fait mordre et tirer les cheveux mais au moins, cette fois, il n'avait pas eu besoin de Drian pour se tirer d'affaire et faire déguerpir les coriaces créatures. Sa tâche accomplie, le vaillant Lug était retourné dans sa Tour et dans sa Champi'Bane pour s'allonger sur son lit et appliquer de l'onguent de Premiers Soins sur ses blessures.

Puis, épuisé, il s'était endormi du sommeil des braves.

Une voix l'incitait maintenant à se lever. T'avais pas un truc, là ? C'était sa propre voix dans sa tête. Au chaud dans son lit, il se tourna sur le côté et soupira par le nez. Il était si bien. Un rendez-vous... à 14h30. Tu vas être en retard.

"Roseanne !"

Teilo s'était redressé d'un coup, les yeux ronds et l'air ahuri. En moins de temps qu'il ne fallait pour citer les composants de la potion Grogentia, il avait remis ses chaussures et s'était levé pour sortir.

Dare-dare, il quitta sa tour, dévala le Grand Escalier, traversa la cour jusqu'aux jardins pour finalement arriver aux fontaines. Devant celle de Narcisse, il s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration et se pencha pour voir son reflet dans l'eau - juste quelques secondes, pas plus, le temps de vérifier qu'il était un minimum présentable. Mince, il avait de la terre dans ses cheveux complètement décoiffés et... l'éclabouille ? Ouf, non ! C'était juste des traces sur sa joue !

"Bon..." Le Lug plongea ses mains dans l'eau et s'aspergea le visage plusieurs fois, frottant avec insistance sa joue droite pour tenter de faire disparaître la trace. L'eau dégoulinait un peu sur son uniforme. Par Merlin, même son uniforme était crade, constata le garçon dans un soupir. Tant pis, il était déjà assez en retard comme ça. Après s'être sommairement recoiffé, il se remit à courir.

Les entraînements réguliers sur les remparts payaient. Il était beaucoup moins essouflé, malgré l'effort qu'il demandait à ses muscles, son coeur et ses poumons. Lorsqu'il vit Roseanne au loin, il ralentit le pas et sourit. Elle l'avait attendu. Un sourire qu'il effaça avant qu'elle ne puisse le remarquer. A la place, il adopta une allure et un air débonnaires, comme si être en retard pouvait être classe.

"T'es vraiment une Dagda", fit-il légèrement essouflé à la fille contemplative une fois à portée de voix. "T'es en train de rêver debout !" C'était un petit jeu entre eux, à chaque fois qu'ils se voyaient. Il lui lançait une petite pique sur les Dagda, elle sur les Lug et ça les faisait marrer. Mais malgré son attitude enjouée, Teilo était un peu inquiet. Roseanne n'avait pas voulu lui dire la raison de leur rendez-vous... et pour le coup, il en avait une petite idée. Soit elle voulait lui reparler de l'amulette - et ce n'était pas du tout le bon moment - soit elle avait décidé de lui tirer les vers du nez sur les bouquins qu'il lisait ou tous les autres trucs bizarres qu'il faisait ces derniers temps tout seul - et ce n'était pas du tout le bon moment.

Pourquoi il avait accepté, déjà ? Son duel contre Oscar était dans dix jours tout pile !

Il s'assit au bord de la fontaine que Roseanne contemplait à son arrivée et balança ses jambes dans le vide. Des gouttes d'eau dégoulinaient de ses cheveux et autour de ses yeux. Il était quand même là comme elle avait voulu, juste un peu en retard. "J'espère que ça vaut le coup", lui lança-t-il en haussant le sourcil droit. Un bon moyen de faire comprendre à son amie que si ce qu'elle avait à lui dire ne lui plaisait pas, il se réservait le droit de déguerpir aussi vite qu'il était venu.

Bien sûr, Teilo Daroux ne ferait jamais ça. Mais il pouvait quand même faire un peu semblant, non ?

Son regard perplexe s'attarda un peu sur le cou de la fille. "T'as changé de coiffure ?" A treize ans, ce genre de trucs lui échappaient de moins en moins.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 10 Avr 2024 - 15:11

La voix légèrement essoufflée de Teilo Daroux sortie Roseanne de ses pensées. Tournant la tête pour regarder par-dessus son épaule, elle vit le Lug arriver vers elle. En plus d'être en retard, il avait une allure atypique. Il avait de l'eau dans les cheveux et sur son visage qui coulait sur son uniforme, les cheveux décoiffés ainsi que des restes de terre sur lui.

Clairement pas une allure acceptable dans une Académie de magie d'excellence, mais la jeune fille ne lui en tient pas rigueur. C'était un Lug et un garçon et puis c'était Teilo. Sans parler qu'elle n'était pas ses parents ou un professeur, elle se fichait pas mal de son allure, encore plus en ce moment.

Leur petit jeu fit sourire un peu la Dagda qui répliqua du tac au tac. "Je réfléchis debout, grosse différence, rêvasser constamment, c'est un truc de Lug. Tout comme arriver en retard." Leur petite routine fit du bien à la première année, mais sous sourire resté petit et préoccupée comparer à celui qu'elle présentait d'habitude. Son sourire rester quand même assez présent pour montrer à Teilo qu'elle ne lui en voulait pas de son retard. La jeune fille laissa le garçon s'installer sans rien ajouter.

Le commentaire du Lug fit hausser un sourcil à Roseanne, une situation assez cocasse puisqu'il venait de faire la même chose. Ce genre de petite phrase n'était pas très habituel chez le garçon, mais vu son allure et son air fatigué, il devait lui aussi avoir beaucoup de choses à gérer, peut-être même plus qu'elle alors elle ne releva pas. De toute façon, Teilo laissait déjà échapper une autre remarque.

"Oh euh oui." répondit Roseanne en se passant une main sur la nuque avant de se reprendre rapidement. "Je préfère les laisser détacher, mais c'est parfois plus pratique comme ça." commenta la jeune fille. Une façon détournée de dire qu'elle ne se les attacher d'elle-même que lorsqu'elle était débordée et n'avait pas le temps de s'en occuper ou qu'il la gênait.

"J'ai un problème et j'aurai besoin de ton aide." lâcha subitement la Dagda avec un air sérieux, enfin encore plus sérieux que d'habitude, tout en plongeant son regard dans celui du garçon. Apparemment chacun d'eux avait beaucoup de choses à gérer en ce moment et aucun d'eux n'avait beaucoup de temps alors autant aller droit au but.

Pour Roseanne, avouer qu'elle avait besoin d'aide était une chose extrêmement compliqué alors elle espérait vraiment que Teilo aller la prendre au sérieux. Elle ne savait pas pourquoi son choix s'était porté sur Teilo plutôt que sur ses cousines ou sur sa tante, mais en tout cas, c'était lui qu'elle avait choisi et elle espérait ne pas le regretter.

Quoi que sûrement qu'elle avait préféré aller voir le garçon plutôt que des membres de sa famille à cause d'une histoire d'égo et de fierté mal placé, mais ce genre de réflexions sur soi-même devrait attendre un peu. Et puis Teilo l'avait déjà aider, il y a quelques semaines, à réussir un sortilège de lévitation. Grosse différence, elle ne lui avait rien demander la dernière fois.

"Je ne sais pas quoi choisir comme matières pour l'année prochaine et je dois faire un choix avant les vacances de Pâques. Je me suis dit que peut-être que tu pourrais me donner quelques conseils. Me parler de l'alchimie, l'artisanat magique, la guérison et tout ça." expliqua la première année sans lâcher le Lug du regard. "Je n'ai pas besoin d'un grand exposé technique, juste de ton ressenti et de ce que tu penses des matières, peut-être une petite démonstration à la limite. Est-ce que tu serais partant ? Promis ça ne devrait pas nous prendre trop de temps." ajouta la jeune fille avec un air un peu désespérer, elle avait vraiment besoin de conseil.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Dim 14 Avr 2024 - 12:05

Ouch. La réplique de Roseanne était dite avec le sourire mais Teilo ne pouvait pas s'empêcher de la trouver légèrement cinglante quand même. "Touché", admit le garçon avec un sourire un peu gêné, sa tête humide légèrement rentrée dans ses épaules. Dagda 1 - Lug 0. Heureusement qu'elle n'avait pas l'air de lui en vouloir de trop. Il n'était pas du tout chaud pour gérer ce genre de situation, là.

Assis sur le bord de la fontaine, le Deuxième Année gesticulait des pieds et se mordillait les lèvres, impatient de savoir ce qu'elle lui voulait vraiment. Il aurait pu lui dire que ça lui allait bien, les cheveux noués comme ça, parce que c'était ce qu'il pensait et qu'il était d'habitude prompt à complimenter ses camarades, mais il se retint. Il fallait qu'il fasse attention à ne pas trop dévoiler tout ce qu'il pensait à tout bout de champ, même à ses amis, parce que ça pouvait se retourner contre lui un jour. Techiquement, c'était même déjà arrivé.

Il hocha donc juste la tête avec un petit sourire en coin pour acquiescer au côté pratique de nouer des cheveux. Les siens étaient bien trop longs, d'ailleurs et pour la première fois de sa vie, ça l'agaçait. Il irait se les faire couper dès le début des vacances.

Ha ! Teilo se redressa bien droit et releva le menton. Roseanne allait lui donner la justification de ce rendez-vous si mystérieux. Quand il apprit qu'elle avait un problème, il se sentit rassuré. Visiblement, elle ne l'avait pas fait venir pour lui avouer qu'elle savait tout. Néanmoins, il fronça légèrement les sourcils pour bien montrer à Roseanne sa légère inquiétude. Il n'aimait pas que ses amis aient des problèmes et s'était convaincu qu'il serait toujours là pour les aider si besoin.

Ca ne se vérifiait pas trop depuis janvier mais bon... peut-être que là, avec Roseanne, il pouvait se rattraper ?

En entendant la nature de son problème, il eut quand même un gros doute. Ses lèvres se tordirent et ses yeux clignèrent à répétition. Par Merlin, que c'était embêtant. Il voulait l'aider, et elle avait l'air de vraiment vouloir son avis à lui, mais... mais pourquoi ?

"Pourquoi tu me demandes à moi ?" fit-il dans une grimace sincère de totale incompréhension. Il était, de tous les gens qu'elle devait connaître, le moins bien placé pour bien la conseiller. Il venait du monde non-mag et n'était pas naturellement immergé dans les courants du monde magique depuis sa petite enfance. Il n'était clairement pas parmi les meilleurs élèves de Beauxbâtons. Et en plus, il s'était lui-même trompé dans ses choix pour la seconde année. Roseanne savait au moins une partie de tout ça. Non, vraiment, il ne comprenait pas.

Un frisson le prit soudain. S'il influençait Roseanne dans ses choix et qu'ensuite elle le regrettait, qu'est ce qui l'empêchait de s'en prendre à lui, de dire que c'était de sa faute si elle s'était trompée, de lui en vouloir à vie ?

Non non non non. Il n'était clairement pas prêt à prendre ce risque. Mais il fallait répondre à Roseanne et trouver quand même un moyen de l'aider, vu qu'elle lui avait demandé. Alors Teilo rabattit une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux et répondit avec sérieux : "Euh, si tu veux, je peux voir avec Paolo, tu le connais ? C'est un ami et il est vraiment passionné par l'Artisanat Magique, il a toujours des super idées et il est vraiment doué avec ses mains. Il t'expliquera bien."

Ouais, Paolo ferait ça bien mieux que lui. Restait à le convaincre. Ils étaient un peu en froid en ce moment, vu que Teilo avait décidé de ne pas honorer beaucoup de leurs rendez-vous dominicaux et le projet secret du portugais avait donc pris du retard. "Et pour l'Alchimiiiie..." reprit Teilo en levant le nez au ciel un instant... "tu peux demander à Pensée. Elle est bien plus forte que moi." Il hocha la tête pour approuver ses propres dires puis pouffa. "Je crois que j'ai pas encore tout compris aux cours de Première Année."

Sans Pensée, il aurait été encore plus largué. D'ailleurs, il ne la voyait plus trop pour les devoirs et ses notes s'en ressentaient, mais ça, c'était un autre problème qu'il ne pouvait pas trop régler pour l'instant, le genre qu'il aurait aimé reléguer dans une pensine s'il le pouvait parce que mine de rien, ça le travaillait beaucoup.

La Troisième Année était plus patiente et posée que lui aussi, elle arriverait certainement mieux à faire comprendre tout l'intérêt que pouvait avoir l'Alchimie pour Roseanne. Teilo pinça ses lèvres l'air satisfait. Deux sur trois, restait la Guérison. Drian Vaillant ? L'Ogme passait du temps au dispensaire comme apprenti. Hm, non. Le suggérer ferait bizarre, d'autant plus qu'officiellement, ils ne se cotoyaient pas tous les deux. "Pour la Guérison, tu peux demander à Madame Yapara directement, elle a pas toujours l'air comme ça mais elle est gentille ! Ou alors à Lorie quand elle revient- ah, oui mais elle revient juste pour Pâques."

Ca n'allait pas coller, Roseanne devait prendre sa décision avant les vacances.

Comment ça, avant les vacances ? Son amie aurait-elle été mal informée ?

Teilo se gratta la joue avec ses ongles sales. "Euh, tu sais que tu dois envoyer tes choix en août ? T'as encore le temps, hein, y'a rien d'urgent !"
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 15 Avr 2024 - 12:24

La réponse de Teilo ne fut pas exactement celle que la jeune fille avait espérée bien qu'elle soit compréhensible. Elle-même ne savait pas exactement pourquoi elle avait choisi le Lug pour l'aider. Avant qu'elle n'ait pu se justifier ou trouvait une explication qui tienne la route, le garçon reprit la parole.

L'attention du Lug de trouver des personnes pour l'aider était vraiment touchante, mais la jeune fille n'avait pas vraiment ni le temps ni l'envie d'aller voir une personne pour chaque matière. Surtout qu'elle ne connaissait pas ce fameux Paolo et qu'elle n'avait pas envie d'aller déranger l'un ou l'une des professeurs. Pensée à la limite pourquoi pas, mais le reste, ce n'était pas dans ces projets immédiats.

Le Lug allait être un peu plus compliqué à convaincre que ce à quoi elle, c'était attendu, mais loin de se décourager, le cerveau de la jeune fille était déjà en pleine ébullition pour trouver des arguments. Réflexion prise de court par la dernière phrase de Teilo qui fit grimacer légèrement la jeune fille.

"L'Académie veut que nous envoyions nos choix en août, mais mes parents m'ont donné une date butoir pour les vacances de Pâques." expliqua simplement la jeune fille sans donner trop de détails. Pas besoins que le Lug sache que ses parents avaient déjà des idées bien arrêter sur les matières qu'elle devrait prendre et qu'il y aurait probablement un conflit à l'issue de son choix.

"Je ne veux pas prendre l'étude du secret magique et je suis presque sûr de prendre la conjuration du mal. Je crois que tu es une des seules personnes que je connaisse qui à les quatre autres matières à savoir : l'alchimie, la guérison, l'artisanat magique et la gastromagie." expliqua la jeune fille.

"La vérité c'est que je ne sais pas moi-même pourquoi mon choix, c'est porté sur toi. J'ai beau venir du monde magique et avoir entendu parler de ça toute ma vie, je n'ai pas la moindre idée des matières que je veux choisir et je n'ai qu'une vague idée de ce que je veux faire plus tard." A ce point, la jeune fille était lancée, faisant les cent pas devant la fontaine, elle déballait tout ce qui lui prenait la tête depuis les vacances de Noël. Comment savoir ce qu'on voulait faire plus tard ? Comment Nicolas Flamel avait-il choisi de devenir Alchimiste ? Comment sa tante avait-elle décidé de devenir juge puis professeur ?

"Je n'aime pas demander de l'aide, et je n'ai pas très envie d'aller voir ce ne sait combien de personnes pour demander conseil. Tu viens du monde non-magique donc tu dois avoir une vision différente sur les choses. Je cherche un avis objectif sur la question trop de personne essayent déjà d'avoir leur mot à dire dans cette histoire. Je n'ai pas besoin que tu me dises quoi faire juste que tu me donnes ton avis sur les matières afin que je puisse faire un choix un peu plus éclairé." continua la jeune fille avant de finalement s'arrêter devant le Lug une nouvelle fois.

"J'imagine que je pourrais passer la prochaine heure à te faire une liste de pour et de contre pour savoir si tu es le mieux placer ou non pour me répondre ou pour savoir pourquoi exactement, je t'ai choisi, mais la réponse la plus simple, c'est parce que j'ai envie que ce soit toi Teilo." termina t-elle à bout de souffle. "Bien sûr, si tu ne veux pas ou que tu ne veux me parler que d'une matière, je respecterai ton choix et je me débrouillerais autrement. Honnêtement, les livres m'ont déjà donné la plupart des explications dont j'avais besoin sur les matières en question, mais un témoignage en plus ne ferait pas de mal." ajouta la jeune fille après avoir repris son souffle.

Elle avait plaidé sa cause, un peu maladroitement, c'est vrai, mais elle avait dit tout ce qu'elle pouvais. Maintenant, le choix était dans les mains du Lug.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Lun 15 Avr 2024 - 18:50

"Ah."

Teilo croisa les bras et tordit ses lèvres. Roseanne n'avait pas été mal informée. C'était simplement ses parents qui lui mettaient la pression. Il compatissait pleinement, sa mère avait fait pareil, sauf que lui, il avait tout mis en oeuvre pour écarter le sujet jusqu'au tout dernier moment. Et alors, il avait fait son choix.

Muet comme une carpe, le garçon suivit la fille des yeux lors de sa plaidoirie. D'un air éminément sérieux, comme si le sujet revêtissait une importance capitale pour elle, elle énumérait argument sur argument pour chercher à le convaincre. Il se prit rapidement au jeu, hochant plus ou moins vivement la tête en fonction de s'il trouvait l'argument archi-convaincant, convaincant ou juste bof. Le fait qu'elle ne sache pas vraiment pourquoi elle l'avait choisi lui le partageait un peu. Il aimait bien l'idée que l'intuition de Roseanne l'ait guidée jusqu'à lui mais il devait bien y avoir autre chose, non ?

Il continua à noter les arguments dans sa tête, c'était autant d'informations qu'il apprenait sur Roseanne et qu'elle ne lui aurait sans doute pas délivré s'il avait tout simplement accepté sa requête sans poser de questions. A un moment, il faillit lui dire de respirer mais heureusement, elle avait fini par se rendre compte elle-même du risque d'étouffement si elle ne faisait pas une petite pause.

Quand elle en eut terminé, il laissa planer le doute en se massant le menton quelques secondes, un air songeur et résolument profond sur le visage. Puis il lui sourit en coin, l'oeil rieur. "C'est bon, tu m'as convaincu." Il se tapa les cuisses et sauta du bord de la fontaine pour se retrouver face à elle. Les mains derrière le dos, il déclara en agitant ses sourcils : "T'as pas pensé à faire avocate au tribunal magique ? Je veux bien être ton premier client !" On ne savait jamais, avec le duel qui arrivait et tout. "En tout cas, t'as de bons arguments."

En fait, un seul lui avait suffi, un qui comptait bien plus que les autres à ses yeux. Au beau milieu de son discours, Roseanne lui avait avoué qu'elle avait juste envie que ce soit lui. Sur le coup, ça lui avait fait super chaud à la poitrine. Ces quelques mots étaient assez puissants pour qu'il mette un peu de côté ses appréhensions. En plus, comme elle s'était déjà renseigné sur les différentes disciplines magiques, son.. avis objectif n'allait pas faire trop de mal. Du moins l'espérait-il.

"Ahem", fit le garçon en sortant sa baguette de la poche gauche de sa veste. Il l'agita en direction de Roseanne pour lui faire signe de reculer un peu. "Bon, je vais faire vite !" Il estimait que ça prendrait trois minutes tout au plus, une par discipline, ce serait sans doute suffisant. Hm, par quoi commencer ? Il hésita un peu jusqu'à ce que son regard se pose sur la statue de Nicolas Flamel au loin. Avec sa douce et tendre épouse Pernelle à côté de lui, bien entendu.

"D'abord, je te présente... Incendio !" Teilo pointa sa drôle de baguette torsadée à gauche de son pied gauche pour faire apparaître un petit feu, puis continua d'une voix qu'il voulait grave : "L'alchimie." Il toussota comme s'il avait un chat dans la gorge. Non, ça ne marchait toujours pas bien. Quand est-ce qu'il allait enfin muer ?

"En alchimie, avec l'Ancien, nous apprenons à contrôler et manipuler quatre éléments. Enfin, six pour les intellos mais t'embête pas avec ça." Sourire aux lèvres, le Lug avait le menton levé et le dos droit, un peu comme l'autre fois quand il avait aidé Roseanne à jeter un Levioso. Sauf que là, ses vêtements froissés, la saleté sur son visage et dans ses cheveux décoiffés juraient un peu avec l'air distingué qu'il souhaitait se donner.

"Il y a l'air", il pointa sa baguette vers le haut, "l'eau", il la dirigea par dessus son épaule vers la fontaine derrière lui, "la terre", il visa le sol entre lui et Roseanne, "et le feu", il darda sa baguette sur le petit feu qu'il venait de créer. "Tu connais la métamorphose. Ca demande pas mal d'imagination, on se sert beaucoup de sa tête. En alchimie, c'est différent, c'est surtout une histoire de sentiments. L'alchimie, c'eest...." Sans prévenir, il s'avanca vers Roseanne et pointa sa baguette comme il le ferait d'une épée de duel, à dix centimètres de sa poitrine, "la magie du coeur."

Le Lug agita les sourcils, l'air très satisfait de son petit numéro improvisé. "Enfin, ça, c'est ma théorie." Puis il fit un pas en arrière et tapota sa cuisse gauche avec sa baguette. "Ahem. Démonstration. Recule encore un peu s'il te plaît." Sa main droite vint serrer, cachée derrière sa chemise, l'amulette qu'il portait toujours autour du cou ces temps-ci et que Roseanne avait déjà pu voir. Ce geste ne servait absolument à rien sinon à ajouter un peu de théatralité à son petit cours, augmenter un peu l'effet Waoooh qu'il voulait susciter chez Roseanne.

Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. A sa gauche, le petit feu doubla de volume. A ses pieds et ceux de Roseanne, des herbes folles se frayaient un chemin en se tortillant à travers les cailloux. Derrière lui, la fontaine fut prise de remous et déborda un peu. Et tout autour d'eux, le vent forcit, faisant voleter le feu, les petites herbes folles, des goutelettes d'eau et leurs cheveux dans une petite danse endiablée.

Teilo rouvrit les yeux, un grand sourire aux lèvres, tandis que les éléments qui l'entouraient continuaient de s'affoler autour de lui. Il était toujours un peu surpris par ce qu'il pouvait faire quand il se concentrait vraiment. "Et ça, c'est juste la base. Je dirais même que c'est... élémentaire." Pas peu fier de son jeu de mot, il fit claquer sa langue entre ses dents et croisa les bras, le dos toujours bien droit. "Des quatre éléments devant toi, lequel t'attire le plus ? Réfléchis pas, suis ton intuition ! Et dis-moi ce qu'il représente pour toi, à quoi il te fait penser."

La tête légèrement penchée sur la droite, le Lug était vraiment curieux de savoir quel élément la Dagda allait choisir. Serait-ce celui avec qui il avait une affinité ? Celui qu'il avait découvert au soir de sa première rentrée à Beauxbâtons comme son élément alchimique de coeur ?
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 19 Avr 2024 - 0:17

Plusieurs secondes passèrent, semblant interminable pour Roseanne qui regardait fixement le Lug qui se massait le menton. Finalement, un sourire et quelques mots plus tard, la jeune fille pu enfin respirer correctement et laisser échapper le souffle qu'elle retenait jusqu'ici sans même s'en être rendu compte.

"Merci ! Avocate ? Voilà une piste intéressante, si je fais du droit, je te laisse l'exclusivité d'être mon premier client avec plaisir." répondit la jeune fille avec un sourire sincère, le droit était en effet une de ces vagues idées pour le futur, mais c'était encore bien loin. Le plus important pour l'instant, c'étaient les matières.

Voilà justement que Teilo se mettait en action et sortait sa baguette. Il voulait faire vite, ce qui convenait tout à fait à la jeune fille. "Vas-y, je t'écoute." lui répondit-elle très sérieusement tout en reculant comme le garçon le lui avait indiqué. Sérieux que la jeune fille eu du mal à maintenir lorsque le Lug essaya de prendre une voix grave ce qui se transforma en petite tout, mais elle réussit tout de même a restait plus ou moins neutre.

L'Alchimie, six éléments, tout ça n'étaient pas nouveaux pour la jeune fille qui avait trouvaient toutes ses informations dans les livres, mais il fallait bien commencer quelque part et c'était une bonne introduction alors la jeune fille se contenta de hocher la tête. Elle aurait pu lui faire remarquer qu'elle était une intello, mais ça le Lug devait sûrement déjà le savoir. Et puis, il était entré dans son mode professeur, de la même manière qu'il l'avait fait quelques semaines plus tôt quand elle avait eu du mal à réussir le sortilège de lévitation alors mieux valait ne pas l'interrompre.

L'air, l'eau, la terre et le feu. Roseanne avait suivi chacun des mouvements de baguette du garçon et son cerveau avait mentalement ajouté les éléments manquants. Le bois comme l'Arbre-monde et le métal comme sa montre. C'était son petit côté intello que la jeune fille ne pouvait contrôler enfin elle avait réussi à ne pas le faire à voix haute, c'était déjà ça.

Les yeux de la première année s'illuminèrent à l'évocation de la métamorphose, de loin sa matière préférée pour l'instant. Oui, il fallait se servir de sa tête ce que la jeune fille appréciait tout particulièrement. Qu'est-ce que ... ? Oh ! Cette fois-ci, ce fut le visage entier de la jeune fille qui s'illumina face au numéro de Teilo. Voilà une théorie très intéressante.

Très fort comme introduction, il fallait le dire. Le sourire aux lèvres, la jeune sorcière recula de nouveau pour laisser de la place au Lug afin qu'il puisse continuer son petit numéro. La jeune fille remarqua son geste de la main avec l'amulette et se demanda si c'était pour lui porter chance ou juste un réflexe qu'il avait. Est-ce que cette amulette servait à autre chose qu'à le protéger ? Voilà une énigme pour plus tard.

Restant concentré sur l'instant présent, le visage de la première année était redevenu sérieux comme quand elle était en cours. Observant attentivement le garçon qui venait de fermer les yeux, il ne lui fallut qu'un instant avant que son regard ne soit attirer par le feu à ses pieds qui venait de doubler de volume. Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent puis sa bouche s'entrouvrit lorsque les herbes commencèrent à bouger.

Le bruit des remous dans la fontaine fit tourner la tête à la jeune fille afin de mieux voir puis très vite se fut autour du vent. Heureusement que ses cheveux étaient attacher sinon ils l'auraient gêné pour observer ce magnifique spectacle, mais elle les sentaient tout de même remuer dans son dos. Des gouttelettes d'eau venaient frapper le visage ébahi de la première année qui était estomaqué.

Wow. La jeune fille était à court de mot, c'était tout bonnement incroyable. L'alchimie venait de monter en flèche dans sa liste de matière potentielle. Élémentaire ? Si le jeu de mots était parfaitement bien trouver, cela intrigua encore plus la jeune fille qui se demandait jusqu'où on pouvait aller. Se détachant finalement des éléments qui se déchaînaient toujours, la première année plongea son regard dans celui de Teilo. Suivre son intuition ? Voilà qui était facile pour la jeune fille et qui semblait bien lui réussir jusqu'ici.

"L'eau." répondit-elle sans la moindre hésitation. "Ça me fait penser à la mer, à l'océan, aux vagues. Au calme et à la tempête. Tous les éléments sont puissants et dévastateurs à leur manière, mais tu n'arrêtes pas l'eau. Un moment, tout est calme et la seconde d'après c'est le déluge. En fait, je crois que ça me représente moi, mon caractère et la personne que j'aimerais devenir." expliqua sincèrement la jeune fille.

Roseanne n'y avait jamais réfléchi avant et avait juste laissé son cœur et son intuition parler. Apparemment, elle venait de découvrir son élément de cœur sans même sans rendre compte.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Lun 22 Avr 2024 - 15:55

C'était donc l'eau.

Teilo approuva de la tête. "Excellent choix." Enfin, si c'était un choix mais il n'était pas tout à fait prêt pour ce débat. Quant à savoir si cet élément correspondait effectivement à Roseanne, il pensait que oui. Il l'avait vue calme, placide, tranquille et il l'avait vue tempêtueuse - mais juste une fois. Ca l'avait marqué. La main droite sur sa hanche, il lui sourit et agita ses sourcils : "Je ferai attention à pas me mettre en travers de ton chemin."

Sans attendre, le Lug grimpa d'un mouvement souple sur le bord de la fontaine et tendit sa baguette à la manière d'un chef d'orchestre au début d'une oeuvre.

"Si vous aimez tant l'eau que ça, Mademoiselle Leroy...", entonna-t-il en traçant dans les airs, face à son amie, un cercle alchimique bien rond dans lequel il inscrivit soigneusement trois tracés, "... vous... allez être... servie." Son cercle achevé, il sourit de toutes ses dents à la manière d'un gnome malicieux. Derrière lui, la fontaine décuplait de volume et débordait par le bord, trempant au passage le bas de ses chaussures. Au sol devant la Dagda, les petites herbes folles disparaissaient, tout comme le feu moyen juste à côté. De l'eau refluait des entrailles de la terre, imbibant les petits cailloux du chemin avant de les noyer. Dans dix secondes tout au plus, il y aurait là où se tenait encore Roseanne une petite mare.

Allait-elle pousser un petit cri et s'enfuir ? Si elle se sentait attirée par l'élément eau, sûrement qu'elle n'en avait pas peur.

"Comme tu peux le voir", commenta Teilo comme si tout ce qui se passait autour d'eux était tout à fait banal, "je me suis nourri de l'élément feu pour transformer la terre en eau. La base de l'alchimie, c'est l'échange." La puissance de l'eau à ses pieds faillit bien le faire trébucher mais il tint bon. Par contre, il allait devoir changer de chaussettes. Rien de grave, ce n'était que de l'eau. "Mais c'est pas aussi simple que ça. L'alchimiste doit aussi ouvrir son coeur et mettre des sentiments dans ses tracés, sinon ça marche pas. Et il faut aussi veiller à maintenir..." il se mit sur une seule jambe, les bras à l'horizontale et sourit de plus belle à Roseanne... "un équilibre."

Le Lug resta ainsi cinq secondes. Pile au moment où il se sentit flancher, il bondit à pieds joints dans la petite mare qu'il venait de faire surgir de terre et éclaboussa joyeusement les alentours. Déjà la fontaine revenait à son écoulement normal et la petite étendue d'eau à ses pieds disparaissait, à nouveau absorbée par les cailloux du chemin.

Tout finissait par reprendre sa place.

"Pas mal, hein ? Imagine ce qu'un vrai alchimiste pourrait faire ! Il pourrait... faire jaillir des geysers dans tes oreilles pour guérir de l'esgourdite, créer des dragons tout en eau qui crachent des torrents pour éteindre les feux de forêt, et même faire de nouvelles rivières pour amener de l'eau à tous les gens qui ont soif." Le garçon, tout excité, illustrait tout ça par d'amples mouvements de ses bras. "Mais tout ça, ça demande beauuuucoup de travail et surtout... de la précision, parce que ça peut être dangereux ! C'est sûrement pour ça que Monsieur Delalande ne nous laisse pas faire les trucs vraiment cool avant la Troisième Année."

Teilo affichait soudain une petite moue désappointée. La seule fois où il avait fait un truc vraiment cool, c'était le tracé du Bélier. Mais là où son professeur avait créé et manipulé de véritables murs de feu, il avait à peine pu ériger un petit muret qui s'était bien vite dissipé. L'alchimie, c'était vraiment super précis. Ce n'était pas dans ses habitudes d'être super précis, de rester attentionné suffisament longtemps, mais avec l'aide de Pensée, il s'accrochait, il persévérait. Parce que c'était trop bien, même si c'était dur.

Il secoua ses pieds l'un après l'autre comme pour les égoutter tout en regardant Roseanne avec un petit air malicieux. "J'aime bien l'eau. C'est mon deuxième élément préféré. On passe à l'artisanat magique ou t'as des questions ?"
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mar 23 Avr 2024 - 13:48

Roseanne laissa échapper quelques éclats de rire face à la remarque de Teilo. C'était lui qui déchaînait les éléments depuis tout à l'heure, ce serait donc plus à elle de faire attention a ne pas se mettre en travers de son chemin. La jeune fille observa le Lug grimper sur le bord de la fontaine qu'elle avait réparé quelques mois auparavant sans un mot, attendant patiemment la suite.

La suite fit hausser les sourcils de la première année, que pouvait bien lui réserver le Lug ? Devrait-elle réparer la fontaine une nouvelle fois ? Ça aurait pu l'inquiéter, surtout après le coup que le garçon lui avait fait avec le carreau la dernière fois, mais en réalité, cela ne l'inquiéta pas du tout. Le Lug avait l'air de totalement contrôler la situation et puis, elle lui faisait confiance.

Dans les airs, Teilo traça un cercle puis plusieurs tracés étranges, trois pour être précis. Voilà donc les fameux cercles et tracés alchimiques dont elle avait entendu parler et sur lesquelles elle avait lu tant d'informations. Le garçon avait déjà fait des choses incroyables sans aucun artifice alors qu'est-ce que cela allait donner avec ça en plus ?

La réponse ne tarda pas à arriver. La fontaine était en train de doubler de volume, l'eau déborder de tous les côtés, le feu était en train de disparaître tout comme les herbes que le Lug avait fait apparaître un peu plus tôt. À la place, de l'eau semblait sortir de terre et commencer à mouiller le bas de ses chaussures. Malgré ses talons, ses pieds seraient bientôt trempés.

Roseanne avait entendu des merveilles sur le Cirque Arcanus, mais voilà qui était tout aussi impressionnant, surtout que le Lug faisait comme si tout cela était tout à fait logique et normal. La jeune sorcière écouta attentivement les explications que lui donnait le garçon, prenant mentalement des notes de tout ce qu'il disait.

De ce qu'elle comprenait, l'Alchimie était une matière à part. Il ne suffisait pas de lancer un sort, il y avait tout une histoire de sentiment et d'équilibre dernière ce qui rendait cette matière encore plus intéressante pour la jeune fille. Et puis comment ne pas apprécier cette matière quand elle était aussi bien présenter.

Le Lug avait vraiment un sens du spectacle et de la théâtralité bien à lui. Teilo, en équilibre sur une jambe lui souriait et Roseanne lui rendit son sourire. Malgré tout, le courant semblait assez fort et comme elle l'avait fait remarquer plus tôt, on n'arrêtait pas l'eau. Elle était sur le point d'inviter le Lug à la prudence quand ce dernier sauta à pieds joints dans l'eau qui s'était accumulée au pied de la Dagda.

De l'eau atterrit sur le bas de sa robe et sur ses jambes, mais cela ne dérangea pas le moins du monde la jeune fille qui rigola de bon cœur face aux agissements du garçon. À peine le Lug avait-il touché le sol que tout reprenait déjà sa place initiale. La petite marre s'évaporer et la fontaine revenait à la normale laissant, pour seule trace de ce qu'il s'était passé, leurs pieds complétement trempés.

De nouveau, le Lug se lança dans de nouvelles explications que la jeune fille écouta avec plaisir, amuser par les grands mouvements de bras et l'excitation du garçon. Les alchimistes étaient vraiment impressionnants ça, c'est sûr. Le garçon fit une petite moue qui ne dura cependant pas très longtemps puisque très vite, il ressortit son petit air malicieux tout en secouant ses pieds plein d'eau.

"C'était plus que pas mal, tu veux dire ! La troisième année n'est plus très loin pour toi, tu vas vite pouvoir faire tout plein de truc vraiment cool." l'encouragea-t-elle tout en secouant un peu la tête face à son petit manège. "On va pouvoir passer à l'artisanat magique, mais avant ça, j'ai une question." s'exclama la jeune fille avec un petit sourire en coin. "Si l'eau, c'est ton deuxième élément préférer, c'est quoi le premier ?" lui demanda-t-elle tout en haussant un sourcil interrogateur.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Mer 24 Avr 2024 - 0:00

Si Teilo était plus que satisfait des réactions de Roseanne pendant son petit numéro sur l'élément eau, si il était content de la voir sourire et de l'entendre rire, il était encore plus heureux qu'elle lui demande quel était son élément préféré. Il avait fait exprès de ne pas lui dire, de préserver le mystère, juste pour voir si elle était assez curieuse.

Le Lug haussa comme elle un sourcil et tapota sa nuque avec ses doigts. "T'as pas deviné ? Qu'est-ce quiiii... sifflote tout le temps et va dans tous les sens ?"

Tandis qu'elle répondait, Teilo dessina rapidement un nouveau cercle alchimique dans laquel il inscrivit deux tracés. Ses mouvements étaient plus fluides et rapides que lorsqu'il avait appelé à lui les forces de l'eau. Autour de lui et Roseanne, le vent se mit à souffler beaucoup plus fort, si fort qu'il fallait avoir les pieds bien plantés au sol pour ne pas basculer.

Et Teilo bascula. Exprès, bien sûr. Il laissa son bras droit tendu comme s'il comptait sur Roseanne pour le rattraper, mais c'était déjà trop tard. Au dernier moment, alors qu'il était bien courbé en arrière, il poussa sur ses pieds pour se redresser avec souplesse et tendit ses bras à l'horizontale, comme les ailes d'un avion. Ses jambes se mirent alors à danser de manière erratique, comme si tout son corps était balloté par le vent. Très vite cependant, il cessa son manège et sourit à la Dagda.

"L'avantage quand on maîtrise le vent, c'est qu'on sèche vite", cria-t-il un peu pour se faire entendre. Ses cheveux mi-longs flottaient devant son front, cachant de temps en temps un de ses yeux. "Nous, les Lug, on connaît notre élément de coeur dès notre arrivée à Beauxbâtons." Que pour lui ce fut l'air ne l'avait pas étonné. Dans la saga des Zelda, il avait toujours préféré Wind Waker. Il se rappelait très bien avoir vu son père y jouer.

Déjà la forte brise retombait et le garçon ne prit pas la peine de se recoiffer. "Alors, l'artisanat magique. Hmmm..." Il se mit à fouiller dans les poches de son pantalon tout en expliquant : "C'est assez simple en fait, on peut fabriquer des objets à partir de matériaux magiques, on y met de notre énergie et voilà !" Bon, en fait, c'était pas mal plus compliqué que ça mais si ça intéressait vraiment Roseanne, Madame Landi pouvait lui expliquer les trucs compliqués, la théorie et tout. Lui, il préférait de loin la pratique et les exemples. "Tiens, mais.. t'es là, toi." Il venait de sortir un attrape-cauchemars qu'il lustra avec son pouce avant de le remettre à sa place. Il l'avait fabriqué avant Noël avec Gio et le cherchait partout depuis plus d'une semaine. "J'en étais où ? Ha oui. Si l'alchimie c'est la magie du coeur alors l'artisanat magique ce serait plutôt... la magie des mains. Ha !" Il exhiba devant le nez de Roseanne un petit sablier dans lequel les petits grains de sable commençaient déjà à tomber. "Ca, c'est un sablipnotique. C'est super pratique quand on veut attirer l'atten- euh, oups !"

Il le rangea prestement dans sa poche et claqua des doigts deux fois devant les yeux de la Dagda, l'air un peu gêné. "Pardon. Je voulais pas vraiment l'utiliser. Euh, qu'est-ce que j'ai d'autre ? Hm. Non. Non plus." Il était passé aux poches de sa veste et en avait sorti un coquillage blanc et une gousse d'arbre-coeur. Il porta rapidement le coquillage à son oreille avant de le ranger, puis fourra la gousse d'arbre-coeur dans son gosier. "Hm, tu vois, chi Batman était un chorchier, il cherait churement à Lug. Parche qu'il a plein de gadjets. Et y'en a vraiment pour toutes les situations. Ho, mais oui !"

Les yeux ronds, le Lug fouilla dans la poche intérieure droite de sa veste et en sortit... une Potion Puantroce ? Haaa. Il l'avait demandée ce matin à Gio et avait complètement oublié de l'essayer contre les gnomes. Il la rangea, fouilla dans la poche intérieure gauche et y trouva... un anneau en argent qu'il pinça entre son pouce et son index pour le tendre à Roseanne. "Tiens, c'est un gri-ri, ça peut te protéger d'un charme ou d'un maléfice. Tu peux l'essayer si tu veux. J'aime bien les étoiles dessus." Puis il sortit une montre à gousset dont il pinça la petite chaînette pour la laisser pendre entre lui et la fille. "Ouvre ça."

Le Lug regardait la Dagda avec un petit sourire. "Tu vois mon prénom sur une aiguille ?"
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 24 Avr 2024 - 18:49

L'imitant, le Lug haussa un sourcil et lui répondit par une énigme. Le sourire de la Dagda s'agrandit, il savait comment lui parler. "L'air, bien sûr !" s'exclama la jeune fille. C'était si évident et ça collait si bien avec le garçon que la jeune fille aurait dû le voir d'elle-même tout de suite.

Un nouveau cercle alchimique était apparu dans les airs, bien plus rapidement que précédemment comme si c'était plus facile pour le Lug, ce qui était sûrement le cas réalisait rapidement la jeune sorcière. La puissance du vent surprit Roseanne qui du faire un effort pour se stabiliser et garder l'équilibre.

Teilo quant à lui faisait son Teilo, jouant avec le vent et basculant vers l'arrière. La jeune fille qui commençait à être habituée au petit manège de son ami et qui avait confiance en ses capacités se contenta d'observer la scène en souriant, un peu impressionner, il faut bien l'avouer. La remarque du deuxième année fit sourire Roseanne, c'est vrai que ses pieds était maintenant totalement sec, seul le tissus de ses talons et de sa robe rester un peu humide.

Les cheveux fous du Lug amusèrent la première année qui était encore une fois bien contente d'avoir attaché ses cheveux. Enfin, cela n'empêchait pas le bas de sa robe de gigoter dans tous les sens. Que ça devait être bien de connaître son élément de cœur dès son entrée à l'Académie. Si la jeune fille n'aimait pas autant sa confrérie, elle aurait presque pu être jalouse. Presque.

Le vent retomba doucement et Teilo commença à lui parler de l'artisanat magique. Comme la première fois ou elle l'avait vu, le garçon commença à fouiller ses poches et à en sortir tout un tas d'objet en tout genre. Si l'explication qu'il lui donnait semblait simple, la jeune fille n'était pas dupe et les livres qu'elle avait pu consulter lui avaient appris que ce n'était pas si simple que ça.

Le premier objet fut une sorte de boucle de ceinture en forme de rosace auquel le garçon ne prêta pas beaucoup d'attention, apparemment, il cherchait autre chose. La magie des mains ? Le deuxième année avait vraiment une manière bien à lui de jouer avec les mots. Si une seconde avant elle écouter attentivement les explications qu'on lui donnait, le sablier que Teilo lui mit sous le nez capta immédiatement toute son attention, occultant tout le reste.

Deux claquements de doigts plus tard, la jeune fille sortie de sa transe avec un sursaut. Même sans avoir entendu les explications du garçon, la jeune fille avait facilement compris le but de cet objet. "Ce n'est rien." assura-t-elle avec un sourire. Roseanne reconnu les deux objet suivant, une gousse d'arbre-cœur et le même coquillage qu'il avait sorti de sa poche à la ménagerie du refuge.

La bouche pleine, le deuxième année lui parla d'un certain Batman et si la jeune fille n'avait pas la moindre idée de qui était cette personne, elle se demandait sérieusement comment le Lug pouvait avoir autant d'objet différent dans ses poches. S'en suivit une potion puantroce qu'il rangea bien vite puis un anneau. La première année attrapa délicatement l'objet pour l'examiner d'un peu plus près.

C'était un anneau en argent avec des étoiles gravé dessus, très esthétique et à en juger par les explications du Lug, très pratique également. La jeune sorcière le passa à son index droit et bien qu'il soit une taille trop grand pour elle, elle devait admettre que l'artisanat magique permettait de réaliser des truc super cool quand même.

Retirant l'anneau de son doigt, la jeune fille se concentra sur le nouvel objet que tenait Teilo. Le garçon tenait une petite chaîne en argent au bout de laquelle pendait une montre à gousset. Roseanne repassa finalement l'anneau à son doigt afin d'avoir les deux mains libres et saisit délicatement la montre pour l'ouvrir.

Le regard de la Dagda croisa celui du Lug qui lui souriait. La question surprit un peu la première année qui se pencha en avant pour regarder en détail la montre. "Oui, juste là." répondit la jeune fille en désignant l'une des aiguilles avec son index droit où se trouvait toujours le gri-ri. "À quoi elle sert cette montre et pourquoi il y a ton prénom dessus ?" demanda-t-elle intrigué.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Jeu 25 Avr 2024 - 12:10

Quand il voulait vraiment, Teilo ne ratait pas les petits détails qui avaient de l'importance pour lui. Par exemple, il avait bien vu que Roseanne avait mis le gri-ri à son index, l'avait enlevé... puis l'avait remis.

Lorsque la Dagda lui confirma voir son prénom sur le cadran de la montre à gousset, son sourire s'agrandit et il agita frénétiquement ses genoux comme s'ils s'étaient soudainement métamorphosés en ressorts. "Génial. Si tu le vois, ça fait deux bonnes nouvelles." Il avait insisté sur le deux et levé index et majeur de sa main gauche tout près de ses yeux. "La première, c'est que j'ai encore du temps devant moi. C'est quand même rassurant !" Le Lug souffla par le nez, les yeux plissés et posa doucement sa main sur la montre à gousset que tenait encore Roseanne avec l'intention de la saisir. "La montre te prévient si quelqu'un est en danger de mort. Mais t'imagines si elle le faisait pour le monde entier, y'aurait bien trop d'aiguilles. Et ça, c'est la deuxième bonne nouvelle."

Il la porta à son oreille et la secoua sans se départir de son sourire. "Elle n'affiche pas les prénoms de n'importe qui. C'est une montre à l'ami."

Le nom était suffisament explicite, il n'avait pas besoin de donner son interprétation.

Le Lug laissa pendre la montre au bout de sa chaîne, puis donna l'impulsion nécessaire pour qu'elle exécute une rotation lente autour de son poignet. "Après, ça m'étonne pas. Tu as mis le gri-ri à ton doigt alors que je t'ai peut-être menti sur ses effets. Faut se méfier des apparences ! Si ça se trouve, en ce moment même, cet anneau maléfique puise touuute ton énergie et me la redonne. Les objets magiques peuvent faire beaucoup de choses." Il haussa les sourcils et se mordit la lèvre, l'air de lui reprocher un instant de ne pas avoir été assez prudente. Son poignet s'immobilisa, la montre tourna encore un peu avant de retomber à plat contre la paume de sa main. Il appuya sur le bouton-pressoir avec le pouce et laissa Roseanne regarder le cadran une nouvelle fois.

"Ou peut-être que t'avais raison de me faire confiance." Lui-même ne vérifia pas les aiguilles. Il savait bien qu'une d'elle affichait le prénom de Roseanne.

Avec un sourire satisfait, le Lug empocha la montre et sortit de la poche extérieure de sa veste - la dernière qu'il n'avait pas encore fouillée - une paire de lunettes aux verres bleus et roses qu'il chaussa. "Des Lunascopes", précisa-t-il à Roseanne tandis que les verres changeaient déjà de couleur. "Avec, on voit tout ce qu'on peut pas voir avec juste nos yeux. Je préfère porter ça que manger des grenailles du rapace." Il tira la langue de dégoût. "T'as déjà goûté ? Berk, on dirait des radis."

Il tourna la tête dans tous les sens, juste pour vérifier que ses lunettes ne détectaient rien d'anormal, puis mit les mains dans les poches pour se donner l'air cool. "Si tu choisis Artisanat Magique, tu vas pouvoir fabriquer tout ça, et plus encore ! Paolo il essaie déjà de faire ses propres objets magiques, je l'aide un peu." Pas tant que ça. En ce moment, il préférait s'entraîner pour son duel à l'air libre avec Drian plutôt que passer ses dimanches enfermés avec Paolo à manipuler des ingrédients magiques et pas capter grand chose à ce que son poto portugais lui racontait. "Quand je serai meilleur, j'aimerais bien inventer un objet qui te fait remonter dans le temps. Et toi, t'as une idée ?"
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Jeu 25 Avr 2024 - 18:52

Roseanne releva les yeux vers Teilo qui agitait ses genoux dans tous les sens. Deux bonnes nouvelles ? Cela fit pencher la tête de la jeune fille sur le côté, le regard interrogateur, elle attendit les explications de son ami. La première nouvelle était, en effet, rassurante, relâchant sa prise sur la montre, la première année laissa le garçon s'en saisir alors qu'il lui expliquait la suite.

Un objet qui te prévient quand quelqu'un est en danger de mort ? Décidément, il en avait des trucs cools dans ses poches le Lug. Observant avec un petit sourire en coin, le garçon secoué la montre près de son oreille, Roseanne attendit la suite de l'explication. Une montre à l'ami ? Voilà un nom qui était clair au moins pas comme celui de l'anneau que la jeune fille porté toujours à l'index.

Le sourire de la jeune fille s'étira jusqu'à éclairer tout son visage alors que le deuxième année s'amuser toujours avec la fameuse montre. Est-ce que son nom était gravé sur l'une des aiguilles lorsque Teilo regardé ? Elle espérait que oui, mais n'osa pas lui poser la question.

Voilà maintenant que le Lug lui faisait la leçon ! Les rôles s'inversaient pour une fois apparemment, mais il avait raison, c'était imprudent de sa part. Ou en tout cas ça l'aurait été si une personne autre que Teilo lui avait donner, elle doutait sérieusement que le garçon puisse lui vouloir du mal. Ou qu'il puisse vraiment vouloir du mal à n'importe qui.

Alors que le deuxième année terminée son petit manège et que la montre à gousset s'ouvrir une nouvelle fois, la première année regarda de nouveau le cadran. Le nom de Teilo n'était pas le seul à y être inscrit évidemment. Toutes les personnes auxquelles elle tenait avaient leur place sur les aiguilles et cela fit sourire la jeune fille.

Relevant les yeux vers son ami, un air malicieux passa rapidement dans les yeux de la jeune fille. "Tu n'aurais quand même pas osé me faire ça." s'exclama-t-elle faussement outré avant de rigoler. Elle était sûre qu'il ne lui avait pas menti, raison pour laquelle l'anneau était toujours à son doigt. Elle allait évidemment lui rendre à un moment ou à un autre, il était un peu trop grand de toute façon.

Voilà que Teilo lui sortait maintenant des Lunascopes, déjà, la fonction de ces drôle de lunette était moins évidente à deviner que pour la montre. L'expression du Lug fit rire la jeune fille de nouveau. "Tu trouves ? Je n'ai pas souvent mangé de grenaille du rapace, mais je n'ai pas trouvé ça si horrible. Peut-être un peu moins bon qu'une gousse d'arbre-cœur, mais ça va." lui répondit Roseanne en reprenant son calme.

Fabriquer tout ça était, en effet, très alléchant, mais la jeune fille n'était pas sûr que cela soit fait pour elle. Elle aimait bien les objets magiques, mais de là à les fabriquer elle n'était pas sûr. De toute façon, elle avait toujours été plus douée avec sa tête qu'avec ses mains, sauf en ce qui concernait la musique, mais ça, c'était une autre histoire.

"Un objet pour remonter dans le temps ? Je crois que je préférerais un objet pour stopper le temps." s'exclama la première année. "Des fois, tu fais un truc super cool et tu n'as juste pas envie que ça s'arrête. Lire un bon livre, faire de la musique, passer une super journée avec des amis ou de la famille, mais à un moment ça s'arrête." expliqua la jeune fille. "Évidemment, c'est le fait que ça va s'arrêter qui fait que tous ses moments son précieux, mais quand même des fois ça serait bien de pouvoir en profiter un peu plus. Tu ne crois pas ?" ajouta-t-elle avec un sourire.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Ven 26 Avr 2024 - 15:21

Teilo sourit et pouffa à la réaction faussement outrée de Roseanne. Non, il n'aurait pas osé lui faire enfiler un anneau maléfique, certainement pas. Ca aurait pas été très sympa ! Même si, pour le coup, elle aurait sûrement encore mieux retenu la leçon. C'était cette méthode dont Drian usait avec lui depuis janvier, ne pas tout lui dire, le surprendre, le laisser se tromper, faire des erreurs quitte à se faire mal et râler... et ça marchait plutôt bien, ça le poussait à faire mieux. Quant à savoir si tout ça était vraiment efficace... il le saurait le vingt mars.

Mais non, il ne pouvait pas appliquer cette méthode avec Roseanne. Il préférait la faire rire, qu'elle donne son avis sur le goût de la grenaille du rapace, qu'elle débate avec lui du meilleur objet magique qu'ils pourraient fabriquer. Même s'ils n'étaient pas d'accord, ça le faisait réfléchir. Le Deuxième Année n'avait pas théorisé jusque là le fait que des instants présents pouvaient être précieux, même avoir plus de valeur que des liards. C'était juste quelque-chose qu'il avait perçu un peu fugacement, rien qu'une sensation sur laquelle son amie mettait maintenant des mots.

Les yeux un peu dans le vide, Teilo hocha doucement la tête. Elle n'était qu'en Première Année et elle venait de lui rappeler ce truc super important. On ne sait jamais ce qui va se passer alors profite tout de suite. Un adage qu'il était déterminé à suivre... après son duel avec Oscar. "Je préfère quand même mon idée", finit-il par avouer. "Si tu peux remonter le temps, tu peux voir les gens que t'as perdu de vue", comme ses amis d'enfance du club de rugby, "ou même des gens qui sont morts", comme sa grand-mère. Il avait tellement de choses à lui raconter. Peut-être même que, s'il devenait très fort en guérison, il pourrait remonter dans le temps et guérir la maladie de sa mamie.

Il soupira. "En fait, tu pourrais faire tellement... Sauver des gens. Essayer d'autres trucs." Il remonterait aussi dans le temps pour empêcher Pensée d'avoir son accident, pour éviter à Lorie et Thaïs de se faire capturer par les mages noirs, pour faire en sorte qu'Oscar ne devienne jamais son ennemi, pour choisir EHEC comme matière pour sa seconde année. Pourquoi ça ne serait pas possible ? Il était à Beauxbâtons depuis un an, et les possibilités de la magie lui semblaient toujours aussi infinies. Ils avaient même à Beauxbâtons une devineresse qui trichait avec le temps, même si la manière dont elle s'y était prise semblait... un peu bizarre. En tout cas, ça le fascinait !

Le Lug tapa doucement dans ses mains, comme pour se sortir lui-même de ses réflexions. "Bon... qu'est-ce qu'il nous reste. La guérison et la gastromagie. Je commence par la guérison, c'est plus simple. C'est la magie des yeux !" Il se pencha légèrement vers Roseanne et scruta son visage. "Hmmm. Toi, t'as eu l'éclabouille y'a pas longtemps." Avec un sourire compatissant, il se hâta de préciser : "Je te rassure, ça se voit presque plus." Les problèmes de peau, c'était un sujet qu'il trouvait de plus en plus sensible. "J'essaie de l'éviter encore un an ! En troisième année, je pourrai faire un onguent qui guérit les symptômes et même un charme pour pas me faire contaminer."

Teilo réfléchit un instant, la main sur le menton. C'était bien tout ça, mais comme il venait de le dire, il n'avait pas moyen de le démontrer. Pour que Roseanne comprenne vraiment l'intérêt de la guérison, il lui fallait un exemple concret. "Hm, ok." Il trottina jusqu'au bord du chemin et s'accroupit pour saisir un brin d'herbe qu'il lissa avec le doigt en serrant les dents. Oui, le bord était suffisament tranchant.

S'armant de sa baguette, Teilo se tourna vers Roseanne et, sourcils froncés, ensorcela le brin d'herbe. "Tagli !" Le brin d'herbe, tel une lame de rasoir affûtée, s'envola rapidement vers le visage de la fille et.. retomba mollement au sol. "Aïe !" Teilo avait porté la main à sa joue droite. "Tout va bien, t'inquiète", fit-il à Roseanne pour la rassurer, les yeux soudain humides. "Me crie pas dessus, c'est rien du tout." Lentement, il enleva sa main pour révéler la coupure que lui avait infligé son propre sortilège. Ca piquait vraiment beaucoup, ça saignait un peu mais il avait connu pire. Larmoyant, il continua : "Pour soigner les blessures superficielles, on apprend en Deuxième Année le sortilège suivant. Sirapto."

Un mouvement de baguette et la coupure sur sa joue se referma. "Tadaaam", crut-il bon de chantonner, pas peu fier d'avoir donné un peu de lui pour aider Roseanne à mieux capter l'intérêt de la Guérison. "Si tu prends Guérison, tu vas apprendre toute une panoplie de sorts et de potions dans le genre. C'est super pratique quand on se blesse beaucoup. Par exemple au Quattequin ou au Quidditch. Tu peux soigner tes coéquipiers et... en fait, tous les gens qui en ont besoin. Les créatures magiques aussi. Doit y avoir de très bons guérisseurs à la ménagerie du refuge !" Il sourit en repensant à leur visite de cet incroyable endroit et aux non moins incroyables créatures qu'ils avaient pu voir. "J'aimerais bien faire un stage là-bas." Prendre grand soin des créatures qui avaient été blessées, par accident ou par l'homme, leur redonner confiance, une seconde chance. Il s'excita un peu à cette idée, ouvrit grand les yeux. "Je serai peut-être magizoologue quand je serai grand ! Enfin... si je peux pas être Champion de Quidditch."

Son sourire en coin ne laissait aucun doute. Teilo Daroux avait quand même des priorités. "D'abord poursuiveur de Saucillon, puis attrapeur, et je me fais remarquer et bam, je débarque dans l'équipe de France. C'est le meilleur plan pour collectionner les Orchideus", précisa-t-il en agitant le sourcil droit, mains sur les hanches comme s'il prenait la pose. Champion de Quidditch, c'était surtout beaucoup moins risqué que Champion de Beauxbâtons ou même mage blanc.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 26 Avr 2024 - 16:45

Le raisonnement de la jeune fille semblait avoir fait réfléchir Teilo qui restait tout de même sur sa position initiale. Il avait des arguments, des arguments compréhensibles même si Roseanne n'était pas sur de leur validité. Elle aurait pu argumenter, lui dire que s'il avait perdu de vue certaines personne, c'était sûrement pour une bonne raison.

Que tout le monde mourrait un jour et qu'il fallait l'accepter. Que vivre dans le passé n'était pas nous rendre service pour avancer. Que changer le moindre événement du passer pouvais changer la personne que l'on était maintenant, pouvais tout changer. Mais c'était des raisonnements bien trop philosophique et un sujet bien trop vaste à traiter maintenant, ils avaient autre chose à faire pour l'instant.

Alors la première année se contenta de hocher la tête, peut-être y avait-il du bon à tirer de leurs deux points de vue. Le Lug sortit Roseanne de ses propres pensées avec son petit claquement de mains, la pause était terminer. La magie du cœur, la magie des mains et maintenant la magie des yeux. Qu'est-ce que cela aller être avec la gastromagie ? La magie des papilles ?

La Dagda n'u pas le temps de réfléchir à la question plus que ça que déjà, Teilo s'approcher légèrement de son visage et lui rappelait qu'elle portait encore des traces de cette fichu éclabouille, une horreur ce truc. Il fallait qu'elle se renseigne, est-ce qu'on pouvait l'attraper plusieurs fois ? En-tout-cas, la remarque lui fit faire une petite moue heureusement bien vite calmer par le deuxième année.

"J'espère vraiment que tu vas pouvoir l'éviter jusqu'à pouvoir t'en protéger, c'est une vraie plaie cette maladie !" s'exclama la jeune fille en levant les yeux au ciel de dépit. Teilo semblait en pleine réflexion et la jeune sorcière le regarda, intriguer, trottiner vers le bord du chemin pour récupérer un brin d'herbe. Encore une démonstration ?

La tête légèrement penchée sur le côté, la jeune Dagda suivit les mouvements du garçon puis du brin d'herbe qui volait maintenant vers son visage, mais avant qu'il ne puisse la toucher, il retomba mollement au sol. L'exclamation de douleur de son ami fit rapidement relever la tête à Roseanne qui ne comprenait absolument pas ce qui se passait.

La jeune fille s'approcha à grandes enjambées du Lug qui la rassurer déjà bien qu'il avait les yeux plein de larmes. Les sourcils froncés, elle ne lui cria pas dessus. Déjà, parce qu'elle ne savait pas ce qu'il venait de se passer et ensuite parce qu'il venait de lui demander de ne pas la faire. Alors elle se contenta d'observer.

Lorsqu'il enleva sa main, la première année relia enfin les points, au lieu de la toucher elle, le brin d'herbe avait toucher Teilo. Malgré un peu de sang, la coupure ne semblait pas plus grave que ça et le Lug put guérir le tout-en-un petit sortilège. Roseanne soupira légèrement, elle allait devoir accepter le fait que Teilo soit un vrai casse-cou.

La première année écouta attentivement les explications qu'il lui donnait, souriant même un peu à la mention de la ménagerie du refuge et des projets de Teilo pour l'avenir. Le garçon avait tout de même raison, c'était vachement pratique la guérison quand on avait tendance à beaucoup se blesser. Heureusement pour elle, elle n'était pas encore dans ce cas de figure.

La dernière phrase du Lug ainsi que sa posture fit rigoler la jeune fille. "Excellent plan ! Je suis sûr que tu recevras très vite plein d'Orchideus. Ça te va bien d'être champion de Quidditch, et c'est parfait que tu aies décidé d'étudier la guérison casse-cou comme tu es." s'exclama la jeune fille avec un sourire. "Magizoologiste aussi ça te va bien, mais je maintiens que tu es très doué en tant que professeur." continua la jeune fille avec un clin d'œil faisant référence au cours qu'il lui avait donné dans le salon des fondateur, mais également à celui qu'il était en train de lui donner.

Tournant le dos à Teilo, la jeune fille repéra du regard son sac qu'elle avait posé non loin de la fontaine en arrivant. Sortant sa baguette, la jeune fille prononça la formule magique avec assurance. "Levioso !" Doucement, le sac se souleva du sol et fendit l'air jusqu'à elle. Un sort exécuté à la perfection grâce à son ami ici présent. Le sac était un peu mouiller à cause des démonstrations du garçon, mais l'intérieure ne semblait heureusement pas en avoir souffert.

Ouvrant l'une des poches, Roseanne en sortit un mouchoir qu'elle tendit au Lug. "Tu ferais bien d'essuyer le sang que tu as sur la joue avant qu'il ne sèche. Je ne suis pas sûr que tu recevras beaucoup de couronnes de fleurs avec des traces de sang séché partout." s'exclama-t-elle avec un petit sourire en coin.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Sam 27 Avr 2024 - 17:59

Finalement, Teilo avait bien fait de faire une petite pause dans son entraînement avec Drian. Là où l'Ogme ne lui accordait au mieux, pour récompenser ses efforts, que des 'pas mal', quand il ne se contentait pas juste de sourire en coin et de passer à la suite sans rien dire, Roseanne lui lançait compliment sur compliment. Si bien que quand la Dagda le traita de casse-cou, il n'en prit pas ombrage et en rit un peu.

La Première Année approuvait même ses hypothétiques futures carrières sans aucune réserve, là où d'autres personnes comme Maman lui auraient détaillé la liste des compétences qu'il fallait développer pour espérer exercer un jour ces métiers là. Teilo n'avait pas besoin de toutes ces listes pour lui rappeler qu'il était loin d'être encore au niveau, que ce soit en Quidditch ou en Guérison et Créatures Magiques. L'appui inconditionnel d'une amie, par contre, il prenait, même si elle insistait encore sur une future profession qu'il n'envisageait pas du tout. Professeur.

Le Lug fit non de la tête. "Ben pour parler devant tout le monde, pas de problème, mais pour enseigner une matière, faut être excellent dedans et... c'est pas mon cas. Je suis pas assez sérieux." Il avait dit ça avec un sourire. Ca ne le dérangeait pas de l'avouer à Roseanne après tous les compliments qu'elle lui avait fait. Et puis là, ce n'était pas la peine de dramatiser. Ils avaient encore le temps de réfléchir à tout ça, et même s'il doutait pas mal de ses capacités en ce moment, Teilo n'avait aucun doute sur le fait qu'il finirait par trouver sa voie.

Il hocha la tête en voyant son amie ensorceler son sac, puis le dit sac se déplacer avec précision et rapidité dans les airs. Quand Roseanne le regarda à nouveau, il leva un pouce à son intention, une grimace appréciative sur le visage. Sa maîtrise du Levioso était impressionnante, et ça ne faisait même pas un mois qu'il lui avait donné ses conseils. C'était sûr et certain, Roseanne était de ces élèves excellents comme Lorie Fleury, Pensée Fleury, Drian Vaillant, Elina Fleury, Oscar Devigne, Thaïs Andersen, Côme Trucmuche, Doriane ou Diane Rosier, Paolo Asunçao et tant d'autres, la liste était longue. Le Lug se mordit les lèvres, songeur, avant de voir que la Dagda lui tendait un mouchoir.

Il fronça les sourcils au commentaire qu'elle faisait sur l'incompatibilité entre les orchidéus et les visages boursouflés. "Ah bon ?" Les fans de Quidditch n'aimaient pas quand leur héros du jour avait des balafres ? Ou peut-être que c'était seulement les filles qui n'aimaient pas ? Ou peut-être certaines filles comme Roseanne ? Perplexe, Teilo pointa sa baguette sous le mouchoir et s'amusa à le pousser vers le haut pour qu'il plane un peu dans l'air avant de se poser à nouveau sur sa baguette. "Alors j'aurai pas d'orchidéus... mais j'aurai des mouchoirs, c'est bien aussi", glissa-t-il avec malice, les yeux toujours rivés sur le mouchoir qui voletait et qu'il finit tout de même par capturer avec sa main. Il fit quelques enjambées jusqu'à la fontaine pour y imbiber le tissu qu'il frotta ensuite sur sa joue avec beaucoup de douceur.

"C'est bon comme ça ?" fit-il en se tournant vers Roseanne, cette partie de son visage propre. Il allait lui rendre son mouchoir mais se ravisa en voyant qu'il était maintenant un peu tâché de son sang. "Faut que je le nettoie, je te le rendrai plus tard", promit-il en le fourrant dans la poche intérieure droite de sa veste, suite à quoi il croisa les bras et sourit en coin à la fille : "T'as ce qu'il faut pour être guérisseuse. Juste à ta voix, on a envie de te faire confiance. Et tu fais attention aux gens. On passe à la suite ?"

Il s'écarta du bord de la fontaine et remit les mains derrière le dos, adoptant sa posture professorale de tout à l'heure. "Mademoiselle Leroy. Si l'alchimie est la magie du coeur, l'artisanat magique la magie des mains, la guérison la magie des yeux, qu'en est-il de la gastromagie ? Ahoum ahoum. Réfléchissez bien, des points pour votre confrérie sont en jeu."
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 27 Avr 2024 - 20:51

"Et bien, j'imagine que chacun aura sa propre réaction, se blesser n'est pas le problème surtout si c'est pour réaliser une action décisive, mais je trouve ça mieux de nettoyer les traces après. D'autant plus lorsque la blessure a déjà disparu." expliqua la jeune fille avec un petit haussement d'épaule.

La jeune sorcière n'était pas du tout une experte en Quidditch loin de là, alors elle ne pouvait pas savoir ce qu'en penseraient les fans, c'était juste son appréciation personnelle. Elle connaissait quelques noms bien sûr comme celui de Diane Rosier qu'elle avait vu passer dans un journal une fois, mais ces connaissances s'arrêter là. Le Quattequin en revanche, elle s'y connaissait un peu plus, enfin, elle connaissait les règles quoi.

Sortant de ses pensées, Roseanne observa Teilo jouer avec le mouchoir grâce à sa baguette et sourit à sa petite remarque. La première année suivit le Lug jusqu'à la fontaine et reposa son sac près de celle-ci avant de s'asseoir sur le rebord les jambes croisées. "Parfait." confirma-t-elle lorsqu'il se tourna vers elle pour avoir son avis.

"Ne t'en fais pas pour ça, ce n'est pas presser." lui répondit-elle alors que le garçon rangé le petit morceau de tissus bleu dans la poche intérieure droite de sa veste. Est-ce qu'elle reverrait un jour ce mouchoir ou est-ce que cela aller faire comme les liard qu'elle lui avait donner à la ménagerie du refuge ? Les deux options était probables et honnêtement, elle s'en fichait complétement. De toute façon, elle en avait plein d'autres.

Le compliment du garçon toucha beaucoup la jeune Dagda qui afficha un grand sourire sur son visage. Guérisseuse n'avait jamais été dans ses options pour l'avenir mais cela ne l'empêcher pas d'apprécier le compliment. "On peut y aller." affirma la jeune fille.

Roseanne regarda son ami s'éloigner de la fontaine et reprendre cet air professoral qu'elle commencer à bien connaître. Elle-même se redressa un peu, toujours assise sur le bord de la fontaine, les jambes croisées et les mains reposant sur ses cuisses. Aussi assidus que si c'était sa tante qui lui donnait un cours, la jeune fille attendis patiemment la suite.

Malgré son sérieux, la première année ne put s'empêcher de sourire face aux paroles du Lug. Déjà, parce qu'on aurait vraiment pu se croire en plein cours et ensuite parce que Teilo l'interrogeait précisément sur le sujet qui l'intriguait depuis tout à l'heure.

"C'est une excellente question monsieur. Je dirais la magie des papilles ou bien la magie des sens." s'exclama la jeune fille en reprenant son sérieux. "Un plat doit évidemment avoir bon goût, avoir une belle apparence ainsi qu'une bonne odeur. Il faut toucher les ingrédients pour obtenir un résultat et enfin, il faut pouvoir entendre les appréciations de ceux qui goûtent." expliqua la jeune fille. Sa théorie était peut-être un peu tirée par les cheveux, mais elle l'aimait bien, rester plus qu'à voir ce qu'allait en penser son professeur.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Dim 28 Avr 2024 - 16:21

Tout en maintenant sa posture sensée dégager de l'autorité, Teilo écoutait attentivement l'élève de Dagda tenter de répondre correctement à sa petite devinette. Le visage sévère, il attendit quelques secondes après qu'elle ait fini pour enfin se permettre un sourire. "Pas mal. Trois points et des poussières pour Dagda. Mais vous commencez tout juste à entrevoir la vérité, Mademoiselle Leroy. La gastromagie, c'est bien plus que ça encore !"

Dommage, il n'avait rien de concret dans les poches à présenter à Roseanne. Il allait devoir faire appel à son imlagination. Alors il inspira à fond et détendit ses bras, prêt à faire des mimiques pour illustrer ses propos, comme le faisait souvent Madame Di Stefano. "Si je veux faire une génoise pour par exemple un anniversaire, je dois me servir de ma tête pour réfléchir à la recette, de mes mains pour sculpter cet objet d'art... et comme en alchimie, si je n'y mets pas du coeur, le résultat sera forcément décevant."

Il s'assit lui aussi sur le bord de cette fontaine pour se mettre au même niveau que Roseanne et pencha la tête avec un petit sourire mutin. "Par contre, si j'y arrive... je parle à tous les sens. Une fine odeur de vanille ou de canelle... de vanille, une croute hyper-moelleuse sous la dent qui révèle une saveur doucement sucrée, pas trop, puis la mastication et la surprise de la garniture sur la langue : oh !" Il avait fermé les yeux et tapait sa langue contre son palais. "Cette fois, c'est de la pâte d'amande et un peu de groseille pour le petit côté acidulé. Hmmm."

Teilo prit le temps d'inspirer et d'expirer doucement puis de passer la langue sur ses lèvres avant d'ouvrir des yeux rieurs. "C'est sûrement fait avec amour. Et après... la génoise EXPLOSE parce que la bougie, c'était un pétard explosif !"

Il se bidonna allègrement, les bras croisés autour du ventre. Il n'avait aucun mal à imaginer la scène, surtout les regards ahuris et réprobateurs. Plus il les imaginait, plus ça le faisait rire. Ce fut un atchoum qui coupa court à son délire. Il avait du prendre un peu froid avec l'eau tout à l'heure. "Faut bien un clou au spectacle", se justifia-t-il auprès de Roseanne avant de renifler. "Au fait, c'est quand ton anniversaire ? Et t'aimes quoi comme gâteau ? Hmm... plus cannelle et... fruits rouges." Il la scrutait, les yeux plissés, comme il pensait que les occlumens devaient faire.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 28 Avr 2024 - 17:15

Après quelques longues secondes, un sourire apparu enfin sur le visage de Teilo signe que sa réponse n'était pas trop mauvaise. La réponse du professeur improvisé fit sourire la jeune fille autant qu'elle l'intrigua. "Ah bon ?" demanda la première année en penchant légèrement la tête sur le côté.

Alors que le garçon recommencé à faire son numéro accompagné cette fois-ci de mimiques, ses paroles firent réfléchir la jeune sorcière. Il fallait donc de l'imagination pour trouver la recette comme il en fallait en métamorphose, être habile de ses mains comme en artisanat magique et enfin y mettre du cœur comme en alchimie. Voilà qui était bien plus compliqué qu'elle ne l'aurait cru.

Très attentive et concentrée, la jeune Dagda suivait tous les mouvements du Lug. Elle le regarda se rapprocher de la fontaine et s'asseoir tout en hochant la tête pour signifier qu'elle avait compris tout ce qu'il lui disait. De ce qu'elle comprenait, la gastromagie, c'était une suite de surprise et de découvertes pour l'ensemble de nos sens. Elle était donc sur la bonne piste bien que ce soit plus complexe que ce qu'elle avait envisagé.

Teilo semblait beaucoup aimer cette matière ou c'était peut-être juste son petit numéro qui donnait cette impression à Roseanne. En-tout-cas, elle suivait les explications du Lug avec attention et mêla son rire au sien face à l'étrange dénouement de cette dégustation imaginaire qu'il venait de lui décrire.

Son ami riait tellement que la jeune fille ne put s'empêcher de faire de même, son rire était bien trop contagieux, même son éternuement la fit rire. La première année reprit tout de même son calme au moment au Teilo lui posait de nouvelles questions. "J'aime les gâteaux sans pétard explosif dedans." s'exclama la jeune Dagda avec un sourire en coin.

"Je préfère généralement le salé, mais je ne suis pas contre un peu de sucré de temps en temps, tant que ça reste léger. Je valide la cannelle et les fruits rouges, un peu de chocolat, mais s'en trop en abuser bien que j'ai un petit faible pour les cookies. J'ai aussi un faible pour le caramel. Je n'ai pas vraiment de gâteau préféré, je mange de tout." expliqua la jeune fille.

De toute façon, ses connaissances en pâtisserie n'allaient pas très loin. Elle n'avait jamais vraiment eu de gâteau d'anniversaire. Elle ne dégustait des gâteaux que lorsque des personnes étaient invitées au château et que ses parents demander au chef de leur préparer un dessert, mais ça s'arrêter là. C'était peut-être une des raisons qui faisait que la gastromagie l'intriguait autant.

"Oh et mon anniversaire, c'est le 17 octobre et toi ?" ajouta Roseanne avec un sourire.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Lun 29 Avr 2024 - 15:43

Teilo se sentait plus léger. Ca lui avait fait du bien de rire, et que Roseanne ait ri avec lui. De bon coeur et sans même froncer les sourcils à la petite farce innocente qu'il venait d'imaginer. Même si, forcément, elle ne voulait pas en être la cible. "Promis, j'en mettrai pas dans le tien", la rassura-t-il sur le champ, sans toutefois se départir de son petit sourire mutin.

La recette du gâteau parfait pour Roseanne se précisait dans sa tête. Pas une génoise mais.. peut-être une sorte de tartelette nappée de chocolat, parsemée de fruits rouges, saupoudrée de canelle. Ou carrément un cookie gros comme sa tête et qui rassemblerait tous ces ingrédients, vu qu'elle avait l'air d'en être friande. Les mains sur le bord de la fontaine, le Lug balançait ses jambes dans le vide au rythme de ses réflexions et interrogations. Comment intégrer du caramel là-dedans sans que ça n'en devienne écoeurant ? Il aimait bien mettre mille et un ingrédients dans ses recettes, mais Madame Di Stefano lui avait déjà plusieurs fois fait les gros yeux à ce sujet. Et Roseanne avait dit que ça devait rester léger. Hmm.

Alors qu'il réfléchissait encore, la Dagda lui annonça la date de son anniversaire. Teilo éprouva alors un grand soulagement. "Ca vaaa, c'est loin." Il avait le temps d'expérimenter et de trouver la combinaison parfaite. "Moi, c'est... c'est le 20 mars, dans dix jours", précisa-t-il avec un sourire en coin un peu forcé. Rien que le dire lui donnait des frissons. Il n'avait plus beaucoup de temps pour se préparer à son grand duel. "Mais euh, t'es pas obligée de me le fêter, j'aime pas trop les anniversaires", mentit-il honteusement. Cette année, ça allait être bien différent de l'année dernière. Il n'allait envoyer de petit mot d'invitation à personne, personne ne le rejoindrait dans la cour du pommier pour une petite fête. Battre Oscar serait son seul et unique cadeau, et ça lui suffirait bien.

"C'est marrant, ça..." embraya-t-il en clignant rapidement des yeux. "T'es Balance, et les Balance sont liées à l'élément air. Et moi je suis Poissons, l'élément eau." Le paradoxe était évident. Ils avaient inversé leurs éléments alchimiques de coeur ! Est-ce que c'était bien normal ? Il devait y avoir une erreur quelque part. Sourcils froncés, il continua : "Après, si on prend en compte l'Ophiucus, ca chamboule touuut le calendrier zodiacal, moi je reste Poissons et toi tu es... Vierge. Elément Terre." Il grimaça, perplexe. Pour le coup, ça avait encore moins de sens.

Un borborygme de son ventre le fit presque sursauter. Il papillonna encore des yeux puis se leva brusquement du bord avec un sourire. "Ca te dirait d'aller voir Maurizio ? C'est le gastromage-en-chef du château." Il avait sûrement un petit dessert en rab et en plus, il pourrait expliquer à Roseanne comment il l'avait confectionné. Coup double. Mais...

Mais Teilo s'immobilisa un instant. Il devait continuer son entraînement, quand même, et terminer de lire les livres que Drian lui avait suggéré, et faire ses devoirs pour demain aussi.

Le menton du petit Lug s'afaissa, puis remonta au niveau de Roseanne. Il passait quand même un bon moment avec elle, peut-être un de ces moments précieux, comme elle les appelait. Son sourire revint aussi vite qu'il avait disparu, son enthousiasme aussi. "Allez, viens. En plus, je suis sûr qu'il a besoin d'aide. D'après mes sources, un élève a introduit des oreilles-volantes dans les cuisines à midi." Teilo fit des yeux tout ronds : "Promis, cette fois moi et Gio, on y est pour rien !"
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant