Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 14 Avr 2024 - 19:38

Comment ça, reste concentré ? Teilo prend un peu la mouche à cette piquante remarque et fronce les sourcils, qu'il a épais. Drian ne se rend-il pas compte que jouer le rôle de Cyrano de Bergerac, faire tenir une posture ampoulée et fanfaronne à son mannequin et la rendre suffisament crédible aux yeux des spectateurs demande énormément de concentration ? Faire semblant de se battre, c'est presque plus difficile que se battre vraiment !

Bien sûr qu'il est concentré. Même que... aïe ! Par la barbe de... il vient de se faire toucher. "La jambe droite, encore ?" se plaint-il d'un air exagérément outré en levant le pied droit. "Elle sied donc tant que ça à votre fleuret, messire ?" Avec un sourire gouailleur, il tente une réplique exactement au même endroit et est aisément paré par Drian, qui ne joue décidément pas.

Pour le coup, Teilo se met à bouder et croise les bras quelques secondes. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il va parvenir à dérider l'Ogme. "Hé, tu me fais penser à quelqu'un. Ton vrai nom, ce serait pas Drian Gautier ?"

Le Lug soupire ostensiblement et remet son pantin dans une position plus académique, celle qu'il a apprise au club. C'est d'un ennui mais bon. S'il ne peut obtenir la complicité du grand par le rire, il l'obtiendra peut-être par la reconnaissance de ses progrès. Ils sont là pour ça, à la base, il faudra donc bien qu'il s'en contente.

Le sourire s'efface de son visage, les petits frissons de joie dans ses jambes et son ventre disparaissent. Même l'arène, qui semblait plus agitée cette dernière minute, semble faire silence à nouveau. Le dos à nouveau droit, les genoux légèrement ployés, les yeux à l'affût des mouvements de son adversaire, le petit Teilo guette le moment opportun pour d'un coup s'avancer, piquer le géant telle une abeille et reculer tout aussi vite pour échapper aux représailles.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 14 Avr 2024 - 20:34

Jacter pour rien, piquer l'amour-propre, s'amuser avec son pantin, tout ça pourrait bien entendu être de bonnes techniques pour agacer ou distraire son adversaire et l'induire en erreur. Malheureusement pour Daroux, il lui faut toute son attention pour réaliser l'un ou l'autre - je doute de toute façon que ça soit son but - et j'assène un nouveau coup à son pantin sans qu'il ne puisse me rendre la pareille. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il s'agite ainsi, il devrait savoir que ça n'a aucun effet sur moi.

Nouvelle pique inutile, nouveaux gestes théâtraux sans but. Son attitude me fait soupirer, et si il ne se reprend pas vite, je vais finir par expédier ce duel. Heureusement, le gamin semble avoir compris le message et reprend une posture plus sérieuse. Nous allons donc pouvoir continuer cet entraînement. Je suis prêt à accueillir son pantin comme il se doit.

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 15 Avr 2024 - 12:23








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 7  
La jambe gauche est caduque.

*
Teilo DAROUX  touche le pantin de Drian VAILLANT (bras gauche). 
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT porte l'estoc (torse).
Teilo DAROUX réussit sa parade.

*
Au tour 8, le bras droit est rendu caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Lun 15 Avr 2024 - 21:45

Ha-ha ! Son attaque rapide doublée d'une retraite immédiate a fonctionné. Teilo ressent une pointe de satisfaction dans sa nuque et serre le poing droit. Il a bien fait d'adopter cette stratégie. C'est sans doute le mieux à faire contre Drian qui le bat à la fois sur la technique, la force brute et l'endurance. La vitesse, c'est sans doute son seul atout ici.

Bon, l'Ogme a raison. C'est beaucoup mieux quand il se concentre sur le vrai duel au lieu de le transformer en représentation théâtrale. Mais Teilo n'abandonne pas l'idée, il la remet juste à plus tard, quand il sera devenu vraiment bon et pourra se permettre de jouer avec son adversaire sans pour autant trop exposer son pantin. En tout cas, marquer des points contre le champion officiel de l'Académie lui donne encore plus envie de poursuivre son apprentissage de cet art et ne plus rater aucun entraînement au club.

Encore une fois, la même pensée lui vient. Et si Drian le faisait exprès pour mieux le percer à jour et le transpercer subitement de mille coups qu'il ne verra pas venir ?

Mais fi de ces considérations qui lui embrouillent le cerveau. Il doit se concentrer, encore et encore, jusqu'à ce qu'un vainqueur soit annoncé. D'ailleurs, ils en sont où, là ? Le Lug a un peu perdu le fil des points, il sait juste qu'il s'est pas mal fait toucher et qu'il a aussi touché Drian. A-t-il de l'avance ou du retard ? Combien de temps leurs pantins résisteront-ils encore aux assauts ? Va-t-il tomber de fatigue avant ? Ses jambes sont quand même un peu lourdes, non ?

Encore des questions, des questions qui l'embrouillent alors qu'il doit se con-cen-trer sur l'instant présent. Teilo fronce les sourcils et grogne un peu en redressant son dos et celui de son pantin. Il a encore de l'énergie et Drian va voir de quel élément les Lug se chauffent !

Même stratégie, même attaque fulgurante, même repli par trois pas en arrière. Si ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 16 Avr 2024 - 0:24

Daroux a repris son sérieux et ça me va très bien même s'il marque à nouveau des points. Voilà que d'un coup rapide comme l'éclair, il attaque le bras gauche de mon pantin et recule immédiatement. Je vise le torse du bout du fleuret mais trop tard, il est déjà trop loin. Ce n'est pas une stratégie que j'aurai privilégié mais elle lui correspond bien. Il est rapide et agile après tout, qu'il influe ça à son mannequin est une bonne idée, il maîtrise le mouvement. Il le maîtrise si bien qu'il la retente une nouvelle fois mais je ne me ferai pas avoir deux fois de suite. D'un mouvement ample du poignet, je lève la main de mon pantin pour tenter de détourner l'attaque du deuxième année et de lui asséner un coup en retour. Cet affrontement est plus intéressant que prévu, le garçon se défend bien et pour l'instant, le score est serré.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 17 Avr 2024 - 16:45








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 8  
Le bras droit est caduque.

*
Teilo DAROUX  touche le pantin de Drian VAILLANT (jambe droite). 
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT porte l'estoc (bras gauche).
Grâce à l'utilisation de la peau rugueuse, Teilo DAROUX réussit à protéger le bras gauche de son pantin.

*
Au tour 9, le bras gauche est rendu caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Jeu 18 Avr 2024 - 22:42

Ca marche encore ! Enfin... presque. Teilo a beau le faire se rétracter aussi vite qu'il peut, son pantin se fait quand même toucher au bras gauche par l'épée adverse. Le Lug grimace et serre les dents. Par chance, c'est précisément l'endroit où il avait décidé d'appliquer une peau rugueuse !

"Même pas mal", lance-t-il avec un petit sourire pour l'Ogme. Puis, d'un petit bond, il se remet en garde. Tout ça, c'est très bien, mais que faire maintenant ? Réitérer sa stratégie qui lui semble gagnante mais tout de même un peu risquée ou tenter de surprendre Drian avec une nouvelle approche qu'il verra peut-être venir ? Il hésite un peu, surtout parce que, la fatigue aidant, aucune idée géniale ne lui vient. Peut-être vaut-il mieux laisser l'initiative ?

C'est risqué. Ca veut dire qu'il compte sur une erreur de son adversaire... et, en duel comme ailleurs, Teilo se doute bien que Drian n'est pas vraiment du genre à en faire. Mais trop tard pour changer de tactique. Il se prépare, s'attend à ce que le grand l'assène une nouvelle fois de coups de plus en plus puissants jusqu'à le faire flancher. Et cette fois, le petit espère bien résister.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Jeu 18 Avr 2024 - 23:38

Je me fais réellement avoir deux fois par la même tactique ?! Non, à bien y regarder, ce n'est pas tout à fait ça. Il m'a bien touché grâce à son coup rapide mais je l'ai également eu. Mon pantin a bien touché sa cible mais celle-ci est protégée par une transformation qui la rend plus résistante momentanément. Ah ! Pas mal joué ! On dirait qu'il va falloir que je passe la vitesse supérieure maintenant si je ne veux pas me faire distancer, Daroux n'a plus froid aux yeux. Je lui fais un de ces sourire qu'il déteste et me prépare à repasser à l'attaque, plus violemment cette fois. Son atout est la vitesse, le mien est la force et l'endurance. On verra lequel de nos points forts respectifs remportera la prochaine manche. En tout cas maintenant, je ne lui ferai plus de cadeau.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 19 Avr 2024 - 12:15








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 9  
Le bras gauche est caduque.

*
Teilo DAROUX  touche le pantin de Drian VAILLANT (tête). 
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT porte l'estoc (jambe gauche).
Teilo DAROUX réussit sa parade.

*
Au tour 10, la jambe gauche est rendue caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 19 Avr 2024 - 22:26

Ce gamin ! Mais quel anguille ! Il se montrait si peureux pendant nos entrainements et voilà qu'il devient insolent. Plus il m'échappe, plus ça m'agace et plus ça m'agace, plus je souris. Frapper fort ne suffit pas, encore faut-il pouvoir le toucher. J'ai l'impression de me faire narguer par ce gnome.

C'est ce moment que je choisi Abbie pour faire son entrée dans les tribunes. Il m'est impossible de ne pas la sentir arriver. C'est comme un sixième sens, je sens quand son regard est posé sur moi. Je jette un coup d'oeil rapide et me fige. Le délégué de Dagda la suit de près. Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? Et pourquoi la suit-il comme ça ? Et pire encore, de quoi rient-ils ensemble ?

Mon sourire disparait et je deviens mortellement froid. Mais mon regard de glace a beau être fixé droit sur mon petit adversaire, mon esprit est focalisé ailleurs. Comme si une cible bien plus importante attirait inexorablement mon attention sur elle. J'active néanmoins mon pantin en serrant les dents.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Sam 20 Avr 2024 - 21:59

Le sourire de Drian n'annonce rien qui vaille. Teilo grogne, se tend un peu plus et attend courageusement l'assaut comme le feraient la majeure partie des héros de son enfance. Quand l'attaque survient, vive et féroce, son coeur bat au rythme des coups qu'il pare sans savoir comment. Un deux trois quatre, il ne les compte plus. Ses yeux sont rivés sur le poignet ennemi... là, une hésitation ? Sans réfléchir, le Lug fait un simple pas en avant, son épée s'engouffre dans la brèche et touche !

Le Lug et son pantin reculent. Il cligne plusieurs fois des yeux. C'est impossible. Il le sait, il le sent, cette fois-ci, Drian n'a pas voulu lui laisser la moindre chance. Et il a quand même pris le point ?

La garde baissée et la respiration haletante comme après une de leurs courses sur les remparts, le petit observe le grand dont le sourire honni vient de disparaître. C'était son objectif, il l'a atteint, il devrait se sentir content. Mais ce qu'il voit s'afficher à la place sur le visage de Drian l'en empêche. Les poils se hérissent sur sa nuque.

Peut-être qu'il préférait le sourire, finalement.

Le Lug déglutit. Il ne peut rien lui arriver de mal de toute façon. Au pire, Drian va réduire son pantin en charpie. Sauf s'il parvient à l'en empêcher mais pour ça, il doit calmer son coeur, rester concentré, bien observer, réagir vite et intelligemment. Ca tombe bien, il s'y est entraîné. Les lèvres et le poing serré, Teilo se dit qu'il y croit. Ces dernières semaines et les dernières minutes de ce duel lui ont prouvé qu'il est capable, que tout est possible.

Respirant fortement par le nez, il se remet en garde au même moment que Drian. Tout son corps tremble un peu devant ce visage de glace mais il. Tiendra. Bon.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Dim 21 Avr 2024 - 23:15








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 10  
La jambe gauche est caduque.

*
Teilo DAROUX  touche le pantin de Drian VAILLANT (bras gauche). 
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT porte l'estoc (tête).
Grâce à l'utilisation de la peau rugueuse, Teilo DAROUX a protégé la tête de son pantin.

Grâce à l'utilisation de sa botte secrète de 3ème année, Drian VAILLANT répare son réceptacle de liquide alchimique.

*
Au tour 11, le bras gauche est rendu caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 22 Avr 2024 - 23:05

Je n'arrive pas à m'empêcher de jeter des coups d'œil vers l'estrade, c'est plus fort que moi. Le duel en cours n'a plus le moindre intérêt pour moi depuis l'entrée du duo dans le club. Et je ne comprends pas pourquoi. Jamais ce genre de chose ne m'arrive, ça ne devrait pas ! Je suis le premier à dire au deuxième année de se concentrer et voilà que, pour rien du tout, je me détourne de mon objectif. Qu'est ce que je fous ?! Je me force à regarder en face de moi et à me focaliser uniquement sur Teilo, la mâchoire douloureusement crispée.

Le coup qu'assène mon pantin est précis mais le son qu'il émet en touchant la tête du pantin adverse n'est pas normal, comme étouffé. Le gamin a encore invoqué une peau rugueuse et j'ai beau lui donné des coups, cela n'ébranle pas sa marionnette magique. Il s'en sort mieux que ce que je pensai, il utilise sa tête. Il se pourrait même qu'il finisse par...

Mes yeux ont capté un mouvement qui me fait complètement tourner la tête. Il vient de lui... effleurer la joue ? Je suis comme frappé d'esgourdite. Je n'entends plus rien autour de moi, je ne vois pas plus ce qu'il se passe dans l'arène, toute mon attention est focalisé sur la main de Côme qui n'est pas là où elle devrait être. Mes doigts se serrent sur ma baguette, je sens à peine que ma main tremble. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ressens ça, ni ce qui m'arrive exactement. Je ne suis certain que d'une chose : c'est que la vision du délégué de Dagda lacéré de toute part par ma malédiction me semble aussi douce que cette immonde caresse.

Il me faut invoquer toute ma volonté pour me détourner de l'estrade et seule la menace de la présence de la professeur m'empêche d'envoyer mon pantin sur le jeune homme. C'est alors que je me rends contre qu'il est bien abimé. Pour la forme, je répare le receptacle alchimique, mais je ne souhaite qu'une chose, c'est terminé ce duel au plus vite pour échapper à ces émotions qui me menacent. Peu m'importe le résultat maintenant, et puis Daroux a largement fait ses preuves. J'envoie machinalement mon pantin attaquer celui de Teilo, il faut bien finir ce qu'on a commencé.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mar 23 Avr 2024 - 15:32

Comme la fois précédente, Teilo finit par se faire déborder et grogne en voyant le bout de l'épée de Drian toucher la tête de son pantin. Que ce soit l'endroit qu'il a protégé par une peau rugueuse lui importe peu. Le Lug, mécontent de s'être fait avoir à deux reprises par ce type d'assaut frontal et brutal, réplique immédiatement quitte à se mettre en danger et... touche.

Sa satisfaction est de courte durée. Une petite voix lui dit qu'il n'aurait jamais du toucher si facilement et, en relevant le menton, il comprend pourquoi. Drian ne le regarde même pas. Alors ça, c'est la meilleure ! L'espace d'un instant, Teilo a bien envie de lui dire de rester concentré en usant du même ton hyper-sérieux et passablement agacé que l'Ogme lui-même avait employé deux minutes plus tôt. Mais il n'a pas envie de la fâcher encore plus qu'il n'a l'air d'être, alors au lieu de ça, le Deuxième Année baisse sa garde et profite de la petite pause pour détendre ses muscles, reprendre sa respiration, s'éponger la nuque avec sa main libre... et suivre le regard du grand.

Qu'est ce qui peut bien se produire dans les gradins qui fasse à ce point serrer les dents à son entraîneur ?

Pas grand chose, visiblement. Ses yeux ont beau passer de visage en visage, Teilo ne remarque rien de particulier. Une chose le surprend toutefois : il avait presque oublié qu'il y avait autant de personnes pour les regarder depuis tout à l'heure. Les sons du publics lui parviennent à nouveau, comme si ses oreilles se débouchaient tout à coup d'une esgourdite. Ca lui donne une petite sensation de vertige qui ne s'arrange pas quand son regard tombe sur un visage connu.

Florian Devigne. Le grand frère d'Oscar est là, vers le milieu du deuxième gradin, un livre à la main et un sourire aux lèvres. Lorsque leurs regards se croisent, le grand blond lève un pouce. Teilo cligne plusieurs fois des yeux et déglutit. Florian est un habitué du club de duel, c'est donc normal de le trouver là, mais...

Mais peut-être que depuis tout à l'heure, tout excité à l'idée de prendre l'avantage sur le gagnant du tournoi de 2021, il se fait des gros, gros films et s'excite pour rien. Drian ne fait pas exprès de perdre. Et lui, Teilo, ne gagne pas vraiment. En tout cas, il n'est pas responsable de sa victoire. Il doit se passer autre chose, quelque-chose d'indicible, des facteurs externes qui les affectent et sur lesquels ils n'ont tous les deux pas de contrôle. Et si on avait empoisonné Drian ? Et si on l'avait menacé ?

Tout devient possible dans la tête du Lug, même l'apparition soudaine de la troupe du Cirque Arcanus au beau milieu de l'arène, rien que pour marteler le message dans la tête des spectateurs que tout ce match n'est qu'une illusion, un joli tour de passe-passe. Ce qui d'ordinaire le mettrait en joie, il adorait les spectacles. Mais là, Teilo n'a vraiment pas envie de sourire. Il a bien l'intention de questionner Drian... après. Il faut d'abord finir ce duel, le plus vite possible. Le pantin ennemi à l'air bien mal en point et vu que son adversaire lui semble moins investi, autant en profiter et charger frontalement pour tenter de l'achever. Le général Sun Tzu n'aurait-il pas fait de même ?
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 24 Avr 2024 - 21:19








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 11  
Le bras gauche est caduque.

*
Teilo DAROUX  touche le pantin de Drian VAILLANT (jambe droite). 
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT touche le pantin de Teilo DAROUX (jambe gauche). 
Teilo DAROUX manque sa parade.

Grâce à l'utilisation de la sève régénératrice, Drian VAILLANT regagne un point de liaison.

*
Au tour 12, la tête est rendue caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Jeu 25 Avr 2024 - 20:38

Le son du fleuret s'abattant sur le pantin adverse me parvient enfin et me ramène un peu au duel. Trop tard, évidemment, pour rattraper mes inattentions. Le mannequin est sacrément abimé et je viens à peine de lui mettre un peu de sève pour le réparer que Daroux s'escrime à lui déboiter sa pauvre jambe droite. Je suis encore étonné qu'il tienne debout vu le nombre de fois où le gamin a visé ce même endroit, et je commence moi-même à bien fatiguer à essayer de le maintenir debout avec tous les coups qu'il a pris. Je lâche un petit soupire, je suis vraiment pitoyable. Me laisser distraire par cet imbécile de délégué... Ca n'aurait jamais du arriver. Non. Mais la colère froide que je ressens est pourtant bien là et mon envie de lui briser chacun des doigts qui a osé toucher Abbie n'est pas prête de s'estomper.

Enfin... Je sens que le duel touche à sa fin, le jeune Lug, mise à part ses pitreries à un moment donné, est resté concentré presque tout du long et a profité de chaque occasion. Je suis assez content de lui à défaut de l'être de moi. Une fois le duel fini, je m'esquiverai rapidement. Dommage que je n'ai pas une Grenaille du rapace avec moi, j'aurai pu retrouver le passage secret se trouvant derrière l'arène, à l'abris des regards, et filer totalement en douce. Je sais qu'il y a une encoche quelque part dans laquelle le fleuret du pantin s'insère et qui permet d'ouvrir un passage vers un escalier qui s'enfonce sous le sol en direction du château, jusqu'aux fondations Je l'avais découvert un jour, lorsqu'un élève s'était enfuis par là après que je l'ai surpris en plein duel clandestin. Malheureusement, je ne me souviens plus de l'endroit exact, et le temps que je le cherche, mon esquive rapide et discrète sera tombée à l'eau.

Je devrai me contenter d'une sortie rapide à travers les jardins. Pour ce que je pense être mon dernier coup final, j'envoie mon pantin un peu claudiquant affronter celui bien plus clinquant du jeune sorcier.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Jeu 25 Avr 2024 - 22:17

Le visage de l'Ogme ne laisse aucun doute. Ces dents serrés, ce regard distant, ce n'est pas de la colère à son encontre, comme Teilo avait pu le supposer. En fait, ce sont les symptômes d'une intoxication alimentaire que Drian tente de dissimuler ! Un instant, le Lug contemple l'idée de héler leur professeur et de demander à ce qu'on arrête le duel parce que là, c'est pas du tout du jeu. Mais quand il voit que, malgré son état (et celui de son pantin), son adversaire repart à l'attaque, il se ravise. Drian est un garçon fier, ça Teilo l'a bien compris.

Lui, il ne l'est pas, fier. Ou peut-être un peu ? Son regard se pose sur la jambe droite du pantin ennemi, cette cible qu'il a privilégié pendant tout le duel. A la base, c'était fait exprès, pour faire payer à Drian ses blessures répétées au mollet pendant la première semaine de leur entraînement. Mais... faut avouer qu'il s'est un peu acharné dessus.

Teilo fronce les sourcils et se remet en position pour tenter de parer l'attaque de Drian. Difficile de rester concentré avec la fatigue, toutes ces questions qui lui traversent la tête, plus l'hypothèse que ce duel est en fait faussé et la déception qui vient avec. Mais tant pis, il ira jusqu'au bout. Il ne va quand même pas, en plus, décevoir Drian.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 26 Avr 2024 - 12:00








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 12  
La tête est caduque.

*
Teilo DAROUX  touche le pantin de Drian VAILLANT (bras droit). 
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT touche le pantin de Teilo DAROUX (jambe droite). 
Teilo DAROUX manque sa parade.



*
FIN

Teilo DAROUX remporte ce duel.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 26 Avr 2024 - 22:23

Les derniers coups sont échangés, ils ont bien moins d'ardeur qu'en début de duel, bien moins de force. Chacun de nous deux touche le pantin de l'autre, négligeant au passage notre défense, qui finit par avoir raison de moi. La défense, c'est bien là-dessus qu'à miser Daroux durant ce duel. Ca et ses petits coups furtifs.

La fin de ce duel sonne enfin lorsque fatigué, tout autant que mon pantin, le lien magique se rompt. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement, même sans y aller à fond. Et même en étant quelques peu... distrait. Le gamin s'en est bien mieux sortie que ce que j'imaginai en lui proposant - ou plutôt imposant - ce duel d'étape à nos entraînements. Qu'il se défende bien oui, mais qu'il remporte ce duel ? Je ne l'avais pas envisagé une seule seconde.

Je m'avance vers lui et attend d'être à portée de ses seules oreilles pour lui parler.

- C'était pas mal, on va pouvoir corser les choses. Repose-toi, profite des orchideus des filles et on se voit demain, je lui dis avec un demi-sourire sans émotion avant de m'esquiver.

Je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet pour le moment, mon principal objectif maintenant c'est de m'éloigner le plus vite possible du délégué de Dagda. Il ne me faudrait pas grand chose pour passer de l'envie de l'attaquer à l'action. Je passe entre les tribunes sans même y jeter un regard. J'ai presque franchi les portes lorsque je sens un bras passer autour de mes épaules et je me tends immédiatement... avant de me relâcher en reconnaissant Tobias. Il n'y a que lui de toute façon pour ce permettre autant de familiarité avec moi.

- Ah, ce n'est que toi.

Le garçon prend une moue amusée et me taquine sur le duel. Oui, je sens que je vais en attendre longtemps parler. Le champion en titre de l'arène, mis en difficulté par un deuxième année. Mais j'imagine que c'est toujours mieux que des rumeurs concernant un délégué ayant défiguré un autre avec une sombre magie noire.

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Sam 27 Avr 2024 - 22:12

Teilo souffle profondément. Le pantin en face du sien vient de se rigidifier, signe que Drian n'a plus d'emprise sur lui. Il a 'gagné'. Ses épaules, ses poings et ses jambes se relâchent, il se rend compte soudain d'à quel point tous ses muscles étaient tendus. Quelques acclamations fusent ça et là des gradins, accompagnées par des applaudissements polis mais le Lug d'ordinaire friand d'attention ne sourit pas au public d'habitués. Ils doivent se douter, eux aussi, que quelque-chose cloche. Au lieu de cela, il attend la mine fermée que Drian finisse de s'approcher de lui.

Ils savent bien tous les deux que ce qui vient de se passer est hautement improbable et pourtant... l'Ogme lui parle comme si tout était normal, qu'il était vraiment devenu super fort tout à coup, qu'il venait de le battre à la loyale et que son entraînement allait devenir plus dur en conséquence.

"Attends, Drian", tente un Lug déboussolé mais son adversaire lui tourne le dos. "Drian !" Rien n'y fait, c'est comme si le grand était subitement atteint d'esgourdite. Ses yeux se posent sur les gradins et une nouvelle évidence le frappe. Le résultat du match ne change pas grand chose. Il a beau avoir officiellement gagné, c'est bien Drian que tout le monde regarde partir. Enfin, presque tout le monde. Il y a une figure qu'il connait bien qui l'observe du milieu des gradins, les mains sur les genoux. Teilo salue poliment son professeur de duel qui lui adresse un sourire encourageant, puis grimpe sur les gradins pour rejoindre Paolo.

"C'est sympa d'être venu !" lance-t-il en s'asseyant à côté du portugais. Il sait bien que Paolo déteste tout ce qui est porteur de conflit, dont les duels. "Y'avait pas Florian Devigne à côté de toi ?" "Je voulais voir ce que tu faisais de ton temps libre", lui répond Paolo. Aussitôt, les sourcils de Teilo se froncent. Le ton de son camarade est dur et froid, il ne l'a clairement jamais habitué à ça. "J'espère que tu es content, tu as gagné."

Teilo cligne des yeux, incertain de comment répondre. Une petite vague de froid le prend au cou et à la poitrine. Il grimace en changeant de sujet : "Euh... et toi, ça avance ton projet en Artisanat Magique ?" Paolo se tourne enfin vers lui. Ses yeux ne sont pas perçants comme ceux de Drian. Ils sont surtout tristes. "Comme si tu en avais quelque chose à faire." Sans attendre, le portugais se lève et descend des gradins, les poings serrés. "Attends, Paolo. Paolo !"

Par Merlin. Il a chopé l'esgourdite, lui aussi ? Teilo se relève et grogne de frustration. Ce qu'il ressent en ce moment est à mille lieues de la satisfaction qu'il pensait ressentir une fois son duel avec Drian terminé. Florian Devigne semble avoir pris la poudre d'escampette lui aussi. Ou alors peut-être qu'il l'a rêvé tout à l'heure et que le grand blond n'a jamais été assis à côté de Paolo ?

Bon, tant pis. Toutes ses questions attendront. Les orchideus des filles aussi, personne ne semble pressé de lui offrir des fleurs pour le féliciter de sa performance. De toute manière, il ne les mérite pas tant que ça. Et puis là, il a bien transpiré, il a surtout envie de prendre une douche, puis prendre l'air dans les jardins. Seul, de préférence.

HRP:
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2