Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 29 Mar 2024 - 15:26








Teilo DAROUX  
12 ans - 2ème année    
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR

*
HRP : Lancement le 1er avril dans l'après-midi

   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année    

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 1 Avr 2024 - 14:30








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année

    
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR

*
Teilo DAROUX se lie à son pantin.  
Drian VAILLANT se lie à son pantin


Au tour 1, la jambe gauche est rendue caduque.

   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

   
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 1 Avr 2024 - 15:03

Je m'approche jusqu'au centre de l'arène et attends le Lug que j'entraine maintenant depuis plus d'un mois. Il reste encore du temps avant son duel, mais ce point d'étape me semblait important. Ce duel de pantins sera dans tous les cas un bon entrainement et je me demande comment il va gérer la présence d'un public en même temps que la pression que je vais lui mettre. Certes, je ne vais pas tout donner, mais je ne vais pas non plus lui rendre les choses trop faciles.

- Tu es prêt à me montrer ce que tu as retenu ? Je demande à voix basse avec un sourire tranquille lorsque le garçon me rejoint.

Je lui fais le salue règlementaire avant de reprendre ma place derrière mon pantin et d'un coup de baguette je me lie à lui. Au coup d'envoie, je ne lui laisserai pas le temps de réagir et attaquerai directement. Enfin en principe. Lui a maintenant l'habitude de ma façon de faire, je m'attends donc à une certaine resistance de sa part.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Lun 1 Avr 2024 - 22:30

Ses cheveux parfaitement coiffés (pour une fois), sa tenue impeccable et le coeur battant un peu trop vite, Teilo s'avance à son tour vers le centre de l'arène pour y rejoindre Drian. Il essaie de ne pas faire attention aux sons qui lui parviennent des gradins mais c'est dur. Un rire le fait presque se retourner, il serre les dents et continue. Le public des habitués du club de duels a été rejoint par quelques curieux qui ont du avoir vent qu'un deuxième année un peu suicidaire avait accepté d'affronter sans doute le meilleur élève duelliste de toute l'Académie. Ils sont venus pour se délecter de sa défaite assurée, rigoler un petit peu. Pourvu qu'il n'y ait pas Pensée, Giovanni, Shiloh, Roseanne et les autres. Se taper la honte passe encore, mais s'il peut éviter à ses amis de voir ça...

Drian a son sourire habituel. Depuis plus d'un mois qu'il cotoie le grand, Teilo y est habitué et ce sourire ne l'angoisse plus autant. Il reste cette petite sueur froide dans sa nuque quand il entend, tranquillement énoncé, l'enjeu de leur duel. Ils n'ont pas misé de liards. L'enjeu n'est pas non plus la gloire. C'est de montrer à Drian qu'il a progressé, qu'il est prêt pour le vrai duel. Et il a bien assimilé les mots de son coach : s'il perd, aujourd'hui comme plus tard, ce sera uniquement de sa faute à lui.

"Je suis prêt", répond le Lug d'une voix légèrement étouffée avant de saluer son adversaire. Il ajoute quelques fioritures théâtrales à son geste - on ne se refait pas - puis recule, ses chaussures cirées crissants sur le sable. D'un mouvement de baguette, le garçon se lie à son pantin à qui, loin des regards, il a fait un petit calin tout à l'heure.

Un léger mouvement de son poignet gauche fait bouger l'épée du pantin et lui confirme que leurs mouvements sont bien synchronisés. Le voilà marionettiste, presque comme les gens qu'il a pu admirer faire cet été au musée des arts de la marionette de Lyon. Sauf que les ficelles sont invisibles et le contrôle extrêmement fluide.

Dans le silence qui se fait tout autour, Teilo inspire profondément, expire lentement pour tenter de calmer les fourmillements dans tout son corps. Ses yeux sont rivés sur le pantin de Drian : un homme sans visage, qui pourrait en avoir mille. Où l'Ogme a-t-il décidé de cacher son réceptacle alchimique ? Où va-t-il parer ? Où le toucher en premier ?

Des questions quasi-existentielles mais voilà le coup d'envoi donné. Plus le temps de réfléchir ! Il est hors de question de se laisser distancer dès le départ, c'est une des leçons qu'il a durement apprises. Sans hésiter, Teilo vise un endroit et attaque. Peut-être que ça peut le surprendre !
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 1 Avr 2024 - 23:15








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 1  
La jambe gauche est caduque.

*
Teilo DAROUX touche le pantin de Drian VAILLANT (jambe droite)  
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT porte l'estoc (jambe droite)  
Teilo DAROUX réussit sa parade.

*
Au tour 2, la jambe droite est rendue caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 2 Avr 2024 - 19:50

Intéressant. Daroux a été aussi réactif que je l'espérai et a même réussi à contrer mon attaque. Je n'en attendais pas moins de lui. Le duel de pantin permet autant d'apprendre à anticiper les attaques de son adversaire qu'à s'adapter à l'environnement de l'arène. Deux choses sur lesquelles je n'ai pas cessé d'insister. Ce qui me surprend davantage, c'est son audacieux enchainement qui lui permet de porter un coup à la jambe droite de mon pantin.

Je lui lance un regard derrière les deux mannequins et hoche la tête avec un sourire. Je dois bien l'avouer, il a bien joué cette entame de duel. Reste à voir si il continue à faire aussi bien tout du long. Et si je corsais un peu les choses ? Voyons voir si il arrive à arrêter ce coup-ci. D'un mouvement de poignet j'anime mon pantin qui fait mine d'attaquer à nouveau la jambe droite avant de lui faire changer de direction et de cible au dernier moment.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 3 Avr 2024 - 17:11

Ca s'était passé tellement vite. Comme souvent, Drian l'avait pris de vitesse et Teilo avait du revoir ses plans à la toute dernière seconde pour protéger de justesse la jambe droite de son pantin. Son geste un peu brusque et pas très gracieux lui avait quand même permis de repousser l'assaut. Les yeux fixés sur l'ouverture qu'il s'était ainsi créé, il n'avait pas réfléchi et immédiatement prolongé son mouvement en piquant de son épée la jambe droite adverse.

Touché ! Voilààààà ! Ca, c'est pour son mollet qui a pris si cher lors des différents entraînements concoctés par Drian ces dernières semaines. Teilo ne s'en est jamais vraiment plaint. Par contre, ça lui a permis de s'exercer à la confection d'onguents de premiers soins et de Philtres Aimatos, entre autres potions et mixtures plus ou moins exotiques qu'il a pu expérimenter sur son mollet meurtri.

Sa vengeance a une douce saveur. Et comme Drian n'est pas vraiment blessé, Teilo l'apprécie plus encore. Vu qu'il commence plutôt bien le match, qu'il a un petit avantage, le Lug se détend un peu, souffle et répond au hochement de tête appréciateur de son adversaire par un sourire contrôlé : satisfait mais mesuré, un peu à la manière du grand. En temps normal, il aurait bien sauté de joie pour sa petite prouesse mais il ne faut pas qu'il s'enflamme de trop sinon il va finir par faire n'importe quoi. Il en est conscient : c'est un de ses très gros défauts, et ça peut devenir très handicapant en compétition.

Pour l'instant ça va. Il gère ses émotions, même si son coeur bat toujours trop vite et trop fort dans sa poitrine. Mais qu'importe. Sourcils froncés, le jeune Lug ignore les bruits venant des gradins et se recentre sur la position et les mouvements du pantin ennemi, juste à temps d'ailleurs. Drian l'attaque déjà à la jambe dr- non ! Pris de surprise une nouvelle fois, le Deuxième Année tourne le poignet au dernier moment pour parer, inspire et contre-attaque en soufflant bruyamment ! Aujourd'hui, c'est sûr : il ne se laissera pas faire.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 3 Avr 2024 - 22:18








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 2  
La jambe droite est caduque.

*
Teilo DAROUX porte l'estoc (jambe gauche).
Drian VAILLANT réussit sa parade.  
Drian VAILLANT touche le pantin de Teilo DAROUX (tête)
Teilo DAROUX manque sa parade.

*
Au tour 3, le bras droit est rendu caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Jeu 4 Avr 2024 - 23:01

Si l'entame du duel a commencé rapidement, il se poursuit tout aussi vite. Ma feinte est une belle réussite. Le gamin précipite son geste pour parer vers la jambe droite mais j'ai déjà manœuvré pour attaquer plus haut. Bien plus haut. Daroux ne s'attendait pas à ce que je vise la tête et n'a pas le temps de se défendre même s'il amorce une tentative, en vain. Il contre-attaque alors vers la jambe encore intacte de mon pantin mais d'un moulinet de poignet vers l'intérieur, digne du fameux lancer du sortilège Misci de mon adversaire, je fais dévier son fleuret vers l'extérieur.

Un partout. Notre duel semble pour l'instant assez équilibré tant que je dose de cette façon. Il ne faudrait pas que je m'emballe trop. Si j'y vais trop fort et que l'écart se creuse trop, je risque de le décourager. Le deuxième année semble bien plus tenace qu'au début de nos entrainements mais l'effet du public pourrait vite réduire ce changement à néant. Enfin, c'est sans compter les perturbateurs.

- Vas-y Daroux, fais lui mordre la poussière ! S'exclame une voix familière dans les gradins.

Un sourire féroce étire mes lèvres, quelle enflure ce Tobias, je suis certain qu'il a parié en douce contre moi. Je lui ai pourtant dire de se tenir tranquille pendant ce duel mais mon ami n'en fait qu'à sa tête comme d'habitude. Je suis partagé entre lui faire perdre se mise avec douleur et garder mon cap. Finalement, ce n'est peut-être pas Teilo qui a le plus à craindre du public mais bien moi et mon esprit de compétition que le sixième année vient d'échauffer.

Non. C'est un entrainement. Je dois garder ça en tête. Et voilà qu'en plus, je me déconcentre.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Ven 5 Avr 2024 - 19:11

Mince. Sa parade a complètement raté et son attaque, sans doute trop prévisible, est contrée sans difficulté. Ce n'est pas pour rien que Drian est le meilleur de l'Académie au duel. Qu'est ce qu'il est rapide... et agile du poignet... et imprévisible ! Teilo grince des dents. Son espoir un peu fou de créer la surprise en solidifiant son avantage est complètement douché. Il faut vraiment qu'il se concentre à fond s'il ne veut pas se laisser déborder.

C'est pile à ce moment qu'une voix plus forte que les autres et qu'il reconnait être celle de Tobias lui parvient aux oreilles et lui fait tourner instinctivement la tête. Grosse erreur ! Très vite, le Lug se reprend et se refocalise sur le pantin de Drian en grognant. Ce n'est pas interdit de perturber un duel ? Où est Emilien Gautier quand on a besoin de lui ? Et depuis quand Tobias le soutient lui ? C'est un ami de Drian !

Heureusement pour lui, l'Ogme n'a pas profité de l'occasion pour l'attaquer. Les yeux légèrement plissés, prêt à parer, Teilo attend un nouvel assaut, sans doute une nouvelle feinte qui ne vient pas. Pourquoi Drian attend autant ? Il le fait exprès pour jauger sa réaction ? Bon sang, c'est tellement dur de se mettre à la place de son adversaire, de le connaître comme le recommande le Général Sun Tzu. Avec Drian, c'est même extrêmement dur.

Mais au moins, Teilo se connaît lui-même. Du moins le pense-t-il. Il pense, par exemple, que tenter une feinte à son tour est un risque bon à prendre. Tant pis s'il ne maîtrise pas encore très bien ce geste. Face à un adversaire bien plus aguerri que lui, il ne gagnera pas par la technique. Il lui faut plutôt être audacieux, quitte à appuyer un peu trop son attaque, se découvrir et ne pas pouvoir se défendre correctement juste après.

Le mousquetaire flamboyant prend appui sur son pied gauche pour se projeter en avant et, au dernier moment, tourne son poignet pour surprendre le maléfique pantin. "HA !"
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 5 Avr 2024 - 21:49








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 3  
Le bras droit est caduque.

*
Teilo DAROUX touche le pantin de Drian VAILLANT (bras gauche).
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT porte l'estoc (jambe gauche).
Grâce à l'utilisation de la peau rugueuse, Teilo DAROUX a protégé la jambe gauche de son pantin.

*
Au tour 4, le bras droit est rendu caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 7 Avr 2024 - 1:26

Tobias a réussi son coup en me déconcentrant juste ce qu'il faut pour permettre à Teilo de saisir l'opportunité de mettre des points. Face à un adversaire quelconque, je me serai reproché cette négligence et aurait répliqué par mille. Mais pour le deuxième année que j'ai entrainé, je ressens plus de la fierté, probablement mal placé, pour avoir su en profiter. Il aurait été idiot de ne pas le faire. Voilà qu'il agit comme moi, probablement comme ce fameux Oscar, en saisissant chaque erreur de son adversaire. Peut-être ne s'en rend t-il pas encore compte mais les faits sont là. Le craintif et gentil Teilo est en train de changer peu à peu. Certes, il a de la marge avant de devenir comme moi mais je me régale de le voir perdre sa candeur sous mon influence. Quelque soit l'issu de ce duel, j'ai déjà remporté une victoire. Sans me départir de mon sourire, je continue d'harceler le pantin du jeune sorcier avec le mien.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 7 Avr 2024 - 16:13

Teilo sourit à pleines dents. Non seulement son coup osé a percé la défense de Drian mais il a même eu le temps de se repositionner pour parer - il ne sait trop comment - l'attaque qui a suivi. Voilà qui confirme ce qu'il pense et expérimente depuis quelques temps déjà : l'audace, ça paie. Prendre des risques, ça paie.

Le Deuxième Année doit faire un petit effort pour ne pas faire exécuter à son pantin sa petite danse de victoire, celle à laquelle il s'adonne à chaque fois qu'il fait gagner des points à Lug pour le Bouclier de Lancelot. C'est vraiment pas tous les jours qu'il peut se permettre de surprendre Drian. Un instant, il en vient même à songer que son adversaire le laisse gagner exprès. Pas pour le ménager, non, ce n'est pas vraiment le genre. Plutôt pour euh... que disent ses lectures, déjà ? Induire en lui un sentiment de sécurité, un excès de confiance, lui faire baisser sa garde et, au moment opportun, en profiter ? Peut-être ?

Ce serait super fourbe, quand même... mais même après avoir cotoyé Drian régulièrement ces derniers temps, avoir appris un secret ou deux sur l'Ogme au sourire mystérieux et que beaucoup à Beauxbâtons trouvent si séduisant, ce dernier reste à ses yeux imprévisible et capable de tout : il a déjà pu être froid ou complice, rassurant ou déstabilisant, direct ou bien plus flou et subtil. Quelle surprise lui réserve-t-il encore ?

Calme, donc, s'ordonne le jeune Lug en respirant plus doucement. Calme et méfiance. Même si l'envie ne manque pas, inutile de tenter tout de suite une nouvelle percée dramatique. Bien lui en prend car le pantin de Drian se lance soudain à l'assaut du sien avec maîtrise et insistance, le forçant à se mettre sur la défensive pour ne pas se faire toucher. Devant la régularité des coups qui lui sont portés, la concentration qu'il met à parer, un sentiment d'étouffement qui l'étreint, Teilo transpire un peu. Il n'a qu'un espoir : attendre une erreur, une faille dans le positionnement adverse et si par chance Drian en fait une, s'engouffrer immédiatement dedans pour riposter.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 8 Avr 2024 - 10:03








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 4  
Le bras droit est caduque.

*
Teilo DAROUX porte l'estoc (tête).
Drian VAILLANT réussit sa parade.  
Drian VAILLANT touche le pantin de Teilo DAROUX (jambe droite).
Teilo DAROUX manque sa parade.

*
Au tour 5, le bras gauche est rendu caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 8 Avr 2024 - 23:22

Comme un matagot qui double de volume lorsqu'il se sent menacé, je me fais impressionnant en enchainant les mouvements, acculant le deuxième année qui n'arrive pas à attaquer et reste en position défensive. Jusqu'à ce que je brise sa défense pour aller érafler la jambe de son pantin qu'il avait si bien protégé quelques instants plus tôt. Il tente d'en profiter pour me porter également un coup mais je le pare avant de faire reculer un peu ma marionnette et de laisser le temps à tout le monde de reprendre son souffle.

- Tu tiens le coup Daroux ou tu fatigues déjà ? Je le pique volontairement avec un sourire aux lèvres.

Je n'attends pas de réponse, je cherche juste à le déstabiliser comme pourrait le faire son adversaire lors de son duel, ou comme l'a fait de manière détournée Tobias avec moi. Un rien peut perturber un affrontement. Un bruit, un mouvement peuvent détourner l'attention. Une remarque peut générer des émotions parasitant sa concentration. Ce qui est valable pour lui est également valable pour son adversaire et j'aimerai qu'il comprenne ça. Pas certain qu'il utilise cette information même s'il finit par la comprendre, vu sa gentillesse dégoulinante, mais elle sera entre ses mains. Et puis qui c'est ? Il se montrera peut-être plus surprenant et intéressant que je ne me l'imagine. Plus je l'entraine, et plus je me dis que je ne pourrai manquer d'avoir envie de voir le résultat final. Il est bien possible que je me pointe à ce duel de manière plus ou moins discrète.

Déstabilisation ou motivation, je ne sais pas encore l'effet que mes paroles ont bien pu avoir sur le Lug mais la meilleure façon de le savoir est encore de repartir à l'assaut. La pause est finie ! D'un moulinet de poignet, j'engage à nouveau mon pantin dans la bataille.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 10 Avr 2024 - 0:09

Les dents serrées, Teilo résiste comme il peut à l'assaut. Ses gestes se font de plus en plus maladroits et ce qui doit arriver arrive. L'erreur, c'est lui qui finit par la faire. Il s'en rend compte mais trop tard, son pantin est touché à la jambe. Droite, bien entendu, l'endroit même où ses entraînements avec Drian ont le plus laissé de traces. Dans un accès de frustration, il réplique tout de suite mais trop frontalement sans doute, pas assez vite sûrement et son adversaire le bloque sans problème avant de reculer.

Un répit ? Tant mieux. Là, le Lug bouillonne de n'avoir pas trouvé d'échappatoire. La pique moqueuse que lui lance Drian le fait grincer des dents mais ce n'est pas le pire, Oscar l'a habitué à ce genre de remarques. Le pire, c'est ce sourire, ce sourire qu'il a déjà bien trop vu sur la figure de Drian, et qui à chaque fois lui dit 'je suis plus intelligent et plus fort que toi et tu le sais'. Ce sourire qu'il a déjà crû voir chez Oscar et qui a le don de l'agacer profondément.

Teilo a lu une bonne partie des livres que Drian lui a recommandés. Il n'a pas tout compris mais suffisament pour se douter que la remarque, le sourire sont des stratégies de son adversaire pour l'influencer, le pousser à prendre plus de risques. Le problème, c'est que même s'il est bien au courant, ça reste super efficace, et le Lug doit faire un très gros effort pour ne pas rentrer dans le lard du pantin ennemi pour l'asséner de coups.

Il inspire profondément, souffle et se remet en garde. Ses jambes tremblotent un peu, pourvu que ça n'impacte pas son pantin. Pourvu que Drian ne le remarque pas.

"Tu sais quoi, Vaillant ? J'aime vraiment pas ton sourire", avoue-t-il comme un cri du coeur, sans se rendre compte que sur son visage s'affiche peu ou prou le même rictus. Fatigué, il l'a souvent été ces dernières semaines mais pas cette fois. Cette fois, il tiendra le coup jusqu'à ce que Drian n'ait plus envie de sourire. Rien qu'une petite seconde d'inquiétude sur ce visage trop assuré suffirait. Et pour bien montrer qu'il en a encore dans le ventre, le Lug n'attend pas que le pantin adverse passe à l'attaque. C'est lui qui, après avoir cru percevoir une ouverture dans la garde de l'Ogme, prend l'initiative d'un coup qu'il veut sec et perçant.
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Mer 10 Avr 2024 - 10:48








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 5  
Le bras gauche est caduque.

*
Teilo DAROUX  touche le pantin de Drian VAILLANT (jambe gauche). 
Drian VAILLANT manque sa parade.  
Drian VAILLANT porte l'estoc (bras droit).
Teilo DAROUX réussit sa parade.

*
Au tour 6, la tête est rendue caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Jeu 11 Avr 2024 - 22:44

Et il touche ! Et il pare ! Cette fois, Teilo ne peut pas retenir sa surprise et sa joie. Il serre le poing droit en laissant échapper un "Oui" guttural. Peut-être que ce n'est pas qu'une question de chance ? Peut-être que Drian ne le laisse pas prendre l'avantage exprès ? Le Lug a bien envie d'y croire.

Reprendre l'avantage lui fait oublier ses tremblements de tantôt. "Hé-hé", crâne-t-il en souriant de toutes ses dents, faisant faire quelques moulinets de poignet à son pantin pour donner à leur échange une allure plus théâtrale encore qu'elle n'était déjà. Puis, les pieds bien campés au sol, les jambes légèrement écartées et la main libre sur sa hanche, il pérore en petit Cyrano qu'il croît être soudain devenu : "Elegant comme... euh... élégant comme un Abraxan, agile comme Scaramouche, je vous préviens, cher Vaillant, qu'à la fin de l'envoi, je touche !"

Sa mère lui a fait apprendre par coeur de nombreuses tirades célèbres, dont celle-ci. Il a juste eu à la modifier un peu pour trouver quelque-chose avec quoi faire rimer Vaillant, et les abraxans lui étaient immédiatement venus en tête. L'Ogme appréciera-t-il cet excès de dramaturgie, cette irruption du théâtre dans leur duel jusque là très sérieux ? Probablement pas, quoi que... c'est quand même le grand qui a commencé en lui lançant cette pique. Et puis Teilo nourrit un maigre et secret espoir que ça puisse le faire rire. Il a déjà réussi la prouesse de faire marrer Drian plusieurs fois, mais c'était à ses dépens. Peut-être qu'il peut parvenir à provoquer un autre genre de rire, plus complice ?

Il aimerait vraiment ça. Plus même qu'effacer son sourire. Mais ça, il ne peut pas le dire à Drian, l'Ogme se moquerait à coup sûr de lui.

"En garde, mécréant !" gronde-t-il, le regard sévère, en ramenant son épée à la verticale d'un coup sec. Intérieurement, toutefois, le Lug sent déjà une petite fatigue l'étreindre. Pas besoin de la devineresse pour savoir que Drian avait vu juste et qu'il ne va pas pouvoir lui tenir tête encore très longtemps. Leurs prochains échanges seront sans doute décisifs.

Ca ne l'empêche pas d'en remettre une couche niveau théâtre. Comme il a gardé sa main droite sur sa hanche, son pantin fait de même, ce qui donne à la marionette magique un air emprunté qui doit sûrement faire pouffer dans les gradins. Cette fois, il ne cherche pas à toucher tout de suite, privilégiant un échange spectaculaire au suspense insoutenable, le genre à donner des frissons et faire lever les spectateurs de leurs sièges. Tout ça lui demande vraiment beaucoup de concentration mais si Drian rentre dans son jeu, ça en vaut la peine.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Jeu 11 Avr 2024 - 23:53

La réponse du gamin accentue mon sourire et loin de l'avoir déstabilisé, il semblerait que je l'ai plutôt stimulé. Ses coups suivant sont précis et font mouche, à croire qu'il a reçu un peu de sagesse de la devineresse pour sentir les choses venir et deviner ce que je vais faire. Cependant, si son exclamation de satisfaction m'amuse, le reste de ces gesticulations qui suivent, beaucoup moins. Il ne prend pas ce duel au sérieux, il pense peut-être que c'est un jeu ? Mais moi, je ne suis pas là pour jouer.

A force de l'entrainer, j'en oublie parfois que c'est juste un gamin et surtout, que nous ne venons pas du tout du même monde. Je dois dire qu'en le regardant faire son jeu d'acteur, je suis même un peu jaloux. Son enfance a du être bien plus douce que la mienne, rempli de jeux là où je m'entrainai avec une rigueur martiale, d'encouragements quand je devais mendier une simple reconnaissance, s'amuser avec ses frères et sœurs quand je devais élaborer des stratégies pour me protéger de la mienne. Non, n'avons effectivement pas grandi de la même façon.

- Daroux, reste concentré, je lui dis fermement. Je suis sympa de le prévenir, j'aurai pu tout aussi bien attaquer directement son pantin qui prend maintenant la pose de manière ridicule. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas agi ainsi.

Quoiqu'il en soit, mise en scène ou non, j'agirai comme si de rien était. A ses risques et périls d'exposer son pantin de cette façon. Oscar ne lui fera pas de cadeaux et il faut qu'il comprenne que beaucoup d'autre, moi inclus, non plus. Je n'ai pas appris à jouer et encore moins à prendre à la légère mes entrainements. Je n'hésite donc pas à envoyer mon pantin à l'assaut malgré l'apparente inactivité du sien.

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Ven 12 Avr 2024 - 22:57








Teilo DAROUX
12 ans - 2ème année
 
Duel d'entrainement
28 février 2024
Arène: CHAMP DE SABLE-JOUEUR
TOUR 6  
La tête est caduque.

*
Teilo DAROUX  porte l'estoc (jambe droite)
Drian VAILLANT réussit sa parade
Drian VAILLANT touche le pantin de Teilo DAROUX(jambe droite).
Teilo DAROUX manque sa parade.

*
Au tour 7, la jambe gauche est rendue caduque.


   

Drian VAILLANT  
17 ans - 6ème année

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant