Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 11 Mar 2024 - 18:16

La encore Roseanne attendue ce qui lui parut être une éternité, mais qui en réalité était seulement quelques secondes. Sa tante finit par s'asseoir sur un bord de la fontaine et invita la jeune fille à en faire de même. Roseanne s'exécuta rapidement et prit place au côté de sa tante.

Assise le dos droit, les mains sur ses cuisses et le regard fixé devant elle, Roseanne attendait la sentence qui elle le savait ne tarderait pas à tomber. Honnêtement pourquoi la torturer de la sorte au lieu d'aller directement au point final ? Cependant, la façon de faire de ça tante surprit la jeune Dagda. Elle n'avait pas l'habitude d'autant de calme et de pédagogie même si finalement ce n'était pas très étonnant venant d'une professeure.

C'était drastiquement différent des méthodes de ses parents ou de sa préceptrice et pourtant tout aussi efficace si ce n'est même plus. Ce silence pesant ne faisait qu'alourdir le poids de ses fautes et de sa culpabilité. La première année hocha la tête à l'entente de sa punition qui la encore n'était pas ce à quoi elle était habituée. Ça lui prendrait une partie de la soirée, mais c'était bien peu cher payer.

Roseanne écouta attentivement la question de sa tante, réfléchissant à sa réponse. Le regard toujours fixé devant elle, la jeune fille sentait le regard de sa tante. Se tournant vers elle, elle la regarda quelques secondes avant de se détourner. "J'imagine que j'avais moins de scrupule à mentir à la guérisseuse qu'à t... vous mentir." la jeune fille avait hésité entre le tutoiement et le vouvoiement, mais avait finalement opter pour le dernier.

"Je n'aime pas mentir, je n'ai jamais aimé ça, mais j'étais prête à le faire pour Elina dans une certaine mesure. Mentir à la guérisseuse n'était franchement pas agréable. Puis, un mensonge à la guérisseuse est une chose, mais s'enliser dans je ne sais combien de mensonge en est une autre. Quand on s'est retrouvé seul, je n'ai pas pu me résoudre à vous mentir. La culpabilité commençais déjà à être trop grande et puis je ne pouvais pas vous mentir pendant notre première entre vus seule à seule. Mentir n'était pas la bonne solution, j'aurais dû trouver un autre moyen pour gérer la situation." expliqua maladroitement Roseanne.

Ses pensées étaient confuses, se repassant tout ce désastre dans sa tête essayant de chercher des choses à faire différemment. Est-ce qu'elle aurait vraiment pu laisser Elina se faire punir en racontant tout à la guérisseuse ? Probablement que non mais elle devait l'amener au dispensaire. Et puis ça aurait pu se terminer bien plus mal, une telle situation ne devait pas se reproduire.

"Je crois que je suis un peu perdu entre ma conscience et ma loyauté envers Elina. On dirait que la première à gagner." termina Roseanne à voix haute plus pour elle que pour sa tante. Elle avait terminé ses pensées à voix haute sans s'en rendre compte, mais de façon assez intelligible pour que sa tante l'entende tout de même.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Lun 11 Mar 2024 - 18:46


Claire hocha la tête et se releva en prenant appui sur ses cuisses.

« Je vois… Tu peux garder le vouvoiement pour les cours, en dehors, si tu le souhaites, cela ne me dérange pas si tu es moins formelle. Elle se retourna vers Roseanne, lui offrit un sourire et repris calmement. La bonne solution était de dire la vérité, la guérisseuse est tout à fait apte à comprendre, comme chaque professeur de cette académie, je me doute que ça doit être plaisant de se rapprocher de sa famille, mais la « loyauté » ne doit pas t’aveugler, son expérience aurait pu encore plus mal tourner… Enfin, tu le sais déjà au fond de toi n’est-ce pas ? Claire tendit la main devant elle. Je vais récupérer la baguette d’Elina, si tu l’as toujours… »

Elle attendit que sa nièce s’exécute, puis, prit la direction de la salle des professeurs. Elle eut le temps de ne faire que trois pas avant de finalement se retourner pour ajouter quelque chose.

« Demain à onze heures dans mon bureau. »

L’occasion de lui remettre son parchemin, mais pas seulement. Une discussion s’imposait et après un autre sourire calme, voir maternelle, elle se retourna laissant sa longue robe bleue voleter. Puis elle reprit la direction de la salle des professeurs. Elle avait quelques trucs à régler, pour l’heure, elle ne parlerait pas de l’incident au professeur Kieffer. Elle le ferait une fois avoir vu Elina sans aucun doute, et une chose était certaine, celle-ci serait désormais sous surveillance. Mais chaque chose en son temps, un chocolat chaud par exemple était la priorité numéro une. D’un geste de baguette, elle fit apparaître une tasse fumante qu’elle porta à ses lèvres alors qu’elle traversait les jardins. L’an prochain, ses filles seraient à l’académie… Une perspective à la fois excitante et angoissante pour la mère de famille qu’elle était.


Voilà de quoi marquer la fin du rp de mon côté. Un plaisir de l'avoir partagé a tes côtés et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 1F970_color
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 11 Mar 2024 - 19:14

Roseanne observa sa tante se relever et lui rendit son sourire. Au moins, maintenant, elle savait à quoi s'en tenir au niveau des formalités. La suite des paroles de sa tante lui laissait de quoi grandement réfléchir et la touchait directement. Oui, elle le savait déjà, se contentant d'un hochement de tête la jeune fille resta silencieuse.

Elle rendit la baguette d'Elina à sa tante puis la regarda s'éloigner avant de se retourner. Demain à onze heures. La jeune fille s'y attendait, elle savait que sa tante n'allait pas lui offrir de traitement de faveur et de toute façon, elle n'en voulait pas. Le sourire presque maternel que sa tante lui offrit déstabilisa la jeune fille. Elle ne se souvenait pas d'avoir vu un tel sourire sur le visage de sa propre mère.

Alors que la professeure s'éloignait, Roseanne resta assise sur le bord de la fontaine durant un très long moment. Les paroles de sa tante se répétant dans sa tête encore et encore. C'est vrai que c'était incroyablement plaisant de se rapprocher de sa famille, mais ça n'excusait pas tout, elle en était consciente.

La jeune fille redoutait un peu le passage dans le bureau de sa tante le lendemain, mais c'était inévitable. Maintenant, qu'elle y pensait, elle ne s'était même pas excusée pour son comportement. Peut-être que la discussion serait bénéfique, elle espérait juste qu'Elina comprendrait.

Ce n'était pas franchement le meilleur premier contact qu'on pouvait imaginer avec sa tante, mais bon ça aurait sûrement pu être pire. Qu'elle image désastreuse, elle renvoyait. Si cela parvenait d'une façon ou d'une autre aux oreilles de ses parents... non ! La jeune fille refusa d'y penser, les conséquences seraient bien plus désastreuses que cette journée.

Se levant, Roseanne prit la direction de la tour de Dagda afin de commencer son parchemin. Après ça, il lui faudrait aller trouver Pensée pour le dîner et lui expliquer la situation. Avec un peu de chance, la journée n'allait pas plus dégénérer, mais ça n'était pas encore dit.

Merci pour se rp palpitant et plein de rebondissement ! C'est toujours un plaisir d'écrire à tes côtés !  1F970_color
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2