Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
L'après-midi était déjà bien entamer lorsque Roseanne sortie de la tour de Dagda, son sac sur l'épaule et les bras chargeaient de livres. Un mois, déjà, c'était écouler depuis son arrivé à l'Académie et tout allait pour le mieux. Ses cours la passionné, bon surtout les cours de créatures magiques et ceux de métamorphose dispenser par sa tante, et la jeune fille s'était tout de suite adapter à la vie à Beaubâtons. Elle avait l'habitude qu'on attende toujours le meilleur d'elle et l'excellence en général alors elle vivait plutôt bien la pression.
En plus d'avoir des cours incroyables, la jeune fille pouvait faire tout ce qu'elle voulait ou presque. Cela devait évidemment rester dans les règles de l'Académie, mais elle pouvait maintenant choisir ou et quand étudier. Quoi lire, ou lire et pour combien de temps. Quand se reposer, quel endroit fréquenter et à qui parler. En bref, c'était le paradis ! La jeune fille n'avait pas parlé à beaucoup de monde pour l'instant, mais cela ne la dérangeait pas, les rencontres se ferait naturellement avec le temps.
Roseanne avait encore un ou deux devoirs à faire, mais la journée était bien trop belle pour rester enfermer dans la tour de sa confrérie. C'est pourquoi, la jeune fille s'était mise en tête de trouver un coin tranquille pour travailler à l'air libre. De plus, cela serait l'occasion parfaite d'explorer un peu mieux les jardins que Roseanne ne connaissaient pour l'instant que très peu.
Déambulant dans les jardins, Roseanne remarqua qu'il y avait bien plus de fontaines qu'elle ne l'aurait cru. Ce serait l'endroit idéal pour étudier au calme. Marchant un peu, la jeune fille aperçut une fontaine un peu plus éloignée que les autres. En se rapprochant, la jeune Dagda s'aperçut que quelqu'un était déjà là et s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'elle reconnut Elina Fleury.
Elina était non seulement dans la même confrérie qu'elle, mais elle était également sa cousine éloignée. Roseanne l'avait rencontré une semaine après son arrivé au château lorsqu'elle était tombée par hasard sur Lorie qui l'avait invité à manger en compagnie des trois sœurs Fleury. Depuis, les deux jeunes filles s'étaient croisé à plusieurs reprises dans la tour de Dagda mais n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter.
Se disant que c'était l'occasion parfaite, Roseanne se dirigeât vers Elina de sa démarche calme et assuré. Apparemment, Elina ne l'avait pas vu arriver alors une fois suffisamment proche de sa cousine, la jeune fille pris la parole d'une voix douce pour ne pas l'effrayer.
Au cours des dernières semaines, elle avait pu remarquer que la plupart des élèves n'utilisaient le vouvoiement qu'envers les professeurs alors se défaisant légèrement de certains des codes qu'on lui avait inculqué, Roseanne essayait de tutoyer ses camarades. Ce n'était pas toujours une réussite et elle avait parfois quelque raté, mais elle s'améliorer et puis s'était sa cousine qu'elle avait en face d'elle alors ça devrait être plus facile.
"Bonjour Elina !" commença doucement la jeune fille "Est-ce que cela te dérange si je me joins à toi pour étudier ?" demanda Roseanne
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
4eme année
Dagda.
Super sa sœur n’était plus là pour lui sauver les miches. Pour autant, elle n’allait certainement pas s’arrêter de faire des recherches sur le « Secret magique » après tout, ce qui touchait aux non-magique était comme un atelier pratique non ? Bon, il y avait bien sa tante qui… Non, elle était trop occupée avec les autres, alors aujourd’hui, en ce sept octobre, Elina Fleury trouvait que c’était le jour par-fait pour « étudier »
L’atelier du jour portait sur la recherche maritime, non-mag’ bien entendu… Alors elle se posta devant une fontaine et observa les environs. Calme… Pas un chat, pas même celui de Lorie qu’elle avait emmené au Brésil – Oui Lorie pouvait tromper les autres, mais pas sa petite perle, ou son petit ange -
La main dans son sac la blonde n’hésita pas une seule seconde à sortir une miniature de bateau de guerre. Un sourire en coin, elle le déposa dans la fontaine où il flottait fièrement, contrôlant les mers calmes. Puis elle en sortit un second, puis un troisième et elle déposa le quatrième dans une autre fontaine plus loin. Bien, il ne restait qu’un détail à régl…
La voix fit se retourner la blonde.
« Oh ! C’est toi ! Oui oui, joins-toi à moi pour étudier oui… Elle sonda sa cousine un instant puis elle mit l’index sur ses lèvres. Pas un bruit d’accord ? »
Déjà, parce que c’était du sérieux, et deuxièmement parce que la poudre à canon n’avait pas qu’une odeur sympathique aux narines de la blonde, elle avait aussi un bruit de détonation particulièrement apprécié. Il y avait aussi que si sa propre cousine venait à la balancer… Oui, Rosanne devait interpréter les choses comme ça.
Baguette en main, la blonde se tourna vers les trois navires qui se disputaient la fontaine. Ils étaient bien beaux, mais un seul majestueux Man O’war sortirait vainqueur de l’affrontement. Pure recherche sur les non-magique et leur histoire.
« Uhm… Fit-elle en se retournant vers Roseanne. Tu devrais… »
Elina n’eut pas le temps de finir sa phrase que le bruit de plusieurs lourds pétards criants, résonna sous le ciel de l’académie. « Diantre, ce n’était pas censé péter aussi tôt ! » S’exclama la blonde qui se retourna vers la fontaine. Elle avait raté le spectacle, un Man O’war venait d’être emporté par le fond. Elina tapa du pied sur le sol.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
En y regardant de plus près, Roseanne remarqua qu'Elina n'avait pas de livre, de parchemin ou de plume. Elle était juste là devant cette fontaine et la plus jeune avait simplement pensé qu'elle étudiait, mais peut-être avait-elle sauté aux conclusions un peu vite.
Roseanne observa l'autre Dagda sortir sa baguette et haussa un sourcil d'étonnement. Peut-être qu'elle s'entraînait à un sort ? Après tout, il n'y avait pas que les devoirs écrits, l'entraînement aux différents sortilèges était aussi primordiale. La jeune fille s'apprêtait à s'installer non loin de sa cousine quand Elina se retourna vers elle.
Le bruit de pétard surprit la jeune première année qui sursauta si fort que les livres qu'elle tenait dans les bras se retrouvèrent éparpillées sur le sol. Surprise et les sens en alerte, Roseanne regardait frénétiquement autour d'elle à la recherche de la source de l'explosion.
En entendant Elina, les sourcils de Roseanne se froncèrent. Décidément, elle ne comprenait vraiment rien à ce qui se passait. "Comment ça, ce n'était pas censé péter aussi tôt ? C'est toi qui as fait ça ?" demanda Roseanne totalement perdu et la voix un peu fébrile.
La surprise initiale passée, Roseanne se rapprocha de sa cousine qui fixait l'eau de la fontaine. C'est là que Roseanne vit des sortes de bateaux miniatures à la surface de l'eau. Voyant que l'un d'eux était maintenant au fond de l'eau, la jeune fille fit le rapprochement avec le bruit qui l'avait surprise quelques instants plus tôt.
Cette fois-ci, Roseanne en était sur, ça n'avait rien avoir avec des devoirs qu'on pouvait leurs donner à l'Académie. Se tournant vers sa cousine avec des yeux ronds, Roseanne s'exclama d'une voix perplexe. "Tu pourrais m'expliquer ce que tu es en train de faire ?"
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
4eme année
Dagda.
« Aaaaah… Je n’ai même pas eu le temps de créer le maelström… » Soupirait la blonde devant la scène ignorant totalement la première question de sa cousine. D’un coup de baguette, elle activa un tracé d’alchimie qui déchaîna des tourbillons de vent au niveau de la fontaine et un peu autour.
« J’étudie pardi ! S’exclama-t-elle à Roseanne, l’histoire non-magique, les batailles navales… C’est pour… Un devoir en secret magique » un mensonge grossier qu’Elina ne tenta même pas de masquer, il fallait le voir plus comme une sorte d’ironie ou de justification foireuse.
Un des Man O’war fut emporté dans un tourbillon de vent et très vite un courant se forma dans la fontaine. Un courant suffisant pour que les deux bateaux se tournent autour. Elina mit les mains sur ses oreilles et une seconde multitude de détonations furent entendues. Les minis boulets de canon propulsé arrachaient des morceaux de bois des maquettes. Jusqu’à ce qu’un des navires prennent feu, lance une sorte de fusée vers le ciel qui s’éleva à cinq mètres tout au plus, puis alors que la petite flammèche retombait lentement vers l’eau comme une feuille en automne. Elina s’avança d’un pas, bouche ouverte, comme si elle attendait quelque chose.
Le bateau explosa, mais elle avait peut-être un peu surestimé les réserves de poudres puisque l’explosion fracassa un des côtés de la fontaine ou l’eau commença à se déverser.
« Oh-ho… »
D’un coup de baguette, la petite enchanteresse activa un nouveau cercle alchimique et une coulée de boue vint s’échouer dans la fontaine au point de tout remplir et ensevelir le Man O’war victorieux. Tout était parti très rapidement dans un chaos que la petite blonde peinait à maîtriser. Le stress avait gagné la blonde, c’était sûr, si un adulte ou un délégué passait, elle aurait des travaux d’intérêt général au moins jusqu’à la fin de l’année.
« Diantre ! L’autre navire dans la fontaine ! Roseanne coule le ! » La panique était visible sur le visage de la quatrième année.
Il était censé attaquer par des tirs de canon aériens, il viendrait apporter plus de chaos dans ce qui était déjà un beau bordel de boue et d’eau.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Roseanne faillit rire à la réponse que lui fournis Elina, il avait bon dos le secret magique. Passant outre le mensonge évident de sa cousine, la jeune Dagda s'intéressa d'un peu plus près à la fontaine et aux bateaux. Elle était là pour étudier alors autant étudier, magique ou pas ça restait de l'histoire.
Contrairement à Elina, Roseanne n'anticipa pas le bruit des nouvelles explosions et n'u pas le temps de se boucher les oreilles. Les explosions la surprirent, mais pas autant que la première fois et elle pu observer les boulets de canon miniature voler dans tous les sens. La première année était totalement happée par le spectacle en face d'elle, sa cousine avait vraiment assuré. Tout était tellement réaliste que Roseanne avait du mal à détacher ses yeux du spectacle.
Hypnotisé par la flammèche qui retomba doucement dans l'eau, la plus jeune ne remarqua pas la réaction d'Elina et fut une fois de plus surprise par l'explosion du bateau. En revanche, Roseanne ne loupa pas le "oh-ho" de sa cousine qui annonçait rien de bon.
C'est là que Roseanne remarqua impuissante l'eau s'écouler de la fontaine. Heureusement, Elina avait réagi vite. Si la situation n'était pas sous un total contrôle, la jeune fille ne voyait pas se qui pourrait aggraver les choses. Évidement s'était sans compter sur sa cousine.
*Finalement elle ressemble VRAIMENT à une scientifique folle* se dit Roseanne
Et voilà que c'était à elle de limiter les dégâts. Essayant de garder son sang-froid, Roseanne se débarrassa de son sac d'un geste vif et s'approcha de la deuxième fontaine ou était poster le quatrième bateau. Au vu du nombre d'explosion auquel Roseanne avait assisté, il était hors de question de couler se bateau à main nu elle sortit donc sa baguette rapidement.
Passant en revue tout les sort qu'elle connaissait, le cerveau de Roseanne tournait à plein régime. Finalement, elle repéra une pierre assez grande à côté de la fontaine et une idée traversa son idée. Pointa sa baguette vers la pierre la jeune fille prononça la formule d'une voix assuré "Rocca Mutare".
Sous ses yeux, la pierre se transforma en l'outil qu'elle avait eu en tête au moment de lancer le sort : un marteau. Sans hésiter un seul instant, Roseanne se saisit du marteau et donna un coup puissant sur le bateau. Malheureusement, elle n'avait pas été assez rapide et un boulet de canon avait réussi à s'échapper avant la destruction du navire.
Impuissante, la jeune fille observa cet unique boulet se diriger vers la fontaine ou se trouver Elina.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
4eme année
Dagda.
Elina ne jeta aucun œil envers Roseanne la tâche était plutôt simple, en un sortilège, c’était réglé et les sortilèges, il y en avait à la pelle. Pour autant, lorsqu’elle vit le boulet s’élever dans le ciel, elle ne put retenir un hoquet de stupeur. NON ! Il ne devait pas toucher la fontaine ! Pas dans cet état. Elina essaya de lui lancer un sort pour l’envoyer au plus loin, mais elle manqua la cible et le boulet grossissait comme si un charme de gavage venait de le faire tripler de taille.
« Merde ! » Il était rare d’entendre une sœur Fleury prononcer de tels mots. Beaucoup trop rare même, mais là il y avait urgence. Fatiguée, Elina tenta un dernier sort, mais le rata à nouveau. Le boulet toucha la fontaine et comme une mine, il explosa, éparpillant la boue et cassant un autre bord de la fontaine. Elina se retourna et vit Roseanne qui avait pourtant bien coulé le bateau… Visiblement pas a temps. Bon au moins il ne pouvait plus tirer et techniquement ça aurait pu être pire, car à la base le boulet devait exploser grâce à une réaction avec l’eau et non la boue…
Elina soupira devant l’ampleur des dégâts et ce n’était pas si terrible que ça… Elle pouvait le fixer, elle avait déjà fixé pire. Les bras sur les hanches, son uniforme couvert de boue, Elina observait la fontaine.
« Bon ça aurait pu être pire ! Bien joué Roseanne, tu ne lui as pas laissé le temps de tirer les neuf autres boulets… Même je suppose que je vais devoir fixer ça avant qu’un adulte ne passe. »
La question était comment ? La métamorphose ? Ouais, ça pourrait marcher… Mais est-ce que le charme de disparition faisait disparaître la boue ? Sans compter qu’Elina ne se sentait pas bien, le stress lui avait puisé beaucoup trop d’énergie pour lancer le moindre sortilège et… « Evanesco, Reparo, Meteorribilis Recanto… » il ne fallait pas moins de trois sorts, peut-être plus… En claire, elle était dans la merde sauf si elle avait de quoi se ressourcer… Lorie avec ses plats était une cheffe en la matière. D’ailleurs comment faisait-elle sa sœur pour lancer autant de sort sans s’épuiser même dans les situations les plus stressantes ? Elina aurait peut-être dû utiliser le charme de détente…
La blonde soupira.
« Je suppose que notre tante ne t'a pas donné d’avance sur le programme ? » Demanda-t-elle à sa cousine éloignée sur un ton dépité. Car là, elle aurait bien besoin que Roseanne eut obtenu un traitement de faveur.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
En entendant sa cousine, la jeune Dagda ne put contenir sa surprise.
"Les neuf autres ?!" s'exclama Roseanne sa voix un peu plus forte que d'habitude "Non mais à quoi tu pensais, c'est une fontaine, pas un lac ou même une piscine comment tu voulais que tout se passe bien ?" continua Roseanne un peu plus calmement
La jeune première année regarda autour d'elle, essayant en vain de trouver un moyen de régler tout ça. Roseanne aperçut ses livres toujours éparpillés par terre qui semblait avoir été miraculeusement épargnés par la boue ce qui n'était pas le cas de son sac. "Faut vraiment que tu apprennes à doser niveaux explosifs la prochaine fois. Une première phase de test sans le quatrième bateau aurait pu être pratique pour éviter toute cette pagaille." constata la jeune fille
Malgré tout les dégâts et leur situation quelque peu précaire, elle n'en voulait pas du tout à Elina. Cette petite expérience aurait pu être incroyable, très instructive et drôle. Si seulement elle avait su doser un peu mieux la quantité d'explosif. Clairement, elle devait passer plus de temps avec sa cousine, elle pourrait en apprendre beaucoup et peut-être éviter ce genre de situation catastrophique à nouveau. Un deuxième avis ça fait jamais de mal.
"Malheureusement non." répondit Roseanne en soupirant "Je n'ai pas eu cette chance pour l'instant. Le Reparo, je peux gérer, mais pour les deux autres va falloir se débrouiller autrement."
Un petit silence s'en suivit avant que Roseanne ne le brise. "Tu veux tenter les sortilèges quand même ou on essaye de trouver quelque chose d'autre ? T'as pas vraiment l'air en état..." observa la jeune fille une pointe d'inquiétude perçant dans sa voix
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
4eme année
Dagda.
Voilà que sa cousine venait lui faire la morale. Comment elle pensait que tout se passe bien ? Par les mathématiques et la physique pardi ! Bon… Le problème, c’est que visiblement, elle n’avait pas pris en compte toutes les choses à prendre en compte. Et sur ce point, Rosanne avait sûrement raison, le problème venait du dosage.
« Le dosage oui… Réfléchissait la scientifique un peu folle à voix haute. Ou une histoire d’échelle… Le théorème n'est peut-être pas bon… » Elina soupira de façon nonchalante. Pourquoi par Merlin, ils n'étudiaient pas ça en cours ? Les non-magiques devaient forcément avoir la solution, il fallait qu’elle demande à un non-magique… Teilo peut-être ? Non, il n’était pas allé à l’école non-magique, ses frères et sœurs ? Il y avait une piste.
« Ouais, je suis un peu fatiguée… Si tu peux faire le Reparo ça m’enlève une grosse épine du pied. En attendant… Evanesco ! »
D’un geste de baguette magique, Elina fit disparaître la boue qui avait remplacé l’eau de la fontaine. Les deux filles y voyaient déjà plus claire. La fontaine était cassée par deuxendroits distinctst, Roseanne aurait sans doute besoin de deux sortilèges. Un si elle était douée.
« Tu te sens de fixer ça ? » Elina alors que la fatigue lui fit mettre un genou à terre. Elle ne se sentait vraiment pas bien et pourtant elle essayait de garder le cap. Du moins c’est ce qu’elle pensait, car un mouvement attira son attention.
« Qu’est-ce que ? » Dit-elle paniquée en pointant sa baguette sur un endroit vide des jardins.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Il suffit d'un geste de baguette magique pour que la boue disparaisse ce qui donnait bien plus de visibilité sur la situation. Regardant la fontaine, Roseanne remarqua les deux cassures. Le plus vite se serait réparer le mieux se serait, un adulte pouvait arriver à tout instant.
Le regard fixé sur la fontaine, Roseanne ne remarqua pas tout de suite l'état d'Elina. "Bien sûr !" répondit la jeune fille. Il était sûrement plus prudent de lancer deux sortilèges pour être sûr de réussir son coup alors, baguette à la main, Roseanne la pointa sur une première fissure avec de prononcer la formule "Reparo!"
La première cassure avait été réparée sans aucun problème. Alors qu'elle s'apprêtait à s'occuper de la deuxième, la voix paniqué d'Elina attira l'attention de Roseanne qui fit immédiatement volte-face. Sa cousine avait un genou au sol et pointait sa baguette sur..... du vide.
La jeune fille avait beau regarder elle ne voyait absolument rien d'anormale qui aurait pu mettre Elina dans cet état. Elle avait dû sous-estimer la fatigue de sa cousine, voilà qui rendait la situation beaucoup plus compliquée que prévus. Roseanne vint s'agenouiller près d'Elina et posa une main sur son épaule.
"Eh doucement, calme toi. Ce n''était rien, tu es juste complétement épuisé." dit Roseanne d'une voix calme et qui se voulait apaisante
Comme il n'y avait aucun danger immédiat et qu'elle semblait avoir momentanément capté l'attention d'Elina, Roseanne en profita pour lancer rapidement le deuxième Reparo. Maintenant, que le gros des dégâts était réparé elle pouvait se concentrer sur sa cousine sans avoir peur qu'un adulte arrive à tout instant.
Roseanne observa sa cousine en se demandant ce qui convenait de faire dans cette situation. Fallait-il essayer de lui enlever sa baguette pour éviter tout incident ? Ou juste la surveiller le temps qu'elle se repose ? Peut-être la ramener dans son dortoir ? Et puis, il fallait encore remplir la fontaine d'eau. Tout cela était bien trop compliqué pour la jeune première année qui était dépassée par la situation.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
4eme année
Dagda.
Elina abaissa sa baguette, qu’est-ce qu’elle avait vu au juste ? Elle n’en était pas certaine. La fatigue lui faisait voir des choses qui n’existaient pas ?
« Ça va… Il me reste encore quelques forces pour remplir la fontaine… »
Avec une grande difficulté, Elina se releva en prenant appui sur ses deux jambes. Putain, comment sa sœur avait réussi à gérer le tournoi ? D’un seul coup, elle se sentit tellement faible que ça lui en fit grincer des dents. Mais, elle était forcée de constater la fierté qu’elle éprouvait pour la championne de son académie. Lorie était réellement devenue puissante… Qui l’aurait cru ?
« Met… » Avant même qu’elle ne puisse lancer le moindre sort Roseanne lui attrapa sa baguette. Elina fixa sa main, vide de longues secondes, avant de reprendre ses esprits.
« Qu’est-ce que tu fais ? Je dois remplir la fontaine ! »
Et pour ça, elle avait besoin de sa baguette. Son regard fixait Roseanne, mais il décrocha rapidement. Elle fit bien un pas en avant, mais tituba au point de perdre l’équilibre. Elle ne réussit pas à se rattraper, à la place elle tomba sur le sol. Un scintillement dans le ciel absorba son attention alors qu’elle était allongée sur le dos.
« Il faut remplir la fontaine... » Répétait-elle sur un ton épuisé. Elle pouvait encore le faire, elle pouvait encore changer la météo pour que la pluie fasse le travail. Elina se frotta le visage, le ciel scintillait encore plus, comme des aurores boréales.
« Regarde Rose c’est magnifique ! C’est comme dans le nord » Elina pointa le ciel du bout de son doigt.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Apparemment si, c'est qu'elle était têtue dit donc. Roseanne attrapa la baguette d'Elina sans difficulté, elle tenait à peine debout alors lui prendre sa baguette était un jeu d'enfant.
"Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est blesser quelqu'un ou t'évanouir dans un cas comme dans l'autre, je ne veux pas être responsable de ça." répondit Roseanne
Elina se rapprocha d'elle et la jeune fille se demanda un instant si elle allait essayer de récupérer sa baguette, mais elle détourna le regard et en un instant elle perdit l'équilibre. Roseanne, qui n'avait pas anticipé cette chute, n'u pas le temps de réagir et sa cousine tomba sur le sol.
"Elina !" s'exclama Roseanne sa voix trahissant son sentiment de panique et de culpabilité, elle aurait dû être plus attentive. Enfin, cela n'aurait sûrement pas servi à grande chose. Elina était plus grande, plus âgées, sûrement plus lourde, Roseanne n'aurait probablement pas pu empêcher cette chute. Mais quand même, elle devait être plus vigilante !
La jeune fille s'accroupit près de sa cousine, heureusement, elle ne s'était pas cogner la tête et aucune blessure était visible. La première année laissa échapper un soupir de soulagement. Si Lorie ou même Pensée apprenait que leur sœur c'était blesser à cause de son inattention, elle était mal ! Sans parler qu'elle ne se le pardonnerait sûrement pas de si tôt.
Elina la ramena bien vite à la réalité. Rose ? Est-ce qu'elles en étaient déjà au surnom ? À moins que ce ne soit seulement une conséquence de son état. Ou peut-être qu'elle la prenait pour la plus grande des sœurs Fleury et dans ce cas-là les hallucinations devenait vraiment sérieuse.
Après tout, peut importe, la priorité, c'était Elina. La première année était bien incapable de remplir la fontaine ou en tout cas elle ne se souvenait pas d'un moyen d'y arriver seule. Elle allait donc devoir laisser la fontaine vide pour l'instant. Elina pourrait revenir la remplir une fois qu'elle serait rétablie à moins qu'elle ne trouve un autre moyen ou une autre personne entre temps.
Mais que faire d'Elina ? Vu son état de fatigue, il fallait qu'elle se repose durant un très long moment. Elle pourrait la ramener dans la tour de Dagda, mais c'était loin, très loin surtout qu'il allait falloir aider Elina à marcher. Les deux filles se feraient forcément remarquer ou attireraient l'attention. Non, c'était une mauvaise idée.
Il y avait bien le dispensaire, c'était plus proche, mais là aussi elles risqueraient d'attirer l'attention. Il faudrait fournir des explications sur son état. De toute façon, il n'y avait pas d'option parfaite et il fallait faire un choix. Il lui faudrait baratiner quelques personnes au dispensaire et croiser les doigts pour que personne ne remarque la fontaine.
Pffff, voilà qu'elle allait devoir mentir pour éviter à Elina de s'attirer des problèmes. Roseanne détestait mentir au plus haut point. Décidément, cette situation pouvait difficilement devenir pire que ça ! Soufflant un bon coup pour évacuer la frustration qui commençait à s'accumuler en elle, Roseanne essaya tant bien que mal de remettre ses idées en ordre.
Se relevant, elle ramassa son sac et les différents livres qui traînaient partout. Elle avait préféré les porter à la main à l'aller pour éviter de les abîmer, mais elle n'était plus à ça près alors elle fourra tout ça dans son sac et les baguettes dans une poche avant de revenir vers sa cousine.
"Aller, debout la scientifique folle !" dit-elle en tendant ses mains à Elina pour l'aider à se relever
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
4eme année
Dagda.
Allongée sur le sol, Elina délirait, elle avait bien trop puisé dans ses réserves pour garder un esprit sain. Plongée entre deux hallucinations elle voyait Roseanne se tenir debout, diantre qu’elle était grande !Était-elle aussi grande tout à l’heure ? Non… Parce que tout à l’heure la fille Fleury était debout… Comme quoi elle était encore bien lucide pour quelqu’un au bord de l’évanouissement comme lui avait indiqué sa cousine.
Il se passa à priori quelques secondes, peut-être quelques minutes, avant que sa cousine ne décide l’aider à se relever. Elina fixa la main et s’en saisissait sans demander son reste. Elle dut fournir un bel effort pour se hisser malgré l’aide de la première année et encore plus pour se maintenir debout sans retomber.
« Rentrons à la touuuuu…ouuuur. » Elina manqua de tomber, mais se rattrapa de justesse, ou bien était-ce sa cousine qui l’avait aidé ? Elle n’en était pas trop certaine. Elle observa autour d’elle avec un air ahuri, les parisettes volaient comme des petites fées, c'était mignon.
Alors qu’elle suivait Roseanne, Elina ne se rendit même pas compte qu’elle prenait un tout autre chemin que celui de la tour de Dagda. Le chemin semblait mener tout droit au dispensaire et la fatigue forçait Elina à parfois se maintenir en équilibre comme si elle marchait sur un navire prit dans la tempête. Sauf que le sol était stable, tout autant que les portes du dispensaire qu’on venait de pousser.
« Oh ! j’hallucine, mais la tour de Dagda a bien changé depuis ce matin… » Avait-elle fait comme réflexion. « Merci Roseanne, Elina tapota sur l’épaule de sa cousine, je vais aller me reposer dans mon dortoir. » La tour de Dagda ressemblait comme deux gouttes d’eau au dispensaire. Mais ce n’est que lorsqu’Elina vit la guérisseuse qu’elle comprit que non, elle n’était pas dans la tour de Dagda.
« Mademoiselle Fleury ? Elina semblait perdue, complètement déconnectée du monde. C’est a ce moment que la guérisseuse échangea un regard avec Roseanne. Votre sœur étant partie au Brésil vous avez décidé de la remplacer ? » S’était essayée la guérisseuse comme humour. Lorie était sûrement la patiente la plus régulière du dispensaire, à croire que par moment elle faisait exprès.
« Hein ? Je pars au Brésil ? »
La guérisseuse papillonna des paupières et se tourna vers Roseanne.
« Venez mademoiselle Fleury, on va aller s’allonger… L’adulte prit le bras de l’adolescente et l’amena doucement vers un lit libre. Que s’est-il passé mademoiselle… ? » Elle n’avait aucune idée du nom de la première année, mais c’était bien à elle que l’adulte demandait des explications, car vraisemblablement Elina n’était pas en mesure d’en fournir.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Se plaçant juste à côté de sa cousine, prête à la rattraper à tout moment tout en laissant quand même un peu d'espace à Elina, Roseanne était aux aguets. C'était toute une technique de façon à être là sans qu'elle ne s'en rende compte. Quoi que sûrement inutile vu l'état de la plus vielle. Elle avait bien fait d'avoir choisi le dispensaire, elles auraient beaucoup trop attirer l'attention dans le château.
Le trajet se passa relativement bien. Ne réagissant même pas à ses divagations sur la tour de Dagda, Roseanne entraîna Elina un peu plus loin dans le dispensaire. Enfin, jusqu'à ce qu'Elina ne lui tapote l'épaule en guise de remerciement. Bien que l'expression de son visage resta neutre, résultat d'année d'entraînement pour maîtriser ses émotions, le regard de la jeune fille trahissait son incrédulité. Mais c'est qu'elle délirait vraiment fort !
La guérisseuse arriva à ce moment, prenant le relais pour s'occuper d'Elina. Mission réussie, elle avait amené sa cousine dans un lieu sûr en un seul morceau. Elle échangea rapidement un regard avec la guérisseuse qui s'essaya à l'humour, mais cela n'était pas très concluent. Déjà, parce qu'Elina ne faisait pas un très bon public dans son état et ensuite, car Roseanne était bien trop tendu pour offrir plus qu'un sourire.
C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans le dispensaire, bien trop tôt dans l'année si vous voulez son avis. Elle espérait ne pas avoir à y remettre les pieds de si tôt que ce soit en tant que patiente ou en tant qu'accompagnatrice. Enfin, ça avait l'air d'être un truc de famille d'après la remarque de la guérisseuse donc c'était mal parti.
Elina ne saisit évidemment pas l'humour de la guérisseuse qui l'amena vers un lit libre suivi de près par Roseanne. Elle savait qu'il n'y avait pas grand-chose qu'elle pouvait faire, mais elle était bien décider à rester auprès de sa cousine le plus longtemps possible. Au moins jusqu'à l'heure du dîner où il faudrait qu'elle aille prévenir Pensée.
"Que s’est-il passé mademoiselle… ?"
"Leroy. Roseanne Leroy." compléta la Dagda "Elle a utilisé un peu trop de sortilège et à commencer à halluciner alors j'ai décidé de la conduire ici." expliqua simplement la jeune fille alors que la guérisseuse installée maintenant Elina dans un lit pour l'examiner.
Elle n'avait pas menti, pas encore en-tout-cas. Plus qu'à croiser les doigts pour que la guérisseuse ne pose pas plus de question sûr le pourquoi du comment et qu'elle se contente de s'occuper d'Elina.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
4eme année
Dagda.
La guérisseuse vint asseoir Elina sur le lit dans un premier temps, puis lui demanda de s’allonger.
« Je vois… Vous avez eu un très bon réflexe de venir mademoiselle Leroy. » Dit-elle en auscultant rapidement la sorcière.
Elina essaya de se relever, mais fut repoussé avec douceur au fond du matelas par la guérisseuse, celle-ci observa la première année et sans même regarder repoussa Elina qui avait essayé de se lever à nouveau.
« Je commence à être habituée à la famille Fleury, mais, savez-vous pourquoi elle en est venue à utiliser autant de sortilèges pour la mettre dans cet état ? » Encore une fois, la guérisseuse repoussa Elina sur le lit alors qu’elle avait essayé de se lever. « Mademoiselle Fleury, il ne sert à rien de vous lever, vous resterez ici jusqu’à demain matin… Une bonne nuit de sommeil ne vous ferra pas de mal. »
Elina fixait la guérisseuse avec des yeux de hibou, elle roula sur le côté et réussit à passer outre l’interdiction et la gestuelle de la guérisseuse pour s’extraire du lit.
« Hiiiiii ! » Avait lâché la blonde qui avait chuté sur le sol complètement à plat. Avant qu’un gros « boum » ne se fasse entendre. La guérisseuse agacée s’était relevée pour contourner le lit et ramasser la Fleury au sol. Elle l’aida à se relever et la recoucha dans le lit.
« Aussi têtue que votre grande sœur par Merlin. »
« Parce qu’elle descend de Perceval ! » La voix d’Elina était quelque peu volatile, comme on voyait qu'elle luttait contre quelque chose.
La guérisseuse qui n’était pas certaine de comprendre afficha une moue songeuse avant de se reprendre.
« Mais oui, mademoiselle, pour l’heure tenez-vous tranquille ou je vous administre une potion. »
« Roseanne ! Dis-lui que je ne peux pas rester ici ! »
« Pourquoi donc ? »
« Il faut faire pleurer le ciel ! La guérisseuse fronça les sourcils, et regarda Roseanne avec un air interrogateur. Pour remplir la fontaine ! »
« La fontaine ? »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Habitué à la famille Fleury ? Non mais sérieusement, elles étaient toutes aussi irrécupérable que ça ? Bon Lorie avait une excuse avec le tournoi, mais quand même. La question de la guérisseuse tombée très mal, heureusement, Elina était là pour la distraire et détourné son attention. Peut-être pas si irrécupérable que ça finalement.
"ATTEN....tion" trop tard, sa cousine était déjà au sol. Roseanne essayait de toutes ses forces de garder un semblant de crédibilité et une attitude stoïque, mais Elina ne lui facilitait vraiment pas la tâche. Aussi têtue que Lorie ? Par Merlin, la jeune fille espérait ne jamais voir ça !
Perceval ? Comme le chevalier de la table ronde ? Soit Elina délirait complètement soit c'était le truc le plus cool qu'elle ait entendu depuis longtemps. La jeune Dagda nota mentalement de poser la question à Lorie dans sa prochaine lettre.
La guérisseuse semblait l'avoir oublié ce qui réjouissait Roseanne au plus haut point. Évidement, c'était sans compter sur Elina. La jeune fille aurait bien aimé lui faire un signe ou lui dire d'arrêter, mais ça n'aurait servit à rien, sa cousine était lancer et n'aurait sûrement rien comprit. En plus, elle aurait pris le risque de se faire repérer par la guérisseuse.
*Totalement irrécupérable !* ne put s'empêcher de penser la jeune fille bien qu'elle savait qu'Elina n'était pas dans son état normal et que ce n'était donc pas vraiment de sa faute.
Bon, maintenant, il fallait réfléchir. Comment expliquer tout ça sans trop incriminer Elina ? Il fallait que ça ait du sens sans pour autant enfreindre le règlement. Roseanne était sûr que l'on pouvait voir les rouages de son cerveau s'activer alors pour éviter de paraître suspecte, elle se lança rapidement.
"Je n'ai pas tout compris, c'est d'un niveau un peu élever pour moi, je l'avoue." commença Roseanne avec un air innocent "Je crois qu'elle étudiait la métamorphose, elle a essayé un sort de métamorphose liquide autre liquide sur l'eau d'une fontaine des jardins Est. Puis elle a fait disparaître le liquide avec un autre sort. Elle voulait re-remplir la fontaine, mais je l'ai arrêté. Elle devait avoir jeté d'autre sort avant que j'arrive et je l'ai trouver trop mal en point pour lancer le dernier sortilège." expliqua la jeune fille.
Un peu de vérité mélangé à beaucoup de mensonge, l'exercice n'avait pas été agréable. Roseanne détestait mentir, mais elle se voyait mal dénoncer sa cousine. Elle était bien en train d'étudier juste pas la métamorphose. Elle avait bien changé l'eau en boue même si elle ne savait pas si c'était de la métamorphose ou de l'alchimie. Elle avait aussi fait disparaître la boue et Roseanne l'avait aussi empêché de lancer le dernier sort pour remplir la fontaine.
Ce n'était pas parfait et il y avait sûrement des failles, mais c'était le mieux qu'elle puisse faire en aussi peu de temps.
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Le problème avec les mensonges, c’est qu’ils étaient facilement décelables, surtout pour une maîtresse Occlumens qui malgré elle passait ici par hasard. Alors quand elle vit qu’ils étaient proférés par l’une de ses nièces pour vraisemblablement couvrir les bêtises d’une autre de ses nièces… Cela passait moyennement inaperçu. Car oui, elle commençait à connaître Elina et ses expériences non-magiques, n’était-ce pas elle qui avait fait exploser un faux volcan dans son salon durant l’été ?
Le bruit de ses talons s’approchait du lit où Elina était en train de vraisemblablement délirer.
« Je vais m’occuper de cette histoire de fontaine mademoiselle Zitelli. Sa voix était posée, flegmatique comme à l’accoutumé. Vous avez, vraisemblablement, plus urgent à gérer… »
Elina avait encore essayé de s’échapper malgré l’attention que la guérisseuse lui apportait pour éviter l’escapade. Bien qu’elle ne pût pas vraiment aller très loin, elle n’avait guère l’envie de voir sa nièce se fracasser le nez sur une mauvaise chute.
« Oh Tata Claire ! » Dit-elle comme si elle venait de prendre conscience de sa présence.
« Roseanne… Pourquoi ne pas me montrer quelle fontaine il faut remettre en état ? »
Une invitation peu subtile pour lui indiquer d’ouvrir la marche vers les lieux du « délit » qui s’était certainement profilé.
« Merci professeure Rosecieux, je gère mademoiselle Fleury et je m’occupe de votre potion. »
« Rien ne presse, mais je vous remercie » toujours aussi douce sa voix était quelque peu moins fermée, un fin sourire concluait l’échange entre les deux femmes. Puis d’un signe de main, elle invita sa nièce à la mener jusqu’à ladite fontaine pour mettre un point final sur cette histoire.
Claire emboîta le pas de la première année, elle ne pensait pas qu’elle aurait repris l’une de ses nièces aussi tôt dans l’année, mais la coupable n’était pour l’heure pas en état d’être convoquée dans son bureau. Demain, elle rédigerait la lettre. Pour l’heure chaque chose en son temps. Une fois devant la fontaine, elle observa celle-ci avant de détourner son regard vers la petite Leroy.
« C'est celle-ci ? »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Évidemment que sa tante également professeur de métamorphose passer par ici pile à ce moment-là. Elle qui pensait que cette journée ne pouvait pas être pire, elle ne faisait que s'empirer et prenait des proportions bien trop élever au goût de la première année. Si elle espérait avoir convaincu la guérisseuse, elle n'était pas sûre d'avoir dupé sa tante. C'était sûrement mieux comme ça d'ailleurs.
*Oh tu me revaudras ça Elina.* maugréas intérieurement la jeune Dagda.
Et voilà quand plus elle allait avoir le droit à un petit moment en tête-à-tête avec ça tante ce qui n'était pas arriver depuis.... depuis jamais en réalité. Elle n'avait croisé Claire Rosecieux qu'à quelques rares occasions dans des dîners de famille et elle ne se souvenait pas d'avoir eu de vraies conversations avec elle, ni de moment seul avec elle en y réfléchissant bien.
Avec un geste de la main, sa tante l'invita à mener le chemin et la jeune fille s'exécuta sans un mot. Elina l'avait appelé "Tata Claire", voilà qui était très... informel. D'après la conversation qu'elle avait eue avec Lorie un mois plus tôt, les rapports entre sa tante et ses cousines étaient récent. Une partie d'elle, espérait également pouvoir développer une relation avec sa tante un jour comme elle essayait de le faire avec ses cousines.
Alors qu'elles se rapprochaient de la fontaine, Roseanne réfléchissait à toute vitesse. Son explication de toute à l'heure était bancale surtout face à une professeur de métamorphose. Même si elle avait réparé la fontaine et donc que techniquement elle était juste vide, il suffirait de quelques sortilèges sur sa baguette ou sur la fontaine pour se rendre compte que son explication était bidon.
Sans parler de l'épave du bateau qu'elle avait coulé dans la deuxième fontaine qui n'avait pas bougé. Ni même de la pierre qu'elle avait métamorphosé en marteau pour couler le bateau qui était sûrement encore près de la fontaine. Non clairement elle était foutu. Le trajet passa bien vite pour la jeune fille est déjà, elles arrivèrent devant la fontaine.
À la question de sa tante, Roseanne hésita. Comment devait-elle répondre lorsqu'elles étaient seules ? Oui professeur ? Oui madame ? Oui ma tante ? Oui tata ? Rien ne sonnait juste aux oreilles de la première année qui décida d'opter pour quelque chose de plus simple. "En effet." dit-elle en hochant la tête.
Soutenant le regard de sa tante, Roseanne ne savait plus quoi faire. La culpabilité envahissait tout son être et la raison la poussait à dire la vérité. Malgré tout, elle avait aussi peur d'attirer des problèmes à Elina, elle n'avait aucune idée de comment sa tante allée réagir. Pourtant, elle devait bien se lancer.
Prenant une grande inspiration, la jeune Dagda se lança maladroitement "Je n'ai pas dit la vérité à la guérisseuse tout à l'heure, ça ne c'est pas passer comme je l'ai raconter." lâcha la jeune fille, sa voix calme mais manquante d'assurance. Voilà, la bombe était lâchée.
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Claire observa la scène de la fontaine. Elle utilisa sa sensibilité et ses connaissances de conjuratrice, pour en apprendre un peu plus sur les événements. Des sortilèges avaient été lancés, mais pas seulement, Elina avait utilisé l’alchimie… Il y avait beaucoup de résidus magiques en mesure d’être détectés. Claire remettait les pièces du puzzle en place, jusqu’à ce que sa nièce avoue qu’elle n’avait pas dit la vérité à la guérisseuse.
Le regard de l’adulte se posa sur Roseanne, il était difficile de savoir ce qui se passait dans la tête de Claire en ce moment-là, tant elle savait camoufler ses émotions et ses expressions. Comme elle s’y attendait, une métamorphose se brisa et une métamorphose qui se brisait n’était jamais bon signe pour celui qui l’avait lancé. L’éclatement devait affecter l’auteur. Est-ce que Roseanne avait senti un soupçon de fatigue ? Difficile à dire en l’état.
Marchant autour de la fontaine elle s’empressa de remplir avec un sortilège. Elle n’avait pas prononcé la moindre formule, il était rare qu’elle en prononce une, à ce jour personne n’avait dû l’entendre en prononcer, si on excluait les cours où elle était obligée de la faire pour que ses élèves puissent apprendre dans de bonnes dispositions.
Puis elle se rendit devant l’autre fontaine. D’un geste de baguette, toujours sans la moindre formulation, un bateau - qu’elle reconnaissait très bien – Ainsi qu’une pierre, s’étaient déposés devant elle. Claire apparaissait toujours songeuse, elle prenait chaque indice pour l’examiner avec soin.
« Comment cela s’est déroulé dans ce cas ? » Questionna Claire en posant son regard sur Roseanne.
Son expérience en droit lui permettait de reconnaître plus ou moins le niveau d’implication, mais son métier précédent lui avait appris qu'il y avait toujours des surprises là où il ne devait normalement pas en avoir. Elle se doutait bien que la nièce qu’elle avait actuellement en face d’elle s’en fût tenue à une métamorphose… Celle de la pierre probablement. Si toutefois la métamorphose était d'elle... Auquel cas il était prodigieux qu'elle ait tenu aussi longtemps. Restait à entendre Roseanne pour que les pièces s’imbriquent parfaitement ou non.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
*Évidemment faut que ça arrive à ce moment-là.* bougonna la jeune fille dans sa tête.
Comme sa tante semblait analyser les lieux du crime et les différents indices, Roseanne resta muette attendant d'être invité à parler. La première année se contenta d'observer sa tante. Plusieurs sortilèges informulés furent lancé et le moins qu'on puisse dire c'est que Claire Rosecieux en imposer vraiment.
La professeure de métamorphose était vraiment impressionnante et la jeune Dagda se sentait minuscule face à elle. Elle se rappelait avoir entendu ses parents parler de son ancienne profession dans le droit et Roseanne eu tout à coup l'impression d'être une accusée en attente de son procès. Ce qui n'était sûrement pas loin du compte quand on y réfléchissait.
Enfin, elle fut invitée à parler. C'était fait de façon si calme et contrôler que ça augmenta encore le niveau de stress de la jeune fille. Elle ne savait pas comment sa tante réagirait à son aveu ou comment elle allait réagir à la suite, mais cette démonstration de contrôle ne la mettait pas du tout à l'aise.
Prenant une grande inspiration, elle se lança. "Lorsque je suis arrivé, Elina était déjà ici en train de préparer une sorte d'expérience non-magique sur les batailles navales. Elle a disposé trois bateaux dans cette fontaine et un autre dans la deuxième fontaine. Malheureusement, elle n'avait pas bien prévu son coup et des petits boulet de canon son partis et on couler un premier bateau. Après ça, elle a créé un tourbillon de vent, mais la encore ça ne c'est pas passer comme prévu."
La jeune fille s'accorda une pause pour reprendre son souffle avant de continuer. "Plusieurs boulets de canon son partis puis l'un des bateaux à pris feu. Lorsqu'il a explosé, une partie de la fontaine, c'est cassé et l'eau à commencer à se déverser. Elina à transformer l'eau en boue puis m'a demander de couler le bateau restant dans la deuxième fontaine. J'ai métamorphosé une pierre en marteau puis j'ai coulé le bateau, mais un boulet et quand même parti. Elina a essayé de le stopper, mais elle n'a pas pu et lorsqu'il a atterri dans la fontaine un deuxième bord, c'est casser."
En racontant toute l'histoire, Roseanne se rendait compte que la situation avait vraiment été un fiasco total. Heureusement, elle avait presque fini. "Elina a fait disparaître la boue et j'ai réparé les bords cassés de la fontaine. C'est là qu'elle a commencé à halluciner, elle voulait lancer un dernier sort pour remplir la fontaine, mais je lui ai retiré sa baguette avant qu'elle ne puisse le faire puis je l'ai conduite au dispensaire. Je ne voulais pas qu'elle ai des problèmes alors j'ai menti à la guérisseuse." termina Roseanne.
Voilà, c'était dit. La jeune fille avait tout raconté dans les moindres détails à sa tante maintenant elle n'avait plus qu'à attendre le verdict.
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose
Claire écouta attentivement les explications de sa nièce. Décidément, Elina avait un don pour créer plus de problèmes que d’en résoudre avec ses « expérimentations » non-magiques. Il fallait que quelqu’un supervise cela. Mutique, Claire balaya à nouveau la scène des yeux en hochant la tête. De toute façon, elle n’avait détecté aucun mensonge dans le discours de la première année.
Que penser de tout cela ? Quelle leçon en tirer ? Claire fit disparaître le bateau et la pierre d’un simple coup de baguette magique. Puis elle vint s’asseoir sur l’un des rebords de la fontaine.
« Viens t’asseoir, lui dit-elle d’une voix tout autant flegmatique en tapotant la pierre à côté d’elle. Elle attendit que Roseanne s’exécute et quand elle fut à côté d’elle, Claire observa les jardins. Si le bateau était explosif, tu t’es mise en danger inutilement… Mais je te laisserais explorer les autres solutions plus sécuritaires qui t’étaient offertes sur un parchemin que tu me remettras demain. Claire marqua un léger silence, un silence relativement lourd et terriblement pesant. Je te remercie pour ton honnêteté… C’était courageux de ta part de venir en aide à Elina qui avait perdu le contrôle, mais laisse moi te poser une question… Certes, tu voulais protéger Elina, ta cousine, précisa la professeure. Mais pourquoi tout me révéler et ne pas le faire à la guérisseuse ? »
Claire tourna la tête pour observer Roseanne. Elle n’était pas très proche de sa nièce, pourquoi tout révéler maintenant ? Certes, l’enfant ne le savait pas, mais elle venait de faire le meilleur choix de sa journée. Mentir aurait aggravé son cas, mettre sous silence un comportement mettant en péril sa propre sécurité n’était pas acceptable.
Contenu sponsorisé