Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mer 28 Fév 2024 - 13:47


Sous la lueur du dragon vert Lorie écarquille les yeux d’émerveillement. Elle adorait les dragons, sans nul doute sa créature favorite après le phénix. Comme une enfant elle profita du spectacle alors que la présence de Nahele effaçait peut à peut ses soucis. Est-ce qu’elle aussi avait cette aura ?

La blonde laissa échapper un rire alors que sa robe blanche au bustier doré suivait ses mouvements d’applaudissement. Son camarade aussi avait vraisemblablement beaucoup aimé le passage, il était comme un fou ! Un instant qui resterait gravé dans le cœur de la mage blanc.

Ramené à la réalité Lorie acquiesça aux paroles du Brésilien.

« Je ne l’oublierai pas, avant de partir j’ai accepté de lui vouer une confiance aveugle, Lorie tourna la tête vers Nahele. Parle-moi de toi, pourquoi suivre la voie blanche, a quoi tu aspires, qu’est-ce qui fais vibrer ton esprit ? Pourquoi avoir participer au tournoi ? »

Le sourire de Lorie était bienveillant, elle voyait mal Nahele chercher la gloire. Elle le côtoyait depuis quelques mois et ne savais rien sur lui.

« Oh non ! Mieux ! Jouons à un jeu... Donne-moi trois affirmations sur toi, deux vraies et une fausse je devrais deviner la fausse puis ce sera à ton tour de deviner »

Lumineuse, Lorie avait plongé son regard océan dans celui du garçon.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 29 Fév 2024 - 11:11

Tour 10

21h05
Balcons du hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Nahele retrouve un sourire franc lorsque vous lui soumettez votre petit jeu. Il prend une mine songeuse, un doigt sur ses lèvres, avant de vous soumettre ses affirmations :

« Ok, prête ? Affirmation une : les Barcelos sont Mages Blancs de père en fils depuis au moins quatre générations. Affirmation deux : j’appartiens à un peuple autochtone qui a juré de protéger toutes les communautés de la forêt. Affirmation trois : le jour de ma rentrée, le destin a fait que portoloin m’a conduit dans la clairière du roi avant de me conduire à Castelobruxo pour ma répartition. »

Il vous interroge du regard, visiblement amusé. Soudain, son regard semble attiré par quelqu’un d’autre. Vous ne tardez pas à comprendre qui est la personne en question. Cette façon de s’éclaircir la voix avant de prendre la parole, cela ne peut être que Hawaou.

Habillée d’une élégante robe verte avec quelques touches de marron, la sorcière africaine s’immobilise entre vous.

« Pardon si j’interromps quelque chose, dit-elle en jetant des regards autour d’elle. J’ai découvert quelque chose qui pourrait nous intéresser, mais je ne veux pas en parler ici. J’ai peur des oreilles indiscrètes. Les ailes de la harpie ne sont pas très loin si vous êtes d’accord ? »

La harpie est une statue comme celle qui vous a accueilli le jour de votre arrivée dans le collège. Animée, elle déploie ses ailes autour de celles et ceux qui recherchent sa protection. Il est impossible, pour une personne extérieure, d’entendre ce qui est dit à l’intérieur du cercle formé par les ailes de la harpie.


Vous avez jusqu’au samedi 2 mars, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Jeu 29 Fév 2024 - 11:48


Lorie guettait le moindre mensonge. Avec l’occlumencie ce jeu lui était d’une facilité enfantine. Pour autant, elle feinta de réfléchir, scrutant les réactions de Nahele. Elle n’eut pas le temps d’apporter une réponse qu’une voix attira son attention.

Son regard se durcit alors, la dernière fois qu’elle avait suivi quelqu’un ou quelque chose, tout avait subitement tourné. Tourné à l’enlèvement. Le visage sérieux, tout autant que si elle regardait une accromentule, Lorie ne semblait pas percevoir de mensonge. Toutefois tout était terriblement vaste et vague, alors tout était possible. Pourquoi avait-elle peur des oreilles indiscrètes ?

Elle posa son regard sur le balcon d’en face pour voir si le prince était toujours en train de discuter avec Liliana. Puis son regard interroge Nahele, il semblait plus dégourdi que Thaïs, peut-être qu’il n’y avait rien à craindre.

Le visage de Lorie se décomplexifia et vint s’adoucir et elle fit même un sourire à la championne africaine.

« Ne t’inquiète pas, tu n’interromps rien, rien de plus urgent que tes découvertes. Je te suis Hawaou si cela peut adoucir tes craintes allons discuter entres les ailes d’une harpie. » Lorie lui avait murmuré. Normalement, à part Nahele et elle, personne n’aurait pu l’entendre. Surtout avec le carnaval. Finalement, c’était peut-être encore plus louche d’aller entre les ailes d’une harpie…

Lorie offrit un sourire à Hawaou et attendit qu’elle passe devant avec Nahele pour fermer la marche. Elle en profita pour manger un petit truc qu’elle avait préparé à l’avance. *



A1 : #19 [SP] L’art de l’Anticipation (I) : #23 [SP] La recette du boeuf euphoros
A2 : Déplacement pour suivre Hawaou
* Consommation du boeuf euphoros
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 1 Mar 2024 - 11:59

Tour 11

21h06
Balcons du hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Vous savez que l’affirmation trois de Nahele est un mensonge, mais l’arrivée de Hawaou a totalement changé la donne.

« On devrait peut-être prévenir Tearii, non ? interroge Nahele. »

Hawaou acquiesce. Mais lorsque vous tournez votre attention vers le balcon situé en face, le baiser que le prince échange avec Liliana surprend tout le monde.

« C’est… »

Nahele ne poursuit pas sa phrase. Il détourne modestement le regard en souriant pour mieux vous interroger.

« Qu’est-ce que tu en dis ? Est-ce qu’on met momentanément un terme à leur lune de miel ou est-ce qu’on les laisse profiter de ce moment ? »

« Aujourd’hui ou demain, on devra lui dire quoi qu’il arrive, ajoute Hawaou. »


Vous avez jusqu’au dimanche 3 mars, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 1 Mar 2024 - 12:21


Lorie esquissait un sourire en voyant Liliana et le prince échanger leur baiser. La blonde retient même un petit rire d’amusement et de fierté.

« Laissons-les profiter, je me chargerai de lui transmettre, je connais un sortilège pour rendre les échanges entre deux personnes inaudibles, je n’aurais pas besoin de le convaincre de nous rendre entre les ailes d’une harpie, je pourrais lui transmettre à n'importe quel moment de la journée, sans éveiller le moindre soupçon.»

Lorie fit un signe de tête à Hawaou.

« On te suit »  La voix de Lorie était sérieuse, son visage déterminé.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 1 Mar 2024 - 18:46

Tour 12

21h10
Statue de la Harpie, Castelobruxo, Brésil

C’est donc à trois que vous vous présentez devant la statue de la Harpie quelques minutes plus tard. A l’invitation de Nahele, la statue haute de trois mètres déploie ses ailes gigantesques autour de vous, délimitant un cercle de cinq mètres de diamètre environ. Un cercle parfaitement imperméable aux sons extérieurs.

Hawaou ne se fait pas prier.

« J’ai surpris une discussion entre les professeurs Mello et Rojas, dit-elle en libérant un papillon de papier d’une poche secrète — la création de papier vole autour de vous, enrobée d’une aura bleue. Ils parlaient des fragments d’une étoile confiés aux mapinguari. A quel point ils étaient inquiets que des esprits mal intentionnés puissent mettre la main dessus avant… »

Elle interroge Nahele du regard.

« … nous. »

Nahele fronce les sourcils. Son sourire s’est volatilisé.

« Tu es sûre de ce que tu as entendu ? »

Hawaou hoche la tête. Songeur, Nahele se met à faire les cent pas.

« Tu les espionnais avec tes créations de papier ? »

La sorcière africaine ne bronche pas. Elle se contente d’acquiescer.

« Je sais que tu ne cautionnes pas cette méthode, mais je l’ai fait pour nous. Je refuse de sauter dans l’inconnu sans la moindre information et encore moins de vous voir sauter avec moi. Nous valons mieux que ça. »


Vous avez jusqu’au dimanche 3 mars, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 1 Mar 2024 - 20:25


En retrait, Lorie observait le duo. D’abord l’Africaine qui avait vraisemblablement triché pour obtenir des informations. Nul doute qu’elle l’avait fait également durant son propre tournoi, peut-être était-ce là sa qualité, celle de se préparer en amont. Nahele, lui, semblait perplexe et agité. Il comprenait quelque chose que Lorie n’avait pas, mais ce n’était pas étonnant puisqu’il jouait à domicile.

Lorie, elle, ne comprenait rien à ce que ça voulait dire, comme elle trouvait la justification de l’Africaine quelque peu bancale, elle resta silencieuse, s’appuyant contre la première surface qui lui permettait de le faire. Peut-être que finalement, elle aurait dû prévenir le prince.

Les yeux de Lorie passaient d’un champion à l’autre, sans le moindre mot, elle observait la scène, ses enjeux. Les esprits mal intentionnés… Occupait son esprit, ils seraient à la solde des mages noirs et voilà qui était facile de les attirer. Mais Lorie se força à ne pas faire de conclusion hâtive.

« Je ne suis pas certaine de comprendre votre problématique. C'est quoi le problème concrètement ? »

Comme toujours Lorie observait, prête à déceler les mensonges. L’Africaine semblait beaucoup lui ressembler, avec un besoin de contrôle flagrant.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 2 Mar 2024 - 11:39

Tour 13

21h11
Statue de la Harpie, Castelobruxo, Brésil

Hawaou vous adresse un semblant de sourire.

« Je crois bien que nous allons devoir mettre la main sur ces fragments dans le cadre du tournoi. Reste à savoir ce que cela sous-entend. »

Elle glisse un regard interrogateur vers Nahele qui s’est immobilisé. Son agitation depuis la révélation vous semble quelque peu inquiétante, lui qui est pourtant d’un naturel calme et posé.

« Plusieurs légendes locales prétendent qu’un météore se serait écrasé sur le site du collège bien avant sa construction par les sorciers portugais, finit-il par vous expliquer. Toujours d’après ces légendes, il renfermerait le pouvoir de révéler la vérité à la personne qui le tient entre ses mains. Mais croyez-moi quand je vous dis que jamais personne n’a vu ce météore… »

« S’il a réellement le pouvoir qu’on lui prête, je comprends pourquoi, commente Hawaou. Ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas. »

Nahele semble hésitant sur la question.

« Imaginons qu’il existe bien sous forme de fragments. Pourquoi la direction de ton collège cacherait leur existence et les confierait aux mapinguari pour que nous les retrouvions ? »

Nahele vous regarde avant d’affronter le regard d’Hawaou.

« Les mapinguari connaissent la forêt comme leur poche, dit-il, un brin résigné. Si je devais cacher quelque chose de précieux, c’est à eux que je le confierai… »

Fière, Hawaou vous décoche un clin d’oeil.


Vous avez jusqu’au lundi 4 mars, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Sam 2 Mar 2024 - 15:58


Adossée contre la surface, Lorie écoutait les échanges. D’une certaine façon, elle s’en voulut de ne pas avoir dérangé le prince, elle le sentait tout d’un coup exclus du trio.

Encore une fois, elle ne voyait pas le problème… La tâche serait de trouver les fragments ? Et alors ? L’air grave de Nahele surprenait Lorie qui restait néanmoins silencieuse. Elle devait bien admettre qu’une relique pouvant révéler la vérité pouvait s’avérer dangereuse entre de mauvaises mains. Mais de quelle vérité est-ce qu’on parlait ? Est-ce qu’il suffisait de poser une question pour en avoir la réponse d’un point de vue cosmique ? Si tel était le cas, les mages noirs seraient sans nul doute sur le coup. La question était, pourquoi mettre en jeu une telle relique si d’avance, on s’inquiétait qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains ?

« Ça n’a pas de sens… Commenta Lorie à voix haute sans même s’en rendre compte. Pourquoi mettre une relique aussi importante en jeu ? Quelles vérités le météore est capable de révéler ? » La question était plus adressée à Nahele qu’a Hawaou. Après tout, c’était lui qui vivait ici.

« Spero Patronum »

« Porte le message au prince Tearii Ma-rama que je suis navrée d’interrompre sa soirée avec Liliana, mais qu’il doit nous rejoindre ici même, seul, discrètement… »

Lorie observa d’un coin de l’œil Nahele et Hawaou, prête à mettre un terme au sortilège s’ils venaient à formuler leur demande. Dans le cas contraire, elle laisserait son hermine sans artifice porter le message.



A1 : #43 [SP] Spero Patronum – Le charme du Patronus
A2 : Questionner Nahele
Action de réserve : Annulation du Patronus à la demande des champions.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 3 Mar 2024 - 12:21

Fin

21h12
Statue de la Harpie, Castelobruxo, Brésil

Votre charme du Patronus (Spero Patronum) file vers sa destination après avoir attiré l’attention toute particulière d’Hawaou. Nahele, lui, replonge dans ses pensées, les yeux baissés.

« Si j’en crois les légendes, le météore répond à toutes les questions qui lui sont posées. Il n’a aucune limite. »

« Les légendes exagèrent toujours les choses, dit Hawaou. Ce qui m’intrigue, c’est cette histoire d’esprits mal intentionnés. Tu en connais ? »

Nahele relève les yeux et semble soudain amusé par sa question.

« Tu me demandes vraiment si le mal existe ? Je te rappelle que tu espionnes tes hôtes… Les mauvaises intentions sont partout. »

Hawaou lève les yeux au ciel.

« Je n’ai pas de mauvaises intentions, mais de nous quatre, je suis celle qui vient de la plus petite école. J’utilise les moyens qui sont les miens pour tirer mon épingle du jeu. Et si j’avais de mauvaises intentions envers vous trois, je n’aurais pas pris la peine de vous donner cette information. On doit s’entraider. »

Après quelques secondes de regard soutenu, Nahele finit par acquiescer.

« Les mapinguari sont les gardiens de la forêt. Ils sont incapables de faire le mal, mais il existe d’autres peuples plus… sauvages. Il y a les amazones, les centaures entrés en rébellion contre leur reine ; la secte Roraima, un peuple autochtone versant dans les arcanes noires ; la sorcière des marais, une vieille femme qui dérobe leur jeunesse à toutes les filles qui ont la malchance de s’aventurer sur son territoire… »

À sa façon de fixer Nahele, Hawaou semble tout consigner dans un coin de sa mémoire.

« Tu penses que tes professeurs ont raison de s’inquiéter ? »

« Mon cœur me dit que non, mais ma tête me dit qu’on ne sait jamais… Si j’avais caché une relique aussi importante dans la forêt, j’imagine que j’aurais une certaine appréhension à l’idée que les choses ne se passent pas comme prévu. »

Hawaou acquiesce.

Le prince Tearii vous rejoignait cinq minutes plus tard pour entendre toutes ces informations. Et de conclure avec son sérieux habituel :

« On va devoir probablement se lancer à la recherche de ces morceaux d’étoile. Ça explique pourquoi le tournoi ne compte qu’une seule épreuve continue. On va nous demander d’enquêter, de ratisser la forêt et de s’entraider pour résoudre les mystères qui dissimulent les morceaux. Si la moitié de ce que vous avez entendu est vrai, il y a une possibilité que le jury attende qu’on reconstitue le météore et qu’on nous juge, aussi, à la question que chacun de nous lui posera. »


Fin de ce deuxième épisode en territoire brésilien ! À très vite pour la suite !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2