-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 9 Fév 2024 - 11:19

Règles du jeu
1. Les joueurs sont priés d’utiliser un style aussi direct que possible, sans détours narratifs, pour faciliter la lecture et le traitement de leurs actions par le maître du jeu.   

2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.

3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.

Compte comme 1 action :

○ 1 déplacement du personnage dans son environnement
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes

Ne compte pas comme 1 action :

○ des discussions qui ne cherchent pas à obtenir quelque chose des PNJ
○ l’utilisation des capacités du personnage  
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage


À tout moment, Lorie Fleury, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 17 Fév 2024 - 13:14

Introduction

Vendredi 26 Janvier 2024, 17h30
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil

Botanique primitive (avec la professeure Iparanga), Préservation de la faune (avec le professeur Rojas), Interprétation du cosmos (avec la professeure Andromeda — une centaure), Incantation des tribus (avec le professeur Saraiga — un mapinguari), Sorcellerie des anciens (avec le professeur Mello) et Spiritisme des pierres (avec la professeure Fagundes) font parti de votre quotidien depuis quatre mois désormais. Mais ce ne sont pas les seuls cours auxquels vous assistez toutes les semaines. Amy Goldstein est également de la partie avec les cours privés qu’elle vous donne pour parfaire vos aptitudes de Mage Blanc.

« Je veux une belle Limite d’Age, vous dit-elle, ce jour-là. Un beau cercle tout autour de toi. »

Elle vous fait face, baguette à la main, dans une remarquable robe noire. Potomac — son animal-de-lien — observe la scène, lové sur les genoux de Liliana, qui assiste à tous vos entraînements du vendredi depuis un banc en pierre.

La salle dans laquelle ces cours privés ont lieu est une merveille d’architecture : elle est à mi-chemin entre un bosquet sauvage qui aurait poussé entre les pierres sacrées d’un temple abandonné et une clairière recouverte de gazon sous un toit ensorcelé pour reproduire l’état du ciel au-dessus du collège.


Vous avez jusqu’au lundi 19 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Lun 19 Fév 2024 - 3:42


L’esprit loin de la France, Lorie voyait les lettres s’accumuler, prise dans les cours, ses temps de réponse avaient drastiquement augmenté et ce n’était pas en s’arrangeant. Surtout, depuis qu’elle avait la tête dans les étoiles avec la professeure Andromeda, le nez dans les jardins avec la professeure Iparanga et bien entendu tout le reste de ses cours du moment. Sa vision avait changé en un temps court. Le calme avait été retrouvé et malgré l’effervescence des apprentissages de sa nouvelle école pour l’année, elle se sentait suffisamment bien pour faire la paix avec elle-même.

Baguette en main, Lorie écoutait avec la plus grande attention Amy. Celle qui avait pris la place de sa préceptrice, peut-être même plus puisqu’elle la considérait désormais comme une mentor, une sœur de substitution. Les adjectifs manquaient à l’adolescente mais en très peu de temps elle s’était attachée à cette femme douce et assurée.

Lorie ferma les yeux un instant, visualisant ce cercle, ce beau cercle, puis avec calme agita sa baguette non sans la précision requise tout en formulant « Limitum Aetatem »

… Rien, pas même un soupçon de magie, c’était comme si d’un seul coup d’un seul Lorie se frottait à un sort trop compliqué, un mur qu’elle devait franchir. Ce n’était pas la première fois, mais pour autant c’était sans nul doute le sort qui la laissait le plus démunie. Peut-être était l’intention qui n’allait pas, l’intonation ? Lorie respira à nouveau, concentrée, appliquée du mieux qu’elle pouvait.

« Limitum Aetatem »

Son regard chercha celui d’Amy, Lorie pourrait continuer à s’obstiner toute la journée. Elle le faisait avec les échecs et passer huit heures devant une alternance de case noires et blanches n’avait jamais été un souci. Il en était de même avec les cours de la mage blanc. Même si la réussite n’y était pas, la persévérance finissait toujours par payer.

« Limitum Aetatem » avait-elle formuler une nouvelle fois en ajustant légèrement son approche.


A1 : Utilisation #12 [SP] L’art de la Stabilité (ESM)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 20 Fév 2024 - 11:45

Tour 1

17h31
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil

Votre tentative ne produit aucun effet. Du moins, c’est ce que vous imaginez faute de voir quoi que ce soit se concrétiser autour de vous. Amy vous sourit.

« Je sais ce que tu te dis, mais rassure-toi, tout n’est pas à jeter. Regarde donc. »

Elle saisit quelque chose dans une poche de sa robe, s’approche, puis elle disperse une étrange poussière bleue en soufflant dans le creux de sa main. Les grains de poussière mettent en valeur un pan incurvé d’une barrière.

« Les fondations sont là. La Limite ne fonctionne pas encore, la magie est ténue, mais elle est là. C’est un bon début pour un sortilège si complexe. »

Elle recule.

« Si tu veux tout savoir, je n’ai réussi à produire une vraie Limite d’Age que deux ou trois ans après avoir quitté Ilvermor… »

Deux coups donnés contre la porte l’interrompent. La porte est encastrée dans un arbre penché dont les branches forment un coin de la salle. La porte elle-même est penchée.


Vous avez jusqu’au jeudi 22 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mar 20 Fév 2024 - 12:04


Une inspiration plus tard et les mains sur les hanches, le flot de ses pensées furent coupé par la douce voix d’Amy. La démonstration qui s’en suivit eut pour effet d’arracher un sourire sur le visage sérieux de la blonde. Un hochement plus tard, Lorie reprenait une profonde inspiration. Elle aurait besoin de le travailler, comme elle avait toujours travaillé ses sorts. Peut-être aurait-elle besoin de son journal, pour y noter tout ce qui pourrait l’aider à s’améliorer.

Les dernières paroles de sa professeure du jour, bien qu’elles soient coupées lui donnèrent du baume au cœur. Oui, tout n’était pas dû, aussi douée soit-elle, championne ou pas championne, elle devait se battre pour obtenir les choses, au moins autant que sur un échiquier pour la victoire ou dans des tâches comme Hinrich lui avait si bien démontré.

« Merci Amy, sa voix légère se voulait aussi sincères et soulagées qu’un pétale libéré par le vent. C’est sûrement important » finit-elle par dire avec un sourire aux lèvres en pointant la porte du menton, alors qu’elle venait de sortir de sa poche une petite confiserie qu’elle s’empressa de croquer pour se redonner des forces. « Uhm, je vais réessayer en attendant. » Dit-elle comme s’il était acté qu'Amy réponde à l’ouverture de porte. Lorie avala sa confiserie* et se repositionna.

Elle ferma les yeux, et détendit ses muscles en commençant par son cou avec de légers mouvements aussi doux que possible, avant de faire de même jusqu’à ses doigts de pieds. Enfin, elle prit une longue inspiration, suivit d’une longue expiration.

« Limitum Aetatem »


* Consommation de l'aile de parisette avarié
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 22 Fév 2024 - 12:32

Tour 2

17h32
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil

Votre tentative ne produit toujours aucun effet visible, si ce n’est le semblant de barrière magique que laissent deviner la poussière bleue encore en suspension dans l’air. Les fondations sont là… Les paroles encourageantes d’Amy résonnent encore dans votre tête.

Du coin de l’œil, vous captez un mouvement du côté de Liliana. Amy acquiesce de la tête. Liliana se déplace — Potomac dans les bras — pour ouvrir la porte.

« Pardonnez-moi de vous déranger au milieu d’un entraînement, déclare la voix de Nahele. Avec votre permission, j’aimerais demander quelque chose à Lorie. C’est important.* »

Près de la porte, Liliana interroge Amy du regard qui reporte son attention sur vous. Nahele, en jeune homme bien élevé, attend sur le pas de la porte — Explorador, le tamarin qui lui sert d’animal-de-lien, est accroché à sa poitrine.

* les propos en italique sont traduits en français par la broche que vous portez


Vous avez jusqu’au samedi 24 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Jeu 22 Fév 2024 - 13:19


Concentrée sur son sortilège dont les fondations étaient présentes, mais l’effet raté, Lorie se désintéréssa de ce qu'il se passait autour d'elle. C’était encourageant alors c’est avec un sourire qu’elle abaissa sa baguette et avec un soupire - tout de même satisfait - elle joignit les mains devant elle. Liliana était parti ouvrir la porte. Bien, elle allait pouvoir reprendre… Mais elle se stoppa lorsqu’elle entendit son prénom provenir de la bouche de Nahele. Important… Un sourire s’esquissa sur le visage de Lorie, elle ne s’était pas trompée lorsqu’elle l’avait signifié à Amy. Sa seule erreur de calcul finalement était… Nahele n’était pas un professeur… Donc ? Qu’est-ce qui pouvait être si important ? Le tournoi ? Évidemment, la grande prêtresse l'avait dit il fallait coopérer, donc pour ça il fallait discuter, au moins sur les forces et les faiblesse de chacun.

Lorie fit un petit signe élégant à Nahele pour l’inviter à entrer. Si c’était si important le pauvre garçon n’allait tout de même pas rester sur le pas de la porte. Lorie profita de cet interlude pour manger une seconde confiserie*. Puis, avec la grâce, elle fit un chignon dans lequel elle planta sa baguette le temps de se reposer. Lys était surement en train de jouer ou de chasser les papillons, elle devrait parler de ça à Nahele, Explorador était trop à découvert tout le temps, il devait apprendre à se faire discret… Au moins pendant le tournoi qui se passerait en dehors des murs.

« Bonjour Nahele, que me vaut le plaisir de cette visite ? » sa voix se voulait rassurante, avenante et joviale.

A1 : #28 [SP] L’art de la Mesure (II) (Gastromagie)
* Consommation de l'aile de parisette
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 22 Fév 2024 - 18:31

Tour 3

17h33
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil

Nahele avance vers vous en tenant son bâton magique — comme s’il avait entendu vos pensées, Explorador lâche immédiatement son maître et grimpe aux branches de l’arbre dans lequel est encastrée la porte d’entrée. Liliana referme la porte derrière son camarade et marche jusqu’au banc où elle est rejointe par Amy. Les deux échangent des messes basses.

« Bonjour Lorie ! Une Limite d’Age c’est ça ? »

La poussière bleue est retombée, mais Nahele semble voir ce que vos propres yeux ne peuvent voir. Il vous sourit puis il cale son bâton de sorcier contre sa poitrine, le temps de chercher quelque chose dans le revers de sa cape.

« Tu as du courage de t’attaquer si tôt à un sortilège aussi difficile. J’ai encore du mal à produire une Limite physique sur toute sa longueur. Hm pardon, j’ai quelque chose à te demander. »

Après quelques secondes, il finit par sortir quelque chose d’extrêmement fin de sa poche. Quelque chose qui tient vraisemblablement dans son poing serré.


Vous avez jusqu’au samedi 24 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Jeu 22 Fév 2024 - 20:17


« Tu as l’œil, lui fit-elle amusée, c’est bien ça. »

Silencieuse, Lorie laissa son homologue parler, il semblait, tâtonner et très vite celui-ci s’excusa.

« Le courage ne se mesure pas à l’apprentissage d’un sortilège compliqué, il se mesure à notre faculté, envie, de surmonter les choses qui nous effraient, nous font douter de nous-même. Il viendra un jour où, toi, comme moi, nous arriverons à lancer ce charme, cela prendra le temps qu’il faudra, mais nous y parviendrons. Le sourire de Lorie était d’une réelle bienveillance, comme ses paroles qui se voulaient encourageantes, au même titre que la main qu’elle venait de délicatement poser sur l’épaule de son camarade. Quelle est cette chose que tu souhaites me demander Nahele ? »

Les yeux de Lorie qui s’étaient perdus dans ceux du garçon, descendirent lentement vers son poing serré qui avait récupéré quelque chose dans sa cape. Qu’avait-il sur le cœur ? Lorie commençait à douter de ses facultés d’analyse, elle voyait désormais mal Nahele venir lui demander quelque chose en rapport avec le tournoi. Mais quoi ? Elle n’en avait aucune idée, pour l’instant.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 23 Fév 2024 - 13:11

Tour 4

17h34
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil

Nahele soutient votre regard, un léger sourire aux lèvres. Il acquiesce à votre tirade puis il desserre délicatement son poing, vous révélant une merveille de finesse : un bracelet végétal le long duquel poussent de minuscules fleurs blanches.

« Tu dois savoir que dans deux semaines les célébrations du carnaval commencent. Il est de tradition que chaque résident de Castelobruxo invite quelqu’un à vivre les célébrations avec lui. J’ai tout de suite pensé à toi, mais il m’a fallu quelque temps pour me décider à te faire cette demande… Sans doute une histoire de courage et de capacité à surpasser la peur d’un refus, s’amuse-t-il. Alors, très officiellement, Lorie Fleury, est-ce que tu acceptes d’être ma cavalière durant les festivités ? Promis, je ne te collerai pas vingt-quatre sur vingt-quatre. Quelques minutes par-ci par-là, peut-être une bonne heure si tu supportes ma présence. »

Sur ces derniers mots, son sourire s’affirme pour marquer la plaisanterie.


Vous avez jusqu’au dimanche 25 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 23 Fév 2024 - 13:42


Qu’elle était nulle… Comment le carnaval avait pu lui sortir de la tête ? Les messes basses d’Amy et de Liliana prenaient tout leur sens et pendant un court instant Lorie se sentit bête. Par chance, cet instant ne dura pas bien longtemps, ses yeux bleus plongés dans ceux du garçon, Lorie le laissa finir sa demande en toute convenance. Il venait de prouver que le courage ne se manifestait pas par l’apprentissage d’un sort difficile, mais par des actes plus nobles aux yeux de Lorie.

D’un geste délicat, Lorie attrapa la baguette qu’elle avait plantée dans son chignon un peu plus tôt. « Orchideus »

La blonde fit apparaître une élégante petite couronne de fleurs dorées, des iris qui se perdaient dans des fleurs de nénuphars d’un blanc éclatant. Iris symbole d’un message, d’une bonne nouvelle et le nénuphar symbole de la pureté de cœur. Celle-ci prit place au poignet du garçon et c’est avec un sourire aux lèvres qu’elle tendit son poignet dans sa direction.

« J’accepte d’être ta cavalière pour le carnaval Nahele Barcelos, Lorie laissa un silence. Même si tu me colles vingt-quatre heures sur vingt-quatre. S’amusa-t-elle de la plaisanterie pour lui signifier que sa présence n’était pas un problème. Elle supportait bien Aliaume et Drian, alors…  

A1 : #53 Orchideus – Le charme des Fleurs (Socle commun)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 23 Fév 2024 - 18:19

Tour 5

17h34
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil

Nahele regarde avec un intérêt à peine voilée l’exécution de votre charme des Fleurs (Orchideus) avant de vous céder son poignet. Il rit à votre plaisanterie, semble vous remercier en inclinant la tête durant trois ou quatre secondes, puis il noue délicatement le bracelet végétal autour de votre poignet. Ses doigts ne tremblent pas. Son sourire ne cède pas. Comme tous les Mages Blancs que vous connaissez, il dégage déjà cette impression de quiétude permanente.

Une fois le bracelet noué, vous voyez de petites perles d’eau se former au centre de chaque fleur blanche. Une lumière s’allume au centre de chaque perle, illuminant votre poignet d’un douce aura jaune.

« C’est un bracelet tressé par les dryades, vous explique Nahele. Si jamais tu es perdue dans la forêt, les perles de lumière t’indiqueront la direction de l’endroit le plus sûr à ta portée. »

Des applaudissements éclatent derrière vous : Liliana n’attendait vraisemblablement que ça. Amy, elle, observe la scène avec un franc sourire.

Amusé, Nahele tourne la tête vers elles puis il reporte son attention sur vous.

« Je crois que c’est le moment où je repars comme je suis venu pour te laisser à ton entraînement. »


Vous avez jusqu’au dimanche 25 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 23 Fév 2024 - 20:18


Les yeux brillants, Lorie ne s’attendait pas à un tel cadeau. Elle pensait que ce bracelet était quelque chose de normal, un bracelet d’amitié sas effet autre que celui d’une symbolique déjà forte. Son sourire toujours jovial sur le visage, la blonde s’essaya au Portugais, ce même Portugais que Liliana avait commencé à lui apprendre.

« Obrigado* Nahele… Elle ne se risqua pas à faire une phrase plus longue, elle serait sûrement catastrophique. Je suis honorée d’un tel présent, c’est… Somptueux. » Le mot était faible.  

Lorie replaça une mèche derrière son oreille et afficha un air emprisonné entre de la gêne et de l’amusement. Sa nouvelle amie semblait très enthousiaste et la blonde ne put s’empêcher de laisser un petit rire s’échapper.

« Sauf si tu veux prendre part à l’entraînement, puis elle se rapprocha de son oreille pour lui glisser un murmure, même si je ne te cache pas que j’aurais préféré travailler le charme du portoloin, Lorie fit un clin d’œil amusé au garçon avant de prendre ses mains entre les siennes. « Merci pour ton courage Nahele, sens toi libre de rester si tu le souhaites. »


* "Merci" en Portugais, prononcé avec un accent français
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 26 Fév 2024 - 12:11

Tour 6

17h35
Antichambre des dryades, Castelobruxo, Brésil

A votre demande, Nahele est resté jusqu’à la fin de l’entraînement. Quand Amy lui a demandé son opinion, il est intervenu. Quand Amy lui a demandé d’exécuter, il s’est retroussé les manches. Bref, il vous a accompagné tout le long de vos exercices comme un véritable compagnon de route.

∞ ELLIPSE TEMPORELLE ∞

Vendredi 9 Février 2024, 21h01
Balcons du hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Depuis les hauteurs du hall des lusosphères, vous admirez le défilé des première année — qui ouvre traditionnellement les festivités du carnaval : dix jours de célébrations continue au cours desquelles le collège ouvre ses portes à toutes les communautés de la forêt pour partager connaissances et nouvelles du monde ; avec, chaque soir, le défilé des élèves d’une même promotion dont le meilleur est couronné roi du carnaval par les communautés de la forêt au soir du dixième jour. En sa qualité de champion de Castelobruxo, Nahele est pour la première fois exempt de défiler. Les coudes appuyés sur la rambarde, habillé pour l’occasion d’une chemise blanche aux manches retroussées, d’un pantalon vert bouteille et d’une écharpe jaune autour de la taille, il n’en profite pas moins du spectacle offert par les première année quelques mètres plus bas : feux d’artifices, musique magique et costumes colorés en mettent plein la vue !

Le sourire aux lèvres, il vous décoche un regard en coin et vous invite à jeter un coup d’œil sur le balcon d’en face où Liliana rigole avec le prince Tearii, son bras solidement accroché à celui du champion d’Hawaiki.

« Elle est incroyable, s’amuse Nahele. J’ai parfois l’impression qu’elle peut tout obtenir du moment qu’elle le décide. »

Il sourit à l’extrême puis il reporte son attention sur vous.

« Excuse-moi si ça te semble déplacé, mais j’imagine que toi aussi tu as quelqu’un qui t’attend en France ? »


Vous avez jusqu’au mercredi 28 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Lun 26 Fév 2024 - 14:52


7 février

Droite, les mains posées sur la rambarde avec délicatesse, Lorie profitait du spectacle qui lui était offert. Le carnaval était… Quelque chose de fascinant, un spectacle dont Teilo se serait émerveillé, Suzanne aurait réussi à apprécier, Drian aussi l’aurait apprécié… Nat et ses sœurs aussi. Shishi et Roseanne aussi, l’académie aurait sans nul doute apprécié le spectacle. Mais c’était un moment à elle, un moment avec Nahele, un moment qu’elle avait volé malgré elle. Le Brésil avait du bon, il apportait de la distance, pas seulement physique en quelques mois, la blonde avait déjà changé.

« Uhm ? » Répond Lorie en sortant de ses pensées et en suivant le regard de son compagnon de bal-con… Un sourire s’afficha aussitôt sur le visage de Lorie, laissant l’émerveillement au second plan comme un protagoniste secondaire.

« Oui elle l’est et il semblerait… » Lorie n’avait aucune idée du rôle qu’elle avait joué dans ce duo. Peut-être n’avait-elle pas eu le moindre poids dans la décision du prince malgré ce qu’elle avait mis en œuvre pour tenir promesse à Lilianna. L’idée que cette fille ait réussi toute seule était une perspective plus enchanteresse.

Puis son regard se décrocha du duo pour se poser sur Nahele. Elle lui fit un petit signe pour lui indiquer que ça allait, ce n’était pas déplacé, puis un autre pour confirmer ce qui semblait être une crainte.

« Une non-magique… La voix de Lorie s’était quelque peu éteinte malgré son sourire aimant, mais plus le temps passe, plus je me demande si c’est une bonne idée… Si des mages noirs s’en prennent à elle, pour m’atteindre d’une quelconque façon, elle ne pourra même pas espérer se défendre, Drian est un duelliste accompli, il leur aurait donné du fil à retordre, mais… Lorie inspira profondément et observa le ciel. Tu sais que je ne devrais pas être ici… Que je n’ai pas gagné mon ticket d’entrée pour ce tournoi… On m’a placé ici comme un vulgaire pion sur un échiquier. Une guerre approche, quand je rentrerais en France, je ne serais peut-être pas la même, le tournoi m’a changé, celui-ci peut être plus encore… Pour l'instant, je ne suis rien... Mais... »

Lorie laissa un long soupir s’échapper, puis s’appuya contre la rambarde. Elle devait faire confiance à l’ordre, Aliaume, Amy… Nahele. Une adolescente avec des problèmes d'adultes, voilà ce qu'elle était, alors qu'elle s'était promis de profiter comme elle pouvait du brésil à pleine dents.

« Pardonne-moi, le carnaval est censé être un moment agréable.  S’était repris Lorie en reprenant une bonne bouffée d’air et en forçant un sourire désolé pour Nahele. Toi ? Quelqu'un a volé ton cœur ? » Il était là avec elle, Lorie guettait la réponse du garçon, il ne pouvait lui mentir sans qu'elle ne s'en aperçoive.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 26 Fév 2024 - 17:50

Tour 7

21h02
Balcons du hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Sans changer sa posture — et sans vous quitter des yeux — Nahele vous écoute attentivement. Il finit par hocher la tête en détournant le regard.

« Il y avait quelqu’un, mais je ne l’intéressais pas, dit-il, en observant la scène qui se joue sur le balcon face à vous. Ce sont des choses qui arrivent. »

Son sourire est toujours présent. Quoi que moins affirmé que précédemment, il n’en demeure pas moins sincère lorsqu’il vous décoche un regard du coin de l’œil.

« Nous sommes tous là où nous sommes pour une raison. Elle peut ne pas être évidente, nous rester cachée jusqu’au dernier moment, mais il y en a toujours une. »

Il reporte son regard au loin tandis que son sourire se volatilise.

« Quand j’ai appris que tu n’avais pas remporté ton tournoi dans le journal, j’ai vite compris que quelque chose de grave allait se produire. Tu sais pourquoi ? Parce que le jour où j’ai prêté serment devant le roi, il m’a prédit que je viendrai aider une sœur à l’hermine blanche. Une sœur qui se présenterait à Castelobruxo dans les mauvais habits… Ma prophétie n’a pris sens qu’il y a quelques mois et elle résonne désormais d’autant plus fort en moi que tu sembles craindre une guerre qui ne m’a pas été annoncée. »


Vous avez jusqu’au mercredi 28 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Lun 26 Fév 2024 - 18:20


« Je suis désolée » répondait Lorie sur un ton compatissant.

Alors qu’il brisa à nouveau le silence Lorie se retournait pour s’adosser à la barrière, ne lâchant pas Nahele des yeux. Le regard de Lorie se perd sur un Nahele dont le sourire s’est volatilisé. Lorie venait vraisemblablement d’ouvrir une boîte de Pandore. Sa main droite se porta à hauteur de sa main gauche, ses doigts fins faisaient tourner l’anneau de chevalerie qu’elle portait à son annulaire. Elle l’ôta alors que Nahele venait de finir de parler. Puis elle le scruta…

« J’ai été imprudente… Une femme à leur service m’a kidnappée l’an dernier avant la dernière tâche. Puis, on m’a proposé de tricher, de me donner la solution de la dernière tâche… Avec j’aurais gagné haut la main, je n’aurais pas fait preuve de prudence, je n’aurais pas perdu les quarante-quatre secondes et ils n’auraient pas tué Hinrich… Je ne sais toujours pas si j’ai refusé l’offre, car je ne voulais pas gagner en trichant ou si c’est parce que cet anneau avait une trop grande valeur à mes yeux… Lorie remit son anneau autour de son doigt. Ma prophétie est plus sombre que la tienne, mon esprit essaie de l’interpréter et en même temps, il refuse de l’admettre… Une histoire de vengeance, mais ce n’est pas Hinrich, la personne n’est donc pas encore... Lorie marqua un silence et se rapprocha de Nahele, attrapant sa main entre les siennes. Nahele… Comment devient-on roi des mages-blanc ? »

A1 : Interroger Nahele
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 27 Fév 2024 - 12:03

Tour 8

21h03
Balcons du hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Nahele ne perd pas une goutte de votre discours, sa tête tournée vers vous, le regard acéré. Son expression change légèrement lorsque vous saisissez sa main. Il baisse les yeux sur vos mains pendant cinq ou six secondes, puis il affronte votre regard. Lorsqu’il prend la parole, il place son autre main sur les vôtres.

« D’après la légende, il naît un roi tous les millénaires. Il s’agit d’un ancien Mage Blanc très puissant qui à sa mort se métamorphose en roi. Je n’ai jamais rien lu sur ce que devenait le roi auquel il succède, mais les textes disent que le nouveau roi s’approprie les mille vies qui l’ont précédé.  »

Du bout des doigts, il caresse votre main comme pour vous rassurer.

« Ne te rends pas responsable de ce que tu ne contrôles pas… Tu as préservé ton intégrité. Tu n’as pas cédé à la facilité. Nous sommes des Mages Blancs. Nous apportons la lumière et le réconfort là où s’impose l’obscurité. Si les prophéties étaient heureuses, il n’y aurait plus un seul Mage Noir à combattre.  »


Vous avez jusqu’au jeudi 29 février, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mar 27 Fév 2024 - 12:46


Pendu aux lèvres de Nehele les yeux de Lorie s’écarquillaient à chaque nouveau mot. Les connexions se faisant, ses yeux se remplissaient de larme. La caresse chaleureuse de Nahele est apaisante sur sa main l'aida plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Après un pas en arrière, laissant ses bras tomber, le long de son corps, la blonde semblait groggy, les larmes refusaient de couler et après une longue inspiration, le temps que le flot d’émotion cesses, le temps de retrouver un jugement pertinent et « prudent » elle refaisait un pas en avant. Elle aurait tout donné pour que ses sœurs soient avec elle, Suzanne aussi, Drian, Teilo, tous…

Elle enlaça Nahele, posant son menton sur son épaule, libérant une larme et le temps qu’elle glisse le long de sa joue, en libéra une seconde. Lorie resserra l’étreinte.

« Si la prophétie se réalise… Murmura-t-elle la gorge serrée, je perdrais mon maître dans cette bataille… » Une sorte d’acceptation précaire alors que des mots se rejouaient dans sa matière grise. Qu’avait-il préparé ? Était-il déjà informé ? Le deuxième corbeau, la confiance aveugle ? Évidemment qu’il savait… Vieux margoulin, qu’avait-il prévu ?

Après avoir séché les larmes d’un revers de main, Lorie relâcha l’étreinte et se tourna pour s’appuyer contre la rambarde et Nehele.

« Profitons de l’instant présent... et chérissons le » Dit-elle alors le regard sur le défilé du carnaval avant de relever les yeux vers Liliana avec le prince. Un sourire se dessina sur son visage.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 28 Fév 2024 - 12:47

Tour 9

21h04
Balcons du hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Nahele vous accueille dans ses bras. Il ne dit rien lorsque vous vous épanchez sur lui, se contentant de passer sa main dans votre dos et reste un temps à vous observer quand vous décidez de retourner vous accouder à la rambarde. Il semble hésiter, mais finit par vous rejoindre. Épaule contre épaule, vous observez tous les deux le défilé au moment où les première année font planer un feu d’artifice en forme de dragon vert au-dessus de leur cortège.

Nahele applaudit et pousse même un sifflement enthousiaste, imité par d’autres observateurs à cet étage comme aux autres. Vous captez pratiquement tous les regards en coin qu’il vous décoche.

« Quoi qu’il se produise à l’avenir, je serai avec toi, dit-il quand les manifestations d’enthousiasme retombent un peu. Il vous désigne le bracelet végétal à votre poignet. Amy aussi. Je ne connais pas ton maître autrement que par son nom, mais Beauxbâtons est une des trois grandes écoles de sorcellerie de notre monde. J’imagine qu’en matière d’éducation, il sait parfaitement ce qu’il fait. Tout a une raison, ne l’oublie pas. »


Vous avez jusqu’au vendredi 1er mars, 23h, pour publier vos actions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant