-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Mar 6 Fév 2024 - 12:50

Pénélope De Lacroix

Pénélope était assez satisfaite de la situation, elle faisait équipe avec Morianne, la seule des jumelles qui avait été gentille avec elle et qui faisait partie de sa confrérie. La jeune fille savait à quel point sa camarade était intelligente, elle savait que avec leur deux cerveaux mit ensemble elles seraient inarrêtable. Lorsque Morianne avait saisi le cube, des symboles s’étaient illuminés, par la suite elle lui montra l’énigme qui y était inscrite. Pénélope la lisait avec attention, essayant de graver les mots dans son cerveau. Lors de sa lecture, plusieurs réponses lui sautèrent aux yeux. Même si elle n’était pas très à l’aise avec les énigmes, celle-ci lui semblait être facile. « J’ai peut-être la réponse Morianne, cela pourrait être le feu ? Qu’en penses-tu ? Tu as d’autre idée toi ? » elle voulait aussi l’avis de sa partenaire, c’était important. Peut-être qu’elle avait eu une autre idée ? « Le feu parce que si on le laisse faire, il dévore tout, mais si on le mouille il s’éteint. Enfin je suis pas très douée là dedans mais bon j’ai que ça en tête. »

Elle avait un peu honte d’être si « nulle » pour Morianne, elle était comme un poids mort, elle détestait cela. Peut-être que sa réponse était bonne et qu’elles pourraient toutes les deux passer au cubes suivant.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 6 Fév 2024 - 12:53

Tour 7

12h48
Librairie Magillard, Rue Claudel, France

Drian & Pénélope

Drian, le cube ne semble pas attendre un commentaire de Mérédice : le texte s’efface, rapidement remplacé par une autre énigme. Mérédice se penche vers vous :

« On a intérêt à tourner notre langue sept fois dans notre bouche avant de donner une réponse. On dirait qu’il ne distingue pas ta question d’une réponse. »  

Vous la regardez se redresser, lire d’une traite l’énigme, et y répondre avec brio. Le texte s’efface de nouveau, une troisième énigme apparaît :

Grand et fort dans ma jeunesse, petit et ratatiné aux derniers jours de ma vie, mon étincelle ne faiblit que si le souffle se lève. Qui suis-je ?

La surprise est la même de votre côté, Pénélope. Morianne hausse un sourcil interrogateur en voyant la première énigme s’effacer d’elle-même au profit d’une deuxième.

« Ta proposition lui a plu. Faisons attention avant de parler. Le cube pourrait prendre ça comme une réponse. »  

Vous regardez Morianne se concentrer sur la deuxième énigme, y répondre, puis esquisser un sourire dans votre direction en voyant le texte disparaître. La troisième énigme apparaît :

Aucune langue ne m’est inconnue, je les parle toutes, quand bien même on me pousse à garder la tête à l’envers le plus clair de mon temps. Qui suis-je ?

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 6 Fév 2024 - 13:29


A ma surprise, l'énigme sur le cube s'efface sans que Mérédice ne fasse la moindre action. A sa remarque je comprends qu'il fonctionne à la voix et je hoche la tête pour lui signifier que j'ai compris. Je n'ose plus parler de peur que le cube enregistre quelque chose qu'il ne faut pas.

Une autre énigme apparaît, preuve que ma réponse était la bonne. La jeune fille la résout sans soucis avant qu'une nouvelle énigme s'affiche. Je la lis dans ma tête et y réfléchis tout aussi silencieusement. Je n'énonce la réponse à voix haute que lorsque je suis sûr de moi.

- Une bougie, dis-je simplement.

Même si je suis convaincu de la réponse, je ne peux m'empêcher d'attendre avec un brin d'appréhension la réaction du cube. Une erreur et tout sera fini.

Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Jeu 8 Fév 2024 - 11:43

Pénélope De Lacroix

Pénélope était assez surprise de voir la réponse être validée par le cube lumineux, elle avait eu raison. Mais le groupe avait aussi appris que le cube prenait la première réponse en compte, qu’elle soit une question ou non, ils devraient donc y faire très attention. Dès que la première énigme était validée, la seconde apparut, c’était Morianne qui se chargeait de celle-ci. Et sans surprise, elle l’avait résolu sans incident, lui offrant même un sourire, sa jumelle avait fait pareil. Ces filles étaient très impressionnantes, et surtout très intelligentes. Pénélope se demandait sincèrement ce qui pourrait les arrêter dans le futur.

Lorsque la troisième énigme s’inscrivit sur le cube, le stresse recommença à grimper pour la jeune fille. Elle ne voulait pas rater, car si elle le faisait, elles devraient tout recommencer du début, mais pas que, elle s’attirerait sûrement les foudres de ses partenaires.

L’énigme en elle-même ne semblait pas compliquée, elle ressemblait très fortement à une énigme de non-mag, la réponse non magique était le stylo. Mais cela n’était pas possible dans le monde sorcier, elle cherchait ce qui pouvait le remplacer. La réponse n’était pas loin, elle le savait, mais son stress la faisait douter d’elle. Alors qu’elle réfléchissait, elle murmura assez fort « Une plume », elle ne savait pas si sa réponse avait été prise en compte par le cube mais elle était sure d’elle. Elle releva les yeux et observa anxieusement sa partenaire.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 8 Fév 2024 - 11:45

Tour 8

12h49
Librairie Magillard, Rue Claudel, France

Drian & Pénélope

Vos réponses engendrent le même cliquetis qui voit la face avant de votre cube se dévisser par magie.

Mérédice vous adresse un clin d'œil, Drian, tandis que Morianne vous décoche un coup d’épaule, Pénélope.

« Bien joué ! Bon et bien à vous l’honneur. »

En saisissant le carnet souple, vous serez frappé par les tonnes de notes manuscrites accumulées à l’intérieur. L’écriture est minuscule, les ratures nombreuses. Une loupe ne serait pas de trop pour déchiffrer tout ça.

« Il doit y avoir un dessin gribouillé quelque part… un plan ou quelque chose. Cherchez bien. »

Cette dernière ne peut s’empêcher de jeter un coup d'œil en direction de la porte. Le temps continue de défiler...
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Jeu 8 Fév 2024 - 13:13


Je réponds au clin d'oeil de Mérédice par un sourire en coin.

- On forme une bonne équipe, dis-je amusé.

A côté de nous, le même déclic. Pénélope et Morianne sont également parvenues à ouvrir la boîte. Suivant l'injonction de ma partenaire du moment, je saisis le carnet délicatement et le retourne entre mes mains pour le détailler avant de l'ouvrir.

- Ok, je réponds à Morianne avec un bref coup d'oeil vers elle avant de me plonger dans la recherche attentive de ce fameux plan.

Je tourne les pages rapidement mais prends garde à ce qu'aucune ne reste collée. L'idée est d'être efficace tout en allant vite. Concentré à ma tâche, je fais abstraction du reste, je laisse aux filles le soin de veiller à ce que l'on reste dans les temps.

Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Ven 9 Fév 2024 - 11:00

Pénélope De Lacroix

Yes ! Ils y étaient arrivés ! Leur travail d'équipe avait fonctionné ! Et visiblement le cube avait les oreilles grandes ouvertes car il avait réussi à entendre la réponse murmurée de Pénélope. Lorsque la jeune fille sentit Morianne lui donne un coup d'épaule comme pour fêter cette réussite, elle ne peut s'empêcher de retourner son visage vers elle, et de lui offrir un immense sourire. La petite enchanteresse était vraiment fière d'elle. Lorsqu'elle eut le carnet souple en main, elle ne put cependant s'empêcher de soulever un sourcil, surprise par l'épaisseur de celui-ci. A l'intérieur il regorgeait de notes manuscrites, elle avait même l'impression qu'il n'y avait pas de fin au livre.

C'est Morianne encore une fois qui ramena Pénélope sur la terre ferme, il n'y avait plus beaucoup de temps, et ils devaient trouver une sorte de plan, et vu comme tout avait été écrit petit, cela allait prendre un peu de temps. La jeune fille redoubla d'efforts en hochant la tête, signe qu'elle avait compris ce qu'elle avait à chercher, elle approcha son visage plus près du livre, (les autres pouvaient quand même lire au-dessus de son épaule) et essayait de décortiquer le plus de page possible. Il fallait être efficace, elle refusait de passer à côté d'un indice.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 9 Fév 2024 - 11:02

Tour 9

12h50
Librairie Magillard, Rue Claudel, France

Drian & Pénélope

Drian, Pénélope, vous essayez de garder le contrôle de vos émotions alors que le temps continue désespérément de vous filer sous le nez. Concentrés sur votre tache, vous essayez de ne pas céder à la panique. Après tout, vous n’avez rien à faire ici. Si un adulte vous trouvait ici, allez savoir quel genre de savon on vous passerait sur la peau…    

Au jeu du contrôle de soi et de la chance — impossible de savoir dans quel carnet se trouvait le précieux croquis — c’est Pénélope qui l’emporte. Lorsque vous mettez la main sur le croquis et le révélez aux autres, un vent d’incompréhension et d’excitation souffle sur le quatuor.    

Fidèle à elle-même, Mérédice concrétise la pensée générale :    

« Euuuuh c’est quoi ce truc ? »    

Vous êtes aussi dubitatifs qu’elle. Vous ne reconnaissez pas les couloirs qui conduisent à la pièce griffonnée à la hâte dans la marge. Vous visualisez parfaitement l’intérieur du château et ces couloirs n’y figurent clairement pas. Il faudrait peut-être déchiffrer l’écriture en pattes de mouche qui entoure le croquis mais le temps continue de vous presser.    

« On est d’accord, ce dessin ne ressemble à aucun endroit qu’on connaisse. Qu’est-ce que ça dit ? C’est peut-être un truc qui n’a rien à voir. Continue de chercher Drian, on ne sait jamais. »  
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 9 Fév 2024 - 13:38


Je quitte des yeux mon carnet duquel je tournais les pages de plus en plus frénétiquement lorsque Pénélope révèle un croquis des plus énigmatiques. Je le détaille des yeux mais je suis tout aussi perplexe que mes camarades. Très clairement, ça ne m'évoque aucun endroit dans le château et vu la tête des autres, c'est pareil pour tout le monde.

Je hoche la tête face aux paroles de Morianne.

- Ok, mais il faut peut-être recopier le croquis, dis-je en jetant un coup d’œil furtif vers la porte, sentant un peu trop le temps nous filer entre les doigts.

Puis je replonge dans mon propre carnet, espérant y dénicher cette fois-ci, non plus forcément le croquis, mais toute information susceptible de nous aider dans notre quête.


Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Ven 9 Fév 2024 - 13:58

Pénélope De Lacroix

Ils avaient trouvé un croquis ! Dans son carnet ! Elle était heureuse ! Elle ne savait même pas pourquoi le croquis avait été dans son carnet, genre qu’est-ce que son carnet avait en plus ? Elle n’en savait strictement rien ! Mais elle était sure que si Drian continuait de chercher, lui aussi trouverait quelque chose, car il serait bête de mettre toute les informations dans le même carnet.

Le croquis était accompagné d’inscription totalement incompréhensible, Pénélope avait envie de prendre le temps de découvrir les informations. Avaient-ils le temps ? S’ils manquaient de temps, ils pouvaient peut-être reprendre les livres avec eux et disparaître ni vu ni connu ? « Continue de chercher Drian, il y a sûrement encore des informations dans ton carnet ! » Se retournant vers les jumelles, Pénélope haussa les épaules faisant bien comprendre qu’elle non plus ne comprenait pas l’écriture en patte de mouche. « Si on a encore le temps les filles je vais essayer de comprendre ce qui est noté, mais je ne vous promets rien. Si on manque de temps on peut peut-être reprendre les carnets avec nous ? Parce qu’à mon sens le temps de recopier le croquis on risque de partir à côté d’informations clés » Avant d’attendre leur répondre, elle essayait déjà de comprendre le texte.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 9 Fév 2024 - 14:01

Tour 10

12h51
Librairie Magillard, Rue Claudel, France

Drian & Pénélope

Drian, votre recherche fébrile finit par déboucher sur une page où figure un titre qui vous saute aux yeux : THÉORIES SUR LA SALLE À DOUBLE-TOUR. Vous avez beau sonder votre mémoire, vous n’avez jamais entendu parler d’une salle à double-tour. En dessous de ce titre tapageur — et lisible ! — le texte en pattes de mouche vous rebute au possible. Comment peut-on écrire si mal ?

« Ok, on pourrait recopier ce qu’on trouve, remettre les cubes en place et se tirer de là. Mais c’est dangereux. Si moi ou ma sœur on utilise un sortilège d’Attraction en bas, il y a une chance qu’un adulte repère une plume et un parchemin flottant dans l’air. On tente le coup ? »

Morianne replace ses lunettes sur son nez.

« On a pas vraiment le choix. A moins qu’on fasse tout de mémoire en sortant d’ici ou qu’on vole les carnets comme le propose Pénélope. »

L’écriture autour du croquis est incroyablement difficile à déchiffrer, Pénélope. Vous n’avez jamais rien lu d’aussi mal écrit.

« On pourrait les voler mais ça m’étonnerait pas qu’ils soient protégés... »

« On a plus beaucoup de temps. On vote. Qui est pour quoi ? »
Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Ven 9 Fév 2024 - 14:03

Pénélope De Lacroix

La situation dans laquelle se trouvait l’équipe était plus que gênante, Pénélope se sentait prise au piège, elle avait d’ailleurs l’impression que depuis le début, ils étaient destinés à ne rien trouvé. Comme lorsqu'on faisait une chasse au trésor pour au final, trouvé un trésor vide. La seule différence ici, c’était le fait que le trésor, il était à porté de main, mais l’univers décidait de les empêcher d’avancer. Le point positif, c’était que Drian avait trouvé des petites informations concernant la salle, enfin des théories. Ce qui était génial, mais en même temps, ils n’avaient pas la possibilité de trouver cette salle car elle n’avait pas été capable de décrypter les odieuses pattes de mouche.

Le temps manquait, même énormément. Pénélope ne s’était jamais rendu compte qu’à certain moment le temps passait beaucoup trop vite, mais grâce à cette situation, ça allait être gravé dans son esprit. Lorsque les jumelles proposèrent les deux options, la jeune fille se sentit mal à l’aise, les deux semblaient être impossibles à réaliser. Faire voler jusqu’à eux une plume ainsi qu’un morceau de parchemin n’était pas quelque chose qui passerait inaperçu. La deuxième proposition elle, semblait être beaucoup plus faisable mais Pénélope n’était pas une voleuse. Voler les livres était possible, vu à quel point ils étaient gardé et surveillé, les employés ainsi que la gérance devaient être sûr de leur « sûreté ». Après tout, pourquoi protéger un trésor qui est déjà si difficile d’accès et déjà protégé ? Cela n’avait pas de sens. Elle se tourna vers les jumelles et les observa à tour de rôle « Je pense que c’est voler les livres qui semble le plus facilement réalisable. Après tout, ils sont déjà sacrément bien sécurisés, cela m’étonnerait qu’ils le soient encore plus »

Même si elle n’était pas une voleuse, parfois on devait tous faire des actes qui ne nous convenaient pas pour arriver à nos fins.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 9 Fév 2024 - 16:01


Je regarde tour à tour les livres et les filles, hésitant sur la marche à suivre. Je ne suis pas de l'avis de Pénélope mais je ne suis pas certain non plus que le sortilège d'attractivité au milieu d'une salle bondée de monde soit la solution non plus. Quand je parlais de recopier les pages, je pensai qu'au moins l'un d'entre nous aurait de quoi le faire immédiatement. Je réfléchis quelques instant avant de prendre ma décision.

- Je pense au contraire que si ils sont bien protégés, ils ne pourront pas être sorti si facilement d'ici. Je propose de prendre les pages qui nous intéressent et de remettre les carnets à leur place.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 9 Fév 2024 - 17:52

Tour 11

12h52
Librairie Magillard, Rue Claudel, France

Drian & Pénélope

Morianne replace ses lunettes sur son nez.    

« Si nous avons peur que les carnets soient protégés par d’autres sortilèges, les voler entier ou en voler quelques pages doit certainement revenir au même. Je su… »    

« Attendez j’pense à un truc. Tu te souviens que le vieux nous doit un service ? »    

« Oui. Et ? »    

« Et ? Réfléchis. »    

« Nous n’avons pas le temps de jouer aux devinettes. Accouche. »  

Drian, Pénélope, Mérédice vous regarde à tour de rôle avant d’esquisser un grand sourire.  

« On a qu’à lui demander de nous trouver une pensine. »    

Elle ajoute à votre attention :    

« C’est un artefact magique assez rare qui permet de s’immerger dans les pensées de quelqu’un. »    

Morianne vous lance un regard en coin, songeuse.  

« Pas bête. Ça pourrait marcher. En espérant que le directeur accepte. »    

« Il acceptera, j’en fais mon affaire. »    

Morianne hoche la tête, visiblement d’accord.  

« On a vraiment très peu de temps. Il faut qu’on remette les carnets à leur place. Essayez de visualiser un maximum de pages et on dégage de là dans une minute. »  
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Sam 10 Fév 2024 - 13:12


Je m'apprête à répliquer aux propos de Morianne quand Mérédice intervient avec une nouvelle idée. À la mention d'un "vieux", je reste interdit. Il semble que ça soit un truc que elles seules peuvent comprendre. Je me demande tout de même qui est capable de trouver cette pensine, artefact magique dont j'ai déjà entendu parlé mais jamais expérimenté.

En comprenant finalement au fil de leur discussion que le vieux dont elles parlent n'est autre que le directeur de l'académie, mon intérêt est décuplé. Comment ont-elles fait pour se retrouver dans les petits papiers du directeur ? La question mérite investigation mais ce n'est absolument pas le bon moment pour ça, on manque déjà de temps. Je la laisse dans un coin de mon esprit et accepte leur plan d'un hochement de tête. Je ne vois rien de mieux à faire.

Je parcours le plus de pages possibles, imprimant les écritures en pattes de mouche sur mes rétines sans essayer de les déchiffrer puis je remets le carnet dans le cube lorsque le temps imparti est écoulé.


Le Narrateur
Le Narrateur

Le Narrateur
Ami des Lettres

Le Narrateur

Lun 12 Fév 2024 - 15:17

Pénélope De Lacroix

La situation était plus que tendue. Le groupe en lui-même était composé de quatre personnalités totalement différentes et donc avec elles aussi des idées et avis différents. Cela n’étonna pas Pénélope d’entendre Drian ne pas être du même avis qu’elle, ils avaient tous les deux des caractères que l’on pourrait considérer comme opposé. La remarque qu’avait faite Morianne était assez comique, parce qu’elle avait totalement raison. À quel moment il trouvait logique d’avoir un discours qui disait que les livres étaient protégés mais pas les pages ? Ça n’avait ni queue ni tête. Avant même de pouvoir répondre à l’intervention, l’autre jumelle intervenait. Elles parlaient une sorte de langue que personne ne comprenait, du moins la petite blonde. Qui était le vieux ?

Lorsque Mérédice, regarda Pénélope, celle-ci se sentit mal à l’aise, le sourire qu’elle adressa semblait cacher quelque chose de gros. La conversation continua entre les deux sœurs, Pénélope essayait tant bien que mal de comprendre tout ce qu’il se disait. Plus la conversation avançait plus elle comprenait que le « vieux » représentait le directeur de Beauxbatons. La jeune fille fut abasourdie, à quel moment elles avaient pu avoir les faveurs du directeur ? Qu’est-ce qu’elles avaient bien pu faire pour avoir cela ? Elle leur poserait la question plus tard. Mais une chose était sûre : il valait mieux faire partie des amis des jumelles plutôt que de leurs ennemis.

Comprenant ce qu’on lui demandait, la jeune fille fit comme son collègue et se plongea dans la lecture des carnets. Elle essayait de passer le plus rapidement possible dans les différentes pages, tout en essayant de capter le plus d’informations, un mal de tête pointait même le bout de son nez. Mais elle devait passer outre, pour le moment ils devaient se souvenir d’un maximum de choses. Lorsqu’elle était sure d’avoir observé les pages, elle se permit de remettre le cahier au niveau des cubes lumineux. Elle avait fait tout ce qu’elle pouvait.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 12 Fév 2024 - 15:20

Fin

12h53
Librairie Magillard, Rue Claudel, France

Drian & Pénélope

Drian, Pénélope, vous vous concentrez sur votre tâche jusqu’au moment où Morianne vous interrompt.

« Ok c’est bon. Temps écoulé. Remettez-les à l’intérieur, on lève le camp ! »    

Malgré la précipitation à laquelle vous pousse Morianne, vous remettez les carnets dans leur cube sans heurts. Les cubes sont ensuite refermés et replacés sur leur étagère. Vous quittez les lieux en ayant pris soin de refermer la porte derrière vous. Mérédice s’assure que le passage soit libre avant que vous ne dévaliez tous les quatre l’escalier et fendiez la foule en courant vers la sortie. Vous vous mêlez aux badauds de la rue Claudel en marchant rapidement, le coeur battant à tout rompre mais fiers de votre coup, et finissez par vous arrêtez au croisement de la rue Emilien Brocard et de la rue Claudel, contre les vitrines de la maison MacAron, les mains sur les genoux pour reprendre votre souffle.  

« On se revoit à l’académie, le temps pour moi de cuisiner le vieux. »  

« Vous avez été parfaits. »    

« Ouai ! »    

***

A un peu moins de sept cents kilomètres de là, à vol de corbeau, au fin fond d’un endroit obscur, un puits de lumière oblique sur une table qui tourne très lentement sur elle-même. Des runes sont gravées à sa surface. Soudain, l’une d’elle s’illumine d’une lumière rouge vif, engendrant l’apparition d’une petite flamme en suspension dans l’air. Encore qu’une flamme ne sache pas écarter de petits bras et de petites jambes pour s’étirer…  
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2