Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Ven 5 Avr 2024 - 22:40



Ne pas savoir quoi faire de ces information… Quelque chose de tout à fait normal. Tout le monde n’avait pas un Emilien Gautier pour gérer tout ce qui orbitait dans la vie. Ce major d’homme qu’Elina surnommait « Alfred » en raison de sa passion pour les non-magique aurait probablement sut quoi faire de ces informations. Quoi qu’il en fût Claire ne pouvait que comprendre la professeure, tout cela lui tombait dessus comme une lame de guillotine. Lame qui en plus de cela était émoussée car la juge n’avait aucune idée d’où pouvait se trouver le géniteur de la professeure.

« Je n’en ai aucune idée, mais, je suppose que je pourrais aisément mettre la main sur le dossier au ministère. »

L’expression de Claire était entremêlée de compassion et de proposition. Elle savait à quel point cela devait être difficile de ne pas savoir. Cela retardait le deuil, ce n’était pas une situation tout à fait sereine, au contraire, elle était instable et d’une certaine façon pour pouvoir passer à quelque chose d’autre il fallait être en mesure de trouver cette stabilité.

« Tenez. Claire fit glisser un petit parchemin de couleur ocre jusqu’à l’enseignante. Si je trouve quoi que ce soit, il vous suffira de poser les yeux sur ce parchemin pour en prendre connaissance. »

Un habile sort de métamorphose permettait de lier ce parchemin à un autre parchemin. Cela permettait d’éviter les fées postales et surtout de connaitre les intentions de l’autre. Il suffirait à la professeure Yapara de bruler le parchemin pour que celui de Claire en fasse de même. D’un mouvement lent, Claire vint s’appuyer sur le dossier de sa chaise. Accéder aux archives du jugement ne devrait pas poser de problème, il devait bien y avoir une trace quelque part de toute façon. Au moins où il avait été déposé, mais en plusieurs dizaine d’année… Rien n’était certain sur sa localisation exacte, peut-être avait-il bougé, peut-être était-il décédé. D’une certaine façon, la juge ne savait pas ce qui était le mieux, retrouver son père et un inconnu, ou savoir qu’il était mort pour passer à autre chose ? Dans les deux cas c’était une victime de l’arrêté Rosier.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 21 Avr 2024 - 22:03


C'est fou comme la vie pouvait être surprenante. Un instant plus tôt, Tahina ne pensait à celui qui lui avait donné la vie que comme un géniteur lâche qu'elle gagnait à ne pas avoir connu... et maintenant, elle se retrouvait en proie à la déception devant la réponse pourtant prévisible de son interlocutrice. Elle qui pensait que tout ça était derrière elle ne pouvait que constater qu'elle n'en avait pas fini, loin de là. Elle était encore touchée, plus qu'elle ne l'aurait souhaité par ailleurs. Elle se contenta donc d’acquiescer à la proposition de la juge sans trop d'espoir que ça aboutisse sur quoi que ce soit. Elle finit quand même par murmurer un timide :

"Merci."    

Elle ne savait même pas réellement à quoi elle disait merci. Certes, elle ne pouvait pas en vouloir à la jeune femme, bien au contraire. Au moins, elle lui avait permis de mettre le doigt sur un côté obscur de son passé mais, en même temps, elle se retrouvait toute chamboulée, son univers entier sans dessus dessous. Et dire qu'elle était venue parce qu'elle s'inquiétait pour son élève. Elle ne devait pas faire bonne impression à se laisser ainsi déstabiliser. Elle avait tout sauf l'air de quelqu'un de responsable pour le moment.

"De mon côté, je vous promets de garder un œil sur Lorie... et je n'hésiterai pas à mettre un terme à sa participation au tournoi si j'ai le moindre doute pour sa santé. Et sans trahir la confiance qu'elle pourrait me donner si elle venait à se confier, je vous tiendrais au courant, au maximum, pour que vous puissiez prendre soin d'elle aussi."

Maigre tentative pour reprendre le contrôle de la situation mais bon, c'était déjà mieux que rien. Elle tendit la main pour prendre le parchemin puis termina son verre. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait ajouter d'autre à cet entretien fort étrange.

"Je vous remercie pour tout ça et je vous souhaite une bonne journée."  

Il était pour elle de reprendre le chemin de l'académie.


Spoiler:

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2