Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 17 Jan 2024 - 21:03

Roseanne pensait avoir vaincu les nausées, mais la jeune fille était bien naïve. Tête qui tourne, vue qui se brouille, jambes faibles quelque chose clochait vraiment ici. Rien à voir avec un mauvais petit déjeuner, c'était quelque chose de bien plus sérieux qui se tramait ici. La jeune fille réussie néanmoins à toucher le miroir, mais le regretta aussitôt.

L'obscurité se fit puis Roseanne se retrouva quelques secondes dans les airs avant de finir par terre la respiration haletante. La jeune fille commençait à paniquer un peu, mais heureusement, elle entendit une voix puis des bruits de pas. Finalement, elle reconnut son délégué de confrérie et lâcha un soupir de soulagement. Bon d'accord elle n'était sûrement pas censé être là et il y aurait probablement des conséquences plus tard mais, au moins, elle n'était plus seule.

"Longue histoire, mais rien de casser. Pour faire simple, je voulais voir les fondations et la sale de Conjurations du mal quand j'ai vu une porte avec des ronces. Puis j'ai croisé ce fantôme, madame De Trêve, qui m'a parlé d'un atelier avec plein d'informations incroyable. Je lui ai demandé si je pouvais entrer et elle a dit oui. Après ça, j'ai commencé à me sentir mal puis j'ai été projeté en l'air après avoir touché un miroir." expliqua Roseanne sans bouger de sa place sur le sol "Et toi, comment t'es arrivé ici ?" demanda-t-elle
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 18 Jan 2024 - 14:36

Tour 10

9h02
Salle à Double-Tour, Beauxbâtons, France

Côme acquiesce à votre explication — après avoir jeté un regard suspicieux autour de lui, sa baguette dressée en l’air — puis il s’empresse de passer son bras autour de votre taille pour vous remettre sur pied.

« Sortons d’ici avant que cet endroit ne nous transforme en je-ne-sais-quoi. »

Sur le chemin du retour, le délégué ne peut s’empêcher de surveiller les alentours en vous maintenant par la taille dans le plus grand des silences. Ce n’est qu’une fois dans le couloir qu’il s’écarte de vous en vous demandant de bien vous tenir au mur. Il se tourne vers la porte qui se referme toute seule, progressivement envahie par l’étrange amas vivant de ronces.

C’est également l’occasion pour vous de remarquer, en surbrillance, la douzaine de portes cachées le long du couloir. Mais aussi, en chair et en os, les deux garçons postés près de la salle de classe de la professeure Vaugrenard — des amis de Côme ?

« Le fantôme de madame De Trêve est dangereux depuis que la salle à Double-Tour a été visitée, dit le délégué tandis que la porte disparaît progressivement, ne laissant que son contour en surbrillance collé à vos rétines. Tu n’es pas la première élève qu’elle tente d’appâter depuis la rentrée. Il faut que j’en parle à monsieur Gautier avant qu’il y ait un accident, il saura quoi faire… »

Il range sa baguette et pose un regard grave sur vous.

« Dieu merci, j’ai tout de suite remarqué la porte en quittant mon cours de Conjuration. J’ai demandé à mes amis de me couvrir, histoire de ne pas alerter la professeure Vaugrenard. Tu aurais pu avoir de sérieux ennuis… »

Il adresse un hochement de tête aux deux adolescents plus loin qui se dirigent aussitôt vers l’escalier.

« Tu dois me promettre de fuir le fantôme de madame De Trêve si jamais il te reprend l’envie de descendre ici et tu dois également me promettre de ne plus te balader seule, surtout dans un endroit aussi isolé que celui-ci… »


Vous avez jusqu’au samedi 20 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 19 Jan 2024 - 13:33

Roseanne laissa Côme l'entraînait vers la sortie, elle était de toute façon trop faible pour le faire toute seule. Une fois sortie et bien calé contre le mur, Roseanne souffla un bon coup, cette expédition n'aura pas été de tout repos ! Jetant un coup d'œil au alentour, la jeune fille remarqua les autres portes en surbrillance.

Le regard fixé sur la porte, regardant les ronces reprendre leur place puis la porte disparaître, Roseanne écouta attentivement les explications de son délégué de confrérie. Alors comme ça, elle était tombée dans un piège, voilà une bonne leçon, à l'avenir elle ferait plus attention.

"Merci beaucoup Côme, je ne sais pas ce qui me serait arriver sans toi. Promis à l'avenir, je ferais plus attention !" dit Roseanne avec un sourire reconnaissant "Elle sert à quoi cette salle à Double-Tour ? Pourquoi je me suis sentie mal dans la salle ?" demanda finalement Roseanne qui essayait de comprendre ce qui lui était arriver
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 19 Jan 2024 - 18:49

Tour 11

9h05
Fondations, Beauxbâtons, France

Un léger sourire finit par apparaître sur les lèvres de Côme.

« Viens, remontons à la surface. »

Tandis que vous montez l’escalier aux côtés de votre délégué — dont les regards en coin semblent guetter le moindre signe de faiblesse de votre part — celui-ci vous révèle ce qu’il sait :

« D’après les jumelles fouille-tout, cette salle aurait servi de terrain d’expérimentations au professeur Delalande il y a longtemps. Un atelier si tu préfères. Mais selon elles, il aurait perdu le contrôle de quelque chose à l’intérieur de cet endroit. Ne me demande pas quoi, personne n’en sait rien à part, peut-être, madame Maxime… Reste que le professeur Delalande l’a fait condamner après que des élèves en aient découvert l’existence. C’était il y a un an et demi, un truc comme ça. Il était furieux. »

Vous atteignez le sommet de l’escalier. Côme s’arrête sous l’arche en pierre qui marque l’entrée de l’ossuaire et vous jette un regard profond.

« La magie est quelque chose de capricieux. Quoi que tu aies ressenti là-bas, je suis sûr que le professeur Delalande ne voulait pas que ça se passe comme ça. Mais même les plus grands sorciers font des erreurs. Je crois que la salle à Double-Tour est une erreur qu’il aimerait voir totalement disparaître s’il le pouvait. »


Vous avez jusqu’au dimanche 21 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 20 Jan 2024 - 18:28

Roseanne suivit Côme le long de l'escalier faisant attention à ne pas trop forcer. La jeune fille espérait reprendre des forces assez vite sinon le cours de métamorphose aller être très compliqué ! Roseanne écoutait attentivement les paroles de son délégué comprenant un peu mieux ce qui lui était arriver.

"Voilà qui explique ce que j'ai ressentitdans la salle." répondit-elle une fois arrivé en haut de l'escalier.

Finalement, Côme termina ces explications, laissant à Roseanne tout le loisir de réfléchir à ses paroles. Personne n'était à l'abri de faire une erreur même les meilleurs d'entre nous. Le tout est d'apprendre de ses erreurs au lieu de les laisser nous définir.

"Encore merci Côme, pour les explications et pour m'avoir secouru. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai ravi de t'aider à mon tour." lui dit Roseanne après un moment de silence
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 21 Jan 2024 - 16:02

Tour 12

9h06
Ossuaire, Beauxbâtons, France

Côme vous sourit.

« Ça devrait aller pour moi, je n’ai pas un caractère aussi aventureux que le tien, s’amuse-t-il. Mais merci, on ne croise pas si souvent des première année aussi serviables. »

Votre délégué semble hésiter un instant puis il ajoute :

« Si tu cherches à tuer le temps en attendant ton cours de Métamorphose, je te conseille le parc des fleurs. À cette heure, les jardiniers s’allient aux parisettes pour réarranger les massifs floraux. Ou le haras. Monsieur De Moor aime bien dégourdir les abraxans de bon matin. »


Vous avez jusqu’au mardi 23 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 22 Jan 2024 - 9:06

Roseanne rendit son sourire à Côme avant de lui répondre.

"Avec plaisir ! Je pense que je vais suivre ton conseil et aller voir les abraxans. Prendre un peu l'air devrais me faire du bien !" la jeune fille regarda sa montre avant d'ajouter "Je vais te laisser, je ne voudrais pas que tu sois en retard à ton prochain cours à cause de moi !" lui dit-elle avec un nouveau sourire
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 22 Jan 2024 - 19:10

Fin

9h06
Ossuaire, Beauxbâtons, France

« Très bon choix, déclare Côme. Monsieur De Moor est le meilleur cavalier qu’il m’a été donné de voir. Tu ne regretteras pas le détour ! »

Il enfonce les mains dans ses poches.

« Quant à moi, j’ai une heure de libre, mais madame Rosecieux nous a donné un traité de métamorphose long comme le bras à lire. Je vais essayer de m’y mettre… »

Il vous salue d’un hochement de tête et pivote sur lui-même. Vous le regardez prendre la direction de votre tour ou de la chapelle — allez savoir.

« Fais attention à toi Roseanne et n’oublie pas : tu as promis ! »


Fin de cette première épopée dans la mystérieuse salle à Double-Tour ! À bientôt pour la suite !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2