Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.
3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.
Compte comme 1 action :
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes
Ne compte pas comme 1 action :
○ l’utilisation des capacités du personnage
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage
À tout moment, Roseanne Leroy, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Fondations, Beauxbâtons, France
Il est encore tôt mais votre premier cours — Métamorphose avec la professeure Rosecieux — n’est pas avant dix heures. Le petit-déjeuner avalé, vous avez décidé de visiter un endroit qui n’est pas le genre d’endroits que visite une élève de la confrérie de Dagda en première année à moins d’en avoir entendu parler par les plus grands : les fondations. Pour une raison somme toute assez simple : vous n’étudiez pas la Conjuration du Mal, vous n’avez donc pas grand chose à y faire.
Mais tout de même, l’idée d’ouvrir un tombeau dressé à la verticale, tout de suite après l’entrée de l’ossuaire, pour découvrir l’escalier qui descend dans les fondations, a quelque chose d’irrésistiblement attirant, même pour le plus grand froussard de la planète.
C’est donc armée de votre courage que vous avez suivi les consignes et que vous vous trouvez à présent dans un long couloir baigné par la lumière bleue de lampes en cristal en lévitation. Alors que vous avancez dans cet endroit désert, vous découvrez une première porte, plutôt de belle facture, avec un écriteau qui vous précise que le cours des sixième année se termine dans sept minutes. Il s’agit probablement de la salle de classe de la professeure Vaugrenard ?
Mais en regardant loin devant vous, vous ne pouvez vous empêcher de vous interroger… Pourquoi un couloir si long pour une seule porte ?
À peine la question effleure votre esprit que quelque chose se dessine sur le mur de gauche, à environ vingt, vingt cinq mètres : une porte couverte de ronces…
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
La première porte ne l'intéressa que vaguement et elle nota simplement qu'un court aller bientôt se terminer. Observant les alentour, Roseanne finit par apercevoir une deuxième porte. Curieuse, elle se rapprocha de celle-ci. Malheureusement, une fois devant la porte la jeune fille se rendit compte que les ronces l'empêchaient d'inspecter la porte et la lumière bleue diffusait par les lampes n'était d'aucune utilité. Réfléchissant quelques secondes à la marche à suivre, Roseanne fini par se décider.
"Lumos" dit-elle d'une voix calme, baguette à la main.
Un déplacement + une action magique (#9 Lumos- le charme de Lumière)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Fondations, Beauxbâtons, France
Votre charme de Lumière (Lumos) entraîne une réaction pour le moins étrange au niveau de la porte : les ronces se mettent à bouger toutes seules comme des serpents prisonniers d’une boîte. Leur façon de serpenter sur la porte vous révèle, par moment, quelques détails qu’elles recouvrent : un carré noir et un carré blanc.
Mais vous n’avez pas vraiment le temps de vous pencher sur ce qu’ils peuvent signifier car une voix s’éveille derrière vous.
« Dîtes donc petite curieuse, que faites-vous là ? Ce n’est certainement pas un endroit pour une jeune fille. »
Si vous vous retournez, vous serez surprise de découvrir le fantôme d’une vieille femme. Surgit du sol — vous ne voyez que son buste et sa tête — elle vous regarde, les poings sur les hanches.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Tien un fantôme, voilà qui est étrange, c'était le première fois que Roseanne voyait cette femme. Malgré la surprise, la jeune fille n'en oublia pas les bonnes manières et salua la nouvelle venue.
"Bonjour madame" dit-elle le sourire aux lèvres tout en s'inclinant "Je suis là pour explorer les lieux, cette porte m'a intrigué. Par tout hasard, sauriez-vous ce qu'elle renferme ?" demanda Roseanne
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Fondations, Beauxbâtons, France
Le fantôme s’extirpe entièrement du sol pour flotter au-dessus de celui-ci — les poings toujours sur les hanches. Vous ne reconnaissez pas la tenue que porte cette femme coincée entre le monde des vivants et celui des morts, mais la robe vous semble bien trop ample pour être moderne.
« Explorer les lieux, répète-t-elle. Mes aïeux ! C’est indigne d’une jeune fille de bonne famille et indigne de la confrérie de Dagda. Si le professeur De Vasconcelos apprend cela, je ne donne pas cher de votre peau. »
Elle lève les yeux vers la porte puis les baisse de nouveau sur vous.
« Avez-vous seulement reçu l’autorisation d’entrer dans cet atelier ? »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
"Disons que j'aime casser les codes. Un atelier dites-vous, je ne savais pas qu'une autorisation était nécessaire pour rentrer." se contenta de répondre Roseanne
*Voilà qui rend les choses encore plus intéressante* songea t-elle en jetant un coup d'œil à la porte avant de poursuivre
"Pourriez-vous m'en dire plus sur cet atelier ? Et d'ailleurs qui êtes vous ?" demanda la jeune fille, sa curiosité prenant le dessus sur les bonnes manières.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Fondations, Beauxbâtons, France
« C’est pourtant le cas, rétorque le fantôme. Seuls les élèves de sixième et septième année ont l’autorisation de s’y documenter. Et sous bonne garde, la mienne ! N’entre pas dans l’ancien atelier du professeur Vendebout qui veut. »
Le fantôme ne semble opposer aucune résistance à vos questions. Vous la voyez même se détendre un peu : elle joint ses mains sur sa taille.
« Je suis madame De Trêve, l’intendante du château. Et vous êtes ? »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Alors comme ça, ce n'est pas qu'un atelier, mais également un lieu où l'on peut se documenter. Si seuls les élèves de sixièmes et septièmes années peuvent y pénétrer ce ne doit pas être des choses à prendre à la légère qui sont documenter ici. Cela éveilla encore plus la curiosité de Roseanne.
"Je dois avouer que je n'ai aucune idée de qui est le professeur Vendebout. Qui est-il et que puis-je trouver dans cet atelier ?" demanda Roseanne.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Fondations, Beauxbâtons, France
Madame De Trêve vous fait des yeux ronds.
« Comment ça vous ne connaissez pas le professeur Vendebout ? s’étonne-t-elle. Mais c’est l’un de nos fondateurs, par les bouclettes de la fée Morgane ! »
Elle secoue la tête comme si elle était navrée pour vous.
« Cette académie glisse sur une mauvaise pente si même une élève de Dagda ne connaît pas le nom des fondateurs… »
Elle se déplace, flotte au-dessus de vous et se poste devant la porte. Les ronces s’écartent aussitôt, vous laissant voir une porte qui ressemble étrangement à un échiquier avec tous ses carrés blancs et noirs. À votre plus grand étonnement, la porte s’ouvre d’elle-même sur un long couloir plongé dans l’obscurité.
« Cet atelier préserve la collection privée du professeur : des grimoires en langues anciennes et modernes dans plusieurs disciplines, l’Alchimie, naturellement, mais aussi l’Histoire, l’Arithmancie, l’Astronomie, l’Enchantement… tout ce qu’on peut imaginer de savoirs anciens. »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
*Les connaissances contenu dans cet endroit sont sûrement incroyable !* songea Roseanne
Roseanne observa le fantôme se déplacer et ouvrir la porte. Les yeux ébahis, Roseanne contempla ce long couloir plonger dans l'obscurité et voulu immédiatement le parcourir. La jeune fille commença à faire un pas en avant puis se ressaisit au dernier moment.
"Puis-je y pénétrer ?" demanda la jeune fille "Sous votre surveillance bien sûr, j'aimerais beaucoup voir ce que cet atelier contient de mes yeux." ajouta Roseanne avec un sourire, les yeux brûlant de curiosité.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salle à Double-Tour, Beauxbâtons, France
Madame De Trêve vous fixe pendant vingt, peut-être trente secondes, sans rien dire. Vous ne savez pas ce qui se trame dans sa tête — d’autant plus que, techniquement, elle n’en a plus vraiment… Reste qu’au bout du compte, le fantôme acquiesce à votre demande même si ses lèvres vous semblent un peu pincées.
« Restez près de moi. »
Le ton est un peu sec. Mais si vous décidez de suivre le fantôme dans le couloir, votre Lumos repoussera l’obscurité qui y règne, vous révélant des murs lisses en pierre. Une fois parvenue au bout du couloir, vous vous laisserez surprendre par un grand espace circulaire, presque totalement vide si on excepte les quatre miroirs en lévitation surmontés chacun d’une lampe au centre de cette étrange pièce.
« Le professeur Delalande a tout fait déplacé à cause des fouineurs, commente madame De Trêve en contemplant ce grand espace vide à peine éclairé par la lumière des lampes au-dessus des miroirs. »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Sortant de sa poche une grenaille du rapace, Roseanne la mangea puis se tourna vers le fantôme.
"Des fouineurs vous dites, qui à bien pu venir s'aventurer jusqu'ici sans vous ?" demanda Roseanne. De ce qu'elle avait vu, il fallait être en compagnie de madame de Trêve pour entrer à moins qu'il y est un autre moyen.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salle à Double-Tour, Beauxbâtons, France
Au moment où vous ingurgitez la grenaille du rapace, deux choses se révèlent à votre vue : une grande table ronde qui est remisée dans un coin et un passage dans le mur, plongé dans l’obscurité, en face de vous.
Madame De Trêve vous observe avec une forme de gravité.
« Des élèves… répond-elle. Je ne sais pas comment, je ne sais pas par où, mais ce qui est certain c’est qu’ils n’ont pas emprunté la porte. Personne ne passe la porte en mon absence… »
Elle reporte son attention sur les miroirs en lévitation.
« Vous n’en étiez pas par hasard ? »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Tout en faisant cela, Roseanne répondit à la question du fantôme.
"Non madame. C'est la première fois que je mets les pieds ici." répondit Roseanne "Et puis comme je vous l'ai dit, je suis arrivé seulement cette année à l'Académie, je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer tout le château." poursuivit-elle.
Pourtant, s'il y avait d'autres endroits aussi magnifiques et mystérieux cachés dans le château, la jeune fille était prête à partir en exploration à tout moment pour tous les découvrir !
Un déplacement
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salle à Double-Tour, Beauxbâtons, France
Vous vous approchez de la table ronde, appréciez sa taille monumentale, toujours suivie de près par le fantôme resté silencieux après votre réponse. Des dizaines de noms sont gravés sur le pourtour de la table : Bohort, Érec, Gauvain, Lancelot, Perceval, Yvain etc.
« Attendez, vous pouvez la voir ? s’étonne madame De Trêve. »
Sans le moindre signe précurseur, vous êtes soudain prise de nausées ; de puissantes et terribles nausées qui semblent faire vaciller tout ce qui vous entoure.
« Vous m’avez l’air soudain bien pâle pour une vivante… »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
"Je le peux en effet. C'est sûrement dû à la grenaille du rapace que j'ai mangé en entrant ici." expliqua Roseanne au fantôme
La jeune fille fut soudain prise de forte nausées la faisant s'agripper à la table. Tout vacilla autour d'elle et la jeune fille pris quelques instants pour se reprendre. Fermant les yeux elle inspira et expira de longue goulée d'air.
"Juste quelques nausées, j'ai peut-être trop mangé ce matin." répondit Roseanne qui ne croyait pas vraiment à son explication, mais qui n'en voyait pas d'autres dans l'immédiat
Essayant de repousser les nausées, Roseanne se dirigeât vers les miroirs en lévitation afin de mieux les observer.
Un déplacement
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salle à Double-Tour, Beauxbâtons, France
Une sonnerie lointaine vous parvient alors que vous vous traînez, tant bien que mal, vers les miroirs. Immobile, le fantôme vous suit du regard en restant parfaitement silencieux.
Les quatre lampes s’éteignent lorsque vous atteignez les miroirs. Heureusement, votre Lumos continue d’éclairer les alentours. Si la situation est décidément très étrange, vous réussissez malgré tout à résister aux nausées qui persistent à vous affaiblir.
Plus étrange encore, les miroirs ne renvoient pas votre reflet. Si vous essayez de passer devant, ils resteront irrémédiablement insensibles à votre présence, ne vous renvoyant que le reflet de ce qui se situe derrière vous — vous finirez d’ailleurs par remarquer que madame De Trêve a disparu.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Résistant aux nausées, Roseanne remarqua immédiatement qu'elle ne pouvait pas voir son reflet. Avec la pénombre qui régnait, il lui fallut un peu plus de temps pour se rendre compte de l'absence du fantôme. La jeune fille sentit son rythme cardiaque s'accélérait un peu, la situation commençait à devenir vraiment inquiétante. Ne perdant pas son sang-froid, la jeune fille calma sa respiration puis décida de s'approcher d'un miroir. Peut-être pourrait-elle découvrir leurs secrets en les examinant de plus près. Roseanne fit donc quelque pas en avant, baguette lever pour aller toucher le miroir le plus proche avec sa baguette.
Un déplacement + toucher le miroir
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Salle à Double-Tour, Beauxbâtons, France
Les choses se compliquent sérieusement : votre tête tourne, votre vue se brouille et vos jambes menacent sérieusement de céder sous votre poids. Vous ne savez pas comment ; vous ne savez pas quoi ; mais quelque chose est à l’œuvre ici. Quelque chose qui ne tolère pas votre présence.
Malgré tout, vous réussissez dans un dernier effort à toucher le miroir devant vous à l’aide de votre baguette magique.
CLAC !
Votre Lumos s’éteint brusquement puis vous vous sentez projeter dans les airs durant une à deux secondes avant de vous étaler de tout votre long sur le sol froid. Le choc est rude et manque de vous couper le souffle, mais heureusement vous sentez que vous n’avez rien de cassé.
« IL Y A QUELQU’UN ? »
Cette voix vous semble à la fois lointaine et distordue.
« HEY HO ! QUELQU’UN M’ENT… »
Vous sentez le sol tambouriner sous votre tête puis voyez une lumière éclaircir votre champ de vision. Votre vue alterne entre le flou et la netteté. Durant cette dernière phase, vous reconnaissez Côme, le délégué de votre confrérie qui s’empresse de s’agenouiller à vos côtés.
« Roseanne ! Bon dieu mais qu’est-ce qui t’es arrivée et qu’est-ce que tu fais ici toute seule ? Tu n’as rien de cassé ? »
Contenu sponsorisé