Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Le Narrateur
Ami des Lettres
'Dé Chance (5)' :
Résultat : 2
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Je le précise, un Dé Chance ne pouvant avoir une valeur de 0, vous avez lancé un Dé à 6 faces en réalité : la face 1 = 0, face 2 = 1, face 3 = 2, face 4 = 3, face 5 = 4 et face 6 = 5.
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Aliaume Delalande
Donc vous pourrez consommer autant d’aliments magiques que vous voudrez au cours de votre prochaine publication.
Cette action a 36% de chances de succès.
Si vous voulez bien lancer 1 Dé du Destin* s’il vous plaît !
* en ouvrant un nouveau message, vous trouverez la section « JET DE DÉS » sous les boutons Prévisualiser, Brouillon, Envoyer. Sélectionnez le Dé du Destin dans le menu déroulant et publier en appuyant sur Envoyer.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Le Narrateur
Ami des Lettres
'Dé du Destin' :
Résultat : 72
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
J'ai une question sur le fonctionnement du charme de Ramolissement : sommes nous obligés d'attendre la fin des trois tours ou Teilo peut-il annuler le charme à n'importe quel moment ? (si oui, avec une formule en particulier / un geste de la baguette magique / sa simple et néanmoins puissante volonté ?)
Petite question plus technique à propos du sort Reparo : vu que sa forme et composition initiales ont été modifiées (et qu'il coule sur les habits de Teilo), est-ce que le pot est considéré actuellement comme endommagé/cassé et donc réparable ?
Je vous remercie et vous souhaite pour 2024 une imagination toujours aussi foisonnante !
Aliaume Delalande
Vous pouvez annuler le charme à n’importe quel moment d’un coup de baguette (je ne le compterai pas comme une action).
Effectivement, je considère qu’une fois le charme de Ramolissement levé, le pot sera réduit en morceaux. Il sera donc tout à fait réparable !
Aliaume Delalande
Si vous voulez bien lancer 1 Dé Chance (10)* s’il vous plaît !
* en ouvrant un nouveau message, vous trouverez la section « JET DE DÉS » sous les boutons Prévisualiser, Brouillon, Envoyer. Sélectionnez le Dé du Destin (10) dans le menu déroulant et publier en appuyant sur Envoyer.
Cette action a 78% de chances de succès.
* en ouvrant un nouveau message, vous trouverez la section « JET DE DÉS » sous les boutons Prévisualiser, Brouillon, Envoyer. Sélectionnez le Dé du Destin dans le menu déroulant et publier en appuyant sur Envoyer.
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Le Narrateur
Ami des Lettres
'Dé du Destin' :
Résultat : 64
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Le Narrateur
Ami des Lettres
'Dé Chance (10)' :
Résultat : 8
Aliaume Delalande
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
Boubidiba bidibou, me voilà un peu questionné comme il serait impeccable de trouver une chaussure au pied de Giovanni très cher Parrain le sorcier, je me demandais si l‘art de la couture (#12 en ESM) s’appliquait bien directement et magiquement ? La tenue de l’Italien serait changée ? Ou bien superposée de d‘autres habits ?
Merci d‘avance ^^
Aliaume Delalande
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Avec ses connaissances en Guérison (9 flore magique française, 18 flore magique européenne), Teilo reconnait-il la plante que tient Naziha ?
Et sinon, il se sent comment après s'être cogné la tête sur la marche ? Rien d'inquiétant ? (17 le corps humain)
Je crois comprendre que ce sont des acquis automatiques qui ne nécessitent pas activation et donc ne coutent pas d'action, mais je peux me tromper
Aliaume Delalande
Vous avez tout à fait raison, les connaissances ne coûtent rien ; vous les utilisez à la table des sorciers pour obtenir les informations correspondantes sans avoir besoin de lancer un Dé de Connaissances.
Dans l’ordre, aucun problème, Teilo n’a pas de séquelle à la tête (il gagnera peut-être une petite bosse si vous le décidez).
Pour ce qui est de la plante, il vous aurait fallu l’acquis #26 Connaissance : la flore magique du reste du monde. Toutefois, vos acquis actuels permettent à Teilo de reconnaître un sumac. Il n’en connait pas les spécificités, mais il devine que c’est un sumac.
Aliaume Delalande
Cette action a 53% de chances de succès.
Cette action a 76% de chances de succès.
* vous pouvez lancer un deuxième Dé en une seule fois en cliquant sur le « + » et réitérez les consignes ci-dessus en sélectionnant le Dé du Destin
Cette action a 43% de chances de succès.
Contenu sponsorisé