Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Les conséquences
Les conséquences d’un acte sont incluses dans l’acte lui-même écrivait George Orwell. Les épopées offrent de façon très simple la possibilité, optionnelle, d’étendre les conséquences de leurs événements au RP de chaque sorcier engagé dans leur déroulement. A cet effet, trois propositions de sujet RP sont soumises aux sorciers après la publication de la conclusion d’une enquête de l’unité Demiguise ou d’une intrigue de l’académie (les secrets de Beauxbâtons ne sont pas concernés par ce système).
Gains
Deux gains sont fixes quelle que soit la nature des propositions de sujet RP. Pour les élèves, ces gains s’accompagnent de poussières pour leur confrérie : 20 poussières par publication requise.
Pour les élèves, parmi :
+2 Dé Autonomie à la prochaine épopée
+2 Dé Communication à la prochaine épopée
+2 Dé Effort à la prochaine épopée
+2 Dé Émotivité à la prochaine épopée
Pour les adultes, parmi :
+2 dé Intellect à la prochaine épopée
+2 dé Physique à la prochaine épopée
+2 dé Psyché à la prochaine épopée
+2 dé Sensitivité à la prochaine épopée
En revanche, le troisième gain est libre. Il peut s’agir d’un objet unique, d’un bonus en Dé de Connaissances, d’un bonus de points d’épuisement, de l’appui d’un PNJ, etc. Tout est possible !
Interprétation des PNJ
Certaines propositions offriront la possibilité au sorcier d’utiliser un ou plusieurs PNJ rencontré dans l’épopée. L’interprétation de ces PNJ est libre et doit coller au mieux à l’image renvoyée par les PNJ en question durant l’épopée. Inutile de demander des détails au maître du jeu sur ces PNJ, car c’est votre interprétation de leur comportement à travers le regard de votre sorcier qui est intéressante. C’est à travers ce point de vue que naît la véritable opportunité d’écrire un sujet RP unique dont vous êtes le seul maître.
Gains
Deux gains sont fixes quelle que soit la nature des propositions de sujet RP. Pour les élèves, ces gains s’accompagnent de poussières pour leur confrérie : 20 poussières par publication requise.
Pour les élèves, parmi :
+2 Dé Autonomie à la prochaine épopée
+2 Dé Communication à la prochaine épopée
+2 Dé Effort à la prochaine épopée
+2 Dé Émotivité à la prochaine épopée
Pour les adultes, parmi :
+2 dé Intellect à la prochaine épopée
+2 dé Physique à la prochaine épopée
+2 dé Psyché à la prochaine épopée
+2 dé Sensitivité à la prochaine épopée
En revanche, le troisième gain est libre. Il peut s’agir d’un objet unique, d’un bonus en Dé de Connaissances, d’un bonus de points d’épuisement, de l’appui d’un PNJ, etc. Tout est possible !
Interprétation des PNJ
Certaines propositions offriront la possibilité au sorcier d’utiliser un ou plusieurs PNJ rencontré dans l’épopée. L’interprétation de ces PNJ est libre et doit coller au mieux à l’image renvoyée par les PNJ en question durant l’épopée. Inutile de demander des détails au maître du jeu sur ces PNJ, car c’est votre interprétation de leur comportement à travers le regard de votre sorcier qui est intéressante. C’est à travers ce point de vue que naît la véritable opportunité d’écrire un sujet RP unique dont vous êtes le seul maître.
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