Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Index
Ce sujet répertorie l’ensemble des 75 sortilèges communs que peut utiliser votre sorcier selon son niveau.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Sortilèges de niveau 1
#1 Alohomora – Le charme de Déverrouillage
Sortilège de niveau 1
Le charme de Déverrouillage permet au sorcier de forcer une serrure non-magique à s’ouvrir. (Coût : 1 point d’épuisement)
#2 Calvorio – Le maléfice du Crâne Chauve
Sortilège de niveau 1
Le maléfice du Crâne Chauve permet au sorcier de faire disparaître les cheveux de la victime durant 3 tours. Les cheveux repoussent naturellement et retrouvent leur longueur initiale en une semaine. (Coût : 1 point d’épuisement)
#3 Collaporta – Le charme d’Emprisonnement
Sortilège de niveau 1
Le charme d’Emprisonnement permet au sorcier de sceller une porte durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#4 Elasticus – Le charme de Ramollissement
Sortilège de niveau 1
Le charme de Ramollissement permet au sorcier de changer un objet en une substance spongieuse durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#5 Incendio – Le charme de Feu
Sortilège de niveau 1
Le charme de Feu permet au sorcier d’allumer un feu magique durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#6 Inflamare – Le charme d’Embrasement
Sortilège de niveau 1
Le charme d’Embrasement permet au sorcier d’enflammer un objet durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#7 Levioso – Le charme de Lévitation
Sortilège de niveau 1
Le charme de Lévitation permet au sorcier de déplacer un objet moins lourd que lui dans le lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#8 Locomotor Mortis – Le maléfice du Bloque-Jambes
Sortilège de niveau 1
Le maléfice du Bloque-Jambes permet au sorcier de coller les jambes de la victime l’une contre l’autre durant 3 tours, l’empêchant de déclarer un déplacement. (Coût : 1 point d’épuisement)
#9 Lumos – Le charme de Lumière
Sortilège de niveau 1
Le charme de Lumière permet au sorcier d’éclairer le lieu où il se trouve jusqu’à ce qu’il utilise la formule Nox. Le charme de Lumière augmente de +2 niveaux l’éclairage du lieu où se trouve le sorcier (Ténèbres à Pénombre, Obscurité à Lumière). L’utilisation de la formule Nox ne coûte aucun point d’épuisement. (Coût : 1 point d’épuisement)
#10 Petrificus Totalus – Le maléfice du Saucisson
Sortilège de niveau 1
Le maléfice du Saucisson permet au sorcier de paralyser la victime durant 3 tours, l’empêchant de déclarer la moindre action bien qu’elle puisse tout entendre et tout voir. (Coût : 1 point d’épuisement)
#11 Reparo – Le charme de Réparation
Sortilège de niveau 1
Le charme de Réparation permet au sorcier de réparer un objet endommagé ou détruit. Nécessite que l’objet soit non-magique. (Coût : 1 point d’épuisement)
#12 Rictusempra – Le maléfice de Chatouillis
Sortilège de niveau 1
Le maléfice de Chatouillis permet au sorcier de faire rire la victime durant 3 tours. Les rires sont tels qu’ils gênent l’élocution de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -10%. (Coût : 1 point d’épuisement)
Sortilège de niveau 1
Le charme de Déverrouillage permet au sorcier de forcer une serrure non-magique à s’ouvrir. (Coût : 1 point d’épuisement)
#2 Calvorio – Le maléfice du Crâne Chauve
Sortilège de niveau 1
Le maléfice du Crâne Chauve permet au sorcier de faire disparaître les cheveux de la victime durant 3 tours. Les cheveux repoussent naturellement et retrouvent leur longueur initiale en une semaine. (Coût : 1 point d’épuisement)
#3 Collaporta – Le charme d’Emprisonnement
Sortilège de niveau 1
Le charme d’Emprisonnement permet au sorcier de sceller une porte durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#4 Elasticus – Le charme de Ramollissement
Sortilège de niveau 1
Le charme de Ramollissement permet au sorcier de changer un objet en une substance spongieuse durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#5 Incendio – Le charme de Feu
Sortilège de niveau 1
Le charme de Feu permet au sorcier d’allumer un feu magique durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#6 Inflamare – Le charme d’Embrasement
Sortilège de niveau 1
Le charme d’Embrasement permet au sorcier d’enflammer un objet durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#7 Levioso – Le charme de Lévitation
Sortilège de niveau 1
Le charme de Lévitation permet au sorcier de déplacer un objet moins lourd que lui dans le lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#8 Locomotor Mortis – Le maléfice du Bloque-Jambes
Sortilège de niveau 1
Le maléfice du Bloque-Jambes permet au sorcier de coller les jambes de la victime l’une contre l’autre durant 3 tours, l’empêchant de déclarer un déplacement. (Coût : 1 point d’épuisement)
#9 Lumos – Le charme de Lumière
Sortilège de niveau 1
Le charme de Lumière permet au sorcier d’éclairer le lieu où il se trouve jusqu’à ce qu’il utilise la formule Nox. Le charme de Lumière augmente de +2 niveaux l’éclairage du lieu où se trouve le sorcier (Ténèbres à Pénombre, Obscurité à Lumière). L’utilisation de la formule Nox ne coûte aucun point d’épuisement. (Coût : 1 point d’épuisement)
#10 Petrificus Totalus – Le maléfice du Saucisson
Sortilège de niveau 1
Le maléfice du Saucisson permet au sorcier de paralyser la victime durant 3 tours, l’empêchant de déclarer la moindre action bien qu’elle puisse tout entendre et tout voir. (Coût : 1 point d’épuisement)
#11 Reparo – Le charme de Réparation
Sortilège de niveau 1
Le charme de Réparation permet au sorcier de réparer un objet endommagé ou détruit. Nécessite que l’objet soit non-magique. (Coût : 1 point d’épuisement)
#12 Rictusempra – Le maléfice de Chatouillis
Sortilège de niveau 1
Le maléfice de Chatouillis permet au sorcier de faire rire la victime durant 3 tours. Les rires sont tels qu’ils gênent l’élocution de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -10%. (Coût : 1 point d’épuisement)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Sortilèges de niveau 2
#13 Amplificatum – Le maléfice de Gavage
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Gavage permet au sorcier de gonfler un animal ou une créature magique pour lui faire atteindre deux fois sa taille initiale durant 3 tours. Le maléfice de Gavage possède une variante, sous forme de charme, qui produit le même effet uniquement sur les objets. (Coût : 1 point d’épuisement)
#14 Aparecium – Le charme de Révélation
Sortilège de niveau 2
Le charme de Révélation permet au sorcier de révéler tous les objets rendus invisibles dans le lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#15 Bestiam Furis – Le maléfice de Chauve-Furie
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Chauve-Furie permet au sorcier d’invoquer sur la victime une nuée de petites créatures ailées nées de ses ressentiments. Les griffes de Chauves-furies sont réputées pour laisser de petites entailles qui se transforment, si elles ne sont pas traitées dans les 3 tours, en plaies purulentes. (Coût : 1 point d’épuisement)
#16 Dissendium – Le charme du Passage Caché
Sortilège de niveau 2
Le charme du Passage Caché permet au sorcier de révéler tous les passages secrets dans le lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#17 Expelliarmus – Le charme de Désarmement
Sortilège de niveau 2
Le charme du Désarmement permet au sorcier de désarmer la cible, peu importe ce qu’elle tient dans la main. S’il s’agit d’une baguette magique, le charme de Désarmement a 30% de chance de la désarmer. (Coût : 1 point d’épuisement)
#18 Exumai “nom-de-l’animal” – Le charme de Déblayage
Sortilège de niveau 2
Le charme de Déblayage permet au sorcier de garder l’animal nommé à bonne distance. (Coût : 1 point d’épuisement)
#19 Immobulus – Le charme de Blocage
Sortilège de niveau 2
Le charme de Blocage permet au sorcier de retarder le déplacement de la cible de 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#20 Impervius – Le charme d’Imperméabilité
Sortilège de niveau 2
Le charme d’Imperméabilité permet au sorcier de rendre ses vêtements imperméables durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#21 Limacius Eructo – Le maléfice de Crache-Limaces
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Crache-Limaces permet au sorcier de faire vomir des limaces à la victime durant 3 tours. Les vomissements sont tels qu’ils gênent l’élocution de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -20%. (Coût : 1 point d’épuisement)
#22 Protego – Le charme du Bouclier
Sortilège de niveau 2
Le charme du Bouclier permet au sorcier de se protéger des charmes et des maléfices de niveau 1 à 3 durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#23 Reducio – Le maléfice de Ratatinage
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Ratatinage permet au sorcier de ratatiner un animal ou une créature magique pour lui faire perdre deux fois sa taille initiale durant 3 tours. Le maléfice de Ratatinage possède une variante, sous forme de charme, qui produit le même effet uniquement sur les objets. (Coût : 1 point d’épuisement)
#24 Waddiwasi – Le charme de Tir
Sortilège de niveau 2
Le charme de Tir permet au sorcier de propulser un objet à la vitesse d’une balle de fusil dans une direction souhaitée. (Coût : 1 point d’épuisement)
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Gavage permet au sorcier de gonfler un animal ou une créature magique pour lui faire atteindre deux fois sa taille initiale durant 3 tours. Le maléfice de Gavage possède une variante, sous forme de charme, qui produit le même effet uniquement sur les objets. (Coût : 1 point d’épuisement)
#14 Aparecium – Le charme de Révélation
Sortilège de niveau 2
Le charme de Révélation permet au sorcier de révéler tous les objets rendus invisibles dans le lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#15 Bestiam Furis – Le maléfice de Chauve-Furie
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Chauve-Furie permet au sorcier d’invoquer sur la victime une nuée de petites créatures ailées nées de ses ressentiments. Les griffes de Chauves-furies sont réputées pour laisser de petites entailles qui se transforment, si elles ne sont pas traitées dans les 3 tours, en plaies purulentes. (Coût : 1 point d’épuisement)
#16 Dissendium – Le charme du Passage Caché
Sortilège de niveau 2
Le charme du Passage Caché permet au sorcier de révéler tous les passages secrets dans le lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#17 Expelliarmus – Le charme de Désarmement
Sortilège de niveau 2
Le charme du Désarmement permet au sorcier de désarmer la cible, peu importe ce qu’elle tient dans la main. S’il s’agit d’une baguette magique, le charme de Désarmement a 30% de chance de la désarmer. (Coût : 1 point d’épuisement)
#18 Exumai “nom-de-l’animal” – Le charme de Déblayage
Sortilège de niveau 2
Le charme de Déblayage permet au sorcier de garder l’animal nommé à bonne distance. (Coût : 1 point d’épuisement)
#19 Immobulus – Le charme de Blocage
Sortilège de niveau 2
Le charme de Blocage permet au sorcier de retarder le déplacement de la cible de 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#20 Impervius – Le charme d’Imperméabilité
Sortilège de niveau 2
Le charme d’Imperméabilité permet au sorcier de rendre ses vêtements imperméables durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#21 Limacius Eructo – Le maléfice de Crache-Limaces
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Crache-Limaces permet au sorcier de faire vomir des limaces à la victime durant 3 tours. Les vomissements sont tels qu’ils gênent l’élocution de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -20%. (Coût : 1 point d’épuisement)
#22 Protego – Le charme du Bouclier
Sortilège de niveau 2
Le charme du Bouclier permet au sorcier de se protéger des charmes et des maléfices de niveau 1 à 3 durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#23 Reducio – Le maléfice de Ratatinage
Sortilège de niveau 2
Le maléfice de Ratatinage permet au sorcier de ratatiner un animal ou une créature magique pour lui faire perdre deux fois sa taille initiale durant 3 tours. Le maléfice de Ratatinage possède une variante, sous forme de charme, qui produit le même effet uniquement sur les objets. (Coût : 1 point d’épuisement)
#24 Waddiwasi – Le charme de Tir
Sortilège de niveau 2
Le charme de Tir permet au sorcier de propulser un objet à la vitesse d’une balle de fusil dans une direction souhaitée. (Coût : 1 point d’épuisement)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Sortilèges de niveau 3
#25 Catapulta – Le maléfice de Catapultage
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Catapultage permet au sorcier d’ensorceler un objet de sorte à ce que personne ne puisse le toucher durant 3 tours. Si quelqu’un s’y essaie, il est aussitôt catapulté à l’autre bout du lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#26 Conjunctivus – Le maléfice de Conjonctivite
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Conjonctivite permet au sorcier d’attaquer les yeux de la victime durant 3 tours. L’inflammation obstrue le champ de vision de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -30%. (Coût : 1 point d’épuisement)
#27 Dentesaugmento – Le maléfice des Dents Longues
Sortilège de niveau 3
Le maléfice des Dents Longues permet au sorcier d’allonger les incisives de la victime durant 3 tours. L’allongement des incisives est tel qu’il gêne l’élocution de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -30%. (Coût : 1 point d’épuisement)
#28 Follus Auris – Le maléfice de Folloreille
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Folloreille permet au sorcier de forcer les oreilles de la victime à remuer dans tous les sens durant 3 tours. Les mouvements sont si rapides que la victime n’a plus que 50% de chance d’entendre ce qui se dit autour d’elle. (Coût : 1 point d’épuisement)
#29 Glisseo – Le charme de Glissade
Sortilège de niveau 3
Le charme de Glissade permet au sorcier de changer un escalier en toboggan durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#30 Impedimenta – Le maléfice d’Entrave
Sortilège de niveau 3
Le maléfice d’Entrave permet au sorcier d’empêcher la victime de l’approcher à moins de dix mètres durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#31 Inquatio – Le charme Incassable
Sortilège de niveau 3
Le charme Incassable permet au sorcier de rendre un objet indestructible durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#32 Lashlabask – Le maléfice de Répulsion
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Répulsion permet au sorcier de se libérer de l’emprise physique de la victime. (Coût : 1 point d’épuisement)
#33 Periculum – Le charme des Étincelles Rouges
Sortilège de niveau 3
Le charme des Étincelles Rouges permet au sorcier de signaler sa présence durant 3 tours par un panache d’étincelles rouges dans le ciel. (Coût : 1 point d’épuisement)
#34 Reducto – Le maléfice de Réduction
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Réduction permet au sorcier de réduire en poussière un objet non-magique. (Coût : 1 point d’épuisement)
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Catapultage permet au sorcier d’ensorceler un objet de sorte à ce que personne ne puisse le toucher durant 3 tours. Si quelqu’un s’y essaie, il est aussitôt catapulté à l’autre bout du lieu où il se trouve. (Coût : 1 point d’épuisement)
#26 Conjunctivus – Le maléfice de Conjonctivite
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Conjonctivite permet au sorcier d’attaquer les yeux de la victime durant 3 tours. L’inflammation obstrue le champ de vision de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -30%. (Coût : 1 point d’épuisement)
#27 Dentesaugmento – Le maléfice des Dents Longues
Sortilège de niveau 3
Le maléfice des Dents Longues permet au sorcier d’allonger les incisives de la victime durant 3 tours. L’allongement des incisives est tel qu’il gêne l’élocution de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -30%. (Coût : 1 point d’épuisement)
#28 Follus Auris – Le maléfice de Folloreille
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Folloreille permet au sorcier de forcer les oreilles de la victime à remuer dans tous les sens durant 3 tours. Les mouvements sont si rapides que la victime n’a plus que 50% de chance d’entendre ce qui se dit autour d’elle. (Coût : 1 point d’épuisement)
#29 Glisseo – Le charme de Glissade
Sortilège de niveau 3
Le charme de Glissade permet au sorcier de changer un escalier en toboggan durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#30 Impedimenta – Le maléfice d’Entrave
Sortilège de niveau 3
Le maléfice d’Entrave permet au sorcier d’empêcher la victime de l’approcher à moins de dix mètres durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#31 Inquatio – Le charme Incassable
Sortilège de niveau 3
Le charme Incassable permet au sorcier de rendre un objet indestructible durant 3 tours. (Coût : 1 point d’épuisement)
#32 Lashlabask – Le maléfice de Répulsion
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Répulsion permet au sorcier de se libérer de l’emprise physique de la victime. (Coût : 1 point d’épuisement)
#33 Periculum – Le charme des Étincelles Rouges
Sortilège de niveau 3
Le charme des Étincelles Rouges permet au sorcier de signaler sa présence durant 3 tours par un panache d’étincelles rouges dans le ciel. (Coût : 1 point d’épuisement)
#34 Reducto – Le maléfice de Réduction
Sortilège de niveau 3
Le maléfice de Réduction permet au sorcier de réduire en poussière un objet non-magique. (Coût : 1 point d’épuisement)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Sortilèges de niveau 4
#35 Accio – Le charme d’Attraction
Sortilège de niveau 4
Le charme d’Attraction permet au sorcier d’attirer dans sa main libre n’importe quel objet présent dans le lieu où il se trouve. Il est possible au sorcier d’attirer dans sa main libre un objet présent dans son coffre pour s’en équiper s’il se trouve à l’intérieur de l’académie Beauxbâtons. A ce titre, l’objet met un tour par étage traversé pour parvenir au sorcier. (Coût : 2 points d’épuisement)
#36 Anapneo – Le charme de Désengorgement
Sortilège de niveau 4
Le charme de Désengorgement permet au sorcier de libérer les voies respiratoires d’un être vivant. (Coût : 2 points d’épuisement)
#37 Colovaria – Le charme de Coloration
Sortilège de niveau 4
Le charme de Coloration permet au sorcier de modifier la teinture de n’importe quel objet ou élément de l’environnement durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#38 Erigo – Le charme de Construction
Sortilège de niveau 4
Le charme de Construction permet au sorcier d’assembler n’importe quelle structure. (Coût : 2 points d’épuisement)
#39 Flambios – Le charme de la Marque de Feu
Sortilège de niveau 4
Le charme de la Marque de Feu permet au sorcier de laisser une inscription enflammée à l’endroit désigné par sa baguette magique. Il est même possible, grâce au charme de la Marque de Feu, de laisser un message en suspension dans l’air. (Coût : 2 points d’épuisement)
#40 Gelarsi – Le charme de Gèle-Flamme
Sortilège de niveau 4
Le charme de Gèle-Flamme permet au sorcier de se protéger des brûlures durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#41 Levicorpus – Le maléfice de Suspension du Corps
Sortilège de niveau 4
Le maléfice de Suspension du Corps permet au sorcier de suspendre la victime en l’air durant 6 tours. La victime se retrouve la tête en bas, suspendue par une cheville. (Coût : 2 points d’épuisement)
#42 Liberacorpus – Le charme de Libération du Corps
Sortilège de niveau 4
Le charme de Libération du Corps permet au sorcier d’interrompre le maléfice de Suspension du Corps et d’avoir l’initiative sur son agresseur. (Coût : 2 points d’épuisement)
#43 Ligare – Le charme Protéiforme
Sortilège de niveau 4
Le charme Protéiforme permet au sorcier de lier deux objets de sorte que la moindre modification sur l’un soit aussitôt appliquée sur l’autre jusqu’au terme de l’épopée. (Coût : 2 points d’épuisement)
#44 Locomotor – Le charme de Déplacement
Sortilège de niveau 4
Le charme de Déplacement permet au sorcier d’enchanter un objet de sorte à ce qu’il se déplace tout seul durant 6 tours. D’une simple pensée, le sorcier contrôle la direction prise par l’objet mais ne peut influer sur sa vitesse de déplacement qui demeure relativement lente. (Coût : 2 points d’épuisement)
#45 Sonorus – Le charme du Porte-Voix
Sortilège de niveau 4
Le charme du Porte-Voix permet au sorcier d’amplifier le volume de sa voix jusqu’à ce qu’il utilise la formule Sourdinam. L’utilisation de la formule Sourdinam ne coûte aucun point d’épuisement. (Coût : 2 points d’épuisement)
Sortilège de niveau 4
Le charme d’Attraction permet au sorcier d’attirer dans sa main libre n’importe quel objet présent dans le lieu où il se trouve. Il est possible au sorcier d’attirer dans sa main libre un objet présent dans son coffre pour s’en équiper s’il se trouve à l’intérieur de l’académie Beauxbâtons. A ce titre, l’objet met un tour par étage traversé pour parvenir au sorcier. (Coût : 2 points d’épuisement)
#36 Anapneo – Le charme de Désengorgement
Sortilège de niveau 4
Le charme de Désengorgement permet au sorcier de libérer les voies respiratoires d’un être vivant. (Coût : 2 points d’épuisement)
#37 Colovaria – Le charme de Coloration
Sortilège de niveau 4
Le charme de Coloration permet au sorcier de modifier la teinture de n’importe quel objet ou élément de l’environnement durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#38 Erigo – Le charme de Construction
Sortilège de niveau 4
Le charme de Construction permet au sorcier d’assembler n’importe quelle structure. (Coût : 2 points d’épuisement)
#39 Flambios – Le charme de la Marque de Feu
Sortilège de niveau 4
Le charme de la Marque de Feu permet au sorcier de laisser une inscription enflammée à l’endroit désigné par sa baguette magique. Il est même possible, grâce au charme de la Marque de Feu, de laisser un message en suspension dans l’air. (Coût : 2 points d’épuisement)
#40 Gelarsi – Le charme de Gèle-Flamme
Sortilège de niveau 4
Le charme de Gèle-Flamme permet au sorcier de se protéger des brûlures durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#41 Levicorpus – Le maléfice de Suspension du Corps
Sortilège de niveau 4
Le maléfice de Suspension du Corps permet au sorcier de suspendre la victime en l’air durant 6 tours. La victime se retrouve la tête en bas, suspendue par une cheville. (Coût : 2 points d’épuisement)
#42 Liberacorpus – Le charme de Libération du Corps
Sortilège de niveau 4
Le charme de Libération du Corps permet au sorcier d’interrompre le maléfice de Suspension du Corps et d’avoir l’initiative sur son agresseur. (Coût : 2 points d’épuisement)
#43 Ligare – Le charme Protéiforme
Sortilège de niveau 4
Le charme Protéiforme permet au sorcier de lier deux objets de sorte que la moindre modification sur l’un soit aussitôt appliquée sur l’autre jusqu’au terme de l’épopée. (Coût : 2 points d’épuisement)
#44 Locomotor – Le charme de Déplacement
Sortilège de niveau 4
Le charme de Déplacement permet au sorcier d’enchanter un objet de sorte à ce qu’il se déplace tout seul durant 6 tours. D’une simple pensée, le sorcier contrôle la direction prise par l’objet mais ne peut influer sur sa vitesse de déplacement qui demeure relativement lente. (Coût : 2 points d’épuisement)
#45 Sonorus – Le charme du Porte-Voix
Sortilège de niveau 4
Le charme du Porte-Voix permet au sorcier d’amplifier le volume de sa voix jusqu’à ce qu’il utilise la formule Sourdinam. L’utilisation de la formule Sourdinam ne coûte aucun point d’épuisement. (Coût : 2 points d’épuisement)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Sortilèges de niveau 5
#46 Aguamenti – Le charme d’Eau
Sortilège de niveau 5
Le charme d’Eau permet au sorcier de faire jaillir de sa baguette un jet d’eau potable durant 6 tours ou jusqu’à ce qu’il utilise la formule Arresto. La puissance du jet varie du filet d’eau pour se désaltérer à la lance à eau pour éteindre un feu de cheminée. L’utilisation de la formule Arresto ne coûte aucun point d’épuisement. (Coût : 2 points d’épuisement)
#47 Coctum – Le maléfice Cuisant
Sortilège de niveau 5
Le maléfice Cuisant permet au sorcier de défigurer la victime durant 6 tours. Les contusions du maléfice Cuisant se transforment, si elles ne sont pas traitées dans les 6 tours, en plaies ouvertes. (Coût : 2 points d’épuisement)
#48 Destructum – Le charme de Destruction
Sortilège de niveau 5
Le charme de Destruction permet au sorcier d’effacer la trace laissée par un sortilège. (Coût : 2 points d’épuisement)
#49 Duro – Le charme de Durcissement
Sortilège de niveau 5
Le charme de Durcissement permet au sorcier de changer un objet en pierre durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#50 Expulso – Le maléfice de Détonation
Sortilège de niveau 5
Le maléfice de Détonation permet au sorcier de repousser la victime sous l’effet d’une petite explosion. (Coût : 2 points d’épuisement)
#51 Extinctus – Le charme d’Extinction
Sortilège de niveau 5
Le charme d’Extinction permet au sorcier d’éteindre toutes les flammes dans le lieu où il se trouve. (Coût : 2 points d’épuisement)
#52 Obscuro – Le maléfice d’Aveuglement
Sortilège de niveau 5
Le maléfice d’Aveuglement permet au sorcier de masquer la vue de la victime durant 6 tours. L’obscurité est telle qu’elle gêne l’adresse de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -60%. (Coût : 2 points d’épuisement)
#53 Orchideus – Le charme des Fleurs
Sortilège de niveau 5
Le charme des Fleurs permet au sorcier d’offrir une magnifique couronne de fleurs durant 6 tours. La couronne de fleurs a la capacité d’augmenter la sympathie du PNJ à l’égard du sorcier. (Coût : 2 points d’épuisement)
#54 Revigor – Le charme de Revigoration
Sortilège de niveau 5
Le charme de Revigoration permet au sorcier de donner « X » points d’épuisement à un autre sorcier. Les « X » points d’épuisement s’ajoutent au coût du charme de Revigoration. (Coût : 2 points d’épuisement)
#55 Stupéfix – Le maléfice de Stupéfixion
Sortilège de niveau 5
Le maléfice de Stupéfixion permet au sorcier de plonger la victime dans un état proche du coma durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#56 Testa Bullarum – Le charme de Têtenbulle
Sortilège de niveau 5
Le charme de Têtenbulle permet au sorcier de créer une bulle d’oxygène pure autour de sa tête durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
Sortilège de niveau 5
Le charme d’Eau permet au sorcier de faire jaillir de sa baguette un jet d’eau potable durant 6 tours ou jusqu’à ce qu’il utilise la formule Arresto. La puissance du jet varie du filet d’eau pour se désaltérer à la lance à eau pour éteindre un feu de cheminée. L’utilisation de la formule Arresto ne coûte aucun point d’épuisement. (Coût : 2 points d’épuisement)
#47 Coctum – Le maléfice Cuisant
Sortilège de niveau 5
Le maléfice Cuisant permet au sorcier de défigurer la victime durant 6 tours. Les contusions du maléfice Cuisant se transforment, si elles ne sont pas traitées dans les 6 tours, en plaies ouvertes. (Coût : 2 points d’épuisement)
#48 Destructum – Le charme de Destruction
Sortilège de niveau 5
Le charme de Destruction permet au sorcier d’effacer la trace laissée par un sortilège. (Coût : 2 points d’épuisement)
#49 Duro – Le charme de Durcissement
Sortilège de niveau 5
Le charme de Durcissement permet au sorcier de changer un objet en pierre durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#50 Expulso – Le maléfice de Détonation
Sortilège de niveau 5
Le maléfice de Détonation permet au sorcier de repousser la victime sous l’effet d’une petite explosion. (Coût : 2 points d’épuisement)
#51 Extinctus – Le charme d’Extinction
Sortilège de niveau 5
Le charme d’Extinction permet au sorcier d’éteindre toutes les flammes dans le lieu où il se trouve. (Coût : 2 points d’épuisement)
#52 Obscuro – Le maléfice d’Aveuglement
Sortilège de niveau 5
Le maléfice d’Aveuglement permet au sorcier de masquer la vue de la victime durant 6 tours. L’obscurité est telle qu’elle gêne l’adresse de la victime, réduisant la précision de ses sorts de -60%. (Coût : 2 points d’épuisement)
#53 Orchideus – Le charme des Fleurs
Sortilège de niveau 5
Le charme des Fleurs permet au sorcier d’offrir une magnifique couronne de fleurs durant 6 tours. La couronne de fleurs a la capacité d’augmenter la sympathie du PNJ à l’égard du sorcier. (Coût : 2 points d’épuisement)
#54 Revigor – Le charme de Revigoration
Sortilège de niveau 5
Le charme de Revigoration permet au sorcier de donner « X » points d’épuisement à un autre sorcier. Les « X » points d’épuisement s’ajoutent au coût du charme de Revigoration. (Coût : 2 points d’épuisement)
#55 Stupéfix – Le maléfice de Stupéfixion
Sortilège de niveau 5
Le maléfice de Stupéfixion permet au sorcier de plonger la victime dans un état proche du coma durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#56 Testa Bullarum – Le charme de Têtenbulle
Sortilège de niveau 5
Le charme de Têtenbulle permet au sorcier de créer une bulle d’oxygène pure autour de sa tête durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Sortilèges de niveau 6
#57 Bloclang – Le maléfice du Cadenas
Sortilège de niveau 6
Le maléfice du Cadenas permet au sorcier de coller la langue de la victime à son palais, l’empêchant de parler. Le maléfice du Cadenas contraint la victime à recourir aux sortilèges informulés durant 6 tours ou bien à dépenser 3 points d’épuisement pour rompre le maléfice, ce qui entraîne l’activation de son multiplicateur de stress pour le reste de l’épopée. (Coût : 2 points d’épuisement)
#58 Cave Inimicum – Le charme de Présence Ennemie
Sortilège de niveau 6
Le charme de Présence Ennemie permet au sorcier d’être alerté de l’arrivée d’ennemis durant 6 tours. Ces derniers doivent être clairement identifiés par le sorcier à la table des sorciers. (Coût : 2 points d’épuisement)
#59 Confundo – Le maléfice de Confusion
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de Confusion permet au sorcier de plonger la victime dans un état de désorientation et d’absence de discernement durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#60 Englutis – Le maléfice de Glu Momentanée
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de Glu Momentanée permet au sorcier de coller la victime à la surface sur laquelle elle repose durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#61 Gemino – Le maléfice de Duplication
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de Duplication permet au sorcier de forcer un objet à se dupliquer à chaque fois qu’il entre en contact avec un être vivant. Les répliques créées par le maléfice de Duplication sont elles aussi soumises à son effet. (Coût : 2 points d’épuisement)
#62 Hominum Revelio – Le charme de Révélation de Présence Humaine
Sortilège de niveau 6
Le charme de Révélation de Présence Humaine permet au sorcier de connaître la position de tous les PNJ présents dans le bâtiment où il se trouve durant 6 tours. Le charme de Révélation de Présence Humaine révèle même les PJ & PNJ rendus invisibles. (Coût : 2 points d’épuisement)
#63 Incarcerem – Le maléfice de la Prison des Cordes
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de la Prison des Cordes permet au sorcier d’emprisonner la victime sous un amas de cordes épaisses durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#64 Oppugno – Le maléfice d’Attaque Rangée
Sortilège de niveau 6
Le maléfice d’Attaque Rangée permet au sorcier de prendre possession d’un animal durant 6 tours. D’un simple mouvement de baguette, le sorcier peut contraindre la victime à attaquer un PNJ. (Coût : 2 points d’épuisement)
#65 Priori Incantatum – Le charme de Remontée des Sortilèges
Sortilège de niveau 6
Le charme de Remontée des Sortilèges permet au sorcier de forcer une baguette à régurgiter une image de tous les sortilèges qu’elle a lancés depuis l’introduction de l’épopée. (Coût : 2 points d’épuisement)
#66 Protego Totalum – Le charme du Bouclier Renforcé
Sortilège de niveau 6
Le charme du Bouclier Renforcé permet au sorcier de se protéger des charmes et des maléfices de niveau 4 à 6 durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#67 Salveo Maleficia – Le charme du Brise-Maléfice
Sortilège de niveau 6
Le charme du Brise-Maléfice permet au sorcier d’empêcher l’utilisation des maléfices dans le lieu où il se trouve durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
Sortilège de niveau 6
Le maléfice du Cadenas permet au sorcier de coller la langue de la victime à son palais, l’empêchant de parler. Le maléfice du Cadenas contraint la victime à recourir aux sortilèges informulés durant 6 tours ou bien à dépenser 3 points d’épuisement pour rompre le maléfice, ce qui entraîne l’activation de son multiplicateur de stress pour le reste de l’épopée. (Coût : 2 points d’épuisement)
#58 Cave Inimicum – Le charme de Présence Ennemie
Sortilège de niveau 6
Le charme de Présence Ennemie permet au sorcier d’être alerté de l’arrivée d’ennemis durant 6 tours. Ces derniers doivent être clairement identifiés par le sorcier à la table des sorciers. (Coût : 2 points d’épuisement)
#59 Confundo – Le maléfice de Confusion
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de Confusion permet au sorcier de plonger la victime dans un état de désorientation et d’absence de discernement durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#60 Englutis – Le maléfice de Glu Momentanée
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de Glu Momentanée permet au sorcier de coller la victime à la surface sur laquelle elle repose durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#61 Gemino – Le maléfice de Duplication
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de Duplication permet au sorcier de forcer un objet à se dupliquer à chaque fois qu’il entre en contact avec un être vivant. Les répliques créées par le maléfice de Duplication sont elles aussi soumises à son effet. (Coût : 2 points d’épuisement)
#62 Hominum Revelio – Le charme de Révélation de Présence Humaine
Sortilège de niveau 6
Le charme de Révélation de Présence Humaine permet au sorcier de connaître la position de tous les PNJ présents dans le bâtiment où il se trouve durant 6 tours. Le charme de Révélation de Présence Humaine révèle même les PJ & PNJ rendus invisibles. (Coût : 2 points d’épuisement)
#63 Incarcerem – Le maléfice de la Prison des Cordes
Sortilège de niveau 6
Le maléfice de la Prison des Cordes permet au sorcier d’emprisonner la victime sous un amas de cordes épaisses durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#64 Oppugno – Le maléfice d’Attaque Rangée
Sortilège de niveau 6
Le maléfice d’Attaque Rangée permet au sorcier de prendre possession d’un animal durant 6 tours. D’un simple mouvement de baguette, le sorcier peut contraindre la victime à attaquer un PNJ. (Coût : 2 points d’épuisement)
#65 Priori Incantatum – Le charme de Remontée des Sortilèges
Sortilège de niveau 6
Le charme de Remontée des Sortilèges permet au sorcier de forcer une baguette à régurgiter une image de tous les sortilèges qu’elle a lancés depuis l’introduction de l’épopée. (Coût : 2 points d’épuisement)
#66 Protego Totalum – Le charme du Bouclier Renforcé
Sortilège de niveau 6
Le charme du Bouclier Renforcé permet au sorcier de se protéger des charmes et des maléfices de niveau 4 à 6 durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
#67 Salveo Maleficia – Le charme du Brise-Maléfice
Sortilège de niveau 6
Le charme du Brise-Maléfice permet au sorcier d’empêcher l’utilisation des maléfices dans le lieu où il se trouve durant 6 tours. (Coût : 2 points d’épuisement)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Sortilèges de niveau 7
#68 Arresto Momentum – Le maléfice de Suspension
Sortilège de niveau 7
Le maléfice de Suspension permet au sorcier d’arrêter ou de ralentir le mouvement de la victime durant 9 tours. (Coût : 3 points d’épuisement)
#69 Capacious Extremis – Le charme d’Extension
Sortilège de niveau 7
Le charme d’Extension permet au sorcier de gagner un emplacement de sac durant 9 tours. (Coût : 3 points d’épuisement)
#70 Confringo – Le maléfice Explosif
Sortilège de niveau 7
Le maléfice Explosif permet au sorcier de provoquer une explosion dans le lieu où il se trouve. Le maléfice Explosif détruit la grande majorité des objets, abat les murs, et blesse grièvement les êtres vivants. (Coût : 3 points d’épuisement)
#71 Deprimo – Le maléfice d’Effondrement
Sortilège de niveau 7
Le maléfice d’Effondrement permet au sorcier de creuser une dépression dans le lieu où il se trouve. Le nombre de tours nécessaires pour l’effondrement complet du sol dépend de la taille du lieu. Le maître du jeu précisera ce nombre à la table des sorciers. (Coût : 3 points d’épuisement)
#72 Falsus Memor – Le maléfice d’Altération de la Mémoire
Sortilège de niveau 7
Le maléfice d’Altération de la Mémoire permet au sorcier d’implanter des souvenirs inventés de toutes pièces dans la mémoire de la victime. La victime doit être consentante ou bien profondément endormie, voire inconsciente. (Coût : 3 points d’épuisement)
#73 Ingressus – Le charme d’Impassibilité
Sortilège de niveau 7
Le charme d’Impassibilité permet au sorcier de rendre le lieu où il se trouve hermétique aux écoutes extérieures. (Coût : 3 points d’épuisement)
#74 Protego Horribilis – Le charme du Bouclier de Magie Noire
Sortilège de niveau 7
Le charme du Bouclier de Magie Noire permet au sorcier de se protéger d’une malédiction. (Coût : 3 points d’épuisement)
#75 Repello Nonmago – Le charme du Repousse Non-Mag’
Sortilège de niveau 7
Le charme du Repousse Non-Mag’ permet au sorcier d’empêcher les non-mag’ de pénétrer dans le lieu où il se trouve durant 9 tours. (Coût : 3 points d’épuisement)
Sortilège de niveau 7
Le maléfice de Suspension permet au sorcier d’arrêter ou de ralentir le mouvement de la victime durant 9 tours. (Coût : 3 points d’épuisement)
#69 Capacious Extremis – Le charme d’Extension
Sortilège de niveau 7
Le charme d’Extension permet au sorcier de gagner un emplacement de sac durant 9 tours. (Coût : 3 points d’épuisement)
#70 Confringo – Le maléfice Explosif
Sortilège de niveau 7
Le maléfice Explosif permet au sorcier de provoquer une explosion dans le lieu où il se trouve. Le maléfice Explosif détruit la grande majorité des objets, abat les murs, et blesse grièvement les êtres vivants. (Coût : 3 points d’épuisement)
#71 Deprimo – Le maléfice d’Effondrement
Sortilège de niveau 7
Le maléfice d’Effondrement permet au sorcier de creuser une dépression dans le lieu où il se trouve. Le nombre de tours nécessaires pour l’effondrement complet du sol dépend de la taille du lieu. Le maître du jeu précisera ce nombre à la table des sorciers. (Coût : 3 points d’épuisement)
#72 Falsus Memor – Le maléfice d’Altération de la Mémoire
Sortilège de niveau 7
Le maléfice d’Altération de la Mémoire permet au sorcier d’implanter des souvenirs inventés de toutes pièces dans la mémoire de la victime. La victime doit être consentante ou bien profondément endormie, voire inconsciente. (Coût : 3 points d’épuisement)
#73 Ingressus – Le charme d’Impassibilité
Sortilège de niveau 7
Le charme d’Impassibilité permet au sorcier de rendre le lieu où il se trouve hermétique aux écoutes extérieures. (Coût : 3 points d’épuisement)
#74 Protego Horribilis – Le charme du Bouclier de Magie Noire
Sortilège de niveau 7
Le charme du Bouclier de Magie Noire permet au sorcier de se protéger d’une malédiction. (Coût : 3 points d’épuisement)
#75 Repello Nonmago – Le charme du Repousse Non-Mag’
Sortilège de niveau 7
Le charme du Repousse Non-Mag’ permet au sorcier d’empêcher les non-mag’ de pénétrer dans le lieu où il se trouve durant 9 tours. (Coût : 3 points d’épuisement)
Contenu sponsorisé