Pour ou contre cet article ?
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Pilouface
1. Genèse :les dés sont bien souvent très facétieux et la capacité de les relancer totalement est réservé à un trait de caractère et un unique acquis de Gastromagie. La kaneki-neko ayant un jet limité, je souhaite donc proposer un objet qui pourrait permettre de relancer totalement le dé... sous réserve d'avoir de la chance aux dés
2. Boutique/Roulotte : roulotte Arsène Podlapin
3. Type : objet (3 points d'usure)
4. Prix : 50₺
5. Description : une pièce ou un jeton avec deux faces différentes. Je n'ai pas forcément une idée des représentations précises sur les deux faces, mais forcément quelque chose en rapport avec notre univers magique. Après c'est un peu en fonction de la banque d'image disponible ^^
6. Effet :Permet au sorcier de relancer son dernier jet de Dé si le chiffre (?) qu’il annonce lors son jet de Dé Chance (2) est égale au résultat du jet. ? étant défini par un jet de Dé Chance pouvant aller de 1 à 2. Consomme 1 point d’usure par usage
2. Boutique/Roulotte : roulotte Arsène Podlapin
3. Type : objet (3 points d'usure)
4. Prix : 50₺
5. Description : une pièce ou un jeton avec deux faces différentes. Je n'ai pas forcément une idée des représentations précises sur les deux faces, mais forcément quelque chose en rapport avec notre univers magique. Après c'est un peu en fonction de la banque d'image disponible ^^
6. Effet :Permet au sorcier de relancer son dernier jet de Dé si le chiffre (?) qu’il annonce lors son jet de Dé Chance (2) est égale au résultat du jet. ? étant défini par un jet de Dé Chance pouvant aller de 1 à 2. Consomme 1 point d’usure par usage
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
C’est un objet pour prouver que notre Lorie nationale est VRAIMENT une poissarde ?
Le prix me semble juste, l’effet étant effectivement faible en terme de probabilité. Et je pense que j’ai ce qu’il faut dans ma banque d’images.
Le prix me semble juste, l’effet étant effectivement faible en terme de probabilité. Et je pense que j’ai ce qu’il faut dans ma banque d’images.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Lorie a la gastromagie, elle est épargnée
Mais ce n'est effectivement pas un objet à mettre entre les mains de poissards, j'y suis peut-être allé fort
Mais ce n'est effectivement pas un objet à mettre entre les mains de poissards, j'y suis peut-être allé fort
Aliaume Delalande
Je viens de penser à quelque chose en lisant une autre proposition : ton objet n’applique pas du tout la mécanique des objets vendus chez les gitans. Donc soit, le plus simple, tu déplaces cet objet dans une boutique de la rue Claudel (ce qui modifie de facto le prix), soit il faut que tu trouves un moyen d’appliquer ça : ? tours (...) ? étant défini par un jet de Dé Chance pouvant aller de 0 à 5.. La nature même des objets gitans c’est qu’ils peuvent fonctionner très bien ou pas du tout.
Je le verrai bien vendu chez Gripsou et Fils.
Je le verrai bien vendu chez Gripsou et Fils.
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Je n'ai effectivement pas la mécanique stricto des tours mais il y a bien la probabilité d'une chance sur deux qu'il ne fonctionne pas du tout ce qui reste dans la logique. Si je le place dans la rue Claudel, cette probabilité que l'objet ne fonctionne pas du tout devrait être enlevée du coup.
Aliaume Delalande
Oui en un sens tu as raison. Je te propose une intégration de la formulation :
Permet au sorcier de relancer son dernier jet de Dé si le chiffre (?) qu’il annonce lors son jet de Dé Chance (2) est égale au résultat du jet. ? étant défini par un jet de Dé Chance pouvant aller de 1 à 2. Consomme 1 point d’usure par usage.
Permet au sorcier de relancer son dernier jet de Dé si le chiffre (?) qu’il annonce lors son jet de Dé Chance (2) est égale au résultat du jet. ? étant défini par un jet de Dé Chance pouvant aller de 1 à 2. Consomme 1 point d’usure par usage.
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
T’aurais pu faire pire pour les poissards : quand la chance est contre toi, elle te fait obligatoirement relancer ton prochain jet réussi. (Oui, j’suis sadique mais je voulais partager cette idée qui m’a bien fait rire)
Édit : et je tairais le fait que le nom m’a fait penser au pyjama pilou. T’as ça dans ta banque d’image Aliaume, un dé en moumoute ?
Édit : et je tairais le fait que le nom m’a fait penser au pyjama pilou. T’as ça dans ta banque d’image Aliaume, un dé en moumoute ?
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme