-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Ven 18 Oct 2024 - 23:25

Mercredi 8 Mai 2024
10h28

Conséquence de l'épopée Bonaccord & le cercle des bâtisseurs

Pour le non-initié, les huit élèves de tous âges qui traversaient la Grande Galerie en direction du réfectoire pouvaient être de simples camarades en transhumance vers un des innombrables lieux douillets que proposait l'Académie à ses résidents durant leur temps libre. Mais le Château, lui, savait qu'en réalité, ces élèves là étaient le Cercle des Bâtisseurs, et ils étaient en mission.

En quête plus précisément, et plus précisément d'un tableau. Léonilde leur avait dit qu'il se trouvait dans le corridor qui faisait le tour du réfectoire. Avec deux mètres d'avance, Teilo semblait mener tout ce beau monde en sautillant, Roseanne à ses côtés. Le Lug affichait un sourire un peu béat et son regard n'accrochait rien de particulier. Il ne revenait toujours pas de ce qui s'était produit en l'espace d'une demi-heure à peine. Il s'était fait de nouveaux amis, du moins l'espérait-il franchement. Il avait prêté serment, appris quelques secrets bien gardés... il avait mis à son doigt l'anneau d'un vrai Chevalier de la Table Ronde... et surtout, il avait entendu des arbres parler.

La sensation l'avait sacrément chamboulé, si bien que même l'effet dissipé, il tournait encore la tête à droite et à gauche, les oreilles à l'affut du moins bruit qui pouvait ressembler à ce qu'il avait pu percevoir l'anneau au doigt.

"C'est celui-là, dans le coin", fit Léonilde en les dépassant, lui et Roseanne. Mais l'élan de la Dagda aux cheveux bruns fut aussitôt restreint par une main sur son épaule. "Laisse donc nos nouveaux membres faire leurs preuves." Elle se retourna vers le visage souriant du grand qui venait de l'arrêter - Joseph Bonaccord, le chef du Cercle. "Mais-" "Tut tut. Quelque chose me dit qu'ils vont réussir." Un clin d’œil plus tard et la petite brune acquiesça, non sans lancer un regard aux nouveaux. Malgré la chaleur qui en émanait, Teilo savait très bien ce que ça voulait dire : vous avez pas intérêt à vous louper.

Teilo haussa simplement les épaules. Comment pouvaient-ils se louper ? La confiance que Joseph portait en eux était presque palpable, elle irradiait. Ce fut donc d'un pas assuré que lui et Roseanne - son amie, qu'il prenait de plus en plus pour une grande soeur malgré son plus jeune âge - s'approchèrent du fameux tableau. Une simple allée de gravier bordée par, à gauche, une pelouse soignée, à droite un potager. Et au bout de l'allée, trop loin pour être parfaitement discernable, un... monsieur qui... promenait son chien ?

"Hé ho !" fit le Lug en agitant rapidement sa main devant le tableau pour attirer l'attention du bonhomme. Derrière lui, il sentit une certaine froideur émaner de ses amis du Cercle. Ce n'était peut-être pas la meilleure approche ? En tout cas, ça marchait. Le monsieur remontait tranquillement l'allée et s'approchait d'eux.

Les yeux du Lug s'agrandirent lorsqu'il put mieux discerner l'homme. Il n'avait plus de tête. Alors les propos de Léonilde lui revinrent et il déglutit : elle avait parlé d'un moine décapité. Ca voulait dire un moins sans tête. Et pour un moine sans tête, il avait l'air drôlement serein, à l'aise dans sa soutane. Le chien, lui, était sans laisse, au pied, bien dressé et sniffait les cailloux devant lui. Il était d'un noir de jais et d'une race que Teilo ne reconnaissait pas.

"Hé bien, j'ai devant moi un sacré tableau", commenta le moine en s'adressant... à eux ? De plus en plus bizarre. Il parlait même sans sa tête, et sa voix était douce et mielleuse comme du sirop."Puis-je vous demander vos noms, mes enfants ?" Derrière lui, Teilo sentit Léonilde inspirer brutalement mais trop tard, il avait déjà répondu : "Teilo Daroux. Et Roseanne Leroy." "Et vous avez une question pour moi. "Oui ! Euh, comment vous savez ?" Il n'était pas devin lui aussi, quand même ? "Elémentaire, enfant de Lug. On ne dérange la tranquillité des autres que par intérêt." Les mots sonnaient comme un reproche mais la voix semblait plutôt détachée. Elle s'en amusait même un peu ? D'où venait-elle ? "Malgré mon âge vénérable, j'ai encore toute ma tête, vous savez", continua le moine en joignant ses deux mains. "J'en remercie Dieu chaque jour qu'Il donne."

Teilo pouffa par réflexe et le regretta aussitôt. Sourire crispé aux lèvres, les yeux toujours rivés sur le tableau, il se pencha pour souffler dans l'oreille de Roseanne : "Tu crois qu'il est au courant ?"

Le chien au pied du moine continuait à renifler les cailloux. Sa queue se balançait lentement de gauche à droite.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 27 Oct 2024 - 15:53

Un air serein sur le visage, Roseanne avancer aux côtés de Teilo et du reste des bâtisseurs vers le lieu de leur première mission au sein du cercle. La jeune Dagda aurait dû être excitée ou peut-être émue, profitant de chaque instant de cette première fois qu'elle ne pourrait pas revivre, mais les pensées de la jeune fille était toute autre. Si elle afficher un air serein, son esprit était sous le joug d'une tempête de pensées qu'elle peinait à réfréner. Être devin n'était pas de tout repos et la première année se rendait compte de cela un peu plus chaque jour.

Durant la réunion avec les bâtisseurs, elle n'avait pas eu une, mais deux visions. Si la première l'avait plus intrigué qu'autres choses, la deuxième l'avait carrément terrifié, et même l'anneau de chevalier qu'avait essayé Teilo n'avait pas suffit à lui changer les idées. La jeune fille repassée en boucle sa vision dans la tête essayant d'en comprendre le sens, en vain. Elle ne savait pas quand cela se produirait, n'avait aucun élément pour l'aider, en bref cela ne servait à rien de ressasser cette vision. Et ça, c'était probablement la chose la plus compliquer pour la jeune Dagda qui détestait ne pas avoir de réponse aux questions qu'elle se posait. Il lui faudrait probablement longtemps pour se faire à cette partie de ce qu'impliquer d'être devin. Non, en fait, il lui faudrait longtemps pour ce faire au fait d'être devin tout court.

La voix de Léonilde commença à faire sortir la plus jeune de sa torpeur, mais ce fut la voix de Joseph qui la ramena vraiment à la réalité. Comment ça les laisser faire leur preuve ? C'était à eux d'obtenir les informations nécessaires ? Croissant le regard de Joseph puis celui de sa camarade de Dagda, Roseanne déglutit discrètement, oui, c'était bien à eux de récupérer l'information dont il avait besoin et ils n'avaient pas intérêt à se louper. La pression monta d'un cran pour la première année désireuse de faire ses preuves et de ne pas décevoir les membres de cercle.

Jetant un coup d'œil au reste des bâtisseurs, la petite française vit Fernando aux côtés de Léonilde qui les encouragea d'un geste de la main, Hernan munit d'un carnet près à prendre tout en note, les jumelles le regard insistant prête à prendre le relais si la situation venait a leur échapper et enfin Joseph qui venait de s'appuyer nonchalamment contre le mur. Laissant discrètement échapper un petit souffle fébrile, l'enchanteresse se tourna vers le tableau d'un air résolu.

Mais son air résolu s'échappa aussi vite qu'il était arrivé en entendant la façon d'un Teilo venait de s'adresser au tableau. Retenant son souffle, la jeune Dagda regarda avec soulagement le moine s'approcher d'eux en compagnie de son chien. Ce n'était pas la meilleure approche, mais au moins, ça avait fonctionné. La première année observa quelques instants, le moine et son chien, qui était d'ailleurs très mignon, se demandant comment ils allaient pouvoir s'y prendre pour récupérer les informations dont ils avaient besoin.

Roseanne observa l'échange plutôt étrange entre Teilo et le moine sans dire un mot. Elle ne savait pas trop quoi penser de tout ça à part qu'il allait falloir changer de tactique et être un peu plus ordonnée s'ils voulaient réussir à obtenir quelque chose. Un petit silence s'installa alors que le deuxième année venait de lui souffler quelques mots à l'oreille, prenant le temps de réfléchir, la jeune fille finit tout de même par briser le silence. "Je ne sais pas. Les tableaux savent beaucoup de choses, on ne serait pas là autrement. Essayons de se recentrer un peu, c'est important." répondit-elle en lançant un regard appuyé au Lug.

"J'ai gardé toute ma tête, mais aussi de très bonne oreilles." s'exclama le moine faisant tourner la tête à la jeune Dagda qui adressa un petit sourire contrit à ce dernier. "Toutes nos excuses monsieur." dit-elle en inclinant légèrement la tête. C'était étrange d'entendre une telle phrase de la part d'une personne qui n'avait plus de tête. Et pourtant le moine parler, et entendait très bien apparemment. L'enchanteresse avait également la désagréable impression d'être observé sans savoir d'où cela pouvait bien venir.

"Nous avons en effet une question à vous poser. Nous menons une... quête si l'on peut dire et nous avons besoin d'une information pour la mener à bien." s'exclama la jeune fille d'un ton qu'elle espérait assurer. "L'information est synonyme de pouvoir mon enfant, et le pouvoir, ça se mérite." commenta le moine d'une voix on ne peut plus sérieuse. "J'en suis consciente monsieur." répondit Roseanne en hochant la tête. "Qu'elle est donc cette fameuse quête ?" demanda-t-il alors. "Nous cherchons à accéder au sous-sol de la chapelle et nous avons entendu dire que vous pourriez nous aider." expliqua la Dagda. "Je le peux, mais le ferais-je ? Telle est la question." répondit le moine.

L'enchanteresse jeta un coup d'œil derrière elle et vit que le regard de tous les bâtisseurs était rivé sur eux. Certains étaient encourageants, d'autre neutre et d'autre encore plus insistant. Finalement, la jeune fille échangea un regard avec Teilo, il fallait qu'ils trouvent une solution, mais laquelle ? Le moine avait dit qu'une information devait se mériter, c'était peut-être une piste à suivre. "Nous ne pouvons décider à votre place monsieur, mais vous m'avez l'air d'être un homme sage alors je sais que vous prendrez la bonne décision et nous sommes prêts à répondre à vos questions ou vos requêtes s'il le faut." s'exclama finalement la jeune fille.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Dim 27 Oct 2024 - 17:39

Face au regard appuyé que lui lançait Roseanne, Teilo se remit droit en se raclant discrètement la gorge. Elle avait raison, il ne fallait pas se déconcentrer, ils devaient rester fixés sur leur objectif : trouver un moyen d'accéder au sous-sol de la chapelle, obtenir cette info du moine dans le tableau. Solidaire, le jeune Lug appuya toutes les paroles suivantes de sa comparse de Dagda par un hochement de tête approbateur. Franchement, il n'aurait pas mieux dit. Pas étonnant qu'elle se fasse apprécier si facilement des gens, quels qu'ils soient.

Teilo tenta bien mais malgré ses efforts, son regard retomba assez rapidement sur le chien qui continuait à flairer il ne savait quoi. Eux, peut-être ? Les canidés avaient une capacité olfactive bien supérieure à celle de l'homme, et ils pouvaient associer des impressions olfactives à des situations ou des contextes. Peut-être qu'un chien pourrait identifier toutes les odeurs que les Parisettes produisaient pour communiquer entre elles, jusqu'au point de comprendre leur langage ? Est-ce qu'un sorcier avait déjà essayé ? Après, il fallait pouvoir communiquer avec le chien... Est-ce qu'il existait un anneau de la Table Ronde pour communiquer avec les chiens - ou avec les Parisettes ? Ce serait super pratique. S'il n'en existait pas, peut-être qu'on pourrait l'inv-

Teilo sursauta presque. Les oreilles du chien venaient de se relever d'un coup, pile au moment ou Roseanne terminait sa phrase. Dommage, il n'avait pas vraiment écouté et déjà l'animal se remettait à flairer museau baissé dans leur direction et sans montrer une once de lassitude. Le moine, lui, avait levé sa main droite pour se gratter l'arrière du crâne - qu'il n'avait pas. Si il l'avait, il devait être chauve ou avoir une tonsure. Teilo imaginait sans mal ses yeux bleus briller d'une lueur espiègle.

"Je n'ai qu'une seule question pour vous deux." Parfait, se dit le Lug en souriant, ça allait être simple. Ils répondaient à la question pour avoir l'info, emballé c'est pesé comme disait Mamie. Les doigts dans le nez, disait son père. Ils pourraient même se pavaner un peu auprès des autres membres du Cercle des Bâtisseurs qui pour l'instant, il le sentait dans son dos, se contentaient d'observer avec bienveillance.

"Quel est votre réel but ?"

Hein ? Teilo fronça les sourcils. Ça sentait la question piège à plein nez, ça. "Explorer le sous-sol de la chapelle ?" répondit-il en hésitant sans réaliser que Roseanne l'avait déjà dit. "Permettez-moi de reformuler", fit le moine en haussant les épaules. S'il avait soupiré, Teilo n'avait rien entendu. "Qu'est-ce qui pousse Roseanne Leroy et Teilo Daroux à se rendre là-bas ? La simple curiosité ? La soif de connaissance ? L'ennui ? Une envie, une cause certaine ? L'intérêt général ? Ou peut-être un intérêt particulier autre que le votre ?"

Euuuuuuh, pensa très fort le Lug. "La cuuuu...rio...sité", prononça-t-il en plusieurs fois, sentant ses oreilles rougir un peu. Il devait y avoir une bonne réponse parmi tout ce que le moine proposait, pourquoi pas la curiosité ? Derrière lui, des froissements et un petit soupir le firent assez vite déchanter, même avant que le moine ne lui réponde : "Apprendre de nouvelles choses est certes louable. Mais on commence à jeter un oeil 'par curiosité', puis on se laisse prendre et sans le réaliser, on passe une après-midi entière à se consacrer à quelque-chose qui nous a détourné de nos obligations. On se prend d'intérêt pour des choses extérieures... jusqu'à les convoiter et les vouloir pour soi."

La bouche de Teilo se tordit. C'était la mauvaise réponse alors ? Devait-il dire au moine qu'il n'était pas d'accord du tout ? Non, mieux valait détourner la chose et compenser son sentiment de défaite par une petite pique gentillette doublée d'un rictus en coin : "Hm, je vois. Vous êtes un moine philosophe." Un soufflement effaré dans son dos, mais aussi un petit rire. Les réactions du Cercle étaient mitigées. Le moine, lui, ne semblait nullement affecté. Il avait rejoint ses deux mains devant son ventre. "Vous l'aurez sans doute remarqué, je ne suis pas moi-même dans le domaine de la raison."

Teilo fronça le nez, soupira et se tourna vers Roseanne avec un regard suppliant. Il se balançait d'un pied à l'autre, un peu nerveux. Elle était devin, elle ne pouvait pas deviner la bonne réponse ? Ça les arrangerait bien, là. Comme avec le tableau de la devineresse plus tôt dans l'année, il se sentait pas mal dépassé. Il ne savait pas si c'était parce qu'il ne comprenait pas vraiment les énigmes compliquées, les adultes, les tableaux, ou tout ça à la fois.

"Si il est pas dans le domaine de la raison, faut peut-être lui dire n'importe quoi ?" chuchota-t-il, pas convaincu lui-même par sa proposition. Puis ses yeux se fixèrent sur le tableau, errant au hasard jusqu'à repérer, derrière le moine, son chien et le chemin, derrière la pelouse soignée et le potager, derrière encore les arbres du verger, la pointe d'une tour qui lui semblait familière. "Regarde là-bas, on dirait la Tour de l'Horloge", indiqua-t-il à Roseanne en essayant de rester discret malgré son enthousiasme. "Il connait bien le Château, c'est sûr."
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 27 Oct 2024 - 18:48

Retenant son souffle, Roseanne attendit la question du moine avec appréhension. Son instinct lui disait que cette question ne serait pas le genre de question évidente à répondre. Pas de le style d'une énigme, mais plutôt quelque chose de profond qui les pousserait à réfléchir. Ce serait en-tout-cas logique vu les paroles pleines de sagesse que le moine avait prononcé ici ou là. Le problème avec ce genre de question, c'est qu'ils pourraient passer des heures à chercher la réponse et ils n'avaient pas autant de temps devant eux.

La jeune Dagda laissa un soupir s'échapper de ses lèvres en entendant la question du moine, c'était en effet ce qu'elle craignait. La jeune fille hocha négativement la tête en entendant la première réponse de Teilo et fronça les sourcils en entendant les précisions du moine. Est-ce qu'il y avait seulement une bonne réponse dans tout ça où est-ce que c'était un piège ? Difficile à savoir, tout comme il était difficile de savoir combien de chance, ils avaient devant eux. Est-ce qu'une seule mauvaise réponse suffisait à les faire échouer ?

Tournant la tête vers Teilo, le cœur de la première année rata un battement en entendant sa réponse un peu précipitée et pas vraiment assumée. Les quelques soupirs qu'elle entendit derrière eux ne firent rien pour rassurer l'enchanteresse, mais heureusement pour eux, il semblait qu'ils eussent au moins le droit à deux essaie. Analysant attentivement la réponse du moine en quête du moindre indice qui pourrait l'aiguiller, Roseanne ne répondit à la remarque de Teilo que part un vague sourire.

Même plonger dans ses pensées, la petite française ne rata pas le regard suppliant de son ami et compris le message derrière, c'était à elle d'essayer. Hochant la tête aux dernières remarques du deuxième année, la jeune fille était mitigée sur sa première interprétation, mais cela lui donna tout de même une idée. "Je ne pense pas qu'il faut voir les choses comme ça." glissa la jeune fille au Lug en chuchotant.

"Si vous n'êtes pas dans le domaine de la raison, vous serez peut-être dans celui de la passion." s'exclama la jeune fille. "Vous vous demandez ce qui me pousse à vouloir me rendre dans le sous-sol de la chapelle ? Les mêmes raisons qui m'ont poussé à me joindre à cette quête en compagnie de mes camarades." dit-elle en désignant d'un geste du bras chacun des bâtisseurs. "La curiosité, la soif de connaissance, une envie d'aventure et de rêve, le but de ce cercle que je trouve être d'un intérêt commun et l'envie d'aider mon prochain. Un mélange de chacun de ses facteurs à un degré différent pour chacun." continua la jeune fille, gardant sa première intuition qu'il n'y avait pas de bonnes réponses.

"Je ne connais pas votre histoire, je ne sais pas comment vous en êtes arrivé là où vous êtes aujourd'hui, mais j'imagine que vous aussi vous aviez des convictions et des buts dans votre vie. J'ai prêté allégeance à ce cercle parce que je crois en leur but et je veux participer à cette quête. Je ne prends pas cela à la légère, ce n'est pas seulement un caprice d'enfant pour m'amuser. Derrière l'excitation de l'aventure, je ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir, je cherche un moyen d'aider mon prochain et d'apporter ma pierre à l'édifice." expliqua la Dagda avec conviction.

"Je cherche des réponses à des questions qui n'en ont pas encore. Je cherche un sens à ce que je vois dans la toile de l'avenir. Je cherche la force de m'améliorer chaque jour pour devenir meilleure et pour aider les autres. Est-ce que je trouverais tout ça dans le sous-sol de la chapelle ? Probablement pas. C'est une étape sur le chemin de ma quête et chaque étape est importante pour moi. Ma quête et mon devoir envers mes camarades me mènent vers le sous-sol voilà pourquoi je veux y aller. Voilà ce en quoi je crois et c'est ce pour quoi je me battrais durant chacune de mes années entre ces murs." finit Roseanne, sa voix et son regard n'expriment que sincérité.

"Et je suis sûr que mon ami a rejoint le cercle pour ses propres convictions quel qu'elles soient. C'est ce qui nous a amenés ici et ce qui nous pousse à continuer. N'est-ce pas ?" ajouta finalement la jeune fille en lançant un sourire à Teilo.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Dim 27 Oct 2024 - 23:40

La bouche entrouverte, Teilo regardait Roseanne en clignant des yeux. On aurait dit une comédienne récitant un très long texte devant public sauf qu'elle ne récitait rien et ne jouait pas la comédie. Ça venait clairement du cœur, ces choses là se sentaient. Impressionné, le Lug réagit à son interpellation avec trois secondes de retard.

"Oui !" s'exclama-t-il soudain en se tournant vers le tableau pour hocher la tête. "Tout comme elle."

Le moine qui avait mis une main sur sa poitrine reprit sa posture de prière. Son chien cessa de flairer et releva pour la première fois la tête pour le regarder fixement. Les yeux de l'animal étaient noirs, il n'avait vraiment pas l'air content. Teilo se dit immédiatement que ce chien là ne devait pas beaucoup aimer son caractère. Dans son dos, il entendit une bribe de conversation discrète qu'il était dans l'impossibilité de décrypter.

La nuque légèrement en sueur, le Lug décida de respirer plus calmement. Tout comme elle, c'était trop facile comme réponse, le moine s'attendait à quelque chose de plus personnel. La tension montait, Teilo serrait ses poings comme si ça pouvait lui donner une super idée... et, alors qu'il était prêt à abdiquer, le canin tourna la tête pour regarder en direction de la tour de l'Horloge au fond du tableau.

Teilo se pencha légèrement sur la droite, les yeux plissés. Si on traçait une ligne sur le tableau de la tête du chien jusqu'à la tête absente du moine, elle pouvait continuer jusqu'au verger puis... la tête de la Tour de l'Horloge au loin. Est-ce que le tableau lui-même essayait de le guider dans la bonne direction ? Pourquoi le moine décapité avait un chien ? Pourquoi cet alignement avec la Tour ?

La réponse lui vint comme une évidence. Enfin, il espérait que c'était la bonne. Dans tous les cas, c'était la sienne. "On veut protéger le Château." "Vraiment ?" sembla s'étonner le moine. "Quelque-chose vous fait croire qu'il a besoin de protection ?" "Oui". Teilo ne se démonta pas, les signes ne trompaient pas depuis le début de l'année, et même avant. Il regarda les autres Bâtisseurs par dessus son épaule. "Le Château est vivant, pas vrai ? On l'a dit tout à l'heure. Et il nous protège tous depuis... je sais plus combien de temps." Non, les dates, ce n'était pas son fort. "Mais très longtemps. Et il ne peut pas tout faire tout seul. Il faut des gens pour le protéger en retour." "Et vous en feriez partie ?", lui demanda le moine sans tête.

Teilo échangea un regard avec Roseanne mais il n'en avait pas vraiment besoin. Il savait qu'elle était d'accord. "Oui." Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi sûr d'une chose, pas depuis qu'il avait demandé à Drian de l'entraîner pour battre Oscar en duel. "Et pour mieux le protéger, on a d'abord besoin de le comprendre." Teilo sourit doucement, ses poings se desserrèrent et une douce chaleur l'envahit. Sa mère lui avait dit quelque-chose de similaire mais à propos des gens, ça lui revenait maintenant.

"Wouf", fit le chien noir en laissant dépasser une langue rose et baveuse de ses babines. "J'entends bien vos vœux de foi et de fidélité", ajouta le moine comme s'il traduisait. "Ce tableau ne les oubliera pas." D'abord soulagé d'avoir bien répondu, Teilo se tendit à nouveau. Ça sonnait vraiment comme une menace mais le sentiment d'être très observé ne dura pas longtemps, heureusement. L'homme avait mis sa main droite sur sa poitrine. "Vous trouverez dans un recoin de la chapelle un grimoire abordant le sujet passionnant des runes celtiques. Il vous révélera un passage vers le sous-sol. Puisse cette... passion... continuer d'animer vos pas et vos pensées."

Yesssssssss. Teilo se retint tout juste de crier de joie. Il sourit à Roseanne et il se retournèrent vers le reste de leur Cercle. Tout le monde avait l'air soit heureux, soit soulagé.

"Tu avais raison, Joseph. C'était sûrement les mieux placés pour parler au moine", fit Mérédice, ce qui gonfla le cœur de Teilo. "Surtout Roseanne, quelle faconde !" crut bon d'ajouter Léonilde, ce qui eut un effet de désinflation conséquent sur ce même organe. "Je pense qu'elle est prête pour le Chapelier", renchérit Fernando avec un grand sourire vite remballé devant les regards de ses camarades. Comme Hernan le confirmait d'un mouvement sec de sa plume, ils avaient déjà dit non tout à l'heure. "Ne te pose pas trop de questions, Teilo. Tu t'es bien débrouillé aussi", intervint Joseph en voyant les lèvres tordues du Lug.

Teilo haussa juste les épaules. Non, il ne s'était pas si bien débrouillé que ça. Heureusement que Roseanne avait été là pour dire ce qu'il fallait et que le tableau l'avait aidé lui. Il fallait vraiment qu'il fasse mieux que ça maintenant qu'il y avait un véritable enjeu. Dans son dos, il entendit le moine dire à son chien qu'il comptait bien prendre une pomme dans le verger sur le chemin du retour parce qu'il avait une sacrée faim. Voilà. La pomme, encore un indice de loupé. "Allez, en route. Il nous reste encore du temps aujourd'hui grâce à la célérité de nos nouveaux membres."

Ni une ni deux, la petite troupe prit la direction du Grand Escalier pour rejoindre la cour, puis la Chapelle. Cette fois, Teilo et Roseanne fermaient la marche. Mains dans les poches, le Lug sortit de sa torpeur réflexive pour adresser un hochement de tête approbateur à son amie. "J'avoue, t'as bien parlé. Je savais pas que tu avais autant pensé à... tout ça depuis hier."

Peut-être que c'était depuis qu'elle était devin. Ça devait faire réfléchir. "Depuis quand tu sais que tu es devin ?" fit-il l'air de rien.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 28 Oct 2024 - 13:44

Confiante malgré les trois bonnes secondes de silence qui avait suivi sa tirade, Roseanne continuait de sourire à Teilo. Pas besoins de regarder le tableau pour comprendre que ni le moine ni le chien ne se contenterait de la réponse du deuxième année, mais la jeune Dagda n'était plus du tout stresser. En fait, elle était même plutôt confiante. Elle savait que le Lug allait trouver la bonne réponse, ou plutôt qu'il trouverait la réponse qui est vraie pour lui.

Malgré son air dissipé et l'excitation découlant des derniers événements, la jeune fille savait que Teilo ne la décevrait pas. Il avait toujours su être présent et surtout être sérieux quand la situation l'exigeait et ce serait pareil aujourd'hui, elle en était persuadé. De plus, son ami avait un sens du spectacle bien à lui et une imagination débordante, il n'y avait pas de raison qu'il ne trouve pas les bons mots. La première année lança un regard rapide aux restes des bâtisseurs et remarqua Mérédice et Morianne pencher sur leur carnet discutant à voix basses. Elle ne savait pas de quoi pouvait bien parler les jumelles, mais elle espérait surtout que cela ne déconcentrerait pas le Lug.

Ramenant son regard sur le deuxième année, la jeune sorcière haussa les sourcils alors que son sourire s'agrandissait. C'était une réponse plutôt surprenante, mais qui était très vrai. Évidement qu'ils voulaient protéger le château, c'était l'endroit ou aller passer le plus de temps durant les prochaines années, leur maison. Cela venait compléter ce qu'elle avait dit juste avant, c'était juste parfait. Roseanne croisa le regard de Teilo et hocha doucement la tête en signe d'approbation. "Bien sûr." répondit-elle à voix basse pour ne pas gâcher le moment du Lug.

Reportant finalement son attention sur le tableau, un frisson remonta dans le dos de la jeune Dagda en se sentant observé par des yeux qu'elle ne pouvait pas voir. Heureusement, cela ne dura pas très longtemps et le moine leur donna l'information dont ils avaient besoin. "Merci monsieur." s'exclama la première année qui s'inclina devant le moine en signe de remerciement et de respect avant de se tourner vers le reste du cercle sourire aux lèvres.

Le compliment de Mérédice fit très plaisir à la jeune fille qui nota son échange de regard avec Joseph. L'idée d'avoir réussi une sorte de test et d'avoir fait ses preuves auprès du cercle remplie le cœur de la petite française de joie. Cette journée, elle en était sûre, marquer le début de quelque chose de grand et de beau. De belles amitiés et de beaux moments étaient à portée de main. La remarque de Léonilde fit monter le rouge aux joues de l'enchanteresse tout comme celle de Fernando à qui elle offrit un sourire malicieux. Ce n'était peut-être pas encore le moment, mais peut-être qu'un jour elle finirait bien par le rencontrer ce Chapelier.

Roseanne aurait bien aimé discuter avec Hernan de ses observations, mais cela devrait attendre un peu, leur mission n'était pas finie. Fermant la marche en compagnie de Teilo, la jeune fille suivait le reste des bâtisseurs l'esprit bien plus tranquille que lors du chemin aller. Lorsque finalement le deuxième année brisa le silence, la jeune sorcière prit un moment pour peser ses mots avant de lui répondre. "Je pense pratiquement tout le temps à beaucoup de choses, tu sais. Peut-être même un peu trop parfois." avoua la plus jeune.

"La plupart des choses que j'ai dites me sont venus comme ça, ça me paraissait évident sur le coup. Les choses arrivent pour une raison. Comme je l'ai dit on a tous des buts et des convictions, les nôtres nous ont mener jusqu'à ce cercle. À voir où cela nous conduira ensuite." dit-elle avec un sourire. "Pour ce qui est de mes capacités divinatoires, j'ai découvert ça, il y a juste un peu plus d'une semaine." expliqua le jeune Dagda en se replongeant dans ses souvenirs.

"A la réception chez les Fleury, j'étais près de la piscine en compagnie de Suzanne, Fabrice, Elina et Lorie quand j'ai eu ma première vision. C'était assez terrifiant, je n'avais aucune idée de ce qui était en train de m'arriver, mais heureusement, Lorie à su m'expliquer ce qui se passait et me rassurait. Depuis, je dois gérer le flux d'images étrange qui arrivent parfois dans mon esprit. Ce n'est pas vraiment très agréable, je dois dire." conclus l'enchanteresse. Beaucoup trouveraient ça sympa, mais pour elle, c'était plus dérangeant qu'autres choses, elle n'avait clairement pas demandé à devenir devin et maintenant elle était obligé de faire avec au quotidien. "Navré de ne pas t'en avoir parlé avant." ajouta-t-elle finalement.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Mar 29 Oct 2024 - 15:38

Teilo écouta Roseanne sans réagir, les mains dans les poches, le menton un peu bas. Ils longeaient le bureau de Monsieur Gautier et dans deux virages, le Cercle entier allait pouvoir débouler dans le Grand Escalier. Le Lug se taisait. Il aurait bien pu répondre quelque-chose mais trop d'idées disparates se mêlaient dans sa tête, ça n'aurait pas été cohérent. Il pensait, comme son amie, que tout devait bien arriver pour une raison mais ce que leur avait dit Joseph Bonaccord la veille le troublait encore. Pour choisir les nouveaux bâtisseurs, le grand faisait confiance à "son instinct". C'était son "petit doigt" qui l'avait averti.

Bref, ils avaient été pris par hasard.

Le Lug soupira ostensiblement en entendant la suite de ce que Roseanne avait à lui dire. Il lui en voulait de ne pas lui avoir dit tout de suite qu'elle était devin. Quoi de plus normal ? C'était son amie ! Par contre, elle s'était confiée à Lorie. D'accord, Lorie était plus grande et intelligente, c'était leur Championne et avec son expérience, elle savait mieux que lui comment aider Roseanne, mais quand même... L'envie d'envoyer ça directement dans la face de la Dagda se faisait pressante mais Teilo se retenait. Le moine sans tête ne venait-il pas de l'alerter du chemin qu'il prenait ? Celui qui menait à l'égarement et à la convoitise ?

Peut-être bien qu'il était jaloux parce que Roseanne avait elle aussi quelque-chose de spécial. Ou parce qu'elle réfléchissait bien mieux que lui aux choses. Peut-être même qu'il était jaloux de Lorie, de Drian, de Giovanni et d'Oscar, de tout le monde en fait ! Pourquoi sinon faisait-il autant d'efforts tout le temps pour faire son intéressant et prouver sa valeur à tous les autres ? Au quidditch, en duel, en cours même ? Et le moine avait deviné tout ça en quelques secondes d'observation ? Alors qu'il n'avait même pas de tête ?

La gorge un peu nouée, Teilo s'arrêta en haut du Grand Escalier pour regarder devant lui les remparts et, au delà, les montagnes. Tandis que les autres Bâtisseurs descendaient les marches, il prit le temps de respirer profondément. Il se sentait petit, tout à coup. Un petit vent agréable faisait onduler ses cheveux. Il faisait bon, pas encore trop chaud. Quelques nuages aux formes bizarres pointaient dans le ciel, on aurait dit un des dessins de sa grande sœur. Il resta ainsi quelques secondes à respirer. Sa mâchoire se décrispa tout naturellement. Être dehors lui faisait vraiment de l'effet depuis quelques temps. En tout cas, ça le calmait bien.

Le cœur encore un peu ballant, le Lug descendit les marches quatre à quatre pour rejoindre son groupe d'aventuriers, enfin, surtout Roseanne qui s'était excusée de ne rien lui avoir dit et à qui il n'avait toujours pas répondu depuis tout à l'heure. "Si tu ne m'as rien dit, tu avais sûrement une bonne raison", lui confia-t-il dans un demi-sourire. Il ne se fit pas plus enthousiaste ni plus triste qu'il n'était vraiment. Il s'agissait juste d'accepter même si ça lui faisait bizarre. "C'est pas si important que ça, de toute façon", ajouta-t-il en tournant la tête vers la Tour de Dagda qu'ils pouvaient commencer à apercevoir. "On a un château à protéger."

Ouais. Si ils avaient été choisis un peu par hasard, ils savaient au moins pourquoi ils étaient là maintenant. Du moins, Teilo y croyait comme à un nouveau sacerdoce. Ce n'était pas juste par goût de l'aventure ou par curiosité. Ils allaient protéger le château qui était vivant, parce que le château protégeait les gens dedans. Même Oscar.

Il reporta son attention sur Roseanne, sourire aux lèvres. "Quand je serai en cinquième année, je te déchiffrerai les runes divinatoires", reprit-il en repensant au grimoire qu'ils allaient maintenant chercher dans la chapelle. "Et en attendant, tu peux demander à..." Lorie ? Drian ? Hm, non ils ne devaient pas étudier l'Artisanat Magique. Florian Devigne ? Certainement pas. Mince, aucun grand qu'il connaissait ne pouvait aider Roseanne ? Ah, si ! "Mérédice ou Thaïs, peut-être ? Ou.. Tatie Rose... Oh, maiiiis oui, je sais ! Arthur, son chéri ! Il est super doué dans les objets magiques, il a même fait la maison du père à Nathaniel. Je donne ma main au matagot qu'il sait traduire les runes."

Visiblement heureux d'avoir trouvé une solution, Teilo se mit à sautiller plus que marcher. A coup sûr, ces runes qui étaient divinatoires pouvaient aider Roseanne à comprendre ce qui lui arrivait.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 30 Oct 2024 - 21:22

Le silence qui suivit fut particulièrement long pour Roseanne qui était d'humeur plutôt maussade. La jeune Dagda se rendait compte qu'elle avait caché plusieurs choses à Teilo et que ça pouvait l'avoir blessé même si ce n'était pas son intention. Elle ne le connaissait pas encore quand elle avait découvert la salle à Double-Tour et le sujet n'était jamais venu sur la table. Quant au fait qu'elle était devin, c'était plus compliquer qu'il n'y paraissait.

La vérité, c'était qu'elle ne voulait pas de ce pouvoir. Elle n'avait aucune envie de voir la chapelle dévaster en plein milieu d'une conversation. Elle n'avait pas envie de voir l'avenir, elle ne voulait pas de ce poids sur ses épaules. Et pire que tout, elle ne voulais pas que cela l'éloigne de ses amis, de cette famille qu'elle était en train de se créer. Prise dans un tourbillon de pensée, la première année mit beaucoup de temps à se rendre compte que Teilo ne la suivait plus.

S'arrêtant sur la dernière marche, l'enchanteresse attendis que le deuxième année la rejoigne avant de reprendre son chemin. La première phrase du Lug était peut-être encore pire que le silence qu'il venait de briser. Non, elle n'avait aucune bonne raison. Elle aurait dû lui dire, c'était son ami après tout. Le garçon avait cependant raison sur une chose, ils avaient maintenant un château à protéger et cela était bien plus important que son conflit interne.

Le sourire que lui offrit Teilo contraster avec l'humeur de la jeune fille accueillit sa proposition avec un regard étonnée. Non seulement, il ne semblait pas lui en vouloir, mais en plus, il voulait l'aider ! Cela fit apparaître un sourire timide sur les lèvres de la Dagda qui écouta attentivement son idée de demander à tonton Arthur de l'aider. Elle aurait vraiment dû en parler plutôt au Lug, elle n'avait absolument pas pensé à ça, mais c'était brillant comme idée.

"Merci Teitei, c'est vraiment une bonne idée et j'accepte volontiers ton aide quand tu sauras déchiffrer les runes à ton tour." lui répondit la jeune sorcière d'une voix calme. Le silence retomba entre les deux alors que la plus jeune se demandait si elle devait parler de ce qu'elle ressentait au deuxième année. Son regard se porta sur le château et sur la tour de sa confrérie avant qu'elle ne regarde à nouveau le Lug la réponse venant à elle naturellement. Évidemment qu'elle devait lui en parler, c'était son ami.

"Tu te trompes." lâcha-t-elle finalement en regardant devant elle. "Je n'avais aucune bonne raison de ne pas t'en parler." explica-t-elle. "La vérité, c'est que je ne veux pas de tout ça, je ne veux pas être devin." dit-elle avec amertume. "Je n'en ai parlé à personne. Avant aujourd'hui seul les personnes présente lors de ma première vision était au courant. Je crois qu'en gardant ça pour moi, je pouvais faire comme si ce n'était pas vrai. En parler rend tout ça trop réel. Pourtant, il faut que je me rende à l'évidence, c'est réel et je vais devoir faire avec toute ma vie." continua Roseanne l'amertume toujours présente dans sa voix.

"J'espère seulement qu'avec le temps, je trouverai une utilité à tout ça. Le moyen d'aider les autres ou de les protéger peut-être. C'est sûrement très égoïste de dire tout ça, beaucoup aimerait ce pouvoir, j'imagine, mais moi, je ne trouve vraiment pas ça génial. Il y a moins d'une heure, j'avais une vision de la chapelle dévastée et je n'ai aucun moyen d'empêcher ça. Je ne peux rien faire à part attendre que ça se produise. Je vois la catastrophe arriver sans rien pouvoir y changer, c'est terriblement frustrant." expliqua la Dagda en se tournant vers Teilo. "Malgré tout, je n'aurai pas dû te le cacher et surtout, tu n'aurais pas dû l'apprendre comme ça." termina la première année avec sérieux.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux

Jeu 31 Oct 2024 - 12:57

Un joli ciel, un peu de vent et la validation de son incroyable idée, il n'en fallait pas plus pour que Teilo rayonne et se mette à en chercher d'autres, des idées, pour aider Roseanne. Mais elles étaient sans doute trop farfelues celles-là, songea-t-il en grimaçant alors que leur petit groupe approchait de la Chapelle. Il cherchait toujours quand son amie de Dagda l'interpella à nouveau. Les sourcils froncés pour mieux se concentrer, il l'écouta avec attention.

Ok. Il comprenait mieux deux choses. Déjà, il avait été vraiment bête de penser qu'elle ne l'estimait pas assez pour lui raconter son secret. La véritable raison du silence de Roseanne était bien différente et n'avait absolument rien à voir avec lui. Et la deuxième chose, comprit-il avec stupéfaction, c'était qu'elle ne trouvait vraiment pas ça génial d'être devin. C'était plutôt comme une maladie inguérissable. Comme il n'y connaissait rien, lui n'avait songé qu'aux avantages et à l'aspect cool de la chose.

Il y avait aussi une troisième chose, constata Teilo en se mordillant la lèvre. Le Lug pensait être devenu un expert dans la technique des nœuds au cerveau, mais il réalisait soudain que la Dagda le surclassait largement en la matière. Et encore une fois, il avait raté tous les indices qu'elle avait égrené lors de leurs précédentes discussions. Personne n'avait dit à Roseanne que ça ne servait à rien de se poser trop de questions ?

"Moi je pense que tu es devin pour aider les gens"
affirma-t-il en la regardant sérieusement. "Tu finiras par contrôler ton pouvoir et... tu seras la nouvelle devineresse de Beauxbâtons en deux-mille cent vingt !" Il ne put s'empêcher de s'esclaffer doucement. Il imaginait une Roseanne toute ridée, fripée et le dos voûté sous le grand pommier. Quoi que... vu ce qu'il avait commencé à comprendre de ce clan et de l'accord passé avec Bonnenouvelle, ce n'était pas la meilleure chose à souhaiter pour son amie. "Oh, j'ai quelque-chose qui peut t'aider, je m'en sers quand je réfléchis trop et que j'arrive pas à dormir", ajouta-t-il en sortant de sa poche de veste une très jolie et alléchante baie rouge. "Ça vient d'un arbre mais je ne peux pas t'en dire plus, c'est un secret". Son regard se faisait mystérieux. Lui aussi avait des secrets qu'il n'avait pas partagé, peut-être que ça allait aider Roseanne à se sentir moins coupable ?

Devant eux, les Bâtisseurs accéléraient vers l'entrée de la Chapelle. Teilo rempocha la baie de Tarfaya et songea à cette vision que Roro avait eu d'une chapelle complètement dévastée. Ça devait la travailler et, à dire vrai, lui aussi ça l'inquiétait un peu mais... il fronça les sourcils. "On va pas déjà tout abandonner parce que tu as vu ça. On sait pas quand ça va se passer. Peut-être... peut-être que ça s'est déjà passé, ou alors c'est très, trèèès loin dans le futur." Peut-être que ça ne se passera jamais, pensa-t-il très fort. "En attendant..."

Ils franchirent l'entrée. A l'intérieur, les rayonnages étaient remplis de livres, les fées postales voletaient joyeusement, le grand chêne trônait majestueusement. On pouvait entendre dans le silence des lieux ses feuilles frémir doucement. Il était vivant. Mains dans les poches et les yeux légèrement plissés, Teilo soupira longuement. Puis il pencha la tête vers Roseanne pour lui chuchoter : "On est le mercredi huit mai deux-mille vingt quatre."

Sur leur droite, Joseph Bonaccord entouré de son groupe de Bâtisseurs leur faisait signe de venir avec sa main. Une des jumelles avait sorti sa baguette, s'apprêtait à lancer un sort. Un assurdiato pour qu'ils puissent deviser sans gêner les autres ? "Viens", fit Teilo à Roseanne en pointant le menton vers leurs camarades. Il chemina jusqu'à eux à grandes enjambées. Ils avaient encore à faire aujourd'hui.

HRP:
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Jeu 31 Oct 2024 - 17:54

La réponse de Teilo fut accueillie par Roseanne avec émotion mettant provisoirement fin à ses tourments. Que ce soit vrai ou non, cela faisait énormément de bien à entendre. Le sérieux du deuxième année et sa confiance en elle, lorsqu'il disait qu'elle finirait par contrôler tout ça, était vraiment rafraîchissant pour le plus jeune. Lorsque le Lug s'esclaffa, la jeune Dagda ne put s'empêcher de sourire en retour. Devenir devineresse de Beauxbâtons n'était pas vraiment dans ses plans, mais bon l'avenir était fait de mystère.

Les confidences de Teilo sur cette étrange baie et l'arbre secret dont elle provenait intriguèrent la première année. Elle aurait probablement pu chercher la provenance de cette baie dans un des nombreux livres présents dans le château, mais elle préféra ne rien faire. Le Lug venait de lui prouver que lui aussi avec des secrets et des choses qu'il ne lui avait pas partagé. C'était d'ailleurs sûrement pour ça qu'il ne lui reparlait pas de la salle à Double-Tour mais seulement de ses capacités de devin puisque c'était tout de même un peu différent.

L'enchanteresse écouta les paroles réconfortantes du deuxième année en silence. S'il avait raison sur le fait que non, il ne fallait pas tout abandonner à cause de cette simple vision. La jeune sorcière était convaincue que sa vision ne s'était pas encore produite. Est-ce qu'elle serait encore vivante lorsque cela se produirait ? Elle n'en savait rien, mais elle était persuadée que ça se produirait un jour. Elle en était intimement convaincu même si techniquement rien ne pouvait lui indiquer qu'elle avait raison.

Lorsqu'ils franchirent l'entrée un peu après le reste du cercle des bâtisseurs, la jeune Dagda s'arrêta après avoir fait seulement un pas dans la chapelle. La vision qu'elle avait eu tout à l'heure se superposa à ce qu'elle avait sous les yeux comme une sorte de philtre. L'arbre était intact et pourtant, il lui semblait avoir sous les yeux le chêne malade et les lucioles mortes sur le sol. La vision parfois intacte parfois dévastée de la chapelle commençait à lui faire mal à la tête et elle commençait à avoir du mal à respirer.

Heureusement, la voix de Teilo la ramena à la réalité. Cette simple date, chuchotée permit à Roseanne de se calmer. Son ami avait raison, on était le mercredi huit mai deux-mille vingt-quatre et la chapelle était intact et le majestueux chêne était vivant. Malgré les visions, la jeune fille devait apprendre à vivre dans le présent et non se perdre dans le futur. La première année devait se concentrer sur le présent et sur sa mission. Un jour, elle aurait ses réponses, mais en attendant, le reste des bâtisseurs les attendais pour finir leur quête.

Alors, enfouissant toutes ses réflexions sur l'avenir dans un coin de sa tête, la petite française suivit le Lug jusqu'au reste du cercle. Concentrée sur sa mission, la jeune fille écouta Joseph leur expliquer qu'ils allaient devoir trouver le grimoire puis le passage sans se faire repérer par le reste des élèves présents. Une tâche qui ne serait de toute évidence pas facile réaliser. Le sourire aux lèvres, la jeune Dagda se rendit compte qu'elle était à sa place au sein de ce petit groupe disparate rassemblée par une mission commune : protéger le château.

HRP:
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé