-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Lun 7 Oct 2024 - 14:15


Samedi 5 Octobre 2024
14h32

Pour la première fois, la sixième année avait décidé de pêcher sous le soleil. En temps normal, elle appréciait l’air humide à l’aspect triste d’une pluie battante, voire diluvienne. Cette fois, après un long voyage au soleil sud-américain, elle avait décidé de casser ses habitudes. Assise sur le bord d’une fontaine, baguette en main, elle pêchait. Le petit fil se perdait dans l’eau claire, et si on pouvait aisément remarquer qu’il n’y avait rien au bout de la ligne, c’était pour une raison fort normale. La grande blonde pêchait sa concentration, ou peut-être autre chose, à vrai dire, elle ne savait pas vraiment elle-même. Peut-être était-elle simplement à la recherche de l’ennui.

Blouip blouip

« Hum ? » Laissa échapper Lorie avec douceur alors qu’elle reprenait conscience de ce qu’il se passait autour d’elle, et de façon plus nette, dans la fontaine.

La vision de l’anguipède faisant trempette n’était pas spécialement attendu, et elle aurait été moins désagréable si Lorie n’avait pas un doute sur sa capacité à nager et se sauver tout seul d’une telle piscine olympique pour lui. D’un geste lent, la sorcière se penchant en avant et tendit sa baguette vers l’anguipède, celui-ci enroula son tentacule autour du bois et une fois hors de l’eau, Lorie se servit de ses longs doigts fins pour lui offrir refuge dans la paume de sa main. La douceur de la créature magique arracha un sourire à Lorie qui le déposa sur son épaule avant de reprendre sa pêche.

Pour une raison qu’elle ignorait, celui-ci ne bougea pas vraiment, comme s’il voulait profiter des derniers rayons de soleil alors que l’automne était déjà installé. Elle sortit alors un appât qu’elle présenta à la petite créature. Celui-ci semblait lui sied et il semblait disposé à continuer de profiter du soleil… Ou attendre la prochaine friandise ?

« Comment as-tu réussi à te perdre aussi loin mon ami ? Évidemment, il n’y eu aucune réponse de sa part, si ce n’est une extension du tentacule. Tiens… Fit alors Lorie qui redonnait un appât à la créature. Ce n’est pas facile, la vie d’anguipède n’est-ce pas ? Tu sais, la vie de sorcier n’est pas de tout repos aussi… Est-ce que ça te dirait d’ajouter une touche de poésie ? » Lorie sembla attendre une réponse et rapprocha même son oreille comme si elle était subitement la confidente de la merveilleuse petite créature.

« Fascinatio. Le sortilège se scinda en deux et deux parisettes qui vivaient sûrement leurs derniers beaux jours vinrent s’approcher du duo particulier. Celles-ci tournoyèrent autour de Lorie qui ondulait, malgré son assise en tailleur, pour danser avec elles. « Hahaha, oui oui, j’ai de quoi manger aussi… Ça ? Non ? Plutôt ça alors ? Évidemment… » Perdue dans sa bulle, Lorie ne faisait pas attention autour d’elle. Le passage des élèves était quelque chose qui ne pouvait pour rien au monde percer sa petite bulle de bonheur.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 7 Oct 2024 - 21:24

La matinée avait été bien occupée pour Roseanne qui avait passé tout son temps plongé dans ses bouquins. Alchimie, métamorphose, créatures magiques ou encore gastromagie, dont les enseignements était peu plus compliquer que de préparer de simples cookies, la jeune fille n'avait clairement pas procrastiner. À l'abri dans une alcôve de la tour de Dagda, la deuxième année n'avait pas vu les heures défilées et n'était sortie de sa torpeur qu'à treize heures trente ou elle c'était dépêcher de rejoindre le réfectoire pour remplir son estomac qui criait famine.

L'enchanteresse, avec le cerveau en ébullition et une faim de loup avait avalé son repas en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quattequin ! Une fois de retour dans la tour de sa confrérie, la jeune sorcière essaya de reprendre son travail, mais après quelques minutes, elle comprit que cela ne servirait à rien. Elle avait besoin d'une pause, une vraie pause pour s'aérer l'esprit. Rangeant ses affaires, la petite française décida d'aller faire une balade dans les jardins, rien de mieux que l'air frais pour lui remettre les idées en place.

Une fois sortie du château, la jeune Dagda déambula d'un endroit à un autre d'un pas lent et élégant flânant sans but dans les jardins reposant son esprit en jouant une petite mélodie dans sa tête. Après plusieurs minutes, la deuxième année remarqua une silhouette à tête blonde qui ondulait assise en tailleur sur une fontaine. Intriguée, la petite française prit la direction de la fontaine en question. En s'approchant, la jeune fille découvrit le visage de sa cousine, puis elle remarqua les deux parisettes et enfin, son regard se posa sur la petite boule verte qui ne pouvait être qu'un anguipède. La surprise passée, la jeune fille était intrigué de savoir ce que Lorie faisait avec un anguipède, mais cela passa rapidement au second plan. La petite française avait surtout envie de profiter de la présence de la petite créature.

Se rapprochant maintenant à grande enjambée, Roseanne arriva rapidement au niveau de la championne. "Coucou Lorie ! Ça va ? Où est-ce que tu as trouvé ce petit bout ?" demanda la plus jeune avec un air niais en se mettant au niveau de l'anguipède pour mieux l'observer. "Salut toi, t'es tout mignon. Tu sais que j'ai une peluche exactement comme toi dans mon lit !" s'exclama la deuxième année avec une voix plus aigue que d'ordinaire, ses yeux pétillants examinant tous les faits et gestes de la petite créature.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Sam 12 Oct 2024 - 5:28



Roseanne avait soufflé Lys dans l’esprit de Lorie.

C’était étrange d’entendre sa voix après s’être démené à essayer de communiquer. Peut-être que c’était cela aussi qui avait permis de développer le lien entre elles. Lys semblait être toutefois plus douée pour entendre les pensées de sa maîtresse.

Détendu Lorie attendit que Roseanne s’approche, toujours concentrée sur sa pêche qui ne donnerait rien d’autre qu’un fil au mieux humide, au pire mouillé. Alors que sa cousine la salua, Lorie souriait avec une sérénité qu’il était difficile de sonder.

« Il nageait dans la fontaine… Enfin… J’ai émis suffisamment de doutes quant à sa volonté de barboter pour le tirer d’affaire. Lorie laissa un silence et tourna la tête pour trouver le regard de la jeune sorcière. Je comptais le ramener à la lisière de la forêt après ma pêche… Mais puisque tu es là, peut-être que tu peux t’occuper de lui ? »

Ainsi donc Roseanne avait une peluche anguipède dans son lit ? Elle avait des difficulté à percevoir que cette peluche pouvait provenir de ses parents, mais soit, elle avait intégré l’idée que l’enchanteresse avait une affection particulière pour ces choses-là.

« Si monsieur fait sa forte tête et qu’il ne souhaite pas retourner en forêt nous iront voir Claire, elle s’est mise en tête de faire un refuge, pour sûr que monsieur Agy sera content de trouver place entre un Matagot et un Abrax…. AndreaTu sais quoi, allons y ensemble. »

Ni une ni deux, Lorie sortit de sa position assise et se leva. Le fil encore attaché à sa baguette, elle passa derrière Roseanne et l’entraîna en la poussant dans le dos de ses deux mains.

« Par là De l’autre côté !Non de l’autre côté ! Hop hop on presse le pas »

Comme c’était ironique, son maître il y a de cela trois ans s’amusait lui aussi à fuir quelqu’un. Sûrement une sorte de cercle alchimique que Lorie peinait à comprendre les influences pour se retrouver comme un miroir du vieux sage.

« Loriiiie ! »

La voix criarde de son ex petite amie, celle bien avant Suzanne, eu pour effet de faire accélérer le pas de la sorcière. Cette bougresse ne voulait pas la lâcher depuis son retour du Brésil, il n'y avait pas idée de coller les gens comme ça. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas Andrea, loin de là, mais elle avait besoin de son espace vital.

La blonde chantonnait légèrement alors que l’anguipède continuait de se tortiller sur son épaule et le fil en coton en guise de ligne continuait de traîner. La lisière ne devait plus être très loin.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 16 Oct 2024 - 13:42

Écoutant d'une oreille Lorie qui lui racontait comment elle était tombée sur cet anguipède, Roseanne avait les yeux fixés sur la petite créature qui remuait doucement ses petits tentacules. Il était tout mignon et comme la jeune Dagda l'avait appris lors de l'un de ses cours de créatures magiques, très docile et très facile à approcher. "Avec plaisir !" répondit la jeune fille avec un vif hochement de la tête en direction de sa cousine. "Il est élémentaire qu'il rejoigne la forêt, je me ferai un plaisir de le raccompagner." dit-elle avec un sourire.

Tendant la main pour toucher du bout des doigts le petit anguipède, qui au vu sa couleur plutôt vert claire ne devait pas être très âgés, la deuxième année se pencha un peu vert l'avant un air béat sur le visage. "Je n'ai rien pour toi désolé..." lui dit-elle d'une petite voix lorsque la créature enroula l'un de ses tentacules autour de son index. La jeune sorcière était tellement accaparée par l'anguipède qu'elle en avait presque oublier Lorie jusqu'à ce que cette dernière reprenne la parole. "Oui, il sera bien avec tata Claire, je ne savais pas qu'elle voulait créer un refuge." approuva la petite française un peu surprise, mais conquise par l'idée.

"Maintenant ? Ah, euh, oui, d'accord." enchaîna-t-elle un peu perdu alors que Lorie venait de passer derrière elle, les deux mains dans son dos et la pousser en avant. Par Merlin, pourquoi elle était aussi pressée ? Ce n'était pas tous les jours qu'elles pouvaient profiter d'un anguipède de la sorte. Il y avait bien la ménagerie du refuge, mais c'était tout de même différent et puis elle n'y allait pas à chaque sortie à Osse-en-Bazar. À peine était-elle partie dans une direction que sa cousine l'entraîna dans une autre. "Euh, tout va bien, Lorie ?" demanda-t-elle alors qu'une voix inconnue crié le nom de sa cousine.

La jeune Dagda tourna la tête en direction de la voix pour essayer d'apercevoir la personne qui essayait d'interpeller la championne. Une fan ? Une amie ? Une camarade de classe ou de confrérie ? En-tout-cas, Lorie n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter ce qui était un peu étrange. Ou peut-être qu'elle se faisait des idées, Lorie chantonnait légèrement et l'anguipède remuer joyeusement sur son épaule ce qui était très mignon. Roseanne regretté presque de ne pas avoir d'appareil photo comme son amie Jade pour immortaliser ce moment.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé