Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Samedi 5 Octobre 2024
14h32
14h32
Pour la première fois, la sixième année avait décidé de pêcher sous le soleil. En temps normal, elle appréciait l’air humide à l’aspect triste d’une pluie battante, voire diluvienne. Cette fois, après un long voyage au soleil sud-américain, elle avait décidé de casser ses habitudes. Assise sur le bord d’une fontaine, baguette en main, elle pêchait. Le petit fil se perdait dans l’eau claire, et si on pouvait aisément remarquer qu’il n’y avait rien au bout de la ligne, c’était pour une raison fort normale. La grande blonde pêchait sa concentration, ou peut-être autre chose, à vrai dire, elle ne savait pas vraiment elle-même. Peut-être était-elle simplement à la recherche de l’ennui.
Blouip blouip
« Hum ? » Laissa échapper Lorie avec douceur alors qu’elle reprenait conscience de ce qu’il se passait autour d’elle, et de façon plus nette, dans la fontaine.
La vision de l’anguipède faisant trempette n’était pas spécialement attendu, et elle aurait été moins désagréable si Lorie n’avait pas un doute sur sa capacité à nager et se sauver tout seul d’une telle piscine olympique pour lui. D’un geste lent, la sorcière se penchant en avant et tendit sa baguette vers l’anguipède, celui-ci enroula son tentacule autour du bois et une fois hors de l’eau, Lorie se servit de ses longs doigts fins pour lui offrir refuge dans la paume de sa main. La douceur de la créature magique arracha un sourire à Lorie qui le déposa sur son épaule avant de reprendre sa pêche.
Pour une raison qu’elle ignorait, celui-ci ne bougea pas vraiment, comme s’il voulait profiter des derniers rayons de soleil alors que l’automne était déjà installé. Elle sortit alors un appât qu’elle présenta à la petite créature. Celui-ci semblait lui sied et il semblait disposé à continuer de profiter du soleil… Ou attendre la prochaine friandise ?
« Comment as-tu réussi à te perdre aussi loin mon ami ? Évidemment, il n’y eu aucune réponse de sa part, si ce n’est une extension du tentacule. Tiens… Fit alors Lorie qui redonnait un appât à la créature. Ce n’est pas facile, la vie d’anguipède n’est-ce pas ? Tu sais, la vie de sorcier n’est pas de tout repos aussi… Est-ce que ça te dirait d’ajouter une touche de poésie ? » Lorie sembla attendre une réponse et rapprocha même son oreille comme si elle était subitement la confidente de la merveilleuse petite créature.
« Fascinatio. Le sortilège se scinda en deux et deux parisettes qui vivaient sûrement leurs derniers beaux jours vinrent s’approcher du duo particulier. Celles-ci tournoyèrent autour de Lorie qui ondulait, malgré son assise en tailleur, pour danser avec elles. « Hahaha, oui oui, j’ai de quoi manger aussi… Ça ? Non ? Plutôt ça alors ? Évidemment… » Perdue dans sa bulle, Lorie ne faisait pas attention autour d’elle. Le passage des élèves était quelque chose qui ne pouvait pour rien au monde percer sa petite bulle de bonheur.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
La matinée avait été bien occupée pour Roseanne qui avait passé tout son temps plongé dans ses bouquins. Alchimie, métamorphose, créatures magiques ou encore gastromagie, dont les enseignements était peu plus compliquer que de préparer de simples cookies, la jeune fille n'avait clairement pas procrastiner. À l'abri dans une alcôve de la tour de Dagda, la deuxième année n'avait pas vu les heures défilées et n'était sortie de sa torpeur qu'à treize heures trente ou elle c'était dépêcher de rejoindre le réfectoire pour remplir son estomac qui criait famine.
L'enchanteresse, avec le cerveau en ébullition et une faim de loup avait avalé son repas en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quattequin ! Une fois de retour dans la tour de sa confrérie, la jeune sorcière essaya de reprendre son travail, mais après quelques minutes, elle comprit que cela ne servirait à rien. Elle avait besoin d'une pause, une vraie pause pour s'aérer l'esprit. Rangeant ses affaires, la petite française décida d'aller faire une balade dans les jardins, rien de mieux que l'air frais pour lui remettre les idées en place.
Une fois sortie du château, la jeune Dagda déambula d'un endroit à un autre d'un pas lent et élégant flânant sans but dans les jardins reposant son esprit en jouant une petite mélodie dans sa tête. Après plusieurs minutes, la deuxième année remarqua une silhouette à tête blonde qui ondulait assise en tailleur sur une fontaine. Intriguée, la petite française prit la direction de la fontaine en question. En s'approchant, la jeune fille découvrit le visage de sa cousine, puis elle remarqua les deux parisettes et enfin, son regard se posa sur la petite boule verte qui ne pouvait être qu'un anguipède. La surprise passée, la jeune fille était intrigué de savoir ce que Lorie faisait avec un anguipède, mais cela passa rapidement au second plan. La petite française avait surtout envie de profiter de la présence de la petite créature.
Se rapprochant maintenant à grande enjambée, Roseanne arriva rapidement au niveau de la championne. "Coucou Lorie ! Ça va ? Où est-ce que tu as trouvé ce petit bout ?" demanda la plus jeune avec un air niais en se mettant au niveau de l'anguipède pour mieux l'observer. "Salut toi, t'es tout mignon. Tu sais que j'ai une peluche exactement comme toi dans mon lit !" s'exclama la deuxième année avec une voix plus aigue que d'ordinaire, ses yeux pétillants examinant tous les faits et gestes de la petite créature.
L'enchanteresse, avec le cerveau en ébullition et une faim de loup avait avalé son repas en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quattequin ! Une fois de retour dans la tour de sa confrérie, la jeune sorcière essaya de reprendre son travail, mais après quelques minutes, elle comprit que cela ne servirait à rien. Elle avait besoin d'une pause, une vraie pause pour s'aérer l'esprit. Rangeant ses affaires, la petite française décida d'aller faire une balade dans les jardins, rien de mieux que l'air frais pour lui remettre les idées en place.
Une fois sortie du château, la jeune Dagda déambula d'un endroit à un autre d'un pas lent et élégant flânant sans but dans les jardins reposant son esprit en jouant une petite mélodie dans sa tête. Après plusieurs minutes, la deuxième année remarqua une silhouette à tête blonde qui ondulait assise en tailleur sur une fontaine. Intriguée, la petite française prit la direction de la fontaine en question. En s'approchant, la jeune fille découvrit le visage de sa cousine, puis elle remarqua les deux parisettes et enfin, son regard se posa sur la petite boule verte qui ne pouvait être qu'un anguipède. La surprise passée, la jeune fille était intrigué de savoir ce que Lorie faisait avec un anguipède, mais cela passa rapidement au second plan. La petite française avait surtout envie de profiter de la présence de la petite créature.
Se rapprochant maintenant à grande enjambée, Roseanne arriva rapidement au niveau de la championne. "Coucou Lorie ! Ça va ? Où est-ce que tu as trouvé ce petit bout ?" demanda la plus jeune avec un air niais en se mettant au niveau de l'anguipède pour mieux l'observer. "Salut toi, t'es tout mignon. Tu sais que j'ai une peluche exactement comme toi dans mon lit !" s'exclama la deuxième année avec une voix plus aigue que d'ordinaire, ses yeux pétillants examinant tous les faits et gestes de la petite créature.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Roseanne avait soufflé Lys dans l’esprit de Lorie.
C’était étrange d’entendre sa voix après s’être démené à essayer de communiquer. Peut-être que c’était cela aussi qui avait permis de développer le lien entre elles. Lys semblait être toutefois plus douée pour entendre les pensées de sa maîtresse.
Détendu Lorie attendit que Roseanne s’approche, toujours concentrée sur sa pêche qui ne donnerait rien d’autre qu’un fil au mieux humide, au pire mouillé. Alors que sa cousine la salua, Lorie souriait avec une sérénité qu’il était difficile de sonder.
« Il nageait dans la fontaine… Enfin… J’ai émis suffisamment de doutes quant à sa volonté de barboter pour le tirer d’affaire. Lorie laissa un silence et tourna la tête pour trouver le regard de la jeune sorcière. Je comptais le ramener à la lisière de la forêt après ma pêche… Mais puisque tu es là, peut-être que tu peux t’occuper de lui ? »
Ainsi donc Roseanne avait une peluche anguipède dans son lit ? Elle avait des difficulté à percevoir que cette peluche pouvait provenir de ses parents, mais soit, elle avait intégré l’idée que l’enchanteresse avait une affection particulière pour ces choses-là.
« Si monsieur fait sa forte tête et qu’il ne souhaite pas retourner en forêt nous iront voir Claire, elle s’est mise en tête de faire un refuge, pour sûr que monsieur Agy sera content de trouver place entre un Matagot et un Abrax…. Andrea… Tu sais quoi, allons y ensemble. »
Ni une ni deux, Lorie sortit de sa position assise et se leva. Le fil encore attaché à sa baguette, elle passa derrière Roseanne et l’entraîna en la poussant dans le dos de ses deux mains.
« Par là … De l’autre côté !… Non de l’autre côté ! Hop hop on presse le pas »
Comme c’était ironique, son maître il y a de cela trois ans s’amusait lui aussi à fuir quelqu’un. Sûrement une sorte de cercle alchimique que Lorie peinait à comprendre les influences pour se retrouver comme un miroir du vieux sage.
« Loriiiie ! »
La voix criarde de son ex petite amie, celle bien avant Suzanne, eu pour effet de faire accélérer le pas de la sorcière. Cette bougresse ne voulait pas la lâcher depuis son retour du Brésil, il n'y avait pas idée de coller les gens comme ça. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas Andrea, loin de là, mais elle avait besoin de son espace vital.
La blonde chantonnait légèrement alors que l’anguipède continuait de se tortiller sur son épaule et le fil en coton en guise de ligne continuait de traîner. La lisière ne devait plus être très loin.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Écoutant d'une oreille Lorie qui lui racontait comment elle était tombée sur cet anguipède, Roseanne avait les yeux fixés sur la petite créature qui remuait doucement ses petits tentacules. Il était tout mignon et comme la jeune Dagda l'avait appris lors de l'un de ses cours de créatures magiques, très docile et très facile à approcher. "Avec plaisir !" répondit la jeune fille avec un vif hochement de la tête en direction de sa cousine. "Il est élémentaire qu'il rejoigne la forêt, je me ferai un plaisir de le raccompagner." dit-elle avec un sourire.
Tendant la main pour toucher du bout des doigts le petit anguipède, qui au vu sa couleur plutôt vert claire ne devait pas être très âgés, la deuxième année se pencha un peu vert l'avant un air béat sur le visage. "Je n'ai rien pour toi désolé..." lui dit-elle d'une petite voix lorsque la créature enroula l'un de ses tentacules autour de son index. La jeune sorcière était tellement accaparée par l'anguipède qu'elle en avait presque oublier Lorie jusqu'à ce que cette dernière reprenne la parole. "Oui, il sera bien avec tata Claire, je ne savais pas qu'elle voulait créer un refuge." approuva la petite française un peu surprise, mais conquise par l'idée.
"Maintenant ? Ah, euh, oui, d'accord." enchaîna-t-elle un peu perdu alors que Lorie venait de passer derrière elle, les deux mains dans son dos et la pousser en avant. Par Merlin, pourquoi elle était aussi pressée ? Ce n'était pas tous les jours qu'elles pouvaient profiter d'un anguipède de la sorte. Il y avait bien la ménagerie du refuge, mais c'était tout de même différent et puis elle n'y allait pas à chaque sortie à Osse-en-Bazar. À peine était-elle partie dans une direction que sa cousine l'entraîna dans une autre. "Euh, tout va bien, Lorie ?" demanda-t-elle alors qu'une voix inconnue crié le nom de sa cousine.
La jeune Dagda tourna la tête en direction de la voix pour essayer d'apercevoir la personne qui essayait d'interpeller la championne. Une fan ? Une amie ? Une camarade de classe ou de confrérie ? En-tout-cas, Lorie n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter ce qui était un peu étrange. Ou peut-être qu'elle se faisait des idées, Lorie chantonnait légèrement et l'anguipède remuer joyeusement sur son épaule ce qui était très mignon. Roseanne regretté presque de ne pas avoir d'appareil photo comme son amie Jade pour immortaliser ce moment.
Tendant la main pour toucher du bout des doigts le petit anguipède, qui au vu sa couleur plutôt vert claire ne devait pas être très âgés, la deuxième année se pencha un peu vert l'avant un air béat sur le visage. "Je n'ai rien pour toi désolé..." lui dit-elle d'une petite voix lorsque la créature enroula l'un de ses tentacules autour de son index. La jeune sorcière était tellement accaparée par l'anguipède qu'elle en avait presque oublier Lorie jusqu'à ce que cette dernière reprenne la parole. "Oui, il sera bien avec tata Claire, je ne savais pas qu'elle voulait créer un refuge." approuva la petite française un peu surprise, mais conquise par l'idée.
"Maintenant ? Ah, euh, oui, d'accord." enchaîna-t-elle un peu perdu alors que Lorie venait de passer derrière elle, les deux mains dans son dos et la pousser en avant. Par Merlin, pourquoi elle était aussi pressée ? Ce n'était pas tous les jours qu'elles pouvaient profiter d'un anguipède de la sorte. Il y avait bien la ménagerie du refuge, mais c'était tout de même différent et puis elle n'y allait pas à chaque sortie à Osse-en-Bazar. À peine était-elle partie dans une direction que sa cousine l'entraîna dans une autre. "Euh, tout va bien, Lorie ?" demanda-t-elle alors qu'une voix inconnue crié le nom de sa cousine.
La jeune Dagda tourna la tête en direction de la voix pour essayer d'apercevoir la personne qui essayait d'interpeller la championne. Une fan ? Une amie ? Une camarade de classe ou de confrérie ? En-tout-cas, Lorie n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter ce qui était un peu étrange. Ou peut-être qu'elle se faisait des idées, Lorie chantonnait légèrement et l'anguipède remuer joyeusement sur son épaule ce qui était très mignon. Roseanne regretté presque de ne pas avoir d'appareil photo comme son amie Jade pour immortaliser ce moment.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Toujours en direction de l’endroit où elle avait prévu d’aller. Sûrement non loin de l’endroit où elle n’avait pas prévu d’aller, bien que proche d’un autre endroit où elle ne voulait pas aller. Lorie marchait de façon décontractée, quoi que parfois sa démarche était dansante.
« Oui oui, tout va bien, c’est Andrea, c’était ma petite amie, mais je préfère l’éviter, non pas que je ne l’aime pas, mais elle a tendance à un peu trop me col… Lorie ! Outch »
L’impact fut terrible, mais par chance, quoi que peut-être par entraînement aussi, Lorie avait réussi à ne pas bouger. Elle ne pouvait pas en dire autant de la petite brune à la coupe de cheveux courte. Ses cheveux noirs lui arrivaient aux épaules et voilà qu’elle était à quatre pattes en train de chercher quelque chose.
« Pardon Pardon Pardon, j’avais mis mes lunettes pourtant… »
Lorie fit un pas en avant et récupéra la paire de lunettes que la fille semblait chercher. Celle-ci était ronde, un verre était bleu clair tandis que l’autre était vert pomme. À première vue, on pourrait croire à des lunettes pour voir en trois dimensions. Les non-magique en utilisait souvent après tout.
« Tiens… » Fit Lorie en s’accroupissant devant elle. La fille s’empressa de mettre les lunettes sur le nez et au travers de verres colorés son regard devint tout à coup énorme. C’était comme si ses yeux étaient disproportionnés vis-à-vis de son visage. « Merci ! » « Drôle de lunette… » fit remarquer Lorie alors que l’autre fille se mit à loucher comme pour essayer de les observer. « Oh non ! Je me disais aussi ! C’est mes lunettes pour voir l’avenir ! » Pour des lunettes qui étaient censées voir l’avenir, elles avaient manqué un obstacle certain. La brunette fouilla dans son sac et changea sa paire de lunettes pour une autre, plus classique.
« Encore désolée ! C’étaient mes lunettes pour voir l’avenir. »
« Oui, tu nous l’as dit… Tu es sûre que c’est au point ? »
« Non… Mais je finirais de les mettre… Oh, mais quelle impolie ! Je m’appelle Melodia, Melodia Silva, je suis en troisième année à Lug ! Mais… La petite montra sa broche d’uniforme. Vous le savez déjà ! Je viens du Portugal ! »
« Enchantée Melodia, je suis Lorie Fleury » s’était présentée Lorie dans un Portugais habile.
« Tu parles portugais !!! Attends quoi ?! Fleury ? Lorie ? Comme… »
« La championne oui »
« Oh trop drôle ! En plus, tu lui ressembles ! »
Lorie cligna des yeux plusieurs fois. Ça c’était une première.
« On me le dit souvent en ce moment. »
« Tu m’étonnes, si je la vois je lui demande direct un autographe !!! J’ai jamais osé… Et toi tu… »
La fillette s’arrêta de parler, elle fixa Roseanne comme si elle était pétrifiée. Ses joues s’empourprèrent un peu leur donnant une teinte rosée.
« Je m’appelle Melodia… »
Lorie plissa les yeux avec un sourire sur le visage. La fille semblait être à l’ouest complet. Ce n’était pas la première qu’elle voyait dans sa bulle, mais Mélodie semblait être un cas unique. Pendant le petit instant de paralysie, Lorie avait sorti son calepin doré et avait signé un beau petit mot pour la jeune portugaise.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Plus concentrée sur l'anguipède que sur son l'environnement extérieur, Roseanne écouta distraitement la réponse de sa cousine. Pas que les histoires de cœur de Lorie n'était pas intéressante, mais l'anguipède était juste trop mignon à agiter ses petits tentacules. Absolument pas concentrée sur ce qu'il y avait devant elle, la jeune Dagda ne vit pas la collision, mais elle vit le petit anguipède dans un position plus que précaire avec le choc et décida donc de le récupérer.
Une fois l'anguipède en sécurité dans ses bras, la jeune fille se tourna pour voir qui avait percutée sa cousine. Elle vit alors une brunette aux cheveux plutôt court qui chercher quelque chose sur le sol. La deuxième année regarda Lorie se pencher et récupérer une étrange paire de lunettes pour les donner à la brunette. L'anguipède s'agita dans ses bras et l'enchanteresse baissa le regard sur ce dernier. Trop occuper à chatouiller la petite créature entre ses bras, la jeune fille ne vit pas la brunette mettre ses étranges lunettes, mais entendit distinctement à fonction qu'elle devait avoir.
Voir l'avenir ? Vraiment ? Pourquoi tout le monde trouvait ça aussi sympa de voir l'avenir alors que ce n'était vraiment pas si bien que ça ? Sérieusement, elle ferait tout pour arrêter ses visions impromptues alors que d'autres faisait tout pour essayer d'apercevoir ne serait-ce qu'une partie de ce qu'était son quotidien. Au moins avec un objet, on pouvait contrôler le moment où on avait les visions, mais on ne pouvait pas contrôler leur contenu. Et puis la jeune fille doutait qu'il fût aussi simple que d'enfiler des lunettes pour voir l'avenir, mais après tout, elle ne connaissait rien à l'artisanat magique et Teilo lui avait parlé de runes divinatoires alors pourquoi pas.
Maintenant intriguer par la brunette, Roseanne quitta l'anguipède des yeux pour observer un peu mieux la nouvelle venue. Un sourire apparu sur le visage de la Dagda qui trouvait la brunette très jolie. La jeune fille l'écouta se présenter clairement pas surprise de savoir qu'elle était à Lug. Elle avait ce même air de folie que pouvait avoir Shiloh ou Teilo, ce trop même plein d'énergie qui était parfois compliquée à suivre, mais très stimulant à la fois.
Un peu en retrait, la deuxième année observa l'échange entre la Portugaise et sa cousine puis ne put s'empêcher de rigoler face à la tête de Lorie lorsque la brunette ne comprit pas qu'elle avait véritablement la championne devant elle. Niveau conversation étrange, on pouvait difficilement faire mieux. La petite française s'arrêta de rire au même moment où la troisième année s'arrêta de parler. Son regard rencontra les yeux verts de la Portugaise dans lesquels elle se perdit quelques instants. En voyant les joues rosée de la plus grande, l'enchanteresse se dit que non seulement, elle était jolie, mais en plus, elle était mignonne.
"Melodia Silva." compléta-t-elle avec un sourire. "Je trouve ça très beau. Moi, c'est Roseanne." dit-elle en déposant délicatement l'anguipède sur son épaule. "Roseanne Leroy, la cousine de Lorie. Notre véritable championne." s'exclama-t-elle avec un petit rire accompagné d'un clin d'œil. La Portugaise avait l'air complétement dans son monde et surtout complétement à côtés de cette conversation. Notant qu'elle était toujours sur le sol, la Dagda lui tendit la main. "Besoins d'un peu d'aide ?" lui demanda-t-elle en plongeant ses yeux bleus dans ceux de la troisième année.
Une fois l'anguipède en sécurité dans ses bras, la jeune fille se tourna pour voir qui avait percutée sa cousine. Elle vit alors une brunette aux cheveux plutôt court qui chercher quelque chose sur le sol. La deuxième année regarda Lorie se pencher et récupérer une étrange paire de lunettes pour les donner à la brunette. L'anguipède s'agita dans ses bras et l'enchanteresse baissa le regard sur ce dernier. Trop occuper à chatouiller la petite créature entre ses bras, la jeune fille ne vit pas la brunette mettre ses étranges lunettes, mais entendit distinctement à fonction qu'elle devait avoir.
Voir l'avenir ? Vraiment ? Pourquoi tout le monde trouvait ça aussi sympa de voir l'avenir alors que ce n'était vraiment pas si bien que ça ? Sérieusement, elle ferait tout pour arrêter ses visions impromptues alors que d'autres faisait tout pour essayer d'apercevoir ne serait-ce qu'une partie de ce qu'était son quotidien. Au moins avec un objet, on pouvait contrôler le moment où on avait les visions, mais on ne pouvait pas contrôler leur contenu. Et puis la jeune fille doutait qu'il fût aussi simple que d'enfiler des lunettes pour voir l'avenir, mais après tout, elle ne connaissait rien à l'artisanat magique et Teilo lui avait parlé de runes divinatoires alors pourquoi pas.
Maintenant intriguer par la brunette, Roseanne quitta l'anguipède des yeux pour observer un peu mieux la nouvelle venue. Un sourire apparu sur le visage de la Dagda qui trouvait la brunette très jolie. La jeune fille l'écouta se présenter clairement pas surprise de savoir qu'elle était à Lug. Elle avait ce même air de folie que pouvait avoir Shiloh ou Teilo, ce trop même plein d'énergie qui était parfois compliquée à suivre, mais très stimulant à la fois.
Un peu en retrait, la deuxième année observa l'échange entre la Portugaise et sa cousine puis ne put s'empêcher de rigoler face à la tête de Lorie lorsque la brunette ne comprit pas qu'elle avait véritablement la championne devant elle. Niveau conversation étrange, on pouvait difficilement faire mieux. La petite française s'arrêta de rire au même moment où la troisième année s'arrêta de parler. Son regard rencontra les yeux verts de la Portugaise dans lesquels elle se perdit quelques instants. En voyant les joues rosée de la plus grande, l'enchanteresse se dit que non seulement, elle était jolie, mais en plus, elle était mignonne.
"Melodia Silva." compléta-t-elle avec un sourire. "Je trouve ça très beau. Moi, c'est Roseanne." dit-elle en déposant délicatement l'anguipède sur son épaule. "Roseanne Leroy, la cousine de Lorie. Notre véritable championne." s'exclama-t-elle avec un petit rire accompagné d'un clin d'œil. La Portugaise avait l'air complétement dans son monde et surtout complétement à côtés de cette conversation. Notant qu'elle était toujours sur le sol, la Dagda lui tendit la main. "Besoins d'un peu d'aide ?" lui demanda-t-elle en plongeant ses yeux bleus dans ceux de la troisième année.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
La petite sorcière fixa simplement Roseanne sans bouger. Ses paupières s’ouvrirent et se fermèrent rapidement et finalement elle afficha un sourire à Roseanne.
« Oui… C’est ça… Merci, comment tu sais ? » Elle afficha une grimace malicieuse, témoin que cette question rhétorique était sans nul doute un trait d’humour. Son visage jovial s’effaça petit à petit alors que la surprise venait se marquer. Puis celle-ci laissa place à la peur. Laissant comprendre qu’il était temps d’arrêter de lantiponner. Elle tourna lentement la tête vers Lorie qui lui faisait un grand sourire en tendant l’autographe. Puis, pantoise, elle attrapa la main de Roseanne pour se relever. Le regard fixé sur Lorie elle attrapa des deux mains l’autographe et l’observa avec une attention particulière.
« Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu oh mon Dieu oh mon Dieu !!!!! J’ai bousculé Lorie Fleury !! » La jeune Lug ne tenait pas en place, elle sautillait comme une enfant qui avait fait une énorme bêtise et qui savait que la punition allait tomber. « Oh mon Dieu oh mon Dieu oh mon Dieu ! Je suis désolée ! Olalalalalala »
« Ce n’est rien… »
« AAAAAAAAH ! » Melodia mit ses mains sur la bouche comme si cela était suffisant pour arrêter le petit cri qu’elle venait d’émettre. Puis elle observa l’autographe et une fois qu’elle eut lu le message, elle plaqua le papier contre son cœur. « Trop gentille… T’es grande plus que dans ma tête l’image… »
« Ce sont les talons ça… »
« Tricheuse ! »
« Coupable »
« Oh, comment j’ai un milliard de questions !!!! Je… Non… Si… Non non non. »
« Un milliard, ça me demanderait trop de temps, mais, pose-en une ou deux. »
« Hiiiiiii !!! Okay ! Heu alors, oui, donc, Oula ! C’est quoi la chose dont tu es la plus fière ? Non, c’est bête c’est gagner le tournoi ! Pourquoi la couleur rouge ? J’ai entendu dire que tes balises étaient rouge alors qu’elles pouvaient être bleues !!! Mais… »
« La chose dont je suis la plus fière ce n’est pas d’avoir gagné, mais d’avoir sauvé la vie d’une amazone dans la forêt amazonienne en retirant une flèche de son ventre et… Rouge pour rappeler à tout le monde que j’ai participé en la mémoire d’Hinrich. » Lorie sortit les énorme fragment de la pointe de flèche et la montra en pinçant la pointe reconstitué entre son indexe et son pouce.
« Quoiiiiiiii !!!!! Oh wow ! Mais, olalalalala. Il a drôlement de la chance ton copain t’es super pure ! »
« Copine… »
« Ta raison les mecs c’est nul, Melodia afficha un sourire rempli de malice et se tourna vers Roseanne tout en rangea avec soin son autographe dans son sac. Pourquoi tu tiens un Anguipède dans les bras ? Tu l’as sauvé ? WoW t’es drôlement forte ! On t’a dit que t’étais forte ? Jolie… Forte ! Humph… Vous faites quoi ? Lorie resta sans rien dire et se contenta d’observer l’énergie de la troisième année. Oh pardon c’est intrusif, la curiosité ! Vilain défaut haha » Melodia se frappa le front comme si elle venait de dire une évidence.
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
La main suspendue dans le vide, Roseanne observa attentivement le visage de la Portugaise ravi de voir un sourire se dessiner sur ses lèvres. Offrant un sourire et un regard joueur face à la question rhétorique de la troisième année, la jeune Dagda fut déçus de voir son sourire disparaître. La deuxième année fronça les sourcils se demandant ce qui pouvait bien être la cause de ce changement d'humeur. Puis inquiète en voyant son expression de peur, la jeune fille finit par comprendre ce qui se passait en voyant la brunette tourner la tête vers sa cousine.
Lorsque Melodia prit sa main pour se relever, le regard de la plus jeune s'attarda sur leur main jointe déçus que cela fut si court. Le regard toujours fixé sur sa main, la jeune sorcière sentit les petits tentacules de l'anguipède lui chatouiller le coup puis le bras à mesure que ce dernier redescendait de son perchoir. Une fois arriver dans sa main, il tourna sa tête vers elle, la fixant de ses grands yeux. "J'ai toujours rien pour toi mon pauvre." chuchota-t-elle à la créature en lui grattouillant le haut de la tête.
Reportant son attention sur Lorie et Melodia, l'enchanteresse ne put s'empêcher de sourire. Le trop-plein d'énergie de la Lug était selon elle attendrissant et contrastait beaucoup avec le calme de la Dagda. Elle y était cependant habituée à force de passer du temps avec Teilo. Écoutant avec attention, l'échange entre les deux, Roseanne regarda avec fierté sa cousine qui comme souvent prenait le temps de répondre gentiment aux nombreuses demandes de ses camarades, mais elle était surtout fier de ses réponses sur le tournoi.
Un peu surprise par le sourire malicieux de la Portugaise et de sa remarque sur les garçons, la jeune fille lui rendit tout de même son sourire avec un léger haussement de sourcils. Cela ne dura cependant pas très longtemps puisque très vite, la petite française sentit ses joues s'empourprer sous les compliments de la troisième année. Un peu gêner, la jeune fille détourna le regard avec un petit rire lorsque la brunette se frappa le front.
"Je... euh... bah non pas vraiment.... enfin je... merci. C'est très gentil de ta part." balbutia la deuxième année en se massant la nuque. "Mais ce n'est pas vraiment moi qui l'ai sauvé." dit-elle alors que ses joues prenaient une teinte encore plus rosée. "Le mérite revient à Lorie, c'est elle qui l'a sauvé. Moi, je suis arrivé après..." expliqua-t-elle. "Mais on aller le déposer à la lisière de la forêt pour qu'il soit dans son élément et surtout qu'il soit en sécurité !" assura la jeune Dagda.
"Tu peux peut-être venir avec nous." lança la jeune fille. "Enfin, si tu veux et que tu n'es pas occupé et... et que Lorie est d'accord aussi." dit-elle en lançant un regard à sa cousine. "Il est trop mignon regarde !" s'exclama-t-elle en tendant l'anguipède dans la direction de Melodia. Ce dernier pencha un peu la tête sur le côté et tendit un tentacule dans la direction de la troisième année comme pour lui dire bonjour. Le regard passant de l'anguipède à la brunette, Roseanne avait un grand sourire aux lèvres et le regard brillant alors que ses joues étaient encore un peu rose.
Lorsque Melodia prit sa main pour se relever, le regard de la plus jeune s'attarda sur leur main jointe déçus que cela fut si court. Le regard toujours fixé sur sa main, la jeune sorcière sentit les petits tentacules de l'anguipède lui chatouiller le coup puis le bras à mesure que ce dernier redescendait de son perchoir. Une fois arriver dans sa main, il tourna sa tête vers elle, la fixant de ses grands yeux. "J'ai toujours rien pour toi mon pauvre." chuchota-t-elle à la créature en lui grattouillant le haut de la tête.
Reportant son attention sur Lorie et Melodia, l'enchanteresse ne put s'empêcher de sourire. Le trop-plein d'énergie de la Lug était selon elle attendrissant et contrastait beaucoup avec le calme de la Dagda. Elle y était cependant habituée à force de passer du temps avec Teilo. Écoutant avec attention, l'échange entre les deux, Roseanne regarda avec fierté sa cousine qui comme souvent prenait le temps de répondre gentiment aux nombreuses demandes de ses camarades, mais elle était surtout fier de ses réponses sur le tournoi.
Un peu surprise par le sourire malicieux de la Portugaise et de sa remarque sur les garçons, la jeune fille lui rendit tout de même son sourire avec un léger haussement de sourcils. Cela ne dura cependant pas très longtemps puisque très vite, la petite française sentit ses joues s'empourprer sous les compliments de la troisième année. Un peu gêner, la jeune fille détourna le regard avec un petit rire lorsque la brunette se frappa le front.
"Je... euh... bah non pas vraiment.... enfin je... merci. C'est très gentil de ta part." balbutia la deuxième année en se massant la nuque. "Mais ce n'est pas vraiment moi qui l'ai sauvé." dit-elle alors que ses joues prenaient une teinte encore plus rosée. "Le mérite revient à Lorie, c'est elle qui l'a sauvé. Moi, je suis arrivé après..." expliqua-t-elle. "Mais on aller le déposer à la lisière de la forêt pour qu'il soit dans son élément et surtout qu'il soit en sécurité !" assura la jeune Dagda.
"Tu peux peut-être venir avec nous." lança la jeune fille. "Enfin, si tu veux et que tu n'es pas occupé et... et que Lorie est d'accord aussi." dit-elle en lançant un regard à sa cousine. "Il est trop mignon regarde !" s'exclama-t-elle en tendant l'anguipède dans la direction de Melodia. Ce dernier pencha un peu la tête sur le côté et tendit un tentacule dans la direction de la troisième année comme pour lui dire bonjour. Le regard passant de l'anguipède à la brunette, Roseanne avait un grand sourire aux lèvres et le regard brillant alors que ses joues étaient encore un peu rose.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Sautillante comme une créature magique montée sur ressort, Melodia avait décidé, naturellement, de suivre le petit groupe après l’invitation de la joli Roseanne. Celle là même qui avait perdu ses mots et celle là même qui avait l’anguipède entre ses mains. Un anguipède ce n’était pas anodin ! C’était une douceur parmi les douceurs alors par relation de cause à effet, Roseanne était elle-même douce. Comme un anguipède sauvé par une championne du monde qui avait signé un autographe. Malgré son caractère plutôt enjoué et hyperactif, la petite sorcière de Lug aimait beaucoup la douceur. Ou alors elle aimait beaucoup Roseanne. C’était pareil non ?
« Il… est… A-DO-RABLE ! » s’était elle exclamé en chuchotant pour ne pas effrayer la créature. Cette fille était un peu excentrique, mais elle n'en demeurait pas le moins du monde sensible ! Suffisait de s’imaginer face à un dragon et le voir crier devant nous avec son haleine de chacal en or ! Vous avez déjà senti l’haleine d’un dragon ? Melodia non plus, mais une chose est sûr c’est que pour la petite portugaise ça devait fouetter aussi fort qu’un herensuge mal lavé. Ou un aspic ayant un peu trop reposé dans les égouts. En plus ! Les dragons ça dormait beaucoup beaucoup alors forcément qu’au réveil il avait une haleine horrible.
Dans un geste lent, malgré un corps sautillant, Melodia approcha son doigt de la petite créature qui tendait son tentacule. Alors, sous une scène plagiée d’une fresque bien connu des non-magique, Melodia fit son premier contact avec la petite créature. La douceur de la petite bête couplée aux joues rubiconde de la sorcière qui le tenait eut pour effet de calmer melodia qui s’arrêta de sautiller de partout. Son regard s’était déporté dans celui de la petite dagda. BAM ! Est-ce que c’était la foudre qui venait de tomber ? Ouais ! Et pas qu’un peu !
Sous les yeux d’une Lorie qui s’était assise en tailleur et qui se mangeait une barre de chocolat en observant cupidon se marrer derrière un arbre de la forêt. Melodia se fit lentement enrouler la main dans plein de tentacule plein de douceur. C’est à ce moment là que Melodia décrocha du regard de la devineresse. Elle s’approcha alors et tout doucement, avec le max de précaution, elle fit en sorte que la petite créature retourne sur la sauveuse. Oui dans son cœur, peut importait la vérité, c’était elle qui l’avait sauvé et pas la championne. Alors qu’elle se débattait avec les tentacules sa main avait toucher de nouveau celle de Roseanne.
« J’adore les anguipèdes ça m’apaise… » « C’est une fille… » « Hein ? » « Tu as dit tout à l’heure « il est adorable » mais c’est elle » « J’ai dis ça moi ? Ah ouais pffff n’importe quoi ! »
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Pour le plus grand plaisir de Roseanne, Melodia avait approuvé le fait que cet anguipède était absolument adorable. En même temps, comment il pouvait en être autrement avec une créature aussi douce ? Mais pour la jeune Dagda, il n'y avait pas que la petite créature qui était adorable. L'exclamation chuchotée de la troisième année couplée à son corps sautillant malgré ses gestes lent était pour la plus jeune tout aussi adorable que pouvait l'être un anguipède ou même un luminade.
Silencieuse, la deuxième année observa la Lug approcher son doigt du tentacule de l'anguipède souriant à leur premier contact. Alors que Melodia s'arrêta tout à coup de sautiller, la jeune fille releva les yeux au même moment qu'elle et leur regard finirent par se rencontrer. Waouh ! C'était comme si une myriade de feu follet habitait soudain le ventre de la plus jeune. Une douce sensation de réconfort et de chaleur l'avait envahie. À moins que ce ne soient encore ses joues qui prenaient à nouveau une teinte rosée.
Hypnotisé par la portugaise, Roseanne avait complétement oublié le reste du monde jusqu'à ce que la Lug ne décroche finalement son regard. Clignant des yeux, plusieurs fois, la jeune Dagda baissa son regard vers l'anguipède et remarqua que ce dernier avait enroulé la plupart de ses tentacules autour de la main de la troisième année. "Il t'aime bien, on dirait." lança-t-elle avec un sourire suivi rapidement d'un petit rire en voyant la plus grande se débattre avec les tentacules de la petite créature.
Rire qui fut interrompu par le contact de la main de Melodia sur la sienne et qui déclencha de nouveau une tempête composée de feu follet qui se répandit à travers son corps. Alors qu'elle allait répondre à la Lug, la voix de Lorie fit à moitié sursauter la deuxième année qui avait fini par oublier qu'elle était là. Tournant légèrement sa tête elle vit sa cousine assise en tailleur à manger ce qui semblait être du chocolat. Tien, elle était tombée à court de piment ? Écoutant la discussion des deux, la jeune fille sourit à la réaction de la troisième année.
Son regard se porta sur la petite créature qui, comme une sorte de ninja, avait réussi à attraper une nouvelle fois la main de Melodia pendant qu'elle discuter avec Lorie. "Bah dit donc, elle t'aime vraiment bien." dit-elle avec un sourire. Doucement, Roseanne approcha sa main qui ne tenait pas l'anguipède de celle de la portugaise afin de l'aider à se défaire de son emprise. Délicatement, elle passa son doigt sous les tentacules de la créature pour la faire lâcher prise et libérer la Lug. "Et voilà, tu es libre." dit-elle en jetant un regard rieur à la plus grande.
L'anguipède de retour dans sa main, l'enchanteresse le leva à hauteur de son regard et vient lui caresser le haut de la tête. "Je suis d'accord, ils sont apaisants. C'est pour ça que j'en ai acheté une peluche à la ménagerie du refuge l'année dernière. Sans oublier une peluche de luminade parce que c'est impossible de résister à leur petite bouille." s'exclama la jeune fille en se remémorant sa journée en compagnie de Teilo et sa rencontre avec ces magnifiques créatures. "Ils sont là-bas." dit-elle en désignant d'un coup de menton la tour de Dagda.
"Elle a besoin d'un prénom !" décréta tout à coup Roseanne, comme si elle avait eu une illumination, en se tournant vers Melodia et sa cousine même si au fond, elle s'adressait plus à la portugaise qu'à Lorie. "Des idées à proposer ?" demanda-t-elle alors que son propre cerveau s'activât à trouver une idée. Malheureusement, il était plutôt compliqué de réfléchir quand pratiquement toute son attention était accaparée par la troisième année.
Silencieuse, la deuxième année observa la Lug approcher son doigt du tentacule de l'anguipède souriant à leur premier contact. Alors que Melodia s'arrêta tout à coup de sautiller, la jeune fille releva les yeux au même moment qu'elle et leur regard finirent par se rencontrer. Waouh ! C'était comme si une myriade de feu follet habitait soudain le ventre de la plus jeune. Une douce sensation de réconfort et de chaleur l'avait envahie. À moins que ce ne soient encore ses joues qui prenaient à nouveau une teinte rosée.
Hypnotisé par la portugaise, Roseanne avait complétement oublié le reste du monde jusqu'à ce que la Lug ne décroche finalement son regard. Clignant des yeux, plusieurs fois, la jeune Dagda baissa son regard vers l'anguipède et remarqua que ce dernier avait enroulé la plupart de ses tentacules autour de la main de la troisième année. "Il t'aime bien, on dirait." lança-t-elle avec un sourire suivi rapidement d'un petit rire en voyant la plus grande se débattre avec les tentacules de la petite créature.
Rire qui fut interrompu par le contact de la main de Melodia sur la sienne et qui déclencha de nouveau une tempête composée de feu follet qui se répandit à travers son corps. Alors qu'elle allait répondre à la Lug, la voix de Lorie fit à moitié sursauter la deuxième année qui avait fini par oublier qu'elle était là. Tournant légèrement sa tête elle vit sa cousine assise en tailleur à manger ce qui semblait être du chocolat. Tien, elle était tombée à court de piment ? Écoutant la discussion des deux, la jeune fille sourit à la réaction de la troisième année.
Son regard se porta sur la petite créature qui, comme une sorte de ninja, avait réussi à attraper une nouvelle fois la main de Melodia pendant qu'elle discuter avec Lorie. "Bah dit donc, elle t'aime vraiment bien." dit-elle avec un sourire. Doucement, Roseanne approcha sa main qui ne tenait pas l'anguipède de celle de la portugaise afin de l'aider à se défaire de son emprise. Délicatement, elle passa son doigt sous les tentacules de la créature pour la faire lâcher prise et libérer la Lug. "Et voilà, tu es libre." dit-elle en jetant un regard rieur à la plus grande.
L'anguipède de retour dans sa main, l'enchanteresse le leva à hauteur de son regard et vient lui caresser le haut de la tête. "Je suis d'accord, ils sont apaisants. C'est pour ça que j'en ai acheté une peluche à la ménagerie du refuge l'année dernière. Sans oublier une peluche de luminade parce que c'est impossible de résister à leur petite bouille." s'exclama la jeune fille en se remémorant sa journée en compagnie de Teilo et sa rencontre avec ces magnifiques créatures. "Ils sont là-bas." dit-elle en désignant d'un coup de menton la tour de Dagda.
"Elle a besoin d'un prénom !" décréta tout à coup Roseanne, comme si elle avait eu une illumination, en se tournant vers Melodia et sa cousine même si au fond, elle s'adressait plus à la portugaise qu'à Lorie. "Des idées à proposer ?" demanda-t-elle alors que son propre cerveau s'activât à trouver une idée. Malheureusement, il était plutôt compliqué de réfléchir quand pratiquement toute son attention était accaparée par la troisième année.
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
POV de Melodia
J’avais retrouvé ma main que j’avais serrée entre les doigts de ma seconde dans une sorte de caresse. Comme libéré de chaînes trop lourdes, pour autant, c’était simplement pour profiter de la douceur encore un petit peu. Ça pour être apaisant, ils l’étaient ! Par Merlin si des bars à Anguipèdes venaient à être ouverts, je recevrais moins de complaintes sur ma non-capacité à rester immobile. Mais je n'en avais strictement rien à faire ! Donc, non, je ne comptais pas ouvrir un bar à anguipède… Quoi que ? Ouais non, flemme.
« UNE PELEUCHE !!! La prochaine fois qu’on sort à Osse jvais m’en prendre une illicopresto ! Encore plus vite qu’un wadiwasi »
La tour de dagda… Ouais forcément. En même temps, la jolie Dagda n’allait pas les mettre sur un banc.
« Un prénom ? J’avais questionné avant de réaliser. OUIIIII UN PRÉNOM !!! »
J’avais lancé un regard vers la championne du MOOONDE pour voir sa réaction. Trop souvent, on me répétait que je m’enflammais pour rien et je ne voulais pas faire mauvaise impression. Mais celle-ci n’avait même pas fait un mouvement signifiant que je lui avais cassé les oreilles. Au lieu de ça, elle était simplement là à manger du chocolat. Du chocolat anglais ? Beurk ! Le meilleur, ça restait le Suisse !!! Quelle faute de goût ! Il faudrait que j’en discute avec elle. Mais c’était encore trop tôt.
« Heuuuu, ouais heuuuu, CHUBY ! CHUBY l’anguipède ! »
Je regardais Roseanne avec un regard confiant et appuyé. Puis la grande Lorie Fleury qui semblait complètement obnubilée par son chocolat. Je fronçais les sourcils, elle était si désintéressée ! Mais elle se releva avec une grâce qui me laissa sans voix. Comment cette fille pouvait être aussi classe !!! Par Merlin ! C’était comme une elfe du seigneur des anneaux ! Ouais j’vous ai pas dit mais ma mère c’est une non-magique. Donc j’ai quelques références.
« Il est temps de remettre Chuby dans son habitat naturel. »
Ah oui c’est vrai ! Fallait le remettre dans son habitat. Enfin LA remettre ! Mais Roro elle n'avait même pas dit si Chuby ça lui plaisait !!!! Toutefois, je haussais les épaules et j’emboîtais le pas de la championne. Puis elle était déléguée aussi, fallait pas la contredire. Faut jamais contredire une déléguée championne du monde.
Contenu sponsorisé