-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Jeu 3 Oct 2024 - 15:26


... à Beauxbâtons

Daniel Kieffer a écrit:
On vit toujours mille choses à Beauxbâtons pendant nos sept années d'études. Je n'ai pas fait exception! Et il faut croire que j'ai eu envie d'en vivre de nouvelles puisque m'y voilà professeur désormais.

Voici quelques instants volés, publics ou privés, passés et présents.

SOMMAIRE





Avril 1999

GUÉRISSEUR NÉ?

Dans un kiosque isolé du parc des fleurs, Daniel était assis en tailleur à même le sol. Devant lui, posé en un tas plus ou moins régulier, se trouvait de petites fiches de révision qu'il avait faites lui même, en découpant à la taille souhaité des feuilles de parchemin. Cela lui permettait - ou tout du moins il l'espérait - d'avoir facilement sous la main des points importants de ces cours, ceux qui allaient tomber dans les contrôles de connaissances et autres devoirs à faire pendant la classe. Le deuxième année en avait fait pour toutes les matières et il s'en servait autant pour apprendre que pour se faire des interrogations autonomes. Là, par exemple, il tentait d'apprendre les ingrédients des potions qu'ils avaient vues depuis le début de l'année en Guérison. Ce n'était pas une mince affaire pour lui qui avait commencé cet enseignement en septembre. Il n'était pas mauvais, mais il devait fournir pas mal d'efforts pour réussir à obtenir des résultats, notamment lorsqu'il fallait faire les choses de têtes. Ce n'était pas comme avec ses centres d'intérêts où tout s'imprimait tout seul dans son esprit. Non, là il devait déterrer des trésors d'invention pour y parvenir.

Yeux clos, le garçonnet piocha une fiche dont le verso était visible. Il ouvrit les yeux et découvrit le nom de la potion dont il devait tenter de retrouver tous les ingrédients. "Potion Grogentia." Dit-il à voix basse, fronçant les sourcils face au processus mémoriel. "Qua... Non! Cinq ingrédients!" Commença-t-il avant d'en faire la liste. "C'est contre l'atchoumite, donc le rhume, donc il faut du miel..." Marmonna le châtain. C'était un moyen mnémotechnique. "Rhumiel. Et il faut de la chaleur... Feu-follet, le coeur de feu-follet. Et le poivre! Pour faire tout sortir." L'image n'était pas ragoutante mais iIl progressait petit à petit. "Et du citron pour nettoyer." Certes, ça ne nettoyait pas le calcaire de la robinetterie comme le faisait la non-mage s'occupant du ménage du côté non magique de l'entreprise, mais ça agissait contre les virus, donc ça nettoyait le corps. "Il me manque... De l'eau. De source. Comme dans le grog!" Il retourna sa carte pour vérifier sa liste et laissa un sourire satisfait se dessiner sur son visage avant de poser sa fiche sur sa droite. Potiton suivante!


Booktober 2024 - jour 1