Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pour ou contre cette animation ?

(Animation) Booktober 2024 Barre-vote83%(Animation) Booktober 2024 Barre-vote 83% 
[ 5 ]
Giovanni Cumuci, Daniel Kieffer, Teilo Daroux, Drian Vaillant, Aliaume Delalande
(Animation) Booktober 2024 Barre-vote17%(Animation) Booktober 2024 Barre-vote 17% 
[ 1 ]
Jessica Landi

Total des votes : 6

+2
Aliaume Delalande
Jessica Landi
6 participants

Sondage clos
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 31 Aoû 2024 - 18:47

Booktober 2024
1. Genèse : Comme bon nombre d'entre vous le savent déjà, chaque année a lieu en octobre l'inktober, prévu à la base pour les dessinateurs. Une version "écriture" a déjà été proposée plusieurs fois, avec succès sur BB et donc, le mois d'octobre approchant, je me dis qu'une nouvelle session serait sûrement motivante.

2. Règles : Histoire de changer un peu par rapport aux versions précédentes, il s'agira cette fois-ci non pas forcément de placer un mot dans un RP par jour mais plutôt de réaliser un défi un jour sur 3 (comme nous ne sommes pas encore très nombreux, on adapte le nombre de défis).  On a donc, à chaque fois, trois jours pour réaliser le défi et voici la liste que je propose :

1. Placer le mot "Rhumiel" dans un RP (rhumiel = ingrédient de la potion Grogentia)
4. Placer le mot "Alchimiste" dans un RP
7. Poster dans tous les jeux du salon de Florimont
10. Écrire un message RP d'au moins 300 mots
13. Proposer une plante magique dans la plateforme ou participer à un sondage ouvert sur une plante magique
16. Placer le mot "Elémentaire" dans un RP
19. Acheter un objet dans la boutique RP
22. Proposer un article pour les boutiques/roulottes ou participer à un sondage ouvert sur un article
25. Placer le mot "Devin" dans un RP
28. Proposer une créature magique ou participer à un sondage ouvert sur une créature magique
31. Placer le mot "Assurdiato" (acquis d'esm) dans un RP de 350 mots minimum

3. Récompenses : 5 poussières par défi réalisé et un badge Booktober 2024 pour ceux qui auront réalisé tous les défis.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 1 Sep 2024 - 11:01

J’avoue que sur ce coup-là, j’ai 2,5 soucis :

0,5. Quand j’ai lu Booktober, je me suis dit instinctivement trop bien une animation avec les livres Harry Potter !? et en réalité, pas du tout 1F605_color le nom ne me semble pas correspondre au contenu de l’animation mais on va dire que c’est un détail.

1,5. Nous avons déjà eu l’animation des cloches de Pâques au mois d’avril, si tout ce qu’on arrive à proposer en animation ce sont des défis/placements de mots j’avoue qu’à titre personnelle ça ne m’emballe pas (peut-être bien parce que je ne termine jamais ce type d’animation ou que je ne les termine pas parce qu’elle ne m’emballe pas, le serpent qui se mord la queue 1F604_color)

2,5. Il y a sans doute un problème dans la récompense. Tu disposes de 300 points de récompense. Si tu offres 5 poussières par défi relevé sachant qu’il y en a 11, un participant peut donc gagner 55 poussières au total. Si 5 participants complètent l’animation nous sommes à 275 points de récompense utilisés, mais s’il y a un 6ème ou un 7ème participant qui complète l’animation, il y a un risque de dépassement.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 1 Sep 2024 - 21:58

J’avoue que Booktober n’est pas le meilleur nom possible. Je voulais changer de l’inktober vu que le format n’est pas tout à fait le même et trouver un mot finissant par un « k », en lien avec l’écriture et en anglais, ça limite le choix. Désolée pour la déception, du coup.

Je n’ai pas participé à l’animation des cloches donc je ne sais pas ce qui s’y est fait et puis, ça me paraissait assez loin dans le temps. Mon objectif était d’essayer de donner une motivation aux joueurs à RP, pour commencer, et participer à la plateforme ensuite. Ça avait bien marché les années précédentes, j’ai voulu retenter. Et mon imagination n’est pas assez fertile en ce moment pour proposer autre chose que des défis. J’ai aussi de varier par rapport aux fois précédents pour que, justement, ce ne soit pas seulement placer des mots. Tout comme j’ai volontairement mis des défis que tous les 3 jours pour que ce soit moins chronophage.

Pour les récompenses, c’est une mauvaise compréhension de ma part, désolée. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que c’était en cas de « podium ». Je vais donc réfléchir à un autre barème… si jamais l’animation obtient les votes et est donc validée.

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 6 Sep 2024 - 23:30

Je suis d'accord sur le fait que le format est un peu redondant, j'ai moi-même surfé sur cette vague en essayant de la diversifier. Mais je ne vois pas d'autres propositions et l'organisation d'une petite animation qui peut tenter de booster et les RPs et la plateforme fait toujours du bien ^^.
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Mar 10 Sep 2024 - 14:16

Proposition d'animation validée avec 83% de votes pour.

20 poussières sont ajoutées pour la validation dès aujourd'hui ;)
Il ne faudra pas oublier de revenir en fin d'animation pour apporter les éléments nécessaires à l'ajout des autres poussières!
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé