Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 31 Aoû 2024 - 16:14


Samedi 20 avril 2024,
Rp faisant suite à la première déchirure


Tahina avait passé une nuit affreuse. Entre ses inquiétudes quant à l'état d'Aliaume et ce qu'elle venait de vivre avec Daniel, elle n'avait pu trouver que quelques très petites et rares heures de sommeil. Et la discussion avec Eglantine Meteyer ou encore le pacte qu'elle avait accepté avec la ministre Fontenoy n'avaient pas arrangé les choses, loin de là. Elle ne pouvait pas garder ça pour elle, elle avait besoin d'en parler pour y voir plus clair et le pacte lui interdisait la plupart des soutiens qu'elle aurait pu trouver. Sauf Daniel bien sûr qui lui était déjà au courant de la majeure partie des évènements et avait lui aussi adhérer au même pacte. Et de toute façon, avec le directeur hors course, c'est vers son ancien camarade qu'elle se serait, de toute façon, tournée.

C'est ce qui expliquait donc sa présence, de si bon matin, au porte de la salle de créatures magiques, en espérant que Daniel s'y trouvait. Elle ne pouvait plus ruminer toute seule dans son coin, ses traits tirés par la fatigue en attestaient. Après un léger coup frappé sur le bois, elle poussa la porte, en douceur.


"Daniel, t'es là ? Je ne te dérange pas ?"

Oui bon, sur la dernière phrase, c'était plus par correction que pour une vraie préoccupation. Possible qu'elle dérange mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. Et quelque chose lui soufflait que son collègue devait, lui aussi, cogiter sur les dernières évènements. Comment aurait-il pu en être autrement d'ailleurs ? Et encore, lui n'avait pas vu ce qui allait arriver. La jeune femme appréhendait encore son don et ce n'était pas simple...


@Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Sam 31 Aoû 2024 - 20:43


La veille, Daniel avait vécu de drôle de choses. Il avait découvert, ébahi, un passage entre le monde magique et non magique en compagnie de Tahina. Son amie, bien plus fonceuse que lui, avait traversé le portail, ne lui laissant d'autre choix que de faire de même. Peut-être que c'était une fierté mal placée pour certains, mais pour lui c'était plutôt de jouer la sécurité, de rester ensemble. Même s'il n'avait rien apporté de plus que de fuir au dernier moment... et de tomber malade de surcroît. Il n'avait pas quitté les locaux du Ministère que les premiers symptômes étaient apparus. Mais après avoir vu un guérisseur comme l'avait voulu l'auror Delaunay.

Sa collègue en revanche, elle, ne s'était pas fait bernée par la bonne figure qu'il avait fait en sorte de tenir en revenant à l'académie. Elle l'avait amenée directement au dispensaire pour le confier à mademoiselle Zitelli. Elle même aurait pu mais il n'avait pas osé lui demandé d'y voir, elle lui avait semblée... trop fatiguée peut-être. Il avait alors reçu son traitement et puis il avait fait sa journée. Et le soir s'était allongé, épuisé, mais incapable de dormir plus de deux heures consécutives. C'était donc des traits tirés qu'il présentait à chacun ce matin. Heureusement qu'il ne devait pas voir sa famille. Ca aurait été trop compliqué de cacher que quelque chose tournait à l'envers.

Une voix à sa porte, un sursaut pour lui. Il pivota prestement et vit Tahina qui était en train de pousser la porte. "Je suis là oui, entre." Lui dit-il d'une voix que beaucoup comprendrait être celle de quelqu'un de fatigué mais qui tentait de ne pas le montrer. Le dérangeait-elle? Vaste question. Il posa ses yeux sur son amie et la regarda longuement avant d'articuler. "J'aurais dit que si à n'importe qui d'autre je crois." Avoua-t-il dans un souffle. Mais pas à elle, elle avait été là la veille. "Je ne suis bon à rien ce matin."