-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un futur à bâtir
Page 1 sur 1 • 

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mar 30 Juil 2024 - 20:57

Vendredi 28 juin 2024
17h10

Le cours de créature magique de Roseanne venait de se terminer, c'était le dernier de l'année, le dernier cours tout simplement en réalité, et il avait un goût amer pour la jeune fille qui n'avait aucune envie que l'année se termine. Sa première année à l'Académie était passée bien trop vite pour la jeune Dagda qui avait profité de chaque instant. L'année avait été des plus mouvementés, mais elle en garder un bon souvenir.

Voilà pourquoi elle traînait des pieds sur la route menant au château, profitant une dernière fois des jardins avant de les quitter pour les deux prochains mois. La plupart de ses affaires étaient déjà soigneusement rangé et prête pour le lendemain alors la jeune sorcière avait tout le temps de profiter du beau temps et de faire une dernière fois le tour du château avant le banquet de fin d'année qui avait lieu le soir même.

Il s'en était passé des choses dans ces jardins en seulement quelques mois. La fontaine cassée avec Elina, puis le spectacle des éléments de Teilo près de cette même fontaine. L'escapade dans le labyrinthe avec Shiloh, l'altercation avec des élèves plus âgées lors de sa rencontre avec Dorianne et Giovanni, sans parler du cours de monte sauvage à la nuit tombée... Toutes ces aventures allaient lui manquer dans le calme de la demeure familiale à Monaco.

Des cours bien moins réjouissant que ceux de sa tante ou ceux de créatures magiques l'attendais là-bas et cette pensée déprimée la jeune fille au plus haut point. Elle pourrait même en venir à regretter les cours d'Éducation historique et citoyenne qui était pourtant ceux qu'elle aimait le moins à l'Académie... Chassant tout ça de sa tête, la jeune sorcière accéléra un peu le pas pour rentrer au château, il lui restait encore beaucoup de choses à voir avant le repas du soir.

Quelques minutes, plus tard, la première année arriva finalement dans la cour ou ses pas résonnèrent sur les dalles de pierre. En un rien de temps, la jeune Dagda se retrouva au bas du grand escalier et baissa le regard sur les marches. Une, deux, trois, clac... Le bruit caractéristique des dents de l'un des dragonnets claquant entre elles atteignit les oreilles de Roseanne qui se stoppa net dans son ascension des marches. Qui pouvait bien jouer avec ces petites créatures aux dents bien trop pointues ?

Relevant doucement la tête vers les rambardes, la jeune fille vit que quelqu'un s'amusait à descendre les escaliers sur le bord en évitant de se faire croquer par les dragonnets. Laissant son regard remonter jusqu'au visage de l'individu en question, la première année ne fut pas plus surprise que ça de découvrir qu'il ne s'agissait de nul autre que Teilo. Secouant la tête en rigolant face aux agissements de son ami, la jeune sorcière se déplaça sur le côté ou était le Lug pour ne pas bloquer le passage. "C'est un jeu dangereux auquel vous jouez là mon cher." s'exclama-t-elle avec amusement pour attirer son attention. Après tout, le tour du château pouvait bien attendre un peu, passer un moment avec le deuxième année semblait bien plus intéressant.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 31 Juil 2024 - 18:04


"C'est pas un jeu", lui répondit Teilo, très concentré. Les bras écartés à l'horizontale, le dos légèrement penché vers l'arrière, le Lug descendait la rambarde en posant un pied après l'autre, le regard fixé sur chaque dragonnet qu'il s'apprêtait à enjamber. "Ça demande... de l'équilibre... hop... de l'agilité... un bon timing... et beaucoup de courage !" Il avait mis ses baskets orange, la dernière mouture de sa marque préférée, une paire que sa mère lui avait acheté au début de l'année scolaire. Elles étaient devenues trop petites pour lui et lui comprimaient les orteils, elles étaient pas mal abimées mais c'était sûrement la dernière fois où il pouvait marcher dans Beauxbâtons avec.

Le Lug s'en tirait plutôt bien et accéléra même un peu le rythme, content de lui, jusqu'à ce qu'un clac sonore ne le fasse tressauter, flancher et perdre l'équilibre. "Ohhh". Un pied dans les airs, il louvoya des bras mais finit par se stabiliser et souffler un bon coup. "Sacré Norbert." Du menton, il pointa le dragonnet de pierre qui avait bien failli lui choper le mollet. "C'est lui qui a la meilleure détente." Le garçon bondit de la rambarde pour atterrir sur les marches, face au minuscule dragon qu'il fit mine de câliner.

Clac.

Teilo avait retiré sa main au dernier moment. Il se retourna vers Roseanne, un grand sourire aux lèvres.  "Il dit que je vais lui manquer."

Il était débraillé, le col de sa chemise était défait, cette même chemise débordait du pantalon et il portait sa ceinture-écharpe comme une bandoulière par dessus son épaule droite. Sa voix d'ordinaire aigüe était un peu cassée depuis quelques semaines déjà. "Ca y'est, t'as fini les cours ? Moi j'ai fini à 16h. C'était vraiment cool avec Claire. Enfin, je veux dire : c'était fort divertissant avec Madame Rosecieux. Hé, ça te dit on..."

Pendant qu'il réfléchissait à ce qu'il pouvait proposer à Roseanne, ses yeux vagabondaient sur les différents points d'intérêt visibles de là où ils étaient. "... va courir sur les remparts ?" Il souriait, le menton levé vers le belvédère des astronomes. "Comme ça, je fais gagner quelque chose à Lug cette année. Ou alors..." son regard se posa sur les grandes dalles de pierres au milieu de la cour, "on fait une partie de dames ? Tu dois être forte mais... j'y arrive mieux que les échecs."

Il avait mis ses mains un peu sales sur ses hanches. Franchement, c'était fou. D'ici, on voyait vraiment presque tout.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Jeu 1 Aoû 2024 - 23:34

Les yeux fixés sur les baskets orange de Lug, Roseanne hocha doucement la tête face à ses explications. Il fallait sans nul doute de l'équilibre, de l'agilité, un bon timing et du courage, mais il fallait aussi une petite dose d'inconscience à ses yeux. Cependant, elle commençait à être habituée à ce genre de choses avec le deuxième année, c'était un peu sa marque de fabrique bien qu'il lui avait montré qu'il pouvait être sérieux quand la situation l'imposait. Comme chez les Fleury durant les dernières vacances par exemple.

En plus, la jeune Dagda devait admettre que Teilo ne s'en sortait pas trop mal, enfin jusque-là. Un nouveau clac résonna et déstabilisa le garçon alors que la jeune fille émettait une exclamation de surprise et de peur en le voyant vacillait. Heureusement, le Lug se stabilisa plutôt rapidement et la jeune sorcière pu laissait échapper un soupir de soulagement. Décidément, Teilo avait le chic pour la faire passer à deux doigts de la crise cardiaque.

Lorsqu'elle le vit descendre et approcher sa main du dragonnet, la première année voulue protester, mais elle savait que cela ne servirait à rien. Regardant la scène avec appréhension et s'imaginant déjà passer la prochaine heure à l'infirmerie, la jeune sorcière attendait que le clac retentisse. Ce qui ne tarda pas à arriver, mais heureusement, la main de Teilo n'était déjà plus là. "Quelque chose me dit qu'il te manquera plus que tu ne vas lui manquer... Très beau réflexe en tout cas !" répondit la jeune fille lorsque le garçon se retourna vers elle tout en lui rendant son sourire.

Maintenant qu'elle n'était plus concentré sur ses pieds ou sur sa main, Roseanne remarqua l'allure débraillée de Teilo qui n'était pas inhabituelle bien que peut-être un peu plus marquer que d'habitude. Ses parents n'aurait jamais supporter de la voir en compagnie d'une personne aussi débraillée, mais la jeune Dagda n'en avait absolument rien à faire de l'apparence de son ami. Rigolant face à l'autocorrection du Lug qui parlait de son cours avec tata Claire, la première année écouta attentivement les diverses propositions du deuxième année.

"Va pour les dames." répondit-elle presque immédiatement. "Je n'ai pas envie de me blesser le dernier jour à cause de ça." dit-elle en désignant les talons de son uniforme qui n'était vraiment pas pratique pour courir. "En plus, je ne suis pas si forte que ça, tu as toutes tes chances !" ajouta-t-elle alors qu'elle tourner les talons pour redescendre les marches qu'elle venait de gravir quelques secondes auparavant.

"T'as raison, les cours de tata Claire sont vraiment trop cool ! J'ai eu mon dernier hier matin, là, je viens juste de finir un cours de créature magique fort intéressant." s'exclama Roseanne en sortant ça baguette magique alors qu'ils arrivaient au pied de l'escalier. "Que le meilleur d’entre nous conseille ces dames !" lança la jeune fille avec ferveur. Un plateau de dame grandeur nature apparu sous leurs yeux alors que la première année affichait un petit sourire satisfait. "Tu prends quel côté ?" demanda-t-elle à Teilo en se tournant vers lui.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Ven 2 Aoû 2024 - 16:17


"Merci, je m'entraîne beaucoup tu sais !" avait répondu Teilo du tac au tac. Ah, il avait souffert, étreint et étouffé par cette plante grimpante sur le mur là-bas, avant de comprendre qu'une fois pris dans son étau, c'était déjà trop tard. Le plus important, c'était d'éviter d'être pris ! Teilo profitait maintenant de chaque occasion pour affûter ses réflexes. Tous ses entraîneurs lui avaient dit, de sa grande soeur Olympia à Drian, en passant par José au club de rugby : l'exercice quotidien était essentiel.

Les mains dans les poches et le nez en l'air, le Lug suivit la Dagda en bas du grand escalier et plus il descendait, plus il avait l'impression de... se tasser ? Devenir plus petit ? C'était bizarre, cette sensation qu'il avait depuis plusieurs jours. Il décida de l'ignorer une fois encore et retrouva le sourire.

Teilo venait d'avoir une de ses super idées : échanger ses chaussures avec les talons de Roseanne, ça lui ferait un handicap pour la course sur les remparts ainsi qu'un excellent exercice d'équilibre. Mais il ne rentrerait sûrement pas dedans, et puis Roseanne préférait jouer aux dames. Il n'évoqua donc pas cette possibilité à voix haute.

La cour était bondée d'élèves, en chemin ou sur les bancs, plus ou moins excités à l'idée de rentrer chez eux le lendemain. Il y avait une effervescence particulière, un petit quelque-chose dans l'air propre aux derniers jours d'année scolaire, et ce petit quelque-chose faisait gigoter Teilo plus que de raison. Le Lug semblait carrément monté sur ressorts. Même devant le plateau de dames qui s'activait à la demande de Roseanne, il continuait à bondir sur place et ne s'arrêta que quand la Dagda lui proposa un choix.

"Hmmmm". La tête du Lug pencha à gauche, du côté des dalles blanches, puis à droite, du côté des dalles noires. Des bribes de Sun Tzu - ce qu'il en avait retenu - lui revenaient en tête. Roseanne lui avait annoncé qu'elle n'était pas si forte, mais c'était peut-être une stratégie pour le mettre en excès de confiance et le pousser à la faute. Et même si son amie n'était pas du genre à bluffer...

"Je prends les noirs", annonça-t-il en hochant la tête. Devant Roseanne, il fit une révérence exagérée avec un sourire en coin : "Honneur aux dames !" Puis, comme il ne tenait décidément pas en place, il bondit sur le banc pas loin. Et comme il n'était pas assez haut, il grimpa sur le dossier du banc, sur lequel il se tint debout et droit.

"Au fait !" Aussitôt, il s'assit sur la tranche du dossier et fit un geste de la main à la Dagda pour qu'elle rapplique. "J'ai trouvé un signe de... comment on dit... ralliement ? Pour les Bâtisseurs. Qu'est-ce que t'en penses ?" Après s'être assuré que personne d'autre ne les regardait, il joignit ses deux paumes par leur bas et fit se toucher les bouts de tous ses doigts de manière à former... une sorte de cercle. Sauf que les deux majeurs n'étaient pas recourbés comme les autres doigts. Complètement tendus, ils se rejoignaient en haut d'une mini-pyramide qui surplombait le cercle.

"Allez, Arthur-Edouard. Ensemble. Un... deux...."

La voix d'une fille lui fit tourner la tête sur sa gauche. Elle devait être en.. quatrième année, bien plus grande que le blond à côté d'elle. Ils étaient tous les deux penchés près de la bouche d'un des canons de la cour, sûrement pour essayer d'en tirer un boulet.  

"Je te parie dix liards que ça leur tombe sur les pieds", plaisanta Teilo en agitant les sourcils.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 30 Aoû 2024 - 14:08

Observant Teilo regarder les deux côtés du plateau, Roseanne attendit patiemment qu'il fasse son choix. La cour était bruyante et l'effervescence palpable. Était-elle donc la seule à ne pas vouloir quitter le château ? Le Lug finit par annoncer son choix et ramena la jeune fille au moment présent. Rigolant face à la révérence exagérer de son ami, la jeune Dagda regarda Teilo s'échapper, elle ne savait où, toujours incapable de tenir en place. La première année le regarda monter sur le dossier d'un banc où il l'invita à le rejoindre.

Le rejoignant rapidement, la jeune fille monta sur le banc, mais préféra ne pas monter sur le dossier, elle n'avait pas les réflexes ou l'agilité du Lug alors ce n'était pas très prudent. Alors qu'elle s'apprêtait à jouer son premier pion, l'annonce du Lug intrigua la jeune sorcière qui vérifia elle aussi qui n'y avait personne autour pour observer ce qu'ils faisaient avant de se tourner vers le deuxième année pour observer sa proposition.

Fronçant les sourcils, la tête légèrement penchée sur le côté, la jeune Dagda essaya de reproduire le symbole que venait de faire Teilo. Le sien était un peu moins bien réalisé que celui de son ami, mais c'était un début. La voix du Lug la tira de ses essais et elle regarda à son tour, la fille et le garçon blond. "Il y a des chances." commenta la première année qui continuait de réaliser le symbole montré par le Lug pour essayer de le perfectionner.

"J'adore ton idée de signe, c'est plutôt simple à faire et on peut même l'utiliser comme signature si on a besoin de s'envoyer des messages en rapport avec le cercle. On peut juste mettre un cercle surmonter d'une pyramide ou on peut même rajouter nos initiales dans le cercle. En-tout-cas, c'est validé pour moi !" s'exclama la jeune fille avec un grand sourire. "Ils essaient de faire quoi à ton avis ?" demanda finalement la jeune Dagda en désignant la fille et le garçon blond qu'un signe de tête.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Lun 2 Sep 2024 - 18:49


Teilo sourit jusqu'aux oreilles. Il était très heureux que Roseanne approuve son idée de signal pour se reconnaître discrètement entre Bâtisseurs. Par contre, "rajouter les initiales et tout, ça va être un peu compliqué. Et puis ça va faire trop ésotérique." En artisanat magique, ils commençaient à peine à découvrir le pouvoir de la calligraphie, le poids (magique et non-magique) des lettres et des mots. Ils n'aborderaient les runes qu'en cinquième année, mais Teilo avait déjà hâte.

"Attends..." Suite à ce que venait de lui dire son ami, Teilo fit des yeux de carpe. "Me dis pas que... t'as pas tiré un boulet ?" Il se redressa aussitôt, en équilibre sur son banc.  "Mais... tous les Première Année le font ! Heureusement.... heureusement, l'année est pas tout à fait finie, t'as encore le temps. Viens !"

Oubliant derechef qu'ils allaient commencer une partie de dame, le Lug pointa la direction du menton à Roseanne et se mit à courir vers Arthur-Edouard et sa grande soeur. Le pari était perdu : ils avaient réussi tous deux à extraire le boulet du canon sans qu'il ne leur tombe sur les pieds et lisaient le message qui était affiché dessus, l'air visiblement perplexe.

"Vous prenez pas la tête, ça veut rien dire", balança joyeusement Teilo en leur prenant le boulet des mains. Sans s'arrêter face aux protestations feutrées de la grande sœur, il le fourra dans la bouche du canon et tapota affectueusement ce dernier. Il avisa le blondinet et lui fit un clin d’œil : "T'inquiète pas, Arthur-Ed, le futur est pas écrit à l'avance ! Le seul message à retenir c'est : fais ce que tu veux ! Pas vrai ?"

Teilo s'était retourné vers Roseanne dans l'espoir qu'elle approuve. D'un petit geste de la main, il lui fit signe d'avancer vers le canon, dont il s'éloigna en exécutant une pirouette. "Vas-y, à toi."
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 8 Sep 2024 - 14:36

La réaction de Teilo face à sa question surprit Roseanne qui ne s'attendait pas à ce que ce soit si important. "Euh... non j'ai pas tiré de boulet." répondit la première année un peu perplexe. Ni une ni deux, le deuxième année pointa la direction des canons et parti en courant vers ces derniers. "Mais et les dames ?" s'écria la jeune fille qui descendit tout de même du banc pour s'élancer à la poursuite de son ami.

Préférant la marche rapide à la course, la jeune Dagda remarqua que la fille et le garçon aux cheveux blonds avait réussi à extraire le boulet sans le faire tomber sur leurs pieds. Teilo avait donc perdu son pari. Les deux étaient maintenant penchés sur le fameux boulet et semblaient lire une inscription. La jeune fille arriva un peu après que le Lug leur eût pris le boulet des mains. "Mais Teilo qu'est-ce que tu fais ?" lui demanda la jeune sorcière tout en lançant un petit regard désolé au frère et à la sœur.

Regardant son ami remettre le boulet dans le canon, Roseanne fronça un peu les sourcils face à la remarque qu'il fit au garçon avant de l'inviter à elle-même tirer le boulet. "Et bien, c'est une question compliquée... Je ne pense pas que l'avenir est gravé dans le marbre, mais il y a des choses qu'on ne peut pas éviter. Enfin sinon je vois pas trop à quoi je sers..." répondit la jeune fille en faisant référence aux visions qu'elle avait depuis quelques semaines maintenant. "Après tout, nos choix ont forcément des conséquences inévitables à un moment ou à un autre, tu ne penses pas ?" lui demanda la jeune fille.

S'approchant du canon, la jeune Dagda glissa son bras à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle puisse se saisir du boulet. "Quant à savoir si ce qu'il y a de marquer sur ces boulets veut dire quelque chose ou pas, j'imagine que la seule façon de vérifier, c'est d'attendre et de voir. Mais vu toutes les formes de magies qui existent et tout ce que j'ai pu voir ces derniers temps, je resterais sur mes gardes à ta place." s'exclama la jeune fille tout en sortant difficilement le boulet.

Une fois, le boulet dehors, la première année prit soin de ne pas regarder l'inscription et leva le regard vers Teilo. "On regarde ensemble ?" lui demanda-t-elle avec un grand sourire. Après tout, c'était son idée à la base alors autant partager le résultat avec lui.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 11 Sep 2024 - 23:19


Lorsque Roseanne s'enquit de l'avenir de leur jeu de dames, Teilo cilla à peine. C'était déjà loin dans son esprit. Et quand son amie lui demanda poliment ce qu'il fichait, le Lug fronça le sourcil droit. Dans son engouement soudain, il avait peut-être été un peu brusque avec Arthur-Ed et sa soeur ? "Pardon", glissa-t-il rapidement à leur intention et la grande blonde lui répondit en hochant vivement la tête, signe que ce n'était pas grave et qu'elle ne lui en voulait pas. Rassuré, il put se concentrer sur la réponse de Roseanne à la question qu'il venait de poser. Le futur était-il écrit à l'avance ?

La réponse de la Dagda le fit plisser des yeux un instant. Il ne pensait pas que ça pouvait être si complexe. Après, il n'était pas surpris. Roseanne avait tendance à développer, peser le pour et le contre, mesurer ses paroles. Si il suivait bien, non, le futur n'était pas écrit à l'avance... mais un peu quand même ? Certains trucs seulement, parce qu'on a choisi ?

"Hmhm", fit Teilo en affectant un air profond, le cou légèrement courbé vers l'avant. Il n'avait pas trop envie d'en rajouter par crainte d'irriter son amie. Le sujet, mine de rien, la touchait personnellement puisqu'elle était devin. Et loin de lui l'idée d'affirmer que ce talent ne servait à rien. Quant à la signification des messages sur les boulets, ben... il avait tiré le sien au tout début de sa première année et aujourd'hui encore, il n'avait aucune idée de ce que cette histoire de branchiflore voulait bien dire. Peut-être fallait-il écouter les sages conseils de la Dagda et attendre ? Encore ?

Roseanne le sortit de sa torpeur introspective en proposant qu'ils regardent l'inscription du boulet ensemble. "T'es sûre ? D'accord !" s'empressa de dire le Lug en bondissant auprès d'elle. Giovanni aussi avait accepté qu'il regarde. Mais pas Oscar. Il apposa ses mains sur le métal et sourit à son amie : "Un.... deux... quarante-huit." Teilo baissa aussitôt les yeux. Est-ce que le message allait être cryptique comme celui qu'il avait eu ? Allait-il apprendre un secret qu'il garderait pour lui avec la plus grande des précautions ? Galvanisé, le Lug avait bien du mal à garder les deux pieds au sol.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Jeu 12 Sep 2024 - 13:09

Teilo accepta rapidement sa proposition pour le plus grand plaisir de Roseanne. "Certaine." dit-elle simplement. Elle ne l'avouerait peut-être pas, mais cela la stressait un peu, la jeune fille avait beau voir des bouts de l'avenir de temps en temps, elle n'était pas encore très à l'aise avec tout ça. Elle était donc bien contente que son le deuxième année soit là pour elle. Le Lug bondi bien vite auprès de la jeune Dagda et posa ses mains sur le boulet. La première année plongea son regard dans celui de son ami et écouta son compte à rebours, baissant immédiatement les yeux à la fin de ce dernier.

"Vos choix vous mènent sur une route de conflit, mais vous devez garder le cap et écouter votre cœur" lu la jeune fille à voix haute, sa voix se cassant un peu sur la fin. Son regard resta fixé sur le métal, relisant encore et encore ces quelques mots. La forme des lettres, la façon dont la lumière éclairée le métal, le poids du boulet entre ses mains, tout cela s'inscrivit nettement dans son esprit. C'était une image qu'elle n'était pas prête d'oublier.

Si le message que le boulet avait délivré aux deux têtes blondes qu'ils avaient interrompues avec Teilo n'était pas très clair pour eux, celui-là l'était parfaitement dans l'esprit de la première année. Elle avait passé l'année a se disputer avec ses parents pour au final leur mentir afin de calmer les conflits et gagner un peu de tranquillité, mais c'était loin d'être fini. Maintenant que la fin de l'année été arriver, il ne lui restait plus beaucoup de temps avant que son mensonge ne soit révélé et cette perspective était loin d'être réjouissante.

Relevant les yeux vers Teilo, Roseanne sentit les larmes lui monter aux yeux et détourna rapidement le regard. Elle avait beau être sur de ses choix et en avoir discuté avec sa tante, cela n'en restait pas moins compliquer pour la jeune fille à qui il arrivait de douter, alors ce message d'encouragement la toucher plus qu'elle ne l'avait anticipé. "Si cela fait bien référence à ce que j'ai en tête, je peux t'assurer que ce boulet à raison." s'exclama finalement la jeune Dagda en chassant les larmes de ses yeux du mieux qu'elle pouvait.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 15 Sep 2024 - 12:21


L'excitation de Teilo retomba comme un soufflé à la lecture du mot-horoscope. Il souffla par le nez. C'était le genre de prévision qui pouvait marcher pour tout le monde. Cette deuxième année à Beauxbâtons lui avait bien appris que les choix menaient inévitablement à des conflits, et écouter son coeur c'était tellement... évident. Et un peu naïf à la fois. En fait, il ne savait plus très bien.

Il allait se moquer du message, faire une petite blague mais se contenta d'un "ourf" lorsque Roseanne le laissa supporter seul le poids du boulet. Le temps qu'il remette de la force dans ses bras, il put s'apercevoir qu'elle pleurait. Par surprise, le Lug redressa son cou et cligna rapidement des yeux. Mince. Mince fois deux. Ce n'était pas du tout l'effet qu'il avait escompté lorsqu'il l'avait invitée à tirer un boulet. Et il avait déjà vu son amie dans beaucoup d'états de joie, d'intense réflexion ou de colère, mais jamais les larmes aux yeux, visiblement gênée qu'il en soit le spectateur direct.

Une question lui vint. Etaient-ils assez amis pour qu'il puisse se permettre un contact réconfortant sans que cela ne la gêne encore plus ? La réponse fut oui, alors il alla rapidement remettre le lourd boulet dans la bouche du canon puis revint poser tout doucement une main sur l'épaule de la Dagda.

"Ça va aller", dit Teilo avec un sourire. Mais ces mots de pur optimisme qui sortaient si innocemment de sa bouche il y a à peine huit mois paraissaient maintenant ternes à ses propres oreilles. Il repensait à leur Directeur, Monsieur Delalande, qui n'avait cessé de les rassurer avant d'être lui même attaqué, son corbeau assassiné. Il repensait à ces mages noirs qui semblaient rôder de plus en plus près de Beauxbâtons comme aux amis qu'il avait peut-être perdu cette année parce qu'il n'avait pas assez fait attention à eux. L'envie de se laisser à la tristesse le prit à la gorge mais il la ravala avant de répéter d'un air plus déterminé : "ça va aller."

A côté d'eux, Arthur-Ed et sa sœur observaient la scène avec un peu trop d'intérêt. D'un coup d’œil courroucé doublé d'un mouvement de menton appuyé, Teilo leur fit comprendre de partir. Puis il s'adoucit en reportant son regard sur l'amie dont il oubliait parfois qu'elle avait sept mois de moins que lui.

"Un jour, quelqu'un de trèèèès sage et d'intelligent m'a dit 'il faut exprimer ses émotions'." Il fronça les sourcils en faisant mine de plonger dans ses souvenirs. "Je crois qu'elle s’appelait Rose-Anne." Un sourire à pleines dents plus tard, il reprit : "Je suis là si t'as besoin d'en parler. Ou si t'as pas besoin... si ça peut aider, je peux aussi chanter une chanson."

Les lèvres torves et les yeux ronds , il tendit ses mains à l'horizontale.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Hier à 19:46

La main de Teilo sur son épaule, fit relever les yeux à Roseanne qui avait réussi à chasser la plupart des larmes de ses yeux. Une unique larme tomba tout de même le long de sa joue gauche alors que le Lug essayait de la réconforter. D'abord une première fois puis une deuxième avec un peu plus de détermination dans la voix. Se sentant observée, la jeune fille tourna la tête et tomba sur le frère et la sœur qui était toujours là à les observer. Heureusement, le deuxième année s'occupa de les éloigner pour le plus grand plaisir de la plus jeune.

La jeune Dagda reporta son attention sur son ami qui était en train de lui citer une phrase qu'elle lui avait dite il y a de cela quelques mois maintenant, lors de leur première rencontre à la ménagerie du refuge alors que Teilo s'énerver de ce qui était arrivé à plusieurs Drac. Le fait que le Lug se souvienne de cela ainsi que la petite faute de prononciation sur son prénom fit sourire la jeune sorcière. Enfin, la proposition du deuxième année finie par arracher un petit rire timide à la première année.

"Merci Teitei." dit-elle en posant sa main quelques secondes sur la main de son ami. Bien que la jeune fille était intriguée par le spectacle de Teilo en train de chanter, parler de la situation avec ses parents lui ferait peut-être du bien. "Tu te souviens de notre rendez-vous près de la fontaine avant les vacances d'avril ?" lui demanda-t-elle tout en s'appuyant sur le canon. "Je t'avais demandé ton avis sur différentes matières de l'Académie et tu m'avais beaucoup aidé avec ton super spectacle d'Alchimie et tout le reste." précisa-t-elle avec un sourire en se souvenant de ce moment.

"Lorsque je suis rentré du château des Fleury, j'ai annoncé mon choix à mes parents et ça ne leur convenait pas du tout. Il y a eu une grosse dispute et j'ai été puni pendant une semaine avant de me réfugier chez tata Claire le temps d'une journée." expliqua Roseanne qui fit une petite pause pour reprendre son souffle avant de continuer. "Lorsque je suis rentrée de chez tata Claire, je savais que je ne tiendrais pas une nouvelle semaine comme ça, alors je leur aie menti. Je leur ai dit que j'étais d'accord avec eux pour les matières à choisir sauf que ce n'est pas le cas. Maintenant, je vais bientôt recevoir le parchemin ou je devrai renseigner mes choix et j'ai peur de leur réaction." finit-elle d'expliquer doucement.

"Je suis presque sûr que le message fait référence à ça, mais je me trompe peut-être, après tout, ça pourrait être liée à beaucoup de choses. Désolée, j'espère que ne t'embête pas avec tout ça." ajouta-t-elle après un petit silence avant de plonger son regard dans celui de son ami.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé