Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Jules Maury
Jules Maury
1ᵉ année, Ogme

Jules Maury
1ᵉ année, Ogme

Jules Maury

Dim 21 Juil 2024 - 12:15

Jules Maury
9 novembre 2012 - 11 ans
Française
Soissons
Première année


Caractère
Jules n'est pas un mauvais garçon, malgré ses airs de dur à cuire. Il cache un cruel manque de confiance en lui derrière un masque quelque peu arrogant et moqueur, essayant de se mettre au-dessus des autres, lui qui n'a eu de cesse de se faire rabaisser toute sa vie. Cette recherche d'attention constante n'est pas consciente, et il niera totalement son existence si jamais vous lui mettez sous le nez. Il a un terrible besoin de faire ses preuves, de s'entendre dire qu'il est capable de faire quelque chose correctement. De savoir qu'il peut rendre quelqu'un fier.

Pourtant, il n'y croit plus vraiment. Hypersensible derrière toutes ses couches de nonchalance, il cache une colère sourde qui le ronge chaque jour un peu plus. Une tristesse certaine aussi. Il refuse cependant de les montrer, ayant peur que les autres voient là des faiblesses à exploiter. Il n'est qu'un gamin à qui la vie a oublié de sourire jusqu'ici.

Et pourtant, si vous parvenez à passer outre les barrières qu'il érige vous trouverez un garçon loyal, avec un grand sens de la justice. Il sera toujours prêt à défendre plus faible que lui pour peu qu'il estime cette personne. Ou tout simplement qu'il ne soit pas à l'origine de ce qui lui arrive. Parce que oui, Jules peut se montrer méchant gratuitement. Il faut bien évacuer un peu de temps en temps.

Physique
Taille : 1m49
Corpulence: Moyenne
Cheveux: Très courts, blonds
Yeux : Bleus, légèrement en amande
Particularité(s) : /

Allure générale

Jules n'a pas l'allure d'un garçon qui inspire confiance. Il marche en roulant des épaules, comme s'il se devait de prendre plus de place que les autres. Il ne fait pas très propre sur lui mais ne s'en préoccupe guère. Cela ne l'empêche pas d'avancer en bombant le torse comme si le sol qu'il foulait lui appartenait.
Style vestimentaire

Il n'en a pas réellement, se contentant de ce qu'il trouve. Souvent un vieux jean délavé et usé jusqu'à la corde, et un t-shirt aux tâches suspectes et troué à différents endroits. Il n'a qu'une unique paire de chaussures, des converses tellement vieilles qu'il les a rafistolé avec du scotch. Elles appartenaient sûrement à son père quand il avait son âge, mais elles commencent à devenir trop petites.


Histoire familiale
Né à Soissons une triste nuit de novembre, les choses commençaient plutôt bien pour Jules. Sa mère et son père s'aimaient, ne s'engueulaient pas trop, et l'avaient désiré. Alors les premières années de sa vie furent les plus joyeuses, bien qu'il ne s'en rappelle plus. Pourtant, les choses se sont vite gâtées. Notamment à l'arrivée de sa petite soeur, de deux ans sa cadette. Les finances de la famille ne suivaient plus, et ils déménagèrent dans une de ces cités HLM. Finie la maisonnette avec un petit jardin. Place aux blocs de béton et à un appartement trop petit.

Ses parents ont bien essayé de redresser la barre, en travaillant davantage. Cela n'a pas suffit, d'autant plus que sa mère s'est de nouveau trouvée enceinte. Une autre petite fille. Mais le malheur n'avait pas fini de frapper aux portes de la famille, puisqu'à peine deux mois après sa naissance, la mort subite du nourrisson la frappa, laissant désemparée toute la famille Maury.

C'était trop pour la mère de Jules qui fut bien incapable de reprendre le travail. Toute la journée à la maison, la bouteille pour seul réconfort. Jules et sa petite soeur n'arrivaient pas à la consoler. Et leur père n'aidait pas. Lui aussi noyait son chagrin, chaque soir. Et ça ne le rendait pas fort agréable. Le premier qui avait la mauvaise idée de se trouver à portée de main se prenait une bonne raclée, pour n'importe quel prétexte. Un regard mauvais, trop de bruit en marchant, un air supérieur.

Les choses se sont dégradées peu à peu. L'école était comme une bouffée d'air frais pour Jules et sa soeur. Jusqu'à ce qu'on lui annonce qu'il ne pouvait plus y aller. Qu'il aurait un précepteur, sous prétexte qu'il avait tendance à faire des petits trucs bizarres quand il était trop en colère, comme cette fois où son père a voulu gifler Chloé sous ses yeux et que quelque chose l'a empêché de la toucher. Les choses ne se sont pas vraiment arrangées. Son père a perdu son travail, ses deux parents passaient leurs journées à boire le peu d'argent qu'ils avaient, pendant qu'il essayait tant bien que mal de faire à manger pour sa soeur. Il n'était plus violent, il se contentait d'ignorer royalement son fils comme s'il n'existait plus. Jules n'avait pas envie d'être un sorcier. Il n'avait pas envie de quitter Chloé et de la laisser seule avec ses parents. Qui s'assurerait que son père ne retombe pas dans ses anciens travers sans personne pour le surveiller ? Qui s'assurerait qu'elle mange au moins une fois par jour ?

La seule chose qui le faisait tenir, c'était de se dire qu'un jour, il serait assez grand pour tenir tête à son père. Ce jour-là, il viderait toutes les bouteilles de l'appartement dans l'évier, et il emmènerait Chloé loin de cet appartement miteux. Et ils vivraient enfin heureux.
Stand by me