-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 9 Juin 2024 - 10:15

Règles du jeu
1. Les joueurs sont priés d’utiliser un style aussi direct que possible, sans détours narratifs, pour faciliter la lecture et le traitement de leurs actions par le maître du jeu.   

2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.

3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.

Compte comme 1 action :

○ 1 déplacement du personnage dans son environnement
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes

Ne compte pas comme 1 action :

○ des discussions qui ne cherchent pas à obtenir quelque chose des PNJ
○ l’utilisation des capacités du personnage  
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage


À tout moment, Roseanne Leroy, Teilo Daroux, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 14 Juin 2024 - 17:25

Introduction

Mardi 7 Mai 2024, 12h45
Réfectoire, Beauxbâtons, France

Roseanne & Teilo

« J’en peux plus de voir les Cormorans gagner année après année, peste une élève plus âgée que vous en passant à côté de la table à laquelle vous savourez votre déjeuner depuis quelques minutes. »

« Ils sont objectivement plus forts, lui répond le grand métisse qui l’accompagne. »

La blonde ne semble guère apprécier sa remarque et lui jette un regard assassin. Ce qui déclenche aussitôt le sourire du métisse — et par ricochet une colère encore plus grande de la blonde.

« Je me demande vraiment si la Devineresse ne s’est pas loupée en t’envoyant chez nous, s’enflamme-t-elle. C’est toujours le même problème avec toi, Jo. Allez à plus tard. »

Elle presse le pas et s’éloigne malgré les protestations amusées du métisse :

« Roh Flora on va pas se fâcher pour des ba-balles et des balais ! Flora ! Je suis presque sûr que vous ferez mieux la saison prochaine ! »

Le geste obscène qu’elle lui adresse par-dessus l’épaule le fait rire. Il finit néanmoins par pousser un soupir et par chercher une place où s’asseoir : ce qu’il n’a pas de mal à trouver à la table que vous occupez.

« Salut ! dit-il, tout sourire, en tirant une chaise libre à votre table. »

La broche de Lug brille sur sa poitrine.

« Alors qu’est-ce qu’on a au menu aujourd’hui… »


Vous avez jusqu’au dimanche 16 juin, 23h, pour publier vos actions.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 16 Juin 2024 - 16:15


D'après la rumeur, Roseanne a l'éclabouille. Pour le coup, personne ne veut manger avec elle à midi. Mais pas Teilo. Pour devenir un bon guérisseur, il faut faire comme Madame Yapara, étudier les maladies au plus près et l'occasion est trop belle. En plus, il vient tenir compagnie à une bonne amie qui doit se sentir bien seule. Il sait ce que c'est et ne le souhaite à personne. C'est pourquoi, armé de sa curiosité insatiable et d'un certain courage, le jeune Lug est assis ce midi à trois chaises de la Dagda. Un peu trop loin, hélas, pour repérer facilement les symptômes de la maladie naissante mais ses lectures récentes lui ont vanté les mérites de la prudence.

"Excidere !" lance vivement le Lug sur la motte de beurre posée pas loin de lui sur la table. Il a vraiment besoin de gras parce que maintenant qu'il grandit enfin, et à vitesse grand V car il faut bien rattraper son retard, Teilo se trouve un peu trop gringalet et émacié. Les joues creuses, les jambes trop fines, ça fait pas très joli.

Au moment ou il attrape un bout de beurre entre son pouce et son index, son attention est attirée par les deux camarades qui se chamaillent en passant devant leur table. Le seum intégral qu'il a ressenti il y a trois jours lors du dîner célébrant la victoire des Cormorans au tournoi de Quattequin ressurgit aussitôt et la désinvolture avec laquelle ce garçon plus âgé que lui traite l'affaire lui fait serrer les dents. Quand celui-ci s'assoit à leur table sans demander la permission, Teilo lance un regard perplexe à Roseanne avant de fixer gravement le nouveau venu : "Elle a raison, tu sais. On a battu les Salamandres, on pouvait battre les Cormorans, ils sont pas si forts que ça. Fallait juste être plus tac-tactique."

Puis il se racle la gorge et serre nerveusement sa fourchette de sa main gauche. Depuis quelques semaines, sa voix d'ordinaire aigüe et fluette a tendance à s'érailler et plonger sans prévenir dans les graves, quand elle ne s'éteint pas tout simplement.

"En plus t'es à Lug. T'en as pas marre qu'on gagne jamais rien ?"

Bouclier de Lancelot ? Ogme, et sûrement Ogme encore cette année. Championnat de Quattequin ? Dagda, Dagda. Pour Teilo, c'est certain : depuis qu'il est entré à Beauxbâtons, le réfectoire manque beaucoup d'ocre. Peut-être pour une bonne raison, d'ailleurs : cette idée qui se fait de plus en plus certitude dans sa tête depuis plusieurs mois, et que la dénommée Laura vient de raviver à l'instant en plaisantant à moitié. Ce n'est pas ce plus grand Lug qui est dans la mauvaise confrérie. C'est lui.



Action 1 : Excidere sur la motte de beurre ! [Gastromagie #8]
Action 2 : Question au Lug inconnu
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 16 Juin 2024 - 21:51

Roseanne regardé avec amusement son cher camarade de Lug qui s'élançait sur cette motte de beurre comme si c'était la seule chose qu'il y avait au menu. Dégustant sa viande, la jeune Dagda réprima un petit rire. Il aurait été mal venu de se moquer de son ami alors que ce dernier avait été le seul assez courageux pour venir s'asseoir à sa table, ce dont elle lui était très reconnaissante d'ailleurs. C'était plaisant de savoir qu'elle pouvait toujours compter sur lui peu importe les circonstances.

Alors qu'elle prenait une énième boucher de son plat, l'attention de la jeune fille fut attirée par deux camarades plus âgés qui se disputaient sur les résultats du championnat de Quattequin. La encore, la jeune sorcière essaya de réprimer le sourire de fierté qui voulait s'étendre sur ses lèvres. Si elle suivait tout cela de loin et avec un intérêt modéré, bien qu'elle soit très fière de sa confrérie, elle savait que cela n'était pas le cas de Teilo qui prenait les choses un peu plus à cœur.

Lorsque le garçon vient s'asseoir à leur table, Roseanne rendit son regard perplexe à Teilo tout en ajoutant un haussement d'épaule. C'est vrai qu'il n'était que deux, mais il devait bien y avoir de la place ailleurs et surtout des places ou il serait moins exposé à des risques de maladies. Observant le nouveau venu, la jeune fille remarqua la broche de Lug qui brillait sur sa poitrine. Son regard passant d'un Lug à l'autre, la jeune fille attendit de voir si l'un deux aller prendre la parole, ce qui ne tarda pas à arriver.

Écoutant attentivement son ami, la jeune Dagda approuva ses paroles d'un hochement de tête tout en prenant une gorgée d'eau. "On est fort, mais on n'est pas imbattable, un match n'est jamais joué d'avance et vous aurez toutes vos chances l'année prochaine." commenta la première année une fois que Teilo eut finit avant de tourner son regard vers le nouveau venu, attendant de voir ce qu'il allait répondre.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 17 Juin 2024 - 18:42

Tour 1

12h46
Réfectoire, Beauxbâtons, France

Roseanne & Teilo

L’adolescent pointe quelque chose sur le menu à l’aide de sa baguette magique et le plat apparaît instantanément sous son nez tandis que votre charme de Découpage (Excidere), Teilo, sectionne la motte de beurre posée devant vous. Il suspend son geste alors qu’il s’apprête à porter une tranche de suprême de volaille à sa bouche pour vous répondre :

« Avec des suppositions, on peut tout imaginer. Il n’empêche que ça ne change en rien la réalité. »

Il fourre la tranche de volaille dans sa bouche, mastique lentement, sans vous quitter des yeux.

« Teilo, c’est ça ? Si tu as du temps à tuer, je te conseille de demander les annales du Quidditch aux fées de la chapelle. Tu te rendras compte que comme à peu près tout dans la vie, c’est cyclique. Les Loups ont connu bon nombre de périodes de domination. La période que nous traversons n’est pour le moment pas à leur avantage. Mais tôt ou tard, les Cormorans perdront l’avantage qu’ils ont durement acquis. Il faut être beau joueur et accepter qu’ils sont meilleurs au lieu de se trouver des excuses. »

Il éperonne une petite pomme de terre et promène son regard de l’un à l’autre.

« Vous êtes en quoi, première, deuxième année ? Vous faites déjà parti d’un cercle ? »


Vous avez jusqu’au mercredi 19 juin, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mar 18 Juin 2024 - 11:29

Roseanne écouta attentivement la réponse du grand Lug, devenant un peu plus perplexe après chaque phrase. Ce n'était pas vraiment le genre de réponse à laquelle elle s'attendait, mais bon pourquoi pas. Après tout, il devait très sûrement mieux s'y connaître qu'elle sur le sujet. Il avait cependant raison sur un point, avec des suppositions on pouvait réinventer le monde, mais les faits étaient là et ça, on ne pouvait pas le changer.

Portant une nouvelle bouchée de son plat jusqu'à sa bouche, la jeune Dagda médita les paroles du grand métisse. Restant silencieuse, le regard un peu perdu sur son assiette, la jeune fille releva la tête en entendant la question du plus âgé. "Un cercle ?" répéta-t-elle avec un air perdu et interrogateur sur le visage. La jeune sorcière lança un regard à Teilo l'air de dire 'Tu comprend quelque chose à tout ça ?' avant de se tourner une nouvelle fois face au plus grand.

"Je suis en première année, mais je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'un cercle. Qu'est-ce que c'est ?" lui demanda-t-elle avec curiosité en se penchant un peu en avant sur la table. Voilà qui venait de piquer l'intérêt de la première année qui avait hâte d'en apprendre plus et de comprendre cette histoire de cercle.

Action 1 : interroger Joseph
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 19 Juin 2024 - 18:54


Pas fâché du soutien de Roseanne, Teilo écoute avec attention la longue réponse du garçon qui vient de s'inviter à leur table et parle à des plus petits sans les prendre de haut. Les propos le laissent un peu perplexe et il lui faut quelques secondes pour imprimer et faire sens de tout ce qui lui est raconté.  Puis il se rend compte qu'il n'est pas d'accord du tout. Ca veut dire quoi, 'tout est cyclique' ? Qu'on peut faire tous les efforts du monde, il y a des choses qu'on ne peut pas changer ? Même s'il devient titulaire des Loups de Lug l'année prochaine, ils continueront à perdre ?

Des picotements dans le dos, il est en train de chercher, difficilement, des arguments suffisamment solides quand l'autre Lug capte à nouveau son attention avec une question qui n'a de prime abord rien à voir. Un cercle ? Rien que le mot titille son imagination. Teilo laisse fondre le bout de beurre entre ses doigts et refroidir un peu ses galettes au quinoa, ses yeux de plus en plus curieux rivés sur ceux de son camarade. Roseanne pose exactement la question qu'il a sur le bout des lèvres, alors il fait juste non de la tête, se tait et se contente pour l'instant d'observer la gestuelle et les mimiques de son vis-à-vis.


Action 1 : Observer le Lug
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 21 Juin 2024 - 14:15

Tour 2

12h47
Réfectoire, Beauxbâtons, France

Roseanne & Teilo

L’adolescent semble surpris par vos réactions. Il vous regarde à tour de rôle, les sourcils légèrement froncés.

« Attendez, personne ne vous a jamais parlé des cercles ? »

Il repose ses couverts de chaque côté de son assiette et semble chercher ses mots durant quelques instants.

« Tout se perd… commente-t-il. Enfin bref, pour votre gouverne, l’académie compte plusieurs dizaines de cercles plus ou moins secrets. Ce sont des groupes d’élèves qui partagent des intérêts communs ou des passions communes dans des lieux tenus secrets. Emma Silva anime un cercle de théâtre par exemple et Enzo Amato tient un cercle politique plutôt conservateur de ce que j’en sais. Moi je préside le cercle des bâtisseurs, un groupe qui explore l’académie à la recherche du secret de ses innombrables modifications architecturales. Rien que cette année, trois nouvelles salles sont apparues… Enfin nouvelles, je me comprends. »

A bien l’observer, Teilo, vous remarquez à quel point votre interlocuteur est humble tant dans son attitude que dans sa façon de se mouvoir ou de s’adresser à vous. Vous pourriez en mettre votre main à couper : ce garçon n’a jamais eu la grosse tête.

« Vu que vous n’appartenez à aucun cercle, ça vous dirait de rejoindre le mien ? »


Vous avez jusqu’au samedi 23 juin, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 22 Juin 2024 - 13:36

Hochant négativement la tête face à la question du Lug, Roseanne le regarda poser ses couverts tout en attendant patiemment sa réponse. Vu la réaction du plus âgé, cela semblait être quelque chose d'important dont ils auraient dû entendre parler. Pourtant, la jeune fille avait beau se creuser la tête, cela ne lui disait vraiment rien.

La réponse vient finalement quelques instants. Passions communes et lieux tenu secret cette histoire de cercle était vraiment des plus intéressantes ! La première année afficha un sourire et lança un petit regard à Teilo à l'entente du mot théâtre, voilà qui pourrait intéresser le plus jeune Lug. Bon en revanche, le cercle de politique avait l'air beaucoup moins sympathique.

Alors comme ça le plus grand présider carrément l'un de ses fameux cercles. Cela expliquait pourquoi il était tant surpris tout à l'heure. En plus, il était à la tête d'un cercle des plus intéressant. La jeune sorcière pensa immédiatement à la Salle à Double-Tour, si ce n'était clairement pas une nouvelle pièce elle décelait encore bien des mystères à découvrir et cela était apparemment le cas de tout le château.

"Trois nouvelles salles, bravo, c'est très impressionnant, ça doit demander pas mal de travail et d'investissement tout ça." commenta la jeune fille avec un sourire. "Merci beaucoup pour ta proposition, c'est très gentil ! Plusieurs dizaines de cercles ça fait énormément de possibilité... Est-ce qu'on peut faire partie de plusieurs cercles ou on ne peut en choisir qu'un ? Oh et est-ce que tu pourrais nous parler un peu plus de ton cercle, comme ça se passe et tout ça ?" demanda prudemment la jeune Dagda qui voulait un peu plus d'information avant d'accepter la proposition du Lug.

Action 1 : Interroger Joseph
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Sam 22 Juin 2024 - 19:11


Teilo est estomaqué en écoutant le grand. Un cercle de théâtre ? Et personne ne lui en a parlé avant ? Qui est cette Emma Silva ? Pourquoi ne lui a-t-elle pas proposé de les rejoindre ? Depuis deux ans qu'il fanfaronne dans les couloirs, cours et jardins sans cacher son affection pour les arts de la scène, quelqu'un aurait forcément dû le repérer !

Ses épaules s'affaissent. Peut-être qu'on ne le trouve pas assez bon ? Ca marche comment, ces cercles ?

En glissant ce qui reste de beurre solide dans sa gamelle, Teilo se penche légèrement en avant vers le plus vieux Lug, les yeux plissés. Sûr que ça l'intéresse, de découvrir de nouvelles salles. Il a déjà essayé, avec Pensée, avec Gio, avec Shiloh. Mais s'il faut faire un choix de cercle...

Une fois encore, Roseanne pose la question qu'il voulait poser, ce qui lui fait froncer les sourcils et sourire en coin en même temps. Son amie de Dagda a peut-être du sang de devineresse ? En tout cas, il n'à qu'à compléter.

"Comment vous décidez qui a le droit de vous rejoindre ? Et est-ce qu'on doit passer un test ?"


Action 1 : Question au Lug
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 26 Juin 2024 - 12:53

Tour 3

12h48
Réfectoire, Beauxbâtons, France

Roseanne & Teilo

L’adolescent réfléchit à votre question, Roseanne, en tapotant la queue de sa fourchette contre son menton.

« Et bien je crois que chacun fait un peu comme il veut, finit-il par répondre. J’imagine que quelqu’un d’organisé pourrait s’investir dans plusieurs cercles quand il n’est pas occupé par les travaux de recherches ou les devoirs exigés par nos professeurs. À titre personnel, je me contente d’un cercle et croyez-moi, c’est déjà pas mal. »

Il poursuit son déjeuner avec un appétit féroce puis, mastiquant à grands coups de mâchoires sa suprême de volaille, il parvient à articuler un bref « Accio » en lâchant momentanément son couteau au profit de sa baguette magique posée juste à côté.

« Hm… j’avoue que je fais confiance à mon instinct pour choisir les nouveaux bâtisseurs, affirme l’adolescent. J’ai entendu dire que certains cercles imposent des prérequis plus ou moins bizarres et des tests plus ou moins irréalisables… Moi je préfère faire confiance à mon petit doigt. Et mon petit doigt me dit que vous en avez sous les semelles. Je me trompe ? »

Vous le voyez poser sa fourchette et ouvrir sa main gauche trois secondes avant qu’un rouleau de parchemin vienne se coller à sa paume. Un petit sourire aux lèvres, l’adolescent le déroule, le parcourt des yeux et vous lit sur un ton théâtral :

« … Le bâtisseur jure fidélité au château et promet de garder secrets les nombreux mystères qui lui seront révélés. Le bâtisseur promet, si sa santé le lui permet, de retrouver ses confrères à 10h tous les mercredi dans le salon du cartographe. Enfin, le bâtisseur s’engage à venir en aide à tout confrère pris au piège d’une expédition. Par sa signature, le bâtisseur ne saurait se soustraire à ses devoirs sans subir une dragoncelle de tous les diables… »

Visiblement satisfait, l’adolescent roule le parchemin et le pose à côté de son assiette, bien décidé à reprendre le cours de son repas.

« On se réunit tous les mercredi à 10h. Gomez assure le débrief de la dernière expédition puis on échange sur les différentes rumeurs ou éléments probants qu’on a pu dénicher au cours de la semaine. Ensuite, on vote à la majorité la destination de notre prochaine expédition. On s’équipe en conséquence et on met les deux pieds dans le plat comme on dit. En général, on est rentré sur le coup de 13h. »


Vous avez jusqu’au vendredi 28 juin, 23h, pour publier vos actions.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 28 Juin 2024 - 18:54

Hochant vivement la tête face aux très bonnes questions de Teilo, Roseanne attendit avec impatience que le garçon réponde. Prenant bouchée après bouchée de son repas, la jeune sorcière écouta attentivement les réponses du quatrième année. Alors comme ça, on pouvait faire partie de plusieurs cercles donc faire partie de celui du Lug n'empêcher pas d'entrer dans un autre si nécessaire. Évidemment, cela demanderait pas mal d'organisation, mais rien d'impossible pour la Dagda.

Hochant la tête à sa réponse, la jeune fille observa le Lug lancer un Accio tout en continuant de manger. La suite fit sourire la jeune sorcière, il se fiait vraiment juste à son instinct et à son petit doigt ? Décidément, c'était un drôle de personnage ce garçon, mais bon après tout, il était à Lug alors rien d'étonnant. "J'imagine qu'on peut dire ça." lança la première année avec un sourire et un regard vers Teilo.

Regardant le garçon poser sa fourchette, Roseanne observa avec étonnement un parchemin arriver dans sa main. Ça, c'était du timing ! Prenant un ton théâtral qui lui fit beaucoup penser à celui que Teilo prenait parfois, le garçon commença à lire ce qui ressemblait à une sorte de serment ou de contrat magique. Tout semblait plutôt logique bien que la mention d'une nouvelle maladie magique fit grimacer la jeune fille, l'éclabouille avait déjà était suffisante.  

Alors que le Lug décrivait comment se passer une réunion du cercle, une idée vient à Roseanne qui posa ses couverts avec un petit sourire en coin. "Tout ça m'a l'air très intéressant, mais j'avoue que je suis curieuse de voir comment ça se passe avant de prendre un tel engagement... Est-ce qu'il serait possible de nous emmener avec toi demain ? Comme ça, on pourrait vraiment voir comment ça se passe et ça nous aiderait à prendre notre décision." demanda la jeune Dagda avec un sourire. "Ça te dirait Teitei ?" ajouta Roseanne à l'intention du deuxième Lug de la table.

Action 1 : Convaincre Joseph
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Ven 28 Juin 2024 - 22:39


Le sourire de Teilo, d'abord tout fin, s'agrandit à chaque nouvelle phrase de l'autre Lug. Cette fois, tout lui parle, tout résonne dans sa poitrine : la flatterie même pas dissimulée, le serment à réciter, signer et tenir, le goût du grand pour la théâtralité, elle-même renforcée par l'utilisation de sorts informulés, la promesse de trouvailles extraordinaires à garder secrètes, des expéditions démocratiques, organisées, avec une véritable entraide entre vrais camarades. Il n'y a que la perspective d'une dragoncelle qui le tente moyen... et la vigueur avec laquelle l'orateur au petit doigt visionnaire déchiquète cette pauvre volaille entre ses molaires.

Et aussi le fait que le mercredi à 10h, l'heure où ce cercle des bâtisseurs se réunit chaque semaine, il est sensé être en cours de français et que si Maman apprend qu'il sèche les leçons de Messieurs Desmarre et Vendebout pour aller crapahuter dans le château, elle en sera fort marrie. Mince, encore un choix à faire ! Teilo en est persuadé, ses derniers étaient particulièrement mauvais.

Son sourire disparait et le doute l'étreint. En suivant juste son cœur qui l'appelle comme toujours à l'aventure, en faisant confiance à ce mec inconnu au bataillon mais au discours si séduisant, en se lançant sans réfléchir dans une activité qui lui prendra du temps, il va forcément finir par regretter. Heureusement qu'il y a Roseanne. Déjà, parce qu'elle est là (et pas malade, on dirait). Ensuite, parce qu'elle semble super enthousiaste elle aussi, et ça le rassure. Finalement, parce que la proposition qu'elle fait maintenant va lui permettre de remettre ce terrible choix à plus tard, en plus de tester leur interlocuteur.

"Hmhm", acquiesce-t-il en opinant vivement du chef. Il plante son coude gauche juste à côté de son assiette et flanque son menton contre l'intérieur de sa main, affectant un air affable à l'intention de l'inconnu qui sait son prénom. "Je connais bien le salon des explorateurs, mais le salon du cartographe, euh... c'est où déjà ?"

Un sourire au coin des lèvres, il vient d'arquer le sourcil gauche.



Action 1 : Question au Lug
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 9 Juil 2024 - 12:49

Tour 4

12h49
Réfectoire, Beauxbâtons, France

Roseanne & Teilo

L’adolescent esquisse un sourire en entendant votre proposition, Roseanne. Il acquiesce — en signe d’accord ? — avant de reporter son attention sur vous, Teilo.

« Je doute que tu en aies déjà entendu parler vu la discussion que nous venons d’avoir, dit-il. C’est une salle secrète à laquelle seuls les membres du cercle ont accès. Mais si vous avez besoin de juger sur pièce… »

Il plante un dernier coup de fourchette dans son assiette, mastique sa bouchée de pomme de terre, puis il attrape le rouleau de parchemin en se mettant debout.

« … Soyez au rendez-vous demain à dix heures cinq à l’entrée de la grande galerie. Je me chargerai de vous présenter aux autres. »

Il s’éloigne en ajoutant « Demain. Dix heures cinq ! ». A votre table, son assiette se volatilise avec le peu de reste qu’elle contenait, remplacée par une assiette propre.


Vous avez jusqu’au jeudi 11 juillet, 23h, pour publier vos actions.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 10 Juil 2024 - 17:08


Teilo approuve doctement du chef à la réponse que lui fait le grand. Très bien, il ne trahit pas tout de suite le secret de cette pièce à des élèves qu'il vient à peine de rencontrer et qui ne se sont encore engagés à rien. C'est vraiment important, ça donne encore plus envie de lui faire confiance !

Quand le grand qui respire l'assurance finit par disparaître de son champ de vision, Teilo se rend compte de plusieurs choses. D'abord, il n'a cessé de le suivre du regard, a même fait pivoter sa chaise pour le voir quitter le réfectoire. D'ailleurs, depuis que l'autre a débarqué, il n'a pas touché une fois aux galettes au quinoa qui refroidissent dans son assiette. Enfin...

"Il nous a même pas dit comment il s'appelle", constate le Lug le nez froncé en se tournant vers Roseanne. En croisant le regard de la Dagda, il sourit de toutes ses dents et se met à gigoter d'excitation sur sa chaise. Sa décision est prise et elle est claire. Il préfère être en compagnie de la Dagda, en découvrir plus sur le château, sur ce grand de Lug et les amis de son cercle, que répondre aux questions piégeuses sur les compléments circonstanciels de Monsieur Vendebout.

Maman ne sera pas contente. Tant pis.

Excité, pressé d'être déjà à demain, Teilo attrape une galette au quinoa entre son pouce et son index et la fourre comme il peut dans sa bouche avant de la broyer avec ses molaires. Franchement, c'est super bon.

"Hm. A quelle heure on doit être devant la challe des fêtes ?"

Va falloir qu'il prenne plus de temps pour se coiffer et s'habiller demain matin. Propre et distingué, certes, mais subtilement débraillé, juste ce qu'il faut pour révéler son côté aventurier.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Jeu 11 Juil 2024 - 17:05

Teilo avait facilement accepté sa proposition de participer à la prochaine réunion du cercle pour le plus grand plaisir de Roseanne. En même temps, ce n'était pas très étonnant, la première année ne voyait vraiment pas le Lug refuser une tel offre. Écoutant attentivement la question encore une fois très pertinente de son ami, l'attention de la jeune fille se reporta sur le plus âgé qui venait d'acquiescer à sa demande, peut-être un signe d'acceptation. En-tout-cas, elle l'espérait.

Évidemment, le plus grand Lug ne répondit pas vraiment à la question du deuxième année, une réaction tout à fait normal et qui plaisait à la jeune fille. La pièce secrète pour se réunir et le code de conduite donnaient un côté mystérieux à ce cercle et le rendait encore plus attrayant aux yeux de la jeune sorcière. Après tout quoi de plus amusant que le mystère, surtout si elle vivait cette aventure en compagnie de Teilo

Écoutant les dernières indications du quatrième année, Roseanne le regarda avaler une dernière fourchette de son plat avant de s'en aller. Le sourire aux lèvres, la première année était très heureux qu'il eût accepté sa proposition. La jeune Dagda reporta son regard sur Teilo en entendant sa voix. "C'est vrai, je ne lui ai pas dit le mien non plus maintenant que j'y pense." répondit la jeune fille. L'excitation du Lug était palpable et cela fit encore plus sourire la jeune fille, elle ne gigotait peut-être pas sur sa chaise comme le faisait Teilo, mais elle était dans le même état que lui.

Imitant le Lug et se remettant à manger, Roseanne dut réprimer un petit éclat de rire face à la prononciation aléatoire du deuxième année. "Dix heures cinq." s'exclama la Dagda, répétant les instructions laissées par le plus grand à peine deux minutes auparavant. "Essaye d'être à l'heure cette fois, c'est une occasion en or qu'on a là." continua la jeune fille avec un sourire taquin faisant référence à la dernière fois où elle lui avait donné rendez-vous et qu'il l'avait fait attendre.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 16 Juil 2024 - 15:57

Tour 5

Mercredi 8 Mai 2024, 10h05
Grande galerie, Beauxbâtons, France

Roseanne & Teilo

La grande galerie est plutôt vide aujourd’hui — beaucoup d’élèves se trouvent en ce moment même dans les étages ou dans le secret de leur tour. Joseph Bonaccord — puisque vous avez réussi à glaner son identité auprès de vos camarades — vous gratifie d’un sourire lorsqu’il vous aperçoit.

« Vous avez bonne mine ! Dépêchons-nous, nous sommes attendus. »

Ni une ni deux, Joseph entre dans la grande galerie comme un chat en territoire conquis. Vous le suivez lorsqu’il bifurque vers le tableau qui accueille quatre dryades dansant autour d’un pommier aux fruits d’or. Vous n’entendez pas distinctement ce qu’il leur dit, mais vous constatez que les dryades cessent aussitôt de danser. Joseph sort ensuite sa baguette magique et pointe différentes parties du tableau.

Un bruit sourd, comparable à celui que ferait un objet lourd tombant sur le parquet, se manifeste soudain dans votre dos — mais nulle part vous ne voyez trace d’un tel objet. Joseph remercie les dryades d’une courbette et vous entraîne vers la colonne-porteuse la plus éloignée de l’entrée. Vous remarquez une pomme sculptée sur l’une de ses faces bien qu’elle soit totalement absente de vos souvenirs — en entrant dans le passage secret de cette colonne, vous savez que vous ressortirez dans l’aile sud du rez-de-chaussée pour l’avoir utilisé plus d’une fois et à chaque fois, vous en êtes persuadés, la pomme était absente.

« Nous y sommes presque ! vous assure Joseph avec un enthousiasme palpable. »

Il s’engage le premier et disparaît dans la colonne après s’être assuré que personne ne pouvait profiter de l’occasion pour se faufiler à votre suite.

Si vous le suivez, vous vous retrouverez instantanément dans une pièce de forme carré éclairée par des lucioles en liberté grosses comme des Vifs d’or. Votre regard sera immédiatement attiré par la grande table, au centre, et les dizaines de plans du château éparpillés dessus, puis par les grandes armoires contre les murs qui contiennent une collection intrigante de grimoires et d’objets. Vous aurez conscience d’être le centre d’attention de pratiquement toutes les personnes présentes sur place :

« Si vous ne les connaissez pas déjà, je vous présente Roseanne Leroy et Teilo Daroux. Roseanne, Teilo, voici Mérédice et Morianne Kleinerman… »

Les jumelles, assises sur le même canapé, échangent des messes basses en consultant un carnet mais elles lèvent quand même leur main pour vous saluer.

« Léonilde Reuss… »

« Bienvenue ! s’exclame la petite brune étendue dans le hamac suspendu entre deux armoires. Son sourire irradie alors qu’elle referme son livre pour vous observer attentivement. »

« Hernan Gomez… »

Jusque-là penché sur la table, l’adolescent rehausse ses lunettes de vue et vous sourit, un parchemin entre les mains.

« Et enfin Fernando Dias. »

Accroché à une échelle, un adolescent aux cheveux bouclés sort sa tête de l’armoire contre laquelle il est étalé. Il vous cherche du regard un bref instant et agite la main dans votre direction.

« Génial, des nouveaux ! s’exclame-t-il. »

Joseph ramène son regard sur vous, son sourire toujours aux coins des lèvres.

« Bienvenue dans notre antre ! Pas mal hein ? »


Vous avez jusqu’au jeudi 18 juillet, 23h, pour publier vos actions.
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 17 Juil 2024 - 18:08


"Pas mal..." répète Teilo dans un murmure tandis que son long cou se tord dans toutes les directions. Son regard apprécie ce nouvel espace secret, fixe un instant les loupioles qui illuminent paisiblement la pièce, passe avec gourmandise sur les étagères et tous les mystères qu'elles promettent de révéler, sur la table et sa myriade de plans, enregistre tous ces nouveaux visages souriants. Le Lug se répète déjà les noms des uns et des autres dans sa tête pour pas se planter. Ca fait beaucoup d'infos entre ça, les pommes d'or et les dryades, et il sait qu'il n'a encore rien vu... mais heureusement, Roseanne va se rappeler de tout.

"Entre pas mal et génial", précise-t-il rieur à Joseph avant de se tourner vers son amie, pouce pointé sur les loupioles et sourcils frétillants : "Je sens qu'une magie trèèès ancienne est à l’œuvre ici, pas toi ?" Puis, comme il ne tient pas en place, le garçon galvanisé par l'accueil se met en mouvement en direction de la grande table. Tournoyant lentement sur lui-même, il harangue au passage les différents Bâtisseurs avec un sourire qu'il espère charmeur et confiant.

"Salut Fernando ! Merci pour l'accueil mais... on a pas encore juré fidélité au château. On vient voir si ça nous plait vraiment." "Salut Léonilde. Hé, je te reconnais, on est dans la même année ! Au top, le hamac !" "Bonjour les filles ! Euh..." Il ne trouve rien à dire vraiment aux jumelles sur le canapé, qui sont un peu trop grandes, un poil moins enthousiastes que les autres, et puis elles ont l'air occupées et une est sa déléguée quand même. Il se contente de leur sourire avant de terminer sa traversée louvoyante aux côtés du garçon à lunettes, à l'épaule duquel il administre une petite tape amicale.

"Salut, Hernan Gomez, Spécialiste des rapports d'expédition. Je suis sûr que t'as du croustillant."

Toujours guilleret et étourdi par sa marche tourbillonnante, Teilo pose ses deux mains sur la table pour se stabiliser un peu. L'occasion aussi d'inspecter comme il peut les plans juste devant lui.



Déplacement + Action 1 : Observation des plans devant lui sur la table
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 17 Juil 2024 - 20:42

Mémorisant un maximum de détail, Roseanne se laissa guider par Joseph avec un sourire face au compliment de ce dernier. Le tableau, les dryades, la pomme, un passage secret qui peut mener à deux endroits différents, ce château ne cesserai donc jamais d'ébahir la première année. "Waouh...." lâcha-t-elle dans un souffle en entrant dans le salon du cartographe.

Le regard de la jeune fille fut un instant capté par les loupioles qui voletaient en liberté avant d'être attiré par l'immense table remplie de plan du château. Son attention fut cependant rapidement détournée lorsque la jeune sorcière aperçut les grandes armoires pleines de grimoires et d'objets qui semblaient l'appeler. Si elle rejoignait le cercle, elle était sûre de passer des heures le nez plongé dans tous ces ouvrages.

La voix de Joseph sortit la jeune Dagda de ses pensées pour se concentrer sur les personnes présentes dans la pièce. Il y avait donc cinq personne en plus de Joseph dont trois que la jeune fille avait déjà pu croiser dans la tour de sa confrérie. Rassurer qu'il n'y ait pas trop de monde, Roseanne laissa un grand sourire s'installer sur ses lèvres alors que le quatrième année commencer les présentations.

La jeune fille fit un signe de la main aux jumelles qui semblaient être les plus âgés du petit groupe puis tourna la tête vers Léonilde dans son hamac. "Merci !" lança-t-elle à sa camarde de Dagda avant de se tourner vers Hernan, camarade de Dagda également. La jeune sorcière lui rendit son sourire avec un petit signe de tête puis se tourna vers la dernière personne présente. "Salut !" s'exclama-t-elle avec un petit signe de main en direction du garçon.

"Carrément génial tu veux dire !" renchérie Roseanne après la remarque de Teilo. Se tournant vers le deuxième année, la jeune fille sourit en voyant son air rieur et ses sourcils frétillants. "Sans aucun doute !" approuva la jeune sorcière en lançant un nouveau regard vers les loupioles. Laissant Teilo faire... et bien son Teilo justement, la jeune fille le regarda parcourir la salle quelques instants avant de se diriger vers l'armoire la plus proche d'elle afin d'examiner les différents grimoires et objets en exposition.

Action 1 : Déplacement
Action 2 : examiner le contenu de l'armoire
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 18 Juil 2024 - 16:50

Tour 6

10h08
Salon du cartographe, Beauxbâtons, France

Roseanne & Teilo

Le sourire de Hernan s’accentue à votre approche, Teilo. Il hoche même la tête.

« Ce ne sont pas les choses croustillantes qui manquent mais plutôt le temps pour toutes les explorer. »

Les plans qui s’étendent sous vos yeux sont ceux de pièces que vous ne reconnaissez pas et des étages du château — encore que tout ne soit pas tout à fait à la place que vous lui connaissez. Vous comprenez pourquoi lorsque vos yeux se posent sur les dates dans le coin supérieur gauche de ces étranges documents : 1478, 1717, 1903… Tous ces plans ont été tracés des siècles avant votre naissance !

De votre côté, Roseanne, vous découvrez des grimoires qui traitent d’histoire avec un grand H et de légendes comme Les balades du Trèfles-Picques, Rapport de guerre d’une gargouille ou encore Secrets d’une fondation millénaire. Des objets que vous n’avez encore jamais vus — et dont l’utilité vous échappe naturellement — accompagnent cette collection d’ouvrages… que vous n’avez encore jamais vus à l’exception, peut-être, d’un : un bouclier miniature qui ressemble étrangement au Bouclier de Lancelot actuellement en possession de la confrérie d’Ogme ; à ceci près qu’il est décoré d’une gueule de dragon.

« Si tout le monde est là, je propose de commencer à moins que nos invités aient des questions ? interroge Hernan. »

Tout le monde tend l’oreille. Même les jumelles cessent leurs messes basses.

Vous avez jusqu’au samedi 20 juillet, 23h, pour publier vos actions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant