Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 26 Mai 2024 - 14:31


Samedi 2 Septembre 2023, 18h45

Le banquet de la nouvelle année scolaire n'allait pas tarder à débuter et dans la tête de Tahina, c'était un bordel sans nom. Avec le départ de la plupart de ses collègues, elle avait perdu quasiment tous ses repères et surtout, elle se sentait plus seule que jamais avec l'absence de Santana et Leandro. Heureusement qu'elle avait eu la chance de retrouver Daniel quelques jours plutôt sinon... eh bien, elle ne savait pas trop. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ruminait de la situation et surtout de ne pas la comprendre. Qu'est-ce qui avait poussé tout le monde ou presque à démissionner en même temps et pourquoi Aliaume n'avait rien dit sur le sujet ? Encore qu'avec le directeur, il fallait s'attendre à tout et certainement que pour lui, tout était normal. Ou du moins avait-il eu les explications et comme toujours, il n'avait pas jugé bon de les partager.

Bref, la jeune femme était restée presque jusqu'à la dernière minute dans ses quartiers avant de se rendre compte qu'elle avait laissé une note dans la salle des professeurs qu'elle voulait envoyer à Melle Zitelli. C'est ce qui expliquait donc qu'elle fermait la porte de la salle et se retrouvait dans le hall d'entrée quelques minutes avant le début des "festivités". Elle poussa un grand soupir avant de se tourner et se figea en voyant la personne qui traversait le hall. Cette silhouette, elle l'avait rencontrée quelques mois plus tôt et l'associait forcément à l'énorme chamboulement de sa vie et les remises en question qui en avait découlé. Autant dire que Tahina n'aurait jamais cru la croiser ici voir la recroiser tout court d'ailleurs. Mais elle chassa rapidement ses pensées quand une autre, plus insidieuse, lui vint en tête. Était-il arrivé quelque chose à Lorie Fleury pour que sa tante débarque ainsi le jour de la rentrée à Beauxbâtons ?


"Mme Rosecieux, puis-je vous aider ?" commença-t-elle par dire avant d'enchaîner, surprise : "Vous savez que Lorie n'est pas ici ? .... Il lui est arrivé quelque chose ?"

Décidément, elle ne la sentait pas cette rentrée...


@Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 26 Mai 2024 - 15:11



Claire avait eu une idée pour sa salle de métamorphose, mais elle n’avait pas eu le temps de la finaliser qu’elle devait accourir au banquet de début d’année. Être en retard pour son premier jour ferait une bien pâle impression, aussi pâle qu’elle l’avait été en voyant sa nièce dans les jardins avant l’arrivée des carrosses. Elle s’était empressé d’avoir le fin mot de l’histoire. Malheureusement, il était parfois compliqué de soutirer les vers du nez quand il s’agissait de sa nièce qu’elle avait elle-même formée à l’Occlumencie.

Claire se retourna quand elle entendit son nom. Une voix familière, mais dont elle était incapable de remettre un visage sur celle-ci. Ce n’est que lorsqu’elle se retourna qu’elle vit la professeure de guérison, celle qui était considérée par Lorie comme sa mentor dans le domaine. Quoi qu’elle ne fût pas certaine que ce soit réciproque. Un peu perturbée Claire ne cacha pas sa surprise.

« Madame Yapara ! Lorie ? Elle n’est pas au banquet ? Elle est arrivée avec le directeur avant les carrosses… Je l’ai vu dans les jardins. »

Était-il arrivé quelque chose entre temps ? Avait-elle disparu de l’académie sans crier garde ? Claire, saignement habillée d’une robe bleue était dans l’incompréhension totale.

« Vous avez vérifié dans la tour d’Ogme ? »

Alors ça pour une rentrée c’était une rentrée, bien particulière. Bon dieu quelle information Lorie n’avait pas voulu lui révélé un peu plus tôt ? Dans quoi cette petite c’était encore fourrée ? Rien n’était normal en ce jour de rentrée, rien.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 26 Mai 2024 - 18:49


Tahina ne comprenait plus rien. Si Lorie était quelque part, c'était forcément avec les autres élèves mais ça n'expliquait pas la présence de sa tante à l'académie. Il y avait bien des cas, assez rares, où la famille venait mais certainement pas un jour de rentrée et encore moins si tout allait bien. Alors oui, la guérisseuse devait alors l'air d'une carpe avec ses yeux grands ouverts et sa bouche ouverte de surprise. Qu'elle s'empressa d'ailleurs de refermer lorsqu'elle réalisa que ce n'était clairement pas à son avantage. Et pourquoi son interlocutrice lui parlait-elle de la tour d'Ogme ? C'était vraiment à n'y plus rien comprendre.

"Attendez, je ne comprends pas. Vous n'êtes pas venue pour nous informer d'un problème avec votre nièce ?"

Si la jeune femme essayait de déchiffrer le visage de la femme face à elle pour essayer d'y voir plus clair, c'était peine perdue. Bon, il faut dire qu'elle n'avait jamais été douée dans l'art de la lecture des expressions faciales mais là, elle aurait été aveugle que cela n'aurait pas été plus compliqué. Elle se força donc à inspirer profondément pour essayer de rassembler ses idées. Claire Rosecieux venait de lui dire qu'elle avait vue Lorie dans les jardins, non ? Et elle semblait surprise d'apprendre qu'elle n'était pas au banquet. Donc, elle ratait une information et, de toute évidence, ça ne concernait pas son élève. Mais quoi alors ? Et qu'est-ce qui pouvait être si urgent pour débarquer juste avant le banquet de la rentrée ?

"Je crois que je passe à côté de quelque chose. Si vous avez vu votre nièce, c'est que tout va bien pour elle.... " reprit-elle alors. Elle marqua une ou deux secondes de silence avant de reprendre : "Pourquoi êtes-vous là ? Souhaitez-vous voir le directeur ? Je ne suis pas sûre qu'il soit disponible pour le moment mais je peux aller voir ce qu'il en est si vous le souhaitez. "

Peut-être allait-elle y voir plus clair ainsi ?
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 26 Mai 2024 - 19:05



Le visage de Claire restait neutre. Vraisemblablement, les deux femmes n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Claire se demandait ce que pouvait bien penser la jeune femme, et visiblement, la jeune femme se demandait ce que Claire faisait ici.

« Oh non non il y a méprise, toutes mes excuses madame Yapara, je ne viens pas pour voir le directeur, pour ce qui est de ma nièce elle semblait agitée mais je ne suis pas là pour elle non plus… Claire se pinça légèrement la lèvre. Je suis ici pour enseigner la métamorphose, j’avais envie de renouveau. »

Voilà, c’était dit, en espérant que le quiproquo soit enfin derrière elles. Le directeur n’informait pas ses équipes en amont ? Voilà qui était fort étrange, y avait-il une raison particulière à annoncer les nouveaux professeurs lors du banquet ? Mais si la jeune femme en face d’elle n’était pas informée, ça voulait dire que même les maîtres et maîtresses de confrérie n’était pas dans la confidence d’un changement dans l’équipe pédagogique.

« Je dois admettre que je suis un peu confuse, je pensais à minima que le directeur informait les maîtres et maîtresses de confrérie des changements dans les équipes… Avant le banquet. »

Voilà qui promettait pour la suite, quelque chose lui intimait qu’elle avait intérêt à être plutôt proche de certains professeurs si elle ne voulait pas se retrouver à la ramasse sur les informations. Claire observait les réactions de la professeure qui lui avait semblé perdue un peu plus tôt. C’était un peu étrange d’être face à celle avec qui elle avait partagé un verre plus tôt dans l’année pour parler de Lorie et… Du père de l’intéressé. Cette discussion l’avait au moins un peu bousculé et Claire en avait conscience. C’était toujours le cas lorsqu’on faisait ressortir les fantômes du passé.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 9 Juin 2024 - 22:18


"Oooh"

Tahina se sentait, tout à coup, vraiment stupide. Elle n'avait même pas imaginé un seul instant que la tante de Lorie puisse être là pour d'autres raisons que familiales. Décidément, elle ne faisait pas honneur à sa confrérie en montrant si peu de jugeote. Il faut dire qu'elle avait déjà un métier et elle avait cru que cette vie lui plaisait. Et pourtant, elle avait accepté sans même se poser de questions le retour de Daniel alors que là, ça ne lui avait même pas effleuré l'esprit alors qu'elle savait pourtant qu'il fallait renouveler quasiment tout le personnel de l'école. Quelle idiote elle faisait ! Entre le fait d'être la fille d'un criminel et maintenant ça, quelle image devait avoir d'elle sa nouvelle collègue ?

"J'aurais dû y penser. Ainsi donc, votre matière de prédilection est la métamorphose ? Intéressant." finit-elle par reprendre pour se donner une pseudo contenance mais elle ne devait pas faire grande illusion. Preuve lui en fût rapidement donné avec la remarque suivante de Claire Rosecieux.

Que dire ? Aliaume Delalande avait sa propre conception de la communication mais peut-être avait-elle raté un message ? Ça lui était déjà arrivé par le passé alors qui sait ? Et puis, elle ne voulait pas donner une mauvaise image du directeur dès le premier jour de sa nouvelle collègue. Appeler ça de la loyauté, si vous le souhaitez, en tout cas, Tahina se sentait le devoir de le protéger.


"Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, il est fort possible qu'il ait voulu m'avertir mais n'en ait pas eu l'occasion. Enfin, peu importe. Et si nous reprenions depuis le début. Vous voulez bien me pardonner ma méprise ? Et de mon côté, je vous souhaite la bienvenue dans le corps professoral de Beauxbâtons.."

Heureusement que le ridicule ne tuait pas... sinon, ceci dit, la jeune femme n'aurait pas vécu bien longtemps.
Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Mer 17 Juil 2024 - 18:38



Claire afficha un sourire rassurant pour la professeure de guérison. Intérieurement, elle était amusée par cette réaction, mais elle n’en montra rien. S’il y avait bien quelque chose qu’elle ne voulait pas, c’était mettre encore plus mal à l’aise son homologue. Elle se contenta d’un petit mouvement de tête quant à l’annonce de sa matière de prédilection. Ça avait été de loin sa meilleure moyenne lors de son passage à Beauxbâtons, même en Éducation Historique et Citoyenne, matière pourtant clefs dans l’accomplissement de son rêve, elle n’avait jamais eu autant de constance.

« Bien sûr que vous êtes pardonné, loin de moins l’idée d’être rancunière pour si peu… Merci madame Yapara, Claire avait accompagné ses remerciements d’un petit mouvement de tête remplis de gratitude. C’est une joie de rejoindre le corps professoral de Beauxbâtons, c’est étrange de revenir ici des années après… Un renouveau excitant ! Mais j’ai l’intime impression que je vais avoir grandement besoin d’aide à certains moments...  Le temps de prendre mes marques, je suppose. »

À ça de l’aide elle allait en avoir besoin, non pas que la pédagogie était son point faible, mais c’était plus la gestion d’élèves. Malgré elle, Claire savait que son éducation était cool, ses deux petits monstres jumeaux en étaient le parfait exemple. Bien sûr, elle savait se montrer stricte, mais rien à voir avec une salle d’audience. Quoi que, peut-être qu’elle avait juste besoin d’être rassurée et de se rassurer. Après un léger soupire, elle effaça toutes ces pensées négatives et son perfectionnisme maladif pour se concentrer à nouveau sur l’instant présent.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 16 Aoû 2024 - 21:04


"Appelez-moi Tahina, ce sera plus simple. Enfin, si vous le voulez. Je préfère laisser les "madames" à nos élèves."

Et puis surtout, elle se sentait plus à l'aise en utilisant les prénoms. Sa façon bien à elle d'avoir l'impression d'être au milieu de gens qu'elle côtoyait depuis longtemps. Sinon, comme toujours, elle ne savait pas trop où se mettre dans ce monde où elle avait toujours l'impression d'être un poisson hors de son bocal. Malgré les années à enseigner, ça ne changeait pas. même les récentes révélations sur son père n'y faisait rien... c'était bien trop ancré en elle. Peut-être un jour, qui sait ? En attendant, elle se sentait à Beauxbâtons comme à la maison et c'était déjà quelque chose d'énorme pour elle.

"Pour l'aide, n'hésitez pas à demander. Il ne reste plus beaucoup de professeurs de l'ancienne équipe mais je ferais de mon mieux pour vous guider. Même si je ne doute pas un seul instant que vous aurez très vite pris vos marques. Après tout, nos petits monstres ne peuvent pas être pires que des criminels. Quoique, parfois..." termina-t-elle sur le ton de la plaisanteries.

Enfin, pas totalement. Certains garnements avaient le don de faire tourner en bourrique les adultes. C'était un jeu pour eux et parfois, toute la patience du monde - que Tahina ne possédait pas, par ailleurs - n'était pas suffisante.


"Si je peux vous donner un premier conseil : n'ayez pas peur d'être trop sévère au début. Il vaut mieux ça et cous adoucir ensuite que l'inverse. Vous savez comment peuvent être les adolescents quand ils pensent avoir trouvé une faille."
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé