Quelle proposition souhaites-tu tester ?
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Règlement des duels (4)
1. Genèse : Suite au sujet de discussion concernant le règlement des duels (Consultable ici), chaque problématique a fait ressortir des propositions pour lesquelles vous êtes invités à voter. Un sondage disponible durant 7 jours est réalisé pour chacun des points soulevés.
2. Rappel de la problématique 4 et des propositions :
Point du règlement concerné : Article 10 - Trou béant
Problème soulevé : Transformation apportant peu d'intérêt à son utilisateur du fait du cumul des probabilités pour rendre son utilisation intéressante. En effet, l'application "choisit une zone du pantin adverse et la rend inutilisable durant les 2 tours suivants" permet au final à l'adversaire de protéger implicitement une zone en plus. Le seul intérêt serait de rendre inutilisable la zone avec le receptacle alchimique, mais encore faut-il savoir où il est.
A cette probabilité est ajoutée celle que l'adversaire touche la zone de leurre, rendant finalement très peu probable l'application d'un effet utile pour son utilisateur.
Proposition 1 : Enlever une des probabilités, à savoir le fait que l'adversaire doit toucher la zone de leurre pour pouvoir choisir une zone de l'adversaire à rendre inutilisable.
Proposition 2 : On garde la nécessité pour l'adversaire de toucher la zone leurre, et si ça se produit, cet adversaire ne peut pas attaquer au prochain tour. A voir si pour le coup, on l'autorise à faire deux parades au lieu d'une.
Proposition 3 : Le duelliste choisit de transformer en leurre 2 zones de son pantin durant les 2 prochains tours. Si une attaque adverse atteint l’un de ces leurres, le duelliste choisit 2 zones du pantin adverse et les rend inutilisables durant les 2 tours suivants. Ni l’arbitre, ni son adversaire ne peuvent faire quoi que ce soit de ces zones.
Proposition 4 : Le duelliste choisit de transformer en leurre 2 zones de son pantin durant les 2 prochains tours. Si une attaque adverse atteint le leurre, le duelliste choisit 1 zone du pantin adverse et la rend inutilisable durant les 2 tours suivants. Ni l’arbitre, ni son adversaire ne peuvent faire quoi que ce soit de cette zone.
Proposition 5 : Ne rien changer
2. Rappel de la problématique 4 et des propositions :
Point du règlement concerné : Article 10 - Trou béant
Problème soulevé : Transformation apportant peu d'intérêt à son utilisateur du fait du cumul des probabilités pour rendre son utilisation intéressante. En effet, l'application "choisit une zone du pantin adverse et la rend inutilisable durant les 2 tours suivants" permet au final à l'adversaire de protéger implicitement une zone en plus. Le seul intérêt serait de rendre inutilisable la zone avec le receptacle alchimique, mais encore faut-il savoir où il est.
A cette probabilité est ajoutée celle que l'adversaire touche la zone de leurre, rendant finalement très peu probable l'application d'un effet utile pour son utilisateur.
Proposition 1 : Enlever une des probabilités, à savoir le fait que l'adversaire doit toucher la zone de leurre pour pouvoir choisir une zone de l'adversaire à rendre inutilisable.
Proposition 2 : On garde la nécessité pour l'adversaire de toucher la zone leurre, et si ça se produit, cet adversaire ne peut pas attaquer au prochain tour. A voir si pour le coup, on l'autorise à faire deux parades au lieu d'une.
Proposition 3 : Le duelliste choisit de transformer en leurre 2 zones de son pantin durant les 2 prochains tours. Si une attaque adverse atteint l’un de ces leurres, le duelliste choisit 2 zones du pantin adverse et les rend inutilisables durant les 2 tours suivants. Ni l’arbitre, ni son adversaire ne peuvent faire quoi que ce soit de ces zones.
Proposition 4 : Le duelliste choisit de transformer en leurre 2 zones de son pantin durant les 2 prochains tours. Si une attaque adverse atteint le leurre, le duelliste choisit 1 zone du pantin adverse et la rend inutilisable durant les 2 tours suivants. Ni l’arbitre, ni son adversaire ne peuvent faire quoi que ce soit de cette zone.
Proposition 5 : Ne rien changer
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme