Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Sam 4 Mai 2024 - 10:31


ERE comme Erec ? Le chevalier fils du Lac. Je me demande si, comme celle de Lorie, cette chevalière permet d'ouvrir la salle à Double Tour. En vérité, j'en suis presque sûr. Ce que je suis moins certain par contre, c'est si elle a des propriétés particulières. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Morsure la veut ni ce qu'elle veut en faire. Même si elle a connaissance de son lien avec les chevaliers de la Table ronde, et peut-être même avec Aliaume, je vois mal comment elle pourrait l'utiliser. Peut-être que je lui poserai la question. Ou peut-être même que je lui proposerai d'aller explorer la salle à double tour avec. Dans tous les cas, je dois aller la rejoindre maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais, et avant ça, finir de mettre en place ma scène.

Je récupère la chevalière et la glisse dans ma poche tandis que je remets la boite dans le secrétaire et cherche à refermer le verrou. Quand tout est en place comme avant, je me dirige vers le bureau à la recherche d'une plume et d'un parchemin. Une fois trouvé, je retourne dans le salon me placer devant la femme.

- Tu peux ouvrir les yeux. Tadiiin, je m'exclame avec un grand sourire en lui présentant parchemin et plume comme si c'était quelque chose d'exceptionnel. J'adore ton cadeau, et j'aurai peur de l'abimer. Est-ce que tu peux me l'envoyer directement à l'école maintenant avec un petit mot ? Peux-tu aussi préciser que tu n'auras pas le temps de me voir aujourd'hui ?

Je retire la robe de Quiddich et la replie avant de la déposer devant elle. Il m'est trop risqué de me trimballer avec ça, mais le faire disparaitre attirerait des soupçons plus vite.

Action 1 : Déplacement

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 6 Mai 2024 - 9:56

Tour 10

10h21
Chez Montague, Osse-en-Bazar, France

Drian

A votre signal, Montague rouvre les yeux. Son regard est vague, hésitant et la lumière qui émane encore de votre baguette magique lui fait battre des paupières. Malgré tout, elle vous écoute et s’empare de la plume lorsque vous la lui tendez. La suite est plus délicate…

Tandis que votre bague du cyclope vous renvoie les images des deux employés de retour à leur ouvrage, vous constatez que l’exécution de Montague laisse à désirer… l’absence de discernement et la désorientation provoquées par votre maléfice sont telles que la sorcière peine sérieusement à écrire quelque chose de compréhensible. Son écriture est décousue, les lettres se mélangent… Montague rature, s’excuse, réessaie mais n’y parvient tout simplement pas.

« Je… ma tête… »

Elle lève un regard perdu vers vous.

« … besoin de me coucher... »


Vous avez jusqu’au mercredi 8 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Lun 6 Mai 2024 - 13:22


- Nox, je dis avant de ranger ma baguette.

Je constate que ce qu'elle écrit est incompréhensible et ses mots me le confirment. Je n'avais pas imaginé que ce sort serait aussi puissant. Voilà une bonne chose à savoir.

- D'accord, tu feras ça plus tard. Viens, je lui dis en l'aidant à se lever. Je froisse le parchemin raturé que je mets dans une poche et laisse le vierge sur la table, et je récupère la robe de quidditch. Mon plan n'est peut-être pas parfait, mais je continue à réfléchir inlassablement pour m'adapter.

Je l'amène jusqu'au fauteuil le plus proche et une fois installée la couvre de la robe.

- J'espère que tu iras vite mieux, on prendra plus le temps de discuter la prochaine fois, je lui dis avec une sourire désolé. Je vais te laisser te reposer.

Je me redresse et prends la direction des escaliers. Je n'ai plus rien à faire ici. Maintenant, je dois retrouver Morsure et négocier son aide, ainsi que peut-être mes connaissances sur cette chevalière. Même si Honorine Montague est hors état de nuire, je dois toujours passer ses employés. Je vais garder la même démarche et visage que Mussy pourrait avoir, jusqu'à ce que je sois sorti du magasin.

Action 1 : Installer la femme + Action 2 : Déplacement

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 7 Mai 2024 - 10:38

Tour 11

10h22
Chez Montague, Osse-en-Bazar, France

Drian

Une fois assise dans l’un des fauteuils, Montague lève un regard désorienté vers vous.

« Je suis désolée… je ne sais pas… »

Et alors que vous rejoignez l’escalier, elle ajoute :

« … ce qu’il m’arrive... »

Vous descendez les marches, traversez l’arrière-boutique sans que cela n’alerte les deux employés, puis sortez à l’air libre. En regardant autour de vous, vous ne tardez pas à remarquer la présence de votre maître sur un banc. Subtil porte un long manteau bleu ouvert sur un costume impeccable. Fidèle à lui-même, il affiche un sourire qui n’est pas sans charmer quelques passants, son regard dissimulé derrière des lunettes de soleil noires.

Il vous adresse un signe discret du menton avant de déplier l’édition du jour du Cri de la Gargouille pour se mettre à la lire.

Lorsque vous serez parvenu jusqu’à lui, la première chose qu’il vous dira sera la suivante :

« Dix minutes chrono, c’est très impressionnant. »

Et son sourire de s’accentuer lorsqu’il ajoutera :

« Reste deux problèmes à régler : comment éviter que notre chère madame Montague réalise qu’elle n’a pas parlé au bon neveu lorsqu’elle croisera le vrai ? Et plus important encore, comptes-tu garder la chevalière pour toi-même et dire à Morsure que tu as échoué ou bien la lui servir sur un plateau d’argent ? »


Vous avez jusqu’au jeudi 9 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 7 Mai 2024 - 12:32


Lorsque je repère Subtil, je marche tranquillement jusqu'à lui et m'assoie à ses côtés de manière décontractée. Un sourire, un des miens, étire mes lèvres lorsqu'il me complimente mais se transforme en une petite moue quand il passe aux questions. Il a le don de pointer les choses qui fâchent.

Je sors le parchemin froissé de ma poche et le déplie devant mes yeux. Les mots inscrits ne veulent rien dire mais je donnerai un peu moins l'impression de parler tout seul.
- Pour la premier problème, je commence à voix basse, je crains d'y être aller un peu fort pour réussir à aller au bout de ma stratégie. Je peux toujours envoyer un message à Mussy en imitant son écriture pour faire en sorte qu'ils ne se voient pas aujourd'hui mais ça ne règlera pas entièrement le problème, juste le reportera à leur prochaine rencontre. J'imagine que pour un legilimens, implanter de faux souvenirs n'est qu'une formalité, je dis en jetant un regard en biais à Subtil.

Si mon maître n'a jamais rien fait ou dit pour me le confirmer, je sais que Ekaterina ne m'a pas menti.

- Pour l'autre problème... Ni l'un ni l'autre. Je ne suis pas naïf au point de lui faire aveuglément confiance  mais nous ne pouvons pas nous passer de son éventuelle aide. Je pensai la lui remettre une fois que je me serai assuré qu'elle pourra nous aider à faire la différence. Le jour J donc. Enfin, c'est ce que je compte négocier. Et en attendant ce jour, j'ai bien l'intention de découvrir ce que cette chevalière a à offrir. Vous qui savez tout, pourquoi Morsure cherche à la récupérer ?


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 7 Mai 2024 - 19:50

Tour 12

10h23
Impasse du Tisseur, Osse-en-Bazar, France

Drian

Le sourire de Subtil laisse apparaître quelques dents lorsque vous lui soumettez l’idée d’implanter de faux souvenirs dans la tête de Montague.

« Qu’est-ce qu’un maître n’irait pas faire pour son apprenti ! vous répond-il, non sans un brin de théâtralité dans l’intonation de sa phrase. »

La suite est moins amusante, vous le devinez au sourire de votre maître. Certes il est toujours présent, mais sa courbe est moins affirmée tandis qu’il vous met en garde :

« Il me peinerait beaucoup de te voir mourir si jeune. »

Il tourne légèrement sa tête dans votre direction.

« Tu es libre de tes actions, mais n’oublie pas que tu as passé un marché très clair avec elle. La chevalière contre la garantie que tu échapperas à la vue du vieil homme. Il n’a pas été question de négocier la valeur de cet objet ou d’évaluer l’intérêt que lui porte la dame. Si tu tiens malgré tout à lui résister, sois conscient, qu’à ses yeux, cela reviendra à briser le marché que vous avez passé. Non seulement tu perdras son appui, mais tu t’exposeras à des conséquences que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi. »

Il replie son journal et se lève. Vous le voyez incliner la tête devant deux dames qui le regardent avec un peu trop d’insistance. L’une des deux lui sourit en rougissant comme une adolescente.

« Je ne te mentirai pas au sujet de cette chevalière, je sais que tu le détecterais. Alors le mieux c’est que tu retires ta question. Dans la vie, il y a des choses qu’il vaut mieux ignorer. »


Vous avez jusqu’au jeudi 9 mai, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 7 Mai 2024 - 21:05


- Comme ce qui se cache derrière vos lunettes ? Je demande avec ironie tandis qu'il joue de ses charmes, frustré par son silence et les menaces qu'il m'expose si je tentai de négocier avec Morsure. Un brin inquiet aussi.

Je déteste ça. Je n'ai aucune confiance en elle et pas totalement en Subtil non plus, mais au point où j'en suis, je ne peux me fier qu'à son jugement, je n'ai pas très envie de mourir maintenant. Je dois accepter que je ne pourrai pas tout avoir. Soit une aide pour ma mission, soit un accès à la Salle à Double Tour. Je n'ai pas le droit à l'erreur pour le premier, alors que je suis certain que d'autres chevalières existent pour l'autre. Mon choix est vite fait, il ne m'en fait pas moins crisper la mâchoire.

- Très bien, je vais lui remettre la chevalière sur un plateau d'argent. J'espère que vous avez raison et qu'elle respectera sa part du marché, sinon le résultat sera le même.


Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 8 Mai 2024 - 10:04

Fin

10h24
Impasse du Tisseur, Osse-en-Bazar, France

Drian

Nouveau sourire triomphal.

« Surtout ce qui se cache derrière mes lunettes, s’amuse Subtil. »

Il sort sa baguette magique, fait disparaître le journal dans un nuage de poussière et ajoute :

« Je ne crois pas t’avoir donné motif de douter de moi. Pour cette histoire comme pour le reste, fais-moi confiance ou non. Tu es libre. »

Il vous salue d’un geste du menton. Baguette à la main, vous le regardez se diriger tranquillement vers la boutique de Montague et y entrer avec l’assurance d’un félin pénétrant dans une souricière.


Fin de ce troisième épisode déterminant pour la suite ! A très très vite !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2