Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.
3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.
Compte comme 1 action :
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes
Ne compte pas comme 1 action :
○ l’utilisation des capacités du personnage
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage
À tout moment, Shiloh Bailly, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Hall sud, Beauxbâtons, France
Vous quittez la chapelle avec le sentiment du devoir accompli. Il faut dire que les quatre-vingt-dix centimètres de parchemin exigé par le professeur Phillierre sur le thème des infractions au Code du Secret Magique — à rendre demain — vous ont occupé une bonne partie de l’après-midi.
Alors que vous traversez le hall qui relie la chapelle à la grande galerie, votre estomac grondant de faim, vous pouvez constater que la nuit commence à tomber à travers les vitraux animés. Un groupe de quatre élèves franchit les grandes portes qui donnent directement sur le chemin de ronde des remparts quand vous entendez un KLONG ! en provenance de l’ossuaire. Très vite, toute votre attention est attirée par un autre groupe d’adolescents : d’abord deux, puis trois, en tout cinq élèves quittent précipitamment l’ossuaire en courant et en criant. Tous les cinq sont plus petits que vous — des première année certainement.
Vous les regardez détaler comme des lapins et disparaître à l’angle de la grande galerie.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Les révisions, qui plus est, de longue révision, ça donnait vraiment faim et avec un peu de chance, Shiloh pourrait rejoindre une table sous peu et manger comme une goulue de première catégorie, à en juger cette nuit qui commençait à tomber à travers les vitraux animés. Mais la jeune Lug au ventre gargouillant avait bien vite été distraite par un fort bruit qui suivit un groupe d'élèves sortant de l’ossuaire. Les cinq sans exception étaient plus petits qu’elle.. alors.. sûrement qu’ils avaient fait une bêtise ?
Songeuse et curieuse de la situation, elle sortit de son sac sa grenaille du rapace qu'elle mangea avec entrain. Puis, sortit sa baguette en marchant en direction de l’ossuaire et prononça distinctement : « Laxare ». Après tout, il valait mieux prévenir que guérir et qui pouvait savoir sur quoi elle tomberait, en allant à l’ossuaire ?
Déplacement + #25 [SP] Laxare – Le charme de Détente + Consommation de la grenaille du rapace (desséchée)
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Ossuaire, Beauxbâtons, France
Rassurée par votre charme de Détente (Laxare), vous entrez dans l’ossuaire. L’endroit est étonnement désert — le dîner a beau être servi dans le réfectoire depuis quelques minutes, les mystères de l’ossuaire attirent habituellement des curieux à tout heure de la journée. Vos yeux se posent sur ce qui semble être un couvercle de cercueil renversé sur le sol à une vingtaine de mètres sur votre droite. L’objet a les dimensions d’une porte.
Si vous vous approchez un peu, vous découvrirez un cercueil en pierre sur le sol, tout juste sous sa chambre funéraire vide — elle est encastrée dans le mur. Le cercueil abrite un gaz noir persistant qui ne semble pas vouloir se disperser dans l’air. La grenaille du rapace que vous venez tout juste d’ingurgiter vous révélera en surbrillance l’escalier qui se cache à l’intérieur du cercueil avant que votre nez ne capte la désagréable odeur d’humidité qui en émane.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Premièrement, toute son attention s’attarda sur le cercueil renversé et jugea que c’était sûrement l'œuvre des premières années qui étaient venus plus tôt. Alors, afin de constater les dégâts -ou plutôt savoir ce qui les a fait crier et courir comme des lapins- Shiloh s’aventura un peu plus dans l’ossuaire en allant sur la droite où se trouvait l’escalier en surbrillance et décida de l’emprunter tandis que l’odeur émanant du cercueil lui fit instinctivement mettre la main devant le nez afin de camoufler aux mieux.
Emprunter l'escalier + tentative de camoufler un peu l'odeur avec la main
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Ossuaire, Beauxbâtons, France
Vous prenez votre courage à deux mains en vous enfonçant dans le gaz noir, la surbrillance apportée par la grenaille du rapace vous permettant de savoir où vous posez les pieds. Vous descendez quatre ou cinq marches et voyez le gaz noir flirter avec la peau de votre cou… encore une et votre tête sera encerclée.
C’est alors que vous entendez le son d’un raclement derrière vous — celui d’une pierre qu’on traîne sur le sol. Vous avez à peine le temps de pivoter pour jeter un coup d’œil par-dessus votre épaule que vous voyez le couvercle grand comme une porte atterrir lourdement sur le cercueil ! A quelques centimètres de votre crâne !
Vous voilà plongée dans une obscurité absolue avec pour seul repère le contour des marches en surbrillance. L’escalier semble s’arrêter plusieurs mètres plus bas…
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Si bien que plus tôt, Laxare avait fait effet sur sa personne, Shiloh s’était retournée de surprise quant à l’enchaînement de bruit qui avait eu lieu dans l’ossuaire. Elle avait toujours sa paume de main réfugiée sur le dessus de son nez et à mesure qu’elle voyait la pénombre s’étendre autour d’elle, se munit de sa baguette qui dormait dans sa cape jusque là et prononça « Lumos ». Voilà qui était bien mieux pour descendre ces escaliers qui étaient, depuis tout à l’heure, illuminés de leur propre surbrillance.
Utilisation du sort Lumos (sortilège commun) + continuer de descendre les escaliers
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Ossuaire, Beauxbâtons, France
Vous descendez prudemment à la lueur de votre charme de Lumière (Lumos). Parvenue tout en bas de cet étonnant escalier, vos pieds foulent un sol en pierre tandis que votre sortilège éclaire une large plateforme en forme de cercle bordée d’eau. L’odeur persiste.
Si vous levez votre bras, vous éclairerez un plafond ouvragé et une paroi rocheuse dans votre dos — elle épouse la courbe d’une seule moitié de la plateforme et se perd dans l’obscurité baignée d’eau sur la gauche comme sur la droite. Devant vous, votre sortilège n’éclaire qu’une étendue d’eau dont vous ne soupçonnez pas la profondeur.
Vos sens captent deux choses : votre vue nourrie à la grenaille du rapace distingue une forme encastrée dans la paroi rocheuse — elle mesure facilement plus de deux mètres cinquante de haut pour un bon deux mètres de large, elle a des bras et des jambes noueux, ainsi qu’un corps et une tête circulaire ; votre sixième sens, lui, détecte un esprit avant même que celui-ci ne s’extirpe lentement du sol — de forme indistincte, le fantôme d’une blancheur quasi aveuglante dégage une douceur qui vous fait penser à l’aura d’une femme.
L’esprit vous désigne quelque chose dans l’obscurité, par delà l’étendue d’eau mystérieuse…
… une petite lumière bleue s’allume dès lors à une bonne centaine de mètres dans la direction indiquée.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
La main recouvrant toujours son nez, Shiloh fut attiré par toutes les choses qui avaient titillé ses sens. Mais celle qui attisa par dessus tout sa curiosité fut cette forme blanche, translucide où l’aura pouvait ressembler à celle d’une femme ; elle lui pointait quelque chose qui avait fini par briller d’une belle lueur et naturellement, Shiloh opta pour aller dans cette direction.
Ignorant la profondeur de l’eau ni-même ce que cet endroit peut regorger en surprise, sûrement alors que l’Art de la vigilance constante l’aiderait à y faire attention tandis qu’elle se métamorphosa sous sa forme de loutre, afin de s’aventurer dans cette étendue d’eau, dans l’objectif de rejoindre la chose, qui brillait d’une belle lueur, au loin.
Utilisation de #11 [SP] L’art de la Vigilance Constante + Métamorphose en loutre + Déplacement
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Beauxbâtons, France
Juste avant de vous immerger, votre vigilance naturelle vous pousse à vous méfier des profondeurs et plus encore de cette lumière bleue, au loin, qui semble s’être allumée en raison de votre présence.
Prenant le dessus sur les instincts de votre métamorphose animale, vous traversez l’étendue d’eau avec une aisance et une rapidité remarquables. Une fois de l’autre côté, vous arrivez à une autre plateforme en tous points identique à la première. Grâce à la grenaille du rapace, vous détectez d’ailleurs deux autres silhouettes géantes encastrées dans la paroi rocheuse. La lumière bleue qui vous a attiré jusqu’ici est émise par une gemme posée sur un autel en pierre…
L’esprit surgit de la plateforme et tourne autour de la gemme comme pour vous souligner son importance.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Du haut de sa taille de loutre, Shiloh reprit sa forme humaine. Elle observa les alentours et vit à nouveau les deux silhouettes encastrées et hésita en voyant la lumière qui s'avérait être une gemme puisque plus tôt, son instinct l'avait rendue méfiante. En revanche, il était sûr que l'insistance de l'esprit la confortait dans l'idée que cet objet renfermait sûrement quelque chose. Une histoire ? Autre chose ?
Mitigée par ce qu'elle comptait entreprendre, la jeune Bailly marcha doucement vers l'hôtel et là gemme. Sans ignorer, ou même oublier l'instinct qu'elle avait eu plus tôt à l'encontre de cette lumière bleue puisqu'elle était prête à esquiver une menace au besoin.
Re-métamorphose en forme humaine + Déplacement
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Beauxbâtons, France
Alors que vous avez retrouvé forme humaine et que vous vous rapprochez de la gemme, vous réalisez qu’elle renferme un objet en son cœur : une broche de forme ronde aux contours dorés.
Vos oreilles captent en premier les mouvements qui s’amorcent dans la paroi rocheuse : plusieurs petits bouts s’en détachent pour ensuite couler dans l’eau. Puis ce sont vos yeux qui voient les géants de pierre décrocher, d’abord, leurs poings massifs de la paroi puis élancer leur énorme pied d’appuis vers la plateforme avant de retrouver leur parfaite immobilité. Vous avez le sentiment qu’ils se trouvent dans l’attente de votre prochain mouvement.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Si bien que la broche fut tentante à récupérer, le bruit venant du lieu où elle se trouvait ne la rassura pas des masses. Au point où elle en était venue à détourner son regard de l’objet afin de savoir ce qui était réellement en train de se passer. Les silhouettes encastrées dans le mur plus tôt s’en détachaient membre par membre et arrêtaient aussitôt tout mouvement suite aux siens qu’elle avait rompu de son côté. Ils avaient l’air sacrément à l’affût ces géants fait de roche là, si elle faisait un pas de plus, ils allaient lui sauter dessus, c’est ça ?
Animée d’un bref doute, elle fronça les sourcils et saisit le chapeau m’as-tu vu qu’elle utilisa. Et puis, tout doucement, comme pour être sûre de ce qu’elle venait d’entreprendre -ou plutôt sûre de l'efficacité de son fameux chapeau- elle tendit doucement une main, en direction de la broche qui était toujours sur l’hôtel en pierre. Non pas pour s’en saisir, mais plutôt pour s’assurer de ses environs, en toute discrétion.. ou tout du moins, du mieux qu’elle le pouvait.
Utilisation du "chapeau m'as-tu vu" + déplacement qui est une petite feinte
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Beauxbâtons, France
À mesure que vos doigts s’approchent de la gemme, les golems de roche se détachent entièrement de leur paroi et se dressent de toute leur hauteur sur la même plateforme que vous. Grâce à votre couvre-chef, vous échappez néanmoins à leur vigilance : leur grosse tête tourne à gauche, puis à droite, comme si elles avaient la faculté de voir sans pourtant posséder le moindre œil.
Passé la surprise de votre disparition, les golems de roche avancent, petit pas par petit pas, en balayant des bras le sol à leurs pieds. Et ceci, vous n’en doutez plus, dans l’espoir de vous mettre la main dessus à un moment ou à un autre.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Au fur et à mesure, les golems se rapprochaient de Shiloh. Et si bien qu’elle n’avait pas le temps de savoir sur quel pied danser, elle fit tout instinctivement, presque d’une traite ; voilà que la jeune Bailly s’était emparée de la broche et contre toute attente, elle ne l’avait pas gardée en main.
Oui, l’objet avait trouvé refuge entre ses dents.
Dans un autre lapse de temps -qu’elle espérait plutôt rapide- la voici de nouveau en ces lieux dans une bien petite taille, cette fois-ci visible pour les vilains méchants de pierre. Métamorphosé de nouveau en loutre, la Lug mettait une patoune après l’autre fissa, dans l’espoir d’échapper au golem qui voulait sans doute la réduire en bouillie de citrouille.
Dérobage de la broche + métamorphose en loutre + fuite
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Beauxbâtons, France
De retour dans la peau d’une loutre, la gemme entre les dents, vous parvenez à vous faufiler et même à esquiver les mouvements de balancier des golems de roche. Trop grands, trop lourds, ils ne sont tout simplement pas taillés pour vous attraper sous cette forme-là, encore moins maintenant que vous êtes dans votre milieu : l’eau.
Avec tout ça, vous ne réalisez que maintenant l’absence du fantôme. Problème, de l’autre côté, sur la toute première plateforme, un autre golem de roche vous attend. Seul, celui-là.
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Du haut de sa petite taille, la Lug observa les environs comme elle le pouvait ; le fameux troisième gollem était bel est bien là, debout, à l'attendre ou même à lui bondir dessus d'ici quelques secondes. Mais si elle pensait jusque-là que cette chose était vraiment le dernier des problèmes, elle repensa à l'esprit qu'elle avait vu tantôt. Huh, il était passé où ? Lui aussi il allait surgir de nul part pour lui faire sa fête à cause de la broche ?
Sans tergiverser pendant 107 ans, Shiloh reprit cette énième décision : reprendre sa forme humaine. Par la même occasion, de sa main droite elle avait récupérer la broche et la garda dans celle-ci. De l'autre, elle s'était munit de sa baguette et pointa le géant caillou -sûrement mangeur de caillou- pour finalement prononcer fermement « Immobulus ». Maintenant, il fallait juste que ça marche.
Retour en forme humaine + Immobulus (sort commun) sur le gros caillou vivant
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Beauxbâtons, France
De retour sur la première plateforme, vous retrouvez forme humaine puis regardez votre charme de Blocage (Immobulus) ralentir considérablement le mouvement que le golem de roche amorce dans votre direction. C’est comme si le temps s’écoulait beaucoup plus lentement pour lui seul. Soudain, le fantôme surgit du sol, tourne autour de vous, puis vous le regardez voler jusqu’à l’escalier par lequel toute cette expédition a commencé...
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug
Bien, si le gros caillou sur patte semblait bien plus que ralenti, il fallait maintenant rebrousser chemin sans perdre de temps. Tantôt, sûrement que le charme ne ferait plus rien sur le golem et loin de Shiloh l’envie de finir en pâté de loutre, même si elle n’était plus sous cette forme.
Par ailleurs, si plus tôt il manquait une présence en plus à l’appel, voilà que l’esprit lui tournait autour et filait à travers l’air, direction les escaliers qu’elle avait empruntés plus tôt et se fiant à l’aura de douceur qu’elle avait plus ou moins perçue plus tôt, la Lug décida de rejoindre le fantôme vers les marches afin de les monter.
Évidemment, elle n’avait nullement oublié la pénombre qui y régnait, c’est pourquoi, elle agita sa baguette et prononça distinctement « Lumos. »
Déplacement + utilisation du sortilège commun "Lumos"
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
???, Beauxbâtons, France
Armée de votre charme de Lumière (Lumos), vous grimpez les marches de l’escalier une par une en laissant derrière vous cet endroit étrange et ses gardiens plus étranges encore. Mais un nouvel obstacle de taille se dresse au bout de votre chemin : le couvercle du cercueil dans lequel vous vous êtes aventurée vous bouche l’accès à l’ossuaire. Pire, avant même d’entendre sa voix étouffée, vos yeux sous grenaille du rapace reconnaissent la silhouette de la professeure Vaugrenard de l’autre côté — elle est en compagnie d’un élève.
« Le cercueil serait tombé tout seul ? Hm… Si c’est une mauvaise blague monsieur Gordilho, je vous avoue qu’elle ne me fait pas rire. Est-ce vous qui l’avez tiré de sa chambre funéraire ? »
« Non ! Je vous assure que non professeure ! se défend l’élève. On admirait cette fresque avec Thomas, celle-là, quand le cercueil est tombé sur le sol. Ça nous a fait tellement peur qu’on est parti en courant ! »
« Hm… Curieux, commente la professeure de Conjuration du Mal en fixant le couvercle derrière lequel vous vous tenez. »
Contenu sponsorisé