Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 31 Mar 2024 - 18:30

Patronus renforcé
1. Genèse : Ma dernière épopée m'ayant vu me confronter à un Mage noir, je me suis retrouvé bien embêté lorsqu'il a fallu trouver des charmes offensifs, je propose donc celui-ci à votre jugement.
2. Publications : 4 publications
3. Acquis d’extension : Conjuration du Mal [SP] Spero Bellatum – Le charme du Patronus Renforcé
Le charme du Patronus Renforcé permet au sorcier d’invoquer un animal-gardien-guerrier constitué d'un mélange de ses souvenirs les plus heureux et doté d'une puissante intention de les protéger. Le sorcier peut l’utiliser pour charger violemment plusieurs représentants des forces du Mal simultanément ou un Mage Noir. Le sorcier ne peut pas l’utiliser pour transmettre un message en son nom. Nécessite de posséder l'acquis #43 Spero Patronum. (Coût : 3 points d’épuisement)

MAJ
Le charme du Patronus Renforcé permet au sorcier d’invoquer un animal-gardien-guerrier constitué d'un mélange de ses souvenirs les plus heureux et doté d'une puissante intention de les protéger. Il dispose de 3 points d’existence et d’une action par tour parmi les deux actions suivantes :
- Protecteur de la vie : Charge violemment un représentant des forces du Mal et le chasse de l'épopée en cours (Coût : 1 point d’existence)
- Pourfendeur du mal : Charge violemment un Mage Noir et le sonne pendant 3 tours durant lesquels il ne pourra réaliser aucune action. (Coût : 3 points d’existence)

L’animal-gardien-guerrier disparaît une fois que sa jauge de points d’existence tombe à 0. Nécessite l'acquis #43 Spero Patronum. (Coût : 3 points d’épuisement)

Daniel Kieffer
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques

Daniel Kieffer

Daniel Kieffer
https://www.beauxbatons.org/t119-daniel-kieffer

Dim 7 Avr 2024 - 15:23

Bonjour

Est-ce que je suis confus d'avoir loupé cette proposition toute une semaine durant? Tout à fait. Je suis désolé de cette attente.

Je suis favorable, j'aurais simplement fixé une limite au nombre de cibles potentielles. Et "représentant du mal" n'est-ce pas trop restrictif? Charger une cible désigné par le sorcier n'est-ce pas suffisant?

Pour le reste ça me va!
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 7 Avr 2024 - 18:09

Désolé pour le retard 1F643_color
Quand je compare les deux versions du charme de Patronus, je suis gêné par ce multi-ciblage. Soit on est sur un sort de zone et du coup effectivement il peut toucher tout ce qui se trouve dans la zone soit on est sur un sort ciblé et du coup on ne s’attaque qu’à une seule cible par utilisation (ce qui est le cas du charme de Patronus). Je crois qu’il serait préférable de supprimer la mention des représentants des forces du Mal (pour ne pas faire doublon) et être plus précis sur ce que le sort fait à un Mage Noir (puisque c’est son réel intérêt pour moi : s’en prendre au Mage Noir). Il perd des points d’épuisement ? Il est sonné pendant X tours ? Qu’est-ce que tu as en tête de ce côté ?
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Dim 7 Avr 2024 - 18:41

Pour te répondre Daniel, j'ai repris l'intitulé d'une patronus de base et la restriction est tout l'intérêt de ce sortilège je pense. Un patronus ne devrait avoir d'effet que sur ce qui est "mal".

Mh dans la logique, si le patronus a un effet sur un Mage noir, il en aurait a forte iori un sur les représentants des forces du mal, ça me semblerait un peu étrange de le restreindre uniquement au Mage noir même si effectivement c'est l'intérêt de cette version renforcée.

L'idée que je m'en étais fait, était un peu le système des formes alchimiques avec des points de vie. Le patronus a besoin de 3 pts de vie pour attaquer un mage noir mais uniquement d'un point de vie pour attaquer un représentant des forces du mal, donc il pourrait en attaquer 3 (ce qui améliorait aussi l'effet du patronus classique qui ne prévoit qu'une cible pour un lancer). Mais effectivement, en restant sur une action par tour, ça serait plus équilibré que ça ne soit que une cible par tour dans tous les cas.

Pour les effets, je suis resté volontairement flou pour coller au sortilège de base, mais si on peut être plus précis, étant donné que l'on reste sur de la magie blanche, je pencherai plus sur une immobilisation, donc la cible serait sonnée pendant x tours sans pouvoir agir. Un stupéfix plongeant sa victime dans le coma pendant 6 tours, ce qui est assez violent finalement, peut-être que 3 correspondrait davantage ? J'avoue que là-dessus, je ne sais pas trop.

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Dim 7 Avr 2024 - 20:29

J’aime bien l’idée de lui donner des points de vie : un point pour chaque cible atteinte.1F60A_color Il faut le formuler et c’est bon. Ça le distingue vraiment de la version de base.

Et je demandais une précision parce que si les représentants des forces du Mal sont chassés par le Patronus simple, quand on touche à un Mage Noir, on touche à un PNJ avec ses capacités, ses sorts etc. donc quelqu’un qui n’est pas juste éjecté de l’épopée. 3 tours ça me semble bien effectivement !
Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Dim 7 Avr 2024 - 22:04

Je me dis pourquoi pas, perso à la première lecture je mettais ça en parallèle avec le protego, avec différents niveaux. Mais la version discutée et proposée me convient également.
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer

Daniel Kieffer

Daniel Kieffer

Lun 8 Avr 2024 - 13:59

La version discutée me convient
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Ven 12 Avr 2024 - 23:36

Navré pour le temps de correction, j'ai réalisé une maj avec ce qu'on s'est dit (en tout ce que j'en ai compris).
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Sam 13 Avr 2024 - 9:42

Ça me semble beaucoup plus intéressant/stratégique sous cette nouvelle forme 1F60A_color c’est amusant que tu inventes l’arme qui te désarmera hihi
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Sam 13 Avr 2024 - 11:19

Haha oui, mais les mages noirs étant dangereux entre eux, ça pourrait aussi m'être utile 😝
(Bon il faudra que je cherche un acquis pour contrer ça après. Ou un petit patronus noir pour les mages noirs non ? 🤣).
Pour le timing, je commencerai à rédiger les RP la semaine prochaine donc j'espère avoir fini pour que vous puissiez tout avoir le weekend prochain.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Ven 8 Nov 2024 - 18:28

La semaine est devenu des mois, mais voici enfin les 4 posts qui permettront de valider l'acquis :

1.

La porte se claqua d'elle-même dès que l'heure du début du cours arriva. Tout le monde savait que le professeur Vaugrenard ne plaisantait pas avec les horaires, et tout le monde avait l'habitude maintenant d'entendre le claquement caractéristique du début du cours. La femme observa son assistance silencieuse et déjà en place. Rien d'étonnant pour un atelier ne concernant que les plus âgés. Il fallait en effet, pour pouvoir assister à ce cours optionnel, avoir déjà maîtrisé le sortilège du patronus ce qui n'était pas à la portée du tout venant, seuls les élèves de cinquième année ou plus pouvaient y prétendre.

- Bonjour à tous. Je suis ravie de vous voir si nombreux mais je vous préviens, je ne tolèrerais aucun chahut. Le sortilège que je souhaite vous apprendre aujourd'hui demande une concentration optimale. Le premier qui viendra à déranger les autres se verra exclure de l'atelier avec une retenue en prime. Maintenant que ceci est dit...

La sorcière se leva, recala son étole autour de ses épaules et commença à marcher entre les rangées de pupitres d'un pas lent. Son regard passait d'un élève à l'autre, avec une expression plus douce que ces premiers mots laissaient entendre d'elle. Elle n'était pas sévère pour le plaisir de faire peur à ses jeunes têtes mais parce que c'était une nécessité pour leur donner le meilleur confort de travail possible, et aussi pour garder une certaine autorité sur ces adolescents si prompt à tester les limites. Elle n'en avait pas moins de la tendresse pour chacun d'entre eux.

- Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire en quoi le charme du patronus consiste ? Je veux une réponse complète, pas uniquement son effet.

Une main se leva à sa gauche et la professeur lui donna la parole d'un hochement de tête. L'élève se mit debout. C'était une habitude que le professeur Vaugrenard avait mis en place dans sa classe, autant pour garder l'attention que pour permettre à tous d'entendre distinctement les réponses ou questions.

- Le charme du patronus est un sortilège qui permet d'invoquer un animal-gardien immatériel capable de repousser des créatures et êtres maléfiques. Ce sortilège demande de puiser dans nos souvenirs les plus heureux pour pouvoir le lancer. Plus ses souvenirs seront forts, plus puissante sera l'invocation, déclame-t-il avec conviction avant de se rasseoir.

- C'est parfait, le patronus peut également servir à transmettre des messages mais c'est effectivement accessoire et ce n'est pas l'effet qui nous intéresse aujourd'hui. Le Charme du patronus, spero patronum, va vous protéger des représentants des forces du mal mais comme l'a très justement indiqué votre camarade, il vous protégera uniquement des créatures et autres êtres associés. Il n'aura aucun effet sur les Mages noirs.

Les bras derrière le dos, la femme fit quelques pas encore pour rejoindre le devant de la classe et ménager quelques peu son effet. Elle lança un regard circulaire à l'ensemble des élèves qui l'écoutait avec attention avant de reprendre son discours.

- Tout du moins, dans la version que vous connaissez jusqu'à aujourd'hui puisque notre but ici, sera de maîtriser une version améliorée de ce charme qui vous enlèvera cette entrave.

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Ven 8 Nov 2024 - 18:29

2.

Une vague de murmures parcourut la salle et la professeure la laissa passer sans s'en émouvoir. Elle s'y attendait, son annonce avait de quoi en chambouler plus d'un. Elle attendit que le silence revienne de lui-même avant de continuer.

- Le Charme de patronus renforcé, qui a pour formule, spero bellatum, accentuez bien sur les premières syllabes de chaque mot, vous permet d'invoquer un animal gardien guerrier. La protection qu'il vous offrira sera bien supérieure au patronus classique, elle sera autant une force défensive qu'offensive, mais attention, ce charme vous demandera bien plus de concentration et bien plus d'énergie vitale. Il vous faudra l'utiliser avec parcimonie et intelligemment.

La femme marqua une pause pour que son avertissement soit bien entendu. Il en allait de la vie de ses élèves.

- Avant que nous commencions la pratique, il vous reste une dernière chose à savoir. Si spero patronum, se nourrit de vos souvenirs les plus heureux, de quoi est-il nécessaire pour le charme spero bellatum ?

Plusieurs mains se levèrent et elle interrogea les élèves successivement, ponctuant leur intervention d'un hochement de tête mais se gardant de faire la moindre remarque pour le moment.

- Il faut des souvenirs encore plus heureux, dit d'une voix hésitante la première élève, une cinquième année de Lug.

- Il faut ressentir le désir de se protéger, proposa une élève de septième année d'Ogme, avec davantage d'assurance.

- Il faut une volonté inébranlable d'éloigner le mal, conclut un sixième année de Dagda avec une attitude romanesque qui amusa la sorcière et qui en fit soupirer d'autres.

Leurs réponses étaient pertinentes mais aucune totalement bonne. Tout était vrai mais aucune de ces propositions n'étaient suffisantes pris individuellement. La bonne réponse était au milieu de tous et un tout en même temps.

- Vos réponses ne sont pas fausses mais aucune ne sera suffisante pour parvenir à votre but. Je vous ai dit que ce charme demandait beaucoup de concentration, et la raison est simple. Il ne se contente pas d'une seule intention ou d'un seul souvenir, il mêle tout ça à la fois. Pour pouvoir le réussir, il faudra puiser en vous vos souvenirs les plus heureux possibles et il faudra les accompagner d'un puissant désir de les protéger des forces du mal. Ses souvenirs que vous chérissez, vous voulez les protéger à tout prix et avec férocité. Voilà l'état d'esprit dans lequel vous devez être, voilà de quoi sera fait cette version du patronus.

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Ven 8 Nov 2024 - 18:32

3.

D'un coup de baguette, la professeure transforma bureaux et chaises en des sculptures sordides mimant des représentant des forces du mal, et gare à ceux qui n'étaient pas assez réactifs pour se lever. Elle entendit le bruit d'une chute mais l'élève se releva suffisamment vite pour qu'elle laisse passer sans rien dire. Dans les classes des plus jeunes, le quota de fesses par terre était bien plus élevé. Elle pouvait se réjouir d'avoir appris aux plus grands à avoir quelques reflexes.

- Dans un premier temps, je souhaite que vous vous entrainiez à lancer le charme du patronus que vous connaissez. Une fois que vous l'aurez bien en tête, nous poursuivrons avec le patronus renforcé.

Sans que la sorcière n'ait besoin de le leur dire - l'avantage des plus âgés -, chaque élève se plaça en face des sculptures et se concentrèrent. Pendant quelques minutes, on n'entendit plus âme qui vivent. Le silence était témoins de leur grande concentration. Puis, petit à petit, des voix commencèrent à s'élever et des animaux translucides, et quelques rares créatures magiques, apparurent de plus en plus nombreux dans la salle de classe. Lorsqu'il fut clair pour la professeure que chaque élève avait bien réussi à faire apparaître leur animal-gardien, elle les fit passer à la suite.

Sous l'impulsion d'un sortilège informulée, les sculptures changèrent à nouveau de forme et fusionnèrent pour former quatre imposants mannequins représentant un mage noir. Leur nombre était calculé pour permettre aux élèves de s'entrainer tout en gardant le calme nécessaire à la concentration qu'ils devraient faire preuve. La professeur n'avait toutefois pas l'intention de les lancer si vite dans le bain, il y avait quelques étapes à respecter.

- Bien, avant toute chose, vous allez répéter la formule. Rappelez-vous, on insiste bien sur chaque première syllabe comme ceci : SPEro BEllatum. Allez-y à tour de rôle. Qui commence ? Ne soyez pas timide, vous allez tous y passer.

A tour de rôle, elle fit prononcer la formule aux élèves et corrigeait la prononciation lorsqu'il le fallait quitte à faire répéter plusieurs fois. Les élèves les plus timides avaient du mal à se lancer et elle les encouragea d'un sourire. Passer devant tout le monde pouvait être une angoisse, elle comprenait cela. Il n'y avait qu'avec la répétition de cette exposition aux regards des autres qui leur semblait désagréable que ca leur passerait. L'exercice fut rapidement plié, ils allaient pouvoir passer aux choses plus sérieuses.

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Ven 8 Nov 2024 - 18:32

4.

- Pour le reste de cet atelier, vous allez vous entraîner à lancer le patronus renforcé. Prenez le temps qu'il vous faudra pour vous concentrer sur vos souvenirs et vos intentions. Ressentez-le, appropriez-les vous, soyez convaincu de les protéger. Une fois que vous vous pensez prêt, présentez-vous devant l'un des mannequins et lancer le charme. Bien sûr, ils ne sont là que pour vous donner un objectif, si ils bougent, c'est que vous n'avez pas utilisé le bon sortilège. Bon courage à tous !

La professeure leur laissa l'espace nécessaire pour se préparer, tout en restant disponible en cas de question. Elle fut surprise de voir un élève se présenter devant un mannequin à peine une minute après la fin de son discours, beaucoup moins lorsqu'il échoua. Elle secoua la tête, certains comprendront par la force des choses que ce charme ne nécessitait pas uniquement des capacités magiques mais aussi - et même principalement - une force d'esprit que seule l'expérience pourrait leur donner.

A la fin du cours, peu était parvenu à réussir complètement à lancer le patronus renforcé mais les bases étaient posées. Certains animaux-lien s'étaient retrouvés affublés d'une armure, d'autres semblaient uniquement plus impétueux. Souvent, ils avaient une lueur combative dans le regard, à l'image de l'élève qui les invoquaient, ce qui était une preuve indéniable de réussite en soit.

La femme allait arrêter le cours lorsqu'un grondement la fit se retourner. Un loup énorme dont le poil était si hérissé qu'il en semblait parcourut de pique, était en position d'attaque face à un mannequin. Elle fut incapable de saisir si le grognement venait de l'élève - un des plus âgés de la classe - ou de la bête tant l'attitude des deux étaient menaçantes mais elle fut certaine d'une chose, le regard de l'invocateur ne laissait aucun doute là-dessus, il savait ce qu'il voulait éloigner de ses souvenirs heureux.

Lorsque le loup disparu, il ne resta plus que des élèves transpirants et épuisés dans la pièce. Un coup d'œil au dernier élève à être passé lui apprit qu'il était probablement le plus épuisé de tous. La professeure n'en attendait pas moins d'eux.

- Ca sera tout pour cet atelier, comme vous le constatez par vous-même, cela vous a demandé beaucoup d'effort. Rappelez-vous d'une chose, ici vous n'avez pas de pression, vous êtes en sécurité, mais si vous vous retrouvez un jour dans le besoin d'utiliser ce charme, c'est qu'il en sera tout autrement. Vous ne pourrez pas utiliser ce charme dans de tels circonstances si vous ne vous en imprégnez pas dès maintenant. Donc entraînez-vous sans relâche ! Ou oubliez-le. Mais avant ça, allez donc vous reposez, vous l'avez bien mérité. Bonne journée à tous.

La salle se vida et la professeure rejoignit son bureau. Elle n'avait sciemment pas fait de démonstration, préférant que chaque élève se fasse librement sa projection de ce que devait être un animal-lien-guerrier. Elle pouvait le dire franchement, l'atelier avait été réussite.

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Sam 9 Nov 2024 - 13:38

Je donne mon approbation, c’est du beau travail ! 1F44F_color J’ai apprécié la lecture de cet atelier de bout en bout et je trouve qu’Adèle est bien interprétée (mais je laisse le dernier mot là-dessus à sa créatrice).

(Je pense qu’à l’avenir je mettrai un véto sur toutes les propositions d’atelier trop contraignant comme l’est celui-ci ; puisque si ce n’est Lorie, aucun de nos joueurs, ne serait-ce que par l’année d’étude requise, n’est concerné par cet atelier.)
Jessica Landi
Jessica Landi

Jessica Landi

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Sam 9 Nov 2024 - 13:41

C'est bon pour moi également :)

L'esprit Vaugrenard est bien respecté et l'atelier bien divisé, bravo!
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Sam 9 Nov 2024 - 14:33

Merci pour vos retours, l'interprétation de Vaugrenard était ma première difficulté donc si la créatrice approuve, challenge réussi ! 1F604_color

Je te corrige sur un point @Aliaume Delalande , il n'y a pas que Lorie qui est concerné par cet atelier mais aussi tous les adultes. Sur les joueurs inscrits au comptoir et suivant ou ayant suivi la Conjuration du mal, c'est donc 6 joueurs sur 10 concernés. Contraignant oui, mais pas à ce point 1F604_color
Daniel Kieffer
Daniel Kieffer

Daniel Kieffer

Daniel Kieffer

Sam 9 Nov 2024 - 22:26

La lecture de l'atelier est fluide et claire. Je suis d'accord pour une publication!
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 9 Nov 2024 - 23:10

Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit donc ok pour moi.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Mer 13 Nov 2024 - 12:59

La proposition étant validée, je te laisse le soin de la publier avec le compte Narrateur 1F609_color j’ajoute tout de suite les 100 poussières au Bouclier et à ton profil.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé