Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 22 Mar 2024 - 22:35

Mercredi 13 septembre 2023
16h

Roseanne entamé sa deuxième semaine à l'Académie et la jeune fille était dans un état d'émerveillement constant face à tout ce qu'elle voyait. Elle savait que bientôt, tout ça deviendrait banal, ça rentrerait dans son quotidien et elle n'y ferait plus attention alors la jeune fille profitait de chaque instant de découverte.

En parlant de découvert, la jeune Dagda s'était justement empressée de découvrir le château. Elle avait parcouru la plupart des salles principales, mais ne s'était pas encore trop occupée des jardins. Pourtant, de nombreuses choses l'attendaient : les fontaines, le labyrinthe, le parc aux fleurs, le haras des abraxans... La première année avait donc décidé de remédier au problème aujourd'hui.

La journée était belle, un beau soleil dans le ciel et un peu de vent si bien que la température n'était pas étouffante. Profitant du vent dans ses cheveux, Roseanne déambulé tranquillement dans les jardins. Plus précisément, ses pas l'avaient conduite jusque dans les jardins Ouest ou son regard avait été attiré par quelques épouvantails.

En se rapprochant, la jeune fille se retrouva à la lisière du potager magique de l'Académie. La curiosité l'emporta et la première année commença à faire le tour des lieux intrigué par toutes les espèces se trouvant ici. Des rangées entière de fruit et de légumes s'étendait sous ses yeux. Pomme, pêche, poire, fraise et bien d'autres fruits appétissant lui faisait de l'œil et la jeune fille sentit son estomac gargouillait.

Un coup d'œil à sa montre indiqua à la jeune Dagda qu'il était déjà seize heures, il était donc tout à fait normale que la jeune fille ai un petit creux. La jeune fille partit donc à la recherche d'un jardinier afin de demander l'autorisation de cueillir un fruit. Heureusement, il ne lui fallut pas longtemps avant de trouver quelqu'un.

"Bonjour monsieur." s'exclama Roseanne une fois assez proche du jardinier en s'inclinant devant l'adulte. "Je suis navré de vous interrompre dans votre travail, mais j'aimerais vous demander quelque chose si cela ne vous dérange pas." continua la jeune fille avec un sourire.

"Bonjour mademoiselle. Ce n'est rien, posez votre question." lui répondit le jardinier en lui rendant son sourire.

"Serait-il possible de cueillir une ou deux fraises ? J'ai un petit creux et elles ont l'air absolument délicieuses." demanda la première année.

"Oh, mais bien sûr, mais n'en abuser pas non plus, d'accord ?" s'exclama le jardinier en lui adressant un clin d'œil.  

"Ne vous en faite pas pour ça monsieur, je vous souhaite une bonne fin de journée !" répondit Roseanne avec un sourire avant de s'éloigner une fois que le jardinier lui ai répondu, le laissant retourner à son travail.

Ravie, la jeune fille se dirigea vers les fraises qu'elle avait vu un peu avant. De retour face à ces délicieux fruits, la Dagda se pencha pour ramasser une fraise lorsqu'elle entendit un clic sonore qui la fit se redresser une fraise à la main. Roseanne se passa une main dans les cheveux pour les remettre en place tout en observant les alentours, se demandant d'où venait ce bruit. Rapidement, son regard tomba sur une jeune fille tenant ce qui semblait être un appareil photo entre ses mains.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Ven 22 Mar 2024 - 23:50



Jade Leloup, 2 ème année, Dagda


Une petite blonde, depuis la rentrée, passait la plupart de son temps du côté des jardins ouest, où se situait, le stade de Quattequin, le haras des Abraxan et le potager magique. Il n’était pas rare, d’ailleurs, de la retrouver muni de son appareil photo magique dans ses environs, et de la voir s’approcher d’un camarade quand elle tenait entre ses mains, une capture mouvante de celui, sur qui elle aurait jeté son dévolu pour un shooting intempestif.

En cet énième jour passé depuis la reprise des cours pour les mages, cette règle, ou plutôt, cette passion, n’échappait pas à la règle de Miss Leloup. Son appareil photo, bien que conséquent pour qu’il ne soit porté autour de son cou, s’y trouvait alors qu’il était attaché à un ruban rose que lui avait fabriqué sa tendre mère afin qu’elle ne le quitte jamais. Hormis pendant les heures où elle devait faire preuve de rigueur et d’écoute.

Sa chevelure de blé face à la petite brise de l’après-midi, Jade déambulait dans une allure paisible et attendrie du monde. Si bien qu’elle entamait sa deuxième année à l’académie beauxbâtons, il lui arrivait encore de savourer de ses yeux verts, multiple zone qu’elle trouvait somptueuse, naturelle, luxueuse ou tout simplement, magnifique. Bien-sûr, le potager en faisait partie, bien que beaucoup considérait cet endroit comme une vulgaire terre bonne qu’à combler l’estomac de quiconque aurait un appétit d’ogre durant les repas.

Le petit sourire marquant le coin de ses lèvres, la Dagda salua d’un hochement de tête le jardinier qui veillait à l'entretien de toutes ses saveurs. Aussi, encore plus loin que se trouvait, cet homme inspirant à la sympathie depuis son arrivée à l’Académie, demeurait une élève qui semblait cueillir quelque chose dans le potager. Avait-elle eu l’accord pour se permettre d'ôter ce qui ressemblait à un fruit rouge, vu de loin ? Peu importe, Jade avait saisi l’appareil photo magique qui dormait depuis bien trop longtemps à son goût autour de son cou et se pressa de faire une belle capture de ce moment à travers un clic sonore.

Sur le cliché, fixe, cette fois-ci, on pouvait voir les doux rayons du soleil caché derrière quelques arbres environnants. Il y avait également cette élève qui venait tout juste d’effleurer du bout de ses doigts, le fameux mets rouge. La prise n’était pas encore très claire, mais le temps de marché en direction de la concernée, celle-ci aurait le temps de sécher, d’autant plus que, Jade, soufflait délicatement sur la photo.

Une fois qu’elle fut assez proche et qu’elle considérait la capture séchée, elle s’approcha de la fille qu’elle avait déjà aperçue dans la salle de réception de la confrérie de Dagda, offrant une approche chaleureuse de par son sourire et son regard, en plus de ces mots :

« Hey.. excuse-moi, je me suis permise de te prendre en photo. » Puis elle lui tendit après s’être assuré que son effort d’avoir fais une belle prise, n’avait pas été vain.  « J’espère qu’elle te plaira et que tu ne trouves pas ça.. étrange. »

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 23 Mar 2024 - 0:32

À mesure que la jeune blonde se rapprochait d'elle, Roseanne semblait reconnaître les traits de son visage. Ses soupçons se confirmèrent lorsque la première année remarqua la broche de Dagda accrocher à l'uniforme de sa camarade de confrérie. Elle avait sûrement dû la voir dans la salle commune de la tour et bien qu'elle ne sache rien de cette fille, elle était sûre que la sorcière était plus âgée qu'elle. Elle s'en serait souvenu si elle était dans sa classe.

La blonde avait un sourire et une présence chaleureuse qui mirent immédiatement Roseanne à l'aise. Haussant un sourcil à la première phrase de l'enchanteresse, la première année se saisit délicatement du cliché qu'on lui tendait. "Étrange..." répéta la jeune fille à voix basse tout en réfléchissant à la question. "J'imagine que ça aurait été vraiment étrange si tu l'avais gardé sans rien me dire." commenta la première année.

La jeune fille ne savait pas vraiment comment réagir face à cette situation inédite et pouvait donc paraître un peu froide dans ses paroles bien que cela ne soit vraiment pas fait exprès. Après avoir fixé quelques secondes la fille en face d'elle, elle laissa ses yeux bleus se porter sur le cliché qu'elle tenait toujours dans sa main gauche, la droite étant occupée par la fraise qu'elle avait cueillie précédemment.

À mesure que son regard détaillé la photo, le visage de la jeune fille s'illumina d'un sourire doux et sincère. Les magnifiques rayons du soleil, les quelques arbres et au milieu de ce magnifique paysage, elle-même. Le vent avait dégagé ses cheveux et laissait apercevoir son visage ainsi que son expression enthousiaste à l'idée de cueillir cette fameuse fraise.

"Elle est magnifique." déclara Roseanne d'une voix douce en plongeant son regard dans celui de son interlocutrice. "Je ne m'y connais pas beaucoup en photographie, mais tu as vraiment l'air très doué." continua-t-elle avec un sourire qui cette fois était directement adressé à la blonde en face d'elle.

La première année avait totalement oublié l'étrangeté de la situation et était bien plus chaleureuse avec sa camarade de confrérie. Elle avait été tellement absorbée par cette photo qu'elle en avait presque oublié la fraise dans sa main qu'elle finit tout de même par manger.

"Puis-je te demandais pourquoi tu m'as prise en photo ?" demanda la jeune fille une fois la fraise avaler, avant de rapidement ajouter "Ce n'est pas un reproche, loin de là, je suis juste curieuse. Il y a plein de choses incroyable à prendre en photo ici alors je me demande juste pourquoi c'est moi que tu as choisi de photographier." expliqua la Dagda avec un sourire, ses yeux brillants de curiosité.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 24 Mar 2024 - 18:58



Jade Leloup, 2 ème année, Dagda


Jade, pendant un court instant, s’était contenue d’afficher un sourire satisfait sur son visage. Elle observait la plus jeune analyser la photo et à la toute fin, se permit d’esquisser des risettes de satisfaction quand elle constata que Roseanne n’était plus froide en son égard. Elle détenait toujours le cliché entre ses mains tandis qu’elle appréciait les compliments que lui faisait la jeune sorcière en plus du côté intéressé dont elle éprouvait quant à sa passion. Généralement, elle ne choisissait pas et faisait au feeling pour les prises : le tape à l'œil fonctionnait toujours à merveille, encore une fois de plus, en cette journée.

« Merci. » Sourit Jade « Disons plutôt que je me débrouille, je dois beaucoup à la maman de Eun-jae, elle est photographe et me donne des tips pour faire de belles photos. Comme en faire une quand on trouve quelque chose d’inspirant. » Jade fit une pause et pointa du doigt la photo que tenait encore Roseanne « Comme celle-ci, je savais qu’elle aurait pu être belle avec les couleurs et.. tout pleins d’autres choses. En tout cas, tu peux la garder, c’est un cadeau ! »

La Dagda préférait le préciser au cas où la benjamine n’aurait pas compris son geste. D’ailleurs, peut-être qu'elle aussi pouvait s'intéresser à ce qu’elle aimait faire ? Elle passa une mèche blonde derrière son oreille et plongea ses yeux dans ceux de Roseanne : « Et toi ? Tu aimes faire quelque chose en particulier ? »

Egalement, Jade aimerait en savoir plus. Plus tôt, elle avait relevé de par la broche étant accrochée sur l’uniforme de la jeune fille, que celle-ci faisait partie de la même confrérie qu’elle. Alors elle se disait que ça lui ferait une amie avec qui, elle pourrait parler de tout et de rien le soir, quand celles-ci occuperaient tables et chaises appartenant à la confrérie de Dagda.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Les explications de la jeune fille en face d'elle agrandir encore plus le sourire de la plus jeune. Roseanne était sûr que ses joues arborer maintenant une teinte légèrement plus rosé que d'ordinaire, ravi que les couleurs et toutes ses autres choses comme elle disait, aient inspiré sa camarade de confrérie.

"Merci, c'est un très beau cadeau." répondit Roseanne, touché du geste de sa camarade. Touchée également par sa façon de parler de sa passion, elle devait vraiment aimer la photographie et ça se voyait. "C'est super que tu aies quelqu'un pour t'aider à progresser et à t'encourager. Ce serait dommage de gâcher tout ce talent." commenta la jeune fille avec un sourire.

La jeune blonde passa une de ses mèches derrière son oreille dans un geste que la première année qualifierait de très mignon avant de plonger son regard dans le sien pour la questionner à son tour. "La musique." répondit automatiquement la plus jeune comme si c'était une évidence, puisque pour elle s'en était une, avant de reprendre.

"La lecture également, mais la musique, c'est vraiment ce que je préfère. Je pourrais jouer pendant des heures sans me fatiguer, en fait, je l'ai déjà fait." expliqua la jeune fille en rigolant doucement à l'évocation de ce souvenir. Elle ne regrettait pas cette journée-là, mais les crampes et les courbatures qu'elle avait eu le lendemain avait été un vrai calvaire.

"Malheureusement, je ne peux plus jouer autant maintenant que je suis à l'Académie. Ça me manque un peu alors je passe mon temps à lire à la place." continua sincèrement Roseanne sans se départir de son sourire qui était cependant un peu moins éclatant qu'avant. Elle qui passait des heures à jouer, ça lui manquait vraiment de se perdre dans la musique.

La jeune Dagda reporta son attention sur la photo essayant de découvrir tous les petits détails cachés afin de se distraire un peu. C'était agréable de pouvoir parler de ses passions de la sorte. En deux semaines à l'Académie, elle n'avait pas vraiment eu le temps d'échanger avec beaucoup de personnes à part ses cousines.

"Tu as d'autres photos sur toi ?" demanda soudainement la première année. "Comme je l'ai dit, cette photo est superbe et j'aimerais beaucoup en voir plus." expliqua la jeune fille en reportant son regard sur la blonde en face d'elle. Elle espérait vraiment que la blonde avait d'autre photo sur elle.

Si ce n'était pas le cas et bien, peut-être qu'elle pourrait lui montrer son travail lorsqu'elles seraient de retour dans la tour de Dagda. Ou alors elles n'auraient qu'à improviser un petit shooting photo. Les deux solutions convenaient tout à fait à la plus jeune qui voulait vraiment en savoir plus sur sa camarade. Et quoi de mieux pour apprendre à connaître une personne que de s'intéresser à ses passions et à ce qu'elle aime ?
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Jeu 28 Mar 2024 - 17:34



Jade Leloup, 2 ème année, Dagda

Alors la Dagda adorait la musique, ou plutôt, en jouer ? Peut-être qu’un jour, elle la verrait munie d’un instrument pour reproduire une belle mélodie ? Mieux encore, à en créer une ? Satisfaite de cette réflexion, elle la garda dans un coin de sa tête afin de lui soumettre cette idée pour plus tard, notamment une autre : celle de lui donner un livre dont la lecture était terminée.

Jade bâtit doucement les paupières et garda toute son attention sur la mag’, elle fit non de la tête et montra ses mains vides, pointant uniquement l’appareil photo qui était attaché autour de son cou. « Ça me fait très plaisir, merci, mais comme tu peux le voir, je n’ai pas pris mon sac et j’ai juste l’appareil.. » sa mine se révéla de traits légèrement déçus un court instant, « Je pourrais t’en montrer pleins un autre jour si tu veux, j’essayerais de prendre les plus belles. Celles de Osse-En-Bazar sont mes préférées. » puis elle refit de belles risettes pleines de légèreté.

Maintenant qu’elle détachait son regard des yeux de la première année afin d’observer les alentours, il était vrai que les fraises bien mûres donnaient vraiment envie. Et maintenant, une bonne salade de fruits la fit quelque peu saliver. Vivement que les prochaines heures s’écoulent vite, auquel cas, elle verrait ou pourrait prendre en dessert ce mets simple qu’elle aimait beaucoup trop. Peut-être que ce soir, les deux filles pourraient manger ensemble d’ailleurs ?

« Tu sais, on pourrait même manger ensemble. Comme ça, on peut apprendre à se connaître et à devenir amie ? »

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Jeu 28 Mar 2024 - 22:56

Maintenant, qu'elle y regardait d'un peu plus près, Roseanne remarqua en effet, le manque évident de sac ou de tout autre objet pouvant contenir de merveilleux cliché. C'était dommage, mais bon au moins elle aurait essayé et puis tout n'était pas perdue.

La jeune Dagda était ravie de la proposition faite par sa camarade blonde. "Ce serait avec plaisir ! J'ai hâte de voir d'autre de tes photos ! D'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds à Osse-En-Bazar alors ça me donnera l'occasion de découvrir un peu le village avant d'y aller lors de la première sortie de l'année." s'exclama-t-elle avec un grand sourire.

Si le regard de sa camarade de confrérie finit par se détacher du sien pour regarder autour d'elles, celui de la première année resta fixé sur l'enchanteresse en face d'elle. La blonde semblait bien songeuse à regarder le paysage et Roseanne en profita pour détailler les traits fins de son visage.

Après tout, la blonde l'avait bien prise en photo alors elle pouvait bien l'observer un peu non ? De toute façon, sa contemplation ne dura pas très longtemps puisque très vite, sa camarade reprit la parole pour lui faire une proposition surprenante. Enfin peut-être pas si surprenante que ça pour la plupart des gens, mais surprenante pour elle.

En effet, la jeune fille n'avait toujours pas l'habitude d'avoir le choix. De pouvoir choisir quand se lever, quand manger ou avec qui manger. De plus, le manque de communication avec d'autres personnes de son âge durant les dernières années n'aidait pas du tout à se sociabiliser. En arrivant à l'Académie, la première année vouvoyée tout le monde, mais avait vite arrêter de le faire avec ses camarades après les nombreux regards bizarres qu'on lui avait lancés.

C'était donc tout à fait logique que la demande de la blonde la prenne un peu par surprise, une bonne surprise. L'étonnement dut se lire dans ses yeux pendant quelques instants, immédiatement chasser par de l'enthousiasme. "Avec grand plaisir ! Je serais ravie de manger avec toi !" commença Roseanne avec un sourire.

"En parlant d'apprendre à se connaître, je viens de réaliser que je ne connais même pas ton prénom." continua la jeune fille, son sourire toujours intact et une légère teinte rosée prenant place sur ses joues. Avec cette histoire de photo, elles avaient totalement oublié l'étape des présentations. "Moi, c'est Roseanne. Et toi ?" demanda la jeune fille.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Ven 29 Mar 2024 - 2:03



Jade Leloup, 2 ème année, Dagda

Super, la plus jeune se montrait ravie à l’idée de parcourir de ses mirettes les futures photos que lui présenterait Jade. Il ne manquait plus que de récupérer ces beaux clichés. Mais pour l’instant, la blonde préféra se contenter de la présence de la mag’et d’être un peu étonnée de par l’expression qu’avait fait celle-ci lorsqu’elle lui avait proposé de manger à la même table qu’elle.

Jade, pour autant, évita de se révéler comme une personne curieuse, ou plutôt, intrusive. Elle s’était simplement satisfaite du sourire et de l’acceptation quant au dîner qu’elles partageraient toutes les deux à la même table ce soir-là. En revanche, il est vrai qu’échanger les prénoms, afin de partir une bonne amitié s’avérait essentiel. La Dagda hocha la tête, approuvant les paroles de la première année et ne se laissa pas du sourire qui n’avait presque pas quitté son visage depuis leur échange. Roseanne, s’appelait-elle, la jeune Leloup ne tarda pas plus longtemps pour se présenter à son tour.

« Jade. » Répondit la deuxième année, « Jade Leloup et je suis en deuxième année. Enchantée !  »

Toutefois, il était impensable pour la sorcière de rester debout à ne rien faire toute l’après-midi, ou du moins, fin d’après-midi. C’est alors que celle-ci sembla tout à fait songeuse, aussi bien dans les yeux qui se levèrent vers le ciel, que sa bouche qui se mit en coin. Sa confrére était d’une bonne compagnie, peut-être dans ce cas pouvait-elle faire une occupation tout en restant à ses côtés ? En l’aidant ? En lisant quelque chose ? En la prenant en photo un peu partout à l’intérieur de l’académie beauxbâtons ? Toujours le sourire aux lèvres, Jade tenta une première proposition.

« On ne risque pas de manger avant longtemps, il n’est que.. 16h20. On pourrait marcher en discutant, ou faire quelque chose d’autres.. Si tu as une idée, j’accepterais avec grand plaisir. »
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Ven 29 Mar 2024 - 10:15

Jade, voilà qui était très mignon et qui allait super bien a la blonde. Le sourire de la première année s’étira encore plus si cela était possible et elle laissa même échapper un petit rire après le « enchanté » de sa camarade. Comme la jeune fille l’avait deviné, Jade était un peu plus âgé qu’elle, mais pas de beaucoup.

"Tout le plaisir est pour moi !" répondit la jeune fille amusée.

De nouveau, la jeune blonde sembla bien songeuse. Roseanne ne l’interrompit pas et la laissa tranquillement à ses pensées. La jeune fille se perdait souvent dans ses propres pensées alors elle savait que l’enchanteresse partagerait ce qu’elle voulait en temps voulu. Heureusement, sa camarade de confrérie ne mit pas longtemps à partager ses pensées pour le plus grand plaisir de la plus jeune.

Alors comme ça, elle voulait passer le reste du temps avant le dîner en sa compagnie, Roseanne était flattée. Une activité ? Voilà qui ne devrait pas être trop dur à trouver. Réfléchissant à leurs différentes passions, la jeune fille contempla ses options.

La blonde lui avait montré ses talents de photographe, malheureusement, elle n’avait pas de piano sous la main pour lui rendre l’appareil et lui faire une démonstration de ses propres talents. La lecture n’était pas vraiment propice à une discussion pour apprendre à se connaître. Elle gardait cependant l'idée en tête pour de futures soirées dans la tour de Dagda. Marcher en discutant ? C’était déjà plus prometteur, mais la première année avait une autre idée en tête.

"Et si on marchait en discutant vers l’un de tes endroits préférer à l’Académie pour prendre des photos. Comme ça, tu pourras prendre de nouveaux cliché des lieux ou bien de moi puisque qu’apparemment, je t’inspire." lança la jeune fille avec un sourire espiègle en désignant la première photo qu’elle tenait toujours dans sa main d’un geste du menton.

C’était bien ce qu’elle avait dit non ? Qu’elle prenait des photos de choses qui l’inspiraient. Cela permettrait également à Roseanne d’admirer un peu plus le travail de Jade tout en discutant avec elle pour apprendre à la connaître. La première année n'avait jamais joué les modèles pour quiconque, mais ça ne coûtait rien d'essayer. C’était parfait comme activité, enfin, si la blonde acceptait bien sûr.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 6 Oct 2024 - 16:57



Jade Leloup, 2 ème année, Dagda


Si bien que Jade regardait bien droit devant elle afin de savoir où elle mettait les pieds durant sa marche, elle fit pivoter sa tête, plongeant dans un temps court, ses yeux dans ceux de la première année. Elle l'écoutait attentivement et il fallait dire que cette deuxième proposition lui convenait amplement. Roseanne s’avérait être partante pour être son modèle, tout en lui laissant le choix du lieu. Son lieu préféré, qui plus est.

Elle hocha la tête, conquise de l’idée et ne put contenir un léger rire en voyant les airs espiègles de sa camarade, mais aussi, cette photo prise sur le vif qui semblait bien plus que lui plaire.

«  Je suis partante pour faire de nouveaux clichés ! Puis ce sera l’occasion de te montrer ce que je sais faire. » Elle marqua une pause, sourire aux lèvres ; « Bien-sûr, je t’en donnerais quelques-unes en contrepartie, histoire de te remercier, mais aussi, que t’aient des souvenirs. Je trouve ça important d’en conserver autant qu’on peut. »

Et instinctivement, ses yeux qui pétillaient de réflexion dérivaient alors vers le décor de beauxbâtons. Quel lieu, en deux ans, préférait-elle par-dessus tout ? Les fontaines ? Le parc des fleurs ? Non, plutôt les fontaines.. le spectacle de l’année dernière -destiné aux septièmes années- avait été somptueusement magnifique. Puis peut-être même, que pour la jeune Leloup, ces mots ne sont que trop faibles pour dire à quel point elle avait été émerveillée devant celui-ci.

« Ça te dirait qu’on aille aux fontaines ? Je suis sûre que là-bas, je peux en tirer de beaux clichés. Sinon, si tu n'es pas trop fan, on peut se diriger vers le Parc des Fleurs, même si j’ai déjà pas mal de photos de cet endroit.  »

Une dizaine d'images montrant le parc des fleurs résidaient sûrement dans ces affaires si quiconque s’amusait à fouiller. Alors combler ses anciennes prises de son lieu favori, tout en ayant la possibilité d’avoir son premier modèle n’était absolument pas de refus. Parce que même si Jade connaissait Eun-Jae et sa mère, elle n’avait jamais eu la possibilité de pouvoir un cliché de la troisième année.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 7 Oct 2024 - 12:58

Marchant aux côtés de sa camarade, Roseanne attendait patiemment qu'elle réponde à sa proposition. Le hochement de tête de Jade fit sourire la première année dont le regard alterner entre sa camarade de Dagda et le sol parfois inégale ou elle devait évoluer en talon. Une tâche qui pouvait se révéler assez ardue, mais la jeune fille finirai bien par s'habituer à cette partie de l'uniforme obligatoire.

"Merci ! J'ai hâte de pouvoir admirer tous ces clichés et tu as raison, c'est important de conserver des souvenirs." répondit la jeune fille. Elle aurait bien ajouté 'surtout les bons souvenirs', mais ce n'était pas le moment de parler des sujets qui fâchent. Son entrée à l'Académie était un nouveau départ, une multitude de possibilités s'ouvraient à elle et la jeune sorcière était bien décider à n'en rater aucune. "En plus, je ne suis pas beaucoup venu dans les jardins et je n'ai pas complétement fini d'explorer le château alors c'est l'occasion pour moi de découvrir des nouvelles choses et immortaliser ces moments, c'est vraiment précieux." ajouta la petite française.

Puisqu'elles étaient d'accord sur l'activité, il ne restait plus qu'à savoir où elles allaient faire cette séance photo. La jeune Dagda avait laissé le choix du lieu à sa camarade et attendais donc avec impatience de savoir ou elle voulait aller. Après tout, sa camarade connaissait mieux les lieux et c'était mieux qu'elle choisisse un cadre qui l'inspirait pour prendre les plus belles photos possibles. Heureusement, la réponse de Jade ne tarda pas à arriver et conquis immédiatement le cœur de la plus jeune.

"Les fontaines, c'est parfait !" s'exclama la jeune fille avec entrain. "Il paraît qu'il faut jeter un liard dans la fontaine des époux Flamel la première fois que l'on passe devant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire alors c'est le moment idéal ! J'ai aussi entendu dire que des élèves s'entraînaient à manipuler l'eau près d'une autre fontaine, ça pourrait donner de très belles photos, tu ne crois pas ?" continua la jeune fille avec passion.

La première année avait toujours adoré l'eau. Malheureusement, même en habitant près de la mer, elle n'avait pas beaucoup l'opportunité d'y aller à cause de ses parents et de son emploi du temps chargé. Cela ne l'empêchait pas de profiter de la piscine pendant ses cours de sport ou de traîner un peu sous la douche ou dans son bain quand elle en avait l'occasion. Elle avait donc tout de suite été intriguée par l'existence de cette fontaine ou les élèves s'entraînaient à manipuler l'eau, mais n'avait pas encore eu le temps d'y aller.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé